Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Jim
Pour les détails voir mon sujet "Sr impossible avec elle"

Alors je l'ai quittée à cause d'un comportement qu'elle avait qui était problématique et qui me filait une boule au ventre.. pour la faire réagir je l'ai quittée sans vraiment lui dire que c'était fini (j'ai juste retiré le en couple de facebook suite à une connerie qu'elle avait faite), elle l'a mal pris mais me l'a très peu montré alors qu'elle a passé des semaines à pleurer... et moi ma fierté m'empêchait de revenir lui dire que je continuais de l'aimer mais que je voulais qu'elle réagisse..

bref, 6 mois plus tard je prend conscience que je risque de la perdre pour de bon, elle me fait dire via sa soeur qu'elle a rencontré quelqu'un... donc on reprend contact et elle m'avoue que c'était pour voir ma réaction.. sur ce on s'explique et on décide de se revoir... mais entre temps elle a changé d'avis car elle a eu peur de ne plus me plaire (raison que j'ai apprise tout récemment)... là je prends conscience que c'est bel et bien fini et je suis au plus mal pendant presque 3 mois.. elle avait mis une distance que je ne comprenais pas car elle m'avait clairement fait comprendre son intérêt pour qu'on se remette ensemble.

Bref.. je finis par la mettre dans un coin de mon coeur et je mets un verrou sur mes sentiments.
je fais plein de rencontres, mais impossible de m'attacher, je fais foirer les histoires potentiels quasi volontairement car je ne veux pas d'autre histoire, je me concentre sur ma vie pro et mes passions.. et je m'améliore.

il se passe 6 mois de SR et je vais bien, je suis au top, apparemment elle aussi car elle décide de me recontacter, je me fais un peu désirer mais je reste cool, je lui fais comprendre que ma vie est super géniale etc... et ça marche car on se revoit tout juste un mois plus tard et je lui permet de se rendre compte de ce qui se passe dans ma vie, je ne mettrai pas de détails mais je lui en fais profiter un peu... car elle m'héberge pour une occasion spéciale tout un week end, qui déborde sur une semaine où on reste collés l'un à l'autre.. il ne se passe rien à part beaucoup de confidences et des gestes affectifs.

Je repars, et elle me demande de revenir pour dans 48 heures après être parti !

Donc j'y retourne, et on se rapproche de plus en plus.. même si elle me dit qu'elle ne veut pas ètre à nouveau en couple avec qui que ce soit, elle me fait comprendre qu'elle veut qu'il y ait un "entre-nous".

Et d'un coup on s'est embrassés tout naturellement et tout est remonté à la surface, on a fait l'amour comme jamais, à tel point qu'elle m'a assuré n'avoir jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, elle susurrait des "je t'aime" pendant l'acte...

on a maintenant une complicité parfaite car elle a stoppé ses conneries de l'époque, on est fusionnels...

Mais je ne considère pas encore qu'on soit devenu à nouveau un couple.

J'i passé 10 jours sur les 2 dernières semaines avec elle, chez elle à partager des moments géniaux.
J'ai laissé tous mes sentiments remonter et je vois bien que c'est réciproque, mis il manque juste qu'on doit se l'avouer les yeux dans les yeux, et je crois que pour l'instant l'un comme l'autre on n'ose pas, on préfère donner des signes.

En tout cas je me sens heureux, quand je pense à l'état dans lequel j'étais il y a 1 an quand je pensais l'avoir perdue.

Maintenant c'est comme si c'était parfait, une entente au top, on rit, on se parle ultra librement... bref c'est mieux que quand on avait commencé notre relation il y a 2 ans. Elle a vu que j'ai évolué, elle m'a dit qu'en me revoyant (on ne s'était pas vus depuis plus d'un an) elle a immédiatement su qu'il se passerait quelque chose. Elle aussi s'est améliorée, donc comme on en est à une relation en quasi osmose totale, on a pas envie de rentrer dans le débat du "en couple ou pas ?" ou bien "officiel ou pas".... pour pas gâcher le plaisir, et on s'est dit ce soir "on va voir ce qui se passe au fur et à mesure.."

merci de m'avoir lu !
BY admin

Salut Jim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ana
Ouf, ton histoire me redonne de l'espoir !!
La mienne est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/c- ... 31234.html
Ca fait aussi + d'un an qu'il m'a quittée, et je ne trouve pas beaucoup de sujets de reconquête après un aussi "long" laps de temps, surtout de manière "naturelle" comme ça a l'air de se passer pour toi !

J'espère de tout coeur que ça tiendra pour vous... et que ça m'arrivera aussi, parce que tu fais envie, là ! ;)
BY NA_110
Je t'envie aussi....
C'est quand notre tour?
Je rêve de venir poster ''ca y est, je l'ai récupéré enfin'', je rêve rêve rêve!!
L'espoir fait vivre...
Je vous souhaite d'être HEUREUX, des petites pensées pour nous, encore ds cette galère...
Je l'aime, envie de le retrouver... je garde l'espoir de l'avoir à nouveau ds ma vie!!
Bonne chance les amoureux!!
BY Jim
Merci à tous et toutes,
Comme vous il y a un an j'avais cette sensation de deuil profond..

Mais voilà, il faut savoir qu'elle et moi lorsqu'on a été ensemble ça a été des sentiments très forts, personne au dessus de l'autre.. et je ne l'ai pas quittée ou une autre pour par désintérêt, je l'avais quittée car je ne supportais pas de la voir se mettre en danger, ça me faisait mal..

Donc on s'est séparés alors qu'on était fous amoureux l'un de l'autre. et elle n'avait pas voulu qu'on reprenne notre histoire car elle n'était pas prête et avait des choses à régler avec elle même. Elle m'incitait même à me trouver "la femme de ma vie"... horrible à entendre dans la bouche de la personne qu'on aime n'est-ce pas ?

On a mis cela au clair en se revoyant.

Il fallait le bon moment, la bonne occasion, le bon endroit, les bonnes circonstances pour se retrouver.

Je ne pense pas que c'est possible pour tous. Mais c'est possible si il y a eu un véritable amour et que la relation a rompu sur un malentendu ou quelque chose qui n'a pas entamé la confiance ou les sentiments, par exemple une rupture par déplacement professionnel à l'étranger. Il faut donc que les retrouvailles se font comme si il fallait provoquer ce nouveau coup de foudre qui doit être plus fort que la première fois pour permettre de zapper la rupture.

Maintenant, j'espère vraiment qu'elle et moi on va reconsolider tout ça, je pense que là on glisse vers une relation de couple un peu cachée pour nos proches, pour éviter les questions gênantes.. et une fois qu'on aura bien entamé on pourra se dire en couple.
Mais là je refuse de m'avancer, pas envie de me planter.
Je vais attendre un peu pour lui dire mes sentiments, il ne faut pas louper ça.

Donc récupérée oui, ferrée oui, dans l'épuisette oui, mais pas encore tout à fait dans l'assiette ! :lol:

Je vous souhaite de connaitre cette sensation de retrouvailles et de fusion. j'en avais pas espéré autant.

J'ai analysé la situation et le pourquoi, et je peux l'expliquer.
Faites en sorte que l'ex en vous revoyant revoit tout ce qu'il ou elle a aimé le plus en vous mais en 10x plus fort et qu'il ou elle voit vos anciennes faiblesse battues.
dégagez de l'assurance et des ondes positives, de l'humour, du charisme, bien sapé nickel mais naturel à la cool etc..

