Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis un ancien membre du forum (que j'avais déjà fréquenté afin de récupérer mon ex). Je vais résumer mon histoire rapidement:

J'ai 27 ans et mon ex en a 22. Nous sortions ensemble depuis 3 ans et demi. Durant cette période, elle m'a lâché deux fois mais j ai réussi à la reconquérir car en se rendant a l'évidence elle s'est rendue compte qu'elle revenait toujours vers moi... Après ces deux ruptures, c'est alors elle qui s'est trouvée être très attachée à moi (les rôles se sont presque inversés).

Notre vie se passait bien, jusqu'à ce qu'elle veuille un chien, j'ai accepté pour lui faire plaisir (sans vraiment savoir ce que c'était car je n'en avais jamais eu mais l'idée me plaisait, elle adore les chiens). Nous avons eu notre chien à l'été 2012, ça a été beaucoup de boulot, mais bon, à deux, ça allait. Ensuite en septembre 2012, ma copine a repris ses cours (moi j'ai terminé mes études), et me suis retrouvé au chômage, du coup je m'occupais en permanence du chien (qui n'était toujours pas propre). Je me suis ensuite cassé la jambe,je me retrouvais donc en plâtre a devoir m occuper d'un chien pas propre tout seul car mon ex était souvent partie pour ses cours...

De ce fait, j'ai commencé à me sentir mal, bloqué, enfermé ds une vie qui ne me ressemblait pas et ou je n'étais pas heureux... J'ai donc commencé à devenir aigri, ne témoignait plus d'amour à mon ex car je n'avais plus le moral, j'étais dépassé par ce qu'il m'arrivait.. J'ai donc pété un plomb en novembre et suis reparti vivre chez ma mère un moment (j'ai laissé l'appart à ma copine). La j'ai pu souffler, j'ai eu l'impression de respirer à nouveau, j'ai donc fait le point sur ma situation.. seulement j'ai mal jugé la chose en me disant que le plus simple serait que je me sépare de mon ex car je pensais que c'était la cause de mon malheur. Je lui ai donc dit qu'on arrêtait, qu'elle pouvait garder l'appart encore 6 semaines mais qu'après il faudrait bien que je rentre chez moi (ds mon appart).

Elle m'a dit qu'elle pleurait tous les jours, mais à ce moment j'étais ds ma bulle comme coupé de la réalité, je n'étais pas sensible à ces remarques. Bref, elle s''est trouvée un appartement et a pris le chien. Elle a rapidement vu qu'elle ne pouvait pas gérer le chien et ses cours et après quelques temps, elle a pris la décision de le vendre. Elle a trouvé une bonne famille à qui le vendre pour être sure qu'il soit heureux. Mais elle a été très malheureuse car elle était très attachée à ce chien.

De mon côté, j'ai eu le temps de bien réfléchir pour en arriver à la conclusion que mon malheur ne venait pas d'elle mais plutôt de la vie ss perspectives que j'avais à l'époque et qu'en fait je l'aimais toujours...Je l'ai donc rappelé par la suite pour lui demander de la voir. Elle m a dit que c'était trop tard, qu'elle avait quelqu'un etc.. A ce moment j'étais détruit... J'ai appris par la suite que son mec était en fait un vieux gars qui passe son temps a picoler ds les bars et qui n'a aucune ambition...

Une semaine après je suis sorti un soir le w.e, elle était saoule ac une copine à elle (ss son nouveau mec). J'ai tenté de lui parler mais elle n'a rien voulu savoir, était limite agressive, j'ai lu la haine ds ses yeux. du coup j'ai préféré de mas insister et me suis éclipsé.

Vers la mi-décembre, j'ai donc décidé de lui envoyer un mail, en lui expliquant pour quoi je m'étais comporté ainsi par le passé, en m'excusant de mon comportement, que j'avais pété les plombs (comme ca peut arriver a tout le monde) et qu'elle était ancrée en moi, que c'était elle que je voulais et pas une autre. Elle m'a répondu en résumé, qu'elle était touchée par ma sincérité mais que selon elle, j'étais responsable de son malheur, car c'est de ma faut si elle a dû se séparer du chien. Qu'elle n'imaginait pas pouvoir se remettre un jour avec moi après ce que j'ai fait... Que finalement elle se demandait si nous avions déjà été heureux ensemble, qu'elle me souhaitait de trouver quelqu'un de bien à l'avenir..

Bref un court mail impersonnel... j'étais dégoûté, je lui ai donc répondu début janvier que son mail me décevait, que je ne la reconnaissais pas ds ce mail et que je préférais la considérer comme une inconnue dès à présent...

Depuis ce mail, plus de nouvelle je suis en SR total... Je pensais courant janvier, qu'elle s'effacerait tout doucement de mon esprit. Mais nous sommes début février et suis forcé de constater qu'elle est toujours bien présent e et que c'est la femme de ma vie, que les autres filles ne m'intéressent pas (mais si je sais que j'ai des opportunités...)... Je ne sais donc plus trop quoi faire pour la récupérer.. mais en tout cas vue son attachement extrême envers moi avant que ça parte en vrille, j'ai du mal a croire qu'elle m'ai totalement zappé, remplacé ou qu'elle ne pense plus à moi...

Je sais qu'au fond de moi, on a encore une carte à jouer car je sens que c'est la bonne...Il faut juste que l'on se donne un nouveau départ ailleurs, tout recommencer à zéro. Elle a toujours voulu voyager avec moi, on a jamais pu le faire, car elle en études puis le chien etc.. la ce serait l'occasion...

Bref que pensez-vous de ma situation? Que devrais-je faire selon vous? Car j'ai beaucoup de mal à être objectif... Merci d'avance de m'avoir lu en tous cas!
Modifié en dernier par maxpayne62 le 09 févr. 2013, 19:09, modifié 2 fois.

Salut maxpayne62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maxpayne62
Bon et bien, je poste aujourd'hui sur le forum et reçoit par texto une photo du chien que nous avions et dont nous avons du nous séparer de la part de mon ex... J'ai répondu: "Il est magnifique" et elle m'a répondu: "Je suis allée le voir tte seule cet après-midi". Puis j'ai répondu: "Il va bien. Merci pour la photo."

J'ai bon jusque la?
Bonjour Bélia, merci de m'avoir lu et merci pour ton conseil, mais penses-tu que c'est la meilleure voix pour revenir vers elle... D'autant plus qu'elle, seule connait l'adresse des nouveaux maîtres, donc je serai obligé de lui demander. Je pense que ca fait un peu trop flagrant que je m'intéresse fortement au chien d un seul coup car suite à notre rupture, j'ai préféré ne plus avoir de nouvel de lui car le fait de m'en séparer m a aussi fait du mal... Sinon j'ai eu quelques infos de la part d'une copine de mon ex, mon ex est toujours avec son vieux next, à priori ca se passe bien... Ca me tue, il n'a aucune ambition, c'est un vieux mec bref.... Cette copine en commun voit mon ex cette semaine normalement. Je lui ai demandé d'essayer d'en savoir un peu plus de manière discrète sur l'état d'esprit de mon ex, est-ce
qu'elle pense encore à moi etc.. donc je pense attendre ce retour de news avt de faire quoi que ce soit..
Béllà me conseille d'attaquer avec l'angle du chien en commun mais ca risque d'être compliqué et je pense qu'elle va sentir le coup venir.. Sinon en faisant mes courses cet aprém j'ai croisé sa mère au supermarché, je lui ai dit bonjour mais c est tout, on a pas discuté, je n'ai pas osé.. Sa mère avait une sale mine donc j'ai tracé ma route, je ne me voyais pas lui lancer un "Et vous cava?".

Bref pour l'instant j'attends les news de la copine en commun qui doit voir mon ex cette semaine... Wait and see...:

Ps: De mon côté, je me reconstruis au top, beaucoup de sport, bonne forme, je suis allé chez le coiffeur cet aprem me faire chouchouter par les coiffeuses, bref je rebooste mon égo!
Je viens de relancer la copine de mon ex pour savoir ce qu'il en était tjrs pas de news... je me sens trop mal ce soir en me disant qu'elle est tjrs avec le même next... Chaque truc que je fais me fait penser à elle.. c'est horrible... Envie de craquer... de la contacter... Help...
j'ai vécu à peu près la même chose... et je le vis toujours..
Pour te répondre je pense que ton exe a énormément souffert de la rupture aussi brutale, tu t'es renfermée, tu l'as exclu et donc tu l'as blaissé involontairement car si c'est pareil que moi au moment ou tu as rompu tu ne te rendais pas compte des conséquences et tu pensais que c'était le mieux à faire.. mais non..
De plus si elle était très attaché au chien et qu'elle a du s'en séparer elle a du avoir un déchirement au coeur et toi aussi je n'en doute pas... mais je pense qu'il lui faut du temps pour digérer..! c'est déjà bien elle te donne des nouvelles du chien, tu pourrais toi aussi essayer d'en prendre de temps en temps
Coucou poupette, merci pour ta réponse (je commençais à désespérer). Quand tu dis prendre des nouvelles, ce sont des nouvelles du chien ou d'elle dont tu parles? Car si ce sont des nouvelles du chien, elle seule connaît les coordonnées des nouveaux maîtres du chien donc je suis obligé de passer par elle...

J'essaie de me changer les idées au max et de ne pas me laisser aller (j'ai déjà fait des bads post rupture par le passé, j'avais perdu 7/8 kgs, j'étais triste à voir, la au contraire j'essaie de transformer cette "tristesse" et "hargne" en force pour le sport etc... du coup j'ai pris du muscle, c'est con mais bon pour la confiance en soit de pas se laisser aller, j'essaie de soigner mon image car je sais qu'elle me reprochait ca aussi, j'étais pas très shopping et avais tendance à toujours avoir les même fringues, du coup je me suis fait plaisir pendant les soldes...)
Tu as eu raison, redeviens attirant à ses yeux, ça devrait lui donner envie de revenir !
Pour les nouvelles et bien un peu les deux mais pas trop du chien car si elle pense que tu es le responsable elle risque de pas trop bien le prendre.. enfin je ne suis pas très sure je ne la connais pas donc je ne sais pas trop comment elle réagirais, mais tu peux esayer de reprendre de ses nouvelles ou de lui proposer un RDV pour qu'elle voit le changement (si tu te sens prêt et si il y a eu assez de temps mais pas trop après c'est encore plus dur) !
Et bien, je vais voir.... Mais ce n'est pas gênant qu'elle soit toujours avec son next, car d'après les échos que j'ai eu, elle est bien avec (il se trouve que c'est le grand frère de son ancienne meilleure copine) donc elle connaît déjà la belle-famille etc... Après c'est ce qu'elle laisse paraître et d'après notre copine en commun elle doit quand même encore penser à moi par la force des choses, surtout après l'histoire et les galères auxquelles on a fait face ensemble.

Mmm je ne sais pas si je suis prêt à la voir et rester de marbre, au contraire, je pense que rien que de la voir ca va me faire un drôle d'effet... (si je la vois..) Mais selon toi mieux vaut ne pas trop tarder..? Et sous quelle forme reprendre contact pour la revoir? Car elle va bien se douter du traquenard, que si je décide de la revoir c'est pour la récupérer.. (nous ne sommes pas à notre première rupture...). En tout cas merci pour tes conseils!
Si elle est bien avec son mec alors je pense que ça ne sert à rien de tenter quoi que se soit pour le moment... Quoi que tu fasses ya 90% de chance pour que ça ne change en rien sa decision... Après c'est peut être une relation pensement et dans ces cas là tu pourras retenter. Mais là tant qu'elle est avec lui je ne sais pas si ça sera bien fructueux au contraire...! Après je ne veux pas te déprimer mais moi si mon ex m'avait fait me séparer de mon chien je ne lui aurait Jaaamaaaais pardonné... ou alors y'aurai fallut qui me rende mon chien et là a voir !! ^^

Après peut être qu'elle pourra te pardonner si elle t'aime vraiment et que tu sauras faire ce qu'il faut pour, mais c'est possible que ca lui reste en travers de la gorge (et normal!!!) donc je pense que ça ne sera pas simple.
Elle est paraît-il bien ac son mec, ce sont des propos rapportés et qui date de peu de temps après notre rupture (me disait-elle cela pour me faire du mal à l'époque) mais c'est à mon avis aussi une relation pansement, car elle s'est très rapidement mise avec ce gars (J'étais d'ailleurs très étonné car 10 jours avant elle m'envoyait encore des je t'aime, tu me manques, je pleure tous les jours).

Enfin une relation pansement qui semble durer quand même.. après je ne sais pas si elle m'imite pour que je revienne vers elle... Car elle m'a quitté deux fois par le passé, et j'ai eu deux next "pansement", ce qui la faisait revenir verte de rage.. Je ne sais pas si elle met la même stratégie en place. C'est pour cela aussi que je pense attendre les nouvelles de notre copine en commun qui dsoit voir mon ex cette semaine, afin qu'elle me fasse état de la situation...

Pour ce qui est du chien, nous avions décidé de le prendre pour faire plaisir à mon ex, de mon côté je pouvais m'en passer, elle, a toujours adoré les chiens. Mais bon rapidement, j'ai été le seul à m'en occuper car elle était souvent absente pour ses cours (je pensais qu'elle aurait moins de cours que cela et serait plus dispo), donc au bout d'un moment j'ai craqué car n'étais pas habitué à gérer un chien d'ou mon pétage de câble, donc je ne suis pas entièrement responsable, je lui ai juste dit que je n'étais plus capable de m'en occuper seul (je passais mes journées à nettoyer l'appart). Du coup je lui ai dis qu'elle pouvait le garder mais que je ne pouvais plus. Après coup elle s'est vite rendu compte du taf que c'était et n'a pas pu le garder non plus.

Bien sûr elle me tient responsable de ne plus avoir ce chien, car c'est plus facile pour elle, mais en réalité elle possède quand même sa part de responsabilité. Et c'est d'ailleurs, ce que je lui dis ds mon mail de mea culpa de fin décembre, que si elle m' avait vraiment aimé, elle aurait compris que je n'étais pas bien à ce moment et m'aurait pardonné d'avoir pété un plomb..Et que j'espère qu'un jour elle comprendra même si aujourd'hui c'était plus facile de s'enfermer dans sa haine contre moi et de me faire porter le chapeau pour tous les malheurs qui lui arrivent... Mais bon j'ose espérer avec ses messages du w.e dernier, la photo du chien.. elle n'a plus autant de haine à mon égard.. veut-elle reprendre le contact..? Je ne sais pas du tout ce qui se passe dans sa tête....
Et pour ma part, j'étais aussi "bien" avec mes next lors de nos précédentes ruptures, mes lorsque mon ex est revenue à chaque fois... Je n'ai pas réfléchi des masses pour me remettre ac mon ex car je savais qu'il n y avait pas photo...Je l'ai faite mariner un moment quand même mais au final me suis toujours remis avec.. j'espère qu'elle me donnera la chance que je lui ai donné de la reprendre par le passé...
Personnellement, quand je suis revenue vers un ex alors qu'il avait une next ça ne changeait rien, alors que quand ça n'allait plus entre eux je suis revenue et il l'a quitté.. mais chaque histoire et chaque personne est différente, la preuve en est.
Après c'est sur que tu n'es pas le seul responsable dans cette affaire du chien, mais je pense que pour le moment elle ne le comprend pas.. peut être qu'ele s'en rendra compte plus tard, qu'elle verra qu'elle aussi ne parvenait pas à s'en occuper suite à ces absences.
Je ne sais pas pourquoi elle t'envoie une photo du chien mais plusieurs possibilités après c'est toi qui l'a connait le mieux:
1/ soit, elle cherche effectivement à renouer le contact.
2/ soit, elle t'en veux et te montre que ce chien lui manque et peut être que ce message est en quelque sorte un pique qu'elle te lance.
3/ soit, c'est juste pour te donner des nouvelles de lui car vous l'avez eu à 2 et que peut être elle prend conscience que tu n'as pas l'entière responsabilité.

Ah, je n'avais pas compris que ce n'était que des propos rapporté, alors dans ces cas là, il faut s'en fier à moitié.
Attend les nouvelles de votre amie en commun, je pense qu'elle saura un peu t'éclairer
Waou... bel esprit de synthèse...! J'aime beaucoup tes messages. Tu as raison pour les 3 options quant à la photo du chien, à y réfléchir j'écarterai l'option 2 car les messages qu'elle m'a envoyés après la photo n'étaient pas amicaux mais pas loin, elle a partagé son sentiment de tristesse avec moi, et m'a dit qu'elle avait le même ressenti que moi lorsqu'elle croisait un chien aujourd'hui. Après il est possible que ce soit l'option 3 mais j'espère que non...

Le fait est qu'elle est restée en contact par texto avec ma mère à propos du chien et il se trouve qu'elle avait déjà envoyé des photos de lui à ma mère par le passé (mais pas à moi). Le w.e dernier elle en a renvoyé à ma mère mais aussi à moi (Pourquoi ne m'en aurait-elle pas envoyé les premières fois où elle en a envoyé à ma mère..?). De plus dans les messages à ma mère, elle demande des nouvelles de ma petite sœur, bref, elle embrasse toute ma famille... je ne sais pas trop comment le prendre...

Autre détail (on a vite fait de se transformer en Sherlock Holmes!), dans un de ses messages du w.e dernier elle me dit être allée voir le chien "seule", pourquoi a-t-elle précisé qu'elle y allait seule....? Je sais qu elle a dit aussi a ma mère qu'elle allait voir le chien par texto, je vais voir si dans le message adressé à ma mère elle précise qu'elle est allée voir le chien "seule"... C est con mais c est un détail important je trouve non..?. Bon Dimanche à toi Poupette et encore merci!
Bon et bien après vérification dans le téléphone de ma mère, les message de mon ex ne précisent pas le fait qu'elle soit allée voir le chien seule. Ensuite, elle semble proche de ma mère quand même... Mon ex demande d'embrasser ma petite soeur de sa part. Fin des messages de mon ex avec des gros bisous et smiley... Je suis limite jaloux... :s Je ne sais pas trop quoi en penser... Dans les photos envoyées par mon ex à ma mère, il y a même une photo de mon ex et du chien...
Je suis d'accord avec toi que ce n'est peut être pas un détail ce "seule"... en tous cas, les photos du chien, ce n'est pas anodin.
Si tu n'étais plus rien de rien, je ne pense pas qu'elle t'enverrait quoi que ce soit, et encore moins à ta mère...
Est-ce que toi tu es en contact avec tes exs ?

Bon, on n'est pas dans sa tête...

L'idée qui t'a été donnée de te servir de ce toutou pour remonter jusqu'à la belle, c'est à creuser effectivement. Tu ne pourrais pas mettre ta maman dans la confidence et qu'elle demande, mine de rien, où cette brave bête a été recueillie ?
Après je me dis que les photos du chien elle fait peut-être ça par devoir dans le sens ou c'était quand même mon chien, qu'elle me les envoie pour que je sache qu'il va bien car c’était le mien aussi mais sans état d'âme de sa part. Mmm en contact avec mes vrais ex? non (mes relations pansement, oui c'est devenu des potes même car elles savaient que ça ne serait pas du srx avec elle, puis c'était déjà des potes avant d'être des relations, bref je m'égare...).

Je vais voir avec ma mère pour tenter d'avoir les coordonnées des maîtres adoptifs, de tte manière ma mère est au courant de tout donc je n'ai rien a lui cacher...
Breaking news...

J'ai recu un messages de mon ex: "Hey§ Dis moi tu pourras me donner les vidéos du chien stp..? J'espère que tu vas bien..."

Mmmm que répondre... sachant que les vidéos, je lui avais fait un DVD que j'avais mis dans la boite aux lettres de sa mère... donc je ne comprends pas trop...
Modifié en dernier par maxpayne62 le 14 févr. 2013, 19:11, modifié 1 fois.
Mmm.. je ne sais même plus si je les ai .. car je lui avais fait un DVD (que je croyais qu'elle avait reçu), et j'ai ensuite tout supprimer car ca me faisait mal au coeur de garder tout cela... la je tente de récupérer les fichiers supprimés avec un logiciel sur mon pc...
Bon ba j'ai checké... je n'ai plus rien sur mon PC, ce qui veut dire que ce qu'elle veut récupérer est sur un DVD que j'ai mis il y a un bon mois et demi dans la boîte aux lettres de sa mère... Mais bon depuis ce temps, sa mère aura eu le temps de lui donner... enfin j'espère que le DVD est pas perdu car sinon plus de vidéo du chien... j'ai pas encore répondu au texto de mon... je le tourne comment..?
maxpayne62 a écrit :Breaking news...

J'ai recu un messages de mon ex: "Hey§ Dis moi tu pourras me donner les vidéos d'Harper stp..? J'espère que tu vas bien..."

Mmmm que répondre... sachant que les vidéos, je lui avais fait un DVD que j'avais mis dans la boite aux lettres de sa mère... donc je ne comprends pas trop...
Waah, le prétexte bidon, le joli toutou alibi ! Je parle de ton ex, hein, pas de toi...
Tu crois....? Je veux dire je suis tellement archi défaitiste (pour ne pas être déçu) que je n'arrive plus à rien distinguer... et donc je réponds quoi sachant que:

"Bon ba j'ai checké... je n'ai plus rien sur mon PC, ce qui veut dire que ce qu'elle veut récupérer est sur un DVD que j'ai mis il y a un bon mois et demi dans la boîte aux lettres de sa mère... Mais bon depuis ce temps, sa mère aura eu le temps de lui donner... enfin j'espère que le DVD est pas perdu car sinon plus de vidéo du chien... j'ai pas encore répondu au texto de mon... je le tourne comment..?"
Bon les votes sont ouverts...

Je vais donc répondre au message d'hier de mn ex qui disait je vous le rappelle: "Hey! Dis moi tu pourras me donner les vidéos du chien s'il te plait? J'espère que tu vas bien.."

Au vues de mon histoire comment la jouer?

Je pensais répondre un truc du genre:

"Salut, ba j'avais gravé un DVD avec les photos et vidéos du chien que j'ai déposé dans la boîte aux lettre de ta mère avec "Marie" écrit dessus il y a deux mois. Je n'ai rien gardé sur mon pc, ça me faisait mal au cœur. Sinon je vais bien et toi?"

Ca vous plait? dois-je lui dire que je vais bien..? et lui demander si elle aussi, ou un simple j'espère que tu vas bien en retour est-il suffisant..? Merci pour vos conseils....
Jpense que tu pourrais juste lui dire que tu avais déjà fait un DVD que tu as déposé dans la boite de sa mère ya deux mois, et lui demander si elle la eu.

Ne parle pas pour le mometn que tu as effacé les données car ca te faisait mal au coeur.
C'est bizarre qu'elle ne l'ai pas eu quand meme non ?
Pour le reste, après ca depend si tu veux paraitre détaché ou non... mais je pense pas que ce soit une grosse erreur de lu dire que tu vas bien et de prendre de ses nouvelles, après tout, c'est elle qui t'as contacté...
Tu trouves ça bizarre, donc tu pense qu'elle l'a ce DVD et qu'elle utilise ca comme prétexte pour prendre contact?... a moins que je me sois gouré de boite aux lettres ou qu'il y ai plusieurs personnes au même nom de famille dans l'immeuble enfin ca me paraît bizarre.... Ba je veux paraître normal..et je mets, j'espère que tu vas bien aussi, moi cava et toi? (qui appelle une réponse..).
Ben je sais pas, tu connais mieux la situation que moi. Mais dis lui que t'as laissé un dvd chez sa mère et que t'es étonné qu'elle ne l'ai pas eu.
Après, vaut peutetre mieux pas écrire un sms qui appelle à une réponse, car après, tu vas être dans l'attente de sa réponse, et ya rien de plus horrible....
Alors met peutetre : Moi ca va bien merci, j'espère que toi aussi.
Pas de question. Tu n'en sera que plus content si elle répond. et au moins tu ne seras pas dans l'attente
Et elle va te répondre quoi? Oui je vais bien.
Et tu iras loin avec ça?
Combien de temps tu tiens avec une réponse comme celle là? 5mn, 7mn?....
En fait, tu veux entendre" je suis mal, tu me manques, il faudrait qu'on parle..."
Moi, ça fait 6 mois que j'attends un message comme celui là mais il ne viendra pas,
je le sais.
Ne lui demande pas comment elle va, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Ne lui demande rien de personnel.
Evite même de renvoyer quoi que ce soit.
Attends qu'elle te relance, et tu lui dis que tu as tout déposé chez sa mère. Point.
Gentiment, mais sans rien d'autre.
Si tu veux qu'elle te réponde, tente un rdv futur, mais aujourd'hui, St Valentin, ça devrait être SR pour tous les jrmistes... C'est le jour maudit.
Ceux qui nous ont envoyé ici (avec notre complicité quand même on n'est pas victime) n'attendent rien de nous today, les autres jours non plus, mais aujourd'hui c'est pire, c'est de la dynamite qui nous pètera à la gueule... Ou destructeur, de l'indifférence méprisante.

Demain? Hein, demain c'est mieux pour avoir les idées claires...
Ce soir, pensez à tous ceux qui sont en couple, et qui se morfondent comme les paons du zoo de vincennes dans leur cage. Petit train train, des non-dits plein le salon...
Y en a pas mal... Et nous mêmes l'avons été aussi quand on était avec le grand "amour" de notre vie.

Je sais que la vie à deux c'est aussi autre chose, c'est une promesse de bonheur que certains ici ont touché du bout des doigts et du coin des lèvres , mais ce soir, rappelez vous les moments de merde, et il y en a eu... Ne l'oubliez pas ('tain faut que j'y pense à ce que je dis, ça va m'aider ;) )
Louma, ton message m'a bien fait rire, surtout avec ton élocutions de la dynamites ou les paons du bois de Vincennes ahah ^^.

Comme je te disais, Maxpayne62, la contacter aujourd'hui c'est un peu tendu, elle avait tous les autres jours pour te contacte et elle le fait la veille de la fête des amoureux...

Pour les autres JRMISTES, vous pensez vraiment que nos exs pensent à nous en ce jour si spéciale, même si next présent de leur côté ? Moi, j'en doute...
Oui, j'ai lu toute ton histoire...
Maintenant ce que j'en dis.
Franchement, cette histoire de chien, d'accord, c'est sympa, mais y a aucune urgence dans la journée ni dans le mois...
Y a une autre histoire dans le forum ou un gars a largué sa copine pour la deuxième fois, en prenant prétexte qu'il était dévasté après la mort de son chien...
....
De quoi on parle là?

Je te dis juste de ne pas répondre aujourd'hui et de ne pas lui poser de question.
Et de toutes façons, tu ne PEUX PAS lui répondre ce soir, parce que tu as invitée une fille sympa, une lointaine connaissance...
Mais demain tu vas avoir du temps pour donner des explications techniques
Peut-être envoies-lui un SMS lui demandant de te rappeler a propos des photos?
Ce te permettra de sentir son humeur et de savoir comment aborder le sujet.

Essaie de la rassurer en lui disant que tu avais déjà déposé un CD chez sa mère, pensant que ça lui ferait plaisir. Et quand tu seras obligé de lui dire que tu n'as plus les fichiers sur ton PC, tu pourrais lui proposer d'aller voir le chien pour le prendre en photo.

Montre-lui que tu es sincèrement désolé et que tu es prêt à tout faire pour rattraper le coup, que tu as de la peine pour elle. Elle est restée sur l'impression que tu n’étais pas sensible à son envie de chien et donc envers elle, c'est ce que tu dois rattraper.
Je crains que si le CD a été perdu et que tu ne lui parles que par SMS, elle puisse penser que tu n'as jamais déposé ce CD chez sa mère et que tu te défiles, voire que tu as volontairement tout effacé sans penser à elle.

C'est pour ça que je dirais qu'il faut vous parler de vive voix, pour qu'elle entende que tu es sincère et désolé.
Je n'en sais rien, elles sont assez proches quand même... ca me paraît bizarre.. En plus j 'ai revu sa mère il y a une semaine au supermarché, je l'ai esquivé.. mais ensuite elle m'a vu.. elle m'a suivie dans le magasin pour tomber sur moi... lol.. du coup je lui ai dit bonjour mais rien de plus...
Coucou Nini, toujours pas envoyé le message, je ferai ça vers 14h je pense. Sinon pour le message je pensais à:

"Salut, et bien je t'avais gravé un DVD avec photos et vidéos du chien que j'ai déposé dans la boîte aux lettres de ta mère il y a environ 2 mois. J'espère aussi que tu vas bien."

Qu'en pensez-vous..?
jai craqué....suis inquiète pour lui, suis enervée qu'il m'ai pas contacté pour cet aprem alors qu'on avait prévu un truc, plein de chose.
J'en pouvais plus de rester sans rien faire.
Et variment je m'inkiete un peu quand meme
Rooooo Nini tu déconnes :/
Si il ne t'avait pas contacté, c'est qu'il ne voulait pas te voir aujourd'hui... Ouais c'est dur, mais ne t'inquiète pas pour lui, tu penses qu'il s'inquiète pour toi lui ???

Pfffff ça me fait chier pour toi, parce que maintenant tu vas être encore plus mal si tu n'as pas de réponse, ou bien pas celle que tu espères :/
Breaking news..

Bon je viens de recevoir 3 messages de mon ex d'affilé:

1er: "J'ai rien eu! Je lui ai demandé, rien non plus... Je demanderai à mon père sinon oui ça peut aller."
2ème: "Je viens de l'appeler, elle me l'a caché car elle voulait pas que ca me fasse du mal vu que je venais juste de m'en séparer.."
3ème: "Merci beaucoup"

Que faire...?
Ah oui faut pas embrayer... elle me dit que "Ca peut aller" c'est que ca va pas si bien ça sinon elle me l'aurait clairement fait savoir non... Eden, je ne sais pas si tu as lu tte mon histoire mais c'est moi qui ai laché mon ex... c'est peut-être à moi de faire un pas vers elle là non.? Après si stratégiquement c'est mieux de renvoyer une réponse comme tu proposes pas trop impliquée je veux bien...
Elle dit que ca peut aller, mais ca ne veut rien dire de spécial je pense. Après à toi de voir si tu veux creuser ou non dans ce sens et si tu veux continuer la conversation. Vu que c'est toi qui avait rompu, c'est vrai que c'est différent de nos situations..donc difficile de savoir.

il a repondu : Désolé j'allais justement t'envoyer un message. Oui toujours vivant ;) un peu sur les rotules mais ça va. Et toi alors tu vas bien?

J'ai répondu : Moi sur les rotules aussi mais ça va. Je commençais a m'inkieter de plus avoir de news surtout quon devait se voir cet aprèm non ? :)
(oui je sais j'aurai pas du dire que je m'inkiétais...)

Lui : Du coup tu avais pris ton après midi ou pas?

Ensuite j'en ai eu marre des sms, donc je l'ai appelé, il a répondu en chuchotant en disant : je te rappelle plus tard, ok ?

Donc voila, mon imagination fait son rôle et j'me dis qu'il est avec une autre et qu'il peut pas me parler...
Ou peutetre simplement qu'il est en réunion, mais je sais qu'il n'était pas censé travailler cet aprem...
Enfin bref, jme retrouve comme une idiote a attendre qu'il me rappelle quoi.
Max, je prends le temps de lire ton histoire ce soir quand me pitchous seront au lit ;)

Nini, c'est bien ce que je dis lol tu déconnes :/
Et ptain je comprends que comme il chuchotait tu dois te poser plein de questions, mais ne te mine pas, pffff tu aurais pas du le contacter...
Courage ma belle !

Je sors pas ce soir, je serai donc dans le coin...

Des bisous les loulous !
Merci Eden, jai déconné oui, mais honnêtement jen pouvais plus de ce silence. Ça me ruinait physiquement et mentalement.
Certe cest pas tellement mieux maintenant car je suis en attente qu'il me rappel, mais au moins il a repondu a mon message et ça me soulage un peu.
Mmm je ne sais pas trop quoi faire suite aux 3 messages de mon ex... dois-je attendre les suivants (s'il y en a...) ou prendre une initiative, il faut embrayer tant que le contact est établi ou attendre... Après sur le DVD, il n'y a pas que les vidéos et photos du chien, il y aussi les vidéos de nos vacances photos de nous etc.. En espérant qu'elle les regarde et que ça lui fasse quelque chose quand elle regardera le DVD....
Max, le défaut des SMS c'est qu'ils n'aboutissent à aucun dialogue vraiment.

