Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amande77
J'ai raconté mon histoire ds un autre post...

en résumé:après 4 ans de relation avec des hauts et des bas et des "je t'aime, moi non plus", F. me quitte et me dit que sa décision est catéorique, malgré ses sentiments, il n'est plus heureux ds notre relation qui l'étouffe...
appart' en commun du coup bcp de choses à régler avt d'etre vmt séparés...
Ca fait une semaine que l'on a rompu (une semaine remplie de pleins d'interdits de ma part, mais j'ai compris la leçon :P ) et j'essaie d'établir un SR ds l'espoir qu'il réflechisse (c'est d'ailleurs ce qu'il m'a dit la dernière fois que l'on s'est vu: "tu sais, je vais qd mm réfléchir"), je suis dc chez mes parents pr une semaine (ca me permet également de me remettre de cet "électrochoc"), mais samedi je rentre, je vais visiter des appart' , dormir chez une amie et reprise du travail dc obliger de rester là... Je pense que je vais aller squatter chez des amis le + possible... mais comment réagir si je le croise ou lorsque je préparerai mes cartons pr le déménagement?
Je me dis que si je lui montre que je vais bien, que je ne suis plus la petite pleurnicharde d'il y a une semaine qui le suppliait de revenir, mais que je suis une nouvelle femme forte qui sait faire face, ca le fera peut etre d'autant + réfléchir?

Y'a-t-il eu des personnes ds mon cas? Comment avez vous maintenu le SR pdt la cohabitation? avez vous vu votre ex changer d'envie et revenir en procédant ainsi?

J'ai tellement besoin d'y croire, j'espère encore tant de lui et notre relation...

merci à ce forum d'exister, la communication fait tellement de bien :roll:
BY admin

Salut amande77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui c'est vrai que c'est dur...
Dur d'accepter sa décision qd on doit encorôtes côtoyer pdt 1 ptit moment....
Car à part cumuler les interdits, c'est tt ce qu'on arrive à faire...
SR quasi impossible, ou bien j'ai peur qu'il soit mal interprété...

Bon courage a toi :)
Heureusement que ce forum est là pour se serrer les coudes...
Pas le moral ce soir...
Probleme de proprio tjs pas résolu pr le préavis, du coup le SR que j'aimerai tant établir n'est pas possible et on se limite à des msg de courtoisie, du genre:"slt des nouvelles du proprio? Bonne soirée", très difficile à encaisser... j'aimerai tant avoir son ressenti...
J'ai mal
BY tnaker
Salut,

Situation très difficile je suis passé par là.. Je n'ai pas tenu très longtemps comme tu dis à chaque fois des interdits, toujours dans l'interprétation. Chapeau pour ceux qui y arrivent! Je suis parti dans ma famille car c'était un cauchemar pour moi. On s'entendait bien, on ne se disputait pas mais j'avais l'impression d'être inexistant.. Si tu n as pas d'autre choix que de cohabiter il faut vous éviter le plus possible, surtout pas d'interdits car tu vas faire monter la tension. Montre toi sous ton meilleur jour, sors, sois courtois mais sans plus
Merci tnaker pr ta réponse...
J'ai effectivement fui comme toi chez mes parents mais apres 1 semaine, obligée de rentrer pour le boulot. Je vais faire comme on me conseille: gentille, courtoise, bien... Mais j'ai peur qu'il prenne ça pour de l'indifférence ou bien qu'il se dise:"bon bah tant mieux elle a tourné la page"...
Comment ça s'est passé pour toi, ou en es tu a l'heure actuelle?
BY tnaker
Bonjour amande,

Je ne sais pas s'il va se dire que tu as tournée la page. Mais reste le plus détaché possible. Moi je viens de partir depuis 2 jours et SR depuis elle m a envoyé un SMS pour savoir si j'allais bien. Je ne lui montre pas que je suis triste mais je vais profiter de ce moment pour penser à moi. Vraiment je ne saurai quoi te conseiller mais si tu n'as pas d'autres solutions alors ça va être dur pour toi. Tu ne lui manqueras pas... Montre que tu peux vivre sans lui, facile à dire mais il n'y a que comme ça qu'il ne se montrera pas indifférent.

