Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loveur66
Bonjour, je vais vous expliquer mon histoire qui me rend si malheureux depuis Mardi.
Ça a été le coup de foudre dès le premier regard, on s'est vite installé ensemble dès le début de notre relation.
Ça faisait 3 ans que j'étais avec ma copine, elle m'a appelé mardi a 17H pour me larguer. Chose vraiment très dur à avaler surtout après une demande en mariage accepté en Janvier, et on essayé d'avoir un bébé. Ses arguments sont que il y a 4 mois elle avait eu des sentiments pour un mec avec qui il ne s'est jamais rien passé et qu'elle ne sait plus où elle en est. Elle insiste sur le fait que je n'ai rien fait, et que quand elle est avec moi c'est génial, mais qu'elle voulait se "punir" pour cette histoire de sentiments. Je ne comprend vraiment pas, je lui ai dit que justement si elle avait su résister ça voulait dire qu'elle tenait réellement à moi, que je suis prêt à tout pour elle, mais rien à faire.
C'est vrai qu'en ce moment c'est plutôt compliqué car on habite ensemble dans le sud et depuis la fin de l'année dernière je suis en stage à Paris jusqu'en Avril. D'habitude on parle sans problème ensemble. Et me l'annoncer par téléphone alors que ce week-end tout paraissait aller bien, on a fait la St Valentin, sans problème, et le lundi matin je pars à Paris, et le mardi c'est fini. Au début du mois on est même allé à Venise, on a passé un super week-end.
J'ai essayé de l'appelé mercredi elle ne répondait pas, ni à mes textos. Elle a fini par m'en envoyé un en me disant qu'elle n'est plus sure d'elle ni de ses sentiments, et qu'elle est perdue. Il est vrai que tous les matins elle se lève à 5h pour aller bosser, et qu'elle rentre à la maison vers les 19h, en passant 3h dans les transports, elle arrive peut être à un point d'accumulation de fatigue et d'autres choses que je ne connais pas.
Mercredi soir, j'ai décidé alors de lui envoyer un dernier message en lui disant que je n'essaierai plus de l'appeler ni de lui envoyé de sms pour la laisser réfléchir en paix à tout ça, sans que je l'embête, et qu'elle peut m'appeler ou m'envoyer un message quand elle veut et que je répondrai, et que je l'aime. Je n'ai aucune nouvelle depuis.
Vendredi j'arrive chez nous, il n y a personne, rien n'a changé, toutes ses affaires sont là, elle a gardé les clefs de la boite aux lettres (qui est pleine) et du garage. J'ai pas l'impression qu'elle est venue de la semaine malgré mon absence. Je ne sais plus quoi penser. Je lui ai envoyé un sms pour lui demander comment elle comptait faire pour les clefs, toujours pas de signe de vie depuis 2 jours.
Hier elle me dit que pour elle tout est clair que nous deux c est fini, et elle a acceptée qu'on se voit dans le week-end.
Ce matin je suis allé la voir, alors elle m a fait des reproches par rapport à mon sale caractère, je lui ai dit que j étais prêt à changer, qu elle me laisse une seconde chance, elle m a dit que pour elle s est claire, qu elle veut qu on reste amis, elle m a caresse la main tout le long de la discussion, elle me dit qu'elle a de la tendresse pour moi, qu'elle était heureuse avec moi et que j'étais la personne avec qui elle a eu la meilleure de ses relations. Ensuite elle m a dit qu'elle voulait pas me faire de faux espoirs et qu'elle allait y réfléchir, que je peux l'appeler quand je veux. Toute cette discussion a durée 1h30, et c'est la première fois qu'on se confiait comme ça. Moi j'étais vraiment mal, elle l'a remarquée. Enfin, après je prends le train. Arrivé dans notre appartement, je lui envoie un sms pour lui dire que je suis content d'avoir eu cette discussion avec elle, que c'est dommage que ce soit dans ces conditions, qu'elle peut croire en ma sincérité.
De plus, je viens de voir qu'hier elle avait virer les photos sur lesquelles je suis, que je ne fais plus partit de ses amis sur facebook, que sur msn elle met "Nouveau commencement!!!". Enfin je vois qu'elle tourne la page, alors que ce matin elle me demandait de rester ami.
Puis, ayant le moral au plus bas, je tombe sur ce site et je me rend compte que j'ai fait tout l'inverse de ce qu'il fallait faire, que me conseillerez vous de faire à cette étape? j'ai pas envie de perdre la femme de ma vie...

