Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY davelove
Bonjour,
Séparé depuis le 29/12, j'ai longtemps cherché a lui montrer que je changeais par sms (c'est elle qui m'a demandé de lui donner des nouvelles) mais ca n'a rien fait. (Mon histoire ici).
J'ai donc opté pour la methode de J. Alexander, cad la lettre et le SR. J'aurais besoin d'aide por la lettre aussi svp ^^ (juste ici).

La question que je pose ici est alors : pendant le SR, qu'est ce que je fais sur facebook ?
Car je l'ai en ami, mais le SR consisitant a couper tout contact, je ne sais pas si je dois mettre des trucs sur facebook (ce qui la tiendrait indirectement au courant de ce que je fais, et donc ne serait pas un vrai "silence") oui si je dois ne rien mettre.
En meme temps je pensait que mettre des choses lui montrerait que j'ai une vie epanouie et qui evolue...

Je suis dans un dilemme, qu'est ce que vous en pensez ?
BY admin

Salut davelove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loonatique
Tu l'as supprime ;)
Difficile à faire mais sinon ce sera pas du SR et en plus si elle poste des choses de sa vie, ça risque de te blesser (j'en ai fait l'expérience ;) )
BY Amourfou
Non ne la supprime pas, ne met rien sur ton facebook pour l'instant, bloque la dans tes actualités et force toi de ne pas aller sur son mur ça risque de te faire du mal de voir qu'elle a une vie.
Si tu la supprime cela montre que tu lui en veux, donc pas indifférent, tu lui porterai trop d'attention en la supprimant de facebook.

Crois moi, je ne l'ai pas supprimé, nous sommes aujourd'hui ensemble. Bon bien sur nous ne sommes pas revenu ensemble parce que je ne l'ai pas supprimé de facebook, mais c'est un conseil que tu devrais suivre.
Car si tu la supprime et que dans quelques temps tu doit remettre des photos de toi montrant que ta vie est génial comment veux tu qu'elle le voit si elle ne fait plus partie de tes amis?
BY Loonatique
Merde j'aurai du voir ça avant moi :P
Nan mais de toute façon moi j'ai trop tendance à aller sur son profil alors heureusement que je ne l'ai plus en amie .. J'étais passé par la case : je la met en restreint, comme ça elle ne voit pas tout. Mais sur ce site on m'a dit à de nombreuses reprises de la supprimer, j'ai écouté ..
BY davelove
Je suis plutot de l'avis d'Amourfou, je pensait la garder en amie surtout pour qu'elle voit ce que j'ai une vie sans elle ! (meme si je mets pas grand chose)
Et puis je pense que le SR est vraiment le fait de ne pas faire la demarche de communiquer (sms, appels...) et facebook ne constitue pas un moyen de communication je trouve...
Je reflechi beaucoup a la supprimer ou pas mais je me dis en plus qu'elle pourrait le prendre mal et rajouter de la colere envers moi, alors que le SR sert en partie a ce qu'elle ravale sa colere et reflechisse a la situation... Donc pas tres benefique je pense.
BY Loonatique
Oui après si tu ne mets pas grand chose sur facebook pourquoi pas. Après certains diront (et c'est ce qu'on m'a dit et ce qui a fait que je l'ai supprimé) que ça enlève le mystère, le fait qu'elle puisse être intriguée etc.. En voyant ce que tu fais de ta vie, elle n'aura pas envie de te recontacter..
Moi elle a pas aimé que je la supprime, elle m'a demandé pourquoi je l'avais fait, de nombreuses fois et m'a fait des demandes d'ajouts 5 ou 6 fois .. J'ai toujours refusé. J'ai fini par désactiver mon compte samedi dernier (j'ai réactivé aujourd'hui d'ailleurs).. Plus de demande de sa part pour l'instant lol.
BY davelove
Oui j'y pensais justement a entretenir le mystere etc... Seulement je suis Artiste/Graphiste et suis donc présent sur de tres nombreux réseaux sociaux (qu'on ne peut pas moderer), j'ai ma page facebook et meme mon propre site !
Donc pour tout ce qui est professionnel de mon coté elle y a acces tant qu'elle le veux.
Apres c'est vrai que je met des trucs privé sur mon facebook mais je pense qu'il vaut que je lui cache certains trucs en les mettant "invisibles" pour elle plutot que de la supprimer.
BY Loonatique
Oui l'accès restreint peut être une bonne chose alors ;)
Après voilà, j'espère aussi pour toi que ce qu'elle pourra éventuellement un jour mettre sur facebook ne te plombera pas comme ça a pu être le cas pour moi ;)
BY davelove
Ca a ete le cas aussi a chaque fois qu'elle mettait des photos de soirées ou des statuts ca me plombait un peu... beaucoup ^^' (et c'est sur que si je vois un jour "passe en couple" ca risque de faire bien mal ! Mais en meme temps deja je me dis que si c'est le cas je prefererais le savoir tout de suite plutot que reprendre contact et essayer de la reconquerir sans le savoir... et puis je pense que la voir mettre des trucs, meme si ca fait mal, m'aide plus a faire mon deuil au lieu de ne rien voir et d'imaginer des dizaines de choses qu'elles pourrait faire et dont je ne pourrais rien savoir.
En clair si je la suppr c'est moi qui deviendrais fou :P
BY Loonatique
Bon alors tu as ta réponse ;)
Tu ne la supprime pas, essaye l'accès restreint quand meme pour dire de susciter son envie de revenir te parler quand même et de pas avoir tout à porter de main. Puis en espérant que tu n'vois pas de choses trop horribles alors ;)
BY davelove
Je crois qu'ELLE m'a mit en restreint :(

