- 04 févr. 2013, 04:33
#613805
Bonsoir;
Tout d'abord je vous remercie pour passer me rendre visite et lire mon histoire de 3 ans de relation (1 an en Colombie et 2 en France).
Je suis un jeune sud-américain arrivé en France depuis le 2010. J'ai connu cette femme durant mes derniers mois en Colombie. Je prenais des cours de français et elle était professeur à l'école où j'allais. (D’ailleurs je m'excuse entre autres pour les fautes d'orthographe et de syntaxe dans cette histoire).
Alors c'est l’année 2009, Moi 25 ans à ce moment là, elle 24.
Un jour pendant une soirée halloween à l'école, en étant un peu éméchée et prenant l'iniciative elle m'embrasse et là je découvre que je lui plaisais, dans ma tête j'avais l'impression qu'elle me détestait.
Bon, elle était en couple et vivait avec quelqu'un d’autre, je le savais très bien mais je voulais voir jusqu'où on pouvait arriver. --- D’un autre côté elle me disait qu’elle n'aimait plus son copain, mais qu’elle n'avait pas assez d’argent pour aller vivre seule.
De mon côté je voulais m’amuser un peu et en fait c’est incroyable le sentiment qu’on éprouve quand on a l’impression de faire quelque chose en cacheté.
On a donc commencé à se voir en cacheté, tout allait bien, on s'attirait plus à chaque instant ensemble, mais après 1 mois de nos rendez-vous quotidiens, elle rompt les ponts de communication car son copain avait découvert qu'elle fréquentais une autre personne.
J'étais déjà sans le savoir amoureux d'elle et donc j'ai souffert jusqu'où jour elle est revenue vers moi (2 mois plus tard) en s'excusant pour son silence. On a commencé à se revoir et là, on avait, tout d'un coup, une relation très charnelle avec beaucoup de complicité.
Finalement malgré ses problèmes d'argent elle quittait son copain pour aller vivre chez sa grande mère --- c'était déjà un avance pour moi.
J'allais venir en France pour le cadre de mes études, je faisais tous mes plans et elle aussi car elle rentrais à paris pour continuer sa vie en France après avoir mis 5 ans en Colombie. 1 an s’était déjà écoulé depuis le moment que l'on a fait connaissance à l'école.
Alors c’est l'année 2010 là, J'arrivait au sud de la France pour mes études, elle à paris, on parlait alors par téléphone en se rendant visité chaque 2 mois.
Au fil de 8 mois j'ai emménagé à paris pour faire un stage. Elle vivait chez ses parents. Finalement on était libres pour s'aimer et découvrir plein de choses les deux ensembles. On était heureux je crois.
Mais je suis un mec complique et têtu. Elle ayant pas mal de défauts aussi.
Problemes qui produissent, au fur et à mesure de notre relation, de tensions et de disputes des deux côtés. Grosso-modo, on se faisait la guerre des jours...
De toute façon les bons moments étaient plus nombreaux et d'ailleurs très agréables à vivre. Notre envie de continuer en couple restait allumé … je l’aimait vraiment et je pense qu’elle m’aimait, même plus que moi à elle pendant quelque temps... et qu'est-ce qu'il est beau d'être aimé, n'est-ce pas?
On a eu une relation de plus d'un an et demi en France.
Alors quelles etaient les particularités de notre probleme?; moi j’étais à la recherche d'emploi, pas très content en me battant pour apprendre français et évoluer (voire un peu frustre) – je pense avoir donc négligé notre relation et pourtant je lui ai rendu hereuse dans plusieurs moments. Mais maintenant je me vois un peu comme une victime de mon propre inexpérience dans l'amour... Si on avait une TIME MACHINE:::
De son côté, elle n'avançait pas trop non plus. Elle est devenue très très chiante avec moi, et faute de discipline elle venait de rater son année à la fac. Côté travail elle s'ennuyait grave dans un poste mal remuneré.
