Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je reposte mon histoire au complet car l'ancien post est devenu assez brouillon
normalement au mois de février ça aurait fait 2 ans entre nous

voici mon histoire en essayant de ne rien oublier:

Je me suis fais larguer par ma compagne entre les fêtes (28/12)...
Les raisons sont "tu es super mais j'ai pas l'étincelle pour toi, j'ai essayé mais je ne vois pas ma vie comme cela", franchement le couple fonctionnais bien, elle me reprochait des petits trucs mais rien d'extraordinaire non plus style " J'ai besoin d'une épaule forte pour me soutenir, éducation des enfants différentes (elle en a 1 et moi 2;aucun ensemble) mon fils pendant séjour à la mer qui demandait quand on retourne, apparemment un des enfants serais rentré dans la salle de bain sans prévenir et elle était nue. Franchement par rapport à ce qui fonctionnait c'est des détails qui ne sont pas insurmontable.

Bon évidemment au moment de la rupture, j'ai fais toutes les erreurs possible harcèlement par sms, je l'ai supplié, j'ai essayé de lui ouvrir les yeux...j'ai presque tous fait de ce que les livres déconseille de faire....

Elle est venue rechercher ses affaires (04/01)...ça a été dur pour moi, ne pouvant pas tout reprendre,je lui ai reconduit ce qu'il restait chez elle comme je devait bosser pas loin de chez elle (elle est tjs chez ses parents). elle m'invite a rentrer, et la pendant la discussion elle pleure et je vois de l'amour dans ses yeux en tout cas c'est comme ça que je le décode.

Je bosse en boite le samedi soir et comme par hasard je reçois un message de sa part " petit sms juste pour te souhaiter une bonne soirée et du courage bizz"
Je réponds juste "merci" rien de plus...dans ma tête je suis mal évidemment et après réflexion je me dis si ça tombe elle m'envois un message pour qu'elle soit bien encrée dans mon esprit pendant que je suis en boite comme ça je drague personen d'autre.

Le dimanche (06/01) après avoir lu le livre de John ALexender, je décide de lui faire la lettre...je ne l'ai pas fait sur papier mais via facebook.

Voici ce que j'ai envoyé:

Salut,

Pendant ses derniers jours,j'ai beaucoup pensé calmement à ce qu'il vient de se produire.
Je comprends pourquoi tu as voulu rompre et je l'accepte.
Tu es un femme merveilleuse et exceptionnelle, mais tu n'es tout simplement pas prête pour une relation sérieuse. Mon erreur a été de croire que tu l'étais.
ça m'a quand même fait ouvrir les yeux sur les petits détails qui clochait dans la relation et au moins dans le futur, je ne ferais plus les mêmes erreurs.
Sinon il m'est arrivé un truc un peu surréaliste, je t'en parlerais peut être plus tard.
Maintenant que tu es bien dans ta tête tu dois prendre du temps pour t'occuper de toi et d'Alessandre.
Peut être que un jour on pourra redevenir ami.

La vie est souvent pleine de surprise,alors prends soin de toi et de mon petit poulet

Bisou
Régi

mess envoyé vers 13h30 et message lu à 18h41

à 18h43 je reçois sur facebook

J’espère aussi qu'on pourra rester amis. Et c'est quoi le truc surréaliste?

n'ayant pas de réponse de ma part à 19h06 je reçois un sms

je viens de voir ton message sur facebook et je suis contente que tu as l'air mieux. Tu me dira le truc surréaliste. Biz et bonne reprise demain.

Me voila donc en silence radio depuis dimanche 06/01, j'ai franchement dur, je fais du sport comme conseillé,je prends soins de moi etc..mais j'arrête pas de penser à elle en me disant: comment va t'elle est ce que je lui manque etc... c'est affreux.
Depuis dimanche plus aucune nouvelle d'elle.

le vendredi 11/01 SR brisé après 6jrs à cause d'un mec qui à sonné chez elle.En fait je suis allé chez une amie ce jour la qui a une relation avec un homme marié,le mec paniqué que je vois sa copine n'a rien trouvé de mieux que de sonné chez mon ex. Il en découle qu'elle me vire de facebook et on se dispute un peu via sms(1ère dispute avec elle alors que avant on en avait jamais eu)
Avec le recul je me dis qu'il y aviait peut etre aussi de la jalousie de savoir que j'étais chez une autre.

le samedi 12/01 la matin je reçois un messsage pour voir si je vais bien...je réponds brièvement, le soir bossant en boite je reçois "travaille bien". Pkoi tjs m'envoyer des messages même anodin quand je suis dans un lieu ou je peux recontrer quelqu'un??

