Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Miko_
Bonjour, bonsoir à tous,

Cela fait un petit temps que je n'ai pas remis les pieds sur le site, je n'en ressentais plus le besoin mais là je serai curieux d'avoir des avis..

Pour résumer, rupture début juin 2012 après 3 ans et demi d'une belle histoire, sans accrochage, sans engueulade, je n'ai rien à lui reprocher, elle non plus. Elle me quitte parce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre pendant que j'étais en voyage d'étude à l'étranger, j'allais rentrer dans 2 semaines. Elle voulait profiter de la vie parce que je suis son premier. Pour info, elle habite à Nice et moi à Paris, ça a toujours été comme ça et on s'en accommodait très bien avant que je parte à New York.

Depuis la rupture, je n'ai rien vraiment tenté, elle m'a ignore complètement et a complètement changé. Elle est venue à Paris avec son next s'affichant sur FB, elle a été à New York avec lui aussi, s'affichant de même, etc. Elle me montre qu'elle a la belle vie, je ne réagis jamais.

Le SR date depuis début août avec une seule entorse le jour de mon anniversaire en décembre où j'ai eu le droit à un petit texto hypocrite auquel j'ai juste répondu "Merci"

J'ai appris récemment qu'elle allait débarquer à Paris pour trois mois pour son stage. En fait elle est déjà arrivée ce week-end. Je sais qu'elle est en coloc avec une amie, sans son next je crois.
Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire en fait. Je suis énervé contre elle parce qu'elle a été vraiment irrespectueuse depuis la rupture, et j'ai encore du mal à digérer New York..
Avec ce SR qui dure et qui dure, j'ai l'impression qu'on a pas de moyen d'en sortir, aucun de nous veut/peut briser la glace et je ne sais pas quoi faire..
J'ai du mal à la savoir si près maintenant et pour trois mois, est-ce une occasion de tenter quelque chose? Mais ma fierté est vraiment au max là.. J'estime que c'est pas à moi de la recontacter mais en même temps.. je sais pas..

Merci de vos futurs conseils et avis!
BY admin

Salut Miko_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY vike111
Bonsoir !!

Qu'est ce qui te t'empêche de l'inviter à boire un café en dehors de ta fierté ?
Je sais , nous avons tous une fierté plus ou moins prononcé , un égo plus ou moins surdimensionné .
Elle est allée à Paris , à New York avec ce next comme par hasard ... Je ne pense pas qu'il y est un hasard là dedans , aprés ce n'est que mon avis , et cela n'engage que moi .
Personnellement , je mettrais ma fierté de coté , ma colére de l'autre et je l'inviterais à prendre un café pour savoir comment elle va , ce qu'elle fait ... En cas d'excuse je n'ai pas le temps etc .. je ne tenterais plus rien ..
BY veronique 17130
si tu l'aimes, tu mets ta fierté de côté, tu calmes ta colère...et tu prends contact. Mais dans ton message, je vois bcp de rancoeur, et de jugement, par ex son "sms hypocrite".
fais le tri dans ce que tu ressens, et tu sauras alors quoi faire.
BY Miko_
Merci pour vos réponses.

En fait oui, je suis énervé contre elle au fond, parce qu'elle m'a vraiment manqué de respect et que j'ai rien dit/fait.
J'aurais pu croire qu'elle ne le faisait pas exprès jusqu'en Octobre je crois où elle a mis à répétition sur Twitter et FB "je n'ai pas de regrets". Et surtout quand elle met sur Twitter "J'ai fait le bon choix il y a 4 mois." Inutile de vous dire que ça concordait quasiment au jour près à notre rupture 4 mois avant. Là c'était méchant et je ne comprends pas pourquoi parce que je lui ai rien fait.

Bref, si ça avait été la première fois, j'aurais pas eu TROP de problème à mettre ma fierté de côté, ce qui me dérange aujourd'hui c'est que j'ai déjà fait le pas quand j'étais à Nice.. Et 2 fois. La première j'ai prétexté qu'elle avait un truc à moi dont j'avais besoin. Et là encore, elle s'est incrustée avec son amie que je voyais ce jour-là parce qu'elle "ne se sentait pas prête à le voir seule encore" a-t-elle dit à sa pote.
Je l'ai relancée 2 semaines après pour une sortie en roller, elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant, elle ne l'a jamais fait et depuis plus de nouvelles. Avant de rentrer à Paris j'ai été déposé un de ses bouquins sur son pallier, j'ai même pas eu le droit à un sms de merci.

Voilà ce qui me bloque dans le fait de faire ça encore.. Et maintenant j'ai en plus un peu d'énervement quant à ses actions/voyages avec son next et tout le reste.
Aussi j'ai pas envie de m'immiscer dans leur histoire et en même temps baah..!

Et j'ai tellement peur de me prendre un refus ou un "je te tiendrai au courant". Et de me ridiculiser encore, de me rabaisser vous voyez..

En même temps je sais plus quoi faire pour briser ce silence, et ça me tue qu'elle n'est pas le cran de le faire. Je sais même pas si elle le veut.

Malgré ça vous pensez toujours que JE devrais briser la glace?

Merci encore :)
BY Miko_
Salut tout le monde!

J'ai un peu déserté après avoir posté ici parce que j'ai été freiné dans mon élan..

Je vous explique: Je vais à une soirée 90's qui se passe tous les mois dans une boite de Paris, je lui avais fait connaître quand elle venait, j'ai toujours continué à y aller et elle le sait je mets toujours des photos sur FB.
Il y a un mois, la soirée du vendredi 15 février, j'ai appris qu'elle y allait aussi. Du coup j'ai hésité à y aller. Je me suis dit que j'allais attendre que la St. Valentin passe pour voir, et je suis bien content d'avoir été curieux et d'avoir regardé sur les réseaux car j'ai découvert que son next venait la voir (de Nice) pour la St. Valentin le jour même de la soirée 90's.
En gros, elle est allée à cette soirée avec son next. Après je peux pas lui en vouloir, elle est libre d'aller où elle veut mais bon, si j'avais pas fouiné, je me serais peut-être retrouver en face d'elle et de son next..

Je me suis dit que ça servait à rien de la contacter t'façon elle est heureuse avec son next, j'ai l'impression qu'il est bien intégré, blabla, je me sens comme une merde en fait..

Quelques jours après, j'ai parlé avec une amie à elle qui m'a envoyé un message sans faire exprès, et elle me dit que ça fait plaisir d'avoir de mes nouvelles parce qu'elle n'en a plus du tout de mon ex. Je lui dis que moi non plus, là elle me dit qu'elle lui envoie des messages et que mon ex y répond même pas, donc je lui explique un peu la situation ces derniers temps et sa pote me dit que c'est vrai, elle a changé, c'est pas son genre d'être comme ça, ses autres amies proches disent la même chose, que c'est bizarre. Ca m'a un peu rassuré.

Bref, presque un mois après maintenant, une amie me pousse toujours à la recontacter afin de mettre les points sur les i, d'en profiter qu'elle soit à Paris, et voilà..
Je suis encore hésitant, j'ai l'impression de me rabaisser, j'ai peur aussi de me confronter à un mur, à une fille qui est comme ce qu'elle montre, bien dans sa tête, dans sa vie, avec son next, etc.

Pensez-vous que dans cette situation, où elle montre que tout va bien, ce n'est pas un peu peine perdue que de dialoguer avec elle? Même si c'est juste pour vider un sac que je n'ai pas vidé depuis la rupture (et encore je m'étais retenu..). On est déjà en Mars et je pense qu'elle ne reste que jusqu'à fin Avril.

Merci encore je crois j'ai besoin d'un bon coup de pied aux fesses moi aussi..
BY Zoe
Salut Miko,

Alors moi je ne vais pas te donner de coup de pied au cul, car je pense que ton ex a un comportement plus que bizarre.
Surtout, je ne comprends pas le coup du "j'ai pris la bonne décision il y a 4 mois"... franchement, à quoi ça avance de marquer un truc pareil, à part à te faire du mal? A mon avis, si elle était vraiment heureuse, elle ne ressentirait pas le besoin de remuer le couteau dans la plaie.
De la même façon, je trouve ça super cruel de débarquer à une soirée où tu as toutes les chances d'être, avec son next. On dirait vraiment qu'elle fait tout pour te narguer.

Du coup, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de la voir. Moi je pense que ce serait une bonne chose rien que pour que vous puissiez enfin discuter, avec un peu de chance, en ayant un échange sincère. Mais j'ai un peu peur qu'elle continue à faire sa peste et qu'elle t'envoie bouler.

En fait j'ai l'impression qu'elle essaie de prouver à tous (et surtout à elle même) qu'elle a digéré la rupture, alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Bref à ta place, oui je la contacterais (car ce n'est pas faire preuve de faiblesse de faire le premier pas, au contraire) mais tout en t'attendant à te prendre un vent.

Bon courage !!!
BY Miko_
Merci pour ton avis, ça fait plaisir!

Elle osera jamais m'envoyer bouler, au pire elle se défile, mais elle peut pas jouer sa peste avec moi parce qu'avec moi ça prend pas et elle le sait, c'est une de mes rares certitudes!

Elle est du genre "grande gueule" derrière son écran mais dès qu'on est en face c'est une autre personne. Elle a toujours été comme ça. Quand je suis allé la voir à Nice (pour la rupture), elle m'avait envoyé un message très froid et quand je l'ai vu, elle s'est jetée dans mes bras et a pleuré comme jamais en me disant qu'elle se pissait juste dessus.
Cet été elle avait peur aussi de me voir sans son amie.
Elle sait qu'en face de moi elle peut plus jouer un rôle en fait, et je pense que c'est ça mon plus gros ennemi parce qu'elle risque de se défiler parce que trop peur de me confronter.
En même je pense qu'à sa place et avec tout ce qui s'est passé, je flipperais beaucoup aussi :lol:

J'aimerais lui envoyer SMS qui fasse pas trop friendly ni trop froid, mais je veux pas lui laisser le choix ce rendez-vous j'en ai besoin je pense et je ne veux plus qu'elle se défile.. Un truc du genre :

"J'ai appris que tu étais à Paris pour quelques temps, j'aimerais qu'on aille boire/manger quelque chose un de ces soirs et qu'on discute. Tu me dis quand t'es libre?"

Vous/tu en pensez quoi?

ET MERCI!
BY ygrid
Je trouve que le texto est nickel, c'est clair et précis, tu tournes pas autour du pot.
N'hésites pas si à l'envoyer si tu as besoin de ce rendez-vous pour avancer.
Par contre essaies de ne pas en attendre trop, car le risque d'être déçu est toujours là...
BY Miko_
Merci pour vos avis

J'attends pas grand chose en fait, même si au fond je pense qu'on espère toujours inconsciemment! Mais j'ai tendance à imaginer plutôt le pire quand j'ai aucune nouvelle donc c'est sûrement le mieux.

J'ai plus de peur que d'espoir en fait. Peur de constater qu'elle s'en fout, que ça ne lui fasse ni chaud ni froid de me voir, que ça lui confirme que son next est mieux, enfin je sais pas trop, faut que j'essaye d'avoir confiance en moi mais c'est pas facile, même si je vais plutôt bien dans l'ensemble

Je lui enverrai sûrement en début de semaine prochaine, je préfère que ça soit dans la semaine où elle bosse plutôt que le week-end où elle est dans un mood de fête et de sortie.

Pourquoi j'ai peur comme ça alors qu'avant non, c'est chiant!
BY pinpin
Elle ne t'aime plus.
Elle ne te respecte plus ( la bonne decision, y a 4 mois bla bla bla)
Elle est heureuse.
Elle a un next.
Elle n'est donc pas dispo.

Vous aimez bien souffrir sur ce site, les gens vous balance mille signes que c'est fini, et vous croyez toujours qu'il y a des "indices", que la personne n'est pas "si heureuse", qu'il faut mettre des "points sur les i", j'ai lu tout ca dans le post....

C'est faux.

Par contre ton ex a eu sa chance avec toi, maintenant reprends toi, et passe a autre chose.

Serieux, si vous aimiez votre ex, vous vous comporteriez comme elle avec vous?

Une personne vraiment interessée ( et interessante) ne se comporte pas comme ca.
Apprenez a donner de vous aux gens qui sont interessés par vous et qui vous donnent.
C'est la base d'une relation, deux personnes interessées par l'autre....
Bien sur que non.

N'envoie rien, passe a autre chose, supprime les photos, numeros de tel, c'est mort.

Je suis cash, mais c'est pour te faire gagner du temps et de l'énergie.
BY Miko_
Je te trouve bien radical(e?) même si je peux comprendre pourquoi tu l'es.

Je pense que si les choses étaient aussi simples, l'amour aurait révélé tous ses mystères et plus personne ne se prendrait la tête.

Dans mon cas, j'estime être assez lucide et objectif pour me faire un avis, bien que la vérité je ne peux pas la connaître tout seul.
Contrairement à ce que tu peux penser, je n'attends pas grand chose de SA part à elle en la recontactant, c'est pour moi que je le fais, parce que je sens que j'ai besoin de vider mon sac. A force d'encaisser des choses et de fermer sa gueule, ça devient très pesant et même quand j'essaye de me convaincre du contraire, que je fais abstraction de tout, il y a toujours un moment où ça me revient dans la tronche et multiplié par 1000. Alors soit je continue à me voiler la face en me disant que je m'en fous et hop je passe à autre chose, soit j'affronte et je regagne un minimum de dignité en la remettant à sa place.

Peu importe sa réaction à vrai dire.

Je comprends pas trop ta réaction sur un site qui s'appelle jerecuperemonex? Je suis une des multiples preuves qu'on peut afficher du bonheur, rester dans le silence, vivre sa vie, et finalement ce n'est qu'une façade. Plus je vais mal, plus je poste des choses pour dire que je vais bien, tu vois le paradoxe?
Je dis pas que c'est son cas, je dis juste que les choses ne sont pas si simples qu'elles n'y paraissent.

Après je pars du principe qu'elle ne m'aime plus, qu'elle est heureuse avec son ex, etc etc, donc je ne me fais pas de fausses illusions, encore une fois c'est pour moi. Fermer sa bouche constamment est-elle toujours la meilleure des solutions?

N'y a t'il pas des personnes qui valent la peine de se battre un peu?
BY pinpin
Si peut etre qu'il y a des personnes qui valent la peine de se battre, mais il faut le faire au bon moment, peut etre que la tu risques de te griller encore plus.

Je suis désolé d'etre radical, a priori je dois l'etre un peu trop en ce moment, peut etre parce que je suis sorti d'affaire et que je vois a quel point on se sent leger quand on est plus en reconquete. Bon courage en tout cas.
BY Miko_
Me griller sur? Je n'attends rien de sa part encore une fois, cette fois si je veux la voir ce n'est pas en mode reconquête mais plutôt pour vider mon sac. La reconquête je l'envisagerai en fonction de ce que j'ai en face de moi mais aujourd'hui je ne suis pas dans l'espoir.

Ceci étant dit! J'ai envoyé le texto en début d'aprem et je n'ai toujours pas de réponse. Je m'attendais à ce qu'elle prenne son temps pour répondre mais là je trouve que c'est un peu long. Surtout qu'elle a utilisé son téléphone (FB, etc) durant ce temps donc elle a forcément vu mon message..
C'était ma peur qu'elle se défile et là c'est bien parti pour..
BY Miko_
Elle m'a enfin répondu neutre et froid en me proposant ce que je redoutais un peu:

"Salut, je suis disponible jeudi midi si tu veux"

J'avais bien précisé un soir parce que je sais que le midi elle a peu de temps pour déjeuner (elle est en stage). Elle prend pas de risque quoi!
Si je dis oui, c'est me mettre en tête que je risque de la voir qu'une demie heure et du coup je vais rien pouvoir dire. Sinon je peux la voir la et lui proposer de se revoir plus longuement une autre fois?
Ou dire que je ne peux pas les midis pour insister sur le soir?

Je sais que ce week-end elle rentre à Nice et que du coup elle va voir sa famille (ça c'est une bonne chose parce qu'elle leur en parlera), mais elle va aussi voir son next du coup, qui est déjà venu la voir y a 2 semaines encore. J'ai l'impression de faire chier quoi
BY Miko_
Svp?

Je sais pas quoi répondre.. ou alors être sincère? Lui dire pourquoi pas mais j'aimerais vraiment discuter longuement un soir parce que le midi c'est un peu court?
BY pinpin
Ben a toi de reflechir Miko:

es tu toujours dans l'envie de vider ton sac?

veux tu que je te donne des conseils qui marchent, ou des conseils qui t'arrangent?

Parce que le conseil qui marche si tu veux la reconquerir, c'est de ne pas vider ton sac.

Si tu veux par contre moins souffrir et augmenter tes chances de ne plus reconquerir cette fille ( ce qui est une bonne idée, car pour moi elle ne veut plus), alors oui, vide ton sac.

Il faut que tu reflechisses a ca: dois je ou suis je obliger de vider mon sac? Qu'est ce que je veux vraiment?

Car en une demi heure, tu peux, si tu parles que de l'essentiel, vider ton sac.
BY Miko_
J'ai décidé de lui dire que je ne peux que les soirs..

Je sais pas pinpin.. J'ai l'impression la plupart du temps, que je peux me passer de vider mon sac, que je m'accommode bien de rien dire depuis des mois, jusqu'au moment où y a un truc qui ressort, une musique, ou juste le fait d'être seul ou le fait de voir un truc à la TV, qui me rappelle tout ça et là je sens que je bouille à l'intérieur, que le mal est là, que j'enfouis tout, et que je suis une vraie bombe à retardement ^^ Alors je pense qu'il vaut mieux que ça sorte quite à ce que ça ne serve à rien mais au moins pour me sentir plus léger, me fixer aussi sur ce que je ressens envers elle en la voyant, me faire un réel avis.

Je pars très négatif de toute manière, pour moi elle s'en fout et elle a une vie qui l'épanouit avec son next, etc. Donc j'ai pas vraiment d'attente, mais je pense avoir besoin de la confronter parce que ça les non dits commencent à me peser et j'aurais toujours le regret et la frustration de n'avoir jamais rien dit!

Je lui ai rep hier soir, elle va encore prendre bieeeen son temps à me répondre je pense lol
Elle applique bien les conseils de jrme elle aussi x)
BY pinpin
Ok donc tu es pret a vider ton sac, et accepter que ce soit peut etre la derniere fois que vous vous parlerez, donc fais le !!

Libere toi de ca.

Et tu sais quoi? Arrête les sms, tu l'appelles, et tu peux vider ton sac au tel si tu sens que tu pourras pas la voir, moi ca s'est passé comme ca a cause de la distance, et ca m'a permis de mettre un point final. Le lendemain, j'étais un autre homme.

Je te souhaite de pouvoir le faire.
BY Miko_
Je viens aux nouvelles.. inexistantes x)

Comme je l'avais dit, je lui ai répondu en lui disant que les midis c'était compliqué pour moi, c'était pour ça que je lui proposais le soir. J'ai pas pu m'empêcher de rajouter "Je vais pas te manger tu sais."

Bref, j'ai pas eu de réponse, ça va faire 6 jours! Entre temps elle est partie à Nice ce week-end, je me suis dit qu'elle allait me répondre après, c'est toujours pas le cas, je pense attendre que la journée de demain passe, et si toujours pas de réponse, je pense que je l'appelle.. Ou je lui renvoie un message juste avec son prénom et ?
L'appeler j'avoue que c'est vraiment mais alors vraiment pas ma came. On s'appelait tout le temps parce qu'on avait pas le choix mais en dehors de ça je suis un flippé du combiné je déteste ça, elle aussi d'ailleurs. Je pense qu'elle me répondra pas d'ailleurs si je l'appelle. Au pire je lui laisse un message?

Je suis assez serein malgré tout, la non-réponse est une situation assez délicate. La logique aurait été qu'elle ne me réponde pas du tout, si c'était pour me mettre un ventre au deuxième message!
BY pinpin
Il te faut quoi pour passer a autre chose?
Oublie la, 6 jours pour te répondre, c'est qu'elle s'en fout.

Au depart je pensai qu'elle voulait pas, mais la elle a meme pas la politesse ou la gentillesse de se dire je lui reponds, car le pauvre doit attendre ma réponse.
Moi faut vraiment que je deteste une personne pour pas lui repondre ( ca ne m'est jamais arrivé) ou que la personne d'en face soit trés lourde ( et ca ne m'est jamais arrivé).

Donc next.

Deja le 13 mars je te disai d'arreter.
BY Miko_
Je suis pas d'accord. Dans ce cas tu ne me réponds pas du tout, là c'est déjà plus clair. Et moi personnellement quand je m'en fous de quelqu'un, je lui réponds. Si je réponds pas c'est que j'ai quelque chose contre la personne.

T'as pas l'air de comprendre que j'ai besoin de la voir. Je suis pas lourd non plus, je lui ai jamais rien envoyé à part pour mes affaires cet été donc bon.

J'ai besoin de la voir pour me faire une idée de ce que MOI je veux, de ce que MOI je ressens. Et j'ai besoin de vider mon sac. Tu crois que si j'étais tranquille je serais pas passer à autre chose? Je le suis pas parce que j'ai des choses qui me pèse encore. Tourner la page alors que je n'ai rien tenté, rien dit, et que j'en ai en travers la gorge, perso je peux pas.

<ui>Bref,</i> je lui ai envoyé un message savoir si elle était dispo Jeudi soir, et elle m'a répondu dans la minute qui a suivi <u>"Oui, je finis à 18h30"</u>, je lui ai demandé sur quelle ligne de métro elle était, elle m'a encore répondu du tac-au-tac.
Maintenant c'est moi qui prends mon temps à répondre parce que je sais pas où je veux qu'on aille! Et pour une fois c'est elle qui attendra ma réponse, toc.

Pour moi elle n'allait même pas me répondre, je disais déjà à une amie que je n'arriverais jamais à la voir de toute façon, elle n'en a pas envie, elle m'évite, elle s'en fout. Donc tu vois, je n'ai pas besoin de toi pour être défaitiste! Et au final c'est toujours moins pire que ce que j'imagine.
BY pinpin
Attends miko, je capte pas:

ca c'est hier ??
"Bref, j'ai pas eu de réponse, ça va faire 6 jours!
"

alors c'est quand qu'elle t'a repondu du tac au tac?
BY Miko_
Quelques heures après, je lui ai envoyé un message pour lui proposer jeudi soir.

Je vais la voir dans 1h30 là, j'ai pas envie, je flippe pas mal, mais bon, au moins ce sera fait..
BY Elda
Je viens de lire ton histoire et j'ai une grande pensée pour toi ce soir Miko ! Viens vite nous raconter comment ça s'est passé ! Je revois mon ex lundi et j'oscille vraiment entre "prendre sur moi pour tenter une reconquête" et "tout lui balancer ce que j'ai sur le coeur pour enfin passer à autre chose" !
BY Miko_
Bonsoir à tous, et merci de demander de mes nouvelles!