lis le poste d aniac dans relations H/F ça fait un bien fou pour moi
je viens de lui dire que je rentrais à l'appart' ce WE...
Il me demande qd je serai là exactement car il ne veut pas qu'on se voit... super :cry:

il me dit que c'est mieux, aussibien pour moi que pour lui...et dit qu'apres avec le temps, espère me revoir.... une lueur d'espoir d'après toi?
BY tnaker
Dans un sens il a peut être besoin de temps et d'espace pour réfléchir.. Vraiment n'espère pas trop c'est quand tu auras cessé d'y croire qu'il pourra revenir. Du moins c'est ce à quoi je crois. Ne soit pas en attente, vis pour toi, qu'il voit des changements c'est pourquoi il est conseillé de ne pas trop se voir..
merci tnaker de prendre le temps de me répondre et de me conseiller
Je m'étais faite à l'idée puisqu'il m'avait dit que sa reponse était catégorique... la dernière fois qu'on s'est vus avant que je parte chez mes parents, il m'a dit :"tu sais je réfléchis encore"...
alors il joue au yoyo avec mes sentiments: uncoup c'est sur, un autre coup c'est je réfléchis...
Et je n'arrive pas à avancer vmt pour moi qd j'aperçois une mini lueur d'espoir...puisque je me dis que tout n'est peut etre pas perdu... mon pb aussi c'est que je suis qqun de très peu patiente, et c'est vrai qu'on dit "chaque chose en son temps..."
Je suis vmt perdue
BY tnaker
C'est le problème de la cohabitation: vous vous voyez chaque jour il ne peut pas se rendre compte de ce qu'il peut perdre. Vous êtes encore dans la rupture. Je n'ai pas le recul nécessaire pour mieux te conseiller (en plus mon ex a envoyé le préavis donc pour elle c'est catégorique je pense). S'il reflechit c'est plutôt positif et c'est à toi d'en tirer profit. Souris sois heureuse devant lui, fais comme si vous n'étiez plus ensemble, qu'il voit qu'il peut te perdre..
c'est vrai aussi que malheureusement on est pas dans la tête de nos ex et on ne peut pas vmt savoir où ils en sont finalement. Meme si pour toi elle a envoyé le préavis, je ne pense pas que ca veut dire qu'elle ne réfléchit pas... ellle prend juste les devant pour que vos vies changent. Après, on ne sait pas lorsque le temps aura fait son travail, et qu'elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu, elle sera peut etre bcp moins catégorique...
Le fait de ne plus se voir pdt un temps ne peut etre au final que bénéfique pour chacun... même si la douleur est tjs là, en permanence, comme une plaie qui reste ouverte et ne cicatrise pas..
BY tnaker
Oui,il n'y a que le temps...

Vraiment laisse-le vivre, pense à toi, profite de cette rupture pour penser à toi, voir ce qui n'a pas été dans votre relation et l'améliorer (il y a des choses qu'on ne peut malheureusement contrôler, il faut se concentrer uniquement sur celles qui le sont). Avec le temps il se rendra compte de ce qu'il a perdu, que peut-être sa nouvelle vie ne lui convient finalement pas (souvent tout beau tout rose au début après ça déchante vite).

Ne lui pourrie pas la vie, votre ancienne relation est morte il faut penser à l'avenir et il y a plusieurs obstacles à franchir dont celui qu'on traverse actuellement. C'est vraiment plus facile à dire qu'à réaliser (je pense sans arrêt à elle) mais la meilleure chose à faire est d'abdiquer (après tout il a pris une décision on doit la respecter, l'amour c'est des 2 côtés), et repartir de l'avant, vivre tout simplement.

Si nous ne leur montrons pas que nous sommes détachés, ils auront l'impression qu'on les empêche de vivre leur nouvelle vie, et ils s'éloigneront d'autant plus de nous.
oui merci pr tes mots, tu as tellement raison. Ca fait du bien de parler à quelqu'un qui nous comprend :)

on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...

Tiens moi au courant si tu le souhaites de l'évolution de ta situation, et si tu as aussi besoin de parler...