--------------------------------------------------------------------------------
BY admin

Salut loveur66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY karen
bonjour, il ne faut plus que tu lui montres que tu es amoureux, deja il faut te dire qu elle ne sait plus ce qu elle veut pour elle meme, alors elle veut prendre du recul, tu vas lui laisser le recul nessecaire. tu vas apprendre a vivre sans elle, sans sa presence, tu vas apprendre a vivre pour toi, c est tres dur au debut ne plus donner de nouvelles, mais on y arrive, dis toi que plus tu vas lui mettre la pression en la contactant plus elle va fuir. ton absence va peut etre provoquer le manque. pendant ta reconstruction tu vas voir des amis, t organiser des sorties, te changer les idees. tu verras ce sera plus simple a passer ce mauvais moment.
BY loveur66
c est très dur d'autant plus que c'est moi qui suis dans notre appartement, chaque pièce me fait penser à elle, des photos de nous, des habitudes qui manquent à ses côtés... je tombe en larmes souvent
BY TinselTown
C'est normal. Tout va te rappeler elle, et ça va être dur. N'aie pas honte de te laisser aller à ta tristesse!! Il faut que ça sorte, ça va te faire du bien.

Tu es au bon endroit ici, tu vas voir. N'hésite pas à poster pour te confier.

Courage, courage....
BY loveur66
je n'en doute pas que je suis au bon endroit, vous avez du en voir des situations comme la mienne... JE veux vraiment tout mettre en œuvre pour la récupérer car je suis persuadé au plus profond de mon cœur que c'est la femme de ma vie et je ne veux pas la perdre comme ça...
BY Josh44
Hello,

Courage.

Nous avons tous vécu des histoires plus ou moins semblable, et je me reconnais dans la tienne (mariage en préparation, bébé prévu dans pas longtemps...). Je souffre toujours autant depuis qu'elle est partie mais jour après jour je me reconstruis. Je ne pense pas la récupérer mais je suis les conseils de ce site pour aller mieux.

Donc dés maintenant il faut que tu changes des choses dans ton appart : vire les photos, les souvenirs, range tout dans une boite que tu va mettre de coté. Change les meubles de place pour essayer physiquement de modifier ton espace vital et tes souvenirs. Sors, bouge, va voir tes potes et ne l'appelle pas.

Ca va être difficile et ça risque de durer des semaines, mais d'ici quelques mois ça sera plus clair pour elle, elle va cogiter, tu va peut etre lui manquer. Entretemps toi tu te seras préparé aux deux éventualités : si elle revient elle verra que tu as changé et que tu peux commencer une nouvelle histoire avec elle, si elle ne revient pas tu seras pret à passer à autre chose.

