Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY grego
Bonour, j'aimerais avoir de l'aide pour savoir comment récupérer mon ex femme, elle est partie il y a 6 jours et je suis complètement détruit, je l'aime de ton mon coeur et ma vie ne peut-être qu'avec elle, jamais une infidélité n'a été commise en 3 ans de vie commune

Salut grego!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zoe
tu as tout un tas d'articles et de conseils (gratuits) sur le site jrme pour connaître les techniques de reconquête. c'est pas pour autant que tu trouveras la recette miracle.

après si tu nous en dis plus sur ton histoire, peut-être qu'on pourra te donner notre avis sur la question...
merci, c'est une situation très spéciale et incomprehensible de ma part, elle est partie voici maintenant 6 jours chez ça maman et 3 jours après être partie j'ai reçu un texto de sa part en me disant qu'elle ne reviendrait plus car c'est sentiments se sont éteints et elle était mieux en étant chez sa maman. cela fait 3 ans que nous sommes ensemble sans une tromperie de nous 2, je l'ai toujours aimer et elle à toujours eu la plus grosse crainte de me perdre, elle me disait très souvent que nous 2 c'etait jusque la mort, nous avons toujours tout fait à 2, je ne crois pas vraiment en son manque de sentiments pour moi mais plutôt à un "petage de plomb", elle attend une bonne nouvelle de son travaille depuis longtemps et lundi passer justement onl lui à dit justement que c'est reporter encore une fois, on pourrais croire à un déclencheur. Moi je l'aime à en perdre la raison;
Salut Gregos,
je me permets de repondre à ton post meme si je ne connais pas les raisons exactes qui ont menées à ta rupture; je serais toi j'essaierais de reconsiderer ses causes qui ne sont peut etre justement pas qu'un petage de plombs. Ton ex te parle de s on manque de sentiments, c'est peut etre une piste à explorer: elle t'a peut etre reproché dans un passé proche ton manque de romantisme, tu as peut etre fais moins d efforts, moins pris soint de toi... C est à toi de chercher ce qui a pu declencher à terme sa réaction. Il n'y a pas que l adultere qui peut deboucher sur une rupture, il y'a plein d'autres raisons...
salut Nicolas1805,
et bien les causes sont très floues pour moi car ça c'est produit très rapidement et le faite de me dire que ces sentiments sont partis me semble un peu bizarre, de plus que nous avions de beaux projets d'avenir mis en place tout les deux. Encore de gros achats en commun 2 jours avant la "rupture". Je ne sais quoi penser, j'ai un peu fait comme tout le monde le jour de la mauvaise nouvelle en lui disant tout ce qu'elle est pour moi, ce qui l'a énervée d'ailleur, mais depuis 3 jours c'est SR.
Bonjour Grego, écoute moi mon expérience est très récente aussi, et tout ce que je peux te conseiller, c'est de rester en SR. D'abord pour toi, mets à profit ce temps pour te reconstruire. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu veux avoir une chance de la reconquérir, tu dois d'abord lui manquer, et ensuite lui montrer que tu peux être heureux sans elle, que tu EXISTES sans elle. Coiffe toi, habille toi, va voir des amis, mets de la musique (pas triste) et CHANTE. Le soir c'est le plus dur alors trouve un bon copain que tu peux appeler en cas de gros cafard. Pleure un bon coup quand tu as besoin, mais surtout elle ne doit pas le savoir. Es-tu sûr qu'il n'y a pas quelqu'un d'autre? Courage, on est là, n'hésite pas!!! Mais surtout ne craque pas, pas de mails, pas de sms, et pas d'appels....
merci beaucoup enila5,
je vais faire mon maximum pour garder mon SR, j'en ai la volonté car je veux la récupérer à tout pris, je suis entouré de ma famille et de deux très bons amis.
Je suis sûr qu'elle n'a personne d'autre, nous étions tout le temps ensemble, jamais de sorties séparées et sa plus grande crainte était même que j'aille voir ailleur et qu'elle me perte à jamais, elle m'a répèter très souvent et encore dernièrement qu'elle ne saurait pas vivre sans moi. Actuellement elle est chez sa maman qui compte plus que tout pour elle. Dois-je continuer dans ce sens? J'espère de tout coeur que ça ne sera pas trop long. Voilà c'est l'incomprehension de ma part car cela à été si soudain. Tout vos conseils me seront très précieux dans mon processus.
J'espère aussi pour toi que ça ne sera pas trop long! On espère tous ça!
Malheureusement nos ex ne voient pas les choses comme nous, ils ont besoin de temps, à nous de leur en donner!
Utilise ce temps pour toi. C'est ce que je fais, même si par moments la blessure est tellement douloureuse que ça m'en coupe le souffle!
Courage, tu n'es pas seul!!!!
merci beaucoup de ton soutien et très bon courage à toi, penses-tu que des notications sur mon mur facebook genre: "voilà le ménage est fait la maison sans très bon, maintenant on va chez le coiffeur", crois tu que ce genre de texte peut attiré son attention?
Non pour moi ça ne sert à rien. Au contraire. N'oublie pas, il faut que tu lui manques!! Il faut que tu crées une absence, un vide. Donc elle ne doit pas avoir de nouvelles de toi, elle ne doit pas savoir ce que tu fais. Abandonne l'idée. Laisse la, elle veut être seule? Donne lui ce qu'elle veut!
N'essaie pas d'attirer son attention.
Va lire tout ce qui est conseillé sur le site, fais tous les quizz, écris nous, mais ne fais rien en sa direction!!!
On continue à correspondre si ça t'aide, mais ne craque pas!
Va lire mon histoire ça va t'occuper un moment LOL.
Courage!
Non je connais, et le soir, c'est particulièrement difficile!! J'appréhende chaque jour la tombée de la nuit, un peu comme quand on est malade et que c'est à ce moment là que la fièvre est la plus forte. Je suis contente chaque soir quand j'ai réussi à passer le cap sans trop de dégâts!!
Et le moral en montagnes russes, je connais aussi! C'est dur, surtout quand on n'a aucune réponse à nos questions!
Laisse lui du temps, elle aussi en a besoin. Ca va lui faire un choc de ne pas avoir de tes nouvelles! Et quand tu la reverras tu auras le sourire car tu auras fait un gros travail sur toi-même, et elle s'en rendra compte tout de suite.
ce que tu me dis me fait du bien, je voudrais tellement qu'elle prenne consciance que l'herbe n'est pas plus verte ailleur, je pense que des hommes qui ne sont pas violent, qui ne boivent pas, qui ne délaisse jamais leur femme et qui sont fidèles de surcrois ne mérite pas ce genre de crise énorme, j'ai toujours été dévoué à elle, c'est pour cela que c'est le point principal de mes soucis actuellement, qu'est ce qui leur passe dans la tête, pfff
Justement tu as peut-être été trop dévoué, tu as trop essayé de lui faire toujours plaisir, à devancer ses demandes? Elle était le centre de ton monde, le centre de ton univers, tu n'étais rien sans elle? Elle s'est peut-être tout simplement sentie étouffée.....
Cherche sur le site dans "méthode" et sinon dans les rubriques en bas à droite de la page d'accueil, il y a plein de choses à ce sujet.... Tu vois je commence à vivre pour moi, puisqu'il n'est plus là, et ce week end je me suis rendu compte que j'existe sans lui, que mes amis m'aiment pour MOI et non pas en tant que "compagne de..." Ca a été une prise de conscience très positive! N'hésite pas si tu as besoin de parler!!! Bon courage!!!