Bonsoir à tous, et merci de demander de mes nouvelles!
J'ai pris le temps d'encaisser avant de venir poster, et encore je suis pas encore vraiment remis je crois bien. Je vais essayer de résumer même si je sais que je risque d'écrire 3 livres, mais je préviens!
Pour la version simplifiée: elle s'en fout.
Pour la version plus creusée: ça à l'air plus compliqué que ça..
On s'est vus, je pensais qu'on allait manger ensemble mais elle avait plutôt l'intention de prendre qu'un verre et de rentrer dîner avec sa coloc, donc j'ai commencé à me renfermer un peu, même à hésiter à ouvrir le sujet parce que je voulais prendre mon temps. On a commencé à parler de banalités, on était à l'aise mais mal à l'aise(?).
Y a eu un blanc et on a ouvert la bouche en même temps pour dire la même chose:
On est pas là pour ça. Alors je lui ai dit que si on avait pas beaucoup de temps je préférais remettre ça à une autre fois et elle m'a dit non, maintenant que j'ai commencé, elle veut que je déballe, on prendra le temps qu'il faut.
Du coup j'ai déballé, j'ai gardé mon sang froid, je lui ai expliqué calmement, qu'elle m'avait blessé, que je lui en voulais etc. Assez rapidement elle m'a dit qu'elle savait, qu'elle me devait des excuses, qu'elle avait "mal joué". Elle était réceptive, elle écoutait, mais je sentais qu'y avait un petit mur, c'est assez bizarre à décrire. Alors elle s'est excusée surtout de la manière dont on s'est quittés, qu'elle a pas été honnête avec moi, etc. Elle a admis avoir honte, se pisser dessus, que le silence c'est parce qu'elle savait pas comment agir autrement de toute façon, trop honte, blabla.
Mais ce qui m'intéressait le plus c'était plutôt post-rupture, et c'est là où ça a bloqué. (Petit rappel: s'afficher en couple 2/3 semaines après la rupture, s'afficher sur FB à Paris avec son next, les multiples tweets, etc. son voyage à New York avec lui, ...). Elle a fait l'étonnée. Elle a justifié ses actes en disant qu'elle avait jamais voulu me faire du mal, qu'elle avait rien fait intentionnellement. Alors jusque là c'était presque recevable le "j'étais dans ma bulle, j'ai pas réfléchi comme ça", jusqu'à ce que je lui dise que si c'était vraiment involontaire, elle m'aurait pas cachée les photos, si c'était vraiment "sur le coup on réfléchit pas". Et là elle s'est renfermée, elle a commencé à plus trop répondre.
Et je crois que je l'ai vraiment perdue quand
j'ai évoqué ses tweets. Je lui ai parlé du fameux "
J'ai fait le bon choix y a 4 mois", pile 4 mois après notre rupture et elle a fait la fille qui s'en souvenait pas trop. Je lui ai rafraîchi la mémoire, ça lui ait revenu, et là elle a sorti timidement "Mais c'était pas pour toi c'était pour [son next]". Ce à quoi j'ai répondu "Oui bah c'est exactement la même chose parce que dans un choix y a deux personnes que j'sache, donc ça me concerne forcément aussi, et là c'est de la méchanceté gratuite." Et là
elle s'est tue. Je lui ai balancé par la suite d'autres tweets "j'ai pas de regret", mais j'ai vu qu'elle était mal à l'aise, ou en tout cas qu'elle ne dirait rien. Alors j'ai pas vraiment insisté, j'ai pas parlé du fait qu'elle me bloquait/débloquait de son mur à ce moment là, elle a même fait l'étonnée encore une fois quand je lui ai parlé d'un statut (celui de son stage à Paris), qu'elle m'a cachée, en lui disant qu'il s'était pas affiché chez moi, elle a sorti un discret "ah bon" -_-
Bref, on a évoqué donc Paris et New York, et là aussi elle s'est assez braquée, elle avait l'air surprise que ça me fasse vraiment qqc, que je lui "reproche", même si c'est vraiment pas le mot. Paris elle avait du monde à voir, et New York c'est un concours de circonstance, apparemment les parents de son next ont proposé, elle allait pas dire non. Je lui ai dit que je me sentais salis, nos souvenirs tout ça, elle m'a dit qu'elle avait justement pas fait les mêmes choses avec lui pour pas gâcher nos souvenirs là-bas, que pour elle c'était 2 voyages totalement différents.
On a beaucoup parlé, elle a fait la fille qui assumait ses choix, qui malgré qu'elle reconnaisse qu'elle a eu une période gamine un peu bizarre, aujourd'hui elle en est sortie et elle a évolué, elle expérimente différentes parties d'elle-même.
Je pense avoir été assez dur, même si vulnérable par moments mais bon. J'ai apaisé un peu les choses en lui disant malgré tout qu'elle me manquait, même si j'ai insisté sur le fait que je ne voulais rien d'elle, qu'aujourd'hui c'était pas possible de toute façon, donc j'ai pas rampé du tout, j'ai juste exprimé ce que je ressentais.
On a parlé de la suite, moi que j'étais venu en me disant que je la supprimerai de FB en repartant de ce rdv, mais que j'avoue que là j'étais un peu perdu. Elle a dit que "pour moi", pour mon bien, il valait mieux que je la supprime. Je me suis un peu braqué quand elle a dit ça. Elle pense à mon bien maintenant? Alors que pendant 10 mois elle y pensait pas? Allons. Je lui ai demandé mais TOI, tu penses quoi si je te supprime? Elle m'a dit "j'arrive pas à penser qu'à moi, mais je pense que ça me fait ni chaud ni froid".