J'ai pris le temps d'encaisser avant de venir poster, et encore je suis pas encore vraiment remis je crois bien. Je vais essayer de résumer même si je sais que je risque d'écrire 3 livres, mais je préviens!

Pour la version simplifiée: elle s'en fout.
Pour la version plus creusée: ça à l'air plus compliqué que ça..

On s'est vus, je pensais qu'on allait manger ensemble mais elle avait plutôt l'intention de prendre qu'un verre et de rentrer dîner avec sa coloc, donc j'ai commencé à me renfermer un peu, même à hésiter à ouvrir le sujet parce que je voulais prendre mon temps. On a commencé à parler de banalités, on était à l'aise mais mal à l'aise(?).
Y a eu un blanc et on a ouvert la bouche en même temps pour dire la même chose: On est pas là pour ça. Alors je lui ai dit que si on avait pas beaucoup de temps je préférais remettre ça à une autre fois et elle m'a dit non, maintenant que j'ai commencé, elle veut que je déballe, on prendra le temps qu'il faut.

Du coup j'ai déballé, j'ai gardé mon sang froid, je lui ai expliqué calmement, qu'elle m'avait blessé, que je lui en voulais etc. Assez rapidement elle m'a dit qu'elle savait, qu'elle me devait des excuses, qu'elle avait "mal joué". Elle était réceptive, elle écoutait, mais je sentais qu'y avait un petit mur, c'est assez bizarre à décrire. Alors elle s'est excusée surtout de la manière dont on s'est quittés, qu'elle a pas été honnête avec moi, etc. Elle a admis avoir honte, se pisser dessus, que le silence c'est parce qu'elle savait pas comment agir autrement de toute façon, trop honte, blabla.

Mais ce qui m'intéressait le plus c'était plutôt post-rupture, et c'est là où ça a bloqué. (Petit rappel: s'afficher en couple 2/3 semaines après la rupture, s'afficher sur FB à Paris avec son next, les multiples tweets, etc. son voyage à New York avec lui, ...). Elle a fait l'étonnée. Elle a justifié ses actes en disant qu'elle avait jamais voulu me faire du mal, qu'elle avait rien fait intentionnellement. Alors jusque là c'était presque recevable le "j'étais dans ma bulle, j'ai pas réfléchi comme ça", jusqu'à ce que je lui dise que si c'était vraiment involontaire, elle m'aurait pas cachée les photos, si c'était vraiment "sur le coup on réfléchit pas". Et là elle s'est renfermée, elle a commencé à plus trop répondre.
Et je crois que je l'ai vraiment perdue quand j'ai évoqué ses tweets. Je lui ai parlé du fameux "J'ai fait le bon choix y a 4 mois", pile 4 mois après notre rupture et elle a fait la fille qui s'en souvenait pas trop. Je lui ai rafraîchi la mémoire, ça lui ait revenu, et là elle a sorti timidement "Mais c'était pas pour toi c'était pour [son next]". Ce à quoi j'ai répondu "Oui bah c'est exactement la même chose parce que dans un choix y a deux personnes que j'sache, donc ça me concerne forcément aussi, et là c'est de la méchanceté gratuite." Et là elle s'est tue. Je lui ai balancé par la suite d'autres tweets "j'ai pas de regret", mais j'ai vu qu'elle était mal à l'aise, ou en tout cas qu'elle ne dirait rien. Alors j'ai pas vraiment insisté, j'ai pas parlé du fait qu'elle me bloquait/débloquait de son mur à ce moment là, elle a même fait l'étonnée encore une fois quand je lui ai parlé d'un statut (celui de son stage à Paris), qu'elle m'a cachée, en lui disant qu'il s'était pas affiché chez moi, elle a sorti un discret "ah bon" -_-

Bref, on a évoqué donc Paris et New York, et là aussi elle s'est assez braquée, elle avait l'air surprise que ça me fasse vraiment qqc, que je lui "reproche", même si c'est vraiment pas le mot. Paris elle avait du monde à voir, et New York c'est un concours de circonstance, apparemment les parents de son next ont proposé, elle allait pas dire non. Je lui ai dit que je me sentais salis, nos souvenirs tout ça, elle m'a dit qu'elle avait justement pas fait les mêmes choses avec lui pour pas gâcher nos souvenirs là-bas, que pour elle c'était 2 voyages totalement différents.

On a beaucoup parlé, elle a fait la fille qui assumait ses choix, qui malgré qu'elle reconnaisse qu'elle a eu une période gamine un peu bizarre, aujourd'hui elle en est sortie et elle a évolué, elle expérimente différentes parties d'elle-même.
Je pense avoir été assez dur, même si vulnérable par moments mais bon. J'ai apaisé un peu les choses en lui disant malgré tout qu'elle me manquait, même si j'ai insisté sur le fait que je ne voulais rien d'elle, qu'aujourd'hui c'était pas possible de toute façon, donc j'ai pas rampé du tout, j'ai juste exprimé ce que je ressentais.

On a parlé de la suite, moi que j'étais venu en me disant que je la supprimerai de FB en repartant de ce rdv, mais que j'avoue que là j'étais un peu perdu. Elle a dit que "pour moi", pour mon bien, il valait mieux que je la supprime. Je me suis un peu braqué quand elle a dit ça. Elle pense à mon bien maintenant? Alors que pendant 10 mois elle y pensait pas? Allons. Je lui ai demandé mais TOI, tu penses quoi si je te supprime? Elle m'a dit "j'arrive pas à penser qu'à moi, mais je pense que ça me fait ni chaud ni froid". Et BIM. J'arrivais pas à y croire, alors je sais pas si c'est un déni de ma part ou autre, mais waou. Un autre truc qu'elle m 'a dit dans le même style, c'est qu'elle a remarqué une fille qui me tournait un peu autour depuis quelque temps sur FB, (elle fouine autant que moi), et elle m'a dit "j’espérais de tout coeur que tu sois avec elle." Oh come on. Encore une fois elle pense à mon bien, trop aimable.

A la fin autant vous dire qu'on était pas à l'aise x) Y a eu un silence. Elle l'a fait remarqué, elle a dit: "Ca y est je suis mal à l'aise", j'ai dit pourquoi? Elle m'a dit qu'elle avait l'impression qu'on avait pas tout dit. J'ai dit oui c'est vrai, mais y a un moment où ma raison me dit des choses, j'en ressens d'autres, tout n'est pas à dire. J'ai avoué que ça me faisait un peu chier de voir qu'elle s'en foutait comme ça mais que peu importe, j'étais venu sans rien attendre alors c'est pas grave.
J'ai lâché une phrase que j'aurais peut-être pas du mais sur le moment ça part tout seul, je lui ai dit qu'avant j'avais peur qu'elle ne revienne pas, mais que maintenant j'ai juste peur qu'elle s'en sorte aussi facilement après le mal qu'elle m'a fait. Et elle a dit qu'elle savait que ça lui retomberait sur la gueule, qu'elle s'en était déjà repris une partie dans la tronche de toute façon.

Dîtes-vous bien que ce n'est là qu'un résumé, beaucoup d'autres choses ont été dites, mais pour le plus grand bonheur de @pinpin, étant assez défaitiste, je ne ressors que le négatif.

Mais quand je dis que les choses sont sûrement plus complexes qu'elles n'y paraissent c'est parce que j'ai eu l'impression sur le moment que c'était clair, et petit à petit en me refaisant la conversation en boucle, pas tant que ça.

