Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous je me présente vite fait! Jeune homme de 23 ans vivant dans le sud!(pas tres détaillé lol...)

Alors j explique vite fait mon histoire:

En couple avec mon ex petite amie depuis un petit peu plus d un an et demi.
Jour de l'an au ski en vacances avec plusieurs amis communs. Durant cette semaine de vacances, j'ai été tres attiré par une amie commune a tous les 2 que j'appelerai M (il faut dire qu au niveau sexuel tout ca ca n'allait pas au top entre nous 2 avant cela mais tout allait bien a part ca...)
Etant d un naturel assez influencable et un ami a moi ayant tout de suite capté cette attirance entre M et moi, me prend en tete a tete et me dit fait gaffe c est visible patati patata et me dit si c est ce que tu veux faut foncer et pas chercher a comprendre.

Ce que j'ai fais. A la fin des vacanecs j'ai rompu avec ma copine pour me mettre sur un coup de tete avec cette M prétextant une certaine lassitude dans notre couple.
Mais voila au bout de 3 semaines avec ma nouvelle copine, je ressentais de plus en plus cet amour que j'avais toujours pour mon ex. Surtout qu elle était toujours la a me "traquer" durant les 3 semaines de rupture avec les textos magnifiques, les appels, les tentatives de contacts tout ca quoi.
Au final en 3 semaines nous ne sommes vu que quelques fois mais a chaque fois nous étions assez proche.
Je décide donc au bout de 3 semaine (fin janvier) de rester un peu seul pour y voir plus clair. Cette période dure une semaine.
A la fin de cette semaine, tout s est éclairé.J'ai donc tente un raprochement avec mon ex, lui disant que je regrettais ma betise et tout ca et que j avais compris l erreur que j'avais faite et que je voulais retenter quelque chose avec elle.
Seulement tout ne s'est pas passé comme prévu (évidemment vu comment je l'ai faite souffrir...). J'ai recu un refus car elle m'a dit ressentir un certain blocage et qu elle ne savait plus trop ou elle en était.
Et ce fus a mon tour d entrer dans la mauvaise période. Beaucoup d'interdit ont été fait...
Aujourd hui ca fait 3 semaines qu elle me dit toujours la meme chose, il y a une semaine de ca j'ai tente un mini SR (car on a jamais coupé contact plus d un jour). Je suis donc allé a une soirée sans elle le jour de la saint valentin et ce soir la elle m'appelle en pleurant "je voulais que tu passes la soirée avec moi tout ca je t'aime plus que tout etc etc"
Depuis ca je suis retombe dans son jeu et je ne m 'en sors plus. Des que je la vois, elle veut me caliner, me dit qu elle m'aime toujours, elle tente de me chauffer mais redeviens bizarre apres ca. Elle ressent encore des blocages.

Aujourd hui je ne sais plus quoi faire, elle me continue a m ecrire, moins souvent certes mais en principe tous les soirs pour me dire au moins bonne nuit gros bisous.

Je suis perdu j'ai besoin d'aide.
j'ai décide donc de retenter un SR s'il n est pas deja trop tard.
Son texto d hier soir était "je sais pas si tu dors ou pas, en tout cas je te souhaite une bonne nuit et te fait des bisous. Je pense a toi"
Je n'ai pas répondu hier soir et ce matin vers 11h un autre texto. Coucou tu fais quoi aujourd hui?.Merci d avoir rep hier lol.
Je n'ai pas rép dans la minute et elle me fait sonner. Je ne rappelle pas tout de suite et 15 min apres j'apelle, elle ne répond pas j'ai donc envoyé un message " je vois un pote a moi en debut d'aprem et j'ai des trucs a faire pour mon départ en formation (je demenage debut avril pour m installer seul a 1h de chez moi pour une formation.)

Depuis pas de reponse, pas d appel...
Que faire? est il deja trop tard? comment réagir face a ses messages et ses appels ?
Aucune réponse ou pas ?
Merci par avance pour aide (je sais que j'ai été long j espere que vous comprendrez mon histoire et que vous pourrez m'aider.)
Amicalement
Jakarta

Salut jakarta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je tiens a préciser que nous avons passe ensemble une soirée samedi, que nous avons donc dormi ensemble serrés l un contre l autre et qu au matin apres de nouveaux calins, et qu elle m'ait encore dit que ca lui faisait bizarre que je lui ai annoncé que peut etre j'allais m'éloigner d elle car ca me faisais mal de la voir.
J'ai l impression qu aujourd hui elle a compris ca et qu elle n entrera pas aussi facilement dans le piege du SR... Ai je bien fait de lui annoncer ca ? Ou dois je continuer a etre proche d elle un petit peu pour retenter un vrai SR auquel elle ne s'attend pas ?

