Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut tnaker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY béllà
fais semblant de chercher un appartement !!! laisse trainer des annonces entouré sans vraiment le voulolir enfin bref quel ne ce doute pas que cela et juste pour mettre un peu d huile sur le feu!! et observe son comportement a savoir si elle est categorique !!!
qui dit mieux ???? :!:
BY M'zelle Loutre
Coucou !

J'ai vécu la situation inverse : c'est moi qui l'ai quitté et c'est lui qui a dû chercher un appart.
On a vécu 3 semaines sous le même toit.

Le + important pour moi c'était de voir qu'il cherchait un appart pour partir. Donc montre lui que tu fais ces démarches là.
Pour la bouffe sois logique : si tu es là et que tu fais à manger demande lui si elle veut qqch, attend le même retour d'elle (si elle se fait à manger tte seule aborde le sujet en demandant que tant que vous vivez sous le même toit autant ne pas se pourrir la vie gratuitement).

Et surtout, surtout, le meilleur conseil : SORS ! Limite ne rentre pas de la nuit, cherche des potes chez qui dormir, arrange toi pour qu'on t'appelle genre vers 21h et ne rentre qu'au petit matin. Ne l'informe pas de ton programme.

Là tout de suite il est super important que tu sois le moins possibilité chez toi. Les 3 semaines de cohabitation j'avais qu'une envie c'était de le mettre à la porte, je me sentais envahie dans mon espace, agressée par sa présence... et le jour où il est parti je me suis effondrée pcq j'ai compris que je l'avais sorti de ma vie (ha la logique féminine :roll: )

Concernant les rencontres que tu pourrais faire en sortant : ne t'interdis rien mais sois intègre avec toi-même, ne fait pas qqch que tu pourrais regretter plus tard. Et si tu fais qqch alors savoure sans culpabiliser.

Donc en bref :
- Quand vous êtes à deux comporte toi avec elle comme si c'était ta BM par exemple (ou qq d'autre si ça te parle + :lol: ). Poli mais pas obséquieux, serviable mais pas son esclave, garde une certaine distance.
- Sois le + possible en dehors de l'appart
- Montre que tu cherches activement un appartement et ne l'implique jamais dans tes recherches (ne laisse pas traîner les journaux etc selon moi, cherche en sa présence et ensuite tu ranges tout soigneusement qq part). La curiosité risque de la piquer ^^ (prépare qq cartons, uniquement des affaires à toi histoire de ne pas commencer à rentrer dans la crise du "partage des affaires en commun).
- Essaye au maximum de ne pas rentrer dans un cercle vicieux de disputes. Si elle te demande qqch ne réponds pas agressivement, si tu sens qu'elle pique une crise : sors
- Prends soin de toi même si tu sors pas, va chez le coiffeur, change de parfum... titille là quoi ;)

Courage !

:bisou:
BY M'zelle Loutre
Tu peux tjs voir aussi sur des sites du style "on va sortir" ?
Faire des activités genre des cours de cuisine, des stages de cueillette, de la reconnaissance d'oiseau, n'importe quoi en fait ^^
Club de muscu : très bonne idée ! La piscine aussi c'est pas mal ;)

Vi rentrer torché n'est pas une solution :transpi:
BY M'zelle Loutre
Courage !
Ca être dur, ça risque parfois de monter crescendo niveau tension mais je pense vraiment que là tout de suite être le + possible aux abonnés absents et montrer que tu évolues c'est la meilleure solution !

J'insiste mais prends soin de toi (mentalement ET physiquement) : va chez le coiffeur, achète toi des nouveaux vêtements (pas forcément cher, y a des magasins de seconde main où tu peux trouver plein de choses à bas pris), rase toi (ou laisse toi pousser un bouc/la barbe, bon un truc qui te va bien quand même hein ^^ ) bref en un mot : CHANGE ! Montre lui des trucs différents qui vont titiller sa curiosité.

Pour les questions "tu vas où ?" reste laconique comme tu l'as très bien fait (je sors, je vais me balader, je vais voir du monde). Si elle te demande des précisions tu peux lui dire que tu n'as pas envie de parler de ça avec elle pour le moment. Tu peux être honnête et lui dire que tu as besoin de te détacher d'elle.
Si elle te demande "j'ai fait quoi de mal ?" tu peux lui répondre qu'elle a rien fait de mal, c'est son droit d'avoir rompu, c'est ton droit de continuer à vivre sans elle, c'est comme ça que ça se passe quand deux personnes se séparent.

Courage !
BY Vanilla
tnaker a écrit : Je ne sais pas quoi faire pour gagner du temps
Comment ça gagner du temps ? Je pense que bien au contraire, plus vite tu partiras plus vite elle prendra conscience de la rupture de de ce qu'elle entraîne.