J'ai du mal à évoquer ce que je considère comme "positif" parce que j'ai l'impression de faire le mec qui est dans le déni, mais si j'essaye voilà ce qu'on peut retenir de bien:
-Elle avait peur, très peur. Elle a envoyé des textos à toutes ses copines quand je lui ai proposé qu'on se voit, "réunion de crise" x). -Elle avait honte, très honte. -Elle m'a dit qu'il se passait pas un jour sans qu'elle y pense (à moi, nous, elle,...), -que je l'ai forgée, -qu'elle me reconnait dans ses pensées, ses réflexions, sa façon d'aborder les choses, -qu'elle aime parler avec sa coloc "parce que c'est un peu comme avec toi, on a des conversations, profondes, sur tout, sur la vie, sur les religions, etc" et que "pour être franche, c'est pas le genre de conversation que j'ai avec [son next]."
-Elle a cherché plusieurs fois à savoir ce que je pensais de la conversation, d'elle, de ses réactions, et à un moment où j'ai dit "de toute façon je voulais t'avoir en face parce qu'en face je ne me fie pas qu'à ce que tu dis", elle a répliqué "c'est pour ça que je dis pas grand chose, parce que tu m'as appris qu'il faut pas parler pour dire des choses inutiles". -Elle m'a aussi écouté attentivement quand je lui ai dit que si elle revenait je serai capable de lui pardonner (je disais qu'une pote m'avait posé la question, c'était ma réponse). -Elle m'a confirmé qu'encore une fois, on se voit après 8 mois et c'est comme si on s'était vus hier. -Elle était au courant de ma vie, elle fouine sur FB et Twitter, elle regarde régulièrement si je l'avais pas viré de FB.
Sinon on a quand même bien rigolé, entre deux arguments sérieux, donc voilà.
-Enfin, je lui ai quand même arraché quelques larmes. .."Je sais que tu veux que j'en chie".. Mais non.. Bon peut-être un tout petit peu..

Voilà, on dirait pas mais tout ceci n'est qu'un résumé :roll: On est restés bien 2/3h à parler, puis elle m'a dit qu'elle savait que j'allais me refaire la conversation dans ma tête et que je verrai, que pour elle y avait pas de raison qu'on se revoit, qu'on serait mal à l'aise, qu'y avait rien à s'apporter de plus, j'étais d'accord. Je crois que j'étais énervé. Je l'ai raccompagnée au métro, on a pas dit un mot. Puis on s'est dit au revoir en souriant et voilà.

Je crois avoir passé la pire nuit depuis bien loooongtemps. J'étais paniqué et sur le point de lui envoyer un message. Je ne me suis pas senti mieux, du tout, parce que finalement j'étais pas plus avancé, j'avais pas eu les réponses à mes plus grosses questions, et j'avais l'impression qu'y avait encore des non-dits. Je pense que le fait qu'elle soit en couple joue ENORMEMENT.
Là ça va un petit peu mieux mais j'ai peur de la suite. Parce qu'aujourd'hui on a plus de raison de se recontacter, je pensais être prêt à tourner la page, je crois qu'il faut encore que je digère, là c'est pas le cas. J'ai eu l'impression d'une deuxième rupture c'est très bizarre.

Voilà vous savez presque tout, je suis perdu, le temps aidera encore une fois. Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Miko_ le 31 mars 2013, 01:30, modifié 3 fois.
BY mademoiselle

Moi je pense qu'elle à été on ne peut plus claire ... Tu ne sors pas des choses pareilles à un homme si tu as au fin fond de toi, une once d'espoir de reprendre quelque chose avec ...
Elle t'as dit des choses qui pousserait n'importe qui à fuir.

Comparer le next à toi etc ne penses tu pas que c'était un peu pour te rassurer ou du moins, pour ne pas être totalement odieuse ? Te prèserver un peu ... ?
Comme le coup du j'espèrais que tu sois avec elle ... c'est vraiment vicieux de dire des choses pareilles je trouve, comme ci ça allait alléger sa conscience de te savoir bien alors qu'elle n'a pas cherché une once de contact et ne c'est même pas excusé pour le mal qu'elle t'a fait.

Elle ne t'a même pas proposé de "garder contact" ou un " ça me ferait plaisir que tu me donnes des nouvelles de temps en temps" ... tu vois le genre de chose qu'on aimerait quand on est encore attaché à la personne, quand on à encore au moins de l'affection.

La vraiment je reste très perplexe quand à ta situation, si tu ressentais le besoin de vider ton sac, c'est maintenant fait mais on dirait que cette fille n'a plus de sentiments amoureux pour toi...
Si tu souhaitais la reconquérir il est clair que comme l'avais souligné pinpin, ça n'était pas je pense la bonne tactique. La bonne aurait été de la voir de façon très lègère, d'être à nouveau attrayant à ses yeux.
Es tu sur que tu ne souhaitais la revoir que pour vider ton sac ? ton discours est ambivalent je trouve ...

A ta place je serais fixé ... Et je tracerais ma route
BY Miko_
Je n'étais pas dans l'optique de la récupérer, sinon bien évidemment j'aurais pas du tout agit comme ça, ça va de soi. Et j'aurais jamais eu le culot de vouloir la récupérer alors qu'elle est en couple. J'ai des principes, et je savais qu'elle en avait aussi et qu'elle ne voudrait pas me donner d'espoir dans cette situation.
Sincèrement oui, je voulais juste vider mon sac, et savoir où j'en étais en la revoyant, et dire que je peux rester totalement de marbre face à elle est évidemment naïf et faux. Ca m'a forcément fait qqc, je peux pas non plus justifier le fait que certaines de ses paroles m'ont fait un peu de mal, c'est comme ça, c'est un constat.

Et je sais que quand elle m'a comparé rapidement à son next, elle le pensait réellement, elle a tenu le même discours sur ces points là à ses amis qui me l'avaient dit, et je doute pas de ça.

J'ai pas souhaité la revoir ou avoir de ses nouvelles non plus, tout simplement parce qu'on le sait tous les deux, on ne peut pas rester en contact si on est pas ensemble. Y a quelque chose entre nous qui sera toujours là, on ne pourra jamais se parler sans arrières-pensées. Si un jour elle accepte de me revoir ou qu'elle fait un pas vers moi, je peux être sûr que ça veut dire "porte ouverte à une remise en couple." Elle le fera pas je le sais, mais c'est juste pour expliquer. Donc là-dessus c'est pas vraiment étonnant, on était tous les deux d'accord. Elle m'a quand même dit qu'elle s'empêcherait pas de m'envoyer un message pour Noël et mon anniversaire.
Mais comme tu dis, quand on a un minimum d'affection pour la personne, on a envie d'avoir de ses nouvelles de temps à autre, SAUF, quand on se protège, ce qui est mon cas. Je suis encore attaché à elle mais je ne veux pas de ses nouvelles. Si j'en avais rien à faire, avoir de ses nouvelles me dérangeraient pas, tu vois? Après ça dépend des gens.
Mais c'est pour ça je suis un peu perplexe à ses réactions presque radicales et à la limite du m'enfoutisme. Comment peut-elle en avoir rien à faire? Alors qu'elle y pense tous les jours et qu'elle consulte toutes ses amies avant de me répondre?

Inconsciemment j'espérais quand même que ça lui fasse quelque chose, et elle m'a dit que bien sûr que ça lui fait quelque chose, pour après me dire "je t'avoue que ça changera rien à ma vie, demain je me lèverai, j'irai à mon stage, je ferai ci et ça, mais ça va me faire réfléchir oui."

Je pense en effet qu'elle voulait alléger sa conscience, d'ailleurs elle a finit en disant que maintenant qu'on s'est dit tout ça "ça va", ça se finit plutôt bien quoi. Elle a été assez égoïste finalement, chose qu'elle n'est pas du tout, du tout, du tout, mais elle est dans sa bulle, et elle l'a redit donc ma foi.

