Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir a tous! ca y es apres 3 mois de SR total il m'a envoyé un texto il y a 2 semaines pour qu'on discutte, je lui ai donner rdv ce soir! MAIS! vendredi dernier chose incroyable c'est passer!

je suis sortie avec des amis, et là j'ai rencotré quelqu'un avec qui je suis sortie, et juste au moment ou j'etait ds les bras de mon new boyfriend! qui etait là devant moi ====== >> mon ex!!
il etait choqué!! je lui ai dit bjr! il etait tres froid, et est meme sortit prendre l'air apres m'avoir vu!!
j'ai changé de coin pour eviter de faire des histoires, mais a chaque fois que mon ex passait devant moi il me regardait de travers. c'est quand meme incroyable, on ne se voit pas pd 3 mois et le jour ou je sort enfin avec quelqu'un je le croise!!

soit, nous nous sommes vu et avons parlé a sa demande, il a lancer la conversation, en disant qu'il voulait qu'on se parle pour briser la glace entre nous, et pour pouvoir se croiser chez des amis sans creer de malaise!
il n'a pas parlé de nous, ni de notre disputte!! alors j'ai lancé le sujet. mais ca n'a rien changé, il m'a dit qu'il ne sais pas ce qu'il veux ds la vie, il ne voit pas le futur, qu'il n'a pas envie d'etre avec quelqu'un! ET C'EST TOUT!!
pourtant on est resté 1h30 j'me sentai bien et je voyait bien que lui aussi, c'est moi qui ai decidé de partir, et voilà.
je ne comprends pas pourquoi il a voulut qu'on discutte en faite! ou je me voile la face!
il n'a rien dit vis a vis de la soiree, ni de mon new copain... juste que ca l'a fait raler qu'on se voit ce jour là alors qu'on se voyait aujourd'hui

voilà drole de rencontre en faite, je ne m'attendai a rien franchement, mais au moins a ce qu'on d'explique calmement...
vos avis sont les bien venu
voulait il savoir si je vais bien? histoire de se sentir mieux, et de poursuivre sa vie? c'est ce que je ressent. pfffff
un grand merci de m'avoir lue, j'suis paumée là !!

Salut aspirine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je connais pas ton histoire mais de ce que je lis tu as là pleins de choses positives !!

Tu fais un beau SR de 3 mois et 2 semaines (Déjà en cela toutes mes félicitations !! )
C'est lui qui reprend contact mais en plus demande à te voir pour te parler. (le rêve !)

Puis bonus, il te voit dans ta nouvelle vie avec un nouveau !! (Bien !! Car là il voit qu'il n'est plus le centre et l'attraction peut enfin renaître.)
Tu le vois ça se passe bien et tu respectes le timing d'1h30 !! (Bravo !)

Ecoute je trouve ton parcours simplement parfait !!
Après voilà peu importe les intentions qu'il a ou avait, il doit cogiter là.
Et toi tu es resté vraiment digne.

Mais que souhaites tu ??
(l'ex ou le nouveau)
BY 123cba
ce que moi je comprends de tout ça c'est qu'il dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut et il veut que toi tu t'adaptes à faire comme si ne rien était devant les amis, donc ça sert à ça de briser la glace, le mien disait 'se quitter en d'autres termes', je crois qu'en te voyant vendredi avec un autre tu lui a coupé dans son envie de te manipuler encore plus, pas seulement faire semblant pour les autres, comme quoi que lui est un bon, mais aussi, il aura peut etre voulu plus, donc tu lui a enlevé le sujet qu'il avait en tête, il ne voit rien dans le futur, il n'a simplement pas osé demander si tu faisais l'amour avec cet inconnu, il a du s'ennuyer pendant 90 minutes, comment a-t-il réagi quand tu as dit que tu partais? Quel était son body language? Les gestes inconscients, tu t'étais préparée pendant ces 14 semaines à essayer de les déceler? Tu ne crois pas qu'il avait peut etre seulement envie de te faire l'amour et que la présence d'un autre dans ta vie devrait le mettre en route pour montrer des envies de s'engager, de voir la concurrence, s'il ne t'avait pas vu, il t'aurait cru disponible et donc une proie plus facile à conquérir qu'une nouvelle qu'il n'arrive pas à attraper.
Twiny a écrit :Je connais pas ton histoire mais de ce que je lis tu as là pleins de choses positives !!