Ne revoyez jamais votre ex quand vous êtes mal ou que vous avez encore envie de pleurer ou rien de bien glorieux à raconter de nouveau.

ce matin on s'est appelés au réveil et on s'est dit tous les deux qu'on avait mal dormi car on s'était déjà habitués à dormir l'un près de l'autre ! 8-)
BY ana
Jim a écrit :Je ne pense pas que c'est possible pour tous. Mais c'est possible si il y a eu un véritable amour et que la relation a rompu sur un malentendu ou quelque chose qui n'a pas entamé la confiance ou les sentiments, par exemple une rupture par déplacement professionnel à l'étranger. Il faut donc que les retrouvailles se font comme si il fallait provoquer ce nouveau coup de foudre qui doit être plus fort que la première fois pour permettre de zapper la rupture.

J'ai analysé la situation et le pourquoi, et je peux l'expliquer.
Faites en sorte que l'ex en vous revoyant revoit tout ce qu'il ou elle a aimé le plus en vous mais en 10x plus fort et qu'il ou elle voit vos anciennes faiblesse battues.
dégagez de l'assurance et des ondes positives, de l'humour, du charisme, bien sapé nickel mais naturel à la cool etc..
Oh comme j'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis !! Mais je dois me faire des films, il n'est pas (encore ?) revenu, et sera loin géographiquement pendant encore un bon bout de temps... Mais grâce à toi, je garde espoir ! :) *ouf*
BY Jim
Il y avait en plus la distance qui nous séparait mais bon, c'était pas bien grave.

Après il y a des gens qui sont bornés et obtus..

Ah j'en ai passé des nuits à rêver d'elle, à me sentir mal, à avoir cette boule au ventre en me disant "c'est fini je dois l'oublier.." et j'avais commencé à le faire, j'avais enterré mes sentiments mais je la gardais dans un coin de ma tête..

On a coupé les ponts 6 mois sans se parler..

Et quand on s'est revus c'est comme si on ne s'était jamais quittés...
à peine entré chez elle qu'elle me dit "je te trouve mieux qu'avant"... il y a quand même eu un jeu où on s'est cherchés pendant une semaine, mais sans pression, le tout en rigolant bien. Elle me faisait des smacks pour rire, je la caressais un peu...

Et puis en même temps on a "ouvert les vannes" et ça a été magique !

Je devrais peut être pas écrire ça, mais elle m'a dit qu'elle n'avait plus de libido depuis notre rupture, et là tut est revenu, elle m'a dit n'avoir jamais pris son pied comme ça avant. Elle était en transe..

Elle me demandait comment ça se faisait et j'avais envie de lui dire "c'est ce qu'on appelle le pouvoir le l'amour" mais je me suis contenté de la regarder dans le fond des yeux et de l'embrasser...

J'espère qu'elle m'aime à nouveau
BY enila5
Merci Jim pour tes conseils!!!!
Je me demande comment tu as tenu le coup, mais avec le recul tu dois être content de l'avoir fait!!
J'espère vivre la même chose que toi!!
C'est pareil, on s'est quittés alors que l'amour est encore là, c'est juste lui qui ne sait pas trop ce qu'il veut......
Il veut être seul, donc je le laisse seul, se rendre compte du manque, du vide et de ce qu'il perd.... C'est pas facile le SR!!!!
Bravo à toi en tout cas!!
BY Jim
Oui pareil elle a commencé à me dire qu'elle ne voulait pas être en couple et elle le répétait comme si elle voulait se convaincre elle même...

Et quand je suis reparti hier, elle m'a dit "je ne sais si on est en couple ou non, mais sache qu'à part toi je n'ai personne dans ma vie"..

Le truc c'est vraiment de réussir à séduire à nouveau, prouver à l'autre qu'il ou elle s'est trompé(e) à notre sujet, et il faut s'ouvrir, se montrer soi même bien dans sa peau.

je peux pas m'empêcher d'avoir des reflèxes superstitieux du genre "suis-je encore concerné par les interdits ?" ou bien "est-ce que si je lui dit mes sentiments elle ne va pas vouloir faire marche arrière ?"...

ça c'est nouveau pour moi. Elle doit venir chez moi, on a prévu de se revoir assez souvent.

Elle est très jalouse quand je lui parle d'une autre fille qui me court après !
BY enila5
Oui c'est ça!! Mon ex on dirait depuis trois semaines qu'il essaie de se convaincre lui même que c'est ce qu'il DOIT faire!!! Du coup il s'enferme dans une espèce de carapace-armure, qu'il a enlevée pour la première fois ce soir quelques secondes.....
Peut-être pourrais tu me conseiller si tu as le temps de lire mon sujet?
Vas y doucement en tout cas, tu as raison, laisse la revenir vers toi, ne la bouscule pas.....
Courage tu es sur la bonne voie!!!
BY Jim
lequel des 3 sujets dois-je lire ?
Oui c'est ça, une façon de s'auto-convaincre.

j'ai eu cette impression qu'elle a voulu rester seule inconsciemment pour rester disponible pour moi le jour où elle se sentirai prête.. et que ses "je n'ai besoin de personne dans ma vie" ou bien ses "je n'ai plus aucune libido" c'était des réflexes pour tester.. car quelqu'un qui ne veut personne et qui n'a pas de libido n'en parle pas ! je ne suis pas sûr mais ça a tellement été facile et naturel que ça me semble logique..
BY enila5
Oui avec le recul on trouve les réponses aux questions qui nous font devenir fous quand on vient juste de se faire "larguer"!
Mon sujet d'origine, c'est "une belle histoire..."
J'aime bien ton mot "auto-convaincre"
BY Jim
enila5 je ne sais pas vraiment quoi dire par rapport à ton histoire, ça semble jouable cela dit.

Sinon des news, elle était en soirée toute la nuit et elle m'a appelé au petit matin pour dire qu'elle était rentrée et me parler le temps qu'elle s'endorme, elle m'a dit que je lui manquais et que j'vais remis en question toutes ses certitudes sur le fait qu'elle veuille rester seule... :)
Je lui ai dit qu'elle me manquait aussi et que je pensais très fort à elle etc..

Elle a aussi durant sa soirée accidentellement lâché à un ami en qu'on a en commun qu'elle m'aimait et elle lui a dit ce qui l'attirait en moi.

Donc, je ne m'emballe pas.. mais je lui avais quand même écrit un petit mot doux que j'espérais qu'elle lise en rentrant de sa soirée, elle ne l'a pas encore lu car elle m'a appelé directement et ne s'est pas remise sur internet depuis..

Que me conseillez vous ? je suis à un centimètre d’être à nouveau en couple avec, et c'est là que j'ai peur d'un ultime revirement de situation...
j'ai un peu peur de lui dire que je l'aime car j'ai pas envie que ça la fasse flipper.. j'ai envie d'attendre de la revoir pour lui dire dans un moment propice comme après l'amour par exemple. 8-)
BY leviair
Tu n'es pas obligé de lui dire sur tu l'aime mais tu peux lui montrer ron amour par des gestes très précis, des attentions particulières à certains moments, qu'elle compte beaucoup pour toi et que ce que tu vis avec elle, tu ne peux le vivre avec personne d'autre. En même temps tu peux la complimenter sur le fait de s'ouvrir de nouveau malgré qu'elle t'avais dit qu'elle préférait être seule car elle a du se poser bcp de questions sur toi, sur un "vous"? Dc en somme, lui parler afin de toucher son cœur avec tes émotions et puis le reste, s'enclenchera tout seul.
BY Jim
Oui mis ça je le fais depuis une semaine environ et c'est ce qui a permis qu'elle se sente à l'aise et se lâche. Et c'est ce qui a eu pour conséquence qu'elle se remette en question.
J'en fait naturellement des petites attentions, elle aussi m'en fait. mais voilàon n'est pas au début d'une relation où on ne se connait pas, on reprend une relation qu'on a mis entre parenthèses à mon avis.

Je lui ai dit dans mon message que je j'espérais qu'elle se soit bien amusée, que je pensais très fort à elle et que je lui souhaitais de faire de beaux rêves en allant se coucher... avec un petit coeur !

Je lui ai fait comprendre que je l'aimais, en la prenant dans mes bras en lui disant "tu m'as tellement manqué" et elle répondait "toi aussi".. des choses comme ça

Quand je la caressais elle me disait "qu'est ce que tu me fais , je me suis jamais sentie comme ça.."

Voilà c'est super encourageant, mais c'est un peu flippant tant qu'il n'y a pas une sorte de situation qui porte un nom ou qui a une sorte de stabilité même si je suis loin d'ètre "maison/toutou/mariage" !!
BY leviair
Et bien parle lui, dis lui ce que tu souhaites. Vs êtes comme un couple alors Pk ne pas être un vrai couple mais vs le gardez pour vs pendant un petit moment afin de forger cette complicité, attraction. Par contre vs ne reprenez pas une relation que vs aviez mis entre parenthèse mais belle et bien une nouvelle relation.
Communique avec elle, les non dits travaillent trop l'esprit et tu risquerais de ne pas agir correctement car tu ne saurais qualifier avec pertinence votre relation. Affirme toi ! Fais lui comprendre ce que tu veux en la rassurant et en la complimentant sur ses qualités de couple qu'elle a pu démontrer dernièrement.
BY Jim
Oui je lui ai laissé un message disant que je voulais lui parler, mais depuis hier matin elle est injoignable ! grrr
Je sais qu'elle a du sommeil à rattraper mais là elle me met involontairement un SR dans la tronche qui me fait tout bizarre !
Si je me fie à tout ce qu'elle m'a dit hier matin je n'ai pas à m'inquiéter mais bon..
BY Jim
Bon elle m'a appelé pour parler un petit peu ce soir, elle n'a pas encore vu mon message, elle m'a donc appelé d'elle même.
Elle a hâte de me revoir mais elle ne veut pas pour l'instant se considérer comme en couple car ça fait depuis qu'on avait rompu qu'elle s'était convaincu d'être bien en tant que célibataire, donc en gros elle ne veut pas encore en parler à son entourage mais elle veut qu'on continue à se voir comme on le fait depuis 15 jours.

Je lui ai dit que j'étais ok et qu'on attendrai de consolider tout ça et voir où ça nous mène avant de rendre ça officiel.

Alors donc récupérée oui, mais pas officiellement..
J'ai pas envie de jouer le gars qui va la rendre jalouse pour la forcer à s'accrocher, je pourrais mais je ne pense pas que ce soit le mieux. Je vais plutôt lui garantir qu'avec moi elle passe toujours de bons moments et que ça lui donne envie de continuer ça le plus longtemps possible.

Elle m'a dit que nous deux ça marchait super bien et peut être que pour l'instant ça marche tellement bien qu'elle ne veut rien changer à la situation pour ne rien gâcher.
BY Aurya
:) c'est tres bien comme ca, et t'as tt a fait raison, passez de bons moments, pas besoin de la rendre jalouse, pas de pression inutile, prenez votre temps pour vous epanouir tous les 2 dans cette nouvelle relation et apprendre a vous connaitre encore +.
et surtout garde confiance, en toi, en elle, et en vous ! garde ta vie et tes occupations a cote mais consacrez vous du temps aussi, et puis apprenez a bien communiquer, ne pas laisser vos peurs prendre le dessus, et respectez les besoins de chacun.

enfin bref c'est bateau tout ce que jdis mais bon, soyez heureux !! :)

PS : et on s'en fiche que ce soit 'officiel' ou non pr le moment, on s'en fiche de ce que pensent les autres, pour l'instant, il faut vous reconstruire ensemble et c'est normal de ne pas vouloir tout precipiter car c'est le meilleur moyen d'en arriver a ne plus se comprendre un jour et vous ne voulez pas risquer de vous faire du mal a nouveau !
BY Jim
Oui ! Là j'étais un peu au taquet car après 1 semaine complète passée à ses côtés.. elle me manque beaucoup et c'est bêtement physique ! J'ai le coeur qui pulse et quand elle ne répond pas je me pose des questions...

Du coup je suis un peu trop sur un petit nuage et du coup je zappe un peu certaines de mes obligations... Faut pas que je sois trop à sa disposition sinon elle risque de se désintéresser de moi..

En fait je l'avais quittée elle en a énormément souffert, mais au fond de moi je restais fou amoureux d'elle, la quitter a été vraiment quelque chose de douloureux mais je n'avais plus la trouille qui lui arrive des problèmes... et je suis revenu vers elle et la situation s'est inversée, c'est moi qui en ai chié pendant 3 mois... puis un SR strict des deux côtés pendant 6 mois.

Le jour où je partais pour un rencard avec une fille, elle m'appelle car elle était manifestement prête à ce qu'on se revoit.
Elle a voulu me voir à la webcam j'ai accepté et j'ai abrégé car j'avais rencard.

J'étais content, je trouvais ça mignon mais je me disais "qu'est ce qu'elle me prépare comme coup foireux ?"

Puis un mois plus tard on s'est revus, elle m'a proposé de me loger en me prévenant que je devrais dormir avec elle...

Et puis quand on s'est revus ça a été le coup de foudre à nouveau, on ne s'est plus lâchés, on a quand même mis plusieurs jours avant de s'embrasser vraiment... entende absolument parfaite, fous rires, des regards qui en disent long, aucune gène, des câlins, des caresses, rien à se cacher.. et je me suis mis à y croire de nouveau.

Elle m'a demandé mes sentiments pour elle, j'ai répondu :
Ils sont intacts mais je les ai enfermés pour ne plus souffrir, il n'y a que toi qui puisse les libérer

Et là elle l'a fait, mes sentiments ont resurgit... je voudrais pas que ça foire et que j'ai mal une nouvelle fois, car là c'est vraiment l'osmose et e n'ai jamais connu ça.

C'est une fille absolument sublime avec un charme incroyable, elle se fait draguer tout le temps, et c'est un peu pénible, car quand on sort elle est comme du miel et tous les mecs se mettent autour...
En plus elle est très expressive et ouverte, donc ils croient qu'il y a une ouverture et ensuite elle est harcelée sur facebook par exemple.. ça lui plait d’être désirée mais moi ça me gène car c'est un jeu dangereux, elle ne rembarre jamais complètement, et les autres mecs ne lâchent rien..

C'est surtout pour ça que je voudrais être "officiellement" en couple avec pour mettre un frein à ça.. elle dit que c'est des potes mais je lui ai dit que leur but à eux c'est pas d'ètre pote... elle est trop naïve sur ce point là... c'est fatigant.

Quand on se reverra je devrais aborder sérieusement ce point là, et si elle comprend aps je vais dire à certaines filles de m'appeler pendant que je suis avec elle et on verra sa réaction !
BY Jim
Elle m'appelle jusqu'à 10 x par jour et commence à m'appeler "mon bébé" ou "mon amour".. vous n'imaginez pas le bien que ça procure.. et pourtant j'ai la crève depuis 2 jours !

Elle me dit "plein d'hommes veulent me voir mais moi je ne veux en voir qu'un seul et c'est toi.."

8-)
BY Jim
Parfaitemant, je ne lui mets pas la pression je lui montre que j'ai confiance en elle, je l'encourage et je fais tout pour garder un climat le plus agréable possible et elle fait de même.
BY Jim
Je vous souhaite de connaitre ça mais en même temps, je ne me berce pas trop d'illusions.. je sais qu'elle est grave courtisée et en même temps elle ne les repousse pas vraiment clairement.. et comme pour elle pour l'instant elle ne veut pas que ce soit officiel avec moi, ça sous entend qu'elle peut vouloir tout arrêter un jour...

Donc super relation mais il reste un peu de flippage quand même !
BY Plongeon
C'est le début c'est normal c'est fragile.
Il faut retrouver confiance l'un envers l'autre et reconstruire qquechose petit à petit.

Je pense que cette étape est tout à fait normal, que ce soit en reconquête ou pour tout nouveau couple. Au début du vie au jour le jour.
à part ça, je veux pas repolémiquer sur ton sujet... mais 6mois de sr stricte des deux côtés et se retrouver après c'est excellent!
Perso ça me donne de l'espoir.. on peut encore reprendre contact même après une longue absence!

et sinon t'en fais pas... il faut du temps... pense la chance que tu as: une femme sublime, et elle est revenu vers toi! donc c'est vraiment toi qu'elle veut!
BY liliwong
bon bin pas désespérer , ça pourrait le faire réagir,5 mois de "sr" ,ma vie a totalement changer en mieux ,je me trouve jolie ,je suis courtisée, j ai des compliments a gogo,je suis donc sur la bonne voie ,mais prête a tout moment a tourner la page ("bizarre" je sais) ,je pense que si j avais un next un tant sois peu ,attentionné,prêt a se battre pour moi ,j arriverais a tirer un trait ,mais pourtant mes sentiments sont toujours aussi fort et le pire c est que je ne sais pas vraiment définir pourquoi

en tout cas super pour toi
BY Jim
Chaque histoire est unique, notre cas est spécial car on est des gens un peu spéciaux elle et moi.. bon elle voulait que je l'appelle avant de dormir mais elle ne répond pas..tant pis ! et oui on habite un loin l'un de l'autre ça fout les boules...

Mais oui ce n'est pas parce que ça faisait 1 an et demi qu'on ne s'était pas vus (et oui !!) que ça a changé quoi que ce soit, ça a été super naturel, pas de pression, pas de silence gênant.. vraiment comme si on ne s'était pas vus depuis 1 semaine. Et surtout comme si la rupture n'avait pas eu lieu... genre "ah oui on a rompu c'est vrai mais ça c'était dans une autre dimension"

A la grande différence qu'on a chacun perçu une nette amélioration personnelle chez l'autre.

J'étais un peu sur la défensive car je n'espérais rien pour ne pas être déçu, même si elle m'avait dit qu'on dormirait ensemble je ne me faisais pas d'illusion. Mais force est de constater qu'on avait aucune envie de se détacher l'un de l'autre dès cette soirée.

Je ne peux pas trop donner de conseil pour les autres histoires car c'est vraiment je pense une question de personnalité.
Mais si vous avez cette opportunité de passer une soirée avec votre ex que vous voulez reconquérir, je peux vous dicter ce que j'ai fait et qui a marché :
- faire oublier que vous avez souffert (y revenir plus tard quand c'est bien cool pour rappeler que vos sentiments sont profonds)
- montrez vous tel(le) que le jour où ça a collé entre vous la première fois mais en puissance 10 (inconsciemment ça montre que vous ètes quelqu'un d'évolutif vers le positif)
- évitez le sujet de la rupture sauf si c'est pour clarifier quelques points uniquement si ça apporte du positif, en général évitez d'aborder vous même ce sujet.
- montrez vous charmant(e) mais un peu inaccessible comme si vous pensiez à autre chose.. pour mon cas, mon téléphone a sonné toute la soirée pour des questions professionnelles sérieuses et j'ai reçu quelques textos de nanas... ce qui a éveillé sa curiosité "aah.. elle veut quoi ? elle est jolie ? tu lui as répondu quoi ?" (3 jours après c'était : "oui elle veut te voir mais bon toi tu n'as pas envie n'est-ce pas ?"
!
Ce qui la faite réagir en me montrant les beaux-gosses qui la draguaient mais qui comme par hasard ne l'intéressent pas...

En bref il faut donner envie, que l'ex se dise "mais en fait son univers est trop génial je veux en faire partie"

Pour mon cas perso, 4 jours après je l'emmenais rencontrer un chanteur très connu dont elle est fan.. histoire de la placer sur un petit nuage, il ne me restait qu'à saupoudrer de sucre et d'attendre que la chantilly prenne !

Maintenant on entame le gâteau.. je pense que si dans un mois c'est toujours aussi passionnel je lui demanderai de rendre ça un peu plus officiel pour me rendre plus confiant.
BY Jim
Bizarre bizarre...
Hier elle m' a appelé en revenant de son boulot de super bonne humeur me demandant de la rappeler en fin de soirée car elle allait dîner chez un ami, ce que j'ai essayé de faire deux fois mais elle n'a pas répondu.

Ces derniers jours elle m'appelle tous les matins vers 11h30, et là rien.. lundi elle m'a appelé 7x dans la journée.. je lui avais laissé un message sur son répondeur la veille, là j'ai retenté sur son portable qui sonne et sur son fixe qui sonne aussi.. ça ne décroche pas et j'ai donc envoyé un texto pour lui dire que j’espérais que tout allait bien.. et lui demandant ce qui se passait pourquoi ne répondait elle pas.

Depuis Silence Radio de sa part....

Pas cool, j'ai un mauvais pressentiment, j'aime pas ça..
BY Jim
Je ne lui mets aucune pression c'est elle qui m'avait dit de l'appeler ! Là je n'envoie plus rien.. elle finira bien par me rappeler un jour.. lol c'est bien elle qui est revenue après un SR de 6 mois !

Moi je peux rester une semaine sans avoir de contact avec elle sans souci, si je suis sûr qu'elle ne va pas me filer entre les doigts pour autant... Mais là le coup d'aller diner chez un "ami" et ne plus répondre au téléphone... c'est un peu stressant.

Surtout que je ne lui ai rien demandé, j'étais juste content pour elle que sa journée se soit bien passée... je n'avais pas prévu forcément de la rappeler encore plus tard.
BY Jim
C'est dingue quand on est amoureux qu'on puisse flipper pour pas grand chose ! :lol:

Elle m'a appelé tout à l'heure, elle est rentrée à 6h et à dormi toute la journée...

Là elle m'a laissé un message sur mon répondeur très agréable...

Donc là oui très bonnes ondes, je vous dis, ça vaut la peine de se battre si vous pensez que c'est la personne qu'il vous faut et que vous sentez qu'il y a quelque chose de fort entre vous.
Et surtout si vous avez envie de rendre heureuse la personne en question et que vous sentez qu'elle peut vous rendre la pareille.

Par contre j'ai lu sur ce forum ça et là quelques histoires un peu chaotiques avec l'ex bien installé(e) avec un(e) next depuis un moment et qui reste de marbre voire dit clairement qu'elle ne veut plus entendre parler de quoi que ce soit... là il faut aussi ne pas se faire de mal pour rien.