Relis les conseils du site plusieurs fois si besoin, ça aide énormément !
BY loveur66
Merci pour vos réponses...
Le problème est qu'elle va donner le préavis de l'appartement la semaine prochaine car je ne peux pas assumer un loyer aussi élevé tout seul. Donc on sera obligé de se voir pour régler tous ces problèmes.
Ce qui me fait douter c'est qu'elle est sure d'elle, qu'elle va bien en apparence (un pote à moi l'a aperçu sereine), je craint qu'elle a quelqu'un en vue.
BY stef
et mm si elle a qq un en vue, ca arrive svt d avoir envie de changer de vie, de recommencer une histoire puis de s apercevoir que l ancienne vie nous plaisait +
BY 123cba
bein tu fais une entrée en glamour, bien habillé, bien net, bien propre, avec ta bonne humeur dans ton coeur et un air que tu as toutes les hotesses de l'air dans ta poche et qu'elles t'ont fait monter au septième ciel, tu règle tes affaires au plus vite, aimablement, poliment et tu te casses au plus vite en donnant l'impression que t'a quelque chose de très amusant qui t'attend, qui n'est pas préssé car on est compréhensif si tu viens un peu en retard, mais que tu veux quand même absolument tenir tes nouveaux engagements par respect pour tes nouveaux contacts sociaux. Regarde bien son body language. La meilleure vengeance c'est d'être heureux. Si ça se passe bien ce moment de résoudre les problemes matériels et que tu ne te rends pas nerveux elle va avoir un bon souvenir de toi. C'est toujours ça de gagné. Va au banc solaire et ne lui dis pas, t'a passé un long weekend à Malte, il y a 365 églises, pas besoin qu'elle sache d'où tu tiens l'argent en une fois, t'aurais bien gardé l'appartement mais il y a trop de souvenirs, pense à ta richesse intérieure et fais semblant que tu es riche, que t'en a pas besoin en ce moment, qu'elle ne te laisse pas dans les ennuis, que tu as trouvé juste ce qu'il faut, surtout avec de très très bons voisins et que l'été sera beau au jardin car tu es vraiment bien tombé, qu'il ne te manque de rien et qu'on s'occupe bien de toi. Tout ce qui se passera sera moins grave si tu garde ce scénario en tête, sois prêt à être optimiste, de montrer que le changement, rien que l'idée te remonte le morale et qu'elle ne doit s'occuper de rien, prépare déjà quelque chose, ton bic à la limite, pour que ça se passe comme une lettre à la poste. Elle sait probablement que tu as peur. Ne lui montre pas. Sois préparé et regarde bien ses gestes inconscients et donne lui un compliment sincère, une petite tape dans le dos, montre que t'a de l'énergie, et par après laisse savoir comment ça a été. Il faut l'étonner. Etre reposé pour faire un beau sourire d'origine mystérieuse comme si tu retournais vivre en antartique parmis les hommes, les vrais, pas besoin de femme en ce moment.
BY loveur66
J'ai quand même peur qu'il y a un mec dans l'histoire, car elle donne l'impression d'être sereine, tranquille, alors que je pense même si on décide de quitter quelqu'un au bout de 3 ans on doit pas être bien pendant un moment... et ça fait une journée de SR, pas de message ni d'appel de sa part... aucune nouvelle :(
BY TinselTown
Ca ne fait qu'une journée...ça peut durer longtemps, crois moi, ne commence pas à craquer. Sois fort, tu vas voir que laisser le temps passer va te faire du bien...
BY loveur66
ça ne fait qu'une journée de silence radio, mais demain ça fera 1 semaine qu'elle m'a planté... Je veux vraiment me donner tous les moyens de la récupérer car je sais que c'est la femme de ma vie... et je le savais avant qu'elle me largue.
BY loveur66
j ai été obligé de l'appeler, sur facebook sa cousine dit: "je viens te faire un petit coucou envoie moi ton numéro de portable que je puisse prendre de tes nouvelles. Et dit moi si se n'est pas trop indiscrer qui et ton nouveau petit copain."
BY TinselTown
Raye Facebook, ce réseau social en post-rupture est comme le démon...je t'assure.

Au lendemain de ma rupture, non même le soir même, j'ai tout viré et disparu de la circulation...non seulement ça fait du bien mais en plus ça évite d'aller toute les trente secondes sur le net voir ce qu'elle fait et tout interpréter...

Courage
BY TinselTown
Oui. Mais nous n'avons pas pris le temps de prendre du recul sur ce qui a été notre premier échec, corriger nos erreurs, entreprendre un travail de fond et bilan : tout s'est crashé il y a 2 semaines et demies.

Mais oui, ça a effectivement marché...
BY loveur66
TinselTown a écrit :Oui. Mais nous n'avons pas pris le temps de prendre du recul sur ce qui a été notre premier échec, corriger nos erreurs, entreprendre un travail de fond et bilan : tout s'est crashé il y a 2 semaines et demies.

Mais oui, ça a effectivement marché...
Au bout de combien de temps d'attente?
BY TinselTown
Ca a été trop rapide pour moi, c'est pour ça que ça a recassé. Donc ne te base pas sur la durée de mon SR...

Un vrai SR se compte en minimum 1 mois avant d'avoir une quelconque réaction de l'autre. Mais il faut garder à l'esprit que l'autre peut très bien ne pas réagir. Mais en un mois de SR, tu vas commencer à prendre du recul et voir les choses sous un autre angle. Il te faut te relever et être fort avant une éventuelle reconquête, car si elle a une serpillère sous les yeux, je doute qu'elle veuille bien revenir...