Appelle-la peut-être pour lui demander si elle a récupéré le DVD et profites-en pour lui dire que tu craignais que sa mère ne l'ait pas reçu. Intéresse-toi à elle. Je crains que si tu ne fais pas le 1er pas elle te laisse tomber.

"Ça peut aller" ça veut dire que ce n'est pas parfait et qu'elle ne veut pas te le cacher...
Je vais donc attendre quelques jours laisser passer le w.e le temps qu'elle chope le DVD et début de semaine prochaine lui passer un coup de fil pour savoir si elle a bien récupérer le DVD alors?

Le "ca peut aller", je m'en méfie car si c'est pour dire ça peut aller mais ne suis pas au top car le chien me manque, ça ne m'avance pas bcp, mais si elle n'est pas bien à cause de mon absence là, c'est déjà mieux...
J'ai lu ton histoire et je comprends mieux la réaction de ton ex...
Et ce "vieux" dont tu parles, était-elle vraiment avec ? Ne serait-ce pas un leurre ? Tu penses vraiment qu'elle ait pu se jeter dans les bras d'un autre si peu de temps après votre rupture ?
lueur d'espoir...

Je suis en contact avec une copine en commun avec mon ex et je lui ai demandé si elle pouvait tâter le terrain ac mon ex pour savoir si elle était attachée à son next. Sur ce notre copine commune m'a répondu, que mon ex lui avait dit que oui elle était attachée a lui mais qu'elle allait tater le terrain ac mon ex par texto ce soir.. et la notre copine commune vient de m'envoyer: "Ca a l'air d'être plus très net dans sa tête"
J'ai donc demandé des précisions concernant le fait que c'était compliqué dans la tête de mon ex, et ma copine m'a répondu:

"ba je sais pas elle a l'air un peu paumé (mon ex), dans sa relation c'est compliqué, elle a l air un peu détachée"
elle a aussi dit par texto a notre copine commune, que c'était compliqué dans sa tête, qu'elle n'avait plus de nouvelles de mais que dernièrement elle m'avait reparlé par texto. Donc ma pote a embrayé en disant que c'était plus très clair dans sa tête depuis qu'elle m'avait reparlé? mon ex a un peu esquivé puis elle devait partir voir le next.. rrr
D'autre news de la copine, elle a envoyé à mon ex: "alors c'est l'amour fou?" (en parlant de mon ex et son next), mon ex a répondu: "non pas trop, loin de là". Bref ça va être à mon tour de jouer...non? Ma copine m'a dit que ce serait peut-être trop direct le coup de fil, qu'il vaudrait mieux continuer par texto..
tu pourrais voir d'ici demain soir ou dimanche si elle a récupéré le DVD pour commencer?

tu peux tres bien lui faire une surprise, déposer une peluche dasn sa boite aux lettres ou un truc comme ça.. ça fait plaisir :)

nous les femmes sommes sensibles à ça. Mais interesse toi à sa vie! pas trop rapidement laisses là un peu revenir vers toi
Mmmm je dois la laisser revenir vers moi ou moi aller vers elle en lui demandant si elle a bien eu le DVD? Le coup de la surprise dans la boîte aux lettres pourquoi pas mais je ne sais même pas ou elle habite... enfin je pourrai le savoir, donc je prends note de la surprise ds la bal, après si son next est chez elle et récupère le courrier pour elle hahahhahaa... ^^^^
Le problème des SMS c'est que les questions et réponses ne sont que très courtes et ne conduisent pas à un vrai dialogue. Ou alors demande-lui de t'appeler et tu pourras diriger la conversation vers quelque chose de plus perso, sinon tu prends le risque que ça tourne court et que tu n'avances pas.
Je ne pense pas que tu avanceras avec elle si tu t'en tiens aux SMS. Il faut d'abord vous parler, une longue conversation au téléphone, parler de tout ce que vous avez traversé depuis votre séparation, et à la fin lui proposer de vous voir. Intéresse-toi vraiment à elle et dis-lui que tu as très envie de la voir.

Si tu ne t'en tiens qu'à des banalités, ça n'avancera pas.
Mmm je rebondis, le fait est que mon ex n'est pas seule cet aprem car elle vit en colloc avec la soeur de son next parait-il donc pour l'appel direct ça va petre tendu, je pensais donc un à un petit échange de messages pour aboutir à lui proposer un moment où elle est dispo pour que je lui passe un coup de fil.. non?
Réponse reçu :D:

"Coucou, oui cava et toi? Oui ma mère me l'a enfin donné (Le DVD), ça m'a fait carrément plaisir, de plus que tu as mis les photos du Kenya (des vacances ensemble), par contre ya pas la vidéo :/... (j'avais fait un pur montage vidéo avec safari, photos de nous deux etc...)"

Plutôt positif non?