Cependant, j'ai réussi grâce à beaucoup d'instinct plus que de calculs stratégiques, le timing et les circonstances étaient aussi en ma faveur.

Je suis pourtant passé par des phases où j'étais en colère, j'étais à deux doigts d'avoir de la haine, des phases où je ne voulais plus entendre parler d'elle (traduisez : oublier ma douleur).., je prenais chacune de ses paroles où elle me racontait sa vie sans moi comme de la provocation et de l’agression ! D'où le SR qui a duré 6 mois que je n'aurai moi même jamais rompu. Je n'ai même pas cherché à voir son profil facebook ou autre.. SR stricte oubliettes.

J'ai encore des petits restes de cette colère qui a sévit l'an dernier.. mais bon, je m'étonne un peu de ce revirement de situation !

Là on vient de se parler pendant 4 heures... webcam + téléphone avant qu'elle aille se coucher, elle me dit "je te réveille demain matin en t'appelant".. c'est trop adorable !

Et surtout elle veut venir chez moi la semaine prochaine, elle espère revoir ma mère etc..

Et finalement elle commence à vraiment en parler à son entourage.

je suis ravi ! :D

Je vous souhaite vraiment de connaitre ça, demandez moi des idées ou des astuces, sans rentrer trop dans le détails où m'évitant de lire des topics de 30 pages ;) juste les faits simples et la situation actuelle d'un point de vue complètement neutre.
BY enila5
Oui moi je veux bien. Mon histoire est dans le lien ci-dessous (une belle histoire...), mais pour faire court, 5 ans et demi de relation, 3 ans et demi de vie commune, une belle famille recomposée. Que du bonheur. Il m'a quittée il y a trois semaines, a emmené toutes ses affaires (ou presque), en laissant quelques affaires significatives, comme par exemple une boite qu'il a soigneusement triée et dans laquelle il a laissé du tabac, des filtres et du papier à cigarettes, alors que personne ici ne fume sauf lui.... Il a gardé la clé de la maison et mon GPS qui est dans son camion (il est chauffeur routier). Je suis sûre qu'il n'y a pas de next. Il est venu après une semaine d'absence passer une soirée ici, en amenant pour regarder avec moi deux films qu'il savait que je voulais voir. Il a diné avec nous et dormi avec moi. En me tournant le dos toute la nuit. On n'a pas dormi ni l'un ni l'autre. Est revenu vendredi dernier pour une raison bidon, m'a serrée dans ses bras et l'espace d'un instant a laissé tomber sa carapace et regardée avec tristesse et embrassée plusieurs fois. Le lendemain on s'est revus 10 min chez des copains, il m'a embrassée devant eux et m'a complimenté sur ma tenue.Dimanche il m'a appelée deux fois pour une raison plus ou moins bidon. Hier il m'a envoyé un texto pour mon anniversaire, voyant cela je l'ai invité à diner, il a attendu de savoir qu'il découchait pour le boulot avec son camion pour me répondre qu'il ne pouvait pas.....Je suis en SR depuis presque trois semaines, c'est lui qui appelle à chaque fois (oui je réponds...) Voilà si tu pouvais me donner ton avis d'homme sur son comportement, je ne comprends pas ce qu'il cherche. Je sais qu'il m'aime, personne n'a rien compris à son brutal coup de tête, on venait de passer des vacances magiques en amoureux, tout allait bien....... Un désir brutal d'indépendance? Je précise qu'il n'a pas pris d'appart et n'a pas l'intention d'en prendre un, la semaine il dort dans son camion et le week end dans la famille ou chez des amis. Merci pour ton éclairage "masculin"!!
ouah! ça fait plaisir de lire un message comme ça! tu as l'air vraiment heureux!

En lisant ton dernier mess, ça me fait penser un peu à moi: tantôt à deux doigts de la colère, tantôt à nouveau nostalgique, ne cherchant absolument pas à le contacter, ni à avoir de ses nouvelles (surtout pas!), je ne donne plus aucune de mes nouvelles à mes "anciennes connaissances"... enfin bizarre.
seulement comme tu le dis, je crois que c'est avec lui qu'il est prévu que je fasse la suite du chemin, et ça je n'en démords pas! Mais je sais que cela prendra bcp, bcp de temps...

plus de 8ans de relation, pour le moment, 6mois de rupture, et là, 1 mois de sr stricte. J'essai d'écouter mon instinct, et là il me dit de continuer coute que coute ce sr, mais ça fait peur! On se dit que si on fait le sr pendant des mois, on va s'éloigner! et voir que toi tu as pu faire 6mois de sr et tout de même la retrouver, ça me rassure un peu..
certaines de mes amies ne comprennent pas que je ne le recontacte pas, et parfois je ne sais plus quoi faire....

si tu peux me donner ton avis sur les longs sr, c'est volontiers.
BY Jim
Enila il semble que le souci ne soit pas une question de désamour mais comme tu l'as dit une question d'indépendance, c'est un routier donc un choix de vie avec un minimum d'attache, peut ètre qu'il a besoin un moment de se retrouver avec lui même.

Avecsanssucre, mon avis sur les SR longs c'est que ce n'est pas inutile du tout. Surtout pour soi même avant tout. Quand on est quitté on ne pense qu'à l'autre et on s'oublie soi même..
Mais si tu es encore à te poser beaucoup de question c'est que le SR n'a pas encore atteint son but. 1 mois de SR ça ne permet pas de se reconstruire encore.
Lorsqu'elle m'a recontacté j'étais parfaitement détendu, sans amertume et sans être demandeur mais content, me disant "tiens tiens.. elle a cédé !"
Elle m'avait envoyé un mail 4 jours avant que je n'avais pas vu.. Ce qui m'a aidé car elle avait perdu mon numéro et elle a finit par me rappeler donc elle a dû faire l'effort de le chercher...

Mes ex avec qui je n'ai pas eu de coup de coeur, même si ça fait des années que je ne sais rien d'elles je m'en fiche royalement.
Et oui je suis un heartbreaker... :twisted:

Donc si ça a été relativement passionné, dis toi que ton absence ne va pas te diminuer dans son esprit mais te grandir.

N'oubliez pas, Le silence est d'Or !
Modifié en dernier par Jim le 08 févr. 2013, 01:24, modifié 1 fois.
BY Jim
C'est moi où j'ai l'impression que dans cette rubrique il y a 90% de nanas ?!

Hé, vous ne vous êtes jamais dits : "et si mon ex (récupérée ou pas) tombait sur mon topic en surfant et reconnait que c'est vous ?" lol ce serait quand même super gênant !
Lol!
Je pense que mon ex ne viendrait jamais sur un tel forum! De toute façon il est trop occupé à s'occuper l'esprit ailleurs!
Je sais qu'un mois ce n'est rien, mais je sais que mon sr va durer plusieurs mois et je m'inquiète d'avance de qu'on utilité. Tu vois à chaque fois que je le revoyais, je voyais bien quesa decision le "turlupinait"... C'est pour cela que j'ai peur qu'au final il m'oublie et c'est tout. Et si côté, je sais bien que ce n'est pas possible... Je sais pas, mais quand même8 ans de couple, des projets bébé, voyage, maison, bcp de respect... J'ai une petite vous qui me dit que ce ne sera jamais fini mais qu'il faut du temps. Bcp bcp de temps (tu vois je ne dis même que 1an et demi c'est pas tant que ça au final)

Et je sais bien que ce sr est pour moi d'abord. Et je vois qu'il me fait du bien. J'ai même flashé sur un gars! Et quelle bouffée d'oxygène! Mais tu vois je ne dis que ça serait sympa de trouver qqn avec qui je ne sens bien, mais je sais que celui que je veux, c'est mon ex... Et j'ai l'impression qu'on devra un jour où l'autre se retrouver et c'est dur de se dire qu'on doit passer par cette phase de silence.