C est aussi son anniversaire le week end qui arrive et elle m'a invite en boite pour le feter.
Que faire ? Sachant que tous nos amis communs y vont (meme si depuis la rupture ils ne sont rester qu avec moi) et qu elle sait que pour le moment je n'ai pas réellement d autres amis que ceux ci.

Merci de m'aider.
tu es un veinard toi...j'ai l'impression que tu es un peu à la place de mon ex et j'aimerais bien qu'il se rende compte que j'étais la bonne. bref. et tu es un veinard parce qu'elle t'aime encore malgré ce que tu lui as fait.
je serais toi...je pense que le SR n'est pas une bonne idée dans ton cas. J'irai la voir pour discuter. Tout est dans la communication.

Je lui dirai (peut être à nouveau) que je m'en veux de lui avoir fait du mal. De m'être rendue compte trop tard de son importance dans ma vie. Enfin, que j'espère qu'il n'est pas trop tard pour rattraper mes bêtises.
Que je comprends ses réticences et que c'est bien normal, tu l'as faite souffrir ! Que tu ne veux plus qu'elle quitte ta vie (si tu le penses) et que tu sais qu'il faudra lui laisser du temps. Et que tu iras en douceur.
Ça, je crois bien que c'est ce que j'aimerais entendre de sa part...

Là c'est mon avis, le SR est une mauvaise idée. Elle a besoin de voir que tu as changé et que tu es prêt à attendre le temps qu'il faudra pour qu'elle te refasse confiance.
maintient un SR elle semble tenir à toi, mais ça peut ne pas être de l'amour, elle a souffert car c'est dur de vivre ce qu'elle a vécu il faut que tu comprennes son blocage.
Fait un SR et quand ce sera clair dans ta tête, recontacte la, pour avoir une bonne discution car votre histoire est dur, il faut que tu comprennes que si elle ne te pardonne pas elle ne peut pas revenir avec toi même si elle le veut, et de ton côté tu dois lui dire que si elle te pardonne il faut qu'elle sache que tu n'es plus le meme, il faut que tu la rassure sur le faite que tu ne t'en ira pas à la moindre occasion. Mais surtout laisse lui tout le temps nécessaire, ne la brusque pas, tu dois accepter son silence, la reconquérir comme au premier jour.
je tiens aussi a ajouter que depuis un peu plus d une semaine elle est assez claire avec moi sur le fait qu elle préfere etre seule malgre l'amour...

Donc je pense que le SR peut etre une bonne chose de toute facon ca pourrait au moins m'aider a me sortir de la moi aussi mais quelle sorte de SR dois je entreprendre ??

Celui ou je ne reponds plus du tout a ses messages, ses appels et autres conversations sur msn ?
Ou celui ou je dois continuer a repondre en essayant de reguler les contacts ??
Dois je accepter de la voir si elle le desire avant la fin du SR ou dois je trouver des excuses pour ne pas la voir ?

Que faire pour l'anniversaire.?
J'ai tant de questions dans ma petite tete... C est si dur :(
tu sais nous nous sommes vu et eu au telephone tellement de fois qu une nouvelle discussion ne serait pas nécéssaire voire de trop...
Elle semble un peu saturée par tout ca et refuse de plus en plus le dialogue concernant nous 2.

Je n ai pas ete bon depuis la rupture et je pense l'avoir légerement gavé avec ces histoires...
Donc je vais entamer un SR pour de bon!!!

Je tiendrais tout le monde au courant de l evolution de l histoire dans les moindres détails dans le forum SR si cela ne dérange personne. Vu que je suis le roi de la gaffe dans ce genre de situations, je prefere m en tenir a vos conseils et avis. Je n'ai que trop attendu et j'ai deja fait trop de betises dans cette histoire pour pouvoir me permettre de m en sortir tout seul a nouveau.

J espere pouvoir compter sur vous par la suite et je vous remercie deja de prendre le temps de lire les histoires d un mec qui a perdu la fille qu il aime plus que tout sur un coup de tete a la con...
par contre je ne sais pas vraiment comment me comporter vis a vis de son anniversaire.

Un petit message ? Dois je me rendre a son a invitation ? Si je ne dois pas m y rendre quelle excuse vais je pouvoir trouver ?

