Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et c'est la première fois que je préfère m'exprimer sur des forums que d'en discuter avec mes amis. Voici mon histoire:

J'étais en relation depuis presque quatre ans avec ma petite amie et nous étions heureux ensemble. Nous avons rencontré par moment des hauts et des bas comme dans tous les couples qu'il existe! Nous, nous somme présentés aux parents et chacun de nous était accepter. Dans ma culture, c'est une étape importante. Aujourd'hui nous sommes séparés depuis un mois.

En Mars 2012, elle a apprit que son père était atteint d'un cancer. C'était très dure pour elle et vivait mal cette situation. Puis décède en Juin de sa maladie. Nous étions tous sous le choc. Ne pouvant pas vivre sa douleur, j'ai été présent pour elle et toute ma belle famille. J'ai fais tous ce dont je pouvais pour les aider.

Depuis le décès de son père, elle n'a jamais eu le temps pour elle de pleurer la perte de son père. Elle s'occupait du rôle du père, de sa famille et de ses études universitaire.

Sept mois après le décès de son père, elle m'apprend qu'elle souhaitait rompre car elle n'était pas bien. Elle n'était pas heureuse dans sa vie et ne pouvait me rendre heureux. C'est à contre cœur qu'elle a décidé de rompre malgré tous l'amour qu'elle me porte. J'étais surpris d'apprendre cette nouvelle et j'ai essayé de l'en convaincre de changer d'avis. Malheureusement, elle est resté sur sa décision. Elle s'en voulait de ne pas m'apporter l'amour dont j'avais besoin et ne voulait plus me voir triste.

Depuis que nous sommes séparés, je me sens mal et elle me manque énormément. A mes yeux, c'était la femme de ma vie.

J'ai eu quelques échange avec elle, je lui ai exposé ce que je ressentais et elle en était triste pour moi. Elle, de son côté n'a pas eu le temps d'y réfléchir à notre séparation. Trop occupée par ses examens et ce dont elle doit faire pour sa famille.

Nos parents ne sont pas au courant de notre séparation car ils risquent de s'en mêler. Ils étaient impliqués dans notre histoire. Mes parents ont beaucoup fait pour elle pour qu'elle ne soit pas triste.

J'ai besoin d'aide, je sais pas quoi en penser! J'aimerais la récupérer et l'accompagner dans ce moment difficile qu'elle vit actuellement. Je sais qu'elle m'aime et qu'elle fait ça pour moi.

SVP donnez moi des conseilles, que dois-je faire dans ma situation? Si vous avez besoin de plus de détails, dites moi! MERCI

Salut Jonyami!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hi !

Je comprend parfaitement ce que ressens ta copine , puisque moi même j'ai perdu ma mére il y a quelques temps . C'est vrai que le fait d'avoir beaucoup de chose à gérer au début , " de reprendre " le rôle en quelques sortes du parent parti n'aide pas à faire le deuil ...
Elle a du commencer son deuil , il n'y a pas longtemps , c'est une période délicate ou les questions , les interrogations se mélangent à la peine , à la tristesse .
Tu ne peux pas l'aider , tu n'as pas cette capacité pour le moment , car tu ne ressens pas ce qu'elle peut ressentir , tu n'y ai pour rien .
Elle a besoin de se retrouver seule , ce n'est pas liée à toi , c'est liée à la situation . Toi, ta famille l'avait aider dans ce moment difficile , mais maintenant elle doit faire son propre chemin , ca tu ne pourras pas l'aider , c'est elle qui doit le faire .
Ne te braque pas , ne te fâche pas , ne te mets pas en colére vis à vis d'elle . Essayes de la comprendre , essayes de lui laisser cette espace qu'elle a besoin en lui faisant comprendre que tu es là pour la soutenir dés qu'elle aura besoin . N'ai pas pitié pour elle , au contraire sourit lui .
Un grand merci pour ta réponse.
Je peux comprendre que je dois la laisser faire son chemin et passer à autre chose. Ce qui me fait peur s'est qu'elle m'oublie ou qu'elle me sorte de sa vie dès qu'elle aura terminé son deuil.

