Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY warren
Bonjour,

Je viens parler de mon histoire pour avoir un peu de soutien et de conseil.

J'ai perdu pour moi l'amour de ma vie... Elle étais mon idéal pour moi ! Et j'ai quand meme fait nimporte quoi au point de la perdre. J'etais sont premier copain, moi j'avais deja eu quelque copines mais que des amourettes, avec elle j'avais decouvert le vrai amour ! on s'aimais a la folie tout se passais bien, on ne pouvais pas se décrocher l'un de l'autre, il fallait toujours qu'on se vois, on ne pouvais passer un jour sans s'envoyer des sms, cetait vraiment parfait.

Puis j'ai commencer a etre jaloux a lui faire des petites crises de jalousies, je lui prenais la tete si elle faisais une soiree avec ses copines..., et plus on continuait et plus on se prenais la tete sa devenai de pire en pire, vers la fin on se prenais la tete limite tout les 2 jours ! Sa devenais insupportable, elle arretait pas de me dire de changer mon comportement sinon elle me quitterai mais je ne l'ecoutais pas je lui disais que je changerai mais je ne le faisais pas j'ai commis des gros interdits pendant des disputes je l'ai insulter de tout les noms..

1 semaine avant notre rupture elle voulais deja en finir mais elle m'avais laisser une chance pour voir si je changerai mais je n'avais pas changer je continuais a lui faire des crises... C'est quand elle ma vraiment lacher et avec du recul que jai pris conscience de mes erreurs ! J'ai tout fait pour la recuperer je lui ai tout expliquer je lui ai dis que j'ai fais des erreurs inconsciament que je regrettai tout, que je m'en voulais et que j'etais désolé pour le mal que je lui ai fais, cetait devenu insupportable pour elle.

Quand elle ma lacher elle a changer radicalement sont comportement avec moi, elle est devenu hyper mechante, je lui envoyais des sms tout les jours pour la recuperer pour m'excuser pour avoir une deuxieme chance mais je l'enervai de plus en plus et elle devenai de plus en plus mechante.. Elle me disait qu'elle m'amais plus, qu'elle m'avais tout donner, qu'elle avait vecu trop de chose et qu'elle ne pourrai plus avec moi. Qu'il fallais que je la laisse tranquille et que je refasse ma vie que je me trouve une autre copine, sa a été tres tres dur d'entendre se genre de choses, surtout qu'elle m'amais par dessus tout, elle ne pouvais pas se passer de moi avant.

La derniere fois que je lui ai parler c’était hier, elle me disais d'arreter de l'harceler sinon elle irait porter plainte contre harcèlement, je lui ai envoyer un dernier sms pour lui dire que je pensais pas qu'elle serais comme sa, aussi mechante avec moi, que ne je la pensais pas comme sa et que jetais tres decu de tout cette mechanceter depuis notre rupture (qui date d'une semaine et demi) de l'amour fou elle est passer a la haine, elle ne veux plus entendre parler de moi, elle ne veux plus que je la contact, elle ne veux plus rien de moi !

J'aimerai tellement la récupérer.. je me dis qu'avec tout se qu'il c'est passé cest impossible que je la revois un jour, et d'un coté je ne comprend pas comment elle a pu m'aimer autant et devenir comme sa !

Je commence le SR a partir d'aujourdhui mais je pense pas qu'elle reviendra, elle est borné, et elle me deteste vraiment trop :(

Si vous avez des petit conseil, n’hésitez pas :)

Salut warren!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi,

Tu as commis bcp d'interdits, et puis l'insulter tout ça c'était pas vraiment une bonne idée hein, je te dis pas ça contre toi, j'aurais très bien pu le faire. Ma copine m'a quitté y'a 15 jours.

Pour le moment il faut que tu rentres en SR, pour toi et que tu prennes du recul par rapport a ce que tu as vécu c'est très dur comme travail et c'est ce que je suis entrain de faire, sans craquer, je vois un psy et tout...
C'est dur mais faut tenir si tu veux craquer vient craquer ici avec nous les largués et on te redonnera le moral ;)

Pour le moment il faut laisser le temps de faire les choses, le temps est bénéfique pour tout, elle t'en voudra moins avec le temps c'est évident.

Bon courage
Merci de ta réponse Jaguer, oui j'ai commis beaucoup d'interdits et j'ai peur que sa soit trop tard pour la recuperer ! Elle ma lacher a cause de mon comportement avec elle je l'etouffai trop et je devenais mechant avec (insultes, reflexion...) J'ai seulement compris la gravités de mes actes quand elle ma lacher, je m'en veux terriblement. Alors quand elle ma lacher au lieu de faire un SR strict je l'ai harceler tout les jours pendant une semaine ( en la suppliant de revenir, en faisait des menaces de suicides, en essayant de la rendre jalouse, lui dire que je l'aimais, je lui ai dis qu'elle mavais changer et que je ne serai plus jamais comme j'ai été avec elle) enfin bref j'ai tout essayer pour la recuperer mais elle ne veux plus elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle ne reviendra jamais sur sa décision et qu'il fallait que je la laisse tranquille.