Et elle, cmt a-t-elle vécu le sr?
En tout cas merci pour tes réflexions...
BY Jim
Comment elle a vécu le SR ? Elle a eu un gros manque de confiance en elle, n'avait pas encore affronté tous ses démons même si elle m'avait dit le contraire à l'époque pour se donner bonne conscience.
Elle voulait me revoir mais ne voulait pas que je la vois avec ce manque de confiance en elle.

Donc elle s'est comportée de manière très froide voire hautaine envers moi à partir du moment où je suis revenu vers elle lui montrant que j'avais toujours envie d'elle. Elle m'explique que la colère qu'elle ressentait envers elle-même, elle me le rejetait dessus car je l'avais quittée à cause d'un mauvais comportement qu'elle a eu à l'époque. Et un jour elle a eu une réaction tellement froide que j'ai raccroché et je me suis dit "ok basta terminé j'ai compris" d'où la facilité de rentrer en vrai SR.. à l'époque je me voilais la face, je n'arrivais pas à ètre en SR car elle venait me parler de temps en temps et j'accourais... ce qui rompais mon SR mal assumé ! Donc un jour j'ai tout coupé et je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer pour elle durant cette période, elle était dans mon coeur mais plus dans ma tête.

Elle a voulu attendre de se sentir à la hauteur pour qu'on se revoit.

Je crois qu'elle a eu quelques petites aventures mais rien qui accroche. Je ne lui en veux pas, moi même j'ai pas mal flirté à droite à gauche.

Là je ne l'ai pas appelée depuis hier midi et elle m'a appelé tout à l'heure pour me dire que je lui manquais... ça fait vraiment beaucoup de bien.
BY ana
Jim a écrit :C'est moi où j'ai l'impression que dans cette rubrique il y a 90% de nanas ?!

Hé, vous ne vous êtes jamais dits : "et si mon ex (récupérée ou pas) tombait sur mon topic en surfant et reconnait que c'est vous ?" lol ce serait quand même super gênant !
Je ne pense pas que mon ex ait tout d'abord l'idée de "récupérer son ex" (donc moi), de chercher des conseils sur internet, et encore moins de lire un forum !!
Pas de mots clefs, un pseudo... Il lui faudrait du courage pour me retrouver je crois ;)
Et puis qui sait ? Et s'il se sentait gêné mais valorisé ? Sur le c*l de voir enfin à quel point il est important pour moi ? Est-ce que ça n'aurait que des conséquences négatives ? ...
BY Jim
Bah moi je me dis que ça pourrait la toucher qu'elle apprenne que depuis longtemps c'est mon projet le plus cher que de la récupérer mais j'ai peur que ça perde le côté "magique" des retrouvailles. ;)
Je préfère qu'elle croit que le hasard de la vie a fait les choses pour nous plutôt qu'elle sache que j'avais une sorte de "plan" dans ma tête.

Ce matin elle rentre de soirée à 7h du matin et elle m'appelle en m'appelant "mon amour" pour me dire qu'elle a trop hâte de me revoir, que je lui manque etc... ok elle m'a réveillé car je dormais encore mais franchement des réveils comme ça ne me dérangent pas :D
Donc on se revoit cette semaine.. yeah
BY ana
T'as raison, autant garder le côté magique !! Vous êtes faits l'un pour l'autre, elle peut pas lutter contre le destin ! :)
En ce qui me concerne, je ne pense pas lui dire que je suis venue ici, mais s'il le découvrait, j'assumerai tout et je ne cacherai rien !

C'tte chance d'être réveillée par son amour..... Profite !!
BY Jim
Ah oui mais là je suis dans un état où je serais capable de lui faire des bébés et de l'épouser alors que c'est pas du tout mon truc à la base...

Faut que je me calme !!!

Le fait qu'on vive relativement éloignés attise ce manque et donc naturellement l'envie l'un de l'autre.
BY ana
" Relativement éloignés ", c'est-à-dire ? Vous arrivez à vous voir régulièrement quand même ?

A la base, mon ex et moi on était à 30km, on se voyait entre 2 fois par semaine et toutes les 2 semaines, de façon très aléatoire, mais ça tenait bien ! Et puis il a dû partir + loin... Il vadrouille entre 2 points de la France, toujours à peu près à 500km de moi (une fois au sud, une fois à l'ouest) Mon ex n'a pas tenu la distance... :( Donc je recherche des témoignages sur les grandes distances ! Ou si tu peux m'aider...
BY Jim
environ 250 km.
Et on se voit environ une fois par semaine ou une fois toutes les 2-3 semaines.. pendant quelques jours.
C'est comme ça qu'on faisait avant, mais c'est stressant, car plus on est loin plus on s'inquiète et je ne veux plus m'inquiéter lorsqu'elle rentre de soirée super tard..

Là je cherche un pied à terre près de chez elle car elle compte déménager elle est en colocation donc ça pourrait être bien, un studio où elle resterai et où je pourrais aller quand je veux.

Je vais lundi chez elle je lui en parlerai. J'espère que ça lui fera plaisir !
BY Jim
Bon bah je ne la verrai pas demain finalement...
Je lui annoncé que j'avais pris un billet de train et elle a dit "non non non c'est pas possible" et elle était énervée... prétextant ne pas être disponible et que c'est le bordel chez elle..
je lui avais pourtant dit que je viendrais, elle avait dit "oui je serais trop contente" et là elle me dit qu'elle a cru que je disais ça à la légère et que j'aurai dû lui en parler avant.. Et moi qui pensait que ça lui ferait plaisir un peu de spontanéité.. :x

Je ne comprends pas car elle dit que je lui manque, quand je lui demande quand on se voit elle me répond "vite j'espère"..

Moi si ça commence comme ça je vais devoir mettre les choses au clair, soit elle a quelqu'un d'autre, soit je ne lui manque pas tant que ça.. car peu importe que ce soit le bordel, quand quelqu'un nous manque on ne s'arrête pas à ça..

Donc je ne l'appelle plus et ne lui envoie plus de message jusqu'à ce qu'elle me donne confiance.
BY Jim
Bon on s'est beaucoup parlé aujourd'hui je lui ai expliqué ce qui me posait probleme.
Je lui ai dit à quel point je tenais à elle, et elle m'a dit que c'était pareil mais qu'elle était plus entre amitié et couple, que c'était comme ça que notre relation marchait le mieux. Et que peut ètre qu'elle ne ressentait pas quelque chose d'assez fort pour se mettre en couple.
Je lui ai dit que je voulais juste ètre certain qu'on puisse passer des moments comme on a passé récemment de manière régulière et qu'elle ne m'esquive pas.

Et elle a bien compris certaines chose et elle ne veut pas me faire de mal.
Sur ce je lui ai dit "ne me fais la fait pas à l'envers, pas après ça, parce que je t'assure que ça va très mal se passer cette fois"
Mais peut être qu'elle ne m'aime pas autant que je l'aime et que je vais devoir m'y faire.
Donc j'ai apaisé les choses pour ne pas qu'elle ressente de pression, j'ai tourné le sujet en quelque chose de plus détendu tout en l'incitant à reconnaître à quel point on était fusionnels lorsqu'on était à deux.

