Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eden1978
Bonsoir,
6 mois jour pour jour après ma rupture j'en suis au même point :(

Il n'y a jamais vraiment eu de vrai SR entre nous, ou alors quelques semaines au début.
Il était depuis toujours dans ma vie, sans y être vraiment. Il voulait se laisser le temps de réfléchir. Il n'a pas eu de next et moi non plus.

Mais ces dernier temps, et parce que ça faisait quand même 4 mois que le Mr réfléchissais, je lui mettais un peu la pression.

Je n'en dormais plus (bon ça c'est depuis notre rupture) Et pour "mon bien" parce qu'il me sentait à bout et qu'il n'est pas capable de prendre une décision pour notre avenir, il m'a donc annoncé que nous arrêtions cette "comédie", il a avoué me pourrir la vie, qu'il me sentais à bout, qu'il voyait que je n'en pouvais plus. Que je m'interdit à vivre une autre histoire parce qu'il est toujours présent et tellement indécis...
Il m'a même dit qu'il n'était devenu qu'un boulet à mes chevilles, qu'il m'entravais dans ma vie, et qu'il ne voulait plus de ça.

Il me "quitte" encore une fois, cette fois pour mon bien, et je sais qu'il est sincère. Maintenant que je sais que je ne le reverrai plus, que nous n'aurons plus de contact, ça me tue autant qu'au début. Mais contre toutes attentes, je ressens ça un peu comme une libération.

Cette fois je vais vraiment essayer de me reconstruire loin de lui. Réapprendre à aimer (ça spa gagné, les autres me répugnent) Réapprendre à vivre pour moi, et pas dans cette attente perpétuelle de savoir si je le verrai ou pas aujourd'hui, de me demander sans cesse si SA décision est prise, si il voudra encore de ce "nous" que nous avons laissé s'échapper ?

Malgré ça, je sais qu'il m'aime encore, ça se voit, ça se sent. Je sais qu'il est sincère et qu'il s'éloigne pour mon bien. Que finalement si il ne tenait pas un tout petit peu à moi, il continuerait de venir me voir, de faire l'amour avec moi, etc...

Donc grand retour avec mon ami (ou non) le SR :)
BY admin

Salut Eden1978!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nini84
Bonjour Eden,
Je me reconnais un peu dans ton histoire même si la rupture ne date que d'1 mois et demi pour moi (ça me paraît une éternité. Ma relation avec mon ex est comme la tienne et semble prendre le même chemin... On se voit souvent, on fait des interdits, il mavait dit qu'il devait réfléchir...mais je me demande sil ne ma pas dit ça pour me faire moins de mal..
Il faut que je rentre en SR aussi, car a chaque fois quon se voit et qu'il repart, cest un déchirement pour moi..et plus le temps passe plus je sens qu'il mechappe.
Bon courage a toi pour ton SR, 5 jours, cest le max que jai tenu....
BY Nini84
monex a écrit :courage, le SR est indispensable pour votre bien !!!
Merci, du courage il en faut oui..
BY Riho
C'est vrai, 5 jours c'est déjà long et dis toi que ce n'est qu'un début !

Tu as raison de vouloir te reconstruire, quelques en soient les raisons et je sais d'expérience qu'il est quasiment impossible d'avoir une relation stable avec un ex qui ne sait pas ce qu'il veut, c'est peine perdue tant qu'il n'aura pas pris de décision et tant que toi, tu auras toujours des attentes (compréhensibles bien sûr) par rapport à lui. Malgré son petit manège, malgré qu'il puisse encore t'aimer, tu dois réapprendre à vivre sans lui, à t'en détacher et à un peu penser à ta gueule. Désolée de le dire comme ça, mais c'est vrai. Tu as assez donné, tu as fait ton boulot, à lui de faire le sien et s'il ne veut ou ne peut pas assumer, c'est qu'il est juste trop lâche ou qu'il a besoin également de solitude et de se remettre en question !

Tu es sur la bonne voie, j'en suis sûre =)
BY Eden1978
Bonjour,
Nini, impose toi un SR, il le faut. Il sait que dès qu'il se pointe tu lui ouvre les bras, il faut que tu crées un manque.

Merci pour votre soutient, mais aujourd'hui je suis prête à tourner la page et je peux le dire... Je ne veux plus de mon ex ! Enfin, du moins je ne veux plus galérer à essayer de le récupérer. Si nous devons être ensemble un jour on se retrouvera. Si ce n'est pas le cas, et bien tant pis.
Ca fait 6 mois que je m'uses et me pourrie la vie, dans cette perpétuelle attente, donc STOP ! En prenant la décision de ne plus se voir il m'a vraiment rendu ma liberté.

