Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

c'est bien la premiere fois de ma vie que je poste un message sur un forum, mais la je suis réellement désespéré..

Alors voila, j'ai 21 ans, je suis étudiant, et mon psychothérapeute ma confirmé une phobie de l'abandon et de la perte.. On a recherché en psychanalyse les causes de cette phobie et on en a conclue a des problemes de l'enfance qui non pas été résolus.

Si je vous parle de ca c'est par rapport au conséquences de se problemes sur mes relations passées..

En effet, ma premiere relation a durée 1an et la deuxieme et derniere 1 an et demi et le meme schéma se répétais.. J'étais toujours dans la peur de la perdre, je l'appelais ou lui écrivais constamment et lui demandais toujours ou elle etait et avec qui elle était, j'en était devenu obsédé, au point de m'oublier completement, je ne cherchais plus a me faire plaisir, a étudier ou faire du sport alors que avant de la rencontrer je passais mon temps a faire ca.

On parle de dépendance affective souvent mais c'est juste une forme de phobie de l'abandon, du moins d'aprés mon psy..

L'ironie dans tout ca c'est que, depuis qu'elle m'a quitté il y a 20 jours, j'ai pu terminer ma thérapie et enfin me sortir de ce maletre qui me ronge et je le sens reelement car aprés la rupture j'étais au plus mal.. J'ai fait absolument tout les interdits jusqu'a hier, je lui ai fait toutes les promesses je l'ai supplié, embrassé, j'ai pleuré devant elle, alors que lorsqu'on c'est rencontrés elle était surtout attirée par ma masculinité et ma virilité, j'ai perdu toute ma force et toute mon assurance depuis quelques mois.. J'aimerais tellement lui montrer que ca a changé, que je suis enfin redevenu qui j'étais, l'homme a qui elle a avoué son amour au bout de 2 mois et qui etait son premiere vrai amour.

Je pense faire un SR de 21 jours aprés lui avoir écrit la lettre de john alexander hier..

Vous en pensez quoi? Peut etre que 21 jours ne suffiront pas mais on est jeunes tout le deux et j'ai peur qu'elle m'oublie rapidement, meme si elle est pas du genre a sortir "chopper" des mecs, ca reste une possibilitée..

Aussi, il faut savoir qu'elle traverse une periode difficile avec des problemes familiaux et qu'elle est un peu en déprime et en rebelion contre le monde entier (ses parents, les études, ses amis...)

Cordialement

Salut LeAM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'ailleur j'ai oublié de parler de ses réactions a elle:

Elle m'a avoué m'aimer encore et ne pas vouloir de relation de couples avant trés longtemps, elle n'as juste plus envie d'etre en couple, meme les bisous et les calins la rebute tellement j'en ai trop fait, elle se sentais étouffée..

Lorsqu'on s'est vu il a y'a deux jours elle me parlais des bon moment qu'on avait eu ensembles et elle les garderais toujours en memoire et que en y pensant ca la rendait heureuse.. Elle m'a meme dis que elle aimerais que nos bon moment durent mais plus en amis, qu'on est une relation différente..

De ce que je peux voir, elle m'aime j'en suis certain, elle pleure bcp a cause de notre séparation, elle est meme partie en vacances 15 jours chez son pere a la campagne pour se changer les idées, mais elle a trop peur de revenir avec moi et de retomber dans le schema du couple dans lequel on était c'est a dire moi trop a fond et elle qui se sent étouffée et angoissée..

J'ai vraiment merdé a laisser mes peurs prendre le dessus je suis vraiment con..

J'aimerais qu'elle revienne et au fond de moi je sais que elle aussi elle en a envie mais je sais pas si le SR et la bonne solution..
Whaou quelle histoire, ca me touche ce que tu dis, j'ai aussi 21 ans je suis un garçon et ma copine m'a quitté il ya maintenant 16 jours, j'ai une histoire semblable a la tienne, Surtout dans ses reactions à elle, la mienne me fait le meme coup.

Je me suis pas posé la question de si je n'étais pas moi meme dépendant affectif même parents en voyant dans l'état dans lequel je me trouve se sont demandés si je n'étais pas en manque d'affection ou alors si j'en avait pas manqué durant mon enfance. Je ne me suis jamais vu aussi mou et aussi mal au fond de moi c'est incroyable. et je pense qu'a une chose qu'elle revienne, qu'on se sépare pour mieux se retrouver etc...

