Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut JRMIstes ..
Lui.. Un borgné ,malade, qui blesse sans cesse, impulsif ,jaloux maladif et possessif .. Mais il m'aime
Moi.. Dépendante affective , blessée sans cesse, impulsive , ne làche pas prise Et je l'aime
Nous.. c'est l'amour fusionnel ,des souvenirs inoubliables, plusieurs ruptures ,autant de réconciliations et des disputes interminables..mais on s'aime
Actuellement.. nouvelle rupture ,plus violente que toutesles précédentes ..
Il pense que je lui ai menti en lui disant que je ne parle ni je vois un ancien ami à moi ,alors qu'il est convaincu du contraire . Et là il réagit avec un sadisme atroce , il fréquente d'autres filles ,il dit à mon amie qu'il regrette chaque seconde passée avec moi, il dit que je l'ai énormement blessé par ce que j'ai fais . Il ne m'a méme pas laissé lui dire quoi que ce soit .. Il a rompu avec la pire des façon aprés m'avoir traité de menteuse et de tout les noms et il fait ce qu'il fait en ce moment , genre sortir et fréquenter d'autres et cela tout simplement Me tue !!
JRMIstes que dois je faire s'il vous plait !!!

Salut forte malgré moi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Nosfé a écrit :Tu veux le ré"cupérer ou non ?
Je veux l'oublier , je suis convaincue que nous deux ça ne marchera jamais ..
Je l'ai récupérée 3 fois déja mais là je sais que c'est déja mort ..
Je ne peux te répondre en ce moment car mon coeur est entrain de crier : OUUUUUIII ..
mais en éssayant d'étre un peu objective NON je ne veux pas car il ne changera jamais ..
StupidGirl a écrit :éloignes toi de lui , les relations comme ça sont destructrices !

cesses de penser à lui , occupes toi l'esprit , sors fais des activités ....

courage à toi
+1 , les histoires genres " je t'aime, moi non plus" c'est la merde.
Peut-être que tu arriveras réellement à te séparer de lui en acceptant que tu es dans une dépendance affective.... Tu sembles déjà le réaliser. Alors dépendance+violence+dénigrement..... peut-on réellement parler d'amour?

Sens-tu de la bienveillance à ton égard?
Hugo a écrit :
StupidGirl a écrit :éloignes toi de lui , les relations comme ça sont destructrices !

cesses de penser à lui , occupes toi l'esprit , sors fais des activités ....

courage à toi
+1 , les histoires genres " je t'aime, moi non plus" c'est la merde.
M'éloigner de lui , Ce n'est plus un choix c'est une situation imposée !
Cesser de penser à lui , ce n'est non plus un choix !
M'attacher n'est pas aussi un choix , il est une partie de moi !
Le choix c'est de ne plus le contacter et je le fais pour l'instant , mon probléme c'est que je veux l'oublier et je n'y arrive pas ..
Vous étes les mieux classés pour savoir que ce n'est pas évident ,Alors là pas du tout ..
Miss Brookner a écrit :Peut-être que tu arriveras réellement à te séparer de lui en acceptant que tu es dans une dépendance affective.... Tu sembles déjà le réaliser. Alors dépendance+violence+dénigrement..... peut-on réellement parler d'amour?

Sens-tu de la bienveillance à ton égard?

Je suis consciente de ma dépendance ,je m'attache à lui au point de respirer mal sans lui ,de ne pratiquement avoir gout à rien ..
J'ai été blessée ,mal traitée et tout ce que vous voulez à plusieurs reprises mais en revanche je sais qu'il m'aime ou du moins il m'a aimé. au fait le probléme avec lui c'est qu'il est extrémement ambivalent du sens où il peut se comporter comme un fou amoureux comme dans les plus beaux films d'amour : (ma copine m'avait dit un jour ça ne va pas m'étonner de le voir attérire avec un hélico sur le toit de ta maison rien que pour te dire je t'aime )! Vouz voyez ce que je veux dire? et il m'avait fait des trucs magnifiques que je n'oublierai jamais .
Mais ! il m'a aussi causé un mal fou , quand je fais un truc qu'il juge (comme cette fois ci :Trahison ) il peut m'écraser sans merci et sans retourner en arriére car il est blessé !
Excusez moi pour ce délire incohérant mais ce n'est que mon histoire et je veux seulement m'en sortire !
Il y a le coeur, & la raison.
Tu l'aimes MAIS tu SAIS que ce n'est pas l'homme avec qui tu pourras etre EPANOUIE.

Alors fait des listes de ses défauts, garde toi en tête que votre relation est "malsaine". Et petit à petit, tu intégreras le fait que tu as pris la BONNE décision :)

Courage!
Ce n'est ps un délire...je comprends très bien ce que tu veux dire. Malheureusement, c'est un grand classique ce que tu racontes...

Oui, tu es la femme de sa vie un jour et une moins que rien le lendemain....Pour certains hommes, la relation, c'est l'excès, la théâtralisation constante...mais ce qu'il faudrait que tu comprennes, c'est que tout cela n'est que de la façade. je sais que c'est difficile de le reconnaitre... mais c'est un schéma fréquent.
Un réel amour ne permet pas ce genre de revirement. J'ai connu il y a quelques années un homme de ce genre. Se défaire de ce type d'histoire est très compliqué. Les réflexions que tu as aujourd'hui, je les avais à l'époque. Aujourd'hui, plusieurs années après, je réalise que notre relation ne relevait pas de l'amour mais de quelque chose de beaucoup plus névrotique et destructeur.

Alors la seule chose que je peux te conseiller, c'est bien de prendre une réelle distance mais comme tu ne sembles pas y arriver, tu peux peut-être te faire aider.
Malheureusement, ce genre d'histoire ne donne rien de bon. Et lorsqu'il y a de la violence, l'issue peut-être desastreuse. Je suis sûre que dès que tu gardes le silence il te harcèle.... Il faudrait que tu arrives à prendre du recul et peut-être que tu réaliseras pas mal de choses....

Bon courage...
Miss Brookner a écrit :Ce n'est ps un délire...je comprends très bien ce que tu veux dire. Malheureusement, c'est un grand classique ce que tu racontes...

Oui, tu es la femme de sa vie un jour et une moins que rien le lendemain....Pour certains hommes, la relation, c'est l'excès, la théâtralisation constante...mais ce qu'il faudrait que tu comprennes, c'est que tout cela n'est que de la façade. je sais que c'est difficile de le reconnaitre... mais c'est un schéma fréquent.
Un réel amour ne permet pas ce genre de revirement. J'ai connu il y a quelques années un homme de ce genre. Se défaire de ce type d'histoire est très compliqué. Les réflexions que tu as aujourd'hui, je les avais à l'époque. Aujourd'hui, plusieurs années après, je réalise que notre relation ne relevait pas de l'amour mais de quelque chose de beaucoup plus névrotique et destructeur.
Alors la seule chose que je peux te conseiller, c'est bien de prendre une réelle distance mais comme tu ne sembles pas y arriver, tu peux peut-être te faire aider.
Malheureusement, ce genre d'histoire ne donne rien de bon. Et lorsqu'il y a de la violence, l'issue peut-être desastreuse. Je suis sûre que dès que tu gardes le silence il te harcèle.... Il faudrait que tu arrives à prendre du recul et peut-être que tu réaliseras pas mal de choses....

Bon courage...
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et me répondre .
Je sais que l'amour , le vrai est sain au principe ! celui dont je souffre est tout comme vous dites l'excés , le destructeur et c'est ce qui rend le détachement difficile (parfois voir impossible je me dis !) ..Mais vous voulez dire quoi quand vous dites que ce n'est que de la façade?
Oui je vais me faire aider ,c'est une nécéssité en ce moment ..
Le truc c'est que je n'y arrive pas ,j'ai déja coupée les ponts pendant des mois(vu les ruptures qu'on a eu) mais jamais il a quitté mon esprit une seconde ..
Non missbrookner , il n'a jamais été le type qui harcéle ,quand je disparais il fait de méme , à chaque fois il revenait seul aprés une longue période de silence pour prendre des nouvelles disant et là le réattachement mutuel (il faut dire ce qu'il en est!)
et parfois c'est moi qui revenais pour prendre la température et pareil .. mais il ne m'a jamais harcelé .
Alos s'il accepte la prise de distance venant de toi, il faut en profiter. Et toi, tu dois profiter de ce moment pour savoir ce qui se passe avec lui et comprendre ta dépendance affective. Il faut surtout que tu arrives à prendre du recul...

Oui, je pense réellement que c'est de la façade....sinon il n'y aurait pas de tels revirements. L'amour, l'attachement, c'est surtout de la bienveillance non?
Et là, il n'est pas bienveillant. Alors peut-être qu'il aime jouer le rôle de l'amoureux transi mais c'est un rôle.....Certains veulent faire de la relation amoureuse un film. C'est flamboyant, c'est magnifique mais dans ton cas (et tu n'es pas la seule dans ce cas là....), ça se casse la figure...
Beaucoup de femmes battues peuvent dire qu'au début, l'homme était un prince charmant.... et battre, faire preuve de violences physiques et psychologiques, non, je suis désolée, ce n'est pas de l'amour. C'est "juste" de la maltraitance.

Mais j'ai envie de dire peu importe: tu sais que cette relation n'est pas viable. Alors il faut que tu te donnes les moyens d'y mettre fin... je sais à quel point cela peut être difficile, c'est pour cela que je te conseille de te faire aider...
Il ne disparaitra jamais de ton esprit! Il sera toujours dans tes pensées, dans un petit coin de ta tête, et de ton coeur. Car ce genre d'hommes que nous aimons (toi et moi) savent nous marquer au fer rouge, nous laisse une cicatrice.
On veut jour à l'assistante sociale avec eux pour les sauvers et finalement on en meurs. Alors il faut partir au plus vite. J'ai mis 4 ans pour comprendre cela.
Je suis très jeune, et il m'a tué à petit feu...