Mais malgré tout, on tenait beaucoup l'un à l'autre et il y avait quelque chose dans notre relation. on etait bien attaché à l'autrui, chaque un à sa maniere.
On s'avait quitté dès fois auparavant, mais rien de définitif. Jusqu'au jour elle a eu le courage de me quitter (fin octobre 2012 quelques jours avant l’anniv de notre 3e année ensembles--- belle façon de finir hein?).
Elle me disait qu'elle avait besoin de temps, de la place pour se réorganiser, et que ne voulait être plus ma copine ou pas pour l'instant.
Mais curieusement, un mois avant elle me proposait de nous pacser pour que je puisse renouveler mon visa et ainsi rester en France. Honnêtement elle me soutenait beaucoup dans ce domaine.
Bon en tout cas, elle me quitte mais tout au debut on continuait à parler un peu et aussi pas mal de sms entre temps.
Pour le lendemain de ma journée d’anniv (19 novembre) elle m'a rendu visite en passant le nuit et le lendemain chez moi - tout était comme avant, on est arrivé même à parler des jours à venir, des petit projets ensemble. Mais à la fin de cette visite, elle m'a dit de lui laisser de la place en continuant en mode break. Je n’ai pas eu d’autre choix, alors j'ai accepté. Quoique j’étais content car je savais qu’elle aimait encore et que peut être on se remettrait bientôt ensemble.
La première semaine de décembre j'ai craqué en lui envoyant des SMS mais là, elle m'a envoyé à la merde en me disant que c'était fini. Je m'ai humilié tel que idiot en lui appelant pendant toute cette nuit. 100 appels et peut être le même nombre de SMS. Pas de réponse de sa part.
Bon, finalement le lendemain elle m'appelle, l'air énervé, et me demande d'en arrêter. Par ailleurs, elle m'a dit qu'elle sortait déjà avec quelqu'un d’autre, qu'elle était sure d'être amoureuse et blablabla (mais là je pense qu'il s'agit d'un mensonge pour me faire souffrir, c’est bien son style... et en plus la journée où elle m'a rendu visite pour mon anniv j'ai remarqué qu'à niveau intime elle n'avait pas été avec personne- ne me demandez pas comment je l'ai su...).
De même lors ce maudit appel de l'enfer je n'ai pas pu lui parler et elle me jete sur le visage pas mal de critiques du genre, tu est le pire des copains, tu m'as fait beaucoup de mal, tu ne sais pas aimer, et j’ai mis 3 ans avec un con. Bref elle m'a tué et je souffre depuis... je vais un peu mieux maintenant mais elle me manque toujours. Je pense à elle du jour au lendemain.
Voila en étant dans la merde,le 28 décembre, j'ai craqué encore une fois car elle m'a sonné sans que je puisse prendre son appel. Evidemment j'ai essayé, à l'instant, de lui retourner l'appel. Pas de réponse...
Le 30 decembre, je l’ai envoyé un texto très idiot en lui disant que serai toujours dispo pour elle si un jour elle voulait parler (aussi je l'ai laissé dans son boite aux lettres un de mes bouquins pour lequel elle tenait beaucoup). Grosse erreur, je sais je sais - c'est plûtot ici que j'aurais eu besoin du TIME MACHINE… mais merde j’ai failli mourir d'amour et en plus j’ai pas d’amis en France, je ne voulait absolument pas la perdre. Mais oui, j’avoue que me suis planté grave.
Tout compte fait, j'ai pense avoir fait tous les interdits de ma part ou presque.
Pour finir l'histoire, le soir de nouvel an, elle me laissa un message vocal en me souhaitant bonne année et en me donnant des excuses bidon pour ne m'avoir pas téléphoné pour ces fêtes, aussi en disant qu'elle n'était pas mechante et que l'on parlerait peut-être les jours à venir. Des grosses conneries, et c'est juste à ce moment là que je me suis dit elle se fout de ta gueule, reveille-toi. Et voilà on n'a plus parlé depuis..
