Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir a tous

cela fais un mois que je suis separer de mon ex et on a vecu une relation de deux ans
au debut de la rupture jai fait un sr de 15 jours puis jai craquer jai appeler envoyer des mails des sms ect puis je lui est envoyer un long mail lui expliquqnd que j acepte la rupture et que je m occupe de moi et surtout pour cloturer la fin de notre relation passee
on s est deja separer plusieur fois et celle la est plutot serieuse
il ma repondu a mon mail je vous le copie
pouvez vous me dire s il y a tjrs de l espoir
merci beaucoup a vous

voici sa reponse
Modifié en dernier par missmomo64 le 12 févr. 2013, 17:02, modifié 1 fois.

Salut missmomo64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui je trouve lui trouve aussi un ton très paternaliste, voir même condescendant...
Après se prononcer sur la simple base d'un e-mail pour donner une réponse tranchée et définitive je trouve cela moyen, mais je trouve que ça sent pas bon du tout, en le lisant on a l'impression que il a vraiment envie de tourner la page.
Je suis d'accord avec les precedents commentaires !

Il n est aps juste protecteur il est paternaliste ! Il y à une difference... Quand on est protecteur on se positionne en tant qu '"ange gardien" mais là il va beaucoup plus loin. Il te dit quoi faire et qui voir.
Je pense qu il peut avoir raison, dans le sens où tu ne semblais pas tres epanouie en tant que personne avant votre rencontre. Tu apparais comme quelqu un de fragile et de beaucoup trop sensible.

Il y à une raison à cela, tu n as pas fait le chemin que lui à parcouru (combien de difference d age?) du coup il se permet de prendre l ascendant sur toi ce qui donnera tout sauf une relation stable !

Ta prioriété n est donc pas de retrouver ton ex ! Tu dois te construire et sans lui, être capable d être bien sans lui, tu dois également surmonter ton passé qui semble complexe.

Une fois que tu en seras là, ce qui ne veut pas dire tout de suite ou dans un mois ou deux tu pourrais être avec un homme (lui ou un autre) sans retomber dans tes travers.

Je ne dis pas que tu es fautive dans votre relation mais de ce qui transparait tu as été trop faible par rapport à lui... Cette faiblesse à une source à toi de la tarire !!!

Je te souhaite beaucoup de chance dans ta reconquete personnelle car c est ca ta prioriété !!!
La différence d'âge va plutôt dans le sens de nos propos, et pour le reste je suis plutôt de l'avis de lilydr, tu vas avoir un sacré travail sur toi à accomplir et ce non pour lui et le récupérer, mais pour toi.
missmomo64 a écrit :vanilla tu veut dire en fait que son mail n est pas tres clair
Je trouve cela "amusant" que tu ais interpréter mon message de cette façon, est-ce du déni ? Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat stéril de psycho de comptoire, mais tu as compris l'exacte opposé de ce que j'ai écris ( à moins que ce soit moi qui me suis mal exprimée mais il ne m'a pas semblé en me relisant). Ce que j'ai dis justement c'est que au contraire son mail est clair, limpide même, il veut tourner la page. MAIS encore une fois mon avis n'engage que moi est n'est absolument pas une vérité absolue, je n'ai pas la science infuse.
C'est très étonnant : moi je vois un type qui oui, veut tourner la page, mais pas par désamour... mais parce qu'il souffre lui aussi.
C'est sans doute la différence d'âge qui le fait se mettre en position un peu protectrice, mais je vois aussi des aveux de sa faiblesse... et ça, un mec qui n'a plus rien à faire de la fille, ou qui veut le laisser croire, ne se livre pas comme ça...

Je ne vois pas de condescendance.
Voire même, le fait qu'il associe ses proches à lui si momo a besoin de soutien, peut laisser penser qu'il essaie, consciemment ou pas, de maintenir un lien.

c’était très compliqué, sans vouloir t’offenser c'est parti mal avec mes suspicions et tes mensonges qui à mes yeux sont la cause de tout ça, car depuis, j'ai pas su pardonner ni reprendre confiance en nous.
Il fait amende honorable, pas totalement puisqu'il parle des mensonges de momo, réels ou pas, mais il reconnait les torts partagés.
je ferais en sorte de te faciliter certaines choses c'est plus fort que moi je le ferais,

Bon, selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve quand on est largué, on peut soit y voir l'aveu du largueur qui se fait violence pour partir, mais qui souffre aussi, ou bien, une façon de se déculpabiliser en la jouant grand seigneur, qui ne peut pas s'empêcher d'être généreux autoproclamé, tellement c'est quelqu'un de bien...
Mais je penche plutôt pour la première option.
conseil ou problème ou soucis ou autre j’espère être le premier envers qui tu te tournera.
Ca, c'est un appel du pied pour dire "ne me zappe pas".
encore une chose, je ne t'ignore pas, j'essaye juste de me protéger et de te protéger, rester en contact souvent ne m'aidera pas à passer le cap , toi non plus, il est tellement facile de retomber comme avant que je préfère prendre mes précautions, j'ai du mal à l'avouer mais je suis aussi de plus en plus faible face à ca et j'en peux plus.
Bon, là, c'est très clair, il se fait violence pour la quitter, mais ce n'est pas par désamour... c'est sûr !
entendre ton rire de chacal, me traiter de connard ..... y a pas eu mort d'hommes
idem...

Donc, oui, son mail est clair, il n'en peut plus, mais il n'était pas détaché au moment où il a écrit tout ça...

Maintenant, c'est un avis, pas forcément la vérité, et puis, les sentiments évoluent...
merci a toi pupshen tu me donne le sourire car tu as bien analyser les phrases essentielles du mail et je te remerci d avoir pris le temps de t interesser a ma situation.

pour moi ce mail ma laisser perplexe mais en sachant qu il etait clair sur le fais que cest fini entre nous...
je pense il dois ce faire violence car on a eu beaucoup de ruptures auparavent mmais qui nous a pas fais avancer dans le positif maleureusement..

je me rappelle la derniere fois que je lai vu cad ya 40 jours il ma dit qu il nous fallait une grande separation pour grandir une bonne fois pour toute...

mais quelques jours plus tard il a preferer vraiment s eloigner et me dire que c etait definitif et ce genre de personne ne se devoile pas limite il faut lui tirer les vers du nez.

donc je lui est demander sil ressentais tjrs de l amour pour moi avant qu il m envoi ce mail et il ma repondu que non donc bon je ne sais plus koi penser..

qu entend tu par les sentiments evolu..

tu veut dire qu il peu se detacher avec le temps
toute facon je sais que je ne le croiserai pas avnt 1mois car il est a l etranger pour le moment..

je suis a 8 jours de silence radio et je compte tenir jusqu a son retour peut etre il me contactera car jamais j aurai fait un si long silence...