Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cha17
Hello tout le monde.
Je panique, demain c'est le "grand" jour, je dois passer chez lui pour récupérer mes affaires...
Des conseils sur comment me comporter ????
Qu'est ce que je dois lui dire ou faire ????
Je suis dans le flou total................
Modifié en dernier par Cha17 le 12 mars 2013, 15:01, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Cha17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu récupère tes affaires et point barre! Point barre!

Souriante, belle à croquer, avenante, cordiale MAIS...distante, laconique, limite toute discutions
ET SURTOUT : pas de pleurnicherie, ni de supplications ou ce genre de truc...OK?

Tu ne traine pas, tu fais le plus rapidement possible au pretexte d'avoir un truc à faire juste après (Comme ci tu avais un train à prendre...)

OK?
Cha17,

Est-ce que tu peux récupérer tes affaires quand il n'est pas là ? Ce serait le cas idéal.

Si ce n'est pas possible, alors fais-toi accompagnée par une amie, un proche ou un ami. Cela t'éviterait de craquer et cela lui montrerait à lui que tu ne viens que pour récupérer tes affaires, point.

Quant à ton comportement, soit naturelle, dynamique. Prends les affaires rapidement et pars. Si jamais il insiste que tu restes pour un café, réponds que tu es très pressée.

Courage !
Voilà voilà c'est ça!

AUSSI : NE PARLE EN AUCUN CAS DE VOTRE RUPTURE, DE VOTRE RELATION ETC...BREF NE PARLE PAS DU PASSé NI DE CE QUE TU PEUX RESSENTIR DEPUIS...

Que tu sois tendue c'est normal, tu flippe de partir en c...cacahuette au moment de récupérer tes affaires!

Il s'attend à ce que tu lui tombe aux genoux, que tu le supplie de revenir sur sa décision etc etc...

NON, si la tentation vient, même de lui, tu le repousse! Car il s'avère qu'il veuille coucher avec toi... Si c'est le cas tu le repousse gentillement sans faire d'esclandre! Ainsi tu renversera la situation.

Les hommes aiment les femmes qui ont du caractère
Les hommes aiment les femmes qui se respectent elles-mêmes
Les hommes aiment les femmes qui savent dire NON quand il le faut

C'est bien clair Cha?
Oui c'est clair !!!

De toute façon je ne compte pas retomber dans ses bras aussi facilement !!!!
Je lui résisterai je le sais....
Ca pas de problème mais là où j'aurai plus de mal ce sera de réussir à sourire et être naturelle...
Bref, je me prendrai un bon bain avant d'y aller....

Roudoudouce : Oui il est vrai que j'aurai pu récupérer mes affaires sans lui mais mtn le rdv est pris et du coup je n'ai plus le choix. Si je repousse, j'ai peur qu'il pense que je ne sois pas en état de venir donc non, je vais affronter la situation...
Cha17, vas-y avec quelqu'un si tu n'es pas sûre :)

"j'ai peur qu'il pense que je ne sois pas en état de venir donc non, je vais affronter la situation..." - attention, tu penses à sa place là ;) On ne peut pas savoir ce qu'il va penser, même lui ne le sait pas pour le moment. Donc fais tout en fonction de toi. Peu importe ce qu'il pensera.
Roudoudouce a écrit :Cha17, vas-y avec quelqu'un si tu n'es pas sûre :)
attention, tu penses à sa place là ;) On ne peut pas savoir ce qu'il va penser, même lui ne le sait pas pour le moment. Donc fais tout en fonction de toi. Peu importe ce qu'il pensera.
:-1

Exactement! Bien vu Roudoudouce!

Cha,

Tu ne me semble pas sûre de toi! Si tu peux récupérer tes affaires alors qu'il n'est pas là pourquoi le fais-tu??? Un rendez-vous dans votre cas ça peut s'annuler sans problème...
Je te soupçonne de vouloir le voir... Sois sincère... Je me trompe???

Algo
Cha17 a écrit :Oui c'est clair !!!

De toute façon je ne compte pas retomber dans ses bras aussi facilement !!!!
Je lui résisterai je le sais....
Ca pas de problème mais là où j'aurai plus de mal ce sera de réussir à sourire et être naturelle...
Bref, je me prendrai un bon bain avant d'y aller....

Roudoudouce : Oui il est vrai que j'aurai pu récupérer mes affaires sans lui mais mtn le rdv est pris et du coup je n'ai plus le choix. Si je repousse, j'ai peur qu'il pense que je ne sois pas en état de venir donc non, je vais affronter la situation...
mais lol quel intérêt de faire la poupée, souriante et puis quoi encore? tu as une vie et tu n'es pas en demande (ou bien ?) .. après si tu choisis de le voir au lieu de récupérer tes affaires en son absence, c'est que tu veux une chose précise (ou bien ?).. si tu repousses, tu n'as aucune idée de ce qu'il en pensera, et surtout tu t'en fous, de ce qu'il pense (ou bien ?) ...

... si tu ne te fous ni de son avis ni de ce qu'il pourrait hypothétiquement penser ni de ne pas être "souriante", c'est que tu es accro donc danger ! donc raison de plus pour ne pas le croiser de sitôt...normalement...
[quote="Choupetta"
mais lol quel intérêt de faire la poupée, souriante et puis quoi encore? tu as une vie et tu n'es pas en demande (ou bien ?) .. après si tu choisis de le voir au lieu de récupérer tes affaires en son absence, c'est que tu veux une chose précise (ou bien ?).. si tu repousses, tu n'as aucune idée de ce qu'il en pensera, et surtout tu t'en fous, de ce qu'il pense (ou bien ?) ...

... si tu ne te fous ni de son avis ni de ce qu'il pourrait hypothétiquement penser ni de ne pas être "souriante", c'est que tu es accro donc danger ! donc raison de plus pour ne pas le croiser de sitôt...normalement...
[/quote]

Bonsoir choupetta!