Je suis persuadé comme je la connais qu elle sait que je suis entrain de faire ca pour qu elle revienne et je ne sais pas si c est une bonne chose. J'ai tellement peur qu elle se bloque par rapport au fait qu elle se dise il ne veut plus me donner de nouvelles tres bien on va jouer a ca aussi alors...
Je l en pense capable vu comment elle est meme si il est vrai que depuis notre rupture et meme avant ca il n y a jamais eu un seul jour sans message...
tu as reçu une invitation apperemment, sur le site justement il parle de ce cas(être invité à une fête ou elle y sera), il faut te faire le plus discret possible, tu arrive tard et tu pars tôt. vous vous dites le strict minimum, mais si seulement v ous vous croisez. ou sinon tu le lui souhaite sans y aller. ça te permet de rspecter plus facilement ton SR, que tu es décidé à tenir.

bonne chance
un peu de nouveau dans mon histoire... J'ai toujours besoin de vous, j espere que vous pourrez m éclairer de nouveau.
Apres le dernier texto que j'ai évoqué dans le debut de l histoire, j en ai recu un nouveau dans l'apres midi me disant " putain j'ai trop envie de te voir je sais pas ce qui m arrive".
Suite a ce texto je n'ai pas répondu et puis en fin d'aprem elle m'apelle me demandant ce que je faisais cet aprem et ce soir. J'ai repondu la vérité que je devais voir un ami et passer la soirée avec lui. Elle me répond ensuite qu elle aurait aimé me voir, qu elle souffrait... Je decide de couper court a la conversation et elle racroche en me disant un je t'aime...

Fin de la soirée chez mon ami vers 11h je recois un message en rentrant chez moi disant " j espere que tu passe une bonne soirée. Plein de bisous a toi."

Je lui répond environ 30 min apres que j'ai passe une bonne soirée et que j espere qu elle aussi.
Pendant la réponse je recois un appel d elle, masi j envoi quand meme le message sans rapeller. Et la elle m ecrit "arrete de jouer un role. Aller bisous ca ma soulé".
J'ai rappele lui demandant ce qu elle voulait dire par la, que je souhaitais prendre un peu de recul par rapport a ce qui se passait etc elle me répond que par des ok, ok, ok...
Puis elle se met a me faire une petite crise de jalousie quant a une fille qui m'a ajouté a ses contacts facebook et me questionne sur mes relations avec elle et si on avait des contacts. Je lui ai répondu qu il n y avait eu qu un seul echange de message et voila c tout. De la elle racroche et menvois un message du style" ca fait longtemps que t en a envie d elle hein . ca y est tu es libre la tu peux faire ce que tu veux..."
Je rappelle :/ , on discute de longues minutes apres une petite dispute, on en revient a se parler calmement. Elle me dit qu elle m'aime toujours, qu elle etait trop bien avec moi, quand je lui ai dis tu sais je peux changer si tu as besoin de plus de liberté il n y auras pas de probleme, elle me dit "mais notre relation me convenait et je t en veux de m avoir quitté pourquoi as tu fais ca... J'aimerai que ca soit comme avant mais je ne peux pas. tout ca n 'est pas de ma faute...""Il y a des fois ou tu me manques ou j'ai trop envie de te voir, il y aura toujours quelque chose, je ne peux pas supporter de ne plus te voir, on etait tellement bien.."

j'ai donc réfléchi un peu a tout ca et je me demande si le SR est finalement une bonne chose dans un cas comme celui la puisque je n'ai pas a changé pour elle puisqu elle aimait comme nous étions tous les deux...de plus elle voit clair dans mes tentatives. Ou si je ne suis pas dans une situation ou je devrais l attendre et la laisser prendre son temps pour revenir sans lui mettre de pression, la laisser me voir quand elle veut venir, ne rien tenter, ne pas la brusquer...
Je la sens a la fois douter mais elle dit preferer etre seule...
Qu en pensez vous ???
Désolé pour la longueur du texte mais j avais besoin de raconter ca pour me liberer d un poids et j espere que vos réponses m eclaireront. Je ne sais plus ou j en suis de nouveau, a chaque fois elle me fait replonger dans de nombreux doutes...

Que dois je faire s il vous plait ?? :'(
tu aurais pu garder ton SR meme malgré son énervement tu sais, ça n'a jamais tué personne de vouloir rester tranquil dans son coin pour réfléchir.
Je pense que tu dois garder ton SR car elle te dit toujours qu'elle n'est pas prête à revenir, pourtant elle sait que c'est ce que tu aimerais.
si tu brises ton SR continuellement elle va se plaire dans cette situation et ne voudra pas aller plus loin.
On croit tous qu'il vaudrait mieux se rapprocher de l'être aimé , mais non il faut lui laisser le temps de savoir ce qu'elle/il veut vraiment, la colére, et la crainte est une étape pour eux à passer, car c'est là qu'il se poseront les bonnes questions si tu ne leur laisses jamais l'occasion d'arriver à cette étape, ils douteront toujours.