J'ai orienté la conversation vers le bien que je lui apporte sexuellement parlant et là elle est d'accord pour dire qu'elle n'a jamais ressenti ça.
Donc je lui ai dit "tu sais si tu ressens ça à ce point, c'est à ce moment là que tu dois te demander quels sont tes sentiments pour moi, et pas quand tu es chez toi en train d'en débattre avec ta soeur et que moi je suis à 300 km.."

C'est compliqué... et douloureux je dois dire
BY RAE
<warning> Tu es trop en demande, limite "girly" quand tu lui demande de te rassurer. Tu lui communique ton sentiment d'insécurité, elle risque soit de s'aligner dessus et se sentir elle aussi "en danger", soit de vouloir te préserver en... rompant! </warning>

Sois plus serein, plus sûr de toi et de votre couple, sinon tu fonces dans le mur! Positive!
BY Jim
facile à dire... :lol:

J'ai bien envie de la "freeze out", ne pas lui parler ni lui répondre pendant 3-4 jours..

Mais j'en ai marre de jouer à ce petit jeu là... j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de chose.

Mais comment ètre serein et détaché si elle passe son temps à me raconter tous les mecs qui la drague et avec qui elle accepte les rencards après m'avoir dit "ce mec là il est trop beau.. mais t'inquiète il ne se passera rien" et hop elle va chez lui pendant 2-3 heures.. puis me rappelle pour me dire "t'avais raison il voulait sortir avec moi"..

Et moi j'ai passé 3 heures l'estomac noué..

Je veux bien etre détaché, je lui dit "bah tu sais moi aussi je vais faire pareil que toi je vais aller voir des filles qui veulent me voir et je vais rentrer à 7h du matin"...

Et hop, elle me répond "tu crois que ça ne me fais pas mal que tu me dises ça ?"..

Et moi "tu vois ce que ça fait ? et encore je ne fais que le dire, et j'ai fait place nette. toi à la différence c'est qu'en plus tu le fais et je suis sensé avaler ça avec le sourire..."

J'avais totalement occulté ce paramètre là... je l'aime plus que tout, mais elle est instable égoïste et incapable de se projeter.
je pense qu'elle ne m'aime pas, ou bien elle m'aime de temps en temps...

Après tout, si elle consulte un psy une fois par mois c'est qu'il doit y avoir un problème sérieux...
BY Jim
Je vais devoir faire ça, ne plus lui répondre pendant quelques jours, de toute façon elle ne va pas disparaître pour autant.. mais elle va se poser des questions et savoir ce que c'est que ressentir le manque sans avoir la moindre idée de ce qui se passe.

je sais très bien qu'elle ne voudra jamais ne plus me voir, elle se confie même à ma mère ces temps ci...
mais il est temps que je reprenne la main, je suis l'homme et maintenant qu'elle sait ce que je peux lui apporter, ça ne tardera pas à lui manquer quand elle sentira que ça lui échappe.
Quand je l'avais quittée pour pratiquement les mêmes raison sla première fois, il fallait voir comment elle pleurait et les messages qu'elle m'envoyait pour me dire à quel point elle m'aimait..

Même si je trouve totalement con de devoir en arriver là.. c'est un cercle vicieux !

Fuis moi je te suis... c'est bien quand il n'y a pas encore de relation. mais là.. pfff si il faut à chaque fois que je la vire pour profiter d'elle pendant 15 jours.. merde !

Autre chose, elle avait des problème de pognon, elle m'a demandé de la dépanner, elle m'en a déjà remboursé une partie mais il reste les 2/3.. donc je suis obligatoirement amené à la revoir...

Je suis tellement dans des idées sombres là que je me demande si elle n'a pas fait tout ça pour que je la dépanne.. ce serait énorme mais bon..
BY RAE
Tu dramatises peut-être un peu là non?
Sans aller jusqu'à la plaquer ou faire un SR strict, reste peut-être un peu plus léger dans tes échanges avec elle, sans trop t'engager émotionnellement?
Si ça ne marche pas, il sera toujours temps de passer à plus radical...
BY Jim
En tout cas ce n'est pas moi qui vais la rappeler, ça fait presque 2 jours sans nouvelle malgré un texto avant hier matin où je lui souhaitais un bon réveil auquel je n'ai eu aucune réponse. Pourtant la veille elle m'a demandé de l'appeler avant de s'endormir, conversation un peu hot, des petits trucs marrants, puis un gros bisou avant de dormir et elle a ajouté "on se rappelle demain au réveil ?". Je ne dramatise pas.. mais j'ai affaire à une bipolaire, borderline qui ne sait pas ce qu'elle veut et incapable de se projeter. Elle vit uniquement dans l’instantané selon ses rencontres du jour.
Elle n'avait pas forcément prévu ce qui se passerait entre nous mais quand j'étais là c'est ce qu'elle voulait... elle a été claire à peine quelques minutes après que je sois arrivé "je sais maintenant qu'il va se passer quelque chose, j'ai mes sentiments qui refont surface en te revoyant..."
Depuis elle a enchaîné les soirées et les rencontres, les coups de fil à d'autres ex et rencard avec des types qui la draguent.. elle me raconte tout soit disant pour me dire "tkt c'est pour être honnête et que tu saches bien qu'il n'y a rien"...
Pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt..
S'il ne se passe rein pourquoi accepter des rencards et ne pas dire "désolée je suis avec quelqu'un ça ne m'intéresse pas"
Elle est peut être sur plusieurs histoire en même temps, et si je n'ai pas de news en ce début de semaine et qu'elle a pété un câble quand je lui ai dit que je venais la voir c'est qu'elle doit être chez un autre, je ne vois pas d'autre solution..
Quand on dit à quelqu'un qu'il nous manque et que ce quelqu'un vient nous voir, on devrait sauter de joie et pas le rembarrer...

Et elle repensera à moi quand elle verra un truc en rapport avec moi.. et ce que moi je veux.. ne rentre pas en compte dans son programme.
C'est quand madame décide...
Alors c'est dur car illogique, incompréhensible.. pourtant quand j'étais là, elle était si attentionnée..

Je n'ai pas envie de l'appeler car je vais me rabaisser en faisant ça, et je n'obtiendrai pas les réponses que je veux, elle prétextera qu'elle a pas le temps car elle doit voir quelqu'un...
Et me rappellera quand elle aura bien inventé son excuse..

C'est super dur je vous assure je n’exagère pas.. je crois qu'elle a un problème au cerveau..
Bref j'ai récupéré mon ex pendant 15 jours/ 3 semaines.. et là je repars dans la période d'il y a un an où elle me tenait à distance car elle doutait de ses sentiments...
Elle est instable, je pense que malgré tout l'amour que je lui porte, c'est peine perdue, ça ne mènera à rien e bon pour moi... à part frustration, doutes à 80% du temps et 10% du temps où je sentirai quelque chose de fort et réciproque... Ce sera beaucoup de temps perdu et d'énergie consacrée à quelqu'un qui finalement ne mérite peut ètre pas autant d'attention.