Maintenant concernant toi et ton SR : Tu as déjà fait out ce qu'il ne fallait pas faire, ( ne t'en fait pas je l'ai aussi contacté et je suis allé la voir en pleurant comme une m.... devant elle etc, et cela n'a servit strictement à rien a part la faire culpabiliser ) Pour le moment faut vraiment la laisser respirer elle et SURTOUT TOI, il faut que tu respires aussi ! le SR sert à ça principalement à ce que tu ailles mieux et non pas a la faire revenir ça c'est secondaire, Dis toi ue chose c'est que tant que tu lui lachera pas les baskets elle pourra jamais prendre le temps de faire le point sur elle ! Plus tu la laches plus elle pourra réfléchir sur vous 2.
Ton Sr n'a pas de limite et pour le moment vu que tu n'as pas arrêté de communiquer avec elle, il vaut mieux que tu prennes le large psychologiquement, et une fois que tu te sera détaché et que tu aura extérioser tout ça a ce moment la tu pourra revenir vers elle, c'est la le bon moment.

Concernant la lettre je sais pas trop j'ai aucun retour sur son côté bénéfique personnellement, pourquoi pas mais pour le moment Sr stricte mon amis.

Je t'invite a lire mon histoire, et si tu le veux donner ton avis.
ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 31247.html

Je craque moi aussi complétement et je vois une psychothérapeute moi aussi parce que je ne m'en sors pas (problème de sommeil, alimentation, et le reste)
Bah c'est marrant parce que j'étais justement en train de lire ton histoire!

Et effectivement c'est incomprehensible la maniere dont elles se comportent, j'ai l'impression que ce qu'elles font c'est le contraire de se qu'elles disent, par exemple mon ex quand je l'ai vue y'a deux jours, elle pleurais, me prenais dans ses bras et quand je me suis approché pour m'embrasser elle m'a laissé l'embrassé et a meme surenchéri en m'embrassant en retour, mais elle continue depuis 20 jours a me dire qu'elle a accepté la séparation et veut passer a autre chose..

C'est vraiment indéchiffrable, c'est genre le DaVinci Code en moins fun

(Je me surprend a faire de l'humour..)
Oui les femmes qui savent pas ce qu'elles veulent moi ça commence a me fatiguer.
Moi aussi j'ai essayé de l'embrasser post rupture la semaine ou se parlait etc, elle s'est laissé faire, mais par contre le lundi dernier, la elle a pas du tout appréciée et j'aurais jamais du faire ça je regrette beaucoup.

Depuis moi je suis en SR, 10 jours donc, c'est dur mais faut pas craquer et adopte la meme chose mec !
Bon fin de soirée et je suis au plus mal, je pensais la croiser mais elle n'est pas venue..

Rien ne va, je l'aime et je ne veux pas la perdre elle représente que de bonnes choses pour, je suis malheureux sans elle meme si je recontre des next potentiel plutot pas mal du tout, je continue de penser a elle quand je rentre chez moi apres..

Vraiment, je sais qu'elle est perdue et qu'elle n'a pas envie d'etre en couple et que la vie de celibataire est trépidente j'en ai encore eu la preuve se soir mais vraiment je veux qu'elle revienne meme si j'y crois plus du tout..

Vous pensez que rien que pour les soirées elle arreterais de m'aimer??

Bonne nuit
Salut mec,

Moi aussi ça commence vraiment a être pénible pour moi aussi, le soir surtout, ou je suis la sur mon lit a ne pouvoir rien faire d'autre que penser à elle...

Tu sais y'a vraiment pleins de possibilités, pleins de choses peuvent arriver bonnes ou mauvaises, et malheuresement y'a que le temps qui peut faire évoluer les choses, si elle a encore des sentiments pour toi ne serait ce qu'un peu et qu'elle a besoin de temps (comme ma situation et vu qu'on a la même ça tombe bien je peux aussi te dire ce que je ressens), et bien c'est au moment ou elle se rendra compte qu'elle t'as perdu qu'elle va essayer de te recontacter, et pas avant.
C'est tout la l'intérêt pour nous de ne pas craquer, et moi aussi je très mal, au plus bas du bas...
Mais malheuresement c'est la vie c'est comme ça, on est tous passés par la une fois dans sa vie, toi et moi on est jeune, et moi aussi je me disais ouais j'ai trouvé une petite meuf posée avec qui passer des bons moments du bon temps et qui me réconforte quand j'ai besoin à qui je peux confier ce que j'ai envie et qui me fait confiance etc etc.. Et à aucun moment je me suis dit " je veux faire ma vie avec elle " ou quoi que ce soit d'autre, mais j'étais juste BIEN, je vivais ma relation au jour le jour sans me prendre la tête.
Et la mec je suis désespéré... comme toi ....
Ecoutez je sais que bcp de gens demande ca mais qu'elle est l'efficacité du SR reelement?

Bien que je ne l'ai commencé que depuis trés peu de temps, j'ai des doutes quand a son utilité reelle..

Cordialement
Salut,

Je suis tombée sur ton message car j'ai été intriguée par ta peur de l'abandon, que je subi moi aussi. On peut dire que je suis une ex jrmiste, je me suis reconstruite et je vie une nouvelle relation, pas avec mon ex. Voilà pour me situer,

Ensuite pour répondre à ta question, je sais que c'est dur à entendre, que quand la rupture est fraiche on ne pense qu'à la récupération, mais le SR n'est pas un moyen de récupération de l'ex, c'est avant toute chose, quelque chose qui te permet de prendre du recul et de te reconstruire, toi, de ton coté, sainement. Après c'est possible qu'un SR provoque le retour de l'ex, mais il ne faut pas partir en SR juste en pensant qu'on va récupérer l'autre, sinon tu n'avancera pas!

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu! Je t'avoue qu'à l'époque j'ai moi aussi fait un SR, car au début je nageait dans les interdits, et mon but était bel et bien de récupérer mon ex, du moins je voulais le faire réagir. C'était dur au début, mais à un moment tu as un déclic et tu commence à comprendre que le SR c'est pour ton bien.

Et si tu n'y a pas déjà fait un tour -> http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22117.html
Je suis passé devant chez elle est y'avais personne se soir, elle est sortie et j'ai telleent peur, tout peux se passer, peut etre un next ou autre..
Je vais craquer faut pas que je lui ecrive!! Je veux pas briser mon SR
LeAM, j'ai lu ton histoire qui m'a touchée.

En effet, la rupture est toute fraîche et il te faut prendre du recul sur la situation.
Comme l'a dit très justement LilyRose, le SR sert avant tout à se récupérer soi-même.

Qui dit SR dit pas d'espionnage ou de tentative de contact. C'est ce qui vous fera avancer chacun de votre côté pour vous resituer l'un et l'autre.

Et qui dit SR, dit patience :)

Pour ce qui est des filles, pfff c'est compliqué. Oui, c'est bien connu. Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ;)

Sincères salutations,
Bonjour,

je sais bien que le SR permet de se "recuperer soit meme" et c'est ce que je fais, j'ai repris le sport a fond, je viens de m'installer dans un studio près de la fac, je me remet a étudier énormement, mais le probleme c'est que elle j'ai sincerement l'impression qu'elle ne veut plus du tout de moi, qu'elle de m'aimes plus et de se fait, fierté mal placée surement, je commence a avoir moins de sentiments pour elle..

Je sais que la période de SR permet un certain détachement émotionelle mais j'ai plus l'impresion que non seulement elle m'oublie de plus en plus mais aussi moi meme je commence a passer au dessus..

Or c'est pas ce que je veux, je la veux elle, j'ai deja eu deux next et franchement je sais que j'aurais jamais la meme complicitée avec elles.. Et moi si y'a bien une chose que je trouve importante dans un couple c'est bien la complicité..

Elle est moi fréquentons la meme fac la meme salle de sport et on passe notre permit a la meme auto école, j'espere sincerement la croiser et voir si elle m'a oublier..
Bon je suis encore alcoolisé se soir, et comme d'hab je sais qu'elle est sortie et qu'elle est surement avec des next potentiels..

Je pense que je vais arreter d'esperer, je souffre trop et je prefere faire confiance a la vie, j'en peux plus d'esperer et de souffrir, c'est trop difficile..

Je l'aime encore et je suis en pleure la en vous ecrivant mais y'a plus rien a faire, c'est foutu et je le sais bien.. J'ai perdu tout espoir, mais a tt les jrmeistes, je vous souhaites d'y arriver et du courage, moi je n'en ai pas eu hélas..

Bonne continuation