Je sais que ça n'est pas facile.
BY loveur66
pfff cette attente est longue, j'ai l'espoir qu'elle m'appelle pour me dire excuse moi j ai fait une bêtise, et qu'elle revienne...
BY 123cba
pense le pire:
elle ne va pas revenir
elle a un nouveau copain qu'elle ne va pas tenir
elle va vouloir revenir
ça ne va pas lui faire plaisir que ta nouvelle conquète doive lui ouvrir
BY loveur66
je vois où vous voulez en venir, mais je ne peux pas refaire ma vie avec quelqu'un d'autre, c'est avec elle que je veux faire le reste de ma vie, je veux que ce soit la mère de mes enfants... je l'ai quand même demandé en mariage!
BY 123cba
j'ai été dans cet état aussi loveur66. Puis je l'ai quitté et le premier venu (l'homme qui a soif d'amour ne doit pas se jetter sur la première gourde, mais moi je l'ai fait) je l'ai pris parceque je savais que j'étais capable d'aimer tout fort. J'ai aidé mon nouveau copain car il avait beaucoup de problèmes et ca m'a pris très longtemps, 30 mois pour comprendre qu'il n'était pas normal dans sa tête. Puis je l'ai finalement envénimé la vie, rien qu'en lui demandant, c'est quand que tu sors avec moi? Comme chaque fois qu'il voit son copain il devient hyper jaloux. Faut savoir qu'il regarde des milliers de fois Mad Max 1, 2 et 3 et Thelma & Louise. Il se fait des films, se tatoue lui-même, les abus de substances, c'est pas quelques verrres, c'est plusieurs bouteilles, calmants et somnifères, c'est toute la tablette en une fois etc. Je suis certaine que c'est quelqu'un qui peut s'en sortir mais qui devra prendre des médicaments toute sa vie et devra être surveillé. C'est très difficile à déceler un schizophrène quand on n'est pas docteur. Quand on essaye de s'adapter, on rentre dans son jeu, on se fait avoir sans le savoir. Si je faisais par exemple une gaffe chez sa famille ou ses amis, alors c'est pour ça soi-disant qu'ils ne voulaient plus me voir. J'étais 8 mois avec lui quand j'ai été demander à sa voisine si c'était pas possible d'arrêter d'aller avec lui au café et d'aller chez lui. Elle m'a répondu, c'est lui qui vient souvent au milieu de la nuit, bourré, pour dire que tu ne lui lache pas les baskets. Tandis que c'était lui qui revenait toujours avec une histoire qu'il m'aimait tant et qu'il regrettait ne pas savoir s'en sortir avec la boisson. Il avait eu honte de m'avoir tiré des escaliers et ne voulait pas que j'en parle. Deux jours après je me rends compte que sa belle soeur était au courant. Quand je l'ai sorti de la merde totale, la première chose qu'il fait pour faire plaisir à quelqu'un avec sa nouvelle voiture d'occasion, c'est la belle soeur qu'il conduit, qui attendait pourtant le bus et moi il savait que j'étais libre de faire qq chose. C'est encore elle qui m'a dit : il m'a conduit. Il m'a proposé de me conduire. A moi il disait que je ne lui avait pas proposé. Pourquoi moi je dois proposer a un homme et lui propose a une autre femme. Ca aurait pu etre un homme qu'il avait fait plaisir, ce n'est pas une jalousie. J'avais droit de souffler un peu et je ne reçois pas de merci. En plus quand on est amoureux on veut être près de la personne. Pourquoi a la premiere occasion il fait plaisir pour quelqu'un qui ne s'est pas occupé de lui pendant 4 mois? Je ne m'en serais pas occupé, il serait en prison, sdf, les huissiers auraient tout pris. Maintenant il a son appart, ses dettes sont rêglées (70000 euros, j'ai établi tout son dossier avec 19 créanciers pour le juge qui lui laisse maintenant 1300 euros par mois pour vivre et ses dettes sont payées pendant les prochaines 10 ans sans qu'il doive s'en occuper), il