Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Si vous avez deux secondes.... help me!!!!

Non mais il a quoi dans sa tête bel homme?? il pouvait pas reflechir deux secondes avt de m'envoyer ce message??
Moi j'étais pénarde dans mon silence radio (depuis le 08 janvier je crois), juste fait une boulette, mais je voulais la faire : lui envoyer une lettre (pas celle du forum.. non juste une lettre ou je lui fais part de mes ressenties, lettre que j'ai bien sur fait valider par mes potes...).. lettre qu'il a du recevoir hier d'ailleurs...
dc je disais, j'étais pénarde ds mon SR, en me disant O joie et bonheur je vais passer mon samedi à faire du menache ça va être le top!! on est vendredi, tt va bien, j'écoute de la musique.. O pétard il est tard!! 21h15!! vais aller me coucher!!... (oui bon hein, j'étais levée à 5h00 du mat'!!... :roll: )..
je prends mon tel et là... mon sang ne fait qu'un tour, je beugue litteralmt, je reste figée.. son prénom apparait.. un sms de bel homme.. j'hallucine.. je mets une bonne minute à réagir, je tremble, et j'ouvre le mess, qu'il a envoyé à 20h46 exactement.. "salut ....".. il vient aux nvelles, me demande comment je vais, mes enfants, si le taf tjs la bourre..
Et termine par Bises... (yeuuuuuuuuuurk!!!!!)

Aaaaaah!!! qu'est ce que je fais?? ça y est je me transforme une huitre géante, incapable de reflechir... un sms envoyé à tt mon répertoire tel : "qu'est ce que je dois faiiiiire???"

bah reponds lui!!!..

Ah..bon..
Réponse de ma part : "salut truc, les enfants vont bien. Au taf : vais me manger un averto pr insubordination. Tes enfants vt bien? comment vas tu? j’espère que tt va bien pr toi. Bisous."
Et là, j'éteins mon tel... pas besoin de voir qu'il ne répondra pas..

Je me dis, que ce n'est pas possible qu'il ai déjà eu ma lettre, car envoyé la veille et connaissant la vitesse à laquelle bosse la poste par chez nous.. et puis il ne m'aurait pas envoyé un mess comme celui là à la suite de la lecture de ma lettre.. comme réaction à la lettre je voyais plus un silence d'outre tombe d'ailleurs.. on ne peut pas dire à qq'un : comment vas tu? après une lettre ou je fais lui part de la difficulté d'aller de l'avt, mais que je dois apprendre à être heureuse sans lui.. a moins d'être un abruti fini!! ce qu'il n'est pas!!

Bref le matin après une nuit bien pourrave, je rallume mon tel.. deux sms de lui.. les deux mêmes??... (il a du croire que le 1er n'était pas parti car pas marqué distribué en dessous vu que mon tel eteint.. ).. "insubordination? rien de grave j’espère??!! les trucs vt bien, merci! et moi ça va, merci."..

Bon.. je lui réponds ce qu'il s'est passé en deux trois mots, et lui demande des nvelles de son genou.. et là... beh plus rien...

Alors que j'étais parvenue à mettre mon cerveau en mode off, à ne plus me faire de films et de triturages de meninges, l'autre il rapplique comme une fleur.. et après disparait comme si de rien n'était!! ..
Bon.. je pense qu'hier il a du recevoir ma lettre.. je sais pas.. mais mess envoyé le matin tot, dc pas le courrier arrivé!! dc pas de lettre.. a moins qu'il avait déjà lu la lettre..

Bref... tt ça pour : ça vous est déjà arrivé ce genre de comportement? je n'aurais pas du répondre aussi vite? 1h00 après puis 10h après? .. il voulait quoi? s'assurer que j'étais tjs là?? vivante?? ou assurer son ego?? culpabilité? je sais par un ami en commun qu'il ne va pas bien, mais bon...

Bref... si vous avez des pistes, moi je suis preneuse!!
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé!!

