Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ce forum m'aide à tenir mais là franchement je sens que je vais craquer ! Je suis en SR depuis deux semaines !
Lors de la rupture (que j'ai provoqué) je me suis excusée mais cetait trop tard ! Je suis assez colérique et tout est noir ou tout est blanc! Lui n'aime pas quand je hausse la voix et il se renferme! J'ai souvent dit c'est fini pour revenir une heure ou quelques heures après ! Mais là nous étions à distance et il a vraiment cru que cetait fini et il a été très triste ! jai essayé de le convaincre que cetait la dernière fois , mais il ne m'a pas cru et il ma dit avoir besoin de se sentir un peu en sécurité, qu'il avait besoin de temps! Après quelques jours, je lui ai posé un ultimatum et je lui ai dis qu'on pouvait as rester comme ça, soit cetait fini soit on reprenait ! J'ai fait un interdit en énumérant pratiquement tous nos bons souvenirs , et sa réponse était toujours = oui et les disputes aussi ! et quand je disais que donc cetait mieux d'arrêter , il disait non jai pas dit ça ! je ne sais pas !

A la fin du coup de fil, il ma dit qu'il se connaissait et qu'il changerait d'avis ! Il ma demandé de as déménager , de pas changer d'appart ! je nai pas trop compris sur le coup mais après je me suis dis = est ce que cest vraiment une façon de me dire , je reviendrai?

Cela fait deux semaines que je ne donne as de nouvelles et lui non plus ! Je m'inquiète ! Je repense à tous les bons souvenirs qui reviennent tout d'un coup ! Mais les faits montrent qu'il n'y a rien ! avec sa dernière phrase je pensais qu'il reviendrait mais desfois j'en doute!
Que dois je penser et que dois je faire?
Est il lâche au point de me laisser comme ça et ne jamais me dire = bon voilà, je pense que cest mieux d'en rester là? est ce que ce silence est censé me le faire comprendre?

dites moi ce que vous en pensez , parceque là mon cerveau tourne en rond!

Salut doucetjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
parcequ'il m'a dit =
'je me connais, je eux changer d'avis après ma semaine de ski, jai besoin de temps' donc la semaine de ski est passé et j'ai pensé que cetait bon pour lui de ne pas l'embêter pendant ce temps là mais il me semble que cest à lui de revenir! de m'expliquer ce dont il a pensé , et prendre la décision de stopper ou pas car il sait que je laime toujours, que je change petit à petit (je me calme et je contrôle mon impulsivité bien mieux qu'au début) par contre lui , ne savait pas quoi penser donc cest à lui de s'exprimer non?
Je crois qu'il avait peut-être besoin de temps...

Mais sinon je crois que tu devrais te pencher un peu sur toi-même, voir pourquoi tu dis souvent que c'est fini, qu'est-ce qu'il y a en dessous. Parce que ce comportement doit être assez insécurisant pour lui.

Une fois un peu de travail sur toi fait, ce sera le temps de lui faire voir que tu as aussi pris du temps pour réfléchir et grandir. Et donc de le reconquérir... Il semble t'aimer encore...
J'ai travaillé sur moi et j'ai compris aussi pourquoi je le faisais ! J'avais beaucoup de colère vis à vis de mes parents et de simples petits différends me rendaient folle surtout que lui avait tendance à mignorer et se renfermer lorsque je haussais la voix ! je pense que cette attitude ne m'apaisait pas et je finissais par partir et lui dire tchao très très énervée ! puis après quelques minutes je me rendais compte de cette attitude exagérée et je revenais ! je rachetais toujours mon erreur ! je m'en voulais terriblement et petit à petit je le faisais moins sauf que la dernière a été à distance ... et ca été fatal! jai eu entre temps une conversation avec mes parents où jai déballé mon sac et jai eu comme un déclic ! jai comris car j'éprouvais plus cette colère alors je l'ai appelé et je lui ai dit que quelque chose avait changé, que javais eu un déclic et que javais plus besoin d'agir comme ça mais il ma dit que cetait difficile à croire alors jai simplement dit quil devait me faire confiance, que je mentais pas mais je pouvais rien faire , rien lui prouver sil me donnait pas la chance de lui montrer ça! et cest à ce cmoment là qu'il ma dit quil avait besoin de temps ! cetait notre dernier appel ! depuis plus rien ... :(
j'ai très peur de me ridiculier ! de le contacter et qu'il me dise = non mais cest fini ! je vais vraiment me sentir nulle d'être allée lui courir après comme ça alors quil a déja tourné la page ! je ne sais pas quoi faire parcequ'au fond j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas fini mais les faits me montrent qu'il n'y a aucun espoir alors dois je continuer le SR , dois abdiquer ou dois je le contacter ? mais contacter pour dire quoi? n'est ce pas quelque chose de masculin de contacter la fille? je ne veux pas être old school mais une fille qui court après perd de son charme !
mais j'ai fait mon mea culpa ... :( et il ma dit quil avait besoin de temps donc j'ai laissé le temps , que faire maintenant? il devrait m'avertir de ses réflexions ! sil attends de son côté et moi du mien ça va être long!

en fait non j'attends pas vraiment qu'il me coure après mais qu'il m'informe ! je n'arrive pas à savoir ce que veux dire son silence ! et jaimerais votre avis , si vous ne donnez pas de nouvelles dans ma situation , qu'est ce que cela voudrait dire?

je culpabilise déja bcp , je lui laisse le temps de respirer mais je m'inquiète !
tu as fait ton mea culpa?????????????????? Et lui dans l'histoire tu crois qu'il va te croire? tu crois que c'est suffisant de revenir la bouche en coeur et lui dire une nieme fois que tu es désolée?

profites de ce SR pour t'analyser plus profondement sans remettre la faute sur l'autre;

Tu sias rien ne t'empeche de lui téléphoner.
mais je ne vais pas me mettre à genou ! je ne sais pas comment lui prouver que ça n'arrivera plus! l'appeler ne changera rien s'il ne me croit pas!

quand on aime, pourquoi ne peut on pas pardonner ? ce n'est pas si grave car je ne suis jamais réellement parti!

lui téléphoner pour dire quoi? sil a déjà tourné la page je vais l'ennuyer :(
Je pense que c'est avec le temps que tu vas le lui prouver,, il a besoin d'être rassuré, soit patiente !
C'est normal, pour l'instant il a peur de souffrir donc il se protège, laisse lui le temps...
je suis dégoutée surtout s'il ne répond pas! je suis tellement stupide! bien sur je vais rien envoyé, je vais pas menfoncer encore plus mais ça m'énerve tellement de voir que jai pas su tenir ! jaurais aimé quil me l'envoie ce message! ca maurait fait tellement plaisir ! stupide stupide stupide :(
tu vois le petit truc qui m'a fait agir c'est de me dire = cette situation m'énerve, on pourrait etre en bon terme pour arrêter de souffrir! comment lui prouver que jai changé en SR (cest vrai après tout)
un eu de fatigue et quelques cou d'oeil sur son facebook et voilà!

bon ben je vais officiellement partie du club des greluches qui courent après leur ex! welcome
qu'est ce que je fais s'il répond?
Doucetjolie,bonjour! j'arrive pas comprendre et mm a faire comprendre pourquoi ces types des ens qui n'ont pas des sentiments, des coeurs, des émotions! a ce points ils veulent faire les héros ou quoi! a mon avis oui! ce sont des héros en papiers et en cartons car si ils pensent une petite seconde ils vont savoir qu'ils ont fait des erreurs graves et je e jure ils vont payer cash car seulement le sincérité qui va durer longtemps!
Moi je peux te dire: entre ta souffrance et ta douceurs, je vois ton image, tes pensées a lui, ta galère, tes inquiétudes, et tes besoin de devenir contente tôt ou tard! Moi, je pense que tu mérite pas ca et meme si t'a ait des fautes graves car t'a bien montrée ta bonne intention envers lui mais t'inquiet pas s'arrive un jour ou tu vas etre contente et en forme! Mais, ilfaut pas, joiletdouce, exagérer trop, je veux dire il faut pas que tu mets la pression sur lui et il faut pas etre 'collante', je m'excuse pour ca, mais il faut etre fifty fifty et comme ca tu diminues dèja le dérée de lasouffrance et en meme temps tu lui donne l'espace du jeux pour qu'il puisse penser si il va revenir ou pas! Imagine il v revenir et après il va revenir pour te faire des conneries ou autre et il va te quitter de nouveau!

Reste zen, un peu de raison, et ca va aller!
Bonne nouvelle de toi! t'a encore les ailes pour voler mais y a des autres qui ont les ailes blessées!

L'aigle-blessé