Et BIM. J'arrivais pas à y croire, alors je sais pas si c'est un déni de ma part ou autre, mais waou. Un autre truc qu'elle m 'a dit dans le même style, c'est qu'elle a remarqué une fille qui me tournait un peu autour depuis quelque temps sur FB, (elle fouine autant que moi), et elle m'a dit "j’espérais de tout coeur que tu sois avec elle." Oh come on. Encore une fois elle pense à mon bien,
trop aimable.
A la fin autant vous dire qu'on était pas à l'aise x) Y a eu un silence. Elle l'a fait remarqué, elle a dit: "Ca y est je suis mal à l'aise", j'ai dit pourquoi? Elle m'a dit qu'elle avait l'impression qu'on avait pas tout dit. J'ai dit oui c'est vrai, mais y a un moment où ma raison me dit des choses, j'en ressens d'autres, tout n'est pas à dire. J'ai avoué que ça me faisait un peu chier de voir qu'elle s'en foutait comme ça mais que peu importe, j'étais venu sans rien attendre alors c'est pas grave.
J'ai lâché une phrase que j'aurais peut-être pas du mais sur le moment ça part tout seul, je lui ai dit qu'avant j'avais peur qu'elle ne revienne pas, mais que maintenant j'ai juste peur qu'elle s'en sorte aussi facilement après le mal qu'elle m'a fait. Et elle a dit qu'elle savait que ça lui retomberait sur la gueule, qu'elle s'en était déjà repris une partie dans la tronche de toute façon.
Dîtes-vous bien que ce n'est là qu'un résumé, beaucoup d'autres choses ont été dites, mais pour le plus grand bonheur de @pinpin, étant assez défaitiste, je ne ressors que le négatif.
Mais quand je dis que les choses sont sûrement plus complexes qu'elles n'y paraissent c'est parce que j'ai eu l'impression sur le moment que c'était clair, et petit à petit en me refaisant la conversation en boucle, pas tant que ça.
J'ai du mal à évoquer ce que je considère comme "
positif" parce que j'ai l'impression de faire le mec qui est dans le déni, mais si j'essaye voilà ce qu'on peut retenir de bien:
-Elle avait peur, très peur. Elle a envoyé des textos à toutes ses copines quand je lui ai proposé qu'on se voit, "réunion de crise" x). -Elle avait honte, très honte. -Elle m'a dit qu'il se passait pas un jour sans qu'elle y pense (à moi, nous, elle,...), -que je l'ai forgée, -qu'elle me reconnait dans ses pensées, ses réflexions, sa façon d'aborder les choses, -qu'elle aime parler avec sa coloc "parce que c'est un peu comme avec toi, on a des conversations, profondes, sur tout, sur la vie, sur les religions, etc" et que "pour être franche, c'est pas le genre de conversation que j'ai avec [son next]."
-Elle a cherché plusieurs fois à savoir ce que je pensais de la conversation, d'elle, de ses réactions, et à un moment où j'ai dit "de toute façon je voulais t'avoir en face parce qu'en face je ne me fie pas qu'à ce que tu dis", elle a répliqué "c'est pour ça que je dis pas grand chose, parce que tu m'as appris qu'il faut pas parler pour dire des choses inutiles". -Elle m'a aussi écouté attentivement quand je lui ai dit que si elle revenait je serai capable de lui pardonner (je disais qu'une pote m'avait posé la question, c'était ma réponse). -Elle m'a confirmé qu'encore une fois, on se voit après 8 mois et c'est comme si on s'était vus hier. -Elle était au courant de ma vie, elle fouine sur FB et Twitter, elle regarde régulièrement si je l'avais pas viré de FB.
Sinon on a quand même bien rigolé, entre deux arguments sérieux, donc voilà.
-Enfin, je lui ai quand même arraché quelques larmes. .."Je sais que tu veux que j'en chie".. Mais non.. Bon peut-être un tout petit peu..
Voilà, on dirait pas mais tout ceci n'est qu'un résumé

On est restés bien 2/3h à parler, puis elle m'a dit qu'elle savait que j'allais me refaire la conversation dans ma tête et que je verrai, que pour elle y avait pas de raison qu'on se revoit, qu'on serait mal à l'aise, qu'y avait rien à s'apporter de plus, j'étais d'accord. Je crois que j'étais énervé. Je l'ai raccompagnée au métro, on a pas dit un mot. Puis on s'est dit au revoir en souriant et voilà.
Je crois avoir passé la pire nuit depuis bien loooongtemps. J'étais paniqué et sur le point de lui envoyer un message. Je ne me suis pas senti mieux, du tout, parce que finalement j'étais pas plus avancé, j'avais pas eu les réponses à mes plus grosses questions, et j'avais l'impression qu'y avait encore des non-dits. Je pense que le fait qu'elle soit
en couple joue ENORMEMENT.
Là ça va un petit peu mieux mais j'ai peur de la suite. Parce qu'aujourd'hui on a plus de raison de se recontacter, je pensais être prêt à tourner la page, je crois qu'il faut encore que je digère, là c'est pas le cas. J'ai eu l'impression d'une deuxième rupture c'est très bizarre.
Voilà vous savez presque tout, je suis perdu, le temps aidera encore une fois. Qu'en pensez-vous?