s'est calmé, mais il m'a dit saoul au tel: tant que je reste avec toi, je ne m'en sortirai jamais. Et ça ça fait mal car il ne tient pas compte que je suis tombée malade il y a deux ans et que je n'ai plus pu travailler, mes 5000 euros sont partis, je n'ai plus rien. Je sais que dans 6 mois il sera en prison. Son état d'esprit ne changera que temporairement, maintenant qu'il croit que c'est une autre femme qu'il lui faut. Il a trois filles avec trois femmes et je connais leur histoire. Il a fait pire avec elles encore. Il fera pire la prochaine fois. Et ses amis et sa famille sont des drogués. Il va encore avoir des ennuis.
BY 123cba
te dire que c'est irrécupérable. Tu voudrais quelqu'un de retour pour qui tu dois faire tant d'effort? C'est la crise économique, il faut trouver un bon partenaire. Quelqu'un qui te déplace comme un pion et tu n'a qu'à trouver un autre appartement ce n'est pas quelqu'un qui s'inquiète de toi. J'ai pu récupérer mon ex plusieurs fois car ca me faisait du bien de me ressourcer, mais si c'est pour recommencer les memes conneries je ne crois pas que c'est de l'amour. Quand on t'aime on demande d'abord si ca te vas et que ce serait peut etre possible d'arreter ce problème matériel d'appart mais on te demanderait quand meme ton avis si ca te va et quand et questceque t'en pense. Tu es dans le chemin. Envoye quelqu'un d'autre pour faire ces affaires d'appartement. Elle n'a qu'a penser que t'en es trop malade pour une confrontation, pour le meme prix elle pense c'est bien qu'il n'est pas la. Le but c'est que tu l'oublies. Elle tient les reines en main et sait que tu DOIT venir. Ne joue pas dans son jeu et envoye quelqu'un d'autre. Il y en a qui aiment voir souffrir pour vivre mieux, ne lui montre pas et n'y va pas. Protége toi de quelqu'un qui te met sans toit. Ce n'est pas quelqu'un de bien. Ne sois pas jaloux de son prochain que tu crois qu'elle a toujours. Il n'y a pas plus attirant qu'une femme en ménage ou qui vient d'etre libre, par son choix ou pas. Cette personne a confiance en toi. Elle mélange amour et responsabilité. Si tu l'aime vraiment elle comprendra que tu ne sais pas lui faire face pour des trucs obligatoires et que tu sera la pour autre chose. Laisse la se débrouiller avec l'appart, elle sait qu'elle peut compter sur toi. Mais elle a pu compter sur toi question d'amour et c'est a toi maintenant de lui faire comprendre que tu ne sais pas compter sur elle en tant qu'être humain. Si elle t'avait laissé le temps, elle aurait fait en sorte que tu puisses avoir le temps de trouver autre chose sans qu'on te mette le revolver a la tempe. Car toi tu dois chercher un appart et t'a plus d'amour. Madame a tout et toi tu n'a qu'à suivre. Reste loin d'elle.
BY loveur66
j'ai vraiment besoin de votre aide... aujourd'hui ça fait 8 jours qu'elle ma larguée, et je n'en peux plus. Je n'en peux plus de ne pas la voir, de la sentir près de moi, de ne plus être "nous". je ne suis pas assez fort pour me faire une raison, pour attendre qu'elle veuille bien me donner un signe de vie.
Je veux faire bouger les choses plus rapidement, car je n'ai plus cette joie de vivre, cette envie de me surpasser car elle n'est pas avec moi... Qu'est ce que je peux faire, je suis au bout du rouleau.
BY Bonne-heure
Tu sais ici on est tous passé par là, en arrivant isur le forum on était dépendant de nos ex, comme toi c'était difficile à vivre, encore parfois par moment, mais si tu suis les conseils qui te sont donnés et que tu lis le site, tu aura une meilleur idée de comment tu dois agir, déjà pense à toi, le SR ne t'éloignera pas d'elle au contraire, quand tu sera près, ça te permettra de reprendre contact avec elle plus sereinement. Tu crois qu'elle voudrait te voir comme ça ? Non, il faut que tu sois fort et dans un second temps que tu provoque le manque chez elle.