C'est tellement dur d'entendre tout ça, surtout qu'elle etait parfaite, irreprochabe je lui prenais la tete pour rien la pauvre :(

J'ai peur d'avoir anéanti toute les chances de la récupérer, pourtant elle m'aimais tellement :(
Tu dois vraiment te sentir mal, impuissant, trahi aussi, mais pour le moment a part laisser passer du temps tu ne peux rien faire... Il faut attendre et que le temps agissent sur elle comme sur toi, laisse le SR agir, sur elle et sur toi tu verra d'ici un mois déjà s'il y a du nouveau, et sinon tu pourra essayer de la recontacter
Courage, prends sur toi, rien de mieux que le silence radio.
Plus tu v'as l'harcélé plus elle va s'éloigner.
Fuit la et elle te suivra.
Tu dois te montrer fort et non désespéré lui montrer
que tu peux vivre sans elle...

J'ai eu exactement le même comportement que toi avec mon premier amour avec qui je suis resté 4 ans(c'était mon premier,j'étais sa première )ca a été un desastre,il est devenu méchant voulait carrement porter une main courante je l'ai fais fuire au point que quand on s'est croisé il ya 3 ans nous étions deux inconnus, il m'a ignore.Aujourd'hui j'ai 25 dans 13 jours je l'ai connu quand j'avais 11 ans...ca fait très mal 4 ans se sont écoulé,il à essayer de me recontacter cet été mais pour moi la page est terminé,déchiré...

Alors un conseil prends sur toi si tu veux pas le regretter,prens tu temps pour toi sors profites de tes amis famille, je te souhaites bon courage dans cette période qui est difficile.
Oui mais 1 mois de SR c'est trop long, j'ai peur qu'elle m'oublis qu'elle se sente mieux sans moi :( Sa fais seulement 1 jour de SR et c'est deja long, je fais que penser a elle, je me demande si elle pense a moi et si en appliquant un SR elle reviendra.. je me demande apres tout se qu'il c'est passer si c'est encore possible qu'elle revienne.. J'aimerais tellement !
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Je suis moi même en silence radio je compense par le sport, les sorties etc des
que j'ai envie de lui écrire, je lui écris mais je n'envois pas le texto...

Patience,il faut qu'elle ressente le manque
Je suis en SR depuis 11 jours, c'est très dur et dés que j'ai envi de craquer je craque ici.
Moi aussi j'espere qu'elle va m'appeler chaque jour et chaque jour je perds un peu l'espoir...

C'est normal que tu te dises mais regarde un truc suffit pour te faire passer l'envie de l'appeler : Dis toi que certes la tu te dis putain le SR c'est dur et en plus elle va faire que m'oublier un peu plus tous les jours si je lui montre que je suis pas la etc etc..
QUE NENI ! Tu crois vraiment que continuer à l'harceler comme tu l'as fait depuis tout ce temps va faire qu'elle va revenir vers toi ? Moi je ne crois pas et je suis exactement dans le meme cas que toi mon ami j'attends juste un signe de sa part et pour l'instant je l'ai pas.

Si tu veux lire mon histoire et ma semaine d'après rupture assez bizarre : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 31247.html

Courage et garde le contrôle ne craque pas et si tu veux craquer c'est ici et nous on est la ;)
Faut pas craquer, craquer c'est foutre en l'air tout le travail que t'aura accompli jusque ici, avoue que c'est con !
Comme je te dis moi, je craque tous les jours en fait, et j'aime ça d'ailleurs mais je craque sur JRME.com, haha c'est plus sympa.
Non serieusement accroche toi, moi on me dit la même chose et sur le coup tu écoutes tous les conseils qu'on te dit tu es content quelques minutes et tu repars dans ton bad trip " penser à elle " "penser à elle " " penser à elle "
C'est dur et ça fait chier, mais comme je disais sur un autre post c'est la vie et c'est comme ça et y'a que le temps qui nous dira si c'est ELLE ou pas.
Ton histoire me fais penser à la mienne. Enfin... Moi a la base j'avais appliqué le SR dés la rupture et je m'en sortais bien (J'avoue que la rupture m'avais fais du bien). Mais il est revenu vers moi au bout de 15 jours et m'a dit qu'il m'aimais encore et, mine de rien sa m'a touché et maintenant j'arrive plus à l'oublier et je le harcèles tout le temps xD (Lui me dis qu'il m'aimes plus maintenant en plus, c'est dur)
Je pense que je vais recommencer à SR dés aujourd'hui d'ailleurs... MENFIN BREF x)

Dans tout les cas Warren, la rendre jalouse n'est pas DU TOUT un bon moyen. Si elle t'aime encore (Et je suppose que c'est le cas), tu va lui briser le cœur encore plus et tu risque de la perdre pour TOUJOURS.

Vu la situation, elle a besoin de temps pour se remettre de cette relation douloureuse, donc, laisse lui ce temps. Je sais que c'est dur de SR, des jours tu va le supporter, d'autres t'en pourra plus, tu sera a deux doigts de craquer et de la rappeler. Je sais bien... Mais il le faut si tu veut espérer que vous puissiez revenir ensemble un jour.

Alors laisse lui la possibilité de souffler, tout ce que tu lui montre c'est que tu n'a pas changé depuis la rupture. Tu la harcèles... Pour rien. Ce n'est pas par ce qu'elle te vois triste qu'elle va subitement revenir vers toi, qui plus est pour souffrir de nouveau. Laisse le temps et l'espace pour souffler, elle appréciera que tu respecte ce besoin d'air qu'elle a. Aussi, si tu ne lui parles pas, tu lui donnera le temps de réfléchir sur cette relation, ce qui a vraiment foiré chez elle et chez toi.

Gâches pas tout en la harcelant. Fais un SR, se sera mieux pour tout le monde !

Ps: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 29895.html (Si jamais sa te dis de lire mon histoire, je te conne un cookie plein de pixels x3)
Jagger a raison, on ne travaille pas tout seul... Il faut voir un psy.
J'avoue : quand j'étais plus jeune, j'avais du mal à comprendre l'intérêt de parler à une personne que je ne connaissais pas.
Je trouvais ça très chiant de devoir tout raccorder à mon enfance et à la relation que j'avais avec mes parents et blablabla... Et pourtant, c'est la vie !
Il faut ajouter à ce psy quelques lectures pour tenter d'améliorer le travail.
Bon courage
Merci pour vos conseils, je n'est toujours pas craquer et je ne craquerai pas ! Je vais attendre ... et je verrai bien. J’espère qu'elle commence déjà a cogiter en tout cas. Elle me manque.
bonjour messieurs,

je suis exactement dans la même situation que vous tous : depuis août 2012 , amour fou, éperdu, éternel, désir de tout construire ensemble....
suite à des insultes de frustration par sms parce que l'on habite à distance et que l'on ne s'est pas vu depuis début décembre, l'affaire s'est arrêtée début 2013.... impossible à récupérer : je suis "méchant", "imprévisible", "j'ai tout détruit".... résultat, malgré mes jolis mots, mes poèmes, mes promesses, mes excuses, mes explications. Elle voulait que je lui fasse un enfant (47 ans ....) elle en a dejà 4... et même revenir sur cet antagonisme ne la ramène pas..
je suis comme vous , je ne pense qu'à ça, sans comprendre que l'on passe de l'amour fou à l'indifférence à cause de mots dits sous le coup de la colère et la frustration amoureuse.
Certains frappent, ou trompent et bénéficient de plus de clémence.
j' essaye de me dire que ce qui a été vécu durant 3-4 mois était idyllique et que c'est déjà ça ; mais l'incompréhension et la tristesse reviennent au galop, tout comme pour vous.
je suis en SR depuis mercredi (anniv de nos 6 mois de rencontre) et elle a récupéré toutes ses affaires froidement le mercredi d'avant (sans vouloir me faire la bise)
On se pose des questions sur ces êtres si versatiles sentimentalement.
bon courage.
Slt Warren et les tt le monde
je suis exactement ds le même cas que toi
Depuis fin janvier c'est fini avec mon copain et je suis complètement dépressive je n'arrête pas de le harcelé je n'en peux plus il n'arrête pas de me dire de le laisser tkl ms me mettre en silence radio j'ai pas pu tenir plus de 2 jours !!!
Sa faisais 3 ans que j'étais avec lui c'est mon premier amour donc le premier pour tt le premier que j'ai présenté a mes parents, avec qui j'ai couché je l'aime tellement et il me manque terriblement !!!
Notre histoire était compliqué on habite a côté et ses meilleurs copain habite juste 10 étages plus haut que moi on se voyait tt les jour on s'appelait tt les jours !!! J'ai pas VRT confiance aux homme et j'ai mis longtps a lui donner ma confiance la deuxième année je voulais tt le TPS qu'il dorme chez moi il le faisais par obligation je le comprend mtn ms je pensais qu'il aimait bien et la dernière année on ne faisais plus rien au lit !!! Il me disais qu'il voulait partir ms je le retenais il me disais qu'il me laissé encore une chance ms il resté aussi et un matin j'ai encore fais une crise et il m'a dit que c'était fini !!!
Depuis je ne vais pas bien du tt c'est super dur surtout qd je vois que lui sa vie il la continue tkl j'ai oublié de dire aussi qu'il ne m'aimait plus !!! Dc voilà pour moi j'ai peur que si je passe en silence radio il m'oubliera et aura qql ds qql mois !!! Je le harcèle lui demandant de revenir que jarrive pas a vivre sans lui et que j'aimerai juste mourrait que si j'avais VRT du courage je me serrait jeter d'un pont !!!