Si tracer sa route était si simple, je l'aurais fait, là je bloque, j'arrive pas à savoir pourquoi, pourtant je suis qqn d'assez rationnel et réaliste, mais c'est dans ma tête et dans mon coeur que ça bloque même quand la volonté est là.
BY pinpin
Pour la version simplifiée: elle s'en fout.
Pour la version plus creusée: ça à l'air plus compliqué que ça..

Ni l'un ni l'autre au regard de ce que j'ai lu, par contre elle ne t'aime plus avec des sentiments amoureux.

Mais ce qui m'intéressait le plus c'était plutôt post-rupture, et c'est là où ça a bloqué. (Petit rappel: s'afficher en couple 2/3 semaines après la rupture, s'afficher sur FB à Paris avec son next, les multiples tweets, etc. son voyage à New York avec lui, ...). Elle a fait l'étonnée. Elle a justifié ses actes en disant qu'elle avait jamais voulu me faire du mal, qu'elle avait rien fait intentionnellement. Alors jusque là c'était presque recevable le "j'étais dans ma bulle, j'ai pas réfléchi comme ça", jusqu'à ce que je lui dise que si c'était vraiment involontaire, elle m'aurait pas cachée les photos, si c'était vraiment "sur le coup on réfléchit pas". Et là elle s'est renfermée, elle a commencé à plus trop répondre.
Et je crois que je l'ai vraiment perdue quand j'ai évoqué ses tweets. Je lui ai parlé du fameux "J'ai fait le bon choix y a 4 mois", pile 4 mois après notre rupture et elle a fait la fille qui s'en souvenait pas trop. Je lui ai rafraîchi la mémoire, ça lui ait revenu, et là elle a sorti timidement "Mais c'était pas pour toi c'était pour [son next]". Ce à quoi j'ai répondu "Oui bah c'est exactement la même chose parce que dans un choix y a deux personnes que j'sache, donc ça me concerne forcément aussi, et là c'est de la méchanceté gratuite."

Ils expliquent trés bien sur le site, que le largueur fait son chemin de rupture avant la rupture, et le largué aprés. La periode de deuil, c'est un conte. Pour moi elle n'est ni mechante ni vicieuse, simplement elle ne mets pas des formes pour se cacher, et n'est ce pas mieux ainsi pour accepter la rupture?

On a parlé de la suite, moi que j'étais venu en me disant que je la supprimerai de FB en repartant de ce rdv, mais que j'avoue que là j'étais un peu perdu. Elle a dit que "pour moi", pour mon bien, il valait mieux que je la supprime.

Et elle a raison. Supprime tout, cette fille ne doit plus faire partie de ta vie.

Je me suis un peu braqué quand elle a dit ça. Elle pense à mon bien maintenant? Alors que pendant 10 mois elle y pensait pas? Allons. Je lui ai demandé mais TOI, tu penses quoi si je te supprime? Elle m'a dit "j'arrive pas à penser qu'à moi, mais je pense que ça me fait ni chaud ni froid". Et BIM.

C'est dur mais trés franc. Pas de mievreries, ca va t'aider a avancer.

J'arrivais pas à y croire, alors je sais pas si c'est un déni de ma part ou autre, mais waou.

Et pourtant? Penses tu que moi, toi, les autres, on a toujours des sentiments pour chacune de nos ex relations longues? Moi aussi, mes ex, ca ne me fait "ni chaud ni froid", et pourtant je les aimé à un moment.
Il faut que tu sortes de l'obsession amoureuse, et oui, c'est une sorte de déni, mais je pense que tu as les ressources pour accepter, surtout qu'elle a été hyper claire.

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... reuse.html
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... -itis.html

Un autre truc qu'elle m 'a dit dans le même style, c'est qu'elle a remarqué une fille qui me tournait un peu autour depuis quelque temps sur FB, (elle fouine autant que moi), et elle m'a dit "j’espérais de tout coeur que tu sois avec elle." Oh come on. Encore une fois elle pense à mon bien, trop aimable.

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... more-11580

J'ai lâché une phrase que j'aurais peut-être pas du mais sur le moment ça part tout seul, je lui ai dit qu'avant j'avais peur qu'elle ne revienne pas, mais que maintenant j'ai juste peur qu'elle s'en sorte aussi facilement après le mal qu'elle m'a fait. Et elle a dit qu'elle savait que ça lui retomberait sur la gueule, qu'elle s'en était déjà repris une partie dans la tronche de toute façon.

C'est vrai qu'on a l'impression que tu es le juge, et qu'elle passe au tribunal, coupable d'avoir rompu, trouvé un autre mec, et afficher son bonheur.

Dîtes-vous bien que ce n'est là qu'un résumé, beaucoup d'autres choses ont été dites, mais pour le plus grand bonheur de @pinpin, étant assez défaitiste, je ne ressors que le négatif.

Tu sais, ca me fait pas kiffer de voir les reconquetes se planter les unes aprés les autres, mais mieux vaut etre defaitiste, et accepter la defaite, pour vite découvrir la prochaine que tu aimeras et qui t'aimera, et qui te fera vite oublier ta relation avec elle. C'est ce que vit ton ex actuellement. Et il faut que toi aussi tu aies ta part de bonheur à présent.

Mais quand je dis que les choses sont sûrement plus complexes qu'elles n'y paraissent c'est parce que j'ai eu l'impression sur le moment que c'était clair, et petit à petit en me refaisant la conversation en boucle, pas tant que ça.

C'est pourtant hyper clair, elle a repondu parfaitement a chacune de tes perches, sans jamais laisser d'espoir.

que pour elle y avait pas de raison qu'on se revoit,

Clair. Net.

Je crois avoir passé la pire nuit depuis bien loooongtemps. J'étais paniqué et sur le point de lui envoyer un message.

C'est fini. Plus de messages, plus de contacts, il faut la laisser.

Je ne me suis pas senti mieux, du tout, parce que finalement j'étais pas plus avancé,

Et oui car le probleme vient de toi. Et elle, c'est la derniere personne a pouvoir t'aider a le resoudre. Il y avait des signes bien avant , mais tu ne peux pas les voir, car trop "dedans". Il faut que tu sortes de cette histoire, elle appartient au passé.

j'avais pas eu les réponses à mes plus grosses questions,

Si tu les as. Plus de sentiments amoureux, plus de reconquete, plus de contacts entre vous, voila son message. Quelles autres questions sont importantes?

Bon voila, je pense que cette fille est claire, honnete, cash, et que c'est bien pour que tu l'oublies. Vaut mieux ca que quelqu'un qui jouerait avec tes sentiments, non?

Alors zappe la de facebook, zappe les photos, sms, tout. C'est terminé, tu vas mettre un certain temps à le digerer, mais la faut entamer le processus ou tu acceptes qu'elle ne fait plus partie de ta vie. Courage miko. On passe tous par la, t'es pas seul.
BY pinpin
Si tu souhaitais la reconquérir il est clair que comme l'avais souligné pinpin, ça n'était pas je pense la bonne tactique.
Ben la ce qui est bien pour Myko, c'est que toute reconquete ( et surtout les espoirs, car les reconquetes marchent pas vraiment sur ce site ) est impossible.

C'est la meilleure chose qui puisse lui arriver, un discours clair, sans ambiguités, espoirs, etc..
BY Miko_
- Si je suis un de tes liens: "Seule une fille qui ne vous a jamais vraiment aimé peut prononcer une telle phrase." Je suis pas d'accord du tout du tout. Elle m'a aimé, profondément, et ça, c'est sûrement une des seules choses sur laquelle je n'ai aucun doute. Donc non. Je suis pas resté 2 semaines avec elle, je suis resté 4 ans, et je suis son premier amour, donc j'estime que c'est plus compliqué que ça. C'est pas aussi tranché quoi.

