Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous !

Voila je commence a douter de l'utilité de mon SR car j'ai l'impression qu'elle s'en fiche ! Ca fait maintenant presque 2 semaines que je suis en SR (je viens de lui envoyer la lettre de J. Alexander ou je dis que j'accepte notre rupture etc... elle devrait le recevoir d'ici jeudi/vendredi).
Et jusqu'a maintenant, de son coté rien ne bouge !! ca fait presque 2 semaines que je ne dis plus rien et j'ai peur que ca ne change pas :/
Le SR est normalement censé faire que l'autre vienne vers nous mais que faire si elle se fiche de ne plus avoir de nouvelles ?

SVP aidez moi je commence a vouloir craqué mon SR !...

Salut davelove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis dans le même cas que toi 15 jours de SR,et clairement le SR n'est en aucun cas une formule magique,il sert d'abord a se reconstruire,moi depuis ce matin je suis sur le bord de craquer car mon ex copine a un next et je ne supporte pas de ne pas occuper le terrain un minimum,en plus elle n'est pas du genre a appeler elle a une nature très fier......
Je ne saurais pas te conseiller car le SR est très personnel selon les situations et les personnes,c'est un choix délicat de le rompre mais ca peut être bénéfique dans un autre sens,j'attends d'autres avis pour me faire une idée.......
Oui je suis dans la meme situation elle est tres fiere aussi (je sais pas si elle a un next et comme on est a distance aucun moyen de le savoir...)
Je commence vraiment a me poser des questions sur l'utilité du SR dans nos cas :/
oui 2 ex-copines fiers de caractère qui ne bougerons pas,le Sr doit servir a créer un manque chez l'ex mais dans mon cas elle est avec un next et ce type va tout faire pour me faire oublier,je ne sait pas si le SR classique va m'aider car elle va finir par croire que j'abandonne le navire pour l'autre.......
Je suis obliger de mettre en place un SR alternatif pour continuer a exister dans sa tête,je la laisse vivre sa relation et j’appelle 1 fois par mois,on verra bien......
Essaye de trouver ta solution selon son tempérament et ton ressentit personnel,nous ne sommes pas des robots après tout on ne peut pas exécuter une méthode de manière rigide et automatique........
Cause perdue,je ne sait pas ça dépends vraiment du motif de votre séparation,c'était du a quoi?
moi perso c'est une peur anormale de l'engagement doublé d'une phobie pour la distance,je me suis fait une montagne de mes trajets pour la rejoindre alors qu'il n'y en avait que pour 1h30,je sait c'est totalement ridicule mais dans l'action les névroses prennent le dessus......

Depuis j'ai fait un énorme travail d'introspection et j'en prends plein la tête car elle est avec ce next,elle m'as dit ne plus m'aimer et l'aimer lui mais malgré tout elle reste sensible a mon discours,c'est peut-être une cause perdue comme toi,mais elle a tout de même accepter que je mette 2013 entre parenthèse pour elle,je sais je suis fou de faire ça mais tant pis j’ai fait un choix,j'attendrais la faille jusqu'au bout tout en restant discrètement dans sa vie,le pari est très risqué si je craque tant pis je laisserais tomber,on verra bien......

j'espère pour toi qu'elle auras un minimum de réaction après la lettre,tu devrais mener l’enquête pour savoir si elle n'as pas un next en vue,tient le coup si tu y crois encore........
J'y crois oui !
Seulement tout l'avenir depend d'elle et ca c'est tres difficile a gerer... mais on verra avec le temps j'essaie de faire l'inverse de toi et de me detacher completement en me disant que si elle revient tant mieux sinon tant pis il faut passer a autre chose...
Crois moi je sais que c'est difficile mais c'est le mieux a faire pour vivre SA vie...

Personnelement je reste toujours persuadé que c'est LA femme de ma vie (je sais ca peut paraitre con dit comme ca mais c'est ce que je pense). On s'entendait sur tout, d'acoord tout le temps, sexuellement en osmose, tout le temps en train de rire... bref en phase l'un avec l'autre comme rarement c'est possible ! Seulement elle a du avoir peur, ou etait pas prete, ou je ne sais quoi d'autre (pour repondre a ta question je ne connais pas les causes de la rupture elle m'a jsute dit qu'elle "n'avais plus envie"...). Enfin voila je me dis que c'etait la bonne personne, ejn suis convaincu, mais pas le bon moment (pour elle).

On verra avec le temps l'essentiel d'apres tout ce que j'ai compris c'est de se reconstruire soi meme. Et puis je me dis aussi que si elle revient pas dans 2 semaines elle reviendra peut etre dans 2 mois, ou 1 an... etc et peut etre que lorsqu'elle reviendra j'aurais trouver mieux, ou j'aurais plus envie d'elle... Il y a tellement de chose possible.

Pour le next je prefere pas savoir, d'ailleurs je songe a la supprimer de mes amis facebook car j'ai peur de voir ca et de peter un cable ! (je suis du genre impulsif a prendre le train pour aller tabasser son nouveau mec et repartir donc vaut mieux pas...).

Bref tout ca pour dire que j'espere qu'elle reagira, vraiment... Mais si c'est pas le cas je pourrais rien y faire. Alors on verra.
Mis a jour :
Je l'ai finalement supprimé de mon facebook! Je le regrette un ou car espérais avoir une réaction de sa part ou un truc du genre mais rien.
De plus la lettre que j'ai envoyé au début de la semaine a du arriver hier ou aujourd'hui maximum… et toujours pas de réaction de sa part non plus!!
Ça fait maintenant 2 semaines que je suis en SR (a part la lettre) et de son côté rien ne bouge!!