Alors courage, dis toi que la raison doit parfois etre PLUS FORTE que le coeur
Miss Brookner a écrit :Alos s'il accepte la prise de distance venant de toi, il faut en profiter. Et toi, tu dois profiter de ce moment pour savoir ce qui se passe avec lui et comprendre ta dépendance affective. Il faut surtout que tu arrives à prendre du recul...

Oui, je pense réellement que c'est de la façade....sinon il n'y aurait pas de tels revirements. L'amour, l'attachement, c'est surtout de la bienveillance non?
Et là, il n'est pas bienveillant. Alors peut-être qu'il aime jouer le rôle de l'amoureux transi mais c'est un rôle.....Certains veulent faire de la relation amoureuse un film. C'est flamboyant, c'est magnifique mais dans ton cas (et tu n'es pas la seule dans ce cas là....), ça se casse la figure...
Beaucoup de femmes battues peuvent dire qu'au début, l'homme était un prince charmant.... et battre, faire preuve de violences physiques et psychologiques, non, je suis désolée, ce n'est pas de l'amour. C'est "juste" de la maltraitance.

Mais j'ai envie de dire peu importe: tu sais que cette relation n'est pas viable. Alors il faut que tu te donnes les moyens d'y mettre fin... je sais à quel point cela peut être difficile, c'est pour cela que je te conseille de te faire aider...
Je suis malheureusement consciente que le chemin avec lui n'est pas faisable .
mais comme j'ai déja dis ça me semble irréel de laisser tomber !
Oui aujourd'hui ça fait déja 11 jours de SR et je compte pas appeler et j'éssay de m'occuper ,de faire des projets et tout .
Demais malheureusement aussi c'est un autre jour et je peux étre dans un état tout à fait contraire de celui là , je serai submérgé par les sentiments , je deviens impulsive et je m'autodétruit ..
A vrai dire j'ai peur de moi ,de mes réactions et quand il est le concerné je n'ai plus de limites , on dirait une maso .
Alors là quand je pense qu'il peut étre à une autre . je dégante tout simplement !
Miss brookner merci beaucoup et je suis sincérement désolée pour tout ca .. je suis qu'une femme profondément détruite .
elya51 a écrit :Il ne disparaitra jamais de ton esprit! Il sera toujours dans tes pensées, dans un petit coin de ta tête, et de ton coeur. Car ce genre d'hommes que nous aimons (toi et moi) savent nous marquer au fer rouge, nous laisse une cicatrice.
On veut jour à l'assistante sociale avec eux pour les sauvers et finalement on en meurs. Alors il faut partir au plus vite. J'ai mis 4 ans pour comprendre cela.
Je suis très jeune, et il m'a tué à petit feu...

Alors courage, dis toi que la raison doit parfois etre PLUS FORTE que le coeur
4 ans pour l'oublier ? :shock:
Il m'a tué à petit feu aussi .. Bon courage à toi aussi .
Miss Brookner a écrit :Je voulais dire "si tu sens que tu te DETRUIS..." :oops:
Pas de souci ;)
Je me détruis dans sens où je làche pas ,et dés que je sens ce manque terrible de lui , je panique , je panique dans le sens de me faire oublié ,qu'il passe à autre chose ,qu'il m'en veut au point de me détester et voir ailleur et c'est à ce moment que je réagis ,il me blesse et je me détruis..( voilà la preuve que ces hommes nous rendent déséquilibrées !)
Oui je compte consulter ..
Modifié en dernier par forte malgré moi le 02 févr. 2013, 13:39, modifié 1 fois.
Non non lol ! J'ai mis 4 ans avant de comprendre qu'ON devait se séparer. Je ne suis plus avec depuis 1 mois :)
Et même si il me manque terriblement, même si je sais que c'est l'Amour de ma vie, et bien je prends le choix de préférer une vie heureuse et épanouie, une vie de famille où je n'aurai pas peur que Mr soit un mauvais papa etc...
Je choisis la raison au détriment de mes sentiments.

Je t'assure que tu te sens "mieux" . Moins "bouffée" de l'intérieur.
As-tu rompu, ou réfléchis tu à cette solution ?
Et puis un truc tout con, regarde autour de toi, tes parents, tes ami(e)s, tes connaissances...
Ils ont déjà vécu au moins une rupture dans leur vie, et je peux t'assurer qu'ils ont survécu, la preuve..
Regarde, lis le forum. Nous sommes tous mal, puis petit à petit on remonte avec de la volonté.
Et toi tu as de la volonté !

Au fond de toi, tu sais qu'il vaut mieux rompre. Redeviens heureuse ! Et tu sais que c'est pas avec lui que tu réussiras...

La vie est trop courte pour s'enquiquiner et aider des gens qui ne VEULENT pas être aider...
Par contre, nous sommes toutes là pour t'aider ! :)
elya51 a écrit :Non non lol ! J'ai mis 4 ans avant de comprendre qu'ON devait se séparer. Je ne suis plus avec depuis 1 mois :)
Et même si il me manque terriblement, même si je sais que c'est l'Amour de ma vie, et bien je prends le choix de préférer une vie heureuse et épanouie, une vie de famille où je n'aurai pas peur que Mr soit un mauvais papa etc...
Je choisis la raison au détriment de mes sentiments.

Je t'assure que tu te sens "mieux" . Moins "bouffée" de l'intérieur.
As-tu rompu, ou réfléchis tu à cette solution ?
Lui a rompu y'a quelques jours , car il pense que je lui ai menti à propos d'un ami à moi (il pense que je le vois et je lui parle toujours alors que ce n'est pas vrai) ,on lui a dit m'avoir vu avec lui ,il m'appel ,me traite de tout les noms ,de menteuse et me dit étre l'erreur de sa vie et quitte avec la pire des façons .. sans m'écouter ni vouloir le faire .
Donc disons que cette rupture est une situation imposée ..
Je mettrerai toute ma force pour avancer ,d'ailleur là je n'ai plus le choix ..
Merci pour tout c'est touchant vraiment ce que vous me dites .
Modifié en dernier par forte malgré moi le 02 févr. 2013, 18:32, modifié 1 fois.
Allez, pour t'aider :

1. Il ne t'écoute pas.
2. Il préfère écouter ses "amis" plutot que sa copine !!
3. Il t'insulte.
4. Excuse pour te quitter.

= Immaturité de sa part.

Il réagit sur coup de tête, et c'est rarement bon. Prend cette rupture dans le bon côté.
Maintenant, tu reprends TA vie en main ! Tu vas être heureuse.

Concentre toi sur tes études, ton métier, tes amis, un sport, une passion ! :)
Ca aide beaucoup. Reste le moins souvent seule, sauf des fois pour craquer (ca fait du bien.)
Fais attention aux contre coups. Tu auras des jours de blues et d'autres où tu seras super motivée.
Mais bien sur, nous sommes là ! :)
elya51 a écrit :Allez, pour t'aider :

1. Il ne t'écoute pas.
2. Il préfère écouter ses "amis" plutot que sa copine !!
3. Il t'insulte.
4. Excuse pour te quitter.

= Immaturité de sa part.

Il réagit sur coup de tête, et c'est rarement bon. Prend cette rupture dans le bon côté.
Maintenant, tu reprends TA vie en main ! Tu vas être heureuse.

Concentre toi sur tes études, ton métier, tes amis, un sport, une passion ! :)
Ca aide beaucoup. Reste le moins souvent seule, sauf des fois pour craquer (ca fait du bien.)
Fais attention aux contre coups. Tu auras des jours de blues et d'autres où tu seras super motivée.
Mais bien sur, nous sommes là ! :)
Et tu peux méme dire plus sur lui ,la liste est longue ..
Les montagnes russes Ohhh je les connais ..
Ce type de relation est destructeur sur le plan profond , comme j'ai dis plus haut j'ai peur surtout de mes réactions ,ma panique et mon impulsivité .. Parfois je me dis, un jour à force de souffrir j'abdiquerai mais là je suis surprise ! En amour je semble ne pas avoir de limites !!
Le temps a besoin du temps pour cicatriser ce qui a été foiré .. pourquoi on ne peut pas laisser tomber ce qui nous rend malades je n'en sais plus , pour moi c'est un souci qui doit remonté à l'enfance (d'aprés ce que j'ai lu ! ) . On ne nait pas dépendants affectifs ,On le devient !!
Je dois faire ce qu'il faut pour m'en sortir et en attendant , Il est ancré en moi ,je l'ai dans ma peau .
Merci elya c'est touchant .. et toi tu as oubliée ? t'es dans quelle phase?
Ha bah ca pour l'avoir dans la peau... Après une relation de 4 ans, je sais qu'il y restera toujours...
C'est Lui... Ca fait 1 mois qu'on est séparé, et 12jours qu'il ne me parle plus. Notre histoire est différente.
Pour l'instant, il me manque beaucoup, j'ai bien dit IL, pas les marques d'affection tout court. Je repense aux bons moments, aux paroles, aux promesses, aux photos aussi que je VEUX garder.
Cependant, au fond de moi, je sais que c'est mieux. Et si on doit se retrouver, on se retrouvera. Plus mature, plus grand...

Mais je ne te cache pas la difficulté !!
elya51 a écrit :Ha bah ca pour l'avoir dans la peau... Après une relation de 4 ans, je sais qu'il y restera toujours...
C'est Lui... Ca fait 1 mois qu'on est séparé, et 12jours qu'il ne me parle plus. Notre histoire est différente.
Pour l'instant, il me manque beaucoup, j'ai bien dit IL, pas les marques d'affection tout court. Je repense aux bons moments, aux paroles, aux promesses, aux photos aussi que je VEUX garder.
Cependant, au fond de moi, je sais que c'est mieux. Et si on doit se retrouver, on se retrouvera. Plus mature, plus grand...

Mais je ne te cache pas la difficulté !!
J'imagine 4 ans c'est pas rien !! J'apprécie beaucoup ton courage .. et je te souhaite d'en retrouver en toi encore beaucoup ..
Par contre j'ai l'impression de s'enfoncer chaque jour encore plus ..
Méme s'il veut me rayer de sa vie je ne veux pas qu'il me déteste car en ce moment il me déteste et je le sais . Je veux lui parler non pas pour justifier ce que je n'ai pas fais mais pour lui dire qu'il n'a pas le droit de faire des scénarios et courire sans vouloir rien entendre . Tu t'en fous de ce qu'il pense ou pas c'est un parano débile ! me direz vous .
Mais je ne suis plus objective je veux apaiser ma douleur c'est tout ..
Tu as déjà essayer de l'aider, il a refuser, et ta rejetter.
Tu ne peux l'aider contre sa volonté...