- Je sais qu'elle n'a plus de sentiment amoureux, j'imaginais pas l'inverse, vous avez l'air de penser que je suis aveuglé par l'amour et l'obsession ce qui n'est pas le cas. Je ne me fais pas d'idées, et me répéter sans cesse qu'il n'y a pas d'espoir, qu'elle ne m'aime pas, etc, n'aide pas plus. Je suis juste quelqu'un qui n'arrive pas à passer à autre chose quand il me manque des éléments pour être tranquilles.

- Non elle a pas répondu parfaitement à mes perches vu qu'elle n'a pas su me donner de réponses à mes plus grosses interrogations, aux plus personnelles non plus. Mes questions n'étaient "tu m'aimes ou pas?". C'était de comprendre certains de ces actes, et à part me dire "c'était pas volontaire", elle a pas dit grand chose.
Je pense que les choses (en général), ne sont pas binaires, soit blanc soit noir, et là après 2/3h si je n'étais pas bien en rentrant c'est que justement, c'était pas blanc ou noir.

- Maintenant je sais qu'aujourd'hui je n'ai rien à espérer d'elle, je sais qu'elle n'a pas envie qu'on se remette ensemble, je suis pas con. J'essaye juste de me projeter et de savoir si les choses sont gravées dans la roche ou non.
BY mademoiselle

Ok bon et bien tant mieux si tu ne souhaitais pas la revenir avec elle alors, si tout est clair pour toi et que ça n'était que pour vider ton sac tant mieux.
Dans ce cas je ne comprends toujours pas ce que tu veux savoir de plus ? Et pourquoi tu as ressenti l'envie de lui envoyer un message dans la nuit, qu'est ce que tu voulais lui demander ou dire que tu n'as pas fait ?
Elle a à priori était très clair sur la plupart des points que tu voulais aborder.

Après voila, évidemment que ça à du lui faire quelque chose, elle à passé plus de 3 ans de sa vie avec toi, elle t'a aimé, d'après ce que j'ai compris tu as été un de ses premiers amours. Donc après 10 mois sans se voir, sur qu'elle n'est pas resté de marbre.

Mais ça ne signifie pas qu'elle à été chamboulé plus que ça ni qu'elle cache une puissante attraction ou je ne sais quoi d'autre qui lui fait faire genre que ... comme si elle se construisait une façade de froideur pour cacher des sentiments ? Perso je suis comme ça, très fière et radicale, mais pour autant jamais je n'aurais sorti ce qu'elle t'as sorti si j'avais encore ne serait ce qu'une grande affection pour toi. Elle semble plutôt te dire les choses de façon cash, peut être aussi pour ne pas que tu te fasse de film.
Je pense que si elle avait encore des sentiments amoureux, la façade tu la tiens mais quand tu aimes quelqu'un, surtout en le revoyant 10 mois après, avec le recul, la réflexion, le manque,elle n'aurait pas eu ce comportement je pense.

De plus c'est elle qui est parti, et qui plus est pour un autre homme. Alors c'est difficile à encaisser mais tout les indices poussent à croire que ça n'est pas de ça qu'il s'agit
ou se dire il faut à tout prix que je reste loin car lui et moi c'est en couple ou rien ...
Elle à quand même l'air de culpabiliser, peut être te devait elle ces réponses la, mais a mon sens le fait qu'elle trace sa route en précisant que tu n'auras plus de nouvelles donc en t'incitant à ne pas en prendre, veut vraiment tout dire.

Effectivement elle ne laisse aucune porte, aucunes brèches ouvertes vu le discours qu'elle tient, et toi au lieu de te poser plus de questions, ça devrait plutôt t'inciter à tourner la page, te mettre un coup de pied au cul.
Au lieu de ça on dirait que tu repars dans des intérprétations un peu idéalisés ... te persuadant que des sentiments sont la, du moins une attraction tellement forte qu'elle ne pourrait t'envoyer des messages pour savoir comment tu vas... C'est normal d'être mal à l'aise avec un ex et de ne pas trop savoir quel type de relation entretenir, qui plus est quand on est celle qui part pour un autre ... Il y à de quoi se sentir bien coupable et bien moche.
Et pourtant elle est bien venu à ce rendez vous c'est que c'est peut être autre chose, elle n'aurait pas fait le pas vers toi mais elle à accépté que tu le fasses vers elle, elle y à bien répondu ...

Enfin voila, je te dis ce que je perçoit de ce post, de ce que tu racontes et de ta façon de tourner les choses, ne le prends pas mal surtout, c'est juste mon ressenti.

En tout cas j'espère que tu arriveras à passer à autre chose et que ton moral est vite remonté
BY pinpin
- Si je suis un de tes liens: "Seule une fille qui ne vous a jamais vraiment aimé peut prononcer une telle phrase." Je suis pas d'accord du tout du tout. Elle m'a aimé, profondément, et ça
Oui, completement d'accord avec toi. Surtout que j'ai été dans le cas ou j'ai dis a mon ex que je serai content qu'elle trouve quelqu'un de bien alors que je l'aimai de tout mon coeur, simplement à ce moment la, je n'etais pas dispo.
BY pinpin
-C'était de comprendre certains de ces actes, et à part me dire "c'était pas volontaire", elle a pas dit grand chose.
Je comprends mais comprends bien un truc:

un couple se forme et se déforme à cause d'une attirance (physique, intelectuelle, etc), il n' a donc pas de bonnes explications, une fois que l'attirance n'est plus au top, les gens peuvent vouloir se séparer, aprés il n'y a pas de compte a rendre, l'histoire est terminée.

Si tu acceptes de ne pas avoir d'explications, tu pourras avancer.
BY pinpin
mademoiselle a écrit :
Ok bon et bien tant mieux si tu ne souhaitais pas la revenir avec elle alors, si tout est clair pour toi et que ça n'était que pour vider ton sac tant mieux.
Dans ce cas je ne comprends toujours pas ce que tu veux savoir de plus ? Et pourquoi tu as ressenti l'envie de lui envoyer un message dans la nuit, qu'est ce que tu voulais lui demander ou dire que tu n'as pas fait ?
Elle a à priori était très clair sur la plupart des points que tu voulais aborder.

Après voila, évidemment que ça à du lui faire quelque chose, elle à passé plus de 3 ans de sa vie avec toi, elle t'a aimé, d'après ce que j'ai compris tu as été un de ses premiers amours. Donc après 10 mois sans se voir, sur qu'elle n'est pas resté de marbre.

Mais ça ne signifie pas qu'elle à été chamboulé plus que ça ni qu'elle cache une puissante attraction ou je ne sais quoi d'autre qui lui fait faire genre que ... comme si elle se construisait une façade de froideur pour cacher des sentiments ? Perso je suis comme ça, très fière et radicale, mais pour autant jamais je n'aurais sorti ce qu'elle t'as sorti si j'avais encore ne serait ce qu'une grande affection pour toi. Elle semble plutôt te dire les choses de façon cash, peut être aussi pour ne pas que tu te fasse de film.
Je pense que si elle avait encore des sentiments amoureux, la façade tu la tiens mais quand tu aimes quelqu'un, surtout en le revoyant 10 mois après, avec le recul, la réflexion, le manque,elle n'aurait pas eu ce comportement je pense.

De plus c'est elle qui est parti, et qui plus est pour un autre homme. Alors c'est difficile à encaisser mais tout les indices poussent à croire que ça n'est pas de ça qu'il s'agit
ou se dire il faut à tout prix que je reste loin car lui et moi c'est en couple ou rien ...
Elle à quand même l'air de culpabiliser, peut être te devait elle ces réponses la, mais a mon sens le fait qu'elle trace sa route en précisant que tu n'auras plus de nouvelles donc en t'incitant à ne pas en prendre, veut vraiment tout dire.

Effectivement elle ne laisse aucune porte, aucunes brèches ouvertes vu le discours qu'elle tient, et toi au lieu de te poser plus de questions, ça devrait plutôt t'inciter à tourner la page, te mettre un coup de pied au cul.
Au lieu de ça on dirait que tu repars dans des intérprétations un peu idéalisés ... te persuadant que des sentiments sont la, du moins une attraction tellement forte qu'elle ne pourrait t'envoyer des messages pour savoir comment tu vas... C'est normal d'être mal à l'aise avec un ex et de ne pas trop savoir quel type de relation entretenir, qui plus est quand on est celle qui part pour un autre ... Il y à de quoi se sentir bien coupable et bien moche.
Et pourtant elle est bien venu à ce rendez vous c'est que c'est peut être autre chose, elle n'aurait pas fait le pas vers toi mais elle à accépté que tu le fasses vers elle, elle y à bien répondu ...

Enfin voila, je te dis ce que je perçoit de ce post, de ce que tu racontes et de ta façon de tourner les choses, ne le prends pas mal surtout, c'est juste mon ressenti.

En tout cas j'espère que tu arriveras à passer à autre chose et que ton moral est vite remonté

Mademoiselle a tout dit. Et trés bien dit. Fin de l'histoire. Il n'y aura plus que toi dans cette histoire si tu continues a te poser des questions.
Elle va te manquer, tu vas y repenser, mais tu n'as plus le droit de te poser des questions, il faut que tu avances, et que tu prennes cette chance d'etre heureux a nouveau avec quelqu'un de dispo.
BY Miko_
J'entends ce que vous me dites, et merci de votre avis.

Mais je crois que vous ne comprenez ce que je dis, du moins, ma manière de penser, et c'est pas grave.

Je savais très bien que j'allais avoir ce genre de réactions, si j'ai posté quand même c'est parce qu'elles m'intéressent, mais j'ai l'impression de me répéter à chaque fois et vous ne prenez jamais en compte ce que je dis.

A vous lire j'ai l'impression d'être le type fou amoureux qui mettait tous ses espoirs dans cette conversation et qui pense qu'elle a encore des sentiments pour moi qu'elle enfouit.
Parfois il faut savoir lire entre les lignes (au moins des miennes). Cette notion de tout ou rien me dérange sur ce site mais si je suis là c'est que j'accepte de l'entendre aussi.

Quand je dis que j'y allais pour vider mon sac et pas dans l'optique de la récupérer, vous me prenez au pied de la lettre, alors que je précise un peu après que je voulais quand même savoir comment ME positionner par rapport à elle. C'est bien que c'est pas aussi simple que salut je te balance ça et au revoir.
A côté de ça vous retenez ce que j'ai cité comme "points positifs" comme quelqu'un qui n'a vu que ça, et vous insistez sur les autres points que j'ai évoqué comme si je n'en prenais pas compte alors que j'ai précisé que c'est justement ce que je retenais le plus.

Je sais que je suis quelqu'un d'un peu compliqué, je demande pas toujours qu'on me suive dans mes raisonnements, mais au moins qu'on sache nuancer les choses parce que rien n'est tout blanc ou tout noir dans la vie, encore une fois.

Un dernier point, je pense, et vous l'avez peut-être remarqué comme moi, que les gens qui tournent la page, qui réussissent à passer à autre chose, c'est parce qu'à un moment ils ont un déclic. Et les déclics MALHEUREUSEMENT, c'est pas sur commande. C'est pour ça que je suis un peu réticent moi-même à dire aux gens de tourner la page parce que je sais que de le dire ne sert à rien, que ça viendra tout seul au moment où on s'y attend pas.
Moi du moins je fonctionne comme ça, j'ai pu tourner radicalement des pages grâce aux déclics, et tant que j'en ai pas, pour moi c'est juste camoufler ce que je ressens et j'ai appris que c'était peut-être la pire des choses à faire plutôt que d'accepter les choses telles qu'elles sont.
Et là telles qu'elles sont ces choses, j'ai encore des sentiments pour cette fille et je n'arrive pas à passer à autre chose. Et c'est pas un manque de volonté. A côté de ça je ne suis pas du tout dans l'illusion, en pensant qu'elle veut m'envoyer des signes, ou je ne sais quoi, à interpréter EN MA FAVEUR tout ce qu'elle dit ou fait, loin de là. Je suis très objectif même si vous avez du mal à le concevoir, je vous le dis.

Je pensais en venant sur ce site que les gens se serreraient un peu plus les coudes, et qu'ils seraient moins radicaux. Mais j'ai remarqué, et c'est pas vous forcément que je vise, qu'encore une fois c'est tout ou rien.
Je suis d'accord qu'il y a des gens qui ont besoin d'être secoués, parce qu'ils se font du mal pour une personne qui n'en vaut pas la peine. C'est pas mon cas, j'estime qu'elle vaut la peine de se prendre un peu plus la tête, même si je sais parfaitement que je me la prends trop, mais ça, je suis comme ça, c'est mon caractère.

Pour répondre à mademoiselle, ce que j'attendais qu'on me dise, ou ce que je cherchais à savoir, c'était pas grand chose, parfois on a juste besoin d'écrire et de s'exprimer sans attendre beaucoup de réactions. Et si réaction il y a, j'espérais qu'on puisse m'aider à relativiser pour que la pilule passe mieux. Parce que j'estime qu'il y a matière à relativiser un minimum. Je dis pas se voiler la face, mais juste dire: Voilà pour l'instant elle ne veut pas, mais son comportement post-rupture et ses esquives aux questions qui dérangent montrent que ce n'est pas aussi simple qu'elle le montre.
Et encore une fois, mes questions c'était pas "est-ce qu'elle m'aime", ou "pourquoi tu m'as quitté", mes questions c'était pourquoi ce tweet des 4 mois, c'était pourquoi s'afficher ouvertement, c'était pourquoi me bloquer/débloquer si les choses sont si "involontaires". Et d'autres, qui sont pas des évidences, ni pour elle, ni pour moi, ni pour vous, ni pour personne.
Vous retenez qu'elle m'ait dit qu'y avait pas de raison qu'on se revoit, mais vous ne retenez pas qu'elle m'ait dit penser à moi tous les jours, ni checker constamment mes actualités FB, et twitter (alors qu'elle a arrêté de me suivre dessus).
C'est ça qui me dérange.

Alors une dernière fois, je ne me fais pas d'idées, je sais qu'aujourd'hui elle ne veut pas revenir avec moi, qu'elle ne m'aime sûrement plus, etc. Maintenant moi je suis du genre à avoir besoin qu'on me dise que les choses ne sont pas gravés dans la pierre, que les tout change, que le futur n'est pas écrit. Finalement j'ai besoin d'avoir de l'espoir pour tourner la page, qui se tournera d'elle-même quand le déclic viendra, et il viendra tout seul.

Je déballe parce que déjà ça me permet de faire ma propre analyse tout en écrivant, et aussi parce que j'ai encore espoir d'avoir des réactions qui prennent en compte mon caractère, le sien dans ce que j'ai pu décrire, et notre histoire, et qui du fait d'être passé par là, savent qu'il y a des choses qui aident, et d'autres qui n'aident pas.

En tout cas merci quand même parce que vous être les seuls à réagir, et que vous prenez la peine de m'expliquer votre point de vue, que j'entends malgré tout. Donc merci, ne prenez pas mal ce que j'écris, y a rien de personnel.