Moi je retourne dans mon petit SR... et j'abdique d'ailleurs.. même si je suis raide dingue de cet idiot..

Salut sousou215!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire...
Je comprends ce que tu ressens en tout cas !!!
Mais le plus important c'est que tu arrête de te torturer la tête...
Moi aussi il me contacte comme si de rien était et c'est dur à chaque fois...

L'autre jour je ne captais pas et du coup il a appelé 6 fois !!!!!!!!!!!!
Je je sais pas te dire si c'est du regret, de la culpabilité ou autre...

Désolée mais on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent et je crois même qu'ils ne le savent pas eux-mêmes......
dans Silence radio, il y a Silence... normalement... et SR c'est pour un recentrage sur soi-même (je ne développe pas, c'et suffisamment écrit partout).. si tu veux un avis sur comment gérer votre NON SR, je dirais qu'il revient en mode "potes" (en mode "après tout je suis un mec bien, je reste ami avec mes ex" avec en option "je viens voir où elle en est") et j'ajoute que là, c'est lui qui mène la danse, il te sonne (pour parler banalités !) et tu réponds.

... choisis une stratégie en fonction de ton objectif réel, unique et final : par exemple, la lettre que tu lui as envoyée n'est pas une lettre d'abdication mais tu dis "j'abdique"... tu abdiques ou tu souhaites le reconquérir ? Sans objectif défini, l'étape suivante dans ton post, c'est "help,friendzone non désirée".
Oui cha17, ils ne savent même pas eux même... mais ça ne leur dirait pas de reflechir deux secondes avec leur mono neurone?? de se dire que de contacter puis de disparaitre, nous on se le mande dans les dents comme du mépris pur et simple? punaise je suis trop enervée!!

Choupetta, ma lettre avait pour but de lui dire combien je l'aimais mais que voila, il fallait que j'avance sans lui maintenant... chose que je n'ai pas eu le temps de lui dire en fait.. J'ai attendu trois semaines avt de le recontacter par ce courrier. En fait, pdt ces trois semaines de SR, je ne voulais rien faire. et mercredi alors que j'écoutais de la musique le soir, j'ai pris mon stylo, une feuille et ai couché cette lettre. Il fallait que je l'envoie pr qu'il sache. Il fallait. Je ne serais dire ce qui m'a poussé à le faire. Pourtant je ne ressens pas l'envie de l'appeler ou de lui envoyer un sms, car je ne suis pas prête à le revoir, mais alors vraiment pas!!

Je dis que j'abdique car oui pr moi ma lettre mettait un point final à ns deux. d'ailleurs je lui dis à la fin. Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, je l'aime mais pour l'instant l'histoire n'est pas possible pour une raison qui lui appartient. Pas de heurt, pas de clash.. non.. du jour au lendemain. La veille il m'achetait une brosse à dent pr chez lui, tt content de son achat.. bref... si c'est lui ça le sera.. plus tard.. mais moi je ne ferais pas de pas vers lui, je ne pense pas à une reconquête, mais alors vraimt pas!!! pas envie de me battre en fait!! pour moi l'amour doit couler de source!! il me quitte? il m'aime pas... suivant!!... je me suis assez battue ds le passé, il le sait, le savait avt de faire ce choix là!! il connait ma souffrance et dc a agit en connaissance de cause.

Il n'a jamais été pote avec ses exs... dc je ne sais pas ce qu'il cherche.. mais sa non réponse pour moi est équivoque.. "dégage la miss!!".. voila comment je le prends ce silence...

Notre ami en commun m'a dit la semaine derniere avt que je lui dise :"mais bordel, tu vas arrêter de me parler de lui?? tu sais que je l'aime et que je souffre et toi tu me demande si j'ai des news alors que tu l'as au tel ts les jours, tu me demandes pourquoi il m'a largué alors qu'il te l'a dit,etc.." je ne comprends pas non plus son ptit jeu à lui...

il m'a donc dit :"c'est compliqué!".. ouaip..