Je vais de ce pas lire ton post pour peut être te donner d'autres conseils. Courage.
BY loveur66
oui mais elle ne donne aucun signe de vie, je ne sais rien d'elle, je lui ai envoyé un sms en disant qu'elle a une lettre des impôts et que c'est peut être urgent elle ne répond même pas. C'est dur, je ne tiens pas
BY Bonne-heure
Je sais que ce n'est pas facile, qu'on voudrait ne serait ce qu'une réponse, même un "merci" elle ne pouvait pas répondre autre chose à ton sms, on aimerait leur crier qu'on les aimes, mais ils le savent déjà je crois, et ils savent aussi que nous sommes dans l'attente, c'est comme nous tester, alors si tu fais ton SR les rôles sont en quelques sorte inversés, c'est elle qui se demandera ce que tu fais, pourquoi tu ne lui donne plus de nouvelles, ça ne te ressemble pas, elle va éprouver un manque, le temps t'aidera, je sais que c'est long, mais on ne peut pas retourner avec un ex une semaine après et on ne peut pas non plus oublier 3 ans de relation en une semaine, TinselTown te l'as dit, il faut du temps et repartir sur de bonnes bases, alors prends déjà soin de toi, parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, et ça ne serait pas une relation équilibrée de vouloir retourner avec elle pour le moment. Si c'est la femme de ta vie elle reviendra, mais ne pense pas à la récupéré, pense à toi avant tout et un jour tu sera prêt ;) ne voit pas tout en noir, quoi qu'il arrive tu t'en sortira.
BY loveur66
J'aimerai tant qu'elle revienne, et je n'ai pas la force ni le courage de me reprendre en main tout en étant sans elle. Plus les jours passent, plus je suis malheureux, moins j'ai envie de me battre. En plus hier elle devait aller chercher la bague que je lui ai offert pour ma demande en mariage, et elle n'y est pas allé.
BY Bonne-heure
je comprends ta souffrance, nous on devait bientôt se fiancer et je partais m'installer avec lui dans quelques mois, avec pleins de projets, là je devrais être parti dans le sud le rejoindre pendant mes vacances, bientôt ceci et puis cela ... tu comprends ? il faut que nous arrêtions de vivre dans le passé, prend soin de toi, je sais que le présent te fais souffrir et que regarder dans le passé te rend heureux que tu voudrais retrouver ça, mais regarde devant toi plutot, et garde un peu d'espoir dans ton coeur, mais il ne doit pas prendre toute la place, donne toi d'autres objectifs que de la récupèrer. As tu des passions ? Des choses qui te tiennent à coeur et que tu as envie de faire ? (en dehors de ce qui a rapport avec elle biensur) Il te faut un truc pour avancer, comme un mentor ;)
BY Bonne-heure
alors fait du changement ? Regarde un film, jeux vidéo, lecture, dessin ... ou écrit pour extérioriser tout ce que tu as en toi. Ne reste pas seul à l'appart, sors ou invite du monde ... il te faut prendre des initiatives, occuper ton temps libre. IL y a pas un film que tu as envie d'aller voir au ciné ? Je ne sais pas, je propose ;)
BY Bonne-heure
Tant que tu pensera comme ça tu ne pourra pas avancer :( moi aussi je suis passée par là, maintenant ça va mieux, même si j'ai toujours le même Amour pour lui. Nous avons pour la plupart envie que nos ex revienne, mais on continue de vivre, pour nous même et peut être pour un nouveau départ, il faut que tu avance, pas qu'elle ne retrouve là où elle t'a laissé. J'essaye de t'aider.
BY Titanic
Bonsoir Loveur !

