Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

c'est bien la premiere fois de ma vie que je poste un message sur un forum, mais la je suis réellement désespéré..

Alors voila, j'ai 21 ans, je suis étudiant, et mon psychothérapeute ma confirmé une phobie de l'abandon et de la perte.. On a recherché en psychanalyse les causes de cette phobie et on en a conclue a des problemes de l'enfance qui non pas été résolus.

Si je vous parle de ca c'est par rapport au conséquences de se problemes sur mes relations passées..

En effet, ma premiere relation a durée 1an et la deuxieme et derniere 1 an et demi et le meme schéma se répétais.. J'étais toujours dans la peur de la perdre, je l'appelais ou lui écrivais constamment et lui demandais toujours ou elle etait et avec qui elle était, j'en était devenu obsédé, au point de m'oublier completement, je ne cherchais plus a me faire plaisir, a étudier ou faire du sport alors que avant de la rencontrer je passais mon temps a faire ca.

On parle de dépendance affective souvent mais c'est juste une forme de phobie de l'abandon, du moins d'aprés mon psy..