Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maa--non
Salut à tous ! J'ai déjà fait un petit tour du forum, et je regrette vraiment de ne pas l'avoir connu 2 semaines plus tôt ! Enfin vioilà mon histoire ..

J'ai 17 ans et lui en aura bientôt 18, on s'est connu à une soirée Grace a nos amis communs. J'etais un peu pompette et il est venu vers moi. On a parlé toute la nuit et pendant les 15 jours qui ont suivis .. 1 an et demi plus tard, tout va bien, on nage en plein bonheur, on avait meme prévu de partir ensemble au ski aux Prochaines vacances.
On a passé nouvel an sépare ment, chacun avec nos amis, et 15 jours apres, il me dit qu'il se lasse de plus en plus, mais qu'il veut continuer car il veut que ca continue. Forcément, je me remet en question, une semaine passe et notre relation de dégrade de plus en plus, il m'evite ect ..
Lundi, n'en pouvant plus d'être dans le doute, je lui demande de faire un choix, il me dit qu'il hésite, est perdu puis finalement propose qu'on en reste la pour l'instant. Ce qui m'a le plus étonné, c'est que je ne l'ai jamais vu pleurer, et qu'en une semaine, il a craqué peut être 3 ou 4 fois .. Bref, je lui ai demandé si il y avait toujours une chance qu'on de remette ensemble, et il m'a dit " Peut-être, faut laisser faire le temps " .
Sa soeur m'a dit qu'il ne mangeait plus tellement, qu'il avait l'air triste, et sa moyenne est passé de 12 à 8 ...
Je culpabilise beaucoup, meme si je ne devrai pas forcément .. Je ne sais pas s'il hésite vraiment ou si c'est simplement qu'il n'ose pas m'avouer que c'est définitivement terminé, j'ai peur qu'il soit tomber amoureux d'une autre fille en soirée à Nuvel An ( sa photo de profil sur Facebook etant une photo de lui et elle ), mais je suis sûre de rien.
Doc voilà, si quelqu'un pourrait m'aider, me dire si j'ai une chance de le récupérer en appliquant vos conseils ou si c'est perdu d'avance ...
Merci à tous ceux qui ont du le courage de lire et de prendre le temps de me répondre !
BY admin

Salut Maa--non!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JiBi
C'est clair que moi aussi je regrette un peu de ne pas avoir connu ce site plus tôt :|

A mon avis il y a un petit concours de circonstance qui font que vous êtes dans cette situation, il tient clairement à toi, ça me semble certain.
Je me tracasserai pas pour la photo/nouvel an personnellement...

Comme dit elya, je ferai un SR là comme ça (strict!).
Dis toi qu'après ça vous serez dans une autre phase qu'actuellement, tu le retrouveras et vous reparlerez de ça calmement plus tard..
Je ne suis pas expert en la matière mais c'est juste mon avis ;)
BY Maa--non
Dans un sens, je me dis qu'il peut pas faire l'impasse sur un an et demi comme ça, que les sentiments ça part pas du jour au lendemain .. Et puis, le voir pleurer c'est qu'il tenant surement à moi. Mais je comprends pas pourquoi il a agit comme ça, et je voudrai pas me mettre des idées en tête pour finalement tomber de haut s'il me dit que jamais ça ne reviendra.
En tout cas, je vais suivre vos avis et faut que j'arrive à tenir le SR !

Merci JiBi !
BY toni
re salut ,
oui , il tient a toi ,et je suis d'accord , on n'efface pas 1 an et demie comme ca.
je comprends que tu te mette des idées en tête ce qui serait logique.mais laisse passer quelque jours, peut etre qu'il reviendra vers toi et que vous aurez une discussion , c'est important . que tu sache pourquoi il agit comme ça .il a besoin de faire le point je pense.
je sais que c'est dur , moi , j'essais d'envoyer moins de texto a ma copine , et de poser moins de questions , ce n'est pas évident , mais j'essais .
courage a toi
BY Maa--non
J'ai été sur Facebook, il était connecté, et j'ai accepté u mec en ami, juste apres il s'est déconnecté .. Je voudrai pas qu'il croit que je suis passée à autre chose, et qu'il en fasse de meme en pensant ça .. Je dois faire quoi selon vous ?
BY elya51
Rien du tout, SR.

Tu es grande, tu as le droit d'avoir les gens que TU veux sur FB.
Quand on est amoureuse on oublie trop vite "ça", notre liberté de femme (et homme) avant tout...
BY Maa--non
J'en peux plus là .. Je sais pas s'il le fait exprès ou s'il m'a oublié, mais hier il est sorti avec 2 filles, donc une avec qui il a passé Nouvel An, et j'ai l'impression qu'ils se rapprochent de plus en plus .. Je sais pas si c'est pour me rendre jaloux, si je suis parano ou juste s'il m'a oublié. En tout cas, j'en ai marre !
BY Marierose57
Franchement n'as tu pas des amis communs qui peuvent te dire ce qui s'est passé à Nouvel An ? le coup de la photo, puis la rupture, cela me semble gros
BY Maa--non
Non, malheureusement nos seuls amis communs étaient à la même soirée que moi .. Mais là il côtoie des filles, et deviennent de plus en plus proches ..
J'en peux vraiment plus ! Je sais pas si c'est pour me rendre jalouse ou s'il est déjà passé à autre chose
BY Maa--non
Je vais le voir demain, comme tous les jours de la semaine au lycée, je vais essayer de l'éviter un maximum, mais si je le croise, je dois me comporter comment ? Lui répondre sèchement et limite faire la gueule, ou faire la fille heureuse sub donne l'impression d'être passée à autre chose ?
BY Maa--non
Je ne suis pas allé le voir de la journée, et au midi, il m'a appelé pour savoir si j'étais au lycée, et il me demandait pourquoi j'avais supprimé mon Facebook. J'essaye de tenir le SR, mais c'est bon signe pour le moment ? Ou je me fais des idées ?
BY Jaguer
Salut Maa--non, Moi je dirais que c'est bon signe quand même et justement il doit quand même beaucoup cogiter, le nouvel an les filles tout ça c'est pour essayer de se changer les idées mais comme le disent les autres plus haut, on oublie pas 1 an et demi de relation comme ça et on oublie la personne avec qui on a passé tout ce temps la comme ça. Tu sais que je dis ça mais pour tant moi je souffre aussi énormement, de mon côté, on a tous l'impression de se faire zapper comme ça par la personne qui nous a quitté mais ce n'est pas vrai. Je pense que c'est dur pour lui aussi
Et s'il est veu te parler au lycée alors que tu as tout fait pour l'éviter pour te demander ça c'est qu'il en a pas rien a foutre je pense.

Bon courage et continue ton SR
BY Maa--non
Du nouveau ! Je l'ai eu au tel, il m'a promis que c'était pas pot une autre qu'il m'avait quitté, que pour l'instant il était bien maintenant qu'il est tout seul, il ne l'aime plus, mais je lui ai manqué car on ne se voyait pas la journée. Je pense que je vais arrêter de lui courir apres et essayer de passer à autre chose .. Vendredi on a une soirée au meme endroit, meme face aux filles qui le draguent, j'ai l'avantage d'avoir de " l'ancienneté " et de me connaitre mieux que personne. Alors je vais me faire la plus jolie possible, en espérant qu'il le remarque, et qu'il change d'avis, mais pour le moment, je sais qu'il ne l'aime plus. Je plairai peut être a quelqu'un d'autre au pire !
Il m'a aussi dit que j'étais une fille géniale, et que ce n'était pas de ma faute si ça avait cassé. Je pensais faire semblant de vouloir passer a autre chose à la soirée, et peut être qu'il sera jaloux ou qu'il " ré-craquera " pour moi. Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ou à éviter ?
Mais de toute façon, on restera ami au pire des pire.
Dernière évolution : il a accepté aussi la proposition qui était de se voir une ou 2h rien qu'à 2 pendant les vacances pour parler.
BY Maa--non
J'avais penser envyé ça : Cafaitdu bien de parler un peu, de s'explique et tout. Maintenant je sais que j'ai plus rien à espérer, et je vais pouvoir passer à autre chose et peut être trouver y gars qui prendra soin de moi comme t'as du me faire ! J'veux qu'on reste de bons amis à qui ont peu tout dire, façon si on ne s'aime plus rien ne nous blessera !
Merci chou ! Bosses bien ;) <3

Bonne idée ou non ? Il aura peut être le déclic et se dira " Merde, elle est plus la roue de secours, elle ne m'aime plus, je l'ai vraiment perdu " . Meme si c'est pas vrai ..
BY Maa--non
Hier apres le coup de tel, je lui ai envoyais le message que j'avais écrit au dessus, et il m'a répondu " Ouais ok :) " . Meme s'il a cru comprendre que je voulais passer à autre chose et que je lui ai Dit que je pensais qu'il n'y a plus d'espoir, il a l'air d'être d'accord .. Je sais qu'il a des vues sur une fille qui sera également à la soirée Vendredi, mais j'ai vraiment trop peur de le voir l'embrasser ou quoi que ce soit ! Meme si c'est pas le genre de mec qui me ferait encore plus souffrir en s'affichent avec sa nouvelle conquête, au contraire, il est plus du genre à ne pas me le dire.
Bref, j'ai peur de souffrir encore plus, et que malgré les efforts que je fais sur moi meme, il reste figé par l'autre fille. J'en peux plus ! En plus hier en le voyant, j'ai eu un gros blocage genre " je lui fais un câlin ou pas ? " . On est resté à se regarder peut-être 10 secondes comme ça, et il est parti en faisant un grand sourire et en me caressant la joue.
J'ai vraiment peur qu'il ne veuille que d'une relation d'amitié ..