Tu fais un beau SR de 3 mois et 2 semaines (Déjà en cela toutes mes félicitations !! )
C'est lui qui reprend contact mais en plus demande à te voir pour te parler. (le rêve !)

Puis bonus, il te voit dans ta nouvelle vie avec un nouveau !! (Bien !! Car là il voit qu'il n'est plus le centre et l'attraction peut enfin renaître.)
Tu le vois ça se passe bien et tu respectes le timing d'1h30 !! (Bravo !)

Ecoute je trouve ton parcours simplement parfait !!
Après voilà peu importe les intentions qu'il a ou avait, il doit cogiter là.
Et toi tu es resté vraiment digne.

Mais que souhaites tu ??
(l'ex ou le nouveau)
et bien merci de me dire tout cela, ca fait plaisir, et c'est vrai que quand j'y pense j'ai respecter tt cela pour le reconquérir!
a choisir sans refléchir je chois mon ex!!

en faite j'aurai voulut tout avoir lors de ce premier rdv, j'ai etee un peu décue!

ce que je souhaite vraiment c'est qu'on se remette ensemble, mais il a quelques soucis,un sale vecu lors de sont enfance qui resurgit maintenant , il manque enormément de confiance, il m'a dit qu'il pense ne pas etre fait pour vivre a 2! que ca soit avec moi ou une autre! ensuite il est mal ds sa peau, et la raison de notre rupture reste tjs confuse, il a besoin d'aller voir un psy, et je voudrai qu'il le fasse, je lui en ai touché un mot, mais il ne le veux pas, j'peux pas le forcer!
voilà !
123cba a écrit :ce que moi je comprends de tout ça c'est qu'il dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut et il veut que toi tu t'adaptes à faire comme si ne rien était devant les amis, donc ça sert à ça de briser la glace, le mien disait 'se quitter en d'autres termes', je crois qu'en te voyant vendredi avec un autre tu lui a coupé dans son envie de te manipuler encore plus, pas seulement faire semblant pour les autres, comme quoi que lui est un bon, mais aussi, il aura peut etre voulu plus, donc tu lui a enlevé le sujet qu'il avait en tête, il ne voit rien dans le futur, il n'a simplement pas osé demander si tu faisais l'amour avec cet inconnu, il a du s'ennuyer pendant 90 minutes, comment a-t-il réagi quand tu as dit que tu partais? Quel était son body language? Les gestes inconscients, tu t'étais préparée pendant ces 14 semaines à essayer de les déceler? Tu ne crois pas qu'il avait peut etre seulement envie de te faire l'amour et que la présence d'un autre dans ta vie devrait le mettre en route pour montrer des envies de s'engager, de voir la concurrence, s'il ne t'avait pas vu, il t'aurait cru disponible et donc une proie plus facile à conquérir qu'une nouvelle qu'il n'arrive pas à attraper.

bonsoir c'est exactement ce que je me suis dit, je l'ai coupé ds sont envie de me "reconquérir" il m'a bien dit "ca m'a fait chier qu'on se voit vendredi alors qu'on avait rdv ce soir" et il l'a repetter... je n'ai pas demander par de peur qu'il voit que je le "gratte" mais j'aurai du ...
si j'ai decelé... non je n'ai pas chercher a faire ca zut zut! je te dis ce que j'ai pu remarqué, sont regard etait fixe, il n'arretai pas de me fixer, logique j'etait en face de lui!! moi je n'osait pas trop le regarder, je fuiyait sont regard ... bizarre mais on etait ds un grand café, et ni lui ni moi avons enlevé nos veste, comme si on ne demandait qu'a partir... et biensure il etait nerveux, je l'ai bien remarqué tout comme moi normal aussi, ces gestes veulent peut etre dire quelque choses...
voilà maitenant je dois rester en SR je supose? et il m'avait bloqué sur msn , et là je fait quoi, je le rajoutte ou je le laisse me debloqué??
encore merci !!!
chouchou a écrit :très bonne analyse 123cba que je partage pour avoir suivi le début de l'histoire aspirine...
oui c'est vrai chouchou tu me suis depuis longtemps!! et toi tu en es ou?? je ne suis plus passée sur le site depuis un p'tit temps en faite...
ah que d'encouragement, finalement, je ne desepère pas, je pense que mon mec est difficile a ravoir!! pfff
aspirine a écrit : et bien merci de me dire tout cela, ca fait plaisir, et c'est vrai que quand j'y pense j'ai respecter tt cela pour le reconquérir!

en faite j'aurai voulut tout avoir lors de ce premier rdv, j'ai etee un peu décue!

ce que je souhaite vraiment c'est qu'on se remette ensemble, mais il a quelques soucis,un sale vecu lors de sont enfance qui resurgit maintenant , il manque enormément de confiance, il m'a dit qu'il pense ne pas etre fait pour vivre a 2! que ca soit avec moi ou une autre! ensuite il est mal ds sa peau, et la raison de notre rupture reste tjs confuse, il a besoin d'aller voir un psy, et je voudrai qu'il le fasse, je lui en ai touché un mot, mais il ne le veux pas, j'peux pas le forcer!
voilà !
Ben franchement je pense que tu as encore toutes tes chances.
Vu ton parcours car comme je te le dis je le trouve vraiment parfait.
Il se posera plus de question à te savoir inaccessible que de savoir que tu l'attends.
Tu est redevenue attractive pour lui.
Et dans sa phrase "on aurait pas du se croiser vendredi puisqu'on se voyait aujourd'hui", ce que je comprends c'est que lui avait une dée bien précise de ce qu'il avait à te dire et que la nouvelle situation à changer ces plans alors oui il est embêté. Mais c'est bien. Car sa reconquête ne doit pas être du tout cuit non plus. Il doit ressentir le fait de t'avoir perdu pour avoir envie de nouveau de t'avoir. Il aura encore plus d'intensité dans sa démarche.
Et je trouve ton histoire vraiment bien parti.
Je te conseillerai donc de rester en SR. Et de le rappeler dans 15 jours par exemple pour avoir des news et peut-être lui proposer de le voir. De toute façon tes véritables intentions sont bien camouflé grâce au nouveau.
Il faut pas qu'il sente que tu attends après lui, c'est tout.

Et puis le fait que ça se passe pas comme il avait prévu peu le faire avancer beaucoup plus vite dans sa réflexion. Et de toute façon aucun regret tout ne serait pas revenu en un RdV.
Là tu restes mystérieuse et inaccessible. Tu as tout pour toi. Tu verras bien combien de temps il met pour te débloquer de msn.
De ce que tu me dis il doit faire un travail sur lui même avant tout.
La peur de te perdre définitivement peu lui enlever les autres peurs qu'il avait, qu'il a. Il doit cogiter là. Reste ZEN, tout ça est très bien amorcé.

Et c'est quoi le sale vécu de son enfance qui bloquerait tout aujourd'hui ??
Pourquoi dit il qu'il n'est pas prêt pour la vie à 2 ?
BY 123cba
Plus rien pas msn, sms etc. Prends un nouveau msn, nouveau numéro de gsm. Il est revenu et il n'a rien dit, il te fixe des yeux pour voir si tu es amoureux depuis vendredi, pour ça il le repete plusieurs fois, j'aurais voulu ne pas te voir vendredi, il n'ose pas aborder le sujet de l'autre sinon il a l'air désespéré. S'il t'avait vraiment voulu reconquérir il t'aurait parlé de ses sentiments. Oublie que des gens comme ça vont chez le psy. Et si tu lui dis qu'il doit aller chez le psy c'est qu'il pense que tu penses qu'il est fou et que toi donc tu es assez folle de rester avec un fou. Comme si une pilule va le faire parler. Pour avoir cette pilule il doit déjà vouloir parler à un psy. Il sait pas ce qu'il veut, il veut se laisser trainer, à la limite redémarrer avec une ex,c'est pas trop difficile, le terrain est déjà battu. Mais voilà que toi tu n'est peut etre plus libre mais il ne te le demande pas. Normalement il aurait dû te le demander car quand on aime on sent un pincement de jalousie et on veut savoir la vérité - et il s'en ficherait de te montrer un peu de profondeur de ses sentiments. Vous avez été en veste tout le temps, il n'a pas pris le temps de te mettre à l'aise et d'ouvrir les yeux et faire comme tout le monde. Il te fixe du regard pour t'observer, pour déceler, il ne sait plus comment manipuler. Pour le meme prix il t'a fait un sms et par après il a peut etre eu un petit scénario en tete mais ça lui prendrait trop d'énergie d'en trouver un autre puisqu'il y a de la concurrence. Comme vous aviez déjà un rendez vous fixé il aurait du etre beaucoup plus a l'aise vendredi et s'imposer devant la concurrence, déjà en te faisant un beau bonjour en public devant tout le monde, au contraire, il fugue. Ce n'est pas un homme du monde qui ose affronter la concurrence, qui t'enlève ta veste et ne te laisse pas regarder en rond sans faire comme tout le monde: enlever sa veste, il te fait un texto apres 3,5 mois et quand il te voit enfin il n'a rien à dire et donc il donne l'air d'avoir bien voulu continuer votre relation sexuelle mais puisque tu étais avec un autre garçon et ce garçon est peut etre plus beau, plus attirant que lui, plus de succès avec les filles il n'a pas envie de se battre pour sa place. A ton age tu as droit de pleines de petites attentions. Il t'a amené un cadeau au rdv, payé la note, été attentionné, été clair, racconté des choses intéressantes qu'il fait maintenant, en d'autres mots: il a essayé de se montrer de son beau coté, non. Continue ton SR dans le but d'un sevrage radical car tu es naturelle, joyeuse et lui te rend dépressive et pensive. Si ça t'arrive encore pose des questions directes comme ça il va comprendre pourquoi tu te lèves et tu pars rien que parceque l'heure avance, sinon le SR ne marche pas, il fait son tour chez toutes ses ex pour voir où c'est le plus facile avant de commencer à penser en stratégie pour te reconquérir, pour ça employe le temps pour résoudre les questions que tu te pose, demande de réponses. Un jour un ex est revenu vers moi après un an. Il y a trop de temps passé. Pas pour ton coeur, mais lui ne l'a pas soigné entretemps donc il ne le connait pas. Quand il m'a dit j'ai été trop sévère avec toi et ta fille... Il s'était assis à ma table et il me dit ça. Tu sais ce que j'ai fait: je me suis levée en le regardant dans les yeux, j'ai rien dit et je suis partie et en me retournant j'ai vu l'étonnement dans ses yeux et je suis sortie de l'établissement. Plus rien à dire. Pas difficile d'être sévère. J'ai parlé sans rien dire. J'ai fait exactement la même chose que lui. Ton ex a pensé que tu allais lui rendre la tâche facile. Tu aurais enlevé ta veste il l'aurait fait aussi. Il n'avait rien de préparé, rien apporté, il fait le plouq en n'enlevant pas sa veste, il fait l'impoli en te fixant comme ça. Cette personne n'est pas assez mature pour toi. Il sait qu'il doit aller chez le psy mais il l'a entendu si souvent qu'il est immunisé contre cette phrase. Dans sa tête c'est non. Mets un point. Fais un MSN: je ne veux plus de contact avec toi car je ne comprends pas pourquoi tu voulais me revoir et que tu n'avais rien à dire. S'il veut te revoir il devra faire l'effort de venir vers toi et là tu es sur ton terrain. Tant que toi tu te déplace il croit que t'a rien d'autre à faire. Une conversation sans contenu suffit. Et je te dis, je suis 2 semaines en SR et je ne connais ce site que depuis hier, donc il faut suivre son intuition, mais je suis bien contente de cette vérité: si je romps le SR je vais le regretter. Je suis bien contente que je fais un silence TOTAL et je te jure qu'un sms ne sera pas assez à encore me faire bouger. On vient vers moi maintenant ou on est lache alors c'est pas moi la coupable car moi j'ai pas peur, mais je ne me déplace plus, a moins que j'y gagne et ne perds pas mon temps entretemps, ce sera dans un endroit qui m'intéresse bien plus que lui.
Twiny a écrit :
aspirine a écrit : et bien merci de me dire tout cela, ca fait plaisir, et c'est vrai que quand j'y pense j'ai respecter tt cela pour le reconquérir!

voilà !
Ben franchement je pense que tu as encore toutes tes chances.
Vu ton parcours car comme je te le dis je le trouve vraiment parfait.
Il se posera plus de question à te savoir inaccessible que de savoir que tu l'attends.
Tu est redevenue attractive pour lui.
Et dans sa phrase "on aurait pas du se croiser vendredi puisqu'on se voyait aujourd'hui", ce que je comprends c'est que lui avait une dée bien précise de ce qu'il avait à te dire et que la nouvelle situation à changer ces plans alors oui il est embêté. Mais c'est bien. Car sa reconquête ne doit pas être du tout cuit non plus. Il doit ressentir le fait de t'avoir perdu pour avoir envie de nouveau de t'avoir. Il aura encore plus d'intensité dans sa démarche.
Et je trouve ton histoire vraiment bien parti.
Je te conseillerai donc de rester en SR. Et de le rappeler dans 15 jours par exemple pour avoir des news et peut-être lui proposer de le voir. De toute façon tes véritables intentions sont bien camouflé grâce au nouveau.
Il faut pas qu'il sente que tu attends après lui, c'est tout.

Et puis le fait que ça se passe pas comme il avait prévu peu le faire avancer beaucoup plus vite dans sa réflexion. Et de toute façon aucun regret tout ne serait pas revenu en un RdV.
Là tu restes mystérieuse et inaccessible. Tu as tout pour toi. Tu verras bien combien de temps il met pour te débloquer de msn.
De ce que tu me dis il doit faire un travail sur lui même avant tout.
La peur de te perdre définitivement peu lui enlever les autres peurs qu'il avait, qu'il a. Il doit cogiter là. Reste ZEN, tout ça est très bien amorcé.

Et c'est quoi le sale vécu de son enfance qui bloquerait tout aujourd'hui ??
Pourquoi dit il qu'il n'est pas prêt pour la vie à 2 ?

je te remercie de ta réponse, j'y vois beaucoup plus clair maintenant, car c'est vrai que c'est bizarre de se donner rdv juste pour ca!

le sale vecu, est que a 7 ans, ses parents on divorcé assez brutalement, il a ete lui et sa soeur pendant des mois vivre chez des oncles, chez des parents d'amis, pour ensuite, devoit choisr avec qui vivre, il a choisit de vivre avec sont père et sa soeur avec sa mère. sa mere n'a plus adressé la parole a mon ex pendant des années suite à ca!! ( à 7 ans le pauvre)
sont pere est alcolique et ils ont vécu dans un 2 pièces insalubre, le pere préférait allé boire laissant sont fils tt seul, sans nourriture ds le frigo, il devait se débrouillé seul, donc il a vecu pas mal ds la rue, rencontrer des mauvaises personnes, il a arreter l'ecole tres tot, devait aller chercher sont pere complètement saoul au milieu de la nuit... ca n'est qu'un partie
il a peur de l'avenir, il a eut un mauvais exemple devant lui et crois qu'il fera pareil...
heureusement il n'est pas tombé ds la drogue car c'est un garcon tres intelligent, et ni ete en prison! là aujourd'hui il est comme MR tout le monde, mais à l'intérieur il est tres mal vis a vis de ca, surtout que dernièrement, (il reparle avec sa mere et est aller vivre chez elle depuis ses 18 ans) sa mere s'est installé avec un autre homme que mon ex a accepter, mais qui traite sa mere assez mal, et elle supporte ca, malgré plusieurs disputtes des cris des coups des pleurs entre elle et sont nouveau gars, ont fait remonter tt les mauvais souvenirs, et ce qu'il lui fait mal c'est qu'elle accepte ca, ce qu'elle ne fesait pas avec sont pere....
au debut que j'ai connu mon ex, il y a 10 ans, donc a ses 19 ans, il etait tres renfermé suis lui, tres timide, et surtout tres mal a l'aise, nous sommes sortit ensemble quelques annee plus tard,
et là j'ai vecu avec lui, et c'est là que j'ai vu qu'il y a bcp de reste de ce dure passer, comme par exemple, il se fachait assez bien si quelqu'un jettait de la nourriture, si je buvait un verre de vin, ou il n'osait pas s'imposer ds une situation...
enfin voilà, et je suppose que je ne connai pas toute l'histoire. et sont pere est tjs au meme stade a lui tel au milieu de la nuit pour aller le reconduire chez lui car il est tombé mort ivre, ou qu'il s'est perdu!!
123cba a écrit :Plus rien pas msn, sms etc. Prends un nouveau msn, nouveau numéro de gsm. Il est revenu et il n'a rien dit, il te fixe des yeux pour voir si tu es amoureux depuis vendredi, pour ça il le repete plusieurs fois, j'aurais voulu ne pas te voir vendredi, il n'ose pas aborder le sujet de l'autre sinon il a l'air désespéré. S'il t'avait vraiment voulu reconquérir il t'aurait parlé de ses sentiments. Oublie que des gens comme ça vont chez le psy. Et si tu lui dis qu'il doit aller chez le psy c'est qu'il pense que tu penses qu'il est fou et que toi donc tu es assez folle de rester avec un fou. Comme si une pilule va le faire parler. Pour avoir cette pilule il doit déjà vouloir parler à un psy. Il sait pas ce qu'il veut, il veut se laisser trainer, à la limite redémarrer avec une ex,c'est pas trop difficile, le terrain est déjà battu. Mais voilà que toi tu n'est peut etre plus libre mais il ne te le demande pas. Normalement il aurait dû te le demander car quand on aime on sent un pincement de jalousie et on veut savoir la vérité - et il s'en ficherait de te montrer un peu de profondeur de ses sentiments. Vous avez été en veste tout le temps, il n'a pas pris le temps de te mettre à l'aise et d'ouvrir les yeux et faire comme tout le monde. Il te fixe du regard pour t'observer, pour déceler, il ne sait plus comment manipuler. Pour le meme prix il t'a fait un sms et par après il a peut etre eu un petit scénario en tete mais ça lui prendrait trop d'énergie d'en trouver un autre puisqu'il y a de la concurrence. Comme vous aviez déjà un rendez vous fixé il aurait du etre beaucoup plus a l'aise vendredi et s'imposer devant la concurrence, déjà en te faisant un beau bonjour en public devant tout le monde, au contraire, il fugue. Ce n'est pas un homme du monde qui ose affronter la concurrence, qui t'enlève ta veste et ne te laisse pas regarder en rond sans faire comme tout le monde: enlever sa veste, il te fait un texto apres 3,5 mois et quand il te voit enfin il n'a rien à dire et donc il donne l'air d'avoir bien voulu continuer votre relation sexuelle mais puisque tu étais avec un autre garçon et ce garçon est peut etre plus beau, plus attirant que lui, plus de succès avec les filles il n'a pas envie de se battre pour sa place. A ton age tu as droit de pleines de petites attentions. Il t'a amené un cadeau au rdv, payé la note, été attentionné, été clair, racconté des choses intéressantes qu'il fait maintenant, en d'autres mots: il a essayé de se montrer de son beau coté, non. Continue ton SR dans le but d'un sevrage radical car tu es naturelle, joyeuse et lui te rend dépressive et pensive. Si ça t'arrive encore pose des questions directes comme ça il va comprendre pourquoi tu te lèves et tu pars rien que parceque l'heure avance, sinon le SR ne marche pas, il fait son tour chez toutes ses ex pour voir où c'est le plus facile avant de commencer à penser en stratégie pour te reconquérir, pour ça employe le temps pour résoudre les questions que tu te pose, demande de réponses. Un jour un ex est revenu vers moi après un an. Il y a trop de temps passé. Pas pour ton coeur, mais lui ne l'a pas soigné entretemps donc il ne le connait pas. Quand il m'a dit j'ai été trop sévère avec toi et ta fille... Il s'était assis à ma table et il me dit ça. Tu sais ce que j'ai fait: je me suis levée en le regardant dans les yeux, j'ai rien dit et je suis partie et en me retournant j'ai vu l'étonnement dans ses yeux et je suis sortie de l'établissement. Plus rien à dire. Pas difficile d'être sévère. J'ai parlé sans rien dire. J'ai fait exactement la même chose que lui. Ton ex a pensé que tu allais lui rendre la tâche facile. Tu aurais enlevé ta veste il l'aurait fait aussi. Il n'avait rien de préparé, rien apporté, il fait le plouq en n'enlevant pas sa veste, il fait l'impoli en te fixant comme ça. Cette personne n'est pas assez mature pour toi. Il sait qu'il doit aller chez le psy mais il l'a entendu si souvent qu'il est immunisé contre cette phrase. Dans sa tête c'est non. Mets un point. Fais un MSN: je ne veux plus de contact avec toi car je ne comprends pas pourquoi tu voulais me revoir et que tu n'avais rien à dire. S'il veut te revoir il devra faire l'effort de venir vers toi et là tu es sur ton terrain. Tant que toi tu te déplace il croit que t'a rien d'autre à faire. Une conversation sans contenu suffit. Et je te dis, je suis 2 semaines en SR et je ne connais ce site que depuis hier, donc il faut suivre son intuition, mais je suis bien contente de cette vérité: si je romps le SR je vais le regretter. Je suis bien contente que je fais un silence TOTAL et je te jure qu'un sms ne sera pas assez à encore me faire bouger. On vient vers moi maintenant ou on est lache alors c'est pas moi la coupable car moi j'ai pas peur, mais je ne me déplace plus, a moins que j'y gagne et ne perds pas mon temps entretemps, ce sera dans un endroit qui m'intéresse bien plus que lui.

waw merci bcp pour cette analyse!! ca explique bcp de chose!

et tu as une force de caractère incroyable bravo!

il n'est pas arrivé avec un cadeau! il a payer l'addition, ce qui est normal je pense, lorsqu'on s'est quittée il m'a dit "prends soins de toi" c'est vrai qu'il ne m'aurait jamais dit cela avant!
je reste ZEn j'avance, et si il se manifeste c'est bon a 100%
quel longue reconquete! je suppose que tu as du lire sont vecu pour comprends pq il doit aller voir un psy, c'est vrai qu'une pillule ne le fera pas parler ce n'est pas pour cela que je veux qu'il ai en voir 1, juste pour qu'il se sente mieux, qu'il voit plus clair, ca lui ferait un grand bien de parler a quelqu'un du métier!!
BY 123cba
laisse tomber ce gars. Je crois que tu as eu beaucoup plus de plaisir avec ce type vendredi et s'il 'avait vraiment eu des sentiments pour toi, ton ex, il serait sorti quand il t'a vu et ne serait pas revenu. Et au rendez vous il t'aurait demandé c'était quoi ce type et toi. N'importe quelle remarque aurait ete bien, car quand on aime on ne sait pas cacher sa jalousie. Donc, laisse tomber ce type. Tu me donneras raison dans quelques années. Il ne t'a rien demandé du type. Je vais te dire que c'est meme impoli car moi si un ami a moi me rencontre il n'aurait pas peur de me demander c'était qui. Et après 3,5 mois il n'a pas compris ton ex qu'il est devenu un inconnu ou certainement plus une personne à la première place, il devrait quand meme s'intéresser à ta vie et s'il ne demande rien c'est que vous avez eu une relation avec communication difficile et je ne vois pas ce que tu lui trouves encore d'intéressant. A part payer l'addition il n'a fait aucun effort pour toi, arriver au rdv oui, c'est poli aussi mais le surplus manque. Ce type va finir seul et ce ne sera pas ta faute, il est comme ca.
j'suis vraiment entre 2 choix, c'est pour cela que je reste forte et distante face a tout ca, je l'aime c'est certain, mais pour une fois la raison prends le dessus, sincèrement il faudra qu'il me prouve beaucoup de choses si il veux qu'on se remette ensemble!! et je ne crois pas qu'il est pret a me prouver quoi que ce soit en en faite.
il crois qu'il m'a toujours en réserve en faite! c'est pour ca qu'il ne fait rien, moi j'avance, j'suis heureuse, et c'est grace a ce SR que j'ai tres bien abdiquer...
j'suis a un age aussi ou je ne veux plus perdre mon temps.
mais voilà si demain, il reviens avec une declaration, et une preuve d'engagement, là peut etre (je ne suis meme pas sure) que je retournerai avec, mais il faut arreter de croire au compte de fée, il est loin d'etre le prince charmand que je croyait!

c'est avec le temps que je me rendrai compte si c'etait vraiment l'homme de ma vie

seulement j'suis pas tout a fait d'accord sur le point de la jalousie, car j'ai deja etee dans sa situation et je n'osai pas poser des question sur ma "rivale" peur d'entendre des paroles qui me ferait mal, et peur qu'il voit que je tiens tjs a lui car c'est ce qu'il se passerai si il me poserait des questions sur mon new copain...