Courage à tous, ça fini par passer :)
BY Nini84
Jaimerai bien en être a ton stade :)
Et cest vrai qu'il ma déjà dit une fois, un peu énervé : faut que je fasse quoi pour que t'arrete de pleurer, quon arrête de se voir ??
Mais je suis pas encore prête a le laisser partir...pour l'instant 3ème jour de SR et jai déjà du mal :(
Ça donne de l'espoir de te voir comme ça Eden, merci a toi !
BY Eden1978
Ne pas se méprendre... J'ai eu un contact avec lui aujourd'hui pour la voiture, mais évidemment ça en est revenu sur "nous"...
Du coup je suis pas au top ce soir, en plus c'est la saint Valentin... Pffff :(

Comme quoi, je confirme que je me sens plus libre et plus sereine quand nous n'avons aucun contact lui et moi...
C'est dur dur ce soir...
BY Nini84
Pfffffffff saloperie d'ascenseur émotionnel...saloperie de saint valentin.....
Aller courage, reprend le SR si c'est mieux pour toi en effet.
Et ce soir.....pense à nous tous sur ce forum qui sont comme idiot(es) en train de penser à notre ex un soir de saint valentin, tu n'es pas seule, et on vaincra ! Demain est un autre jour.
BY Eden1978
Nini84 a écrit :Pfffffffff saloperie d'ascenseur émotionnel...saloperie de saint valentin.....
Aller courage, reprend le SR si c'est mieux pour toi en effet.
Et ce soir.....pense à nous tous sur ce forum qui sont comme idiot(es) en train de penser à notre ex un soir de saint valentin, tu n'es pas seule, et on vaincra ! Demain est un autre jour.
Pourtant cette sale fête, n'est que commerciale, mais ptain ça fait mal...
Oui on est nombreux dans le même cas, mais je sais depuis peu qu'on guérit de tout ça, il faut juste le temps et la force nécessaire...

Et toi Nini, comment te sens tu ? Es tu toujours en SR ?
BY Nini84
Oui moi aussi a la base je men fou un peu de cette fête, mais quand on a le coeur brisé, ça appuie juste la ou ça faut mal den entendre parler, de voir sur fb des couples qui se font des déclarations etc....et ça nous rappelle un peu plus quon est seule...
Toujours en SR oui, mais le moral au plus bas
BY Eden1978
Comme je te comprends... C'est horrible cette sensation de manque... Pourtant j'étais pas comme ça en début de semaine :-/
Et FB, oui aujourd'hui ils ne se sont pas arrêtés... Des "Merci mon Amour pour ce joli bouquet de roses et pour cette jolie plante" Etc... Pfffff....
BY Nini84
Oh oui....si bien que je m'interdit fb pour le reste de la.journée..
Je suis quasi sur de ne pas avoir de ses nouvelles aujourd'hui, ça me rend horriblement triste de voir qu'il sen fou....
Et toi ben...cest foutuascenseur emotionnel.. Lors de mon dernier sr, j'etais bcp mieux mentalement, mais alors celui ci cest la cata....en plus je sais qu'il ne travaille pas ce we, donc il va sortir faire la fête notemment avec sa.potentielle next donc grosse déprime en perspective
BY Eden1978
Avec sa potentielle next ? Pourquoi, il a des vues sur quelqu'une ?
Tu as écris ton histoire quelque part, pour que je puisse la lire...?
BY Nini84
Hmm non j'ai pas posté mon histoire, j'ai mis des bouts un peu partout.
En fait, 15 jours avant la rupture il est sorti en boite avec quelques collègues, et j'ai appris après qu'il y avait une nana et quelle avait pris son numéro. Et depuis ils n'arretent pas de s'envoyer des sms. Il ma juré que yavait rien avec elle, que c'était qu'une pote, et que yaurai jamais rien car elle ne lui plait pas vraiment.
Mais je pense qu'il ma dit ca pour ne pas que je m'énerve, car en fait, après avoir rompu et m'avoir déposé chez moi en pleurs, la premiere chose qu'il a faite, c'est lui envoyer un sms pour lui souhaiter une bonne nuit.........désolée, mais si c'est juste une pote euh ca fait bcp je trouve.
Et je sais qu'il la voit tres tres souvent, je pense que pour l'instant ya rien, mais vu que là ca fait 4 jours qu'il ne me donne pas signe de vie, je me dis qu'il doit être bien occupé ou qu'il a quelque chose à se reprocher.
Et puis elle lui ressemble + que moi niveau caractère, donc ca me fait peur, et ils s'écrivent vraiment des sms tout le temps et je vois que ya un ptit quelque chose dans son regard...
Donc j'attend le jour ou il m'annoncera qu'il a une next avec angoisse, et ce jour la je serai détruite.