Peut-être que grace au SR, il se rendra compte de son comportement, et voudra changer.
Mais il doit changer seul. Toi tu as déjà cramer tes plumes en l'aidant
Lenore a écrit :Allez, je te conseille d'y aller pour la liste des pour et des contres! Ça te fera probablement réaliser des choses!
Je sais qu'il m'a fait mal qu'il me fera encore plus .
Je sais que la liste de ses défauts peut étre interminable.
Je sais que je ne peux rien faire pour changer quelque chose .
Mais je ne sais pas comment faire pour aller mieux ou aumoins pour ne pas étre autant mal !!
Tu vois un peu !!
forte malgré moi a écrit :
Lenore a écrit :Allez, je te conseille d'y aller pour la liste des pour et des contres! Ça te fera probablement réaliser des choses!
Mais je ne sais pas comment faire pour aller mieux ou aumoins pour ne pas étre autant mal !!
Tu vois un peu !!

Bien sûr que je vois.

J'ai été 6 mois à pleurer presque chaque jour (et n'importe ou-n'importe quand du coup), à ne pas avoir d'appétit, à presque halluciner mon ex dans ma cuisine, à côté de moi dans le lit. Je l'hallucinais presque qui entrait chez moi tout content de me voir! J'avais des conversation imaginaire avec lui :roll: . Je vivais dans mon imagination comme si nous étions encore ensembles. J'ai aussi fait des crises de panique et de l'insomnie, des cauchemards, j'en passe. J'en avait presque mal physiquement parfois. J'ai effectivement aussi une liste. Dans mes moments forts, elle m'était utile. Mais dans mes moments faibles, comme décrits dans ce paragraphe, cette liste ne me servait à rien. J'avais comme des élans ou je le revoulais coûte que coûte!

Mais je ne suis pas sotte. J'ai essayé d'agir avec ma tête, mais ça n'a pas toujours marché. Mon ex a été un gros goujat. C'était la troisième fois qu'il me laissait. Il voulait revenir, et cette fois-ci j'ai refusé. Après avoir insisté fortement pour revenir pendant un mois et demi (il me mettait de la pression, j'étais dans l'indécision totale), il a bien fait exprès de me narguer aussitôt qu'il était avec sa Next. Il a réussi, car j'en ai doublement sinon triplement souffert. J'ai finalement compris que tout contact avec lui était du poison. En 6 mois de rupture, je viens d'imposer un silence radio que je souhaite définitif.

Toutefois pendant ce temps j'ai fait de mon mieux pour me chouchouter. Je n'était pas trop dans l'humeur de voir des amies, mais j'ai essayé. Ce qui m'a nuit plus que d'autres choses, c'est que je suis actuellement étudiante, j'ai un horaire très chargé, et il n'était pas question que mon état mental me ruine mes études. Je me suis accrochée, mais j'avais peu de temps pour me divertir et me changer les idées. Je consulte aussi une psychologue, car je suis quelqu'un de très anxieuse et j'ai tendance à culpabiliser sur tout, dont sur la rupture!

Ou je veux en venir, c'est que se sentir mal, c'est un mal nécessaire avant que tu reprennes le dessus! Parcontre essaie de faire attention à toi, de prendre soin de toi, et de ne pas penser que tu es ta pire ennemie comme j'ai fait!

---

C'est sûr que mon histoire est différente puisque mon ex m'a couru après, et même continuait de prendre constamment contact avec moi alors qu'il était avec la Next.

De ton côté tu ne sembles pas avoir ce problème. Prends l'espace que ton ex te laisse pour prendre du recul et enfin voir clair, pas aveuglée par la dépendance et l'amour. Profites en un peu aussi pour souffler. Tu semblais être dans une relation malsaine. Ne te sens-tu pas mieux qu'il ne soit plus la pour te faire sentir mal sans raison? Est-ce que l'idée même que ton ex puisse te faire volontairement de la peine par ses comportements serait suffisante pour te convaincre qu'il est plus un poids, une nuisance dans ta vie que d'autre chose? Vaut mieux en être débarassée non... C'est un travail acharné réaliser ça, oui. Des fois tu croiras avancer, mais tu pourras revenir en arrière (avant de réavancer de nouveau ^^). C'est juste normal. Patience, résiliance, observation (ouvre toi au monde autour), et aide extérieure (psychologue) sont de mises! ^^

Courage!
Lenore a écrit :
Tu vois un peu !!

Bien sûr que je vois.

J'ai été 6 mois à pleurer presque chaque jour (et n'importe ou-n'importe quand du coup), à ne pas avoir d'appétit, à presque halluciner mon ex dans ma cuisine, à côté de moi dans le lit. Je l'hallucinais presque qui entrait chez moi tout content de me voir! J'avais des conversation imaginaire avec lui :roll: . Je vivais dans mon imagination comme si nous étions encore ensembles. J'ai aussi fait des crises de panique et de l'insomnie, des cauchemards, j'en passe. J'en avait presque mal physiquement parfois. J'ai effectivement aussi une liste. Dans mes moments forts, elle m'était utile. Mais dans mes moments faibles, comme décrits dans ce paragraphe, cette liste ne me servait à rien. J'avais comme des élans ou je le revoulais coûte que coûte!

Mais je ne suis pas sotte. J'ai essayé d'agir avec ma tête, mais ça n'a pas toujours marché. Mon ex a été un gros goujat. C'était la troisième fois qu'il me laissait. Il voulait revenir, et cette fois-ci j'ai refusé. Après avoir insisté fortement pour revenir pendant un mois et demi (il me mettait de la pression, j'étais dans l'indécision totale), il a bien fait exprès de me narguer aussitôt qu'il était avec sa Next. Il a réussi, car j'en ai doublement sinon triplement souffert. J'ai finalement compris que tout contact avec lui était du poison. En 6 mois de rupture, je viens d'imposer un silence radio que je souhaite définitif.

Tout d'abord je te souhaite de trouver le bonheur compensateur de toutes tes peines .

Toutefois pendant ce temps j'ai fait de mon mieux pour me chouchouter. Je n'était pas trop dans l'humeur de voir des amies, mais j'ai essayé. Ce qui m'a nuit plus que d'autres choses, c'est que je suis actuellement étudiante, j'ai un horaire très chargé, et il n'était pas question que mon état mental me ruine mes études. Je me suis accrochée, mais j'avais peu de temps pour me divertir et me changer les idées. Je consulte aussi une psychologue, car je suis quelqu'un de très anxieuse et j'ai tendance à culpabiliser sur tout, dont sur la rupture!

C'est là où réside mon probléme, je n'ai envie de rien ,plutot plus la force de faire quoi que ce soit et méme quand je me force à sortir je ne trouve aucun plaisir ,au contraire. Ma rupture est récente donc je sais c'est encore trés tot ! Malgré tout j'ai cette personne dans la peau .
J'ai cette sensation que ce n'est pas encore fini . Comme si inconsciemment je ne veux pas le renoncer .
Malgré que je n'ai rien fais , Je culpabilise parfois et comme tu le sais trés bien , ça tue tout simplement .
C'est l'enfer ..

Ou je veux en venir, c'est que se sentir mal, c'est un mal nécessaire avant que tu reprennes le dessus! Parcontre essaie de faire attention à toi, de prendre soin de toi, et de ne pas penser que tu es ta pire ennemie comme j'ai fait!
---

C'est sûr que mon histoire est différente puisque mon ex m'a couru après, et même continuait de prendre constamment contact avec moi alors qu'il était avec la Next.

De ton côté tu ne sembles pas avoir ce problème. Prends l'espace que ton ex te laisse pour prendre du recul et enfin voir clair, pas aveuglée par la dépendance et l'amour. Profites en un peu aussi pour souffler. Tu semblais être dans une relation malsaine. Ne te sens-tu pas mieux qu'il ne soit plus la pour te faire sentir mal sans raison? Est-ce que l'idée même que ton ex puisse te faire volontairement de la peine par ses comportements serait suffisante pour te convaincre qu'il est plus un poids, une nuisance dans ta vie que d'autre chose? Vaut mieux en être débarassée non... C'est un travail acharné réaliser ça, oui. Des fois tu croiras avancer, mais tu pourras revenir en arrière (avant de réavancer de nouveau ^^). C'est juste normal. Patience, résiliance, observation (ouvre toi au monde autour), et aide extérieure (psychologue) sont de mises! ^^

Malheureusement ..Cette relation m'a épuisé ..Surtout son ambivalence ,le fait d'étre au méme temps un ange et un démon !
D'étre au méme temps sa princesse et la plus minable des étres m'a troublée ,deséquilibrée ,névrosée et piégée dans ce calvaire .
Je l'aime et j'ai HONTE de moi .

Courage!