Rien que aujourd'hui ce que tu as fais aujourd'hui regarde comme c'est probant, tu t'es comporté de manière détachée avec elle et elle semble avoir prit peur, ou au moins avoir était déconcertée par ton attitude.
Elle t'appelles et viens te voir dans ta chambre, c'est paradoxale venant d'une personne qui a pourtant voulue rompre. En entretenant les liens qui vous unissent, tu entretiens aussi l'illusion que vous vivez ensembles, et donc la rupture n'est pas réelle et qu'elle n'apporte aucunes conséquences.
BY Vanilla
Je comprend ton dilemme, trouver un chouette apparte c'est effectivement plutôt compliqué de nos jours, sans compter la charge affective que tu perdras aussi avec sa vente, les souvenirs de ton ancienne vie de couple avec ton Ex.
Le problème c'est que, comme je l'ai dis, tu es attaché à quelque chose que tu as obtenu avec elle lorsque vous étiez en couple. Or ce n'est plus le cas actuellement.

Donc pour résumer ton soucis c'est que tu ne veux pas quitter cet appartement parce que tu espères qu'elle pourrait changer d'avis sur vous deux, et que ainsi cela règlerait d'une pierre deux coups les autres soucis qu'il en découle.
Je le redis pour être sûre, elle POURRAIT changer d'avis. Mais et si ce n'était pas le cas ?
Je ne dis pas que c'est une fatalité, mais peut être sa décision est elle définitive, et si ce n'est pas le cas et qu'elle venait à se trouver un next. Tu as vraiment envie d'être dans la pièce d'a côté pendant qu'elle sera avec un autre ? Tu as vraiment envie de continuer à partager le quotidien d'une personne qui ne veut plus le vivre avec toi ? (même si c'est provisoire c'est apparement ce qu'elle ressent sinon elle n'aurait pas rompu).
Modifié en dernier par Vanilla le 03 févr. 2013, 23:26, modifié 1 fois.
BY macha22
Bonjour!
Moi aussi mon ex m'a demandé de chercher un appart après la rupture, on a cohabité en "entente cordiale de mi-novembre jusqu'à début janvier. Au début, j'ai cherché un appart, tout ce que je voyais était au dessus de mes moyens, et puis vraiment au fond de moi je voulais pas quitter ma maison. Ca me rendait tellement triste déjà de me dire que je ne le verrait plus, alors en plus aller habiter ailleurs, c'était au dessus de mes forces. Alors après les fêtes de fin d'années passéees dans ma famille, j'ai pris la décision de lui dire de déménager car moi je n'en avait pas envie. Après tout, pourquoi faire toutes les concessions?
Du coup, une semaine après, il avait trouvé un logement et déménagé plus vite que son ombre!
Dur dur pour moi, qui malgré ma peine était quand même bien contente de l'avoir toujours sous le même toit... je m'imaginais qu'il finirai par revenir sur sa décision et qu'il souhaiterai recoller les morceaux. Surtout qu'il n'y a pas eu un cri poussé, pas une dispute.
Enfin, ce que je te conseille, si l'ambiance n'est pas trop mauvaise, c'est de prendre ton temps, de chercher un logement qui te convient, ne pas te précipiter, il faut absolument que tu te retrouve dans un environnement agréable, je pense que ton ex comprendras qu'on ne déménage pas en claquant des doigts!
Et peut-être que tu auras plus de chance que moi, et que ta copine se rendra compte des efforts que tu feras le temps que vous cohabiterez??! Je te souhaite bonne chance!
BY mibemol
salut tnaker,

entre temps, pour te changer les idées, essaie les cours de danse (salsa), tu fais du sport en dansant et ça permet de rencontrer des gens!

bon courage.
BY Vanilla
La jalousie, mmh moi je suis fermement opposée à tous ce qui s'approche de près ou de loin de ce genre de manipulation, je trouve cela malsain pour l'Ex, pour soi, et pour la personne que l'on instrumentalise (et oui souffrir ne veut pas dire que l'on peut faire souffir autrui impunément, et surtout une personne extérieur à tous cela qui n'a jamais demandé à être embarqué dans ce genre de conflits), puril, et surtout dangereux, c'est à double tranchant.
Je pense que il y a un unique cas ou la jalousie peut s'avérer thérapeutique, c'est lorsque l'on utilise pour aider un Ex à surpasser un blocage, mais très souvent elle est mal utilisée, les gens s'en servent pour récupérer ou humilier un Ex, et ils y laissent souvent des plumes.