Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

ceux qui n'ont plus de sentiments reviennent ils un jour?

oui, les sentiments sont toujours un peu là.
5
25%
non, les sentiments peuvent ne jamais revenir.
8
40%
ne plus avoir de sentiments est une excuse bidon (?)
7
35%
BY ptilapin
Salut salut,

Je poste dans "Silence radio" mais je ne sais pas si je suis au bon endroit.
:oops:

Je ne sais pas si c'est une faute de ma part de poster par ci par là, mais si ca pose problème, n'hésitez pas à me remettre sur le droit chemin!

Alors voila, après des hauts et des bas, je sert les dents depuis 6 mois maintenant, et ce site m'a deja beaucoups aidé! ( merci merci merci! )

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 30472.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 30776.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 29950.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 29826.html

Voila le résumé de mes aventures jusqu'a présent, malgré tout ça, rien ne bouge.
Il reste de glace devant mon SR, devant mes regrets, devant mon affection... Je ne sais plus quoi faire pour l'émouvoir un peu! Je ne vais pas vous redire touts les signes que j'interprete être en ma faveur, mais j'ai toujours cette lueur au fond de moi :)

MAIS je remet le SR en question, encore et encore me diriez-vous, OUI!
Ca depénd des situations, des gens, et de leur caractères, j'ai appliquer ce dur SR strict pendant des mois et des mois, quand pour certains au bout de 3 jours l'ex rapplique!

Dites moi si après 6 mois de rupture et pas un signe de regret de sa part, je peux encore rêver de le revoir près de moi?

J'ai lu un commentaire une fois, a propos du SR qui disait que parfois une bonne discussion vallait mieux qu'un SR, dans mon cas je pense qu'il serait temps de se revoir mais pas pour une reconquête, plutot pour lui faire part de ma vision plus objective d'aujourdhui et de mon ressentis actuel.

Encore désolé de la longueur à rallonge de mes postes ^^je suis tellement loin, et il n'y a plus grand monde à mon écoute... Merci à vous!
Modifié en dernier par ptilapin le 06 juin 2013, 19:39, modifié 2 fois.
BY admin

Salut ptilapin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
et si tu commençais pas la lettre Alexander. la fameuse lettre magique !
pour voir si un lien peut se créer.
J'ai essayé, alors que nous pouvions plus discuter. ça a fonctionné... nous avons de nouveau une communication....mais rien n'est encore fait dans mon cas. nous avons juste repris contact...

je pense que ce serait un bon pas après 6 mois sans discussion, non ?

le lien : http://www.jerecuperemonex.com/contacte ... e-magique/

si d'autres on une idée. en tout cas n'hésites pas à poser des questions...il y aura toujours une personne pour répondre.
merci merci, mais c'est deja fait depuis longtemps malheureusement, il l'a bien lu, mais n'a pas réagit.
Il est toujours sur la défensive, c'est très dur d'engager la conversation avec lui, soit elle reste stérile, soit il est froid.

On dit qu'il faut attendre que ca vienne de sa part mais là ou on en est, il a toujours peur de me faire du mal en venant prendre de mes nouvelles, ou de me redonner espoire, donc il ne bouge pas!!
ptilapin a écrit :merci merci, mais c'est deja fait depuis longtemps malheureusement, il l'a bien lu, mais n'a pas réagit.
Il est toujours sur la défensive, c'est très dur d'engager la conversation avec lui, soit elle reste stérile, soit il est froid.

On dit qu'il faut attendre que ca vienne de sa part mais là ou on en est, il a toujours peur de me faire du mal en venant prendre de mes nouvelles, ou de me redonner espoire, donc il ne bouge pas!!
fait une lettre, disant que tu penses l'avoir fait souffrir, Que tu te sens mal d'avoir mal agit...et à la fin dit que tu cherche son pardon, mais que tu ne peux pas l'obliger.

Normalement n'attends rien en retour, c'est toi qui fait ton méaculpa....ça remets les pendules à l'heure et fait un trait sur tes erreurs passées.

A toi de bien réfléchir à quel mal tu lui à fait, que tu le regrettes, et ça te fait du mal et enfin des excuse. moins d'une page et manuscrite.

le but c'est qu'il baisse la garde...
Je vois.... Mais je n'ai rien fais de mal, et une deuxieme lettre ne serait pas de TROP?
il va finir par le trouver saoulante, je prefere le revoir et parler face a face, je pense que apres tout ce temps ca sera mieux ^^

Merci du conseil, au fond c'est vrai qu'apres avoir retourner le truc mille fois dans ma tete, j'ai envie de lui dire quel point je regrette de pas l'avoir rendu plus amoureux avec moi. Mais si je lui dis ca, il va penser que je cherche son pardon pour le récupéré!
ptilapin a écrit :Je vois.... Mais je n'ai rien fais de mal, et une deuxieme lettre ne serait pas de TROP?
il va finir par le trouver saoulante, je prefere le revoir et parler face a face, je pense que apres tout ce temps ca sera mieux ^^
Merci du conseil, au fond c'est vrai qu'apres avoir retourner le truc mille fois dans ma tete, j'ai envie de lui dire quel point je regrette de pas l'avoir rendu plus amoureux avec moi. Mais si je lui dis ca, il va penser que je cherche son pardon pour le récupéré!
La lettre sert juste à faire tomber les tentions, rien d'autre.
Et je suis sur que tu as eu un ou deux agissement ou tu as un peu exagéré, ou tu l'as bléssé..non ?
Hé Monex, dis moi!
Tu pense que si je lui demandais si je peux l'appeler pour le voir en disant que je n'ai toujours pas la conscience tranquille, ça serait bien?
Perso je ne pense pas, car tu restes dominé, et tu vas lui apporter de l'assurance. j'ai peur qu'il croit que tu veux renouer des liens...
alors que le but est de l'amadoué un peu pour qu'il arrête d’être sur la défensive.

Pourquoi est il sur la défensive autant que ça ?
Je ne sais plus quoi faire pour l'émouvoir un peu!
tu n'as pas à l'émouvoir à mon avis, il faut plutôt que tu sois quelqu'un de réfléchi, qui sait où elle va, déterminée...
Ou ai-je exagéré? peut être que j'ai demandé des explications a 2 reprises. ( ça l'exaspérait, pourtant parler de la rupture et donne des explications me parrait normale et civilisé )

L'aurais-je bléssé? je ne pense pas, j'ai toujours fais en sorte d'etre la copine exemplaire, je ne lui ai jamais rien reprocher, j'avais plutôt tendance a me taire quand lui me blessait.

Finalement j'ai envoyé un sms, pour proposer de se voir en dehors de nos activitées communes pour prendre des new's et discuter de nous, il a accepter, j'attend qu'on arrange ça. Il s'est excuser pour m'avoir envoyé bouler l'autre jour, je suis rassurée!

Au fond la tension ne se sent que de mon côté, mais je pense que je peux faire ça sans rester "dominée" apres 6 mois de rupture, je suis deja plus sure de moi, et c'est discussion aurait du se faire bien plutôt!

Je pense que si je n'arrive pas a me faire regretter, je pourrais au moins donner l'image d'une fille qui a repris confiance en elle! Et ce sera deja bien.

Merci monex, je suis tes histoires aussi!
BY ptilapin
Quelques nouvelles ici,

voila mon ex n'a pas l'air de s'etre remis en question il a plus l'air de tout refouler pour passer a autre chose. bizarre... Moi avec ce que j'ai entendu j'avais de la peine pour lui, et puis en fait il a assez de quoi me degouter pour ne plus en avoir envie!
Je suis bien decider a trouver qlq un d'autre, mais ca n'empeche qu'il me reste pleins de questions en tete!

D'apres un pote en commun, il ne voudra jamais se remettre avec moi, comme si j'avais une maladie mortelle et contagieuse???

C'etait l'idée de depart, il ne voulais plus etre avec moi et il s'y tiens bien. parfait!
Mais pourquoi, alors que moi je suis sur la bonne voie pour abdiquer, il garde en tete que je veux me remettre avec lui? J'ai été trop gentille et trop bienveillante il pense que je l'attend toujours?
Quelle idée apres ce qu'il m'a fait! Il me croit a ses pied comme lui l'est de son ex, il transfer toute son expérience aussi malheureuse soit elle sur moi! :o

On dirait que c'est lui qui n'arrive pas a accepter le fait que je vis bien sans lui. C'est a ne rien y comprendre! Si qlq un a une idée. lachez vous :p
BY Noone
Je ne comprends pas bien ce sondage,même s'il date un peu tu espérais quoi ?

Qu'on te dise oui il t'aime encore ?

On n'en sait rien, ton ex ne le sait peut être plus lui même, tout n'est affaire que d'interprétation et ce n'est pas bon, je ne veux pas te donner de faux espoir ou au contraire que tu sois abbatu parce qu'on en sait rien... et je sais de quoi je parle moi qui n'a pas arrêté de chercher des signes de regrets sur facebook et ça m'a fait très mal faisant une montagne d'un rien ^^'.

Même si je ne connais pas ton histoire (je vais me rattraper) en tout cas maintenant je ne peux que te conseiller de le laisser dans son coin avec plus aucun contact s'il croit ça, qui sait il reviendra peut être à ce moment là, le tout n'est pas de l'attendre désespérément, et j'imagine qu'il a bien quelques raisons de penser ça avec tes contacts dsl.

Déjà quand on est sur le chemin de l'abdication on ne prends pas la peine de recontacter l'autre, pour moi les questions etc. deviennent le cadet de nos soucis et finalement ne sont qu'un prétexte pour le voir.
Enfin c'est ce que je ressens même si je suis loin d'avoir abdiqué encore.

Courage !
BY ptilapin
moi aussi je suis loin d'abdiquer mais je suis determiner a le faire.

Je crois que tu as mal compris les contacts avec lui... Je ne cherche pas a le contacter. J'essaye juste de lui montrer que j'ai tourner la page et qu'on est plus obligé de se tourner le dos éternellement.

Mais lui interprete tout mes geste en sa faveur, tu vois quoi que je fasse je passe pour une désespérée a ses pied, il fabule! J'ai vraiment tout fait pour ne pas lui mettre de pression, il m'a quitté de manière tres irrespectueuse apres tout ce que j'ai fais pour lui, et malgré ça j'ai fais passé son bien etre avant le mien en le laissant me tourner le dos sans rien réclamer!

Mais je pense avoir compris ou est le problème. Merci de ton intervention :)
BY Noone
Pour moi le meilleur moyen de montrer que tu as réellement tournée la page c'est de ne plus le contacter, même si c'est difficile, que ça peut sembler contre-productif au premier abord.

C'est ma stratégie, qu'elle dise "j'ai vraiment réalisé que je l'aimais lorsque j'ai senti que j'étais en train de le perdre".
Apparemment plus de 50j ne suffit pas dans mon cas mais je ne perds pas espoir, tout en essayant de vivre ma vie desfois qu'elle ne reviendrait jamais.
BY ptilapin
Tu sais, j'ai coupé les pont pendant 4 mois, il n'a jamais cherché a me contacter a me revoir, a prendre mes nouvelles... rien! je l'avais uprimé de fb et tout, mais il s'est ballander sur mon profil public et a cru comprendre qu'il me manquais et là il m'a envoyé un message pour me voir.
Genre pauvre choutte t'as pas tourner la page, je hante encore tes penser allé viens que je t'explique...
Il a un soucis, il me fais de la peine.
Je te dis, avec lui aucune strategie ne fonctionne, il se prend pour dieu je crois :lol: :lol: