Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Duido
Et bien voila je me lance, ça fait un moi que ma copine ma quitté après 1an 1/2 de relation!
pendant les deux première semaine de la rupture, j'ai tout fais pour pouvoir la récupérer mais en vein! (j'ai fait à peu près tout les interdits qu'il y a dans la méthode pour récupérer son ex)

Donc pas très bon!! mais je n'avais pas lu ça avant!! si j'avais su.... (cela fait une semaine que j'ai lu ça et depuis j'applique tous ce qu'il faut!)

Donc la 3ème semaine presque plus de communication et depuis une semaine le SR complet!
Et ce soir alors que je pensais vraiment pas avoir de ses nouvelles, elle m'envoie un message pour me demander si j'avais passé un bon week end! en me disant en plus ce qu'elle avait fait elle de son coté! (sans doute pour que je lui raconte aussi ce que j'ai fait!).

J'ai trop envie de lui répondre mais je me demande si c'est vraiment la bonne solution! :( Si je répondais je me demandais combien de temps je dois attendre pour lui répondre? et quoi répondre sans lui montrer que je tiens encore trop a elle, mais sans lui montrer que je m'en fou complet et que je ne veux plus avoir de ses nouvelles!
Pour finir je ne pensais pas avoir de nouvelles aussi vite alors du coup je ne sais pas trop quoi faire....
Merci d'avance de vos conseil

Salut Duido!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY 123cba
Bonjour,
je n'ai pas encore tout lu de 'la méthode' et je viens de m'inscrire
Donc je dis comme je le pense
Peut être avec une comparaison
Comme mon ex m'a toujours fait
plein de déceptions
et en fait j'aurais peut etre mieux fait autrement
par exemple comme tu te tracasse maintenant
si tu dois réagir ou pas
je te dis, je n'ai pas tout lu de ce site ci
mais selon moi, avec mon expérience quand je ne savais pas quoi faire et que j'ai du tout perdre avant d'y voir un peu plus clair dans mes réactions, moi je crois que ça te fait mal qu'elle te dit ce qu'elle a fait de son coté, mais que ca peut etre une interpretation, peut etre elle ne réagit pas vraiment comme ca, elle ne comprend pas ce que ca te fait
ou pourrait te faire
je crois que tu dois trouver un moyen de garder la distance entre toi et elle, et l'inviter pour une activité qui te plaît et t'offre le moyen de parler. D'être toi dans cette activité. Ca ne comprend donc pas un concert ou on ne sait pas parler, ou un café ou tu peux etre distrait, mais une chose qui est en toi ou tu peux rester toi. La tu sais rester distant car tu sais te concentrer sur ce que tu aime et rester toi-même, toi tu reste sur ton terrain et pour elle ce sera un terrain neutre et de la vous pourrez chacun partir de votre coté vers votre maison. Donc si tu réponds tu parle du futur et tu l'invite mais tu dois d'abord réfléchir à où aller, donc ne pas répondre trop vite et une fois relire le texte de ce site. C'est vrai que moi je n'ai jamais laissé faire le temps et je laissais trop vite denouveau rentrer et déceptions après déceptions. Si au moins j'avais pu l'emmener à un endroit où moi ca m'aurait plu, j'aurais eu moins l'impression d'avoir perdu mon temps en m'adaptant à lui. Ca a duré longtemps car selon moi il a une double personnalité et un trouble double car il a besoin de substances de toutes sortes pour se tenir debout car c'est le chaos total dans sa tête et j'en ai souffert. Je ne faisais que demander d'aller par ci ou par la mais comme grand jaloux, maladif car il essayait encore de cacher sa jalousie sous prétexte que moi je faisais ou pensais qq chose de mal... Je ne suis pas psy non plus, donc ca a duré les déceptions de partir revenir fuir pour finalement tout casser et je n'ai donc jamais vraiment fait les soirées théâtre ou ramassée un coquillage ensemble avec lui et je regrette de ne pas avoir trouvé le moyen et d'avoir oublié de m'instruire de mon coté pour vivre des choses qui m'intéresseront encore à mes 90 ans quand j'y repenserai. Je serais donc ferme dans ma proposition et décidé à ta place et éviter de parler par sms, c'est trop facile. Tu crois que ca m'a fait quelque chose que ma fille ma fait 1 sms a noel et 1 sms a nouvel an? J'aurais préféré qu'elle me dise ce qu'elle a fait en me parlant et qu'elle me fasse un sms pour dire quand elle vient. Le reste c'est du bla bla, on ne vit rien, on ne vient pas et on croit que c'est assez, qu'on a fait ce qu'il fallait. Pour moi c'est bien, mais il y a une petite fille, je suis grand mère, elle a 5 ans. Et là il ne faut pas oublier les traditions. C'est ca qui va faire le souvenir d'une famille pour ma fille. Alors, qu'est-ce que j'en avais à faire que mon ex me disait j'ai été là, et je vais aller là s'il ne me dit pas, j'aurais voulu que tu sois là et tu m'accompagnera la prochaine fois ou qu'est ce que tu fais maintenant. La je me serais sentie jolie, désirée, attendue, respectée et il m'aurait eu l'air intéressé. Mais on en a a faire quoi de j'ai fait ci j'ai fait ca sans toi? C'est pour retourner le couteau dans la plaie? Pourquoi on ne t'sms pas je fais ci maintenant et j'aimerais connaitre ton avis si tu as le temps de m'accompagner, a TA convenance, pour ne pas brusquer. Le mien il disait: t'a pas répondu directement, c'est que t'es trop occupé avec des autres types. Le petit militaire. Ha. Même pas d'uniforme. Comme si ca m'impressionnerait. Enfin soit, j'ai essayé de te répondre. On s'intéresse à toi mais tu ne sais pas vraiment quoi faire avec. Du moment que toi tu sais quoi faire avec toi meme et elle veut bien t accompagner, tu auras gagné une chance de faire un truc que t'auras toujours voulu faire et elle pourra te parler, c'est à toi de choisir l'endroit et le terrain neutre pour éviter une prochaine déception. Si ca foire, au moins t'aura vécu quelque chose et peut etre elle sera de bonne compagnie, trouver un terrain d'entente, une chose réciproque, peut etre montrer quelque chose de toi meme sans etre egoiste, mais surtout te protéger, faire une activité et repartir chacun de son coté... Le mien, rien à faire, sa famille, ses ex, ses enfants, ses amis - mon coté ne l'intéressait pas et etre à deux hors de la maison, sauf pour les commissions, non, et il me faisait passer pour une mauvaise femme, donc j'étais isolée et je n'osais plus me déplacer, je n'ai donc rien vécu et lui à l'aise a bien entretenu ses contacts sociaux, moi j'en suis tombé malade pendant deux ans et maintenant que la source de stress est partie, je recommence à récupérer lentement.
BY 123cba
Entretemps j'ai lu le reste de la méthode et c'est quand même pas mal ce que j'ai répondu. Pour toi je ne rentre pas dans les détails mais c'est ça l'astuce. C'est à toi de savoir ce que tu aime le plus et qui peut donc te rendre le plus attrayant. C'est marqué quand même, tu donnes rendez-vous pendant une heure et puis tu pars. Fais quelque chose que tu aimes et un coté de toi qu'elle ne connait pas pour essayer de l'étonner. Tu ne peux pas avoir l'impression d'avoir perdu ton temps pendant cette activité, mais lui offrir une autre image de toi ou essayer de savoir ce qu'elle aimerait bien faire et trouver quelque chose qui y ressemble, pour raviver l'attirance entre vous.
Merci 123cban,
Mais je reste un petit peu sans réponse quant à ce que je dois faire!
lui répondre? si oui quoi lui répondre! :?:
De plus pour complété rapidement mon histoire, nous ne vivions pas ensemble (et oui meme après 1an 1/2!) et elle a laissé toute ses affaire chez moi! Mais depuis 1 mois que nous sommes séparer elle ne m'a jamais demandé de récupérer ses affaires! à aucun moment... et puis moi je ne veux pas forcément qu'elle les récupère car là je me dirais que c'est belle et bien terminé!! :(
Je relisais ce que j'avais posté en premier dans le forum, et je n'ai pas précisé ce qu'elle m'avait envoyé comme message: oui effectivement elle me disais ce qu'elle avait fait de son week end et elle me disais qu'elle n'avait pas fait grand chose à part vois ses copines et ses parents, en fait j'ai l'impressions en quelque sorte qu'elle m'a envoyé ce message pour ne pas que je m'inquiète sur ce qu'elle a pu faire... me dire qu'au fond elle a été sage et qu'elle est toujours la à attendre...
Car depuis que l'on a rompu, elle n'a jamais été capable de me dire que plus jamais on ne retournera ensemble... donc c'est pas très facile pour moi de passer à autre chose...
En même temps je me dis que je me prends beaucoup la tête pour un message !!! lol alors que c'est peut être tout simplement par politesse!!
Mais du coup je n'ai pas encore répondu depuis hier soir!! c'est trop dur de tenir!!! :(
Et de toute manière je ne sais pas encore quoi lui répondre... et puis je me réconforte en la laissant languire un peut! et je me dis que de toute manière "le manque nourrit le désir..." alors au fond je pense que c'est pas plus mal d'attendre un peu!!
Mais en contrepartie j'ai peur qu'elle croit que je suis passé à autre chose vu que je ne lui réponds pas....
Albane a écrit :j'ai pas changé d'avis!
réponds bon week end merci à plus
Merci
Mais n'as tu pas peur que ça fasse trop détaché quand même!?
Je n'oserais même pas envoyé à un pote
ben enrobe!
tu lui mets : super week end! merci à toi (son prénom) à bientôt ...
si tu y tiens vraiment un biz en plus mais n'oublies pas que tu es en SR et que donc tu ne dois ni lui donner des renseignements précis sur ce que tu fais (vous n'êtes plus ensemble) ni lui faire des ronds de jambes (vous n'êtes plus ensemble)
t'as qu'a préparer ton texto et on te donnera notre avis!
Albane a écrit :ben enrobe!
tu lui mets : super week end! merci à toi (son prénom) à bientôt ...
si tu y tiens vraiment un biz en plus mais n'oublies pas que tu es en SR et que donc tu ne dois ni lui donner des renseignements précis sur ce que tu fais (vous n'êtes plus ensemble) ni lui faire des ronds de jambes (vous n'êtes plus ensemble)
t'as qu'a préparer ton texto et on te donnera notre avis!
Merci Albane
Alors je pensais lui envoyer:
" coucou! oui merci passé un bon week end! bon courage à toi pour le boulo! Bisoux "

je pense que le à bientôt n'ai pas ce qu'il y a de mieux non? ça fait peut être le mec qui à envie de la revoir... et croyez que le "bisoux" n'est pas un peu de trop??
Albane a écrit :moi je préfère bizzz
bisous c'est plus intime je trouve
Merci Albane!
Je me lance! je vais suivre ton conseil, comme tu dis bisoux c'est trop intime!
Merci encore et je vous tiendrais informé de la suite!
Mais telle que je la connais un peu, vu que j'ai mis du temps pour lui répondre, elle va pas donner de nouvelles de si tôt!!
Ca y est, je lui ai répondu!
Je me demandais quand meme, si elle me répondais aussi (en même temps je n'ai pas posé de questions) que dois je faire, lui répondre encore??
Car je pense que d'avoir une réponse assez évasive de ma part, va lui faire se poser des questions....
ET bien ce soir cela ne vas vraiment bien du tout!
Depuis une semaine j'étais en SR et depuis hier soir j'ai eu des nouvelles de mon ex! je ne lui ai répondu que aujourd'hui, histoire de la faire languire un peu!
Mais je me demande si je n'ai pas perdu une occasion de le recontacter! peut être c'est ce qu'elle voulait! et puis d'être assez froid dans ma réponse que j'ai envoyé fait me dire qu'elle va pensé que j'en ai plus rien à faire d'elle! Alors que ce n'est pas du tout le cas!
En plus j'ai su qu'elle avait pris contact avec son ex avec qui elle a rompu il y a plus de 2ans.
Pensez vous qu'une fille peut ressortir avec sont ex 2ans après! surtout après m'avoir quitté!
Merci de vos conseil car là j'en ai vraiment besoin!
tu te demandes si tu n'aurai pas du faire la carpette?
la réponse est non!
le SR est là pour t'aider
- à te reconstruire
- à ne plus être en dépendance affective

elle t'a demandé si tu avais passé un bon week end et tu as répondu que veux tu faire de plus?

l'appeler et lui raconter par le menu combien tu t'es fais suer ce week end en pensant à elle?

ben fais le !

tu pourras ensuite comprendre tout le bienfait du SR!

là ce qu'elle veut c'est s'assurer que tu ne l'as pas remplacée! et cela ne la regarde pas!

puisqu'elle est partie tu n'as pas à le tenir au courrant de ce que tu deviens!

c'est bon tu es rassuré?
BY 123cba
SR ça veut dire ne plus répondre. Pas bon weekend, pas biz. Rien! Et entretemps faire des trucs qui t'offrent du bonheur et soigner sa santé. Quand je dessine j'obtiens des réponses, ça me calme l'esprit. Quand je m'occupe d'animaux ou d'enfants j'évite toute agressivité dans ma vie. Quand je nettoye, je range en même temps et je prends tout mon temps, je vis à mon rythme, je n'écoute que mon corps, je m'en fous des conseils typiques car tout ça j'ai déjà essayé. Essaye de te trouver un ordinateur en occasion avec internet sans fil et va au mac donald ou à la gare ou a la bibliothèque ou arrange toi avec tes voisins s'ils ont internet sans fil et qu'ils te donnent leur mot de passe pour pouvoir aller gratuitement sur internet. Enlève cette image de toi-même que tu ne sais pas faire mieux. Tu peux demander un prêt à la banque pour cet ordinateur. Tu es trop isolée. Je n'avais rien pendant mes 13 mois où j'étais isolée et c'est pourquoi on reste un oiseau pour le chat. Tu devrais arriver à remplir ta vie de telle façon que lui est devenu un détail et qu'il sente que tu n'es plus si disponible. Demande à tes enfants quelle activité ils aimeraient faire avec toi. Traine un peu à la clinique pour parler avec les autres de leurs problèmes mais n'essaye pas de les aider. Les écouter c'est déjà une aide suffisante. N'accepte plus aucune violence. Ni de violence verbale. Ni de recevoir un SR de sa part, il ne faut pas accepter ça, il fait une faute là. Si au moins il t'avait parlé d'abord de ses problèmes à toi avant d'en parler aux autres, tu aurais pu faire quelque chose pour t'adapter, tu aurais peut etre vu que vous avez des goûts différents et tu aurais été d'accord que ce soit fini s'il t'avait dit de quoi il s'agissait vraiment. Le problème c'est qu'il faut accepter qu'il n'en est pas capable puisqu'il ne sait même pas de dire les choses honnêtement question financière. Il n'a pas envie de passer pour un sans le sous, donc il croit qu'en ne pas parlant de la chose qu'elle n'a pas existé, que c'est rayé. Son problème est résolu et ça suffit. Il n'a pas envie de passer pour un plouq qui te laisse tomber pendant que tu es malade donc il vient à mi-chemin et ne se rend pas compte que c'est mieux de ne pas s'occuper du tout de toi ou bien donner toute son attention quand il est la, et il est absent. Ca a été très dur pour moi de comprendre par après que je l'ennuyais peut etre. Il ne s'est pas rendu compte que je pourrais bien me rappeler de son body language. Maintenant je vois que ça a du l'énerver qu'il fallait m'accompagner au docteur, en fait il ne devait pas le faire, s'il ne m'aime pas qu'il arrête son cinéma et qu'il me plaque alors,je ne demande pas mieux que d'être sure qu'il ne m'aime pas au lieu de sembler heureuse avec des mi-mesures. Tu n'a plus figuré dans son plan quand tu n'a plus été disponible complètement pour lui à cause de ta maladie. Donc s'il t'accompagne encore une fois à la clinique où l'on s'occupe vraiment de toi et que tu vois qu'il commence à envénimer ta bonne humeur, tu lui dis bien tes quatre vérités et tu le renvoyes, il n'habite pas loin, donc, qu'il tire son plan. Et puis tu fais SR à ton aise car tu auras tout essayé. Montre lui bien l'image que tu as de lui quand il OSE encore énerver une personne malade, fais lui la morale et renvoye le. Le seul truc que tu peux encore dire par sms c'est tout ce qui va dans le sens que tu laisse encore la place à UNE confrontation, même 5 secondes suffisent pour une fois bien te facher, qu'il sache au moins que c'est sérieux pour toi et que tout ces problèmes de luxe qui sont les problèmes de relation ne sont rien contre des vrais problèmes de santé. Cette personne a une double personnalité et il va te trouver mou si tu continues à accepter la première ou la dernière dispute, c'est à toi de mettre l'accent sur le fait qui ne t'a pas plu et garder pied ferme. Ce n'est jamais trop tard pour mettre les points sur les i. Dis que tu as gagné au lotto. Ca va peut etre le faire revenir et donne le coup de grace à ce moment la. Mais n'en attend pas trop de ses réactions car le but c'est que toi tu te libères. Des gens sans fierté n'en sont pas à leur première victime, donc ils sont immunisés contre tes réactions. Mais c'est toi qui dois être sure que tu ne va pas t'en vouloir si tu n'a pas tout essayé. Quand mon ex m'a insulté sous mon toit j'ai eu la réflexion que ca doit etre fini de me sentir bete d'avoir fait confiance à quelqu'un de le laisser entrer chez moi, tandis que j'ai énormément besoin d'avoir la paix à cause de ma santé. Ca dure déjà trop longtemps pour que tu comprenne que ce qu'il a fait n'est pas normal. Ca ne se fait pas traiter une personne malade comme ça et toi tu as envie de te défendre, mais en fait ça n'aurait pas pu arriver. Et quelqu'un qui te fait ça, prends le comme un cadeau que tu as eu cette maladie, tu as eu l'occasion de voir comment il est, car sans ta maladie il n'y aurait rien eu et il serait encore là mais maintenant tu sais que quand il a un problème, il en parle a ses amis d'abord et la prochaine fois ce sera à une femme et elle va penser qu'il a besoin d'une femme et il viendra te dire j'ai des doutes? Ou il va se confier encore autrepart? Il n'y a pas d'exuses pour ce qu'il a fait et le fait que tu tiens contact avec lui c'est pour voir si ton franc est déjà tombé, mais apparemment il garde la conscience tranquille puisque tu ne change pas ton attitude envers lui, ne le réponds plus. Toi tu décide quand ou pourquoi et comment. Si ça t'ennuie pourquoi il a dit: comment tu vas faire? essaye de savoir pourquoi, tu va voir que ta réponse ne sera pas ce que tu attends, et donc les autres problèmes qui sont encore à venir du devras les résoudre à toi toute seule aussi, mais n'oublie pas que t'a deux enfants qui vont rentrer en puberté et qu'ils ont besoin maintenant d'avoir de bons modèles, ils sont fragiles à cet age la question de leur idée pour le futur et tu ne seras rien avec un type qui ne t'offre aucun soutien quand tes enfants feront des bêtises, car ils vont en faire et ce que tu fais maintenant c'est de risquer que eux vont rentrer dans une relation malheureuse plus tard car ils ne voyent pas la frontière que l'on ne dépasse pas. Ca ne sert à rien de leur faire la morale à ce moment là car tu n'a pas été l'exemple parfait de changer de genre de personnes que tu fréquentes, comment voudras-tu que eux plus tard s'en sortent aussi d'une situation absurde. N'accepte plus la négativite dans ta vie et reprends le contrôle sur ta vie. S'il t'ennuie avec un sms ou il ne répond pas par sms, envoye une courte phrase genre: tu va encore jouer avec mes pieds longtemps? Et puis tu fais SR. Il va comprendre que tu veux te faire respecter à partir de maintenant. Coupe ton téléphone, change de numéro, ferme tes rideaux et fais semblant de ne pas être là, invite des gens que tes enfants veulent voir. Pour un manipulateur tu fais partie de sa sekte, concentre toi sur tes enfants, essaye de savoir ce que eux pensent, ce que eux veulent, eux vont te répondre directement et c'est de ça que tu a besoin, leur réponse sera honnête et au moins de eux tu es sur qu'ils t'aiment, mais il est grand temps que toi tu leur montre que tu les aime. Ils en souffrent de te voir stagner. Corporellement ils comprennent, mais pas que tu as la tête fermée car tu réfléchis trop à autre chose. Tu leur montre que le temps ne contient rien. Il passe et ils attendent. Ne fais pas SR avec eux et ne leur parle pas de tes problèmes mais des solutions et des projets. Va a la ludotheque chercher un jeu de société ou achetes en un. Je crois que tu as de la chance et tu seras étonné qu'il sera en une fois là quand tu seras juste en train de bien t'amuser avec tes enfants, t'auras le sourire, mais garde bien dans ton arrière tête que tu sais enfin le confronter avec le fait que tu n'a plus besoin de lui et essaye de le larguer directement en disant: excuse moi mais t'a raté le coche. Et ne divulgue pas de détails. Tes réactions doivent être indifférents à ce qu'il dit s'il n'a rien d'intéressant à dire. Reprend le dessus et surtout surtout surtout retrouve ton humour. C'est une plus grande arme que le silence.
BY Duido
Albane a écrit :quel rapport avec le pb de duido?
Merci Albane!
J'avais peur de ne rien comprendre!
Je m'attendais à une réponse un peu plus simple et plus clair!
Ma tête est déjà pas mal embrouillé! donc j'ai pas besoin en plus de trop réfléchir! :) désolé!

En fait la question que je me pose vraiment, c'est que j'ai peur de lui faire comprendre que ce n'est plus du tout la peine avec moi! ou du moins qu'elle le croive vraiment!
Je ne veux pas qu'elle croit que je l'ai déjà remplacé! mais je ne veux pas qu'elle pense que je suis trop accro à elle!!
ET que dans cette tristesse elle finisse par se raprocher de son ex d'il y a deux ans!
Et que pour finir, je n'ai plus aucune chance de pouvoir la reconquérir!

Comment faire pour qu'elle sache que je suis toujours là a l'attendre (et que les autres je m'en fou) mai sans qu'elle pense que je suis trop accro à elle (car je sais que ça ca vas pas la faire revenir!)???????????
Merci de vos réponse
Duido a écrit : En fait la question que je me pose vraiment, c'est que j'ai peur de lui faire comprendre que ce n'est plus du tout la peine avec moi! ou du moins qu'elle le croive vraiment!
Je ne veux pas qu'elle croit que je l'ai déjà remplacé! mais je ne veux pas qu'elle pense que je suis trop accro à elle!!
TU es totalement dans l'ambivalence!

tu veux à la fois ne pas lui paraître accro mais qu'elle sache que tu l'attends :shock:
va falloir que tu m'expliques comment tu penses réussir ce tour de force! :lol:
Duido a écrit :ET que dans cette tristesse elle finisse par se raprocher de son ex d'il y a deux ans!
Et que pour finir, je n'ai plus aucune chance de pouvoir la reconquérir!
Duido a écrit :
Elle est partie, il est possible qu'elle ait qq1 d'autre...
tu dois t'y préparer! que ce soit son ex ou un autre ne changera rien!

as tu seulement réfléchi aux raison de son départ?

essaie de voir pourquoi elle t'a quitté et tu sauras ce que tu dois faire pour la reconquérir!
une dernière chose à ajouter!
Bizarement c'est elle au début qui à voulu tout de suite couper les ponts! (et moi depuis plus d'une semaine par mon SR)
Alors qu'elle m'avait raconté son histoire passé avec son ex d'il y a deux et ils se voyaient tout le temps alors qu'il n'était plus ensemble!!

La question est pourquoi est elle différente avec moi à votre avis???
C'est plutôt bon signe? ou non??
Merci
Merci Albane!
Mais c'est vrai que je suis totalement dans l'ambivalence comme tu dis!!
C'est que pour lui montrer que je veux à la fois ne pas lui paraître accro mais qu'elle sache que je l'attends, ça vas pas être simple! Même très compliqué!!
Avez vous une solution miracle?? lol
Je sais que c'est très dur!

Et sur le fait qu'elle soit retourné avec son ex d'avant ou quelqu'un d'autre, j'y ai déjà pensé! mais ça fait très mal!! Et quand elle m'a quitté, elle m'a fait comprendre qu'elle voulais juqte rester seule et avoir un peu d'air!! Donc je pense pas qu'elle est forcément envie de se remettre avec quelqu'un d'autre tout de suite!! Mais bon on est jamais sur de rien!
Elle m'a dis ça il y a un mois déjà! Ca a pu changer!!

De ce qui est des raisons de son départ et bien c'est assez compliqué en fait!!
Car entre nous tout allait bien mais c'est elle qui sur la fin ne se sentait plus bien dans notre couple comme elle me l'a dit!! Elle m'a même dit qu'elle avait pas grand chose à me reprocher!!
Je pense que ça c'est encore pire! Car je n'ai même pas vraiment d'erreurs à corriger étant donné qu'elle n'a rien à me reprocher!!
J'essaie de penser souvent à ce que j'aurais pu faire avant pour la garder, mais je ne trouve meme pas!
Aujourd'hui j'essaie de chercher ce que je dois faire pour la reconquérir mais je ne trouve pas non plus!
La seule chose qu'elle m'a reproché c'est sans doute que l'on ai pris trop de temps pour vivre ensemble! et le jour ou on a voulu elle ne se sentait plus prête!! Mais aujourd'hui ce n'est pas la solution pour la récupérer, car ça elle ne le voudra pas car elle ne sera pas prête non plus!!

Pour finir sur une chose, par rapport au message que j'ai envoyé, il y plein de gens qui ne resoive pas les sms que j'envoie en ce moment! donc je ne suis meme pas sur qu'elle l'est vraiment reçu! et je me dis qu'elle croit peut être que je fais la tête!! je me vois mal lui renvoyer un message pour savoir si elle a bien reçu mon message!! lol :)

Il y a des fois ou je me dis que je réfléchi un peu trop et je me torture trop l'esprit! :lol:
Mais je n'arrive pas à faire autrement....
met des ar à tes sms!
et tu sauras...
pour le reste ....
va lire mon post!
On n'a pas le même âge c'est certain mais le mien aussi m'a fait le coup de j'ai besoin de faire un break, de réflechir.... en fait il avait déjà probablement quelqu'un !

MAis en fait cela n'est pas important! ce qui compte c'est que tu te calmes et que tu stoppes ta dépendance à l'autre! allez un petit effort
Modifié en dernier par Albane le 24 févr. 2009, 17:22, modifié 1 fois.
Pensez vous que je peux envoyer un message pour lui dire que je suis toujours là, que je n’ai personne d’autre, mais de façon à ne pas montrer que je suis trop accro à elle !
Si oui pouvez vous m’aidez à rédiger ce message ! (Je voulais en profiter car je pense qu’elle n’a pas reçu mon dernier message (en réponse au sien !) et ce sera en quelque sorte une réponse à son message (pas comme si moi je revenais vers elle)
En même temps croyez vous possible qu’elle veuille revenir mais qu’elle n’ose pas étant donné que je ne lui montre rien en retour ??
En fait j'ai très peur qu'elle abandonne, je la connais bien et c'est plutôt du genre à baisser les bras très rapidement!
Merci d’avance pour votre aide !
il y a une chose qui me laisse très songeuse....
Pourquoi la phrase je le/la connais bien est assenée par tous alors même que le fait de s'être fait plaquer tendrait justement à démontrer le contraire!
BY 123cba
j'aime bien regarde Dr Phil car la dedans ils disent toujours GET REAL
est ce que tu as lu mon dernier sms en réponse à ton sms? ou tu mets autant de temps à me répondre? Peut être c'est du à un problème avec mon téléphone. As tu envie qu'on se parle?

Pose lui la question qui te tracasse quand tu la vois, le sms c'est juste pour fixer un rdv, pas pour expliquer ses emotions. Je sais, j'ai moi même dépensé 3000 euros en sms

ma réponse à ton sms n'est pas arrivé jusque chez toi? J'ai eu un problème avec mon téléphone. C'est peut etre mieux de se parler en vrai au lieu de compter sur la technologie. Si tu veux parler, dis moi quand car par sms c'est difficile a expliquer

comme ça au moins on sait dans quel état est l'autre et dans quel état tu es
mais la méthode explique bien qu'il faut laisser le temps agir et que c'est mieux de garder le silence
pourquoi un sms simple ne pourrait pas faire l'affaire pour mettre fin à toutes ces doutes?
tu pourrais dire la vérité: je ne suis pas certain que tu aies eu mon dernier sms, ou bien je n'ai pas été clair que tu ne me réponds pas. Le téléphone ne sert pas à ça et si tu veux me repeter ce que tu as dit dans ton dernier sms je préfèrerai qu'on se parle au lieu d'expliquer ses émotions par sms car les mots peuvent être compris différemment de ce que l'on veut dire.
Le mieux c'est laisser tomber
ou bien etre clair qu'on ne sait pas ou on en est
ne copie pas la phrase s'il y en a une qui te plait, elle va sentir que ca ne vient pas de toi
tu dis t'es pas sur que ton sms est arrivé a cause d'un problème de téléphone
juste cette phrase est assez en fait
et faire sentir que tu préférerais une confrontation qu'un texte par téléphone
c'est quand meme garder une certaine dignité, que par respect pour soi-meme on aimerait bien que les choses soient un peu plus clair
en fait je crois qu'il ne faut pas parler d'emotions par sms (le mien n'en pouvait plus, il disait que je lui en faisait voir avec tout mes sms - mais bon, il n'avait pas a faire toutes ces graves erreurs non plus)
mais c'est un bon système le sms pour mettre les choses pratiques, poliment, en règle
elle sait qu'elle a largué quelqu'un qui l'aime (c'est décrit dans la méthode)
mais toi tu ne sais pas si ton sms est arrivé
tu interprete plein de choses entretemps
tu n'ose pas téléphoner? et si elle ne répond pas tu laisse un message vocal sur sa boite de messages. Au moins elle entendra ta voix, l'état dans lequel tu es, si tu as le sourire ou quoi. Pourquoi tu ne demande pas: tu as reçu mon dernier sms en réponse à ton sms ou pas, car je ne sais pas s'il y a eu un problème avec mon téléphone.
Il ne faut pas racconter plus que ça en fait. Puis tu fais ton jogging et tu verras si tu reçois une réponse ou pas par après. Si c'est négatif tu es fixé. Si tu l'a en ligne ou des explications de sa part, je couperais court en disant que le téléphone ne sert pas à racconter sa vie et que c'est mieux de se parler en vrai, si elle en a envie ou si elle a le temps. Ca pourrait sembler impoli de ne pas répondre a son sms, donc je crois que si tu as toujours été poli elle va comprendre que c'est juste ca que tu veux savoir. Tu l'as eu ou pas mon sms? Problèmes de téléphone que j'ai résolu entretemps...
Hello,

Oui, le "bisous" me semble être de trop. Mais, si tu as déjà envoyé le texto, ne t'inquiètes pas, ce n'était pas dramatique, ce "bisous"!:)
Bon courage, tu es sur la bonne voie. Et surtout, félicitations pour ton SR. Tu sembles beaucoup manquer à ton ex.
Je n'en suis qu'à mon 5ème jour de SR, je vais me remémorer ton exemple à chaque fois que j'aurai envie d'appeler mon ex.

Christine
christine a écrit :Hello,

Oui, le "bisous" me semble être de trop. Mais, si tu as déjà envoyé le texto, ne t'inquiètes pas, ce n'était pas dramatique, ce "bisous"!:)
Bon courage, tu es sur la bonne voie. Et surtout, félicitations pour ton SR. Tu sembles beaucoup manquer à ton ex.
Je n'en suis qu'à mon 5ème jour de SR, je vais me remémorer ton exemple à chaque fois que j'aurai envie d'appeler mon ex.

Christine
Que te fais dire que je manque à mon ex?
J'aimerais que ce soit le cas!! Mais je n'en suis pas vraiment sûr!
Merci 123cba

Je me dis que au fond de toi tu as raison, je devrais peut être lui renvoyer un message! mais j'ai peur que ce message ne soit de trop! Et que tous les sacrifice que j'ai fais jusque là n'est servi à rien!!
J'ai vraiment peur de tous gâcher en lui envoyant un nouveau message!
(En même temps elle sais déjà que mon téléphone bug beaucoup, donc d'un coté elle ne pensera pas forcément que ce sera une excuse! mais peut être le pensera aussi!)

La je suis à bout! j'arrête pas de penser à elle! j'ai failli craquer il y a 5 min en envoyant un message!! mais je me suis retenu!!
Les sms c'est taboo on en viendra tous à bout!! :lol:
Bon faut bien que je déconne un peu pour me redonner le moral!
En plus je suis tous seule chez moi! Je n'ose pas trop en parler à mes amis! j'ai peur des les saouler! (et je tiens au passage à remercier tous ceux qui m'aide!! Même si l'on ne se connnait pas!)

Une dernière question que je me pose, combien de temps minimum à votre avis doit durer un SR?? car moi je trouve ça déjà très long!! plus les jours passe et plus j'ai l'impression qu'elle séloigne de moi et que je la perds!!
par combien de temps mimimun, c'est au moins pour que ça est un mimimum d'efficacité!!
Mais me dite pas plus d'un mois, je n'en suis pas capable!!

Merci d'avance pour toutes vos réponse!!
J'ai toujours envie de craquer!! (veut lui envoyer un sms!! ouiiinnn!!! :lol: )
Même si ça m'a fait du bien de parler!!!!
Albane a écrit :il y a une chose qui me laisse très songeuse....
Pourquoi la phrase je le/la connais bien est assenée par tous alors même que le fait de s'être fait plaquer tendrait justement à démontrer le contraire!
Tu as sans doute raison!
C'est bizare en effet!! Moi même je ne comprends pas!! Car c'est vrai que si je la connaissais si bien que ça peut être elle ne m'aurait pas quité car j'aurais fait différament les choses...
Mais là je ne sais même plus trop moi même!!

De plus pour parler rapidement de notre relation, deux semaines avant qu'elle me quite, et bien on revenait juste de une semaine de vacance (notamment à disney! c'était pourtant magique ces moments!! même elle me l'a dit!)
Et trois jours avant de rompre, on avait organiser le premier repas entre les beau parents! ET ça c'était super bien passé!

Au final à n'y rien comprendre.....
Je me disais une dernière chose! et bien j'espère qu'elle n'est pas désespérer comme moi et qu'elle ne vas pas attérir sur ce forum!! et pouvoir lire tous ce que j'écris!
Car là c'est mort je suis grillé!! :lol:
BY 123cba
je ne sais pas comment vous vous êtes quittés. Je crois que c'est néfaste de ne rien dire par sms et ne pas savoir comment ton partenaire pense. J'ai toujours pensé quand trop de temps passe, je ne le voudrai plus car il aura fait sa vie avec quelqu'un d'autre et je ne peux pas revenir car je risque de faire des cornes à sa nouvelle qui n'est au courant de rien. D'un autre coté je trouve ça plus intéressant de savoir si c'est cassé ou pas. Si tu n'es pas sur qu'elle a reçu ton sms, tu ne sais pas si quelque chose lui a déplu ou si tu as dit quelque chose qui est trop positif et qu'elle n'est plus dans cette 'atmosphère'. Donc, tu sais que c'est fini ou pas? Tu as dit quelque chose mais elle n'a pas compris ou lu et tu ne sais pas. Moi j'irais sur place car le sms c'est trop facile et trop difficile. Si j'ai fait quelque chose de mal je peux comprendre qu'on ne me réponde plus. Si je n'ai rien fait de mal je me pose des questions. Je voudrais au plus vite arreter cette situation dans laquelle je me trouve. Dans mon cas, je n'avais rien fait de mal, c'est pourquoi j'ai fait tout les interdits car je préfère qu'on me laisse tomber pour quelque chose que j'ai fait de mal. Si on me fait un message et on ne me répond pas, c'est qu'on ne l'a pas reçu ou qu'on est de mauvaise volonté. Moi je n'ai pas peur de mettre les choses en ordre. Alors je voudrais quand meme savoir si mon effort de répondre a servi a quelque chose. Quitte à ce qu'on me réponde négativement, mais moi je chercherai contact par tout les moyens pour savoir si c'est trop que j'ai répondu ou si c'est trop qu'on me réponde. Je ne suis peut etre pas à ma place sur ce site, mais je ne suis pas à ma place nulle part, car j'ai vécu trop souvent le fait de croire qu'il ne reviendrait plus et ça me semble un peu comme être aussi manipulateur que lui que de croire qu'un SR va le faire changer d'idée car je ne saurais jamais manipuler autant pour le faire bouger. Je fais mon SR, pas pour qu'il revienne, mais parceque je ne sais plus ce que je devrais faire encore.J'aurais du connaitre ce site il y a 2,5 ans meme 5 ans car j'ai eu a faire deux fois de suite d'un homme qui employait un SR. Eux ont l'habitude et nous on essaye d'en faire autant. Ceux qui font ça d'un air naturelle ne vont quand meme pas de paire que ceux qui en souffrent d'un traitement pareil. Qu'estcequ'on essaye de les retirer dans notre filet, si c'est pour nous faire mal, tandis qu'on fait tout pour que eux n'ayent aucun mal. Ca peut marcher le SR, mais si eux s'amusent entretemps et qu'ils rencontrent des gens joyeux et qu'on arrive a avoir l'air mieux que ces gens avec qui ils s'amusent, quelque part ils doivent comprendre qu'on fait tant d'effort et ils rigolent du fait qu'on ne saura pas tenir. Personne, meme pas eux peuvent se contenter de moins. Ils seront fascinés qu'on ose briser le silence, mais la fascination ce n'est toujours pas l'amour. J'ai été mal comprise sur les autres histoires et mon optimisme est parti.
Je sens que je vais craquer!!!!
J'en peux plus!!!!
J'ai trop envie de lui envoyer un message!!! un tout nini message!! juste pour avoir de ses nouvelles!!!!
J'arrête pas de penser au message qu'elle m'a envoyé!!
Je me dis que c'était sans doute pour reprendre contact!!
Je ne lui ai pas laissé cette chance étant donné que dans le message j'ai été froid!!
Et puis comme je l'ai déjà dis je sais même pas au fond si elle a vraiment reçu mon message et c'est pire!!
Vu que c'est elle qui m'a quitté elle n'insistera pas!! c'est sûr!!
Et à aujourd'hui elle pense sans doute que c'est plus la peine!!
ET de plus elle sait que je suis du genre assez ouvert et je me suis fait souvent dragué par des filles!! et je suis sûr qu'elle pense que je l'ai déjà remplacé!!
Mais commment lui faire comprendre que c'est la femme de ma vie!!
Je ne veux pas la perdre!!!!!!!!!!!!!
J'en ai marre
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien c'est bon j'ai réussis à me contrôler et je n'ai pas envoyé de message!! pas simple!! j'ai relu la méthode, ça aide!!
Mais je suis convaincu quand même d'une chose, c'est qu'elle n'a pas dû recevoir mon message!! Je la connais et je sais qu'elle m'aurait répondu!! (même si il y avait rien à répondre étant donné qu'il n'y avait pas de questions!!)
J'aurais vraiment besoin d'un conseil, je voudrais tant lui envoyer un message en réponse au sien! (en précisant qu'elle n'a pas du recevoir mon ancien message car mon tél bug! ça elle le sait déjà! soit il envoi 5ou6 messages d'un coup ou des fois rien! :evil: )
Pensez vous que cela serait comme un coupage de SR!?
Je suis prêt à continuer le SR, mais c'est ce .... de message qui m'embête! J'ai franchement peur qu'elle n'est rien reçu! et que ce soit du coup mal interprété de sa part!
Aujourd'hui j'ai déjà tout essayer pour la récupérer, et je me dis que ma seule chance c'est le SR! Mais je n'ai pas envie de tout gâcher à cause d'un sms qui n'est jamais arrivé!!

HELP ME!!!!!
bon comme tu ne vas pas arrêter de bloquer la dessus tu vas déjà régler ton portable pour avoir un AR!
primo!
deuxio tu lui mets un texto genre
mon réseau à cafouillé ce week end, donc je te renvois mon texto , mon week end c'est bien passé merci à +
et c'est tout!
Si elle l'a reçue elle va trouver déjà que tu es lourdingue et que tu t'occupes de savoir si elle l'a reçu et après cela SR
Parce que je vais te dire des raisons de briser le SR il y en a des milliers mais à défaut de 11 septembre, attaque nucléaire ou nouveau tchernobyl sur la région tu n'as aucune raison de rompre ton SR
Après je sens que je vais m'épuiser!
ya qq1 pour prendre le relais et lui expliquer que ON A TOUS DES RAISONS PRECISES DE ROMPRE LE SR!
JACQUES vient faire un tour par ici et expliques lui !
Je suis trop content!!!!!!!!!!!
Je n'avais pas encore craqué!! et je persévérais à ne pas craquer en ne lui renvoyant pas le message que je pensais qu'elle n'avait pas reçu!!!!

ET d'un coup, coup de tel de mon ex.....
J'ai hésité à répondre mais j'ai quand même décroché!! (j'ai craqué, désolé) ça m'a fait tout bizare!!
Mon coeur battait tellement tellement vite au début....
Après une minute pour me resésir, ça allait mieux!! du coup on es resté un petit peu au téléphone, j'ai évité de parler de moi! (pas facile) (par contre on es resté au téléphone une demie heure!) Je me demande si c'est vraiment bon!! (mais c'était trop dur de raccrocher!!)
Nous n'avons pas parlé du tout de nous deux mais plutôt de banalité sur son travail, ses animaux, sa famille.... (j'ai fait en sorte de ne pas parler de moi!!) J'ai essayé de paraître heureux (pas facile j'ai pris sur moi!!)

Et pour finir là ou j'ai pas été bon, c'est elle qui m'a un peu devancé et elle m'a dis qu'elle allait me laisser!! (je me suis dis merde!!!) mais je lui ai dis bonne soirée et c'est tout (dans le passé quand on étais ensemble ou même juste après la rupture généralement j'insistais un petit peu pour rester parler! mais là pas du tout! (donc je pense qu'elle doit quand même se rendre compte du changement)

Pensez vous que c'est plutôt bon signe si elle appel?? et ne croyez vous pas que j'ai peut être tout gâché en répondant!!???

Tout cela me console car je me dis que ce silence radio à du bon quand même et je tiens à remercier les gens qui me font tenir se SR!!!!!! Je n'y croyais pas trop au début mais bon comme j'avais tout essayé, je me disais que de toute manière je n'avais plus grand chose à perdre...

MERCI

Le plus dur maintenant est de tenir encore bon! Ca vas pas etre très facile du tout!!
Car le fait de ressentir qu'elle vient un peu vers moi, me donne l'envie d'aller vers elle!!!! trop vite je pense.....

Par contre je n'ai pas dis un mot sur le message... je ne serais donc pas si elle l'a reçu!! :)
(du coup elle a peut être téléphoné parce qu'elle n'avait pas de nouvelle de ma part... ou peut être autre chose!! je sais plus trop là comment interpréter!!)

une dernière chose peut on interprêter son apel et notre communication téléphonique comme un coupage de SR???????

Maintenant pour finir SR complet.... Jusqu'au prochain message ou appel de sa part!!

(pouvez vous me répondre svp et me dire ce que vous en pensez? J'ai besoin d'être un petit peu rassuré!! Merci)
BY 123cba
le merci c'est pas pour nous c'est toi qui l'a vécu d'elle, tu vois que ca meritait d'attendre? Tu étais prêt a craquer! sinon tu étais au bout des nerfs maintenant, donc maintenant tu as un peu de l'énergie pour te consoler. Tu as eu un signe et ca t'a calmé et maintenant pas trop vite, laisse aller un peu. Sois patient. Tu poses trop de questions en une fois de nouveau tandis que tu viens d'avoir une nouvelle d'elle. Elle a fait le premier pas. Ne demande pas plus. C'est plus que tu n'espérait recevoir quand tu te creusais la tete s'il y avait un sms a toi qui etait arrivé ou pas. Elle n'en a pas parlé et rien dit à ce sujet? C'est qu'elle ne l'a pas reçu car une femme ca est curieuse et elle n'a rien dit, donc c'est bien. Ne retourne pas en arriere. Tu avance, tu as réussi a la faire réagir. Donc tu as eu une récompense avec SR, ne sois pas gourmand. Réfléchis a la conversation que vous avez eu et reste avec un esprit positif, ne te tracasse pas si tu as bien dit ci ou ca. Savoure ta premiere victoire et n'en demande pas plus pour l'instant. Calmos Calmos Carlos!
BY 123cba
si un jour par exemple elle t envoie un message, c'est pas une idee de dire : je prefere ne pas discuter par tel c'est mieux qu'on se voit,non?
Comme ca tu évites d'etre stressé au tel et tu peux te preparer a une conversation en face
Mais moi j'ai perdu deux ex avec des sms
Maintenant je prends le téléphone et je pose ma question
Tu attendras si elle t'appelle ou pas, tu verras bien
Pense un peu a autre chose, a ce que tu vas lui dire quand tu es en face d'elle
Au tél tu peux dire que tu n'a pas envie de racconter ta vie au téléphone,
ca va la rendre curieuse de savoir ce que tu fais dans ta vie maintenant
donc trouve quelque chose d'intéressant à faire
comme ca tu pourras lui racconter et tu auras déja un sujet de conversation
et ne va pas aller tout racconter au téléphone
garde un peu tes distances car il faut que tu te calmes d'abord, tu es une proie trop facile a prendre et les femmes preferent parfois des mad max que des tou toux
mais un bourvil ca passe toujours, un gentil qui a de l'humour alors retrouve un peu de ta bonne humeur, tu as une victoire, une mini mini victoire mais c'est toujours mieux que ce mini mini sms que tu voulais envoyer et tu as eu le courage de tenir bon. Sois content. Pas gourmand, les femmes n'aiment pas ça, c'est pas très mature. Les hommes sont comme des melons, au plus murs au mieux qu'ils sont! Allez encore un peu d'endurance et de force de volonté. La virilité c'est attirant aussi. Et la patience c'est une vertu aussi. Toutes des qualités que tu dois employer maintenant pour qu'elle oublie le nerveux que tu étais avant. Maintenant tu es ZEN. Ta chérie t'a appelée. Qu'espérer de plus. T'avait presque craqué et tu ne l'a pas fait. C'était juste à temps, elle sait que t'allais craquer, elle te connait, elle ne t'a pas fait souffrir davantage, c'est bien. Elle a un bon fond. Arrete toi sur cette idee positive et sois confiant en toi, un vrai Mel Gibson qui ... Rêve,ne panique pas....
oui merci ça m'as aidé un peu!!
Mais la je suis prêt à craquer et à retourner vers elle!! elle m'en donne trop l'envie!!

Je me sens prêt à faire une nouvelle histoire avec elle!! pas comme si c'était recontinuer notre histoire!!

JE SENS QUE JE VAIS CRAQUER!!!
Albane a écrit :oui oui et re oui
Bon et bien ça a le mérite d'être claire!! :lol:

Bon je vais être sage alors!! mais je vais peut être avoir besoin de soutient!!
Je compte sur vous!
MERCI encore
et bien ce soir je vais pas très bien du tout!! je pense trop à elle!!!
Et j'ai bcp repensé à notre conversation de hier soir!!
et une chose que je vous n'avais pas dis car pas trop pensé en fait! mon ex et moi avons parlé de plein de chose (sauf de nous comme je vous l'ai déjà dis!!) Mais dans la conversation je ne sais pas trop comment c'est venu, c'est elle qui m'en a parlé, elle m'a annoncé qu'elle avait envie d'être enceinte!! et ça m'a fais tout bizare car avant elle ne me l'avais jamais dis!! et je ne sais pas quoi penser!! pourquoi me dire ça maintenant!!! c'est horrible!!!

Je vais trop mal ce soir!! j'ai trop envie d'aller la voir et lui dire que je l'aime et que je veux faire ma vie avec elle.....
Mais en fait (bon je ne suis trop étonné car c'est pas du genre à parler bcp des pb!!) elle n'a a aucun moment parlé de nous deux!! je ne sais pas ce qu'elle attend vraiment de nous....
ca me rend trop triste!!! et je me dis qu'au fond si ça se trouve je me fais de faux espoir!!!

Je sais qu'il ne faut pas que je craque!!! mais là c'est plus fort que moi je vais pas pouvoir tenir et tenir des jours entier comme ça! j'en suis incapable!!

Ma soufrance est trop grande!! je n'en peux plus.....

Aidez moi.... J'ai trop besoin d'aide sinon je vais craquer!!! je suis en pleur!! ça ne m'ai presque jamais arrivé!! je suis tellement mal.... Je veux la récupérer!!!
ecouter son coeur c bien, ecouter sa tete c mieux!
tu n'es pas objectif et tu ne lui a pas laissé suffisament de recul!
tu vas droit dans le mur si tu tente une reconquete maintenant!
creveuse l'eccart avec melle ex...c'est le mieux a faire....tu dois te calmer!
Duido !!!
eho....

Pour commencer, arrête d'écrire en rouge, ce n'est pas fait pour te calmer.
Ensuite, pourquoi veux-tu craquer pour retourner avec elle, je te rappelle qu'elle t'a quitté !!! et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu qu'elle te disait de revenir, donc tu n'es pas le bienvenue dans sa vie, du moins pas en ce moment.
Je ne suis pas une femme, mais le fait de vouloir être enceinte et te le dire, je ne sais pas interprêter. Ne te focalise pas sur cette info, sinon, tu vas finir par croire qu'elle te veut comme géniteur ou qu'elle a trouvé qq'un.
Pour les textos, pose ton tél dans un coin, ne le garde pas sur toi, jamais, met le en vibreur, ou coupe la sonnerie.
tu as relus les principes de JRME, c'est bien, ça t'a aidé, cool. ne perd pas de vu les principes, et surtout : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
mais aussi, souviens toi que chaque prise de contact de ta part se soldera par des regrets ensuite, tant que ton detachement n'est pas perceptible, tu cours au drame.
tu es en dépendance affective totale !!!!
va chez jacques ou sur mon post et tu verras les dégâts, mais aussi les évolutions que JRME aide à faire, et les bons conseils d'Albane et bien d'autres sont à suivre, si durs soient-ils !
quizz a écrit :Duido !!!
eho....

Pour commencer, arrête d'écrire en rouge, ce n'est pas fait pour te calmer.
Ensuite, pourquoi veux-tu craquer pour retourner avec elle, je te rappelle qu'elle t'a quitté !!! et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu qu'elle te disait de revenir, donc tu n'es pas le bienvenue dans sa vie, du moins pas en ce moment.
Je ne suis pas une femme, mais le fait de vouloir être enceinte et te le dire, je ne sais pas interprêter. Ne te focalise pas sur cette info, sinon, tu vas finir par croire qu'elle te veut comme géniteur ou qu'elle a trouvé qq'un.
Pour les textos, pose ton tél dans un coin, ne le garde pas sur toi, jamais, met le en vibreur, ou coupe la sonnerie.
tu as relus les principes de JRME, c'est bien, ça t'a aidé, cool. ne perd pas de vu les principes, et surtout : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
mais aussi, souviens toi que chaque prise de contact de ta part se soldera par des regrets ensuite, tant que ton detachement n'est pas perceptible, tu cours au drame.
tu es en dépendance affective totale !!!!
va chez jacques ou sur mon post et tu verras les dégâts, mais aussi les évolutions que JRME aide à faire, et les bons conseils d'Albane et bien d'autres sont à suivre, si durs soient-ils !
Je suis daccord avec toi!
Ca fait maintenant deux semaine de SR! (Je sais que ce n'est pas bcp par rapport à certaine personne et part rapport à ce qui est conseillé!!)

et je tenais à préciser une chose!! En fait je pense que si je la revoyais, je pense que je serais capable de faire sentir mon détachement! et ne pas montrer mes sentiments!!
J'ai vraiment très envie de tenter ma chance!!
J'ai vraiment trop peur de la perdre!!
Je pense qu'elle a voulu faire les premier pat vers moi (peut être pour essayer de me faire comprendre quelque chose, peut être pas...) mais je pense que ces pats vers moi elle ne les refera plus et acceptera mon choix de ne plus la contacter!! elle n'essaiera pas plus! (je pense la connaître suffisament! Enfin je crois!) Peut être que je me trompe!
Mais la toute mes questions reste sans réponse!!
Croyez vous sincèrement que c'est vraiment trop tôt pour reprendre contact!!??
demain il ont prévu super beau temps et je me disais que j'avais envie de l'emmener faire un tour de moto! En plus comme ça on pourra pas bcp parler!! :lol:
Je sais que je ne choisi pas forcément la bonne solution! mais j'ai trop envie de la tenter!!
Merci pour vos conseils! (mais j'ai déjà peur de ne pas entendre ce que j'ai vraiment envie d'entendre!! lol )

Juste une dernière précision, j'ai déjà bcp retrouver le goût de la vie! J'ai envie de faire des choses!! Voir des gens.... Même si je suis encore accro de mon ex, je pense que le fait d'attendre 1 ou 2 semaines de plus ne fera pas changer mes sentiments!! il seront toujours les mêmes! Donc je sais pas vraiment si ça changerais quelque chose d'attendre!!
En attendant je pense que la seule chose qui pourrait, c'est son détachement pour moi!!!
Je sais bien qu'il faut que je m'en montre détaché! mais je m'en sens capable, même en la voyant!!

J'AI QUAND MEME PEUR DE FAIRE UNE GROSSE CONNERIE!!!!!!!!!!!

Je pense qu'au fond quand vous allez lire ça, vous allez sans doute vous dire que c'est désespérant!! lol
Je ne suis pas borné! Mais j'aimerais tellement entendre les bon arguments qui me feront reprendre raison!!
Je relisais encore la méthode!!
Pour m'encourager!! :roll:
Mais en fait de ce qu'on en dit de ce silence radio, c'est que ça sert à faire face à son ex!!
Mais je pense que aujourd'hui je suis prêt!!
C'est vrai que ça peut parraître rapide! Mais je pense être prêt!
primo le silence radio ne sert pas à faire face à son ex mais à prendre du recul et à recentrer ta vie sur toi!
et là tu en es très loin!
deuxio je t'engage à aller lire le post de jacques qui lui aussi était sur de connaître son ex! et qui avait toutes les meilleures raison de rompre le SR!
tu verras son évolution elle est édifainte!
tertio tu dis que tu as fait 2 semaine de SR ce qui est absolument faux!
un Texto plus un appel de sa part ce n'est pas du SR où alors je ne comprends plus le français
Quatro crois tu vraiment que la moto ce soit une bonne idée? une bonne discussion c'est mieux non?
tu veux te ramasser une gamelle? vas y fonce mon grand on en reparlera après ton week end
tu seras bien avancé une fois qu'elle t'aura renvoyé dans tes buts ou si au pire vous faites une scéance galipettes et qu'elle te dit merci pour l'épisode mais je maintien le cap!
Bon de toute façon tu es dans le stade moi c'est spécial je la connais alors vas y faits en à ta tête et on en reparlera quand tu seras à rammaser à la cuillère!

enfin relis ton post tu affirme pouvoir être indépendant, fort... alors que tu es en pleine dépendance affective! incapable de résister à son appel et à t'assurer qu'elle a bien reçu un pauvre sms!

crois moi sors ce week end en moto si tu veux MAIS SANS ELLE! comme cela si elle appelle tu auras un truc à lui dire! et si en plus tu pouvais y aller avec une pote ce serait encore mieux!
1000% d'accord avec Albane.

Duido, tu dis que tu sauras être détaché … t'as vu ton post d'hier soir, il n'y a même pas encore 24 heures ? Relis-le.

M'est avis que, question détachement … t'es encore plus collé à elle qu'un coquillage à son rocher … ;)

Tu es visiblement encore totalement dépendant. Et n'imagine même pas, dans tes rêves les plus fous, que tu réussiras, si tu la vois, à paraître détaché. Ou alors, c'est que t'es le prochain gagnant de l'oscar du meilleur rôle masculin. :mrgreen:

Continue ton SR; même si ça te semble dur, c'est moins dur que l'état dans lequel tu seras après qu'elle aura refusé ta ballade en moto, ou, pire, qu'elle l'aura acceptée.
tu te voile la face...tu te dis prets à la reconquerir car tu es tellement fou d'elle qu'etre en silence radio plusieurs semaines te fais super peur....courage :-)
tu dois disparaitre de sa vie, pour mieux réapparaitre :mrgreen:
BY Never
tu va voir que dans deux semaines de sr en plus tu seras beaucoup plus détaché d'elle, il faut vraiment du temps. Pour moi ca va beaucoup mieux. On sait qu'on n'est pas seul à vivre ca sur ce site. Ca marche vraiment tu sais, le sr. Au début on s'impatience mais de jour en jour ça va mieux. Il faut souffir pour être beau (à ses yeux à elle) et il faut le temps pour que toi tu revois les qualités que tu as en toi. Oublie un peu ses qualités à elle et concentre toi sur tout les autres talents que tu as à part savoir aimer. Tu es capable de beaucoup plus. A toi d'être le bon candidat à ses yeux à elle. Et maintenant tu écoutes trop ton coeur. Va une fois parler avec des personnes plus agées dans ta famille pour discuter de ce que veut dire le bon sens. Ces vieilles personnes ont une autre vue sur la vie amoureuse, ils raccontent de chouettes anecdotes, des conseils humoristiques. Nous on en fait tout un drame, mais eux vont te dire: amuse-toi, tu es jeune! Moi ca m'a toujours remis d'applomb! Une petite cure d'oxygène ces vieilles personnes qui aimeraient être à notre place, être jeune, beau beau et con à la fois (ca vient de Brel... du temps où il s'appelait Jacky... pas toutes les chansons de Brel sont mélancholiques... ni toutes les vieilles personnes... ni tous les jeunes, la vie avance, ... elle veut un enfant, c'est bien, mais d'abord ta vie avant d'y rajouter un tout petit bébé)
BY Never
si tu veux rouler en moto elle va se demander où elle va placer le bébé plus tard... Acheter un side car c'est pas la solution non plus, c'est ce qu'elle veut qui est important, ce qu'elle envisage pour son avenir avec un enfant. Et la moto lui impressionnera moins qu'une voiture avec beaucoup de place pour un landeau. Elle l'a peut etre dit qu'elle voulait un enfant parcequ'elle est dans cette phase de la vie, son horloge intérieure avance. Elle a envie de faire un choix. Envie de goûter aux plaisirs de la vie maternelle. Pour ça il lui faut un bon père pour l'enfant. Mais c'est une envie qui passe et qui revient. Elle te parle comme une amie si elle te dit cette confidence. Peut etre elle te demande de réféchir à ce qu'il faut pour un enfant, peut être elle n'a rien voulu dire de spécial. Ce sentiment est peut etre nouveau pour elle, elle doit le dire à quelqu'un. Elle a peut etre quelqu'un en vue. Mais c'est pas dit qu'elle a déjà choisi. Ca prend aussi du temps pour comparer toutes les possibilités. Peut etre dans 3 mois elle dira qu'elle a tout a fait changé d'idée. Ces envies d'enfant viennent et repartent. Pour le meme prix en été elle dira qu'elle est contente de d'abord encore profiter de la vie. D'ailleurs si elle va trop vite trouver un candidate pour faire un enfant, c'est pas dit que ça ira bien à ce moment là. Elle devrait prendre le temps de connaitre quelqu'un. Tu as l'avantage que toi tu la connais déjà. Un nouveau aura d'autres défauts. Si elle voit que tu es sincère elle pourra encore venir vers toi, meme dans des années, mais c'est à toi de montrer que tu as du sérieux et que tu veux vraiment t'engager. Un tour a moto, pas bon je dirais.
Et bien c'est fait j'ai désobéi!!
Je l'ai revu hier en fin d'après midi! ET ça c'est très bien passé!on a été boire un verre ensemble et après je l'ai rammené chez elle! je pensais en finir là et elle m'a proposé de monter boire un verre chez elle! (à dire vrai je ne sais pas vraiment pourquoi!!)
J'ai craqué et j'ai dis oui!! ce c'est bien passé! nous n'avons pas parlé de nous deux!!
La je suis partie! et rentré chez moi! et d'un coup un coup de téléphone pour me dire que j'avais oublié mes cigarettes! et du coup elle allait à un anniverssaire pas très loin de chez moi et du coup elle m'a proposé de me ramener mes cigarette! (pour ceux qui peuvent y penser, ce n'était pas une ruse! lol)
Donc pour finir j'ai repenser un peu à tout ça et je me suis dis que c'était quand même bizare tout ça!! elle est donc monté chez moi! (en plus elle aurait juste pu me dire de descendre!!) du coup elle est pas resté longtemps! mais quand elle est partie j'ai craqué j'ai essayé de l'embrasser! et la le drame elle n'a pas voulu! elle m'a dis qu'elle ne se sentais pas prête et qu'elle ne regrétais pas sa décision!! Elle préfère être seule!! (et ce que je comprends, c'est qu'elle veut être seule! pas forcément accompagné par quelqu'un d'autre!! enfin je crois!!)
Du coup ça m'a quand même fait me sentir mal!!
D'un autre coté Je pense que ce refu va me faire avancer! Je me dis que c'est peut être plus la peine! ET je me demande pourquoi je veux tellement retourner avec elle!
Je n'arrive pas à trouver de réponses à ces questions!! C'EST TROP DUR!!
Du coup aujourd'hui je suis trop mal!
POURQUOI CONTINUER A COURRIR APRES UNE EX QUI VISIBLEMENT NE VEUX PAS DE NOUS!!!!!!
Du coup à ce jour, repassage en SR!! de toute manière il n'y a pas vraiment d'autre solution!!
Mais par contre je ne fais que penser à elle!! J'en peux plus!! C'est pas pire qu'avant de la revoir!!
D'un coté je me dis que c'est peut être pas une mauvaise chose de l'avoir revu, car du coup j'assaie de me faire une raison en me disant qu'elle ne veut et voudra plus de moi!! Même si c'est très très très dur à accepter!
Mais dans ma situation d'aujourd'hui, je n'arrive pas à accpeter ça!!
HELP ME !!
Et j'oubliais une chose!
Je lui est envoyé un message hier soir du coup pour m'excuser de ce que j'avais fais!!