Le sourire est une façade bon sang! Façon de dire "j'm'en tape j'suis heureuse dans ma vie" Tu captes???

De toute manière Cha crève d'envie d'y aller et elle va se planter comme toutes les jeunes novices du forum! Elle à pu le constater sur le topic de Marierose57, mais elle fera la même erreur et sait ce qu'il lui en coutera...

Il faut qu'elle y goutte aussi pour comprendre!!! Lui dire blanc, elle pensera noir et vis-versa!

Donc si Cha dit blanc, je lui dis blanc aussi! La féminité est versatile...

J'espère que tu vas y refléchir à deux fois avant d'y aller!!! (?)

A bon entendeur

Algo
Oulala vous me perdez !!!!!
Non je n'ai pas spécialement envie de le voir, ça fait une semaine que je décale et en plus je me rend compte que chaque contact avec lui me met plus mal.
Et oui le sourire n'est qu'une façade, je ne chercherai pas à le charmer, mais ça ne sert à rien d'arriver chez lui toute larmoyante...
Bref, je verrai demain comment je me sens, si je me sens d'attaque j'y vais sinon je décale... Mais le soucis c'est que si je décide d'y aller quand il est pas là, limite je dois prendre un RTT, car Mr est tout le temps chez lui...
En tout cas merci pour vos conseils....

Et ne vous inquiétez pas, je n'y vais pas dans le but de le reconquérir, je ne me fais pas de film sur ce qu'il va se passer, ce qui me saoul c'est surtout que je sais qu'il va me poser des tas de questions... Et vu que je reste tjs évasive, il risque de s'enerver car il ne comprend pas que je considère avoir une vie privée sans lui....

Mais je serais forte, je sais que j'en suis capable, je sais aussi que l'affronter peut me permettre d'avancer...
Je ne sais pas comment il imagine demain, mais je veux surtout lui montrer que je survis (ce qui est le cas) et plus je serai distante et plus il aura mal... Je le connais, il ne supporte pas qu'on lui résiste et de ne pas se sentir désiré donc sourire et indifférence feront l'affaire, le pb pour moi c'est le temps... j'ai bcp d'affaire là-bas, donc il va falloir que je sois efficace...

Et de toute façon il faudra bien que j'y retourne à cause de mes affaires qui sont dans sa cave...
mais ça on verra plus tard... dans un mois ou deux...
Que faire?
Cha17 a écrit :Oulala vous me perdez !!!!!
Non je n'ai pas spécialement envie de le voir, ça fait une semaine que je décale et en plus je me rend compte que chaque contact avec lui me met plus mal.

-Raison de plus!

Bref, je verrai demain comment je me sens, si je me sens d'attaque j'y vais sinon je décale... Mais le soucis c'est que si je décide d'y aller quand il est pas là, limite je dois prendre un RTT

-Dont acte! Prend ton RTT

ce qui me saoul c'est surtout que je sais qu'il va me poser des tas de questions... Et vu que je reste tjs évasive, il risque de s'enerver

-JUSTEMENT! Tu prend le risque d'être encore plus mal!

Mais je serais forte, je sais que j'en suis capable, je sais aussi que l'affronter peut me permettre d'avancer...

-C'est pas ce que préconise la méthode...relis là...

Je ne sais pas comment il imagine demain, mais je veux surtout lui montrer que je survis (ce qui est le cas) et plus je serai distante et plus il aura mal... Je le connais

-J'en suis pas si sûr, tu prend un pari avec toi-même

, il ne supporte pas qu'on lui résiste et de ne pas se sentir désiré donc sourire et indifférence feront l'affaire, le pb pour moi c'est le temps... j'ai bcp d'affaire là-bas, donc il va falloir que je sois efficace...
Et de toute façon il faudra bien que j'y retourne à cause de mes affaires qui sont dans sa cave...

-Quand on veut on peut! Donc si tu veux ne pas y aller, tu n'iras pas!

mais ça on verra plus tard... dans un mois ou deux...
Ah telle est la question...
C'est fou comment on devient débile quand il s'agit de notre propre cas....

Bah ah mon avis, si je veux frapper un grand coup, c'est y aller sans le prévenir, et surtout lorsqu'il m'appellera ensuite ne surtout pas repondre....
Dont acte!

Sage décision!( Ne pas prendre de risque pour le moment...)
Demain matin, tu risques par challenger d'avis, de t'auto persuader du contraire, pour X ou Y raison (Versatilité féminine)! Donc tu te fixe sur cette décision et tu n'en bouge pas...

Bonne nuit Cha...

Algo
Bah à vrai dire il devait me rappeler début aprem et pas de news...
Je n'ai tjs pas pris de décision mais en gros j'ai des copines qui m'ont proposé de les voir...
En gros j'attends encore un peu, mais vers 15h je devrai partir pour les voir donc tan pis, j'irai...

Mais du coup je dois le prévenir que je bouge ou alors je ne dis rien ????
bah du coup je suis allé voir mes copines.
Je lui ai simplement envoyé un msg pour lui dire que je devais bouger.
Il m'a dit qu'il était encore avec sa mère, que tan pis, on se capterai dans la semaine...

Mais du coup je ne sais plus quoi faire... vous pensez que je dois y aller quand il n'est pas là ??
non parce que je me sens mal, je n'aime pas être intrusive...
Bah oui j'ai les clefs !!!!
Mais bon cela date de l'époque ou "j'habitais" là-bas....

Je sais pas trop, j'en ai marre d'être indécise...
D'un côté je me dit : ok je récupère mes affaires en douce, je lui fou les clefs dans la boîte aux lettre, et après SR...

Et d'un autre cela me gêne étant donné que l'on n'est plus ensemble, que je ne suis plus chez moi et du coup j'ai peur qu'il n'apprécie pas du tout.....
Franchement, je lis de plus en plus de """"conseils"""" ici qui ressemblent beaucoup plus a du terrorisme voire du nazisme qu'a des reflexions etant censées A I D E R les gens (je rappelle que c'est le but a la base !!!!!!!!!!!!)

