Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous.
Je vous lis depuis maintenant des semaines et il traîne sur ce forum des gens infiniment sympathiques, à mon tour je demande vos avis car j'ai beau tourner mon histoire dans tous les sens je n'arrive pas à être objective, normal je suis amoureuse. Je recueille les avis de mon confident "Norbert" mais il ne peut pas être objectif non plus car il n'apprécie guère mon Ex, Yvan. Il m'a quittée début janvier et je suis partie dans un SR stricte le soir même pour au moins 6 mois et peut-être même définitif ! Lui de son côté je suis pratiquement certaine qu'il ne me contactera pas même s'il est très malheureux (ce que j'ignore en fait).
J'ai besoin de ces 6 mois pour me reconstruire car je viens de vivre une année très dure. Donc je lui proposerai un rendez-vous cet été, s'il refuse de me voir et bien je tournerai la page et dans 6 mois je serai prête à tout entendre !
La suite dans quelques heures car là c'est un peu trop dur à écrire et vous allez vous retrouvez avec un pavé pénible à lire et puis mon feu doit être en train de crever. :)

Salut Clara!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
suite: Nous sortons d'une relation de 5 ans et 250 km nous séparent depuis septembre 2012 et début janvier alors que nous mettions au point un plan week-end prolongé plus de nouvelles pendant 5 jours. J'ai su qu'il n'était pas mort grâce à Norbert qui a reçu un mail de sa part. Yvan mon Ex lui demandait son numéro de portable (ils ne sont pas intimes) et là j'ai compris que quelque chose clochait, Norbert me dit TOUT :mrgreen: et Yvan est très naïf mais il n'en a absolument pas conscience. Donc le cinquième soir d'angoisse j'appelle mon Ex 3 fois sans résultat sur son portable et il finit par m'envoyer un SMS de rupture (j'ai donc frôlé la "FRENCH rupture" :) la honte avec une relation de 5 ans). J'arrive quand même à le joindre et en 10 minutes il m'explique qu'il a rencontré une autre fille le samedi même, alors que notre conversation avait lieu le mercredi suivant, genre coup de foudre "Blam"; très crédible comme histoire! Ayant besoin de réfléchir et de pleurer j'ai écourté la conversation. Il n'y eu ni cris ni sanglots bruyants ni supplication, aucun interdit de ma part, en fait j'ai dépassé ce stade depuis 7 mois. A votre avis lequel des deux a été le plus rapide à téléphoner à Norbert?
Vous le saurez demain !
Bonjour Clara ,
Je suis toujours à la maison , on m'a replatrée pour 15 jours ... Le fait de rester à la maison , me fait beaucoup cogiter .... Trop cogiter , encore et encore ...
Je n'ai plus de nouvelle de lui depuis le 23/01 , il savait que j'avais RDV le 5/02 pour faire le point .
Même aprés 3 mois de rupture , je suis toujours au même point , même pire , le fait de rester à la maison ne m'aide pas du tout
J'attend la suite ton histoire ... a tout à l'heure
Ha! Bien vu "Une Femme", mais ce n'est pas tout à fait cela. Effectivement Yvan a tout de suite téléphoné à Norbert mais la conversation a été très courte, mon Ex était gêné de dire qu'il venait de rompre, il lui a précisé qu'il téléphonerai au boulot le lendemain pour savoir comment j'allais, en gros il lui a demandé de veiller sur moi et je pense qu'il s'attendait à ce que je sois désespérée. Quand j'ai su cela, mes sentiments étaient très mitigés, j'étais à la fois mortifiée de cet étalage de notre rupture, (bon vous me direz que là au niveau étalage je viens de faire un grand pas :lol: ) mais j'étais aussi satisfaite qu'il pense suffisamment à moi pour prévenir un ami au cas où je sois à ramasser à la petite cuillère...au bout de quelques minutes de réflexion ce soir là, ma stratégie se mettait en place. Je dois vous préciser que Norbert et moi bossons ensembles en binôme depuis des années et que Yvan jusqu'en septembre travaillait dans un autre service de notre boîte et donc je me suis dit que j'en apprendrai plus en allant travailler plutôt que de rester à me morfondre seule chez moi. Le lendemain matin je me suis pomponnée et j'ai débarqué à mon heure habituelle très souriante ( je suis très forte pour donner le change) et j'explique à Norbert que je vais pas bien du tout mais que j'aimerais qu'il dise le contraire à mon Ex au cas où il téléphone. J'avais à peine fini de briefer Norbert que son téléphone sonne!

Vike je suis désolée d'apprendre que que tu es encore dans le plâtre dans un moment pareil c'est vraiment pas de bol d'autant plus que tu ne peux certainement plus faire de sport, ça aide pourtant beaucoup, moi je m'abrutis avec ça et je dors comme un bébé sans rêver à lui!
A demain.
J'ai l'impression qu'Yvan va souvent solliciter Norbert ....
La suite au prochain episode ...

Et oui la saison de ski est terminée pour moi , ainsi que la salle de sport . Mais je vais revenir au top c'est juste une question de temps
Donc le téléphone de Norbert sonne. A son regard je comprends qu'il s'agit d'Yvan et là s'engage une conversation d'au moins... 30 secondes! "oui, oui, oui, non, ça va, oui, ok" et il raccroche! Moi :" Alors!" je n'en pouvais plus, ça peut être très long 30 secondes, "ben, il voulait savoir si tu allais bien, si tu étais au travail" . Bon, voilà! Yvan avait fait son devoir et à partir de ce moment j'ai commencé à envisager ma vie sans lui mais en laissant juste un petit espoir de côté bien emballé dans sa petite boîte que je ressortirai quand je serai prête.
Puis 8 jours plus tard, un matin Norbert m'annonce qu' Yvan lui a téléphoné la veille au soir pendant 2 heures (ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes, il déteste téléphoner).
Dans un premier temps Yvan lui a demandé comment je prenais la rupture et quand suivant mes instructions Norbert lui a répété que j'allais parfaitement bien, il a semblé très mal le prendre. Il n'a pas fait de commentaires sur le sujet mais "sa voix a changée" m'a dit Norbert, déçu et très amère il s'est répandu en horreurs et méchancetés sur certains de ses ex-collègues, il ne regrette pas d'avoir quitter ce travail, ni la ville...pendant 2 h ils ont parlé du boulot, des parents, de sport de la nouvelle vie d'Yvan. Quand Norbert lui a demandé où il en était avec sa nouvelle copine, il lui a répondu que pour l'instant il était à moitié célibataire ! :?: comprenne qui pourra! Norbert n'a pas pu en savoir plus et quand mon "détective" très futé :lol: lui a demandé s'il était heureux, Yvan lui a juste dit "là, tu veux trop en savoir".
Aujourd'hui j'en suis à 1 mois de silence radio.