Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY doucetjolie
J'avais écrit un post avec pour tire 'je vais craquer, besoin de motivation' et finalement j'ai craqué ce soir! Je le savais je le savais bordel :(
Jai envoyé un message sur facebook en demandant 'hey comment s'est passé ta semaine de ski alors? ' ya pas plus pourri!

je suis désespérant et désespérante, SR de deux semaines foutu en lair ac un message merdique ! bravo !
BY admin

Salut doucetjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ptilapin
bah, attend de voir si il repond! moi aussi j'ai envie de craquer!
mais j'attend d'etre plus calme pour etre sur de moi ^^

allé t'en veut pas trop, tu verra bien! :D
BY LolaLove
Ca peut arriver, ce n'est pas si grave tu n'as pas commis un interdit pour autant, ça peut toujours fonctionner la reconquête. ;)
BY darthg
C'est clair et t'as pas dit, tu me manque j'en peux plus pourquoi t'es partie au ski...Ca fait très détaché je trouve, après attention de pas tomber dans le potes voila, mais pas grave, retourne en SR
BY doucetjolie
problème c'est qu'il ne répond toujours pas ! il n'a pas lu son message sur facebook !
Il me reproche de toujours chercher les disputes donc je me dis que si on a une relation d'ami , au moins je lui prouverai que je suis pas prise de tête!

Je lui réponds s'il me répond? normalement puis je retourne au SR , c'est ça?
BY LolaLove
Si il te répond tu peux répondre je pense maintenant que tu as lancé la conversation mais reste détacher et ne propose pas de rendez vous.
Une amitié est la pire idée, tu vas souffrir.
Si il ne répond pas tu restes en SR il n'est pas encore prêt à échanger avec toi. Tu fais minimum 2/3 semaines de SR car dans 1 semaine il ne sera toujours pas prêt et toi non plus si il ne répond pas là.
BY doucetjolie
d'accord!
Mais avec cette méthode je trouve que cela met un déséquilibre dans la relation ! je me sens frustrée et je me dis , jai fait mon mea culpa, j'ai laissé du temps , ça serait quand même mieux de faire maintenant les choses plus simples ! il y a toujours une relation de dominant dominé où là par exemple je suis en position de dominée vu que jattends alors que lui avant , lors de notre dernière disputes cetait l'inverse! Je me demande si ça va s'arrêter un jour! son silence n'améliore pas notre situation là!
BY darthg
SR, s'il te répond tant mieux sinon, tu attends pour la reprise de contact, mais tu n'attends pas, tu t'occupe de toi, tu vis, c'est très dur, je sais je suis en plein dedans, et c'est facile à dire mais faut leur laissé le temps de se rendre compte aussi de ce qu'ils perdent ou pas. Mon ex m'a dit une chose vrai dans tout ce qu'on c'est dit, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, probablement, mais j'ai besoin de le voir de mes yeux....Laisse lui et laisse toi le temps, ne soit pas dans l'attente d'un signe de sa part, et en plus si tu est dans cette attente, et qu'il te fait un signe, sera-tu capable de juger ce signe à sa juste valeur....Si tu n'attend rien de lui (je sais c'est facile à dire) mais qu'il t'apporte quelque chose sans que tu t'y attende se sera meilleur, non?
BY doucetjolie
oui , cest étrange la coincidence , aujourdhui jai décidé de m'occuper un max et de pas rester sur lordi! ce soir en rentrant il m'avait répondu! Il m'a dit que sa semaine de ski était géniale, quil s'est éclaté de skier et que la station était super! Il a l'air heureux !
et il ma demandé et toi ca va?

alors jai dit = contente de voir que tu as bien profité et félicitation pour ce que tu as remporté , jsois pas trop triste d'être rentré :)

et cest tout ! est ce bien?
BY doucetjolie
j'ai rajouté que j'allais bien et puis je lui ai souhaité une bonne soirée!

maintenant SR ? (même s'il m'envoit un autre message?)
BY doucetjolie
il va pas comprendre pourquoi j'ai envoyé ce message et va me penser compliqué encore non?
pourquoi ne pas répondre naturellement?
que le SR risque de provoquer? jai peur que ça complique , non?
BY LolaLove
C'est cool il t'a répondu :).
SR oui car nécessaire, tu as crée une ouverture du dialogue si il revient vers toi tu peux lui répondre le SR l'autorise à la base mais concentres toi sur toi.
Fais le courrir derrière toi, prends le contrôle de la situation et c'est comme ça que tu peux avoir le contrôle.
Tu as fait un pas vers lui, c'est à lui d'en faire un vers toi.
BY doucetjolie
okay merci je te tiens au courant :D

Merci énormément à tout ceux qui trainent sur le forum pour conseiller les autres ! :D
BY doucetjolie
Mon état d'esprit aujourdhui est serein mais en relisant son message , j'ai trouvé surprenant sa façon d'écrire! Mon ex est quelqu'un qui est plus pessimiste qu'optimiste! je ne l'ai jamais entendu dire = génial, super, c'est excellent, jadore, je m'éclate !

Dans son email qui répondait à ma question = alors comment cetait ta semaine de ski ? il a dit que cetait super bien , que la station etait géniale ! autant de superlatifs en un message qu'en six mois de relation ! et en plus avant je galérais pour avoir trois lignes d'écrire en message et là jen ai eu droit à au moins dix! un vrai pavé rempli de smiley :D :)
bref je m'interroge car moi je voulais y allerà cette semaine mais il m'a jamais invité et je le trouve un peu goujat de me dire que cetait vraiment génial! je m'interroge et je me dis = il le fait expres pour m'énerver? il est maladroit ou il est stupide de me faire comprendre quil est super heureux sans moi?

c'est un peu blessant pour moi
BY doucetjolie
interpréter me permet de voir comment il réagi et pendant cette période de SR , cest important car je me demande s'il est pour moi! je trouve son message un peu mal placé et jai besoin de savoir si ce genre de réaction vient d'un gars sincère et qui en vaut la peine! si pendant mon sr il y a des questions d'égo où il essaie de me montrer que tout va bien et essaie de me blesser parceque peut etre je le blesse en étant silencieuse! ca va rien donner par la suite ! jai besoin de comprendre ses attitudes !
BY doucetjolie
Up up up

Suite à mon texto envoyé où j'avais stoppé mon SR de deux semaines, mon ex m'avait répondu puis vu qu'il m'avait posé une question j'ai répondu brièvrement sans poser de question (histoire de me remettre dans mon SR ) il a réussi à répondre tout de même à mon message en racontant ses journées et me reposant une autre question ! J'ai laissé passé le weekend (en essayant de savoir quoi faire) j'ai demandé à des amies quelques conseils car je pense que je dois lui répondre!s'il me pose une question sur facebook , qu'il voit que je lis le message mais que je n'y réponds pas , c'est franchement mal poli (et lui ne me l'a jamais fait) donc je me suis dis que je devais continuer à répondre à ses questions en étant brève et un peu distante ?
que faire?
BY LolaLove
L'idée c'est de répondre comme à un ex pour qui n'a plus de sentiments et effectivement ne pas en dire trop.
Ne lis pas les messages trop vite.
BY doucetjolie
Oui et je réponds en laissant un peu de temps aussi ! lui me faisait ça au début!
Au début de notre rupture, il laissait du temps entre les messages alors que moi jetais en permanence sur facebook,prête à répondre ! j'ai maintenant adopté sa technique ausi en espérant que ça l'embête :)

est ce une bonne idée de répondre lorsqu'il y a une question et de reprendre le SR si jamais le message ne comporte aucune question? parceque sinon ça peut durer longtemps!