Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#614647
Bonjour ou bonsoir :-) Alors voilà, on m'a accusée (à raison) que mon histoire était trop longue, pas assez concise.
Alors voilà en résumé:

Mon histoire a duré 1 an. C'est lui qui est venu vers moi alors que j'avais déjà un copain mais je l'ai quitté pour lui.

Points positifs de notre couple:
• on se voyait tous les jours les 8 premiers mois parce qu'on était ensemble à la fac.
• J'étais heureuse avec lui, et lui était heureux avec moi (dû moins à ce que j'ai compris).
• On a beaucoup d'attirance l'un pour l'autre.
• Il me disait que j'étais qqun qui le comprenait.
• On aime quasiment les mêmes choses. Je suis qqun qui m'intéresse à tout relativement facilement donc on pouvait mutuellement faire découvrir à l'autre ce qu'on aimait.
• Au lit, tout ce passait très bien, je ne pense pas qu'il aurait pu me quitter pour une raison correspondant à ce point de vue de notre relation.

Points négatifs de notre couple:
• je lui reprochais souvent des choses en particulier, qu'il ne me donnait pas assez d'attention, qu'il ne faisait pas assez d'efforts pour qu'on se voit => ex: on est en vacances après avoir bosser comme des malades toute l'année pour nos études de médecine, moi je veux profiter de ces moments pour être enfin avec lui et rien qu'avec lui (sans boulot, sans autre chose) mais lui a du mal à comprendre et pense que se voir déjà 2 jours dans une semaine c'est bien.
=> Donc soit c'est moi qui suis trop exigeante soit c'est lui qui n'est pas assez attaché?
• Il m'a déjà dit qu'il doutait de ses sentiments au bout de 7 mois, pour ensuite revenir vers moi et me dire qu'il m'aimait et que j'étais trop importante à ses yeux.
• Il est jeune et est plus dans l'optique de profiter de sa jeunesse
• A la rentrée de septembre 2012, il est passé en 2ème année et moi j'ai recommencé la 1ère année donc il a rencontré de nouvelles choses qui lui ont plu (soirées médecines ect...), de nouvelles personnes qui étaient rentrées dans le même monde que lui alors que moi j'étais plutôt celle qui stagnait et qui n'était pas vraiment très joyeuse (stress, manque, jalousie).

Choses que je pense qu'il me reprochait et qui ont contribuées à casser notre couple:
- les reproches, alors qu'à la base c'est une personne ayant pas trop confiance en elle, je lui reprochais souvent des petites choses qui au final ont du finir par le lasser. D'ailleurs, il m'a dit qq fois quand on s'engueulait qu'il avait l'impression qu'il n'était pas à la hauteur, que je voulais qu'il soit parfait et que je finirai par le quitter (résultat c'est lui qui me quitte ^^')
- la dépendance affective: il me disait souvent qu'il avait l'impression qu'il n'y avait que lui dans ma vie et que j'étais un peu trop extrême dans mes réactions (il me comparait en rigolant à Harley Quinn... vous voyez un peu le tableau ^^')
- les 2 derniers mois de notre relation on était catastrophique, j'ai mal réagi (crises de larmes, reproches, colères)

De plus, la rupture a été très difficile pour moi (harcèlement téléphonique, traque dans les couloirs de la fac, pétage de câble ect...), ce qui est un gros gros poids pour le stade de la reconquête.

J'ai fait un SR d'un mois. Et j'ai repris petit à petit contact avec lui depuis le 28 janvier. Le dernier en date, je lui ai proposé que l'on se voit une petite heure pour discuter ensemble et savoir ce qu'il devenait, il m'a répondu qu'il était surbooké en ce moment (donc ok pour plus tard) mais qu'il sentait que c'était un moyen pour le faire revenir. Je lui ai expliqué que ce n'était pas mon dessein, que pour moi j'avais bel et bien tourné la page de notre ancienne histoire mais que je voulais juste que l'on parte à nouveau sur de bonnes bases. Il sait que je suis toujours intéressée par lui.

Mes questions sont: comment réagir quand je le croise à la fac? Si je vois qu'il m'ignore? Est ce que je dois attendre que lui fasse un pas vers moi vu que je viens de faire un pas vers lui? Au bout de combien de temps je peux relancer s'il ne m'a toujours pas répondu? Et pour finir, s'il accepte, comment dois-je me comporter pendant le rdv?

Merci à celles et ceux qui ont pris la peine de me lire :-) Et merci de vos réponses!
Modifié en dernier par TimeOut78 le 07 févr. 2013, 00:47, modifié 2 fois.
#1349297

Salut TimeOut78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#617076
C'est trop dur de supporter ça... je le croise, on se dit bonjour, il nous arrive de parler mais voilà, j'ai tout le temps l'impression qu'il n'a qu'une envie c'est que je me barre.
J'ai essayé de reprendre contact avec lui, pour lui proposer qu'on se voit. A chaque fois, il n'a pas le temps ou alors il me dit qu'on se verra peut être avec d'autres gens.
Ça a été la goutte d'eau pour moi. Je lui ai envoyé un message en lui disant que j'en avais marre de faire des efforts pour qu'on reparte sur de bonnes bases, dès que je faisais un pas vers lui, il ne bronchait pas, toujours à reporter. J'ai du casser le SR trop tôt... mais bon, toujours est il que je lui ai dit cash que je ne ferai plus d'efforts, que s'il venait me voir ou me parler c'est parce qu'il en a envie, et pas pour faire bonne figure.
Mais... j'ai peur de ne pas réussir mon SR :-( Il me manque tant. Comment faire pour lui donner envie de me reparler?
#617094
SR obligatoire, en te lisant avant même le passage où tu dis qu'il estime que tu es trop dépendante de lui.
Je te conseille le livre "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" en plus des lectures que tu peux faire ici car tu vas pouvoir te rendre compte des erreurs que tu as commise lors de la relation et comment réagir à l'avenir, je te conseille aussi peut être de travailler en psychothérapie sur la dépendance affective pour changer plus en profondeur et peut être de lire sur le sujet.
#617390
Oui, je suis donc allée un peu vite en besogne. Gros problème: manque de patience. J'ai tellement envie qu'il recommence à s'intéresser à moi, enfin plutôt qu'il ait envie de venir me voir (dans un premier temps, ça serait une bonne chose). Mais je sais ce que vous allez me dire: "patience est mère de sûreté" et puis dans tous les cas c'est bénéfique pour moi, je le sais bien: se concentrer sur moi même, éveiller en lui un certain "manque" ect... La théorie est tellement plus facile que la pratique ^^
En tout cas, c'est décidé, je recommence un SR, plus long cette fois, jusqu'à ce que ce soit lui qui fasse le premier pas! S'il le fait un jour ^^'
Merci d'être là en tout cas et déjà rien que de lire vos témoignages, ça rassure: on est tous dans le même bain :-)