Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut luna63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour luna63,
Je te comprends et ressens la même chose. Difficile d’avancer…
Je suis passée par toutes les phases, la colère, l’indifférence, les regrets, la colère, l’indifférence, etc., etc.…
Laisse-lui du temps…
Mon ex pris conscience qu’il m’avait quitté il y a qq jours. Pas de contacts depuis deux mois, il a une next, et je ne l’ai jamais appelé depuis notre séparation début octobre.. Je pensais qu’il vivait sa vie, qu’il était bien dans ses pompes, qu’il commençait à m’oublier…Et finalement, quand je l’ai revu la semaine dernière (je ne le souhaitais pas, car je savais je retomberai plus bas encore), je l’ai juste vu triste, malheureux,…Mes silences le déstabilise. Même s’il ne me l’a pas dit explicitement. On s’est toujours tout dit.

Je sais que cela ne va forcement d’aider, mais je te le dis quand même, tu n’es pas seule, je ressens la même chose…
il faaut être patiente et courageuse..
Luna, je pourrais écrire certaines de tes phrases.
Nous sommes presque à quelques détails, dans la même configuration...

Je te comprends, oh que je te comprends...
Et c'est atroce.

Dans mon cas, tout contact n'est pas rompu, mais là, c'est moi qui ne réponds plus...
Mais nous devrons nous revoir, pour des raisons pratiques...
Galaktika, j'avais posté sur ton histoire et tu m'avais demandé la mienne. Jusqu'ici je ne voulais pas l’écrire publiquement, de crainte qu'"il" ne tombe dessus (même si chance quasiment nulle). J’éprouvais une sorte de honte à ne pas sortir la tête de l'eau alors que lui m'avait dit il y a 3 mois être "déjà passé à autre chose". Depuis quelques jours la douleur est plus forte que cette peur et, au contraire, qu'il lise les mots qui ne lui sont pas adressés directement et voie ma douleur serait un soulagement.

Püpschen, j'avais bien lu au travers de tes quelques posts que tu comprends exactement de quoi je parle. J'ai mis le doigt il y a quelques heures sur un ressenti, c'est le sentiment de "paradis perdu", le paradis perdu n’étant pas la relation elle-même, mais ce que la relation m'a fait ressentir, retrouver un état de bien-être et de plénitude qui renvoie à l'origine de la vie de tout être humain, double perte donc... Et çà je ne l'avais jamais vécu.
C'est exactement ça.
Et pourtant, je ne démarre pas ma vie amoureuse, et d'assez loin...

Egalement, quand tu écris ça :
Je me dis qu'il est impossible que notre relation s’arrête ainsi, la dernière fois ou nous nous sommes vus, il y a 6 mois, nous nous sommes quittés comme des amoureux fous. Je n'arrive pas à relier notre histoire avec la rupture, ce n'est pas logique (l'amour non plus n'est pas logique me direz-vous...). Nous avions tout pour réaliser une relation extraordinaire une fois réunis, nous étions engagés l'un vers l'autre, à un age ou on ne se raconte pas des histoires, connaissant suffisamment la vie.
Du coup je ne sais plus si c'est cette rupture qui est irréelle ou si c'est notre histoire,
qui sont une véritable révélation, alors que ni l'un ni l'autre n'osait rêver se voir s'offrir encore cette chance par la vie.

Mot à mot...
Sauf que nous, on vivait ensemble. Que c'était fusionnel et pas du 3e âge.
On n'est pas ridés, ni flasques...

Bon, dans mon cas, comme je te dis, il attend que je le relance et ça c'est 100% certain, puisque nous avons des choses pratiques à régler, et que c'est lui qui par deux fois m'a contactée le dernier.

Mais j'ai une sensation d'irréalité.
J'ai l'impression de devenir folle, de flotter par moments.

Des histoires comme ça à nos âges, où il n'y a pas d'enjeux comme les enfants à avoir, ou une vie professionnelle à venir..., comme tu le dis, on se raconte pas d'histoire. On n'a pas le temps, et surtout, on n'a plus rien à prouver.

Le pire, c'est quand l'autre continue à dire qu'il vous aime. C'est absolument horrible.
Et cette sensation du plus rien devant...
Pas tant qu'on ne puisse plus faire des rencontres : j'ai même l'impression que jamais je n'ai autant plu. J'arrive même à plaire à des hommes beaucoup plus jeunes... je ne sais aps comment ça se fait... Ce n'est pas de ça dont il s'agit.

Tiens, ce vendredi encore, un collègue pensait que j'avais dix ans de moins...
Avec mon ex, on n'a rien de deux seniors... et c'est aussi ce qui me terrorise : les mecs de 50 ans sont laids... et lui, c'était comme si il était préservé des marques du temps...
Combien de personnes nous disaient qu'on paraissait lumineux, on faisait des envieux, je n'ai pas rêvé... et ça aussi ça entre en ligne de compte dans cette peur du plus rien devant : comment répondre sur ce site aux personnes qui disent "mais tout n'est pas fini".
Le sexe, non, mais l'amour, le sentiment amoureux, c'est probable que si, et MERDE, je suis encore trop jeune, pour finir sans aimer... autant crever...