Merci beaucoups .
salut forte malgres moi

ton histoire ma interpeller car jai vecu une histoire comme la tienne qui a durer 2 ans et aujourdhui nous nous sommes detruit mutuellement a cause des deceptions et il a decider de rompre car s en finissait jamais
on a eu une dizaine de ruptures on revenait tjrs mais rien ne changer
je suis dans le meme etat d esprit que toi et mon ex etait jaloux ect
cest malsain et pas epanouissant comme relation
je te conseille de prendre tes distante une bonne fois pour toute pour marquer le coup pour vous faire grandir car si sa ne change pas entre vous rien ne sera possible entre vous croit moi je sais de quoi je parle

nous on a pas su lacher prise surtout moi et regarde ou en ai aujourdhui..
missmomo64 a écrit :salut forte malgres moi

ton histoire ma interpeller car jai vecu une histoire comme la tienne qui a durer 2 ans et aujourdhui nous nous sommes detruit mutuellement a cause des deceptions et il a decider de rompre car s en finissait jamais
on a eu une dizaine de ruptures on revenait tjrs mais rien ne changer
je suis dans le meme etat d esprit que toi et mon ex etait jaloux ect
cest malsain et pas epanouissant comme relation
je te conseille de prendre tes distante une bonne fois pour toute pour marquer le coup pour vous faire grandir car si sa ne change pas entre vous rien ne sera possible entre vous croit moi je sais de quoi je parle

nous on a pas su lacher prise surtout moi et regarde ou en ai aujourdhui..
Whaou une dizaine de ruptures?! Quel courage !
Je suis en ce moment trés instable car c'est toujours frais , fragile et sensible comme du cristal ..
Le probléme vient de lui . Sa possessivité et sa jalousie maladive .
Y'a t'il quelqu'un au monde qui rompe avec "soit disant" la femme de sa vie par ce qu'elle (salue un ancien ami à elle) ?!!! C'est dingue !
Je laisse le temps au temps .D'ailleur je n'ai pas le choix . Mais ça fait mal !
Par contre je veux lire ton histoire ?
oui comme tu dit waouuu sa a durer comme sa pendant deux ans jusqu a epuisement...
au debut il me quitter car je parlais a des ami garcon et il a ete plusieur fois violent a cause de jalousie..et meme chaque jours il me demander tout ce que j avait fais de ma journee pirater mon facebook ectt c est un ingenieur donc pas de soucis pour l informatique...
enfin sa a etait comme sa pendant pratiquement un an et demi c etait l horreur que des souffrances mais je l ai tjrs aimer je pense etre en dependance affectif aaussi...
je comprend que sa fasse mal mais tu dois te faire violence si tu veut que sa change pour de vrai sinon sa ne marchera jamais...

aujourdhui mon ex n en peu plus et a decider d en finir et je l aime tellement...

jai plein d histoire sur ce forum y en a des tres anciennes mais je ne saurai te dire et les plus recentes sont dans silence radio y en a quelques une....sinon sur mon pseudo si tu clique tu verra toutes mes histoires
merci de t interesser et si tu peu me conseiller aussi mais aujourdhui mon histoire a evoluer aujourdhui cest l epuisement d une relation et je ne sais coment le recuperer car il ni croit plus
il ma dit dernierement dans son mail que ses suspicions ect est la grande partie de notre ruptures...
missmomo64 a écrit :oui comme tu dit waouuu sa a durer comme sa pendant deux ans jusqu a epuisement...
au debut il me quitter car je parlais a des ami garcon et il a ete plusieur fois violent a cause de jalousie..et meme chaque jours il me demander tout ce que j avait fais de ma journee pirater mon facebook ectt c est un ingenieur donc pas de soucis pour l informatique...
enfin sa a etait comme sa pendant pratiquement un an et demi c etait l horreur que des souffrances mais je l ai tjrs aimer je pense etre en dependance affectif aaussi...
je comprend que sa fasse mal mais tu dois te faire violence si tu veut que sa change pour de vrai sinon sa ne marchera jamais...

aujourdhui mon ex n en peu plus et a decider d en finir et je l aime tellement...

Je vais chercher ton histoire ..
Tes ruptures dure combien de temps en générale ?
C'est lui qui rompe toujours ?
Qui revient vers l'autre en général ?
jai plein d histoire sur ce forum y en a des tres anciennes mais je ne saurai te dire et les plus recentes sont dans silence radio y en a quelques une....sinon sur mon pseudo si tu clique tu verra toutes mes histoires
merci de t interesser et si tu peu me conseiller aussi mais aujourdhui mon histoire a evoluer aujourdhui cest l epuisement d une relation et je ne sais coment le recuperer car il ni croit plus
il ma dit dernierement dans son mail que ses suspicions ect est la grande partie de notre ruptures...
oui c lui qui rompt en general
et sa dure 2 semaine un mois pas plus...
la cest la plus longue rupture on c pas revu depuis 40 jours car il est a l etranger pour le travail mais il reviens fin fevrier...
en general cest nous deux qui revenons mais la il ne revient plus...
la premiere histoire depuis ma derniere rupture
j'aimerais récupérer mon ex aider moi a décrypter ses gestes
et apres y en a plein sur les silences radios je ne sais pas si tu a acces a toute mes histoires...
apres y en a qui dates de 6 mois
missmomo64 a écrit :oui c lui qui rompt en general
et sa dure 2 semaine un mois pas plus...
la cest la plus longue rupture on c pas revu depuis 40 jours car il est a l etranger pour le travail mais il reviens fin fevrier...
en general cest nous deux qui revenons mais la il ne revient plus...
J'ai lu son mail .. Moi ce que j'ai pu comprendre , il veut certainement se protéger de "VOUS" . vous avez beaucoups souffert apparament ! je ne connais pas les détailles de ton histoire ,ni les raisons de chaque rupture ni la nature de votre relation ..
Je suis trés mal barrée pour donner des conseils ou autre .
Je suis sure que rien n'est définitif , ni ta douleur ni méme sa décision , dans les pires des histoires tout est encore possible . je ne dis pas cela pour te donner un faux éspoir mais c'est la réalité ..
Laisse couler du temps ..Je sais facile à dire ,la preuve je ne l'applique pas!
Mais rien n'est jamais définitif . méme nous donc COURAGE .
tu pense que son mail est clair car je le lis plusieur fois et je n arrive pas a avoir un avis objectif
je lui est demander s il avait tjrs de l amour pour moi il ma dit non donc sa me fais cogiter
et quand je lis ce mail je me dis peu etre ya espoir...
je fais un sr a fond jusqu a son retour et je verrai si je le recontacte ou pas..

la nature de nos dispute et relations sont pour des crises de jalousie de sa part et des futilites...
cest quelqu un d impulsif et qui se braque facilement..
puis cette fois car on arriver plus a sentendre et rien ne changer...donc il na plus d espoir..
on avait le projet de se fiancer en mars dans sa famille en algerie et on devait s installer ensemble par la suite et puis on avait un projet de faire une famille mais plus tard apres mes etudes...

aujourdhui je vois un psy et elle ma diagnostiquer une depression cest dur mais j essaie d aller de l avant..
aujourdhui jen peu plus de souffrir et de son absence mais j attend le temp fera les choses...

et toi t en ai ou dans ton histoire
J'ai constaté dans son mail comme s'il te reproche un certain comportement ( des fréquentations !!) ..
Justement Si vous vous étes vraiment aimés ,
Si tu pense que vous pouvez recommencer à nouveau ,
Si tu pense que c'est quelqu'un qui te mérites et avec qui tu compte faire ta vie ,
Si tu pense tout simplement que C'est LUI ,
Laisse couler du temps ..Il est capable d'effacer tout et surtout fais un travail sur toi , tu me semble toujours au point de départ et pourtant ça fait quandméme 40 jours !

Quant à moi je suis simplement perdue !
aujourdhui je ne sais plus mais je sais qu il faut du temps car jusqu a aujourdhui cest tjrs la meme chose...
mais je sais que si on revient ensemble je ne ferai plus les memes erreurs je ferai tout pour que l on construit une relation heureuse..mais pour qu il y croit il lui faudra du temps donc une bonne rupture..

non je n ai pas avancer jusqu a maintenant mais sa ne serai tarder il faut que j apprenne a lacher prise..pas evident..
pour toi continu de prendre tes distances jusqu a que tu te sente prete a avoir une discussion constructif pour votre avenir
missmomo64 a écrit :aujourdhui je ne sais plus mais je sais qu il faut du temps car jusqu a aujourdhui cest tjrs la meme chose...
mais je sais que si on revient ensemble je ne ferai plus les memes erreurs je ferai tout pour que l on construit une relation heureuse..mais pour qu il y croit il lui faudra du temps donc une bonne rupture..

non je n ai pas avancer jusqu a maintenant mais sa ne serai tarder il faut que j apprenne a lacher prise..pas evident..
pour toi continu de prendre tes distances jusqu a que tu te sente prete a avoir une discussion constructif pour votre avenir
Voilà il faut qu'il soit convaincu que tu as changée et pour cela , Il faut changer réellement . Courage en tout cas ce n'est pas facile et si tu veux parler je suis là .
Merci j'éssayerai !
Malheureusement ..Cette relation m'a épuisé ..Surtout son ambivalence ,le fait d'étre au méme temps un ange et un démon !
D'étre au méme temps sa princesse et la plus minable des étres m'a troublée ,deséquilibrée ,névrosée et piégée dans ce calvaire .
Je l'aime et j'ai HONTE de moi .

Dis-toi que ce que tu vis est normal. Mais que tu n'es pas tout à fait toi même puisque tu es dans la dépendance affective. Ça explique et ''justifie'' les choses un peu non?

Et dis-toi qu'aujourd'hui, tu as honte de l'aimer (ce que tu semble bien identifier comme étant malsain). Mais ce sera ton tremplin pour que demain, tu sois FIÈRE de te foutre de lui. Et tu te sentiras libérée. :D
elya51 a écrit :Alors comment vas-tu?
Désolé de ne pas être venu sur le post, mon ex m'a recontacté alors...

Tiens le coup !
Coucou elya ..
Merci pour ton passage .. toujours dans le méme calvaire pour l'instant y'a les bas et les plus bas ,je suis en attente des hauts d'ailleur je m'habitue .
Oh tiens ça c'est une bonne nouvelle (j'éspère) .Alors raconte si tu veux ?
J'ai l'impression que les ruptures sont de plus en plus proches et que ça sent la relation qui se termine car il y a un déséquilibre entre le fait qu'il te quitte et que tu le récupères.
Il est dans une situation avantageuse car c'est lui qui quitte sous un prétexte ou un autre, et te laisse dans le désarroi et avec une culpabilité.
Car même si tu es dépendante affective, le fait d'être quitté passe assez mal. Même si tu estimes que ce n'est pas ta faute, tu dois avaler la pilule.
Son côté très amoureux par moment ne doit pas te faire oublier qu'il peut aussi avoir un comportement très destructeur à ton égard, manquant d'empathie.
Il faut que tu comprennes de ton côté d'où vient cette dépendance affective et que surtout tu réfléchisses au type de relation que tu souhaites.

Est ce que le fait que ce garçon puisse s'enflammer pour toi, t'ébloui au point de te dire qu'il est exceptionnel où te dire il m'a réellement séduit et j'y crois.
Je crois que tu aimes ce côté parfois très séducteur qui t'éblouis mais combien de souffrances tu dois subir par la suite.
Je crois que tu devrais te poser la question de ce que tu peux réellement attendre de nouveau dans votre relation.
C'est un peu une relation qui vire gentiment au sado-maso, où chacun a un rôle bien défini.

Est ce que tu es capable de le voir et de lui dire que c'est un gros con et qu'il ne vaut rien, et qu'il arrête de dire des conneries sur toi. Peut être qu'en l'effrayant un peu, tu casseras un peu ses certitudes dans son rôle. De ton côté, tu pourras aussi t'imposer et surtout ne plus être la gentille victime.
L'important est d'agir dans un rôle différent, peut être que tu te surprendras. :D
joiedevivre a écrit :J'ai l'impression que les ruptures sont de plus en plus proches et que ça sent la relation qui se termine car il y a un déséquilibre entre le fait qu'il te quitte et que tu le récupères.
Il est dans une situation avantageuse car c'est lui qui quitte sous un prétexte ou un autre, et te laisse dans le désarroi et avec une culpabilité.

Justement je culpabilise parfois et c'est un sentiment amer , d'ailleur avant de partir il m'avait dit "j'éspère que tu ne regrettera jamais ton choix" comme quoi le fait de dire "un simple salut à un ami" que lui ne le veut plus dans ma vie est un choix que j'ai prise .
D'aprés lui cela veut dire que j'apprécie mon ami au point de ne pas pouvoir le laisser tomber pour lui !
C'est immature ,c'est dingue et le pire parfois je culpabilise !!

Car même si tu es dépendante affective, le fait d'être quitté passe assez mal. Même si tu estimes que ce n'est pas ta faute, tu dois avaler la pilule.
Son côté très amoureux par moment ne doit pas te faire oublier qu'il peut aussi avoir un comportement très destructeur à ton égard, manquant d'empathie.

Manquant d'empathie au point que je l'ai solicité pour quelque chose de trés sérieux "état de santé de mon pére" ,il a des connaissances dont j'en ai vraiment besoin en urgence !
Je lui envoi un message pour lui expliquer et lui demander simplement des coordonnées et devine ?!!
Il n'a pas répondu!!!

Il faut que tu comprennes de ton côté d'où vient cette dépendance affective et que surtout tu réfléchisses au type de relation que tu souhaites.
Est ce que le fait que ce garçon puisse s'enflammer pour toi, t'ébloui au point de te dire qu'il est exceptionnel où te dire il m'a réellement séduit et j'y crois.
Je crois que tu aimes ce côté parfois très séducteur qui t'éblouis mais combien de souffrances tu dois subir par la suite.
Je crois que tu devrais te poser la question de ce que tu peux réellement attendre de nouveau dans votre relation.
C'est un peu une relation qui vire gentiment au sado-maso, où chacun a un rôle bien défini.

Quant à ca ,j'en suis consciente mais que ce que je peux faire ?!
quelque chose de concret pour me débarasser de ma dépendance?
par ce que là rien n'y fait !! ni mes sorties ,ni l'entourage ,ni mon travail au contraire il est vraiment partout .

Merci beaucoup joidevivre pour ton avis ;)
forte malgré moi a écrit : Quant à ca ,j'en suis consciente mais que ce que je peux faire ?!
par ce que là rien n'y fait !! ni mes sorties ,ni l'entourage ,ni mon travail au contraire il est vraiment partout .

[/quote]

Je reprend le thème de la dépendance affective. C'est extrêmement compliqué.

Je te suggère l'idée suivante:
Tu connais tes qualités et tes défauts, tes différents besoins qui peuvent être primaires, affectifs voir plus. Tu sais également ce que tu peux donner à l'autre. Fais le bilan de votre relation en ces termes. Tu verras qui est l'autre dans cette relation et tu comprendras peut être mieux.
Je crois que tu n'arrives pas à te débarrasser de ta zone d'ombre, de ta partie négative (qu'on a tous par ailleurs) et donc quelque part tu acceptes ce qu'il t'arrives car cette partie négative revient en avant. C'est elle que tu dois combattre et que ton ex remet en avant.
Quand tu auras résorbé cette partie négative induisant tes propres souffrances, un certain fatalisme, crois-moi que tu seras plus indépendante et que tu verras la vie différemment.

Je crois que de toute manière, ce garçon n'est pas équilibrant pour toi et que dès qu'il y a possibilité de construire, il fait exploser votre relation avec des prétextes à la con. Donc là ouvre les yeux, tu ne pourras ni le changer et de son côté je crois qu'il préfère se conforter dans son attitude alternative vis à vis de toi. Il se peut même que tu le récupères encore une fois, mais pour combien de temps?

Il faut que tu prennes sur toi mais surtout que tu te comprennes, et que tu vois ses vraies qualités et vrais défauts. Une relation peut amener le rêve, s'envoler avec l'autre, mais il y a une partie bien réelle qui doit se vivre, avec un vrai respect mutuel.
C'est surtout important que de construire mais sans tricher et montrer son vrai visage à l'autre si on en est capable.

Quand je te dis ça, ça me rappelle le dernier coup de téléphone de mon ex de trois quart d'heure où je suis resté zen, ayant bien compris une partie de sa problématique mais j'avais tout de même un doute sur certains points.
Elle m'a massacré sur tous les plans, c'était presque risible mais j'étais presque gêné pour elle. Je lui ai fait remarquer que pendant trois mois avant notre relation, elle avait largement l'occasion de se rendre compte sur les apparences qui je pouvais être, et que j'ai été très honnête avec elle. Elle m'a répondu pour être honnête, tu ne trompes personne. Aujourd'hui, elle me harcèle de manière passive, voulant panser ses blessures.

J'avais ajouté que cette dernière conversation était superficielle et que dorénavant ses problèmes était les siens et non les miens, et inversement.
En fait, elle n'a pas compris mes propos où du moins, elle ne comprend pas que c'est à elle de résoudre ces problèmes, sans se servir de la proximité, qui apporte une confusion, où elle peut se victimiser et tirer profit de cela, comme un pansement provisoire qui ne la fera pas avancer.
Le problème est qu'à un moment, il faut ouvrir les yeux sur l'autre, et ne plus accepter, pour mieux avancer dans sa vie et dans sa tête.
forte malgré moi a écrit :Est_ ce est possible? Ne plus l'aimer ..
Bref verra qui vivera !
Merci pour ton soutien .

Ce n'est pas un choix chérie ;)

Tu DOIS l'oublier, pour te concentrer sur toi et guérir ta dépendance affective, sinon tu te feras manger tout rond dans la vie!!

De toute façon, aimer ce n'est pas ça. Aimer c'est partager des émotions saines dans le présent. Et non de vivre sur les souvenirs d'un passé qui n'existe plus, déformés par une imagination trop débordante et dépendante. En plus, ce n'est pas ''aimer'' quand ça ne semble pas réciproque, de toute évidence puisqu'il se plaît à excercer une influence négative sur toi plutôt que de te rendre heureuse...
Lenore a écrit :
forte malgré moi a écrit :Est_ ce est possible? Ne plus l'aimer ..
Bref verra qui vivera !
Merci pour ton soutien .

Ce n'est pas un choix chérie ;)

Tu DOIS l'oublier, pour te concentrer sur toi et guérir ta dépendance affective, sinon tu te feras manger tout rond dans la vie!!

De toute façon, aimer ce n'est pas ça. Aimer c'est partager des émotions saines dans le présent. Et non de vivre sur les souvenirs d'un passé qui n'existe plus, déformés par une imagination trop débordante et dépendante. En plus, ce n'est pas ''aimer'' quand ça ne semble pas réciproque, de toute évidence puisqu'il se plaît à excercer une influence négative sur toi plutôt que de te rendre heureuse...
Ohhhh que je ne suis pqs heureuse . Je suis trés malheureuse ,triste et le pire je souffre , J'ai l'impression que mon coeur se déchire chaque jour un peu plus .
Je l'ai sollicité hier pour m'aider ,l'état de santé de mon pére n'était pas bien (probléme de coeur !) ,Il n'a méme pas répondu à mon message ,méme pas pour me dire Non je ne veux pas t'aider .... Il m'a tout simplement ignoré ..TOUT SIMPLEMENT !!
Je me suis dite surement il n'a pas reçu le msg, surement y'a un souci ..
J'ai appelé aujourd'hui pour demander est ce qu'il a reçu! Et oui il avait reçu et m'a justifié avec des excuses bidons ..Là ça m'a déchiré !
Pourquoi tout ce mal et pour quelle raison?
Pourquoi je souffre autant . Merde si c'était à moi je l'oublierai en une fraction de seconde .
Pourquoi doit_il étre ainsi inhumain ?
J'ai envie de crier ,de mourire pour ne plus ressentir cette douleur .
Pourquoi n'importe quelle personne sur cette planéte mérites ca? ET pourtant Je l'aime c'est tout ce que j'ai fais !!
Moi aussi j'ai pété un plomb quand j'ai vu que mon ex me traitait comme une fille quelconque!! J'avais planifié le revoir, et finalement le soir prévu, il était avec sa next.

...Ensuite ça m'a juste aidé à le trouver plus con!!

Va te promener un peu dans la section *je ne veux plus*, ça aide!

Et puis arrête d'être mazo en t'inligeant le supplice de devoir ''aimer'' un connard.
Lenore a écrit :Moi aussi j'ai pété un plomb quand j'ai vu que mon ex me traitait comme une fille quelconque!! J'avais planifié le revoir, et finalement le soir prévu, il était avec sa next.

Et puis arrête d'être mazo en t'inligeant le supplice de devoir ''aimer'' un connard.
C'est pas que je veux le récupérer ,Alors là du tout . Je veux l'oublier et je n'y arrive pas !
Et toi t'en ai où? SR? Tu as oublié ?
joiedevivre a écrit :
forte malgré moi a écrit : Quant à ca ,j'en suis consciente mais que ce que je peux faire ?!