Cha, il y a en effet des chances qu'il n'apprecie pas, et je doute fort que ce genre de coup fasse qu'il te retombe dans les bras plus vite.....il faut arreter !!!!!

Apres, fais comme tu veux, tu le connais mieux que nous
Je comprends mieux pourquoi bcp de gens ici ont vu juste dans le fait que tu etais extremement frustré, aigri, négatif a cause de tes relations et probablement de ta vie en general, mais que tres peu de gens ont osé te le dire ;)

Te servir des histoires des autres comme exutoire a la spirale de negativité dans laquelle tu te vautres n'est pas une solution, mais au fond de toi (bien au fond) tu dois le savoir n'est ce pas ?

Cherche donc "objectivité" dans un dico. c'est facile : l'inverse exact de ce que tu fais.
Ouiiii, tout comme les autres qui t'ont deja fait des reflexions que tu preferes ignorer n'est ce pas ;) c'est tellement plus pratique ! le souci c'est les autres....^^

Cha, mon conseil est basé sur une experience vecue. et personnellement je n'apprecierais pas trop non plus que mon ex passe chez moi comme ca. mais toi seule peut decider de la marche a suivre.
Non mais je suis d'accord avec toi, cela me gêne... Surtout le connaissant... Bref chaque personne est différente...
Du coup rien ne m'empêche de passer quand il est là, de toute façon je SAIS que je ne tomberai pas dans ses bras, que je ne vais pas le supplier (je ne l'ai pas fait jusque là!!!!!!!!!!)....
Du coup j'y passe, je prend mes affaires rapidement mais sans larme et après SR !!!!!!!!!!!!!
Ouai, je vais lui dire ça...
enfin de toute façon là je ne vais pas pouvoir y aller dans les 3 prochains jours, j'ai des journées blindées de chez blindées...
Si pas de news mercredi je lui demanderai de passer jeudi, car j'aurai un peu de temps dans l'aprem et puis on verra ce qu'il en dira....
Algo a écrit :

Bonsoir choupetta!

Le sourire est une façade bon sang! Façon de dire "j'm'en tape j'suis heureuse dans ma vie" Tu captes???
non pas du tout je suis 'cré cré bête c'est pad'ma faute je suis née comme ça ... :roll: :lol: ... une façade reste une façade et à moins d'être très très bonne actrice désolée c'est encore pire donc je persiste à ne pas recommander le sourire surjoué staïle "j'm'en tape j'suis heureuse dans ma vie" <algo staïle : tu captes ?>

De toute manière Cha crève d'envie d'y aller et elle va se planter comme toutes les jeunes novices du forum! Elle à pu le constater sur le topic de Marierose57, mais elle fera la même erreur et sait ce qu'il lui en coutera...

Il faut qu'elle y goutte aussi pour comprendre!!! Lui dire blanc, elle pensera noir et vis-versa!

Donc si Cha dit blanc, je lui dis blanc aussi! La féminité est versatile...
euh, un peu comme si je disais que tous les hommes sont des coqs ('ttention jeu d'mot..., tu cap(o)tes ?)

J'espère que tu vas y refléchir à deux fois avant d'y aller!!! (?)

A bon entendeur

Algo
Bon alors cha roule ?
Cha17 a écrit :En gros tu me conseille de lui dire cash que je ne veux pas le voir et que je passerai un jour quand il sera au boulot ????

Ou alors je dis rien et j'y vais sans le prévenir ???
si tu a les clés, tu passes un jour où tu es certaine qu'il ne sera pas présent, en quoi cela est-il un problème ou plutôt, que veux-tu exactement ?
Ce que je veux..................... Très bonne question..... Je ne sais pas à vrai dire..............
Je suis perdue, je change d'avis tout le temps !!!!!!!!!!!!!
Bref étant donné que j'ai du temps libre jeudi, je lui dirai simplement que je compte passer à ce moment là....
Voilà tout, je ne vais pas attendre 1000 ans, ça suffit....
Cha17 a écrit : Je suis perdue, je change d'avis tout le temps !!!!!!!!!!!!!
C'est ce que je te disais hier (La versatilité), prends la décision et reste fixé dessus!

Cyp à proposé un bon compromis. Prend cela comme si la question était tranchée...

Si tu ne peux pas te fixé maintenant, je te raconte même pas comment tu pourrai réagir face à ton ex.

Ce qui me fait dire cela?

1)Tu le craints ca se sent
2)Que tu veux en profiter pour le voir
3)Que tu es indécise

Tu me semble encore trop émotive et fragile pour tenter l'aventure! Je suis persuadé que tu perdrai tes moyens devant ton ex...Je le sens!

Voilà pour moi!

Algo
Marierose,

Simple ressenti personnel :

As-tu été victime d'une agression physique d'un choque émotionnel violent d'une maltraitance, voir d'une agression sexuelle, bref d'un stress post-traumatique?

Je ressens une grande colère chez toi, surtout envers les hommes!
As-tu été victime d'un prédateur, d'un homme violent dans le passé???

Merci de me répondre.

Algo
Putain, il vient de m'appeler et j'ai décroché !
Il s'excuse pour hier de ne pas avoir été dispo, et me raconte son weekend dans le moindre détail...
Il me pose des questions, je reste évasive...
Bref, il me parle d'un truc que j'ai posté sur fb de mon portable, et du coup il a vu où j'étais à se moment là et me demande ce que je faisais là-bas, je lui dit juste que j'étais avec des potes...
Bref, ensuite il me dit qu'il faut qu'on se bloque une soirée cette semaine pour mes affaires et donc je lui dis que je ne serai pas dispo avant jeudi, il demande pourquoi, je lui dis que je n'ai pas de compte à lui rendre.. bref il s'énerve, et me dit 'bah ok bonne semaine alors..." (méchamment hein) je ne me démonte pas et lui dit gentiment, bonne semaine et bon courage pour le boulot... Et là il RACCROCHE !!!

Non mais sérieux, quelqu'un pour m'aider à comprendre ce qui se passe dans sa tête ???????
Une lobotomie peut etre ???????????????????????
La même, mon ex femme me demande toujours et t'étais ou avec qui, blablablabla...

Le truc c'est qu'on se dit, si je lui réponds pas, il ou elle va s'énerver, on va s'embrouiller mais au moins je lui montre que je vis bien la rupture et que je n'ai plus de comptes à lui rendre.

Si tu réponds à ces questions tu te dis c'est bon il ou elle est rassuré, je ne détériore pas la situation, mais c'est lui ou elle qui a finalement gagné, et garde le dessus sur toi...

Bref toujours difficile
Bah je ne reponds jamais en fait.
Après il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il en avait marre que je sois désagréable quand il m'appelle, il me dit que ce n'est pas évident pour lui et qu'il m'embrasse.
Je lui ai répondu 1h après en lui disant que c'était lui qui avait pris la décision de me quitter donc que c'etait pour moi que ce n'était pas évident...
J'ai bien fait ou non ?
Cha17 a écrit :Putain, il vient de m'appeler et j'ai décroché !
Il s'excuse pour hier de ne pas avoir été dispo, et me raconte son weekend dans le moindre détail...
Il me pose des questions, je reste évasive...
Bref, il me parle d'un truc que j'ai posté sur fb de mon portable, et du coup il a vu où j'étais à se moment là et me demande ce que je faisais là-bas, je lui dit juste que j'étais avec des potes...
Bref, ensuite il me dit qu'il faut qu'on se bloque une soirée cette semaine pour mes affaires et donc je lui dis que je ne serai pas dispo avant jeudi, il demande pourquoi, je lui dis que je n'ai pas de compte à lui rendre.. bref il s'énerve, et me dit 'bah ok bonne semaine alors..." (méchamment hein) je ne me démonte pas et lui dit gentiment, bonne semaine et bon courage pour le boulot... Et là il RACCROCHE !!!

Non mais sérieux, quelqu'un pour m'aider à comprendre ce qui se passe dans sa tête ???????
Une lobotomie peut etre ???????????????????????
Salut Cha,

Il n'est pas sûr de lui me semble t-il! Il est entrain de prendre du recul et de peut-être regretter sa décision! Il est jaloux, se pose des questions à savoir si tu n'as pas un next...
C'est bon signe, je pense qu'il est en train de craquer...

Algo
oui, mais essaie quand même de ne pas être désagréable avec lui (oui je sais, c'est dur et je suis pas le mieux placé pour en parler).

Et ne le laisse pas te bloquer, à la limite n'y va pas seule, t'as peut-être besoin de quelqu'un pour t'aider à porter tes affaires.
cha17,

Mon avis :

va chercher tes affaires, et c'est tout...perds pas ton temps, tourne le dos cette fois ci, sans autres explications. toujours agréable et avec le sourire. sur te toi.

Tu va lui montrer juste que tu ne panique pas et que tu maitrises la situation.

je pense que ça va lui donner de la réflexion sur ce qu'il croyait et le présent, ce que tu es devenue.

laisse encore quelques affaires peu importantes à ton quotidien. ça pourra te servir plus tard peut être. Mais ça, je te l'ai déjà dit...

courage, confiance en toi !
Cha17 a écrit :Eh eh mais tu sais je ne sais pas si on va maintenir...
Je ne sais pas comment il a réagis à mon dernier texto...
On verra, je ne sais pas si c'est a moi de le contacter ou pas...
pour tes affaires si, c'est à toi de proposer le RDV. et de prendre ça en main.

Pour le reste... à toi de voir, de peser le pour et le contre par rapport à toi.
tiens, j'ai posté sur un topic ça (peut être que ça peut t'aider sur certaines choses, comme savoir comment faire):

["monex"]bonjour Maria 2219,

je précise je suis un mâle ;) et c'est le point de vu d'un mec.
Tout ce que je vais t'écrire est mon avis, j'ai essayé certains trucs et pas d'autres.je me suis vautré comme tout le monde sur certaines actions.
En essayant de t'aider, je vais m'aider un peu aussi...

j'ai lu un peu tout ce qui se passe entre ton ex et toi. évidemment je n'ai pas lu 22 pages de topic. donc il se pourrait que je loupe une ou deux choses importante. donc sois indulgente. mais dis le moi.

Mon avis : Il sait que tu es accro. Il sait que quand il veut, il a son câlin avec toi. et pour le moment il mène la danse. tu as il me semble replongé rapidement dans la soumission.
Il faut a mon avis que tu t'affirmes dans ta vision de voir la suite. il faut que tu inverses la demande. que tu domines. que c'est ta vision des choses qui doit l'importer.

-Je pense que ce serait bien qu'il gratte un peu à la porte, qu'il miaule, plutôt que d'avoir la clé, ou la porte entre-ouverte. Et même parfois la porte est clause, et il repart la queue entre les jambes. Il va se vexer au début; bouder, laisse le faire; le conflit, évite le (le passé c'est fini. parle du présent et de l'avenir).
mais je suis prêt à parier qu'il reviendra. avec l'acceptation de certaines de tes règles.
Mais comment faire sans ce prendre la tête avec son ex ?

-Occupe toi de toi, et si tu te sens, va voir ailleurs si l'herbe est pas un peu plus verte !
Amuse toi, bref etc...tu connais cette chanson !

-il y a une méthode pour récompenser les bonnes attitudes et punir les mauvaises. je ne te parle pas de fouet, ou autres choses dans le genre. :lol:
Je te parle de conditionner ton ex à être récompensé lorsqu'il fait une action bien envers toi et en gros l'ignorer quand il te fait mal.

Le but est de le conditionné à réagir autrement que par les habitude déjà mises en place. Casser ce ryte dans le quel tu n'est pas à ton aise. Et de mettre de nouvelles règles sans heurt, sans engueulade, juste avec des mots, des attitudes, des récompenses (cadeaux, sourire, attention, écoute...), ou l'inverse punition (ignorer ces appelles, tourner son attention sur autre chose immédiatement, comme ta fille, ne pas l'attendre si il est en retard.....être prête à sortir lorsqu’il vient chercher ta fille, pas de temps à lui accorder....) Mais ne jamais le conditionné par le reproche.

-tu peux aussi faire en sorte qu'il réponde quasi sûr à tes textos. en le flattant et le rendant curieux.
La curiosité et l’intérêt personnel. ça fonctionne ! et on en revient toujours au même truc. la curiosité et son égo. Mais ne t'en sert pas pour n'importe quoi. il ne sera pas dupe.

-Je suppose que tu as essayé de tout mettre à plat dans une lettre ? excuse, coupable je le suis....
Si c'est pas le cas il faut le faire, histoire de lever le passé et repartir sur des bases saines.

-fait la liste des qualité et défaut de ton ex. de vos d’intérêts en commun, de vos différences.
Et imagine ton mec idéal... dans les moindre détail...même sexuel.... :shock:
Tout sur du papier, chaque feuille un thème.
je pense que ce travail va te permettre de te recentré sur tes envies, ce que tu attends de lui , ou pas. tu vas retrouver a mon avis ta place et tu sera moins perdu. pour enfin pouvoir réagir.

-Écrit tout ce qui te passe dans la tête. Ça fait toujours du bien et ça permet de se soulager (Salope de next !!! :mrgreen: ) si tu ne la pas déjà fait.

Peut être que tu sais déjà tout.

Si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de répondre

bon courage....
monex a écrit :
Cha17 a écrit :Eh eh mais tu sais je ne sais pas si on va maintenir...
Je ne sais pas comment il a réagis à mon dernier texto...
On verra, je ne sais pas si c'est a moi de le contacter ou pas...
pour tes affaires si, c'est à toi de proposer le RDV. et de prendre ça en main.

Pour le reste... à toi de voir, de peser le pour et le contre par rapport à toi.
tiens, j'ai posté sur un topic ça (peut être que ça peut t'aider sur certaines choses, comme savoir comment faire):

["monex"]bonjour Maria 2219,

je précise je suis un mâle ;) et c'est le point de vu d'un mec.
Tout ce que je vais t'écrire est mon avis, j'ai essayé certains trucs et pas d'autres.je me suis vautré comme tout le monde sur certaines actions.
En essayant de t'aider, je vais m'aider un peu aussi...

j'ai lu un peu tout ce qui se passe entre ton ex et toi. évidemment je n'ai pas lu 22 pages de topic. donc il se pourrait que je loupe une ou deux choses importante. donc sois indulgente. mais dis le moi.

Mon avis : Il sait que tu es accro. Il sait que quand il veut, il a son câlin avec toi. et pour le moment il mène la danse. tu as il me semble replongé rapidement dans la soumission.
Il faut a mon avis que tu t'affirmes dans ta vision de voir la suite. il faut que tu inverses la demande. que tu domines. que c'est ta vision des choses qui doit l'importer.

-Je pense que ce serait bien qu'il gratte un peu à la porte, qu'il miaule, plutôt que d'avoir la clé, ou la porte entre-ouverte. Et même parfois la porte est clause, et il repart la queue entre les jambes. Il va se vexer au début; bouder, laisse le faire; le conflit, évite le (le passé c'est fini. parle du présent et de l'avenir).
mais je suis prêt à parier qu'il reviendra. avec l'acceptation de certaines de tes règles.
Mais comment faire sans ce prendre la tête avec son ex ?

-Occupe toi de toi, et si tu te sens, va voir ailleurs si l'herbe est pas un peu plus verte !
Amuse toi, bref etc...tu connais cette chanson !

-il y a une méthode pour récompenser les bonnes attitudes et punir les mauvaises. je ne te parle pas de fouet, ou autres choses dans le genre. :lol:
Je te parle de conditionner ton ex à être récompensé lorsqu'il fait une action bien envers toi et en gros l'ignorer quand il te fait mal.

Le but est de le conditionné à réagir autrement que par les habitude déjà mises en place. Casser ce ryte dans le quel tu n'est pas à ton aise. Et de mettre de nouvelles règles sans heurt, sans engueulade, juste avec des mots, des attitudes, des récompenses (cadeaux, sourire, attention, écoute...), ou l'inverse punition (ignorer ces appelles, tourner son attention sur autre chose immédiatement, comme ta fille, ne pas l'attendre si il est en retard.....être prête à sortir lorsqu’il vient chercher ta fille, pas de temps à lui accorder....) Mais ne jamais le conditionné par le reproche.

-tu peux aussi faire en sorte qu'il réponde quasi sûr à tes textos. en le flattant et le rendant curieux.
La curiosité et l’intérêt personnel. ça fonctionne ! et on en revient toujours au même truc. la curiosité et son égo. Mais ne t'en sert pas pour n'importe quoi. il ne sera pas dupe.

-Je suppose que tu as essayé de tout mettre à plat dans une lettre ? excuse, coupable je le suis....
Si c'est pas le cas il faut le faire, histoire de lever le passé et repartir sur des bases saines.

-fait la liste des qualité et défaut de ton ex. de vos d’intérêts en commun, de vos différences.
Et imagine ton mec idéal... dans les moindre détail...même sexuel.... :shock:
Tout sur du papier, chaque feuille un thème.
je pense que ce travail va te permettre de te recentré sur tes envies, ce que tu attends de lui , ou pas. tu vas retrouver a mon avis ta place et tu sera moins perdu. pour enfin pouvoir réagir.

-Écrit tout ce qui te passe dans la tête. Ça fait toujours du bien et ça permet de se soulager (Salope de next !!! :mrgreen: ) si tu ne la pas déjà fait.

Peut être que tu sais déjà tout.

Si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de répondre

bon courage....
Et on fait comment quand l'ex sait qu'on est accro pour inverser la tendance alors????

un sms bien méchant?
Moi aussi je dois récupérer mes affaires, il devait venir chez moi lundi pour me les amener (c'est lui qui m'a proposé de venir me les apporter) il a annulé et m'a dit qu'il viendrait un autre jour.
Enfin je lui ai dis de me tenir au courant sur le coup ça va faire une pause en plein SR mais pas le choix en même temps.
salut UneFemme
Et on fait comment quand l'ex sait qu'on est accro pour inverser la tendance alors????
un sms bien méchant?

mon avis :
Non surtout pas de méchanceté, tu vas lui donné l'occasion de dire qu'il a raison !!!

exemple : Moi en tant que mec (j'avais un peu + de 20 ans), j'ai eu une situation ou une fille était très amoureuse de moi, je le savais. qu'est ce que j'ai fait : comme toujours présente, et même trop présente. j'ai minimisé ça demande, je l'ai banalisé et je me suis pas préoccupé d'elle, je l'ai ignorée. j'étais dominant donc très sur de moi...facile dans cette situation !
je voulais la voir, c'était quand je voulais... elle m'insultait, je rigolais et je ne l'appelai plus pendant quelques temps. Puis j'ai pris conscience de mes actes, j'ai coupé les ponts avec les erreurs qui vont avec...j'ai disparu de ça vie sans explication.
20 ans après je ne refera plus ça. j'ai appris à dire les choses, mais aujourd'hui par excès. sans penser à comment le dire. je travaille dessus maintenant, avoir les bons mots...

Non, il faut que tu lui montres que même si t'es accros, tu ne dépends plus de lui.
Ta vie se ce fait sans lui !!! maintenant tout rapprochement pourrait être envisageable, sans être demandeuse !

IL faut que tu reprennes un peu les choses basique du SR. donc te reconstruire, voir d'autres choses et penser à d'autres choses. d'où commencé, si c'est pas le cas de t'occuper surtout de toi...prendre de l'assurance !

Après il faut le faire douter...Il faut qu'il vienne à toi, qu'il doute, qu'il ne soit pas sur de lui en ce qui te concerne. d'où, tout ce que j'ai écrit. dans le post. ça peux éventuellement t'aider à reprendre le dessus avec lui. Nous sommes des animaux avant d’être des être pensant. nos instinct reste...soit une femme fatale, dangereuse, mystérieuse... (j’exagère un peu volontairement)...plus précisément il faut que tu lui montres que tu es une femme indépendante, avec ton planning et non pas le sien en main !

C'est mon avis, je suis prêt à t'entendre tes critiques...ou pas ;)

A+
LolaLove a écrit :Moi aussi je dois récupérer mes affaires, il devait venir chez moi lundi pour me les amener (c'est lui qui m'a proposé de venir me les apporter) il a annulé et m'a dit qu'il viendrait un autre jour.
Enfin je lui ai dis de me tenir au courant sur le coup ça va faire une pause en plein SR mais pas le choix en même temps.
Pour moi c'est pas un mal si tu agis correctement. comme je le pense et que je l'ai dit à cha17.
mais vas y quand tu te sens sur de le faire, quand tu auras suffisemment de courage pour le faire. pas de cata !!! :shock:

il sera à mon avis surpris...

A vous de voir...ce n'ai que mon avis...
monex a écrit :salut UneFemme
un sms bien méchant?

mon avis :
Non surtout pas de méchanceté, tu vas lui donné l'occasion de dire qu'il a raison !!!

exemple : Moi en tant que mec (j'avais un peu + de 20 ans), j'ai eu une situation ou une fille était très amoureuse de moi, je le savais. qu'est ce que j'ai fait : comme toujours présente, et même trop présente. j'ai minimisé ça demande, je l'ai banalisé et je me suis pas préoccupé d'elle, je l'ai ignorée. j'étais dominant donc très sur de moi...facile dans cette situation !
je voulais la voir, c'était quand je voulais... elle m'insultait, je rigolais et je ne l'appelai plus pendant quelques temps. Puis j'ai pris conscience de mes actes, j'ai coupé les ponts avec les erreurs qui vont avec...j'ai disparu de ça vie sans explication.
20 ans après je ne refera plus ça. j'ai appris à dire les choses, mais aujourd'hui par excès. sans penser à comment le dire. je travaille dessus maintenant, avoir les bons mots...

Non, il faut que tu lui montres que même si t'es accros, tu ne dépends plus de lui.
Ta vie se ce fait sans lui !!! maintenant tout rapprochement pourrait être envisageable, sans être demandeuse !

IL faut que tu reprennes un peu les choses basique du SR. donc te reconstruire, voir d'autres choses et penser à d'autres choses. d'où commencé, si c'est pas le cas de t'occuper surtout de toi...prendre de l'assurance !

Après il faut le faire douter...Il faut qu'il vienne à toi, qu'il doute, qu'il ne soit pas sur de lui en ce qui te concerne. d'où, tout ce que j'ai écrit. dans le post. ça peux éventuellement t'aider à reprendre le dessus avec lui. Nous sommes des animaux avant d’être des être pensant. nos instinct reste...soit une femme fatale, dangereuse, mystérieuse... (j’exagère un peu volontairement)...plus précisément il faut que tu lui montres que tu es une femme indépendante, avec ton planning et non pas le sien en main !

C'est mon avis, je suis prêt à t'entendre tes critiques...ou pas ;)

A+
désolée je deviens mal polie!!

bonjour monex (c'est bizarre lol)

J'ai bien compris tout ça, mais en concret on fait comment?

SR?

Moi je suis bien , je suis en totale reconquete de moi meme en fait, je ne veux pas le recuperer mais je veux juste avoir un ascendant.

il m'a connu "trop" gentil mais tout en étant ferme quand il le fallait.

Et là je veux qu'il sache que je l'attend pas. Je sais pas comment expliquer mais je sais que dans sa tête il croit qu'il peut "tout" avec moi (or c'est faux maintenant) j'ai envie de l'envoyer bouler, lui envoyer un truc pour qu'il comprenne que c'est bel et bien fini que, je l'attend plus ....... :( je ne sais pas si je me fais comprendre pour le coup mais voilà en gros l'idée, sachant que relation à distance;
Modifié en dernier par UneFemme le 06 févr. 2013, 16:52, modifié 1 fois.
UneFemme a écrit :
monex a écrit :salut UneFemme

J'ai bien compris tout ça, mais en concret on fait comment?

SR?

Moi je suis bien , je suis en totale reconquete de moi meme en fait, je ne veux pas le recuperer mais je veux juste avoir un ascendant.

il m'a connu "trop" gentil mais tout en étant ferme quand il le fallait.

Et là je veux qu'il sache que je l'attend pas. Je sais pas comment expliquer mais je sais que dans sa tête il croit qu'il peut "tout" avec moi (or c'est faux maintenant) j'ai envie de l'envoyer bouler, lui envoyer un truc pour qu'il comprenne que c'est bel et bien fini que, je l'attend plus ....... :( je ne sais pas si je me fais comprendre pour le coup mais voilà en gros l'idée, sachant que relation à distance;
Alors pour moi, la réponse serait ici :

Mais attention ça peut s'apparenter à de la manipulation selon comment on s'en sert ... 8-)
Bon moi avec tout ça je suis complètement paumée !!!!
Sachant que je lui ai dit que j'etais dispo que jeudi ou a la rigueur vendredi, que ça l'a énervé et qu'il m'a raccroché au nez, qu'après il m'a envoyé un texto en me disant qu'il en avait marre que je sois désagréable, mais qu'il m'embrasse et que je lui ai répondu que c'était lui qui avait pris la décision de me quitter c'est moi qui dois le décontracter pour mes affaires ou j'attends qu'il le fasse ??
Cha17 a écrit :Bon moi avec tout ça je suis complètement paumée !!!!
Sachant que je lui ai dit que j'etais dispo que jeudi ou a la rigueur vendredi, que ça l'a énervé et qu'il m'a raccroché au nez, qu'après il m'a envoyé un texto en me disant qu'il en avait marre que je sois désagréable, mais qu'il m'embrasse et que je lui ai répondu que c'était lui qui avait pris la décision de me quitter c'est moi qui dois le décontracter pour mes affaires ou j'attends qu'il le fasse ??
Qu'est-ce que je t'ai dit Cha : LES HOMMES AIMENT LES FEMMES QUI SAVENT DIRE NON QUAND IL LE FAUT!

La preuve : le "je t'embrasse"... à la fin de son message!!!

PAS DE LETTRE! LES LETTRES NE MARCHENT PAS!!!
Algo a écrit :Voilà voilà c'est ça!

AUSSI : NE PARLE EN AUCUN CAS DE VOTRE RUPTURE, DE VOTRE RELATION ETC...BREF NE PARLE PAS DU PASSé NI DE CE QUE TU PEUX RESSENTIR DEPUIS...

Que tu sois tendue c'est normal, tu flippe de partir en c...cacahuette au moment de récupérer tes affaires!

Il s'attend à ce que tu lui tombe aux genoux, que tu le supplie de revenir sur sa décision etc etc...

NON, si la tentation vient, même de lui, tu le repousse! Car il s'avère qu'il veuille coucher avec toi... Si c'est le cas tu le repousse gentillement sans faire d'esclandre! Ainsi tu renversera la situation.

Les hommes aiment les femmes qui ont du caractère
Les hommes aiment les femmes qui se respectent elles-mêmes
Les hommes aiment les femmes qui savent dire NON quand il le faut

C'est bien clair Cha?
Cha17 a écrit :Bon moi avec tout ça je suis complètement paumée !!!!
Je dirais punition ! ignore le... :siffle:
Pendant qqes jours. je suis sur qu'il te recontactera.
Il vient de te faire un caprice. c'est tout. et peut être qu'il ne veut pas te les rendre ...
et quand il te recontacte (ou toi, car je pense que tu vas craquer avant...) un ton détaché sans agressivité, politesse :

Est tu dispo en fin/début de semaine pour que je passe ( bref, quand toi cha17 tu as le temps, vise aussi les horaires ou il est le plus dispo)
rep : oui/pourquoi
toi: définie le jour et l'heure/j'ai besoin de certaines de mes affaires+définie le jour et l'heure.
lui : j'espère qu'il te répondra positivement
toi : Merci, à tel jour

et rien d'autre jusqu'au rdv ou petites phrases imprécises.

voilà pour le RDV, c'est ce que j'ai fait, ça a fonctionné...
pour le reste, il mérite l'ignorance pour son caprice d'enfant gâté !
Tu as les clefs bon sang! Tu te pointes chez lui tu récupères tes fringues, lui fou les clefs dans la boitte aux lettres et tu te casses, avec un sms court et laconique derrière!

"Bonjour, j'ai récupérer mes affaires, tes clefs sont dans ta boitte aux lettres"

Ne le laisse pas être maître de la situation à savoir QUE c'est lui qui décidera de quand ça se fera! CERTAINEMENT PAS!

Il ne t'as pas demander de les lui rendre ses foutus cléfs, donc tu vas te charger de tout faire en même temps!!!

Et ne me trouve pas d'excuses pour le voir sinon je vais me fâcher!!!!

Tu as des chance de le récupérer, j'en suis persuadé (Il y'a des éléments qui ne trompent pas), donc discipline-toi, applique et tout se passera bien... C'est lui qui va ramper dans peu de temps fais-moi confiance... ET ne pause plus de question!!!

Algo
Ok ok. Et ne vous inquiétez pas je ne risque pas de craquer pour le contacter, 2 semaines et demies de séparation et je ne l'ai pas contacté une seule fois !!!
Là dessus ça va, ce que je vais faire c'est attendre de voir s'il me contacte, je lui ai donné mes dispos donc il a les infos, maintenant je le laisse venir.
S'il ne m'a pas contacté d'ici la fin de semaine, j'y passerai ce week-end, j'aurai le temps.
perso, qu'elle le voit ou pas c'est pas le plus important.

Le tout c'est de ne pas le faire en catimini...à l'arrache.

C'est pas en rapport à lui. c'est pour resté intègre et correct avec ses convictions...

donc prévenir de l'action de venir chercher c'est affaire. et si c'est possible. c'est mieux qu'il soit là.
Bah en fait le connaissant ça ne passera pas si j'y vais sans le prévenir.
Le problème c'est que je ne veux pas attendre 100ans donc ce week-end je lui dirai soit tu es là soit non mais je passerai tel jour a telle heure... Mais le problèmes c'est si je débarque et qu'il y a ses potes...
Et non ce n'est pas le problème de le voir ou pas c'est que cela me gêne vraiment d'y aller en douce. Du coup le texto pour le prévenir me semble pas mal.
De toute façon aux dernières news, on devait se décontracter pour jeudi ou vendredi. Donc je verrai en fin de semaine pour l'instant ce soir j'ai une soirée de prévue et je dors chez des copines donc je ne vais pas me morfondre mal dessus toute la soirée...
STOP!

Il s'agit de retourner la situation de façon inattendu et de manière à créer une rupture nette avec le passé... L'ex de Cha connais bien cha, sait qu'elle est prévisible...
Et bien c'est l'occasion rêvée de lui prouver le contraire!

Il ne s'agit pas d'y aller en douce, un texto le jour même pour le prévenir, au moment il ne pas pas agir, comme la suggérer Cyp!

Je comprends que cette manière de faire peu vous sembler cavalière etc...Mais c'est un moyen extraordinaire de lui foutre un éléctro-choque dans sa face...
De ne pas tomber sur ses potes ou je ne sais qui et de ne pas le rencontrer, pour passer en mode SR, juste après!

Il faut qu'il se dise : "Elle n'est plus sous mon contrôle, elle devient indépendante..."

Surtout s'il n'a pas donner signe de vie dans les jours qui viennent (Manque de respect de sa part), il faudra passer à l'action avec cette méthode musclée...
Cha17 a écrit :Bah oui c'est bien pour ça que je compte attendre samedi et lui envoyer ce MSG pour le prévenir que je passe aujourd'hui a telle h qu'il soit là ou pas.
On est d'accord !
Non on est pas d'accord tu passes quand tu es certaine qu'il n'est pas là, sinon la métode n'a aucun intérêt... :wallb:
Algo a écrit :
Cha17 a écrit :Bah oui c'est bien pour ça que je compte attendre samedi et lui envoyer ce MSG pour le prévenir que je passe aujourd'hui a telle h qu'il soit là ou pas.
On est d'accord !
Non on est pas d'accord tu passes quand tu es certaine qu'il n'est pas là, sinon la métode n'a aucun intérêt... :wallb:
moi je ne suis pas convaincu, pour qu'elle passe quand il est obligatoirement pas là.

car si moi on me fait ça, j'ai tendance à perdre confiance. donc aucun intérêt dans cette situation. et je n'aurai pas d'électrochoc. bien sur je parle de moi !

par contre montrer que l'on est maitre de la situation, je trouve ça plus marquant que de se pointer comme tu le préconises....
Modifié en dernier par monex le 06 févr. 2013, 20:27, modifié 1 fois.
Monex,

1) Il ne s'agit pas de toi
2)Cessez de penser à la place de vos ex et de tout interpréter pour lui/elle
3)Il faut savoir faire preuve d'audace quelque fois pour déstabiliser l'ex quand il ne s'y attend pas dans des cas bien particuliers comme celui-ci, cette situation est parfaite pour cette exercice de déstabilisation psychologique de l'ex, et reprendre le contrôle par un SR!

Penses-tu que Cha va le voler? Penses-tu que Cha fouilleras dans ses affaires? Fais lui confiance à Cha!

Encore une fois je comprends que cette "méthode" peut vous paraître cavalière, mais rester sans nouvelle ne l'est-elle pas? Devoir patienter que Monsieur soit disponible ne l'est-elle pas? Que Monsieur (Qui lui a laisser les cléfs soit dit en passant) Ne lui fasse pas confiance par dessus le marché?

Son ex verra bien que rien à bouger que tout est bien à sa place, qu'elle à simplement récupérer ses affaires, qu'elle en avait absolument besoin et qu'elle ne pouvait plus attendre que monsieur se décide à lui fixer un rdv... Les ex ne sont pas bêtes non plus...ils peuvent comprendre beaucoup de choses aussi...

Maintenant ce n'est que mon avis! De toute manière nous allons bientôt être fixé sur le votre... Nous en rediscuterons dans quelque temps...
monex a écrit : moi je ne suis pas convaincu, pour qu'elle passe quand il est obligatoirement pas là.

car si moi on me fait ça, j'ai tendance à perdre confiance. donc aucun intérêt dans cette situation. et je n'aurai d'électrochoc. bien sur je parle de moi !

par contre montrer que l'on est maitre de la situation, je trouve ça plus marquant que de se pointer comme tu le préconises....
Bien dit ;) le resultat d'une reflexion c'est agreable a lire. je plussoie ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7