A mon avis elle pense que je vais bientôt rentrer en Colombie pour de bon, vers le mois de mars peut être, car je n’aurais pas réussi à trouver un boulot et à me stabiliser en France. Mais ce n'est pas du tout le cas heureusement.
---
Ma stratégie (c’est ici que je vous demande conseil).
--Déjà, après une année de petits boulots, je commence à travailler en tant que diplômé d’un bac+5. Pour moi il s’agit d’un grand avance du niveau travail/perso/social. J’ai aussi une envie folle de me réorganiser et d'évoluer à tous niveaux--
Alors ma stratégie serait la suivante;
Primo. Continuer en RS (d'ailleurs elle ne m'appelle pas non plus)
Secundo. Dans deux mois (vers avril où je serais peut être censé de quitter la France) lui envoyer la lettre --"Les secrets de la lettre qui va changer le point de vue de votre ex"-- pour lui faire savoir que je reste en France, que je travaille, que je suis content, et que finalement je suis aussi en accord avec notre séparation. Un message court et modeste par courrier.
Tertio. Peut être si j'ai toujours envie et la manque d'elle continue, la contacter vers la fin d'été en suivant la guide proposée par ce site. Je voudrais lui montrer que je suis plus mûr, encore attractif et cool --- comme je l'étais au début de notre histoire.
Je connais quelles ont été les fautes comises par moi et je veux les remédier. J’ai envie de récupérer cette femme qui je pense encore aimer... Par ailleurs on a vécu des temps difficiles, et là que ma situation de travail se decoince, là que je commence à m’en sortir après tant d’efforts, je voudrais que l'on se donne une deuxieme chance et une nouvelle relation plus mure et solide, je ne sais pas comment vous l'expliquer. En résumé, après la guerre il ne nous reste qu`à faire la paix...
MERCI POUR SUIVRE CE ROMAN… JE SAIS QUE C’ETAIT UN PEU LONG, MAIS JE PENSE QUE CHAQUE ELEMENT EST IMPORTANT POUR QUE VOUS ET VOTRE CONSEIL PUISSENT ETRE PLUS OBJETIFS
.
Tout d'abord je vous remercie pour passer me rendre visite et lire mon histoire de 3 ans de relation (1 an en Colombie et 2 en France).
Je suis un jeune sud-américain arrivé en France depuis le 2010. J'ai connu cette femme durant mes derniers mois en Colombie. Je prenais des cours de français et elle était professeur à l'école où j'allais. (D’ailleurs je m'excuse entre autres pour les fautes d'orthographe et de syntaxe dans cette histoire).
Alors c'est l’année 2009, Moi 25 ans à ce moment là, elle 24.
Un jour pendant une soirée halloween à l'école, en étant un peu éméchée et prenant l'iniciative elle m'embrasse et là je découvre que je lui plaisais, dans ma tête j'avais l'impression qu'elle me détestait.
Bon, elle était en couple et vivait avec quelqu'un d’autre, je le savais très bien mais je voulais voir jusqu'où on pouvait arriver. --- D’un autre côté elle me disait qu’elle n'aimait plus son copain, mais qu’elle n'avait pas assez d’argent pour aller vivre seule.
De mon côté je voulais m’amuser un peu et en fait c’est incroyable le sentiment qu’on éprouve quand on a l’impression de faire quelque chose en cacheté.
On a donc commencé à se voir en cacheté, tout allait bien, on s'attirait plus à chaque instant ensemble, mais après 1 mois de nos rendez-vous quotidiens, elle rompt les ponts de communication car son copain avait découvert qu'elle fréquentais une autre personne.
J'étais déjà sans le savoir amoureux d'elle et donc j'ai souffert jusqu'où jour elle est revenue vers moi (2 mois plus tard) en s'excusant pour son silence. On a commencé à se revoir et là, on avait, tout d'un coup, une relation très charnelle avec beaucoup de complicité.
Finalement malgré ses problèmes d'argent elle quittait son copain pour aller vivre chez sa grande mère --- c'était déjà un avance pour moi.