Tu connais tes qualités et tes défauts, tes différents besoins qui peuvent être primaires, affectifs voir plus. Tu sais également ce que tu peux donner à l'autre. Fais le bilan de votre relation en ces termes. Tu verras qui est l'autre dans cette relation et tu comprendras peut être mieux.
Je crois que tu n'arrives pas à te débarrasser de ta zone d'ombre, de ta partie négative (qu'on a tous par ailleurs) et donc quelque part tu acceptes ce qu'il t'arrives car cette partie négative revient en avant. C'est elle que tu dois combattre et que ton ex remet en avant.
Quand tu auras résorbé cette partie négative induisant tes propres souffrances, un certain fatalisme, crois-moi que tu seras plus indépendante et que tu verras la vie différemment.

Oui je me dis qu'accepter ce genre d'attitude, de maltraitance n'est pas un phénoméne lié uniquement à l'amour .Ce n'est pas par ce que je l'aime que je l'accepte !!
J'ai surement un probléme quelque part .Un sérieux .
Je n'ai pas confiance en moi, et son coté trés amoureux me rassure mais en méme temps ce n'est pas le seul amoureux que j'ai eu dans ma vie .
Y'a certains qui étiez et qui sont capable d'arracher la lune pour moi !! Donc pourquoi LUI?!

Je crois que de toute manière, ce garçon n'est pas équilibrant pour toi et que dès qu'il y a possibilité de construire, il fait exploser votre relation avec des prétextes à la con. Donc là ouvre les yeux, tu ne pourras ni le changer et de son côté je crois qu'il préfère se conforter dans son attitude alternative vis à vis de toi. Il se peut même que tu le récupères encore une fois, mais pour combien de temps?

Exactement ,d'ailleur j'ai toujours cette impression qu'il ne veut pas croire que ce qu'on vit est vraiment réel .. On était tellement trop bien parfois qu'il ne supportait pas on dirait ! Aller comprendre si tu peux!!

Il faut que tu prennes sur toi mais surtout que tu te comprennes, et que tu vois ses vraies qualités et vrais défauts. Une relation peut amener le rêve, s'envoler avec l'autre, mais il y a une partie bien réelle qui doit se vivre, avec un vrai respect mutuel.
C'est surtout important que de construire mais sans tricher et montrer son vrai visage à l'autre si on en est capable.

Mon malheur n'est pas dans le déni car j'en suis vraiment consciente !
Je ne dis pas "je l'aime,il m'aime et il va changer .." Loin de là
Tu sais , Je l'ai comme du poison dispersé dans mon corps.
Je n'arrive pas à me détacher ,Pire au fond je ne veux pas le faire .
Je suis bien une deséquilibrée je suppose!!

Quand je te dis ça, ça me rappelle le dernier coup de téléphone de mon ex de trois quart d'heure où je suis resté zen, ayant bien compris une partie de sa problématique mais j'avais tout de même un doute sur certains points.
Elle m'a massacré sur tous les plans, c'était presque risible mais j'étais presque gêné pour elle. Je lui ai fait remarquer que pendant trois mois avant notre relation, elle avait largement l'occasion de se rendre compte sur les apparences qui je pouvais être, et que j'ai été très honnête avec elle. Elle m'a répondu pour être honnête, tu ne trompes personne. Aujourd'hui, elle me harcèle de manière passive, voulant panser ses blessures.

Elle veut revenir vers toi?

J'avais ajouté que cette dernière conversation était superficielle et que dorénavant ses problèmes était les siens et non les miens, et inversement.
En fait, elle n'a pas compris mes propos où du moins, elle ne comprend pas que c'est à elle de résoudre ces problèmes, sans se servir de la proximité, qui apporte une confusion, où elle peut se victimiser et tirer profit de cela, comme un pansement provisoire qui ne la fera pas avancer.
Le problème est qu'à un moment, il faut ouvrir les yeux sur l'autre, et ne plus accepter, pour mieux avancer dans sa vie et dans sa tête.

Contente pour toi que tu sois arrivé là ..
Le chemin n'était surement pas facile , mais tu as du faire un travail lourd sur toi et chapeau .. Je te souhaite du bonheur .
Merci.
Lenore a écrit :Moi aussi j'ai pété un plomb quand j'ai vu que mon ex me traitait comme une fille quelconque!! J'avais planifié le revoir, et finalement le soir prévu, il était avec sa next.

C'est pas que je veux le récupérer ,Alors là du tout . Je veux l'oublier et je n'y arrive pas !
Et toi t'en ai où? SR? Tu as oublié ?
J'ai pas encore oublié, mais j'ai lâché prise, j'ai arrêté de me tourmenter sur le pourquoi, et le fait de savoir ce silence radio définitif (de ma part) m'a enlevé énormément de pression. Je n'attends plus, il n'est plus la et c'est tout. Ma responsabilité est de prendre ma vie en charge, de m'aimer et de (re)devenir ma meilleure amie, de prendre soin de moi, d'arrêter de me culpabiliser ou de me dire que j'ai été ignoble blabla (ou tout autre pensée négative) et de me retrouver finalement. On s'en fout de lui :P . Je ne le laisserai pas me faire plus de mal qu'il m'en a déja fait (que je lui ai laissé faire en fait, parce que je continuais de lui parler), donc le plus loin de moi sera le mieux, et chaque jour qui passe sans lui parler, et bien c'est tant mieux. Bien sûr je pense souvent à lui, sauf qu'au moins je ne souffre plus vraiment car ce ne sont plus vraiment des pensées qui me déchirent de l'intérieur. Je pense que j'ai presque réussi à me dire ''bon débarras''. Ces pensées s'estomperont avec le temps.
joiedevivre a écrit :

Elle veut revenir vers toi?

Contente pour toi que tu sois arrivé là ..
Le chemin n'était surement pas facile , mais tu as du faire un travail lourd sur toi et chapeau .. Je te souhaite du bonheur .
Merci.
Quand mon ex m'a appelé pour me descendre en flamme, je me suis dis, je n'adhère pas à son discours indigne. C'est son discours et donc son problème.
Tu sais, on apprend beaucoup des anciens, de ce qui ont vécu, qui te préviennent des pièges.
Le piège est simple: elle a merdé, ne l'accepte pas, trouve des prétextes incohérents etc etc.
Tout cela, je l'ai mesuré en instantanée.
Tiens aujourd'hui, je m'étais dit c'est le 14 février, elle va me préparer quelque chose. ça n'a pas loupé. Elle est dans son monde à elle, avec son système de pensée.
On ne change pas une structure psychologique. Cette fille est une mante religieuse, une sorte de tueuse. Il y a des personnes qui ont besoin de bouffer les autres pour survivre.
elya51 a écrit :Alors comment allez vous aujourd'hui? Moi j'ai fait un interdit :(
Coucoou elya ...
Ne sois pas triste ,on est des étres humains ,on a nos faiblesses .Point barre .
Par contre sois un peu courageuse et ça ira ;)
Quant à moi J'abdique .C'est fini .
Salut joiedevivre ..
J'imagine que bosser dans le méme lieu que son ex n'est pas la joie , ça aurai été beaucoup plus léger ne plus la croiser .Mais tu semble gérer et c'est l'éssentiel !
Je suis la plus mal barrée pour donner des conseils mais ne rentre pas dans son jeu quoi qu'il arrive !
Je n'imagine pas sa réaction au cas où t'aura une next !!
Quant à moi j'ai décidée enfin d'abdiquer !
forte malgré moi a écrit :Salut joiedevivre ..
J'imagine que bosser dans le méme lieu que son ex n'est pas la joie , ça aurai été beaucoup plus léger ne plus la croiser .Mais tu semble gérer et c'est l'éssentiel !
Je suis la plus mal barrée pour donner des conseils mais ne rentre pas dans son jeu quoi qu'il arrive !
Si tu abdiques de manière positive, c'est une bonne chose. Il faut te reconstruire, comprendre. Ne pas hésiter à solliciter ton entourage pour mieux comprendre et éviter les pièges de la relation amoureuse.,

Quant à moi, ça me dérange de moins en moins de la croiser et je dirai plus vraiment. Je crois que ça la dérange peut être plus et encore, tout dépend si elle est bien lunée ou pas.
Mais il est certain qu'elle a besoin de manipuler parce qu'elle ne peut pas agir autrement. C'est cet aspect qui me dérange par moment et c'est d'ailleurs un très bon choix de ma part, d'avoir changer mes habitudes pour ne pas faciliter ses stratagèmes de manipulations, beaucoup plus difficile à organiser quand il y a bien moins de proximité.
joiedevivre a écrit :
forte malgré moi a écrit :Salut joiedevivre ..
Si tu abdiques de manière positive, c'est une bonne chose. Il faut te reconstruire, comprendre. Ne pas hésiter à solliciter ton entourage pour mieux comprendre et éviter les pièges de la relation amoureuse.,

Quant à moi, ça me dérange de moins en moins de la croiser et je dirai plus vraiment. Je crois que ça la dérange peut être plus et encore, tout dépend si elle est bien lunée ou pas.
Mais il est certain qu'elle a besoin de manipuler parce qu'elle ne peut pas agir autrement. C'est cet aspect qui me dérange par moment et c'est d'ailleurs un très bon choix de ma part, d'avoir changer mes habitudes pour ne pas faciliter ses stratagèmes de manipulations, beaucoup plus difficile à organiser quand il y a bien moins de proximité.
Oui j'abdique et non pas je vais me laisser aller ,au contraire que je retrouverai la force pour aller mieux . Et c'est ce que je souhaite le plus en ce moment .
Puisque tu gére donc c'est tant mieux mais ce que je voulais dire , on est des étres humains .Plus l'ex est loin ,Mieux c'est .
Oui j'abdique et non pas je vais me laisser aller ,au contraire que je retrouverai la force pour aller mieux . Et c'est ce que je souhaite le plus en ce moment .
Puisque tu gére donc c'est tant mieux mais ce que je voulais dire , on est des êtres humains .Plus l'ex est loin ,Mieux c'est .
C'est super si tu retrouves la force pour aller de l'avant. Il y aura des bas par moment mais si tu l'oublies au plus vite, c'est aussi une nouvelle chance que tu t'offres.

Tu vas rigoler, l'ex d'avant était à 350km!!!
C'est vrai que ce n'est pas simple de gérer l'après, en présence de son ex. Pour elle, ça doit être aussi la cas.
J'ai vraiment tenté le SR visuel à partir de mi novembre, qui a duré un mois et demi.
Aujourd'hui, je reste toujours sur mes dispositions mais ça me dérange beaucoup moins de la voir, car je sens que les tensions sont redescendues.
Mon seul souci est le problème de l'interprétation de mon comportement, qui pourrait raviver en elle quelque chose et ramener d'éventuelles tensions, ou un drame.
joiedevivre a écrit :
forte malgré moi a écrit : C'est super si tu retrouves la force pour aller de l'avant. Il y aura des bas par moment mais si tu l'oublies au plus vite, c'est aussi une nouvelle chance que tu t'offres.

Tu vas rigoler, l'ex d'avant était à 350km!!!
C'est vrai que ce n'est pas simple de gérer l'après, en présence de son ex. Pour elle, ça doit être aussi la cas.
J'ai vraiment tenté le SR visuel à partir de mi novembre, qui a duré un mois et demi.
Aujourd'hui, je reste toujours sur mes dispositions mais ça me dérange beaucoup moins de la voir, car je sens que les tensions sont redescendues.
Mon seul souci est le problème de l'interprétation de mon comportement, qui pourrait raviver en elle quelque chose et ramener d'éventuelles tensions, ou un drame.

Sois spontané tu t'en tape de ce qu'elle peut interpréter . Si aujourd'hui cette personne ne te dis plus rien donc tu n'a pas a te bourrer la téte avec ca.
Tu reviens de loin .N'oublie pas .
Sois spontané tu t'en tape de ce qu'elle peut interpréter . Si aujourd'hui cette personne ne te dis plus rien donc tu n'a pas a te bourrer la téte avec ca.
Tu reviens de loin .N'oublie pas .
Disons qu'il y a une partie d'elle même, qu'elle n'arrive pas à contrôler. J'en ai pris conscience assez rapidement.
Je ne souhaite pas qu'il y ai une merde aux alentours de mon lieu de travail. J'y suis dix heures par jour et je connais un peu de monde.
Quand il y a une merde, tu es amené à te justifier et c'est très ennuyeux. Surtout d'expliquer que ce n'est pas nécessairement de ta faute, et surtout aucune envie d'étaler sa vie privée sur la place publique.
forte malgré moi a écrit :Je vois . C'est pas évident en tout cas se déttacher d'une personne qu'on a aimé par le passé en étant toujours proche d'elle .
Bon courage ;)
J'ai un regard lointain et je me sens de plus en plus détaché.
C'est la situation qui n'était pas simple, mais j'ai géré en fait pour un et demi, laissant l'autre demie moitié à mon ex.
Coucou tous le monde..
Je voudrais avoir votre avis pour ceux qui ont suivis mon histoire ..
Hier .. Mon ex a discuté avec une copine a moi .. Elle a abordée le sujet de notre séparation et lui a dit que c'était dommage de foirer une telle histoire ..
Il lui dit que dés le début il a tout fait pour étre l'idéal petit ami mais qu'il n'a rien eu en retour !!! Sauf :Une visite en retard lorsque sa mére était hospitalisée et beaucoup de décéptions de ma part (D'où l'utilité de connaitre mon histoire pour mieux comprendre!).
Et rajoute que ce dernier incident n'était que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!

Si vous avez lu et compris mon histoire j'éspère avoir un avis concernant cette révélation. Je m'éxplique :Je pensais jusqu'hier que la rupture était due au dernierincident !! alors qu'il dit que ce n'était que le pompon sur le gateau ?!
forte malgré moi a écrit :Coucou tous le monde..
Hier .. Mon ex a discuté avec une copine a moi .. Elle a abordée le sujet de notre séparation et lui a dit que c'était dommage de foirer une telle histoire ..
Il lui dit que dés le début il a tout fait pour étre l'idéal petit ami mais qu'il n'a rien eu en retour !!! Sauf :Une visite en retard lorsque sa mére était hospitalisée et beaucoup de décéptions de ma part (D'où l'utilité de connaitre mon histoire pour mieux comprendre!).
Et rajoute que ce dernier incident n'était que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!

Si vous avez lu et compris mon histoire j'éspère avoir un avis concernant cette révélation. Je m'éxplique :Je pensais jusqu'hier que la rupture était due au dernierincident !! alors qu'il dit que ce n'était que le pompon sur le gateau ?!
Tu connais mon avis sur la question.
Là, j'ai l'impression d'après tes propos que c'est lui qui s'est investi dans cette relation et non toi, et de plus tu commets des erreurs.
C'est ma traduction de ce que tu viens nous rapporter. Maintenant si il dit cela à une de tes copines, c'est pour faire passer surement un message.
A toi de voir, ce qu'il y a lieu de faire mais bon le procédé est foireux.
joiedevivre a écrit :
forte malgré moi a écrit :Coucou tous le monde..

Tu connais mon avis sur la question.
Là, j'ai l'impression d'après tes propos que c'est lui qui s'est investi dans cette relation et non toi, et de plus tu commets des erreurs.
C'est ma traduction de ce que tu viens nous rapporter. Maintenant si il dit cela à une de tes copines, c'est pour faire passer surement un message.
A toi de voir, ce qu'il y a lieu de faire mais bon le procédé est foireux.
Salut Joiedevivre ..
Je ne fais qu'écrire ce qu'il a été rapporté par lui ,ca ne veut dire en aucun cas que je suis d'accord .Alors là !!
J'ai pu supportée un des étres les plus insupportables sur terre ! A lui de dire ce qu'il veut ..D'ailleur je sens l'échappement à la culpabilité dans ses propos .
Lorsqu'on fait tout un film pour un incident et on quitte avec la pire des façons et on viens dire par la suite que ce dernier n'était que la goutte d'eau ..Ben tout simplement c'est incohérant ..Tout comme lui d'ailleur..
Et puis je ne compte rien faire ,je t'avais déja dis .J'ai renoncée à lui .
J'éssai de comprendre ce qu'il veut dire par ca c'est tout ..
On est humains c à d curieux ;)
forte malgré moi a écrit : Salut Joiedevivre ..
Je ne fais qu'écrire ce qu'il a été rapporté par lui ,ca ne veut dire en aucun cas que je suis d'accord .Alors là !!
J'ai pu supportée un des étres les plus insupportables sur terre ! A lui de dire ce qu'il veut ..D'ailleur je sens l'échappement à la culpabilité dans ses propos .
Lorsqu'on fait tout un film pour un incident et on quitte avec la pire des façons et on viens dire par la suite que ce dernier n'était que la goutte d'eau ..Ben tout simplement c'est incohérant ..Tout comme lui d'ailleur..
Et puis je ne compte rien faire ,je t'avais déja dis .J'ai renoncée à lui .
J'éssai de comprendre ce qu'il veut dire par ca c'est tout ..
On est humains c à d curieux ;)
Nos propos se rejoignent sur la notion de la culpabilité mais attention car là il vise ton entourage...
C'est là que je réagis...parce qu'une affaire privée doit rester privée et qu'il n'a pas à colporter.
C'est pour cela que je disais que si tu le lattais un bon petit coup, il ferait moins le malin mais peut être que tu te sentirais coupable après coup.
Dans mon cas, vu ma situation de proximité, je suis aujourd'hui hors d'atteinte car je n'ai répondu à part une fois à aucun coup.
Il faut rester sereine, se dire que de toute manière si il a merdé, ce n'est pas ta faute, lui trouver aucune excuse, se dégager des pièges tendues.
Cette copine, il faut surtout pas qu'elle est de doute sur toi, car ça peut influnecer.
Eh oui, c'est plus facile de faire le mal que le bien.
C'est ma copine qui a entamée le sujet ..C'est une amie à moi à la base qui est devenue la sienne aussi lors de notre relation . Lui n'est pas le genre qui se confie au gens alors là loin de là ..
Cette copine a vécue toute l'histoire avec moi donc elle trouve déja ca surnaturel de supporter et aimer malgré tout un type comme lui ..
Quant à lui .. Je ne sais pas ,sans pour autant vouloir faire quoi que ce soit ..C'est fini et c'est ainsi.Je veux respirer !!
L'histoire de l'hospitalisation de sa mére est sensée étre une histoire passée ,méme toutes les autres disputes ..Mais lui y'adhére . Une rancune incroyable ou plutot un moyen de déculpabiliser en additionnant toutes les fois où j'ai merdée (D'aprés lui) pour se faire une raison valable..Comme quoi aprés tout il avait raison de rompre !!
Que pense_tu?
forte malgré moi a écrit :C'est ma copine qui a entamée le sujet ..C'est une amie à moi à la base qui est devenue la sienne aussi lors de notre relation . Lui n'est pas le genre qui se confie au gens alors là loin de là ..
Cette copine a vécue toute l'histoire avec moi donc elle trouve déja ca surnaturel de supporter et aimer malgré tout un type comme lui ..
Quant à lui .. Je ne sais pas ,sans pour autant vouloir faire quoi que ce soit ..C'est fini et c'est ainsi.Je veux respirer !!
L'histoire de l'hospitalisation de sa mére est sensée étre une histoire passée ,méme toutes les autres disputes ..Mais lui y'adhére . Une rancune incroyable ou plutot un moyen de déculpabiliser en additionnant toutes les fois où j'ai merdée (D'aprés lui) pour se faire une raison valable..Comme quoi aprés tout il avait raison de rompre !!
Que pense_tu?
Bon c'est différent si c'est elle qui a posé la question.
joiedevivre a écrit :
forte malgré moi a écrit :C'est ma copine qui a entamée le sujet ..C'est une amie à moi à la base qui est devenue la sienne aussi lors de notre relation . Lui n'est pas le genre qui se confie au gens alors là loin de là ..
Que pense_tu?
Bon c'est différent si c'est elle qui a posé la question.
C'est à dire?
joiedevivre a écrit :Il s'agit d'une copine commune et qu'il n'a pas abordé le sujet. Toute une partie de ma réponse est à jeter à la poubelle.
Justement je voudrais ton avis ..Mais peu importe qui a abordé le sujet !!
Ce que je ne cerne pas ,pourquoi faire un drame suite a un incident et dire par la suite que ce n'est que la goutte d'eau ?!!
Pourquoi resortir les anciens dossiers supposés classés ?!!
joiedevivre a écrit :Il s'agit d'une copine commune et qu'il n'a pas abordé le sujet. Toute une partie de ma réponse est à jeter à la poubelle.
Justement je voudrais ton avis ..Mais peu importe qui a abordé le sujet !!
Ce que je ne cerne pas ,pourquoi faire un drame suite a un incident et dire par la suite que ce n'est que la goutte d'eau ?!!
Pourquoi resortir les anciens dossiers supposés classés ?!!
C'est pour accentuer la décision et confirmer que c'est la bonne. Il faut visiblement des chefs d'accusation.
Oui s'il veut se convaincre que c'est la bonne ..Que je suis la méchante de l'histoire . Qu'il dit ce qu'il veut .
Au fond ,il le sait méme s'il éssai de nier . Oui il éssai de déculpabiliser mais combien de temps va_t_il tenir ?! Qui vivera verra de toute façon !
forte malgré moi a écrit :Oui s'il veut se convaincre que c'est la bonne ..Que je suis la méchante de l'histoire . Qu'il dit ce qu'il veut .
Au fond ,il le sait méme s'il éssai de nier . Oui il éssai de déculpabiliser mais combien de temps va_t_il tenir ?! Qui vivera verra de toute façon !
J'ajoute un peu d'humour.. il y a des gens qui quittent endisant je t'aime et te trouve plein de qualité.

A un moment, tu sais!!
forte malgré moi a écrit :Oui je suis passée par ca aussi ..
Je déteste étre dans le doute ,quand je ne le cerne pas .
Je suis dégoutée . Ca m'atriste à vrai dire .
C'est tout le problème des personnes qui viennent ici raconter leur histoire.
Il doit y avoir des doutes mais aussi des certitudes.
Il faut que tu réfléchisses en fonction des deux, l'un et l'autre, l'un ou l'autre.
Réflechir est une chose ressentir est une autre ..
Mon histoire peut étre la plus rattée sur terre .Lui le plus con. Une relation sans avenir par excellence .. C'est une certitude dont j'en suis consciente .
Son manque .L'impossibilité de l'imaginer avec une autre . Moi amoureuse jusqu'à la moelle .C'est une certitude aussi .
Le doute qu'il m'aille déja oublié .Tourné la page ou jeter carrément le livre ..Ce sont mes doutes .Méme mes craintes .
Sans pour autant vouloir faire quoi que se soit ..Accepter cette rupture n'empéche pas que je suis toujours attachée ,ce qui justifie mes questions !
Donc pour moi. L'un n'empéche pas l'autre .
forte malgré moi a écrit :Réflechir est une chose ressentir est une autre ..
Mon histoire peut étre la plus rattée sur terre .Lui le plus con. Une relation sans avenir par excellence .. C'est une certitude dont j'en suis consciente .
Son manque .L'impossibilité de l'imaginer avec une autre . Moi amoureuse jusqu'à la moelle .C'est une certitude aussi .
Le doute qu'il m'aille déjà oublié .Tourné la page ou jeter carrément le livre ..Ce sont mes doutes . Même mes craintes .
Sans pour autant vouloir faire quoi que se soit ..Accepter cette rupture n’empêche pas que je suis toujours attachée ,ce qui justifie mes questions !
Donc pour moi. L'un n’empêche pas l'autre .
On reste attaché tant qu'on ne fait pas l'effort de se détacher. C'est normal que tu ressentes un manque, que tu te dises qu'il y a quelque chose que tu as mal fait.
Néanmoins, si tu te donnes le temps pour toi, une certaine lucidité sur votre relation, tu arriveras à passer les premières étapes.
ça demande un travail, de la souffrance à évacuer, une nécessité de se poser des questions sur soi même.
16 Jours de SR ..
Je vis ma vie le plus normalement possible .Mais il est là ,partout .
J'apprends qu'il a toujours des sentiments (Bon ce n'est pas un scoop quandméme !) .Mais qu'il m'en veut toujours et qu'il ne me pardonnera jamais !!
16 jours de SR .. C'est peu !
forte malgré moi a écrit :16 Jours de SR ..
J'apprends qu'il a toujours des sentiments (Bon ce n'est pas un scoop quandméme !) .Mais qu'il m'en veut toujours et qu'il ne me pardonnera jamais !!
Bonsoir,

Est ce que tu vas replonger? ou avancer?
Pas simple, de le savoir.
Il est clair que tu es seule pour cette fin de l'histoire ou prier pour que tout redevienne comme avant mais le sentiment de culpabilité ne peut pas prédominer dans une relation affective.
joiedevivre a écrit :
Bonsoir,

Il est clair que tu es seule pour cette fin de l'histoire ou prier pour que tout redevienne comme avant mais le sentiment de culpabilité ne peut pas prédominer dans une relation affective.
Bonsoir joiedevivre..
Pas sure de suivre ce que tu veux dire?!!!!
J'ai eu une proposition ,Y'a quelqu'un qui s'interesse à moi et mon ex l'a appris de la part d'une copine.
D'aprés elle ,il était vraiment mal ,limite il pleurait ! Mais lui a dit qu'il ne me pardonnera pas . Qu'il n'est pas passé à autre chose ,qu'il ne va pas bien .Il ne s'est pas attardé sur le sujet du prétendant mais d'aprés elle il était vraiment mal.
Oui je veux avancer mais n'empéche .Je ne peux m'empécher !!
joiedevivre a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir joiedevivre..
Pas sure de suivre ce que tu veux dire?!!!!
J'ai eu une proposition ,Y'a quelqu'un qui s'interesse à moi et mon ex l'a appris de la part d'une copine.
D'aprés elle ,il était vraiment mal ,limite il pleurait ! Mais lui a dit qu'il ne me pardonnera pas . Qu'il n'est pas passé à autre chose ,qu'il ne va pas bien .Il ne s'est pas attardé sur le sujet du prétendant mais d'aprés elle il était vraiment mal.
Oui je veux avancer mais n'empéche .Je ne peux m'empécher !!
Je répondrai ceci:
A toi de résoudre tes problèmes et à lui de résoudre les siens.
ça ne peut plus durer eternellement sur le scénario de la double culpabilité.
Je suis assez direct par moment, c'est une manière de réveiller la conscience.
Sois vous vous réconciliez sur de bonne base mais ça suppose aussi de bien comprendre, que ton ex te culpabilise très facilement pour un oui et un non.
Dans ce cas, à toi de lui dire que son comportement est néfaste pour toi, et que tu ne souhaites pas continuer dans un jeu de yoyo. Le fait de lui dire, peut lui faire prendre un peu conscience.
Le SR ne sert à rien, vu le nombre de fois où vous avez cassé de son fait.
joiedevivre a écrit :Je suis assez direct par moment, c'est une manière de réveiller la conscience.
Sois vous vous réconciliez sur de bonne base mais ça suppose aussi de bien comprendre, que ton ex te culpabilise très facilement pour un oui et un non.
Dans ce cas, à toi de lui dire que son comportement est néfaste pour toi, et que tu ne souhaites pas continuer dans un jeu de yoyo. Le fait de lui dire, peut lui faire prendre un peu conscience.

Un jour j'apprends qu'il est mal car quelqu'un s'interesse à moi et l'autre il dit qu'il s'en fiche et qu'il a vraiment tourné la page .Qu'il ne me pardonnera jamais et que je peux faire ce que je veux de ma vie sans que cela l'affecte ..Qu'il n'a plus de sentiments aussi !!
Du coups je suis trés mal . Le SR m'a été imposé ,le contacter ne me fera que de mal j'imagine .Donc voilà .
joiedevivre a écrit :Je suis assez direct par moment, c'est une manière de réveiller la conscience.

Un jour j'apprends qu'il est mal car quelqu'un s'interesse à moi et l'autre il dit qu'il s'en fiche et qu'il a vraiment tourné la page .Qu'il ne me pardonnera jamais et que je peux faire ce que je veux de ma vie sans que cela l'affecte ..Qu'il n'a plus de sentiments aussi !!
Du coups je suis trés mal . Le SR m'a été imposé ,le contacter ne me fera que de mal j'imagine .Donc voilà .
ça revenait à ce que je disais: à chacun de résoudre ses problèmes.
Visiblement, à te lire, tu es mal par rapport à un changement d'attitude de sa part vis à vis de toi d'après ce qu'on te rapporte.
Il faudrait peut être te poser des questions, à savoir de ne pas dépendre de ce qu'on te rapporte. Je sais c'est pas simple.
il y a un travail de détachement à réaliser qui consiste à comprendre ce qui va et ne va pas.
Là, j'ai l'impression que ce garçon qui t'a sollicité, te renvoie à ton ex.
Je ne sais plus, vraiment .
Mais j'ai un mal fou .Ohhh Mon Dieu que je fais des efforts énormes mais rien n'y fait ! RIEN ..
Je me dis c'est impossible peut étre de ne plus avoir de sentiments en aussi peu de temps mais il est trés convainquant ..
Oui ça me dégoute qu'on s'interesse à moi .Car au fond .Je ne veux que Lui . Ahh que je suis triste !
forte malgré moi a écrit :Je ne sais plus, vraiment .
Mais j'ai un mal fou .Ohhh Mon Dieu que je fais des efforts énormes mais rien n'y fait ! RIEN ..
Je me dis c'est impossible peut étre de ne plus avoir de sentiments en aussi peu de temps mais il est trés convainquant ..
Oui ça me dégoute qu'on s'interesse à moi .Car au fond .Je ne veux que Lui . Ahh que je suis triste !
malgré son attitude?