Et elle m'a répondu de ne pas m'inquiéter, qu'il n'y avait pas de souci!!

Bonne chose ou pas?? (ce que j'ai envoyé et ce qu'elle m'a répondu)
bon c'est pas faute de t'avoir prévenu!
nous croiras tu à l'avenir?
tu demandes pourquoi tu veux revenir avec elle, alors qu'elle ne veut pas de toi?
cela s'appelle la dépendance affective et on est tous passé par là, et j'en veux pour preuve le fait que tu sois passé en mode carpette après son refus!
désolé d'avoir voulu t'embrasser!

Bon fais un SR, ne t'occupes pas d'elle pendant au moins une semaine! et penses à toi!

bonne chance
oui et bien c'est vrai que à l'avenir je tâcherais sans doute de plus vous écouter!

Et albane toi tu pense que je n'aurais dût renvoyer un message pour m'excuser!?
Mais je ne voulais pas qu'elle reste la dessus! et c'était en quelque pour dire que ça ne se reproduira plus!
loute a écrit :DUIDO STOP!

c fait, c fait, maintenant tu ne lui donne plus de nouvelles!
C'est ce que je comptais faire!
Mais la question est si j'ai bien fais ou pas de lui envoyer un message pour m'excuser!?

Croyez vous vraiment qu'on puisse un jour récupérer son ex?
Si on y réfléchi bien, vu qu'elle à rompu parce que ça n'allait pas de son coté, qu'es ce qui pourrait la faire revenir????
Je me demande si ce n'est quand meme pas peine perdu!!??
tu peux arrêter deux secondes de penser à elle!
j'aurais pas du lui envoyer un sms!
a t elle reçu mon sms
dois je l'inviter pour une ballade
pfffffffffffff
arrêtes de te prendre la tête
Bon, Duido...
pas trop fier du résultat, un peu trop de précipitations...
tentation = perdition....
donc retour en SR avec une perte de temps évidente.
à noter qu'elle n'est pas virulante avec toi, donc prend tes distances ça génère le manque si elle tient encore un peu à toi, pose toi un peu.
pas de texto, même des excuses, ou lui dire de faire attention au brouillard le matin sur la route, ou n'importe quelles stupidités "valables", aucune ne le sera !!!

maitrise toi, sinon, tu va passer ton temps à faire le yoyo entre espoir et désillusions.
Désolé par avance si j'interviens de manière inopportune Duido mais, à ta place, j'essaierai de me montrer un peu plus digne des personnes qui ont la gentillesse et la patience de te donner les bons conseils issus de leur propre expérience et des autres histoires pour lesquelles, moi comme tant d'autres, intervenons pour conseiller au mieux.

Je pense que tu as un gros problème de dépendance affective et que tu dois l'accepter pour l'analyser et faire les corrections nécessaires. Sans quoi, pas la peine de réclamer de l'aide et d'entendre ce que tu veux seulement entendre !

Pour finir, et parce que Albane a insisté à de nombreuses reprises - très patiente, plus qu'à l'habitude en tout cas ! ;) - tu devrais vraiment aller lire le post de Jacques48. A croire que tu es son (jeune) frère ou son fils ?!
:? :arrow:
Albane, pas trop tout de même, moi, j'aime bien quand tu nous aides à voir clair...même avec des coups de pieds aux fesses....
Albane la sage ...bof bof, moi j'y crois pas une seconde...
Albane la juste ...
oui et bien j'ai beaucoup repensé a tous ce qui s'est passé!
Je suis désolé de ne pas avoir écouté les conseils de tout le monde!
J'ai voulu en faire qu'a ma tête! et résultat je me suis planté lamentablement!!
Je pense qu'a l'avenir je serais plus attentif à vos conseils!
Et Merci Albane pour la patience que tu a avec moi!
Et merci aux autre aussi (quizz, sapias, loute ...) je me rends compte que vous avez totalement raison! Et sapias tu a raison, j'ai peut être trop attendu de voir ce que je voulais entendre! Mais ça vas changer!
Mais d'un coté l'expérience de ce week end ne pas fait forcément du mal! Et ça m'a peut être fait ouvrir les yeux sur plusieurs choses!!
Aujourd'hui je sais que je n'ai plus qu'a me concentrer sur moi! prendre du temps pour moi! ET ne plus penser à mon ex!! Même si c'est super dur!!
Je n'arrive toujours pas à trouver pourquoi je veux la récupérer alors que elle ne le veut pas!!
A quoi bon insister! Je me rends compte que je me gâche la vie plutot qu'autre chose!!
Le plus étrange dans l'affaire en fait c'est qu'il y a 7mois de ça, c'était moi qui avait voulu la quiter! et je me rapelle que dans cette situation c'était tellement plus facile! et finalement c'est moi qui suis revenu vers elle! alors qu'elle m'avait dis qu'elle ne m'attendrais pas! et du coup je pense que cette distance à fait me rendre compte de tellement de choses...
C'est à mon tour de provoquer cette distance pour qu'elle puisse revenir vers moi! (même si je sais que ce n'est pas gagné!)
Bon sur ces derniers mots, je n'ai plus qu'a attendre et continuer à suivre vos bon conseils!!
Et j'aimerais bien que vous continuiez à me donner vos précieux conseils!
MERCI
Duido a écrit :Je n'arrive toujours pas à trouver pourquoi je veux la récupérer alors que elle ne le veut pas!!

Peut-être te faut-il commencer par là ? Qu'a t'elle de si particulier que tu ne trouveras pas chez une autre, pk elle ?
quizz a écrit :
Peut-être te faut-il commencer par là ? Qu'a t'elle de si particulier que tu ne trouveras pas chez une autre, pk elle ?
Et bien c'est ça en fait!
Je ne lui trouve que des qualités! Même si comme tout le monde elle a des défauts!!
Mais ces défauts son vraiments ridicule!!

Aujourd'hui je me dis que jamais plus je ne retrouverais une femme comme elle!
Et je pense que c'est là le problème!!
J'ai déjà vécu 4grandes histoires d'amour et j'ai déjà eu des déceptions sentimentale en me disant la même chose!

Mais aujourd'hui je ne ressens pas ce que j'ai pu ressentir dans le passer!!
Au fond avec mes autres ex j'ai toujours réussi a leurs trouver tous les reporches du monde pour pouvoir passe à autre choses!

Aujourd'hui je vis une rupture que je n'avais jamais encore vécu!
Je reste persuadé que c'est LA FEMME DE MA VIE!

J'ai passé des soirées entière à chercher tous ses défauts! Mais sans trop réussir à en trouver finalement! et même les défauts qu'elle peut avoir et bien je les trouvais mignon et ça me fesais rire! Donc au fond je n'étais pas avancé! Je pense qu'elle reste trop la femme parfaite à mes yeux!! Je pense que c'est peut être l'amour qui fait ça...??

Et pour finir je repensais a toutes les qualités qu'elle pouvait avoir!
Même la rupture, je ne pense pas en avoir vécu une qui s'est si bien passé! elle a été très patiente! Même là je n'arrive encore une fois de plus à ne pas lui trouver de défauts!! Je ne lui en veut même pas! C'est quand même incroyable de ne pas trouver de défauts à quelqu'un!

Même si j'ai trop envie d'avancer, je sais qu'en restant dans cette optique je n'y arriverais pas! Mais que faire pour oublier tous ça!!

ET de son coté je pense qu'elle a peur que l'on se remette ensemble car elle ne veut pas que ça redevienne comme avant!

Comment lui faire comprendre que ça suarait plutôt comme une nouvelle histoire et pas comme une continuité???
(si quelqu'un pouvais m'aider sur ce point je pense que cela me ferais avancé!)

Enfin moi je pense que lorsque l'on se remet avec quelqu'un, il faut voir ça comme une nouvelle histoire et non pas comme une continuité! (peut être que je me trompe??)
Et si tu me racontais un peu ses petits défaut tout mignons,
les raisons pour lesquelles tu voulais la quitter il y a 7 mois?
Si tu veux je t'aide à te la descendre de son piedestal ! pas de pb je suis une pro :lol:

bon moi je diagnostique une méga dépendance affective, doublée d'une super vexation de s'être fait plaqué alors qu'il y a 7 mois c'etait toi! Donc une volonté de revanche.

Si tu veux de l'aide de toute façon tu va devoir apprendre à vivre sans elle et à voir qui elle est vraiment: la femme de ta vie certes, mais es tu l'homme de la sienne?

Elle a répondu : non

Quelle est la cause de la séparation
la première
et la définitive
Pour ce qui est de la Femme de ta vie, il va te falloir attérir, car elle t'a quitté, voilà un défaut que tu peux mettre sur ta liste !
Sache que sur ce forum, bcp d'ex sont "la femme de ma vie" ou "l'homme de ma vie", mais que la réalité et le temps aident aussi à voir la chose un peu autrement.

Pour commencer par le début, tu nous dit qu'elle est parfaite, ok, mais ça, on s'en fiche, c'est cool, mais pas constructif en ce qui te concerne, il te faut soit la poser à côté de son piedestal, soit t'élever un peu.

Ne te demande pas comment lui faire comprendre quoi que se soit, mais demande toi comment tu vas faire pour te changer un peu toi, et uniquement toi. Comment vivre sans cette femme le temps qu'il faudra pour ne plus être un dépendant affectif !!!
Le première cause de ma rupture, elle est entièrement de ma faute! (encore une fois de plus je me rabaisse, je sais!! :lol: )
C'est moi qui avais peur de l'engagement! J'avais besoin d'être sûr que c'était elle la femme de ma vie!! (Jai vécu pas mal de douleur sentimentale, et c'est ce qui m'a fais douté en fait)
J'ai eu trop peur de m'engager avec elle!
En plus il y avait une chose qui me parraissais dificile: elle a 2chat et un chien! et le chien était vraiment trop taré! (il pisait partout, sacagait son appart...)
et moi aussi j'ai un chat! j'avais peur de vivre dans un zoo! :lol:
Mais à la longue le comportement de son chien a bcp évolué! et bizarement cela m'a fait du bien à moi aussi!
(au passage j'avais déjà eu une ex avec un chien taré et cela m'a trop rappelé cette mauvaise expérience (elle a été obligé de l'eutanasié!))
Cela peut parraître un peu une excuse cette histoire d'annimaux mais il faut y penser quand on veut vivre avec quelqu'un! cela change bcp de chose sur la façon de vivre!!
Du coup après je suis retourné vers elle encore plus amoureux que j'avais pû l'être dans le passé!

Et donc pour finir sa raison à elle et bien c'est qu'elle avait besoin d'air! et je pense que c'est moi qui avais un peu tout cassé quand j'ai voulu rompre avec elle!
Elle me disais à aujoud'hui qu'elle arrivait pas à me donner autant d'amour que moi je lui en donnais! (elle avait raison je m'en suis rendu compte!!)
Une autre chose aussi, pour compliqué la chose, mzlle prenait des antidépresseurs et c'est depuis l'arrêt de ces derniers dernier que mzlle ne va plus trop bien!
Et de ce fait je reste persuadé que c'est pas trop NOUS qui commes en cause, mais plutôt elle qui ne va pas très bien!! et elle l'as dis elle même! Je pense que cette situation est pire qu'autre chose! Surtout de savoir que en fait c'est elle qui ne vas pas très bien dans sa tête!
J'ai l'impression qu'elle n'a pas trop goût à la vie!! Qu'elle se laisse aller!
C'est vrai que avant qu'elle me quitte, je resentais bien qu'elle ne faisait plus d'effort, elle se laissait aller total! J'ai bien essayé de l'encourager! Mais c'est pas très facile et je n'y suis pas arrivé! Elle a repris des scéance avec un psy depuis deux mois, mais je ne sais pas vraiment si ça lui fait du bien!!

Voila les grandes lignes de notre histoire!!
Elle est pas facile la vie! et on ne vis malheuresement dans bisounoursland!! :lol:
Ca serait pourtant magnifique!!! :lol:

Une petite aparté: en plus de ma rupture je vie pas mal de choses très dur en ce moment! (pb dans le travail, pb dans la famille... et je pense qu'avec tous ce que je vis j'aurais aimé avoir un soutient que je n'ai pas eu!!) et oui comme on dis toujours un pb n'arrive jamais seul!!

Voilà albane je pense à peut près avoir tous dis (enfin en gros sinon je pense que je pourrais en faire un roman de plusieurs tome!! :lol: )
J'oubliais une partie! ses défauts!
Et bien au début je trouvais qu'elle aimait trop ses annimaux mais bon avec le temps j'ai apris aussi à les aimer!
Il y aussi qu'elle est très maniaque, mais bon ça ca me fait bcp rire car elle a des habitude qui sont assez rigolotte! De plus moi aussi je suis un peu maniaque (pas autant qu'elle) donc au fond ça me gène pas!
Elle est tétu, quand elle a décider de faire quelque chose, elle le fait! mais ça non plus ça me gène pas! je sais qu'elle est comme ça et je ne cherche pas de conflit pas rapport à ça!
Elle ne parle pas bcp! mais bon ça me vas bien car moi je suis assez piplet!

Je pense avoir fait le tour! et oui je ne trouve pas d'autre défauts!! C'est bien triste!
Même moi je me dis que ça fait pas bcp! Et même comme j'ai déjà pû le dire tous ces défauts là ne me gène pas!!
Cela ne me fait pas bcp avancer!!! :lol:

Juste pour finir, dans mon histoire de samedi, elle était complètement différente quand on s'est vu en ville, chez elle et après chez moi! Je me dis que le faite de revenir chez moi n'a pas été très bon du tout!! cela lui a peut être fait peur!! (mais à cause de ces p**** de cigarette qu'elle m'a ramener!! encore une bonne raison pour que j'arrête de fumer!! :lol: )

Je pense que j'ai fait la boulette à ne pas faire!!
Duido
Pour ce pb d'engagement, perso, j'ai vécu la même chose, j'avais peur de vivre avec les enfants d'une autre... on est loin de bêtes à poils qui pissent partout, mais le dialogue pour régler les pbs d'animaux est à mon sens plus simple. J'en conclu que tu es revenu vers elle en acceptant ce qui t'a fait fuir...toutou, ou carpette, comme on veut, mais tu n'a pas su t'imposer, pas plus que je ne l'ai fait de mon côté.

Pour la partie anti-depresseurs, idem, la mienne sentant qu'elle n'allait pas bien en a pris 8 jours......avant d'arrêter car elle avait des migraines... mais ça n'aurait rien changé. je crois qu'elle n'avait plus cette volonté d'avancer avec moi. L'arrêt de ces trucs doit se faire progressivement avec un suivi, surtout quand la période de prise a été longue.

Ne te fatigue pas à dire que depuis ta rupture tu as des coups durs, sache que ceux-ci ou d'autres t'auraient parrus durs. et l'espoir de te sentir soutenu amplifie la difficulté.
Dépendance affective, toutouification du bonhomme. L'option Caliméro va te conduire à une volée de bois vert, car ce que l'on attend de toi, c'est du positif, de l'action personnelle.
Arrête de te flagéler, arrête de lui trouver des excuses. Si tu n'es pas attirant, elle ne remontera pas la pente en te suivant. Tu ne dois pas la porter, mais simplement être toi. Si tu es toi sans être attirant pour elle, alors c'est qu'elle ne te mérite pas et alors tu regarderas autour de toi naturellement pour une y trouver une vie plus riche que celle que tu pensais construire avec elle.
Duido a écrit :qu'elle aimait trop ses annimaux
Il y aussi qu'elle est très maniaque,
Elle est tétu,
Elle ne parle pas bcp
c'est maigre, et surtout, tu sembles avoir trouver la parade à chacun, par des changements chez toi, et pas chez elle...

rien d'autre ?
egoiste, gâtée, croqueuse d'homme, coincée....
je te choque un peu, mais les défauts que tu cites sont moyens, et surtout pas une cause de rupture, tu vas continuer à t'accrocher avec ça, et elle restera sur son piedestal. Je ne dis pas qu'il faut que tu la pourrisses, mais franchement, tu n'es pas sur la bonne voie... et tes qualités qu'elle n'aime pas, il y a en a ?
Je sais que les défauts que je cite ne sont pas une cause de rupture, c'est bien pour ça que ce n'est pas moi qui est rompu!
Je sais aussi que ces défauts sont maigre, mais je n'en trouve pas d'autre!
Je ne lui trouve que des qualités!!
C'est bien triste!!
Là je pense que je suis sérieusement au bout du rouleau!
J'en peux vraiment plus!!
L'attente d'avoir des ses nouvelles à chaque instant est tellement longue!!
Je sais même plus comment m'en sortir!!
J'ai l'impression que je m'ensortirais jamais!!
Pourquoi est ce si dur!! J'en peux plus!!
Je suis plus motiv à rien faire!!
Aujourd'hui je suis chez moi je ne travail pas! et je n'ai aucune motivation pour bouger!
Je suis déjà resté toute la journée chez moi hier sans rien faire! et la je recommence la même chose!!
Comment faire pour se foutre un coup de pied au cul pour se booster!!
Je ne me reconnais meme pas!! J'ai jamais été comme ça!!
Jamais déprimé à rester chez moi! J'ai toujours sû faire face a tout ce qui m'ai arrivé!!
Mais je pense que c'est peut être la petite goute qui à fait tout débordé! et qui me fait me sentir très mal!
Il m'es arrivé bcp de chose dans ma vie, mais je pense que cette acumulation aujourd'hui pèse bcp!!
Je n'y arrive plus! et je sens que je ne vais pas m'en sortir tout seule!! :cry:
si déjà elle est dépressive, et qu'elle ne va pas bien tu dois te dire que la cause de la rupture t'es en grande partie indépendante!

le mien aussi il s'est barré pour fair ele point, parce qu'il n'était pas heureux!
bref la dépression habituelle, parles en à zarzi!

Tu ne dois pas être une béquille, pour elle, tout ce que je vois moi c'est que tu as tout accepté, le chien taré, la maniaquerie, le caractère borné qui ne prend pas en compte les arguments d'autrui ou qui s'en moque, taiseuse, comme cela c'est bien pratique tu as tout le temps torts puisque toi tu te dévoile quand l'autre te laisse faire et n'a qu'à s'opposer!

tu vois vu sous cet angle ses défauts sont déjà moins mignons!
oui tu a raison albane!
Mais tous cela ne m'aide pas à avancer!
Je n'arrive pas à me booster!
La je me dis qu'il faut que je sorte! mais même pas motivé du tout!
Je suis chez moi! Même pas de télé allumer!
Je suis chez moi à rien faire à part fumer des clopes! et rester devant cette ordinateur devant lequel j'essaie de me lâcher et d'écrire pour parler de moi! pour essayer de me faire avancer!
Mais en vein!!! J'ai l'impression de m'enfoncer dans une grande dépression!!
Je n'en peut plus!
j'aurais besoin d'en parler à mes amis!
Mais j'ai l'impression que mes amis m'écoute pour me faire plaisir et c'est tout!
Il n'arrive pas à me faire avancer!
Vivement demain le travail!!! Ca ira mieux j'espère! En attendant, j'ai une longue journée et une longue nuit à attendre!! Ca vas être très très très long!!
pour avancer il faut que tu creuses la raison pour laquelle toi tu es capable de tout accepter
pourquoi cette dépendance affective?
la peur de te retrouver seul?
quel manque, l'amour d'une femme te permet il de combler?
c'est cela qu'il faut faire pour avancer, un peu d'introspection...
courage
Duido,
tout ce que tu vis, on l'a vécu tout ou partie, et il en ressort un truc systèmatique, cette phase de "déprime" ne s'arrêtera que quand tu aura décidé de penser à toi.
Alors, tu prends ta coquille et tu la poses loin de tes yeux, au passage, tu prends ton Ex et tu fais pareil.

ensuite, tu te poses réellement, pas d'activité ou de sur-activité qui ne s'inscrirait pas dans la durée, tu as le devoir de sortir, de rencontrer tes amis qui sont là pour toi, mais qui n'osent pas te tendre la main, à toi de faire ce qu'il faut. tu as le devoir de voir des têtes nouvelles, de faire des rencontres, et croit moi sur facture, ça fait un bien fou. Moi, elle m'a quitté à 2 jours de Noël, etc... grosse claque, perçue de ma fenêtre comme une preuve d'un égoisme hors norme, mais je ne la juge pas, j'ai rebondi avec mes amis, et des personnes nouvelles.

Le soleil brille parfois là où on ne l'attend pas, et la perfection que tu voyais en ton Ex devient moins évidente, ça ne veut pas dire que tu ne l'aimeras plus, mais tu vas relativiser bcp mieux, t'aimer pour ce que tu es réellement, et pas une espèce de modèle adaptable aux désirs de mme. la chien taré, son mutisme et le reste, si ce n'est pas toi, arrête tout !!! réfléchi à tes besoins en tant qu'individu unique, pas en tant que membre d'un couple (ce n'est plus le cas), et aussi aux questions d'Albane.
De l'introspection, qui es-tu, que veux tu pour toi ?
Bon et bien je suis foutu un coup de pied au cul!!
J'ai réussi à sortir presque tout l'après midi!! J'ai fait un tour de moto! Je me suis un peu laché! Mais ça m'a fait un bien fou!!
Et me voila à l'instant de rentrer chez moi et de nouveau je déprime... je pense à elle...
Vous n'avez pas des conseils pour combler ce manque quand je suis chez moi...??
C'est vraiment trop dur!
Je me pose trop de questions... avec qui elle est ?? que fait elle?? elle pense à moi?? ...

J'en ai marre!!
Mais j'ai trop de souvenir ici!! mais je n'ai pas trop le choix que de rester chez moi!!
En plus je suis fatigué!! je me force à bcp sortir! la semaine dernière, je n'ai fait que ça! mais j'en peut plus!!

Pour répondre à ta question Albane, je ne sais pas trop je suis comme ça en dépendance affective!! J'ai besoin d'être aimé!! Mais je ne sais pas quelle manque me fait avoir besoin de tant d'amour! Peut être le manque d'amour que je n'ai pas eu étant jeune par mes parents! (enfin mon père).
ET si j'étais capable de tout accepter, c'est parce que je l'aimais plus que tout et que finalement tous ses petits défauts et bien je passais outre! A dire vrai je ne trouvais pas que c'était une raison valable pour se prendre la tête!! Je suis quelqu'un de plutôt tolérant! Peut être es ça mon défaut qui nous a perdu! Peut être que j'étais trop gentil??? peut être que ce n'est pas ce qu'elle voulait!? peut être aurait elle voulu d'un vrai homme sui gueule tout le temps!! enfin bon je pense pas vraiment que ce soit une raison valable!! elle aurait eu ce genre d'homme elle n'aurait pas accepté de le voir pas gentil!!

Sur la questions qui je suis et bien je sais pas trop!! :roll: un petit bonhomme tout triste!! mais qui voudrait être tant heureux! Mais cette question est très dur!! Je ne me la suis jamais poser! Je vais essayer de méditer un peut la dessus, mais je ne suis pas sûr de vraiment trouver une réponse!!

ET sur la question quesque je veux pour moi, et bien je voudrais être heureux dans la vie, sans aucun souci!! (mais ça c'est que dans bisounoursland et ça n'existe pas!! :lol: )

Enfin bon même après tout ça, je n'avance pas bcp dans mon introspection de moi même!

Comment trouver les bon éléments!? qui me permettrais d'aller mieux!!??
la piste de ton père c'est un début!
la dépendance affective trouve forcément sa source dans un manque d'amour à combler et on attends de l'autre qu'il comble ce trou!
Mais comme c'est l'enfant en nous qui demande cela c'est un pb insoluble car le puit est sans fond! Ce qui à terme bouffe l'autre aussi!
Il faut donc apprendre et surtout accepter, discuter formuler insulter bref faire sortir tout ce que cela bouffe en toi et après tu pourras apprendre à vivre avec ce manque!
Et savoir que toi tu peux t'aimer, que tu mérites d'être aimé

Pour être aimé il faut s'aimer soi même... donc ne pas attendre tout de l'autre on est pas heureux grâce à l'autre mais on est heureux soi tout seul en soi et ce bonheur est encore meilleur quand il est accompagné d ela personne qu'on aime!

J'espère que je susi assez claire.

Sinon... n'hésites pas je reformulerai
C'est tout à fait cela Albane,

Le mot clé est ''Dépendance affective'' dans la très grande majorité des histoires sur le forum.
Je m'explique mal, tout comme à mon arrivé içi sur le forum, que nous n'en faisons pas plus état que cela. En allant faire un tour sur les nombreux site qui traitent du sujet, on aurait déjà une expliquation et un nom à donner à cet état d'être.
Ce n'est pas honteux d'être dépendant affectif, c'est une particuliarité. Plus on néglige de prendre en charge ce fait, plus il s'installe et le risque de répéter le même scénario dans l'avenir est très grand. Si l'on ne se reconnait pas dans les profils des dépendants affectif, c'est tant mieux mais ce pourrait-être une première étape à franchir avant de focusser sans relâche sur notre ex pour combler ce trou parfois béant en nous.
Albane a écrit :... donc ne pas attendre tout de l'autre on est pas heureux grâce à l'autre mais on est heureux soi tout seul en soi et ce bonheur est encore meilleur quand il est accompagné d ela personne qu'on aime!
oh là là, tu as pris l'apéro ma belle??? ou c'est moi qui fatigue...

ok, je :arrow:
quizz a écrit :
Albane a écrit :... donc ne pas attendre tout de l'autre on est pas heureux grâce à l'autre mais on est heureux soi tout seul en soi et ce bonheur est encore meilleur quand il est accompagné d ela personne qu'on aime!
oh là là, tu as pris l'apéro ma belle??? ou c'est moi qui fatigue...

ok, je :arrow:
donc ne pas attendre tout de l'autre, on est pas heureux grâce à l'autre mais on est heureux soi tout simplement
Ce bonheur que l'on a à vivre est encore meilleur quand il est accompagné de la personne qu'on aime! celle qui nous a quitté ou une autre !
Albane, tu crois que Duido nous prépare une bêtise dont il a le secret ?
Genre, j'ai une vraie bonne super excuse pour reprendre contact.....

je me risque...
oh non...

Duido, tu en es où ?
quizz a écrit :Albane, tu crois que Duido nous prépare une bêtise dont il a le secret ?
Genre, j'ai une vraie bonne super excuse pour reprendre contact.....

je me risque...
oh non...

Duido, tu en es où ?
Bonjour!
désolé j'aessaie de pas trop rester chez moi!! donc c'est pour ça que pas bcp de nouvelles!!
mais non non! je ne prépare rien!! mais c'est vrai que j'y ai pensé un peux!! j'avoue!! :)
mais je réussi à me contrôler!! en plus j'ai pas encore de bonne excuse!! :lol: donc j'attends un peux!! je rigole!! ce coup ci je veux pas me rétamer et faire ma carpette!! pas question!! déjà trop donné et me rétammer comme ça, j'ai plus trop envie!! et du coup ça m'encourage à continuer mon SR!! et à penser un peux à moi

Ca vas un peu mieux! mais bon c'est pas encore le top!!

J'essaie de penser à autre chose! Et j'en ai même retrouvé apétit! j'ai manger hier soir, ce midi et hier soir!! c'est déjà ça!!
il y a juste une chose, c'est pour trouver le sommeil, c'est dur je pense à elle!!

Mais je commence à apprendre à vivre avec ce manque affectif!! même si il y a des hauts et des bas!! Mais j'ai quand même l'impression d'aller un peux mieux!! mais jusque quand!?
Je commence à accepter le fais qu'elle m'est quitté! et qu'il faut que je profite de la vie avec ou sans elle!!

et merci albane pour :
Albane a écrit :donc ne pas attendre tout de l'autre, on est pas heureux grâce à l'autre mais on est heureux soi tout simplement
Ce bonheur que l'on a à vivre est encore meilleur quand il est accompagné de la personne qu'on aime! celle qui nous a quitté ou une autre !
Je trouve que tu à vraiment raison en disant ça, et je pense que j'ai trop attendu de mon ex!! je me suis peut être trop poser sur ses épaules qui sont si fragile!

Je me pose une question tout de même:
Pourquoi a t'elle pris contact avec moi la semaine dernière!! et pouquoi elle a accpeté mon invitation à boire un verre!! et pourquoi elle m'a fait monter chez elle!!????

Même si je commence à lâcher, je voudrais tellement la comprendre!!

De toute manière vu ce qu'il s'est passé le week end dernier, elle n'est pas prêt de me recontacter!! donc plus de questions à se poser la dessus!! je n'attends plus grand chose de sa part!! j'ai comme l'impression que mes sentiments commence à partir!! Je sais ça fait bizare quand on repense il y a quelque jours...
Mais je me suis foutu un gros coup de pied au cul!!
Et je remercie aussi sapias au passage qui m'a un peut botter le cul avec son message!! c'est peut être ce que j'avais besoin!!
Et je pense que je le fais aussi par respect pour toi Albane qui te donne de la peine à me donner des conseils! que j'ai suivis! jusqu'a ce que je craque!! :(

Bon je vous tiens au courant de mon avancement, mais continuer à me donner vos précieux conseils, ça m'aide à avancer et à comprendre!!

Merci encore
Je comprends pas mon attitude!!
Un coup ça vas bien, comme hier soir!
ET un autre coup ça vas plus comme ce matin!!
ce matin je ne fais que de penser à elle! Ca ne vas plus trop! plus les jours passent et plus j'ai l'impression de la perdre!
Je voudrais tellement la récupérer! Et j'ai l'impression que le silence radio que je fais ne fait que de l'éloigner! De plus avec la bétise que j'ai pû faire ce week end, ça n'arrange rien!!
NOUS sommes fait l'un pour l'autre, mais je pense qu'à aujourd'hui, il n'y a que moi qui le pense! Comment lui faire comprendre!??
De plus j'ai vraiment trop peur qu'elle fasse une bétise car je sais qu'elle s'est raproché de son ancien ex!! Elle m'a dit plusieurs fois qu'il était pas la cause de la rupture! (mais on s'est quand même pris la tête à cause de lui et le soir ou elle à romput, son ex était la cause de l'engueulade et je vous raconte pas la suite vous la connaissez)
Après avoir rompu, elle m'a caché communiqué avec lui, et pour finir, elle m'a avoué qu'ils s'étaient envoyé pas mal de messages voir même bcp!!
Pourquoi retourner vers lui alors qu'elle m'a dit qu'il n'y avait et qu'il n'y aurait jamais plus rien!!
Peut être es ce flateur pour elle que son ex s'intéresse encore à elle! (et elle m'a aussi avoué que son ex lui avait fait une déclaration d'amour par message) Donc elle sait pertinament ce qu'il attends!! Pourquoi continuer à communiquer avec lui!!
En plus j'ai un peux peur qu'ils se soient revu!! je pense que ça n'arrangerait rien à la chose!!
Pourquoi est elle attiré par son autre ex!! alors que de ce que je sais (ce qu'elle m'en à dit) c'est quelqu'un qui n'en vallait vraiment plus la peine!!
Peut être es ce à cause de moi qui par mon souhait qu'elle ne reprenne pas contact avec lui (quand on était ensemble), elle à voulut braver les interdits!! c'est tellement plus "exitantt"!!

Vous allez vous dire que je me fais des films mais je ne pense pas!! elle a reprit contact avec lui et ça c'est un fait!
Après effectivement, elle me dit qu'il y a rien! mais c'est peut être pour ne pas me faire du mal!! ou peut être vrai!!?

Merci d'avance, si quelqu'un pouvait un peux éclairer ma lanterne!? (même si je sais que c'est pas facile de répondre à ça!)
Toutes ces questions me tracasse et je pense que j'arriverais pas à avancer tant que je n'aurais pas vraiment de réponse! Aidez moi à comprendre...
Duido a écrit :Je comprends pas mon attitude!!
Un coup ça vas bien, comme hier soir!
ET un autre coup ça vas plus comme ce matin!!
c
Ce n'est pas ton attitude, Duido, ce sont tes émotions ! Un jour on va bien (ou pas trop mal), et le lendemain rien de va plus. C'est normal, c'est les "montagnes russes" des sentiments, et on traverse tous ça, dans les premiers mois d'une rupture.

Pour l'ex de ton ex … je ne sais pas. Elle a peut-être besoin de réconfort, de quelqu'un qui la connaisse bien, au moment où elle vit une rupture avec toi, et elle s'est tournée vers lui ? Ce n'est peut-être que le besoin d'avoir un ami, à qui parler de tout ça (et un ex, c'est bien pour ça, car on a été très proche de lui, et comme on a vécu une histoire de coeur ensemble, il peut sembler de bon conseil).
Ils avaient rompu depuis combien de temps ? Et c'était elle ou lui qui avaient pris la décision de la séparation ?

Ou alors, l'ex ne l'a pas oubliée, et tente de profiter de votre rupture pour revenir. Ou elle tient encore à lui d'une certaine façon (après deux ans, même si le délai semble long).
Mais en fait, tu n'as aucun moyen de le savoir, sauf si elle t'en parle. Et, tu sais, il faut que tu te prépares à l'idée qu'elle a ou qu'elle aura peut-être quelqu'un dans sa vie (ex ou pas ex). Ce qui n'empêche pas une reconquête.

Tiens ferme ton SR Duido: plus il se prolongera, plus elle va penser à toi. Plus tu as de chances de lui manquer.
Et puis, plus les jours vont passer, moins ce sera difficile pour toi de tenir. Passe le cap des 10/15 jours déjà, en tentant de te distraire.
Allez, courage. Tu fais quoi aujourd'hui ?