Jour après jour depuis notre séparation j'essaie de la comprendre. J'ai recherché des forums traitant du même sujet que ma situation, pour pouvoir m'éclaircir. Plusieurs fois je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi si elle avait besoin de parler, si elle avait besoin que je lui rende un service. Elle m'a toujours répondu qu'elle sera la pour moi en cas de besoin. Jusqu'à présent, elle ne m'a rien demandé. (C'est toujours moi qui demande après elle.)
Je pense qu'elle a un fort caractére , qu'elle a décidé d'assumer " certaines choses " seule . Dans ces moments là , on se " recentre " sur soi même pour gérer les problemes comme la succession , les conflits etc ...
Elle ne t'oublie pas , elle s'est oubliée , elle a mis de côté sa peine pour affronter la réalité , soutenir sa famille .
Tu l'as vu souvent pleurer ?
Tu l'appelles ? Tu lui envois des sms ?
Tu as vu juste sur son caractère. Pourtant avant, elle se reposait souvent sur mes épaules! Entre le décès et notre séparation, elle me parlait souvent des conflits qu'elle avait dans sa famille. Elle se confiait beaucoup à moi. Comme elle me le disait, j'étais son chéri, son meilleur ami, son confident...

Je l'ai vu pleurer que deux fois, elle pleurait chez elle, quand elle était seule. Elle m'a souvent dit, qu'elle devait pas et qu'elle devait rester forte pour sa mère.

Dès qu'on s'est séparé, j'ai pas voulu la brusquer. Alors j'ai attendu deux semaines avant de prendre de ses nouvelles, le temps qu'elle réalise notre séparation. On a échangé quelques messages, toujours en lien avec notre séparation. Il y a une semaine j'ai repris contact avec elle et je lui ai dis que je devais malheureusement annoncer la mauvaise nouvelle à mes parents car ils s'interrogent sur nous. Pareil avec sa tante et sa mère, elles m'appellent souvent pour me dire que j'ai disparu.
Pour l'instant j'en ai pas encore parlé car je trouve pas le bon moment et la bonne façon pour l'annoncer à mes parents. De son côté, elle attend que je sois le premier à le faire pour le faire. Plus tard ça sera mieux c'est pour elle. Actuellement elle veut pas répondre aux questions de sa mère et de sa tante sur la raison de la séparation. J'étais comme un fils pour elles et tous les deux savons qu'elles vont s'en mêler.
Je sais ce que tu peux ressentir, mon copain m'a quitté 4 mois apres avoir perdu son père alors que j'ai tant donner tout le long de la maladie et que j'ai donner tout ce que je pouvais pour lui et sa famille lorsqu'il est parti. Il m'a quitte du jour au lendemain. Pendant 4 mois j'ai essayer de la raisonner de savoir de comprendre et il a été très méchant. C'est que maintenant qu'il m'a avouer m'avoir quitter parle qu'il va mal qui doit tout gérer et qu'il voulait plus me faire souffrir, qu'il pourrai pas me donner ce dont j'ai besoin. J'ai beau lui prouver je suis la il peut s'appuyer sur moi, il ne veut pas et devient méchant. Je le laisse, un jour il s'en rendra compte sûrement et quand il sera apaisé il reviendra peut être.

Tout ça pour te dire, laisse la, montre lui que tu peux comprendre et que tu accepte quelle est besoin d'être seule. Elle sait que tu es la si elle a besoin. Mais elle a besoin d'être seule, accepete même si c'est dur, et tu verra quand elle sera apaisée elle reviendra vers toi.
Merci Youte pour ton message. Je suis touché par vos conseils et ça me permet de me dire que je ne suis pas seul à vivre ce genre de situation. Je vais suivre vos conseils et la laisser tranquille faire son deuil. Je prendrais de temps à autre de ses nouvelles, pour lui prouver que je ne l'oublie pas. Je pense avoir compris que je suis impuissant à cette situation.

J'espère vraiment qu'elle reviendra prochainement à la fin de son deuil.