Bon, ça y est, je pleure enfin, la boule se dénoue.
Quand j'ai repris contact avec lui et que l’amitié affectueuse s'est muée en amour, j’étais dans un état de réceptivité totale, comme si je n'attendais plus que lui. J'avais alors divorcée depuis 5 ans, j'avais ensuite vécu une relation toxique de 3 ans (un manipulateur, pas perverse mais très manipulateur) dont je m’étais sortie en ayant énormément appris sur moi-même, sur mes intuitions que je n'avais pas su écouter, sur ce que j'attendais vraiment d'un homme. Je n'ai pas eu de relation ensuite pendant plus d'un an, ce qui ne m'a pas pesé car j'avais besoin de me reprendre en main et surtout car il était hors de question que je me brade.

Quand il a réapparu dans ma vie ce fut comme si les planètes s'alignaient, tout se mettait en place d'une façon très naturelle, simple, évidente. J’étais prête, sure de moi comme jamais, et c’était réciproque. Même en regardant a posteriori je n'ai aucun doute quant à sa sincérité. Avec moi il s'est livré comme jamais (bien que d'un caractère très secret et peu expansif sur ses souffrances, sous une apparence d'homme boute-en-train et hyper sociable), et à son age je me permets de douter qu'il puisse retrouver à nouveau une entente comme celle que nous avions.

L’été dernier sa propre mère m'a dit les larmes aux yeux qu'elle avait enfin retrouvé son fils a qui j'avais rendu une joie de vivre qu'elle ne lui avait pas vu depuis des dizaines d’années. Ses soeurs l'ont trouvé complètement transformé, ce ne sont pas des choses que j'ai pu inventer ou enjoliver.

Et les sentiments qu'il avait pour moi, près de 20 ans qu'il les portait en lui de façon latente, c'est lui-même qui me l'a avoué.

Alors oui, j'ai l'impression que le grand projectionniste s'est trompé et que la 2eme bobine du film n'est pas la suite de la 1ere, l'histoire en devient complètement absurde, même si les acteurs sont bien les mêmes...
Avec moi il s'est livré comme jamais (bien que d'un caractère très secret et peu expansif sur ses souffrances, sous une apparence d'homme boute-en-train et hyper sociable), et à son age je me permets de douter qu'il puisse retrouver à nouveau une entente comme celle que nous avions.

L’été dernier sa propre mère m'a dit les larmes aux yeux qu'elle avait enfin retrouvé son fils a qui j'avais rendu une joie de vivre qu'elle ne lui avait pas vu depuis des dizaines d’années. Ses soeurs l'ont trouvé complètement transformé, ce ne sont pas des choses que j'ai pu inventer ou enjoliver.

Et les sentiments qu'il avait pour moi, près de 20 ans qu'il les portait en lui de façon latente, c'est lui-même qui me l'a avoué.
Bon, à qq petits détails, c'est la même histoire (il est orphelin de mère depuis la toute petite enfance) mais des soeurs, idem, et pas 20 ans de latence mais 30...
Ce qui me fait avoir un minuscule espoir, c'est que, comme toi, les rencontres qui vraiment fonctionnent passé un certain vécu, elles sont rares.

Tu m'avais demandé mon histoire, je vais essayer de t'envoyer ça.
Tu jugeras...

C'est le même ou quoi ?...
Oui, envoie-moi ton histoire Püpschen.

Nous non plus pas des seniors, surtout pas moi! Quatre ans de différence entre nous, il m'appelait sa jeune femme, et j'avais vraiment l'impression d'avoir 25 ans avec lui, nous étions comme de jeunes amoureux, et pas que dans la tête!

Plaire n'est pas un problème, et je peux à l'aise taper dans la tranche d'age dizaine inférieure. C'est retrouver une telle relation qui me parait plus qu'improbable, je sais trop de quoi le monde est fait et ne pourrais me contenter de moins après ce que nous avons vécu. Nous avions tellement de points communs, le lâcher prise a été pratiquement immédiat, nous n’étions pas sur la défensive et n'avions que des certitudes.

L'espoir qu'il peut te rester est qu'il dit t'aimer encore, mais ça rend la situation encore plus absurde! Ne serait-ce pas un peu auto-destructeur de sa part? Ou bien est-il indécis (tu dis que vous n'avez pas terminé de régler le matériel)?
Nous non plus pas des seniors, surtout pas moi! Quatre ans de différence entre nous, il m'appelait sa jeune femme,
Moi, sa collégienne... Lui, deux ans et demi de plus que moi.

L'espoir qu'il peut te rester est qu'il dit t'aimer encore, mais ça rend la situation encore plus absurde! Ne serait-ce pas un peu auto-destructeur de sa part? Ou bien est-il indécis (tu dis que vous n'avez pas terminé de régler le matériel)?
Oui.
Je vais t'envoyer tout ça.