Je sais plus quoi faire et commence a douter de l'utilité du SR avec elle.
Je ne sais plus quoi faire, quand reprendre contact… etc.

Je pensais attendre mon anniversaire (25 février) pour voir si elle m'envoie qqc… n'importe quoi! (En espérant quelle n'oublie pas la date!..)

J'aimerais votre avis SVP. Qu'est ce que je dois faire? Attendre encore ou Reprendre contact? Quand et quoi dire?

Merci de m'aider j'ai du mal ces derniers jours…
C'est pourquoi la lettre n'est pas une bonne idée quand on a pas assez travaillé sur soi car on attend une réponse, alors que normalement non

puis faut pas croire, qu'immédiatement elle va te répondre! elle va prendre le temps de la lire, d'y réfléchir etcc
J'ai fais un travaille sur moi crois moi ma vie bouge pas mal etc seulement j'ai beau faire tout ce que je peux (sport travaille sortir...) je ne pense qu'a elle, constamment...

Je n'attendais pas reellement de reponses car je la connais et me doutais qu'lle n'allait pas repondre (ou comme tu dis pas de suite) mais en ce moment c'est vraiment tout le processus qui me fait douter...
Je suis dans une phase ou je me pose beaucoup de questions sur nous, sur elle et me dis de plus en plus qu'elle ne fera jamais le premier pas. Et puis j'ai l'impression que plus le temps passe et plus mes sentiments pr elle grandissent et j'ai peur que ce soit l'inverse pr elle... que plus j'attend et moins j'ai de chance de la voir revenir !

Combien de temps dois-je attendre qu'elle reprenne contact ? ou pour faire le pas moi ?
Je suis comme toi aussi, je doute sur le SR (trop envie d'avoir des nvelles, savoir comment elle va, lui montrer mon intérets...), mais je me dis que si elle tient à moi ou qu'elle a des sentiments et bien elle reviendra. Car si on craque on ne sera jamais maître. Alors on tiens le coup et on pense à nous! point! :)
Oui c'est ce que je me dis aussi ^^' ... mais cest pas simple d'attendre un signe d'elle quand on est sur a 99% qu'il ne viendra pas :/ (et je dis pas 100% pr pas faire trop pessimiste!)
Et je deteste le fait que tout repose sur elle !!>< c'est elle qui decide et ca me rend fou quand je la connais et que je sais qu'elle est tellement fiere et tetue qu'elle est capable de faire une croix sur moi alors qu'elle ne le veut pas forcément mais juste parce qu'elle a décidé et qu'elle déteste changer d'avis...
Raah les femmes !! :p
Sr de 2 jours de nouveau car j'ai fait un Sr de 2 jours mardi et mercredi mais j'ai du lui envoyer un texto pour demander quand je peux récupérer mes affaires, le lendemain il a répondu qu'il est malade donc je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter "bon rétablissement".
En tout cas là c'est mon 2ème jour de nouveau en Sr.

Je trouve ça assez dur, on se parlait tous les jours pendant notre relation donc ça fait un vide de ne plus se parler.
Je pense que lui par contre gère ça plus facilement que moi.

Sinon je n'ai pas écrit la lettre magique, ça aurait fait trop faux ou inutile dans mon cas.

En tout cas je note dans mon calendrier mes jours de Sr et je me félicite pour les avoir tenu.
Bonjour Davelove,

Je suis Macha.
Mon histoire n'est pas semblable à la tienne, mise à part la motif de la rupture, sans queue ni tête, le "je n'ai plus envie" à chacune de mes tentatives d'explication! + le sentiment de me heurter à un mur gigantestque, qui ne sait que répéter "j'ai plus envie".

Bon...

Tout ça pour en venir au SR, moi ça fait un mois et 2 jours, aucune réaction de sa part.
J'en suis au point de me dire que "j'ai plus envie", ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Tout comme toi, la relation me semblait idyllique, sur tous les plans, des petites brouilles pour des bêtises, comme chez tous les couples! Mais le rêve et le bonheur pour moi, comme jamais je n'avais été.

Et puis un jour, c'était fini, après avoir reçu fleurs, entendu tous les mots d'amour de la terre, pof, du jour au lendemain, FINI!

En ce qui concerne ton anniversaire, je pense que même si tu ne reçois rien de sa part, même pas un mail ou un sms, ne réagit pas.

Au début, c'est ce que je voulais faire (anniv de notre couple le 19/02, puis mon anniv le 22/03)

Aussi dur que ça va être, je ne le contacterai pas avant fin mars, parce que revenir au moment de dates symbolisant quelque chose reviendrait à dire, ouhou!! hey tu as oublié, on s'est rencontré il y a X temps!

Et la ton SR n'aura servi à rien!

Bon je suis pas une pro non plus, et mes conseils ne sont peut être pas les meilleurs, mais à ta place, j'attendrai!

bon courage et à bientôt sur le fofo
coucou,

Je suis dans le même cas que toi pour la nature de mon ex qui est fier et têtue ! 1 semaine après l'envoi de ma lettre toujours pas de réponse ou réaction... Mais bon moi elle avait sa sœur avec elle en vacances dans son nouvel appart pour toute cette semaine. Et cette même sœur est venu me voir pour manger avec moi à la maison. Elle a vu que j'ai changer en positif. Alors bon... va savoir si du coup la lettre à servi a quelque chose... Du coup pour Toi elle à répondu 6 jours après alors ça me donne espoir. Merde les fiers et têtues sont pas simple à gérer en SR (et pourtant je tiens bon !). De plus avant notre rupture lorsqu'elle n'allait pas bien et se posait des tas de question sur elle et nous, un mec (marié et deux enfants, lol) lui tournait autour et je crois bien que du coup elle est avec lui.