Merci en tt cas pour vos reponses... mais le brouillard est la... fais ch.er tiens!!! je remontais doucement la pente... et baaaaaam!!!
Non mais ils sont fou ma parole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu sais ce qu'il m'a dit au moment de la rupture moi ?
"j'étais prêt à faire un gros engagement avec toi mais finalement je me suis fait peur..." !!!!!!!!!
Serieux je ne lui avait rien demandé moi !!!!!
mouahahaha... st trop forts!! moi j'ai eu droit à :"je sais plus..".. ok!! et ns devions partir deux jours plus tard en vacances en Espagne.. il avait tt prévu..il voulait m'offrir des superbes vacs que je meritais tant me disait il.. je ne lui avais rien demandé.. je l'ai suivi ds ce tourbillon... moi qui tenais mes distances.. j'aurais du m'y tenir.. mais ds un sens.. elle était belle cette histoire. il m'a donné en trois mois ce qu'aucun homme n'a été capable de faire en trois ans ou 10 ans...

Notre histoire méritait une plus belle fin, comme bcp d'autres d'ailleurs..
eh eh vous voyez c'est fou n'est-ce pas !!!
je dois l'affronter aujourd'hui...
Quelle horreur...
Des copines m'ont proposé un truc, je vais surement zapper mes affaires....
Mais c'est vrai que mon ex est bizarre quand même...
C'est sympa de larguer et ensuite d'être demandeur tout le temps... Je ne sais plus quoi penser du coup...
sousou215 a écrit :mouahahaha... st trop forts!! moi j'ai eu droit à :"je sais plus..".. ok!! et ns devions partir deux jours plus tard en vacances en Espagne.. il avait tt prévu..il voulait m'offrir des superbes vacs que je meritais tant me disait il.. je ne lui avais rien demandé.. je l'ai suivi ds ce tourbillon... moi qui tenais mes distances.. j'aurais du m'y tenir.. mais ds un sens.. elle était belle cette histoire. il m'a donné en trois mois ce qu'aucun homme n'a été capable de faire en trois ans ou 10 ans...

3 mois ? ok feu follet, on s'embrase vite (est-ce vraiment "aimer" ?), on s'embrasse vite et la "passion" s'éteint tout aussi vite .. tu as ressenti le besoin de lui écrire, il faut suivre on instinct donc ok tu lui as écrit. et depuis ? en gros, ce que je pense c'est que sous tes propos bravache, tu l'attends (gaffe quand même tu attends donc un feu follet) et si tu cessais de l'attendre ?

je me trompe ? et bien tant mieux.. en attendant (pas), cesse de lui répondre quand il te sonne et cesse aussi de continuer à faire de ce mec le centre de tes interrogations et de ta vie... reprends, et garde, tes distances: si un jour il sait vraiment ce qu'il veut ET s'il est capable de tenir la distance avec toi, alors tu le sauras bien assez tôt :)

allez courage ! :)
Alors tu vas aller recuperer tes affaires,, arrivée souriante, lui dire ce que tu as sur le coeur, pas de maniuplation ou autre.. dis lui qu'il a decidé de te quitter que c'est son choix, que tu souffre suffisemt pr qu'il n'en rajoute pas une couche avec ses appels tel et ses doutes!! que tu ne fais plus parti de sa vie actuellement mais sur SA decision à lui!!
Que toi tu as envi de rebondir et que s'il continue tu changeras de num ou autre!!
marre de ses hommes qui te font miroiter qq chose puis par peur? desamour? lacheté? on sait pas trop... bref ... se barrent du jour au lendemain..
Oui tu es triste, il a le droit de savoir, mais non tu ne veux pas te morfondre et tu veux avacncer et il doit le savoir, dc qu'il arrête son cirque de petit enfant pourri gâté qui a perdu son jouet (excuse pour l'image pourrie.. t'es pas un jouet j'te rassure!!;))
Il l'a perdu car il l'a decidé!!
Mais récupère tes affaires, et apres silence radio...
Choupetta a écrit :
sousou215 a écrit :mouahahaha... st trop forts!! moi j'ai eu droit à :"je sais plus..".. ok!! et ns devions partir deux jours plus tard en vacances en Espagne.. il avait tt prévu..il voulait m'offrir des superbes vacs que je meritais tant me disait il.. je ne lui avais rien demandé.. je l'ai suivi ds ce tourbillon... moi qui tenais mes distances.. j'aurais du m'y tenir.. mais ds un sens.. elle était belle cette histoire. il m'a donné en trois mois ce qu'aucun homme n'a été capable de faire en trois ans ou 10 ans...