J'allais venir en France pour le cadre de mes études, je faisais tous mes plans et elle aussi car elle rentrais à paris pour continuer sa vie en France après avoir mis 5 ans en Colombie. 1 an s’était déjà écoulé depuis le moment que l'on a fait connaissance à l'école.
Alors c’est l'année 2010 là, J'arrivait au sud de la France pour mes études, elle à paris, on parlait alors par téléphone en se rendant visité chaque 2 mois.
Au fil de 8 mois j'ai emménagé à paris pour faire un stage. Elle vivait chez ses parents. Finalement on était libres pour s'aimer et découvrir plein de choses les deux ensembles. On était heureux je crois.
Mais je suis un mec complique et têtu. Elle ayant pas mal de défauts aussi.
Problemes qui produissent, au fur et à mesure de notre relation, de tensions et de disputes des deux côtés. Grosso-modo, on se faisait la guerre des jours...
De toute façon les bons moments étaient plus nombreaux et d'ailleurs très agréables à vivre. Notre envie de continuer en couple restait allumé … je l’aimait vraiment et je pense qu’elle m’aimait, même plus que moi à elle pendant quelque temps... et qu'est-ce qu'il est beau d'être aimé, n'est-ce pas?
On a eu une relation de plus d'un an et demi en France.
Alors quelles etaient les particularités de notre probleme?; moi j’étais à la recherche d'emploi, pas très content en me battant pour apprendre français et évoluer (voire un peu frustre) – je pense avoir donc négligé notre relation et pourtant je lui ai rendu hereuse dans plusieurs moments. Mais maintenant je me vois un peu comme une victime de mon propre inexpérience dans l'amour... Si on avait une TIME MACHINE:::
De son côté, elle n'avançait pas trop non plus. Elle est devenue très très chiante avec moi, et faute de discipline elle venait de rater son année à la fac. Côté travail elle s'ennuyait grave dans un poste mal remuneré.
Mais malgré tout, on tenait beaucoup l'un à l'autre et il y avait quelque chose dans notre relation. on etait bien attaché à l'autrui, chaque un à sa maniere.
On s'avait quitté dès fois auparavant, mais rien de définitif. Jusqu'au jour elle a eu le courage de me quitter (fin octobre 2012 quelques jours avant l’anniv de notre 3e année ensembles--- belle façon de finir hein?).
Elle me disait qu'elle avait besoin de temps, de la place pour se réorganiser, et que ne voulait être plus ma copine ou pas pour l'instant.
Mais curieusement, un mois avant elle me proposait de nous pacser pour que je puisse renouveler mon visa et ainsi rester en France. Honnêtement elle me soutenait beaucoup dans ce domaine.
Bon en tout cas, elle me quitte mais tout au debut on continuait à parler un peu et aussi pas mal de sms entre temps.
Pour le lendemain de ma journée d’anniv (19 novembre) elle m'a rendu visite en passant le nuit et le lendemain chez moi - tout était comme avant, on est arrivé même à parler des jours à venir, des petit projets ensemble. Mais à la fin de cette visite, elle m'a dit de lui laisser de la place en continuant en mode break. Je n’ai pas eu d’autre choix, alors j'ai accepté. Quoique j’étais content car je savais qu’elle aimait encore et que peut être on se remettrait bientôt ensemble.
La première semaine de décembre j'ai craqué en lui envoyant des SMS mais là, elle m'a envoyé à la merde en me disant que c'était fini. Je m'ai humilié tel que idiot en lui appelant pendant toute cette nuit. 100 appels et peut être le même nombre de SMS. Pas de réponse de sa part.
Bon, finalement le lendemain elle m'appelle, l'air énervé, et me demande d'en arrêter. Par ailleurs, elle m'a dit qu'elle sortait déjà avec quelqu'un d’autre, qu'elle était sure d'être amoureuse et blablabla (mais là je pense qu'il s'agit d'un mensonge pour me faire souffrir, c’est bien son style... et en plus la journée où elle m'a rendu visite pour mon anniv j'ai remarqué qu'à niveau intime elle n'avait pas été avec personne- ne me demandez pas comment je l'ai su...).