lundi 14/01 je lui envois un message pour lui ramener des choses à elle vu que le 18/01 je bosse pres de chez elle.On s'envoi donc juste 2 ou 3 messages juste pour les affaires.

vendredi 18/01 je m'étais préparé psychologiquement à la voir, j'avais vraiment envie qu'elle voit déjà mes changement physiques et je voulais voir dans sa manière d'être comment elle allait si j'avais encore une chance ou pas...j'arrive chez elle et boum c'est sa soeur qui vient en prétextant qu'elle est occupé avec le petit et ne sais pas descendre.
J'étais un peu abattu car je pensais vraiment la voir...
à 1h30 je reçois un sms de sa part "merci pour les affaires et déso de pas être descendue,j'espère que ça se passe bie npour toi Biz" comme d'habitude je reçois se message quand je suis dans un endroit entrain de mixer(tu avais compris suis dj) si elle voulait me remercier elle aurait très bien put faire cela une demi heure après que je sois partis mais non tjs quand je bosse.De la moi je ne réponds pas.

dimanche 20/01 je n'étais vraiment pas bien ma meilleur amie qui est aussi pour le SR me dit essaye de la voir pour discuter face à face car le non verbal joue bcq dans une conversation...
Je lui sonne pas de réponse, je lui envois un sms pour la voir,

elle voulait savoir pkoi

je lui dis parler face à face

elle me réponds d'abord si c'est pour m'annoncer que tu m'as trompé vaut mieux pas se voir

j'insiste en laissant planer le doute sur le but de la conversation pour la voir face à face.

elle me réponds alors si tu as quelq'un d'autre je suis heureuse pour toi

j'insite tjs sur lel fait de parler entre adulte

de la me dit j'ai pas envie et on est dimanche.

j'insite tjs car pas envie de discussion par téléphone ou sms

de la elle me dit marre de ton chantage

je ne faisais pas de chantage je voulais jsute une conversation entre 2 adultes ce que je pense être la moindre des choses mais bon.

Donc voila depuis le dimanche 20/01 à ce jour je suis en SR total donc 17jours et depuis la lettre 31jours.

Apparemment elle aurait peut être un next mais pas sur vu que je n'ai plus de news officielle d'elle. Pendant la relation je suis presque sur qu'elle n'avait personne en tout cas.

Mon SR je le vis pas super bien, oui j'ai repris ma vie en main, je gère les choses quotidiennes, j'ai pris soins de moi, je fais du sport,je sors, j'ai eu un rencart avec une autre fille...

Mais voila je n'arrive pas à tourner la page et j'aimerais qu'elle revienne.J'ai envie de la recontacter comme dit dans le livre, je sais plus quoi faire continué le SR ou lui sonné et me prendre un gros rateau

Voila mon histoire je sais c'est long,j'ai résumé au maximum...

si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas

Voial est ce le bon moment pour la rappeller ou pas?????

Salut regi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon j'ai brisé le SR...car j'ai appris que un vautour tourne autour et donc qu'il y a des risques...

Je l'ai donc appelé.... j'ai pris des news d'elle et de son fils me suis intéressé à elle...je lui ai dis que gt bien aussi...elle m'a dit que depuis notre séparation elle était juste allée mangée une fois au resto avec un ami( surement le vautour)... je lui ai proposé d'allé boire un verre lundi soir et de se faire un bowling pour ne pas être statique pendant le rdv...elle était assez hésitante car pensait que c'était peut être un peu trop tôt....je lui ai dit que voila ça nous permettrait de savoir si on c'est être ami ou pas même si je ne veux pas son amitié...elle n'a pas répondu d'un oui franc mais n'a pas dit non donc voila....

Qu'en pensez vous??
Bonsoir Regi,
La bonne nouvelle, est qu'elle n'a pas dit non, mais elle ne dit pas oui non plus...
Est ce que tu te sens d'attendre encore un peu?
N'agit pas parce qu'il y a un vautour autour, agit parce que tu te sens mieux et que tu es prêt à affronter la suite sans revenir en arrière...
Je suis restée en SR 5 semaines avant de rappeler mon EX, je l'ai rappelé, et surprise, il était heureux de m'entendre... 40mn après, j'avais un mail.... on devait manger ensemble semaine dernière, mais j'ai annulé... pas prête, ca va trop vite... et là, c'est lui qui m'écrit un sms pour manger ensemble ce vendredi, j'accepté... je vais y aller Zen (presque), détachée... pas facile hein... mais je ne projette rien, juste de me montrer telle qu'il m'a connu au début... souriante, posée... rigolote...
Je ne suis pas guérie, mais je ne suis plus malade...

rencontre cette nouvelle personne, change toi les idées, redonne toi une nouvelle chance... cela ne veut pas dire que tu abandonnes... mais laisse toi et à elle du temps...

Voilà ma modeste aide et mon témoignage... courage!!
BY suppr
elle t as larguée mais veut pas savoir si tu la trompe ?????????

euhhhh !!!

je pense que tu as toujours une place ds son coeur...maintenant tu veux aller trop vite...dailleur elle te le dit...tu devrais plutot te rendre mysterieux...moin dispo...

d'autant qu,elle se justifie du fait qu'elle a vu un copain alors qu'elle est meme plus avec toi....pourquoi a ton avis.....
BY suppr
elle a reagit a ton changement de comportement...a ton sr....au fait que tu "accepte la rupture" .... qu,elle t'écrive à ton travail n'est pas anodin à mon avis...

maintenant toi...tu es deja pres ? T,as pris tout le temps qu'il fallait pour bien réfléchir ? Elle t'as quand meme larguée...et j'imagine que re-vivre ca ds kk mois ca te dis pas trop...alors c'est toi qui dois en decider maintenant...de quand tu veux la revoir si dailleur tu veux deja la revoir...et si t'es pas pres...t'inquiete...ca lui laissera le temps de bien reflechir a son geste elle aussi...

on largue pas kkun qu 'on aime comme ca sans y avoir réfléchie et pour le reprendre kk jours ensuite...

une reconquete c'est pas simple simple !! faut rien bousculer .... attend qu'elle se pointe et repond a ce qui te plait...et ignore ce qui te déplait....tu decideras de ce que tu fais de tout cela ensuite...
tes réponses oui ,l'impression que sa aurait pu me concerner
et donc le fait qu'elle se justifie sur tout ,c'est quoi à ton avis?
pour moi sa veut peut etre dire ,ne t'inquietes pas ...laisse moi le temps je ne te remplace pas
j'ai bon?
BY suppr
broken a écrit :tes réponses oui ,l'impression que sa aurait pu me concerner
et donc le fait qu'elle se justifie sur tout ,c'est quoi à ton avis?
pour moi sa veut peut etre dire ,ne t'inquietes pas ...laisse moi le temps je ne te remplace pas
j'ai bon?

si on parle de la ex de regi a mon avis elle meme n'a pas assimiller la rupture...

se justifier de ses rencontres amicales pour le rassurer...peut etre...

se demander si il l'a tromper ?? alors qu'elle n'est plus avec ?? ... ??????

D'autant qu'elle le recontacter fréquemment...

À vos analyses !!

Broken ; je ne peux pas m'avancer sur ton histoire puisque je ne l'ai pas lu....et ici , j'y vais avec le peu d'infos que regi veut bien nous transmettre...Je peux simplement dire que vu sous cet angle...la demoiselle semble avoir kk regrets et-ou encore kk doutes et-ou kk trucs à vérifier encore...sans toutefois confirmer qu'elle veut se remettre avec lui...faudrait pousser l'analyse...
Pour ma part si besoin d’éclaircissement sur certains point n'hésite pas.

Pour ma part ben je pense qu'il faut briser le SR un jour ou l'autre...je l'ai fais hier...

C'est positif dans le sens ou elle ne dit pas ne pas vouloir me rencontrer me dis seulement que peut être trop tot...en parlant pour moi car elle a l'air elle ne pas revouloir d'histoire avec moi...faudra jouer sur les déclencheurs d'attraction à mort si veux y arriver.. de plus je sais de source sur que le vautour lui envois des vingtaine de sms par jour pour le moment donc comment est elle dans sa tête sachant qu'elle m'a juste dit qu'elle était allé manger un jour un bout avec un ami et ne sait pas que moi je sais pour le mec.

Donc je stresse quand même à mort
BY suppr
tu vas trop vite...la preuve...tu as peur de la suite...

je sais pas ce que tu as prévu...mais c'est trop tot...trop rapide...

mais je te l'avais déja dis je pense...

bonne chance regi !
Ce n'est pas une question de vitesse...le soucis c le vautour qui tourne de plus en plus...et je sais qu'elle va craquer...donc me sent mal...si ça ne marche pas pour moi le coup de tél auj je pense que je vais arrêter les frais
Après bcq bcq de réflexion j'ai décidé de ne âs la recontacté pour le rdv, si elle m'appele on se verra sinon j'abandonne....je pense que son NEXT même si elle dit être seul est trop présent dans sa tête donc que c'est peine perdue
BY suppr
si tu ne le sens pas ( elle a hésité pour le RV, trouve que c est trop tot, n'a pas dis un oui franc etc ) ...annule le rv disant que tu as un imprevu et que donc ce sera impossible pour toi finalement lundi...sans donner d'explications...puis retire toi un moment...

et SVP tu zappe l'idee qui a un next...tu te concentre sur toi...Tu ignore tout ce qu'elle te dis sur lui...tout ce que tu peux voir sur facebook ( interdit ) etc...
Pfff j'ai craqué et lui ai envoyé un sms....
ce fut très négatif comme réaction et ne veut plus entendre parler de moi donc voila..
je dois vraiment essayer de tourner la page

même si je souffre énormément
Elle m'a dit que c'était malsin de se voir, qu'on ne saurait plus être ami comme avant etc....