3 mois ? ok feu follet, on s'embrase vite (est-ce vraiment "aimer" ?), on s'embrasse vite et la "passion" s'éteint tout aussi vite .. tu as ressenti le besoin de lui écrire, il faut suivre on instinct donc ok tu lui as écrit. et depuis ? en gros, ce que je pense c'est que sous tes propos bravache, tu l'attends (gaffe quand même tu attends donc un feu follet) et si tu cessais de l'attendre ?

je me trompe ? et bien tant mieux.. en attendant (pas), cesse de lui répondre quand il te sonne et cesse aussi de continuer à faire de ce mec le centre de tes interrogations et de ta vie... reprends, et garde, tes distances: si un jour il sait vraiment ce qu'il veut ET s'il est capable de tenir la distance avec toi, alors tu le sauras bien assez tôt :)

allez courage ! :)

je te lis depuis un ptit bout de temps choupetta, et je suis tjs ok avec toi, dc cela me plait que tu interviennes sur mon post..

Oui un feu follet... oui une relation flash éclair .. oui tt ça tt ça..
Qd j'ai envoyé ma lettre, j'étais soulagée.. le lendemain j'étais soulagée...puis ..patatra il me recontacte (mais pas encore reçu ma lettre..)..
Pas facile de ne pas faire de lui le centre de mes interrogations, mais j'y étais parvenue, les journées oui bien sur je pensais à lui, mais je commençais à remonter la pente, sortie, sport, taf.. y'avait des moments de spleen mais ça allait!!
Je m'en veux de resombrer.. ds un sens il n'y est pr rien!! il a eu envie de savoir comment j'allais, il l'a fait! tt simplement!!
Et moi tt de suite et bien panique à bord!! quelle nouille!!!

Je garde mes distances, et petit à petit j'oublierais..
sousou215 a écrit :...
Je m'en veux de resombrer.. ds un sens il n'y est pr rien!! il a eu envie de savoir comment j'allais, il l'a fait! tt simplement!!
Et moi tt de suite et bien panique à bord!! quelle nouille!!!

Je garde mes distances, et petit à petit j'oublierais..
hello, il n'y a pas à t'en vouloir, tu as eu des sentiments pour lui (ou pour l'histoire que tu avais envie de vivre avec lui), tu es humaine !

Quitte à en vouloir à quelqu'un, n'hésite pas à lui en vouloir à lui car il se permet de débarquer comme si de rien n'était (et tes sentiments alors ?) et pour quoi ? juste "comme ça", pour faire genre, comme si de rien n'était... grrr... Pourquoi lui chercher de excuses ? bien-sûr qu'il y est pour quelque chose... enfin bref on n'est pas là pour le pendre haut et court mai tu devrai vraiment éviter de lui répondre, enfin je pense :)

Et i tu lui réponds, pas de suite et pas sur le même ton que lui. Par exemple s'il te refait le coup, attends 2-3 jours pour répondre et demande lui pourquoi véritablement il te contacte, il n'y a pas de rasion que ce soit toujours toi qui soies déstabilisée ;)

allez courage :)