Moi je l'ai en amis proche et recois des notif a chaque fois qu'elle fait qqc, et a part des rajout d'amis ca fait longtemps qu'elle ne fait plus rien...
Elle n'a jamais mis grand chose sur facebook donc je me posais pas de questions avant, mais la je suis allé voir et ca fait 1 mois qu'elle a rien mis donc je fais un ... et je réalise que je vois que ce qui est public sur son profil ! (a part un album photo qui est visible par "amis" ce qui me met le doute.)

Comment savoir si je suis vraiment restreint ?
BY Loonatique
Oula, je ne sais pas du tout comment on fait pour savoir ça .. Le fait que tu vois que les trucs publics oui .. Après l'album, il y a des photos de toi dedans ? Si oui c'est pour ça que tu le vois. Si non est ce que tu peux cliquer dessus et voir les photos individuellement ? Si oui, alors tu n'es pas restreint, si non, alors tu l'es ..
BY Amourfou
Pourquoi veux tu savoir si tu es en restreint ou pas ?
Dans les deux cas tu en tira des conclusions qui seront certainement fausses.

Avec mon ex je l'avais totalement supprimé de mes actualités, ça me faisait vraiment trop de mal de voir qu'elle postait quelques choses, je n'allais pas non plus sur son profil, à quoi bon puisque ça fait plus de mal qu'autre chose, faut être complétement maso sinon.

Si tu n'es pas capable de ne pas aller sur son facebook, je te conseil de la suppriler, pour toi, pour aller mieux avec le temps tu te sentira libéré, bien sur ca te fait peur tout de suite mais supprime la si tu n'est pas capable de l'ignorer.

Si tu ne la supprime pas, met de temps en temps quelques actualités, aucun messages subliminales, juste des actu de toi, de ton art, de ta vie. Pas de chansons d'amours, de poèmes, de citations tristes etc etc... Montre lui que TOUT roule pour toi, une femme est séduite par quelqu'un qui est bien dans sa peau pas par un mec triste et dépendant. Après c'est toi qui voit si tu veux vraiment la récupérer.
Donc SR SR SR, n'est pas peur si elle tiens à toit elle n'attendra pas 3 mois avant de te recontacter, mais sois patient.
J'ai récupéré mon ex à distance (1000 km de séparation) bon c'est tout nouveau donc encore sensible mais une reconquête à distance c'est possible.
Il faut qu'elle voit que tu es complètement détaché et heureux, cela cultivera le mystère et la séduction aura sa place à ce moment la. Tu n'es pas encore prêt pour une reconquête, met toi en SR, dit toi que si elle t'aime elle reviendra.
Il faut juste attendre, arrête de trop penser à elle, essaye de vivre, de sortir, arrete avec ce facebook, vit ta vie quoi.
Les femmes ont un 6 eme sens elles ressentent les choses, elle ressentira que tu va mieux et la elle reprendra contact et c'est à ce moment la qu'il faudra la reséduire en douceur.
Bon courage
BY davelove
Je voulais savoir si elle m'avait mis en restreint car c'est un acte qui me parait important. Si tu veux rester en contact avec quelqu'un tu le laisse en ami; si tu ne veux plus tu le supprime, mais le fait de mettre un accès restreint je ne comprends pas. Pour moi c'est "je te fais croire que tes toujours mon ami mais je te cache tout ce que je fais"... je trouve ca bizarre c'est tout.

Mais tu as raison il faut que je me detache... Je ne vais pas la supprimer je veux qu'elle me voit avancer et evoluer sans elle (peut etre un peu sadique et pueril ^^).
Pour l'instant demain j'envoi ma lettre et je continue mon SR COMPLET au moins pour quelque semaines ! Je doute qu'elle reprenne contact d'elle meme donc je pense que ce sera a moi de mettre fin au SR... (quoique jespere au moins qu'elle me souhaitera mon anniv c'est le 25 fevrier :P)

J'aimerais entrer en contact avec toi si ca ne te derange pas car tu as apparemment reussi ce que je voudrais faire, cad renouer le lien a distance, et je pense que tu aurais beaucoup de choses a m'apporter. Si ca ne te derange pas bien sur :D.
Contact moi par MP si tu es d'accord.

Et merci encore