Lui ai donc dit que je savais qu'il y avait un autre et l'a très mal pris. Elle m'a dit ne plus vouloir de contacte du tout
D'abord elle ne me laisse plus trop le choix, vu qu'elle ne veut plus de mes news.

Je suis repartis en SR strict pour moi car, la je pense que c'est cuit pour un retour éventuel...mais pour l'oublier ça va être très très dur
charlieee a écrit :elle t as larguée mais veut pas savoir si tu la trompe ?????????

euhhhh !!!

je pense que tu as toujours une place ds son coeur...maintenant tu veux aller trop vite...dailleur elle te le dit...tu devrais plutot te rendre mysterieux...moin dispo...

d'autant qu,elle se justifie du fait qu'elle a vu un copain alors qu'elle est meme plus avec toi....pourquoi a ton avis.....
oui pourquoi dailleurs ça m'interesse car je suis dans la même situation. elle a quelqu'un mais m a invité pour son anniversaire. et veux bien que je passe de temps en temps
Et bien ça fait bizzare mais j'ai l'impressio nd'aller mieux...

Oui elle me manque tjs et oui j'aimerais qu'elle revienne mais les derniers évènements ne me laisse tellement plus d'espoir que je commence à tourner doucement la page...

J'ai même un rdv avec une autre fille ce soir...
moi pareil on s'est eu au tel, elle m'a presque pourri car je gardais contact avec sa fille de 12 ans et bien sur je suis rentrer dans le jeu de me confier a cette petite. mon ex l a su. elle m a dit d arrêter. et on a parler 3/4 d heure au téléphone elle m a bien fait comprendre que je devais arrêter d'espérer. donc je tourne la page difficilement mais je me sens fort pour y arriver, c'est comme si je ressentais de la haine envers elle maintenant. pourtant je sais que si elle revient je saute sur l'occasion.
bien sur mais tu vois depuis son appel et qu elle m'ait remis a ma place, meme si j'étais parti dans une reconquête, et j 'y croyais vraiment, ben finalement je me rend compte qu'elle n'est pas prête a changer de regard sur moi malgrès mes efforts face à mes erreurs donc elle ne vaut pas la peine de mon mal être.
Hello je suis là si t as besoin. J ai vu mon ex aujourd'hui et elle a encore été claire... dc je passe les détails j ai pleuré etc mais pas par desespoir parceque je me suis ouvert, j ai enfin dis les choses et a la fin je lui ai dis que je ne veux plus la viir plus avoir de nouvelles plus rien d elle car elle veut reste amie mais je ne le veux pas. Je l ai supprimer de Facebook
pareil pour moi aucune fille ne m'attire. je n'ai aucun gout et plaisir à en draguer d'autres. mais je préfère me rendre à l'évidence même si dans un coin de ma tête je sais que je reviendrai vers elle dans quelques temps.
ouai c'est con en plus car elle elle vit sa vie.. et moi je trime pour quoi? elle a tiré un trait pourquoi je devrais me rendre malade? c'est la machine humaine.. mais je me dis que finalement elle n'avait pas tant de sentiments qu'elle ne le prétend.
Auj c'est son anniversaire... comme je m'en doutais ça va être un jour difficile pour moi mais bon.
J'ai décidé de ne pas lui souhaiter vu que l'on a plus du tout de contacte...

J'ai vraiment l'impression d'avoir été jeté comme un kleenex et ne pas avoir compté dans sa vie...avez vous cette impression là aussi??
tu as raison de ne pas lui souhaiter... tu t'attendrais à une réponse,et si tu avais une réponse elle ne te satisferait pas de tout manière...
Si! on a sans doute compter pour elle ...à une époque... mais elle est révolue :/
Besoin d aide svp besoin de conseil de plusieurs personne , d avis , et si possible que des hommes m explique les attitude de mon ex et ce que je peut faire pour le faire réagir ... Svp je sait plus quoi faire pour faire en sorte qu il me contact peur que se soit la fin ...

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 69-10.html

Merci à ceux qui prendrons le temps de m aider ..
oui je dois dire que ça fait du bien...j'avais eu des rencarts avant mais pas emballé et hier c'était juste parfait d'ailleurs content que l'ex ne soit pas venu finalement ça aurait gaché la soirée lol