J'aimerais simplement te dire que je comprends ta détresse et ton objectif ultime qui est de récupérer ta bien-aimée. Mais malheureusement, elle t'a quitté. Tu n'as pas le choix, tu dois l'accepter.... Pour l'instant tu ne peux RIEN faire pour la récupérer parce qu'elle va fuir encore plus loin et c'est vraiment pas ce que tu veux à mon avis. Fais un silence radio pour éviter de faire des interdits que tu regretteras par la suite. Les deux premières semaines sont les plus dures, on n'a qu'une envie c'est de les appeler, les supplier de revenir. Mais il faut éviter ce genre d'action. Quand tu seras prêt, quand tu ne penseras pas qu'à elle du matin au soir, tu pourras reprendre contact avec elle mais pas avant. La sr tu le fais pour toi, pour améliorer les choses qui n'allaient pas dans ta relation. C'est très utile. Un mois ça paraît long mais il faut essayer de tenir. Viens poster quand tu as envie de craquer, il y a toujours quelqu'un pour t'écouter.

Courage,
Eva
BY christian51
salut
tu sais qd un couple se brise, y a tjrs une raison... si toi tu en restes encore au fait qu elle soit parti et que tu veux qu elle revienne, une des solutions parmi d autres est deja de savoir ou ca a casser le bien du couple... imaginons un exemple bien gras : tu laisse trainer tes slips et tes chaussettes et elle n arrete pas de te dire qu elle en a marre de les ramasser, et toi nonchalament tu repondais toujours, oui oui j vais faire un effort. Un jour ou rentrant de sa journée de taf crevée et énervée, elle tombe de fatigue sur le canapé, sallonge, tourne la tete vers la tv et se retrouve nez à nez avec ton slip de la veille, tu sais celui que tu portais quand tu as été faire du squatch et dans lequel tu as bien perdu 5 litres de sueurs! La elle craque et c est la goutte qui explose le tout!!
ok l exemple est marrant (et non y a pas du vécut dedans :p ) mais parfois il ne faut pas grand chose pour tout déclenché, mais c est juste pour que tu puisse voir qu avant de retrouver son ex, on ne peut et on ne doit pas repartir sur l histoire qui vient de s achever et pour ca, on doit "évoluer" et changer! si ton ex te voit toujours comme elle t a quitté, crois tu qu elle va se dire cool, on recommence la meme histoire pour de nouveau se planter ^^!! bien sur que non, donc, pour ca, pense d abord a toi, a changer tes habitudes, surtout les plus moches, celles qu elle detestaient surtout, dis toi que si tu la reveux a tes cotés, ca sera avec un nouvel etat d'esprit, et pas un air de chien battu que tu dois trainer en ce moment.. et si tu n y crois pas, abandonne tout de suite, reste dans ton etat "du passé" et jamais tu n auras ne serai ce que l occasion de lui reparler parcqu elle, le passé elle ne veut pas y repenser!
bon courage quand meme, on est la pour t soutenir ! ;)
BY 123cba
tu dis que tu ne sais plus te surpasser mais tu es en train de te surpasser. Tiens bon, si tu souffre tellement tu dois éviter de rajouter une chose négative. Si tu lui écris par exemple une lettre, c'est par ta faute que tu auras rajouté un truc négatif si elle ne te répond pas. Ne fais rien. N'orbite plus autour d'elle et dis toi que tu dois bien employer ton temps pour faire des recherches sur les sujets qu'elle aime de façon a ce qu'elle sache que tu as fait quelque chose d'intéressant et vous aurez un sujet de quoi parler qui va la mettre a l'aise, si un jour tu la rencontre par hasard. Ne fais rien. Tu va regretter chaque geste. Elle sait qu'elle largue quelqu'un qui l'aime, pas besoin de le lui répéter, reste fort. Laisse la venir, elle va etre curieuse. Sois pret et étudie. Intéresse toi vraiment a quelque chose d'autre maintenant, n'orbite plus autour d'elle et dis a tes amis que tu ne veux pas en parler car sinon tu ne sais plus t'arreter et t'y pense déjà assez. Pense a autre chose. Redeviens attirant, donc pas d'idees noires. Pas de scenario a unhappy end. Rien du tout. Nettoye. Nage. Danse dans ton living. Bouge. N'attends pas. Le temps court et l'avenir est beau, reste en bonne santé. J'espère un peu de t'avoir aidé.
BY loveur66
je sais que je ne dois pas donner de nouvelles, malgré que je le fasse, et que c'est elle qui fait un silence radio. Son silence est peut être encore plus dur que la rupture. ça fais 9 jours qu'elle m'a quittée, et depuis qu'on s'est vu dimanche pour en parler elle ne m'a pas contacté... Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête, dans quel état d'esprit elle se trouve... J'aimerai tant savoir si elle pense à moi, si elle pense à sa décision. Ou même qu'elle me dise clair et net j'ai trouvé quelqu'un, ne t'accroches pas ça sert à rien. Elle était prête à se marier avec moi, comment peut elle tout laisser tomber du jour au lendemain? j'ai tellement de question sans réponse que ça me rend malade. Malade d'elle, malade d'être sans elle. En plus on sera obligé de se voir pour rendre notre appartement, traiter des choses que nous avons en commun... Je fais un cauchemar, c'est pas possible. Elle me manque terriblement, hier je lui ai envoyé un dernier message reflétant mes sentiments. Sans réponse bien sûr de sa part. Je serai obligé de la contacter avant la fin du week-end, je le sais, car nous avons un loyer à payer... Je suis si perdu. Je l'aime tant.
BY Never
encore quelque chose sur la liste des défauts? Change de numéro aussi. Elle n'est pas au courant qu'elle t'a donné une bonne idée. Elle n'a qu'à penser que tu l'a fait avant elle.