De même lors ce maudit appel de l'enfer je n'ai pas pu lui parler et elle me jete sur le visage pas mal de critiques du genre, tu est le pire des copains, tu m'as fait beaucoup de mal, tu ne sais pas aimer, et j’ai mis 3 ans avec un con. Bref elle m'a tué et je souffre depuis... je vais un peu mieux maintenant mais elle me manque toujours. Je pense à elle du jour au lendemain.
Voila en étant dans la merde,le 28 décembre, j'ai craqué encore une fois car elle m'a sonné sans que je puisse prendre son appel. Evidemment j'ai essayé, à l'instant, de lui retourner l'appel. Pas de réponse...
Le 30 decembre, je l’ai envoyé un texto très idiot en lui disant que serai toujours dispo pour elle si un jour elle voulait parler (aussi je l'ai laissé dans son boite aux lettres un de mes bouquins pour lequel elle tenait beaucoup). Grosse erreur, je sais je sais - c'est plûtot ici que j'aurais eu besoin du TIME MACHINE… mais merde j’ai failli mourir d'amour et en plus j’ai pas d’amis en France, je ne voulait absolument pas la perdre. Mais oui, j’avoue que me suis planté grave.
Tout compte fait, j'ai pense avoir fait tous les interdits de ma part ou presque.
Pour finir l'histoire, le soir de nouvel an, elle me laissa un message vocal en me souhaitant bonne année et en me donnant des excuses bidon pour ne m'avoir pas téléphoné pour ces fêtes, aussi en disant qu'elle n'était pas mechante et que l'on parlerait peut-être les jours à venir. Des grosses conneries, et c'est juste à ce moment là que je me suis dit elle se fout de ta gueule, reveille-toi. Et voilà on n'a plus parlé depuis..
A mon avis elle pense que je vais bientôt rentrer en Colombie pour de bon, vers le mois de mars peut être, car je n’aurais pas réussi à trouver un boulot et à me stabiliser en France. Mais ce n'est pas du tout le cas heureusement.
---
Ma stratégie (c’est ici que je vous demande conseil).
--Déjà, après une année de petits boulots, je commence à travailler en tant que diplômé d’un bac+5. Pour moi il s’agit d’un grand avance du niveau travail/perso/social. J’ai aussi une envie folle de me réorganiser et d'évoluer à tous niveaux--
Alors ma stratégie serait la suivante;
Primo. Continuer en RS (d'ailleurs elle ne m'appelle pas non plus)
Secundo. Dans deux mois (vers avril où je serais peut être censé de quitter la France) lui envoyer la lettre --"Les secrets de la lettre qui va changer le point de vue de votre ex"-- pour lui faire savoir que je reste en France, que je travaille, que je suis content, et que finalement je suis aussi en accord avec notre séparation. Un message court et modeste par courrier.
Tertio. Peut être si j'ai toujours envie et la manque d'elle continue, la contacter vers la fin d'été en suivant la guide proposée par ce site. Je voudrais lui montrer que je suis plus mûr, encore attractif et cool --- comme je l'étais au début de notre histoire.
Je connais quelles ont été les fautes comises par moi et je veux les remédier. J’ai envie de récupérer cette femme qui je pense encore aimer... Par ailleurs on a vécu des temps difficiles, et là que ma situation de travail se decoince, là que je commence à m’en sortir après tant d’efforts, je voudrais que l'on se donne une deuxieme chance et une nouvelle relation plus mure et solide, je ne sais pas comment vous l'expliquer. En résumé, après la guerre il ne nous reste qu`à faire la paix...
MERCI POUR SUIVRE CE ROMAN… JE SAIS QUE C’ETAIT UN PEU LONG, MAIS JE PENSE QUE CHAQUE ELEMENT EST IMPORTANT POUR QUE VOUS ET VOTRE CONSEIL PUISSENT ETRE PLUS OBJETIFS