Que me conseillez vous ?
BY Jim
Bon alors hier matin elle m'appelle deux fois mais je ne réponds pas car au boulot (pas eu de news depuis 3 jours), je finis par lui envoyer un texto pour lui demander de quoi il s'agissait.
Elle me rappelle pour se vanter d'un truc de son boulot (elle a dû faire de même avec tout son répertoire) et qu'évidemment elle s'est faite draguer mais que je ne m'inquiète pas car il s'est rien passé, sur ce j'abrège car elle essaie de m'embrouiller...
je lui dit "c'est cool mais ça ne réponds pas à ce que je t'ai demandé lundi, t'as prévu qu'on se revoyait quand ?"

Là dessus elle esquive, trouve toute une série d'excuses.. et finit par prétexter un double appel pour raccrocher.

Une heure après je la vois poster sur facebook des photos où elle est avec un type bizarre, vraiment moche, elle est dans ses bras...

Je l'appelle illico lui demandant si c'est pour ça qu'elle m'esquive et là madame reprend son ton froid d'il y a un an, très hautaine..

elle me dit :
- tu ne me manques pas tant que ça en fait (j'ai un message dans mon répondeur d'il y a moins d'une semaine ou c'est tout le contraire)
- j'ai pas envie de me prendre la tête
- je ne suis pas attachée
- on se verra d'ici 3 semaines maximum (un mytho de plus)

Là je m'énerve, obligé, et je lui dis "je ne suis pas à ta disposition, tu te rends compte que tu fais exactement je t'ai prévenue de ne pas me faire d'entrée de jeu ? tu prends conscience du mal que tu me fais ? (elle s'en fout) si j'avais su jamais je n'aurai accepté ton invitation pour qu'on se revoit.. "

Mais qu'est ce que c'est que cette folle ??? :o

merde je suis en train de me mettre à la détester maintenant..
Mais quelle chance elle a d'habiter loin, hier je lui aurait décroché la mâchoire ça partait tout seul...
BY enila5
On dirait le mien.....il souffle le chaud et le froid pareil.
Mercredi il est venu, super amoureux, câlin, et tout. Et tout à l'heure il est passé, resté deux heures quand même, et super froid au moment de partir, limite à me repousser quand je me suis approchée pour lui dire au revoir.
Par contre il n'a personne d'autre!
Mais c'est pénible, déjà je suis sur des montagnes russes en permanence, du coup ça n'arrange rien!
BY Jim
Et ouais.. on a envie de se prendre une dose de "caractère en comprimé" pour tracer sans rien attendre de l'autre et arrêter de se poser des questions !
et le pire c'est que si je remets ça de couper les ponts avec elle.. dans 3 mois, 6 mois.. 1 an elle va me harceler pour qu'on se reparle et qu'on se revoit... Même si je me mets avec quelqu'un d'autre elle va pister ça de loin je le sais et passer son temps à critiquer ma nouvelle copine devant les gens pour se rassurer elle même...

Quand elle est avec moi, elle adore ce qui se passe, elle me demande de rester plus longtemps... et puis quand je suis pas là, elle zappe au bout de quelques jours... puis elle revient, puis elle devient froide et s'en fout, puis va me rappeler pour parler toute la journée...

Et c'est une maladie ça.. c'est pas net.

Elle est suivie par un psy et prend des médocs.. j'aurai dû faire la liste du truc car il y en a un paquet quand même.. c'est pas pour rien !
Je me souviens juste du nom d'un... prescrit pour les troubles psychotiques aigus et la schizophrénie...
BY Jim
Alors cette nuit elle a essayé de m'appeler 4 x... je n'ai pas répondu
Elle a laissé un message où je la sens un peu gênée où elle me demande de la rappeler et qu'elle veut de mes nouvelles... qu'elle est dans son lit et qu'elle attend mon appel

faut comprendre quoi dans ce comportement ??

Bordel, elle ne veut plus me voir, enfin pas avant 3 semaines quand madame sera dispo (histoire de trouver le temps d'esquiver à ce moment là), je ne lui manque plus tant que ça, elle ne veut pas se prendre la tête.. mais elle a besoin de m'appeler à 2h du matin ?

Mais comment voulez-vous que je m'en sorte avec une histoire pareille ? J'avais intitulé mon premier topic "SR impossible avec elle".. c'est bel et bien une manipulatrice égocentrique qui ne supporte pas qu'on s'éloigne d'elle.

Elle savait bien que quelques paroles au téléphone ne me feraient pas revenir donc elle m'a fait le grand jeu, 15 jours chez comme un coq en pâte, me remplir la tête de plein d'espoir...
Et hop comme ça je suis de nouveau dans ses filets !
Quand elle a besoin d'un petit peu de moi elle n'aura qu'à siffler..

Je vais devoir la rappeler pour en savoir plus.. bref
BY Jim
Voilà elle me rappelle hier.. on parle 20 minutes à la cool.. elle doit se sécher les cheveux alors elle me dit qu'elle me rappelle dans 15 minutes.. ce qu'évidemment elle ne fait pas, elle se prépare pour un rencard avec un mec qui ne l'intéresse pas d'après elle car "ce serait un tue-l'amour"...
J'ai l'impression qu'elle aime passer son temps avec des losers et des moches car ça lui permet de se sentir supérieure.. et ça trahit son gros manque de confiance en elle.

Et c'est vrai elle fuit les gens bien, équilibrés, beaux, qui réussissent.. car ça lui fait de l'ombre et en effet, tous ses amis lui ont dit que j'étais super bien, elle m'a dit qu'on lui disait qu'on était beaux ensemble que j'avais un super sourire etc etc.. et ça a dû l'énerver car ce n'était plus elle le centre de l'attention, mais son "trophée" qu'elle comptait trimbaler partout s'est mis à passer devant elle..
De plus, en étant là je flinguais tous les espoirs de ses prétendants et elle a dû sentir qu'il y a eu une baisse de régime.. voilà pourquoi une fois que je suis parti elle est repartie à fond dans ses soirées pour se trouver de nouvelles têtes qui tomberaient sous son charme.
faut voir un peu comment elle se raconte quand elle me dit qu'elle s'est faite draguer.. c'est genre "aah c'est normal je suis trop belle tout le monde me veut.."

Et quand on lui demande ce qu'elle, elle veut ? et bien silence.. "je me pose des questions.. je ne sais pas où j'en suis.. je ne veux pas me prendre la tête" mais en gros c'est reste pas loin au cas où je changerai d'avis un jour..

Enfin voilà, je lui ai envoyé un mail vu qu'elle n'a pas rappelé pour clarifier la situation :
soit elle assume ce dans quoi elle s'est engagée d'elle même avec moi il y a un peu moins d'un mois ainsi que tout ce qu'elle m'a dit et fait, soit je coupe définitivement les ponts avec elle car je refuse catégoriquement d’être un simple ami ou un amant potentiel qu'elle tient à distance jusqu'à ce qu'elle ait une crise de vouloir le sortir de sa boite.

Mon message était doux mais ferme, et là il ne s'agit pas de repartir en SR il s'agit de la virer de ma vie..
BY monex
salut jim,

je suis ton topic, depuis un moment. je suis en reconquête. http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 31423.html
n’hésite pas à intervenir...et si tu connais d'autre témoignage avec des hommes qui ont recup leur ex, je veux bien les lires.

je n'arrive pas à trouver de témoignage d'homme qui on avancer avec leur ex. IL me semble que tu es le plus aboutit dans une reconquête.

a chaque fois que je te lis, je n'arrive pas à te conseillé car je pense que je suis assez mal placé pour te dire quoi faire.

Cependant aujourd'hui je suis tombé sur cette article. Je l'avais déjà lu, mais j'avais oublié.
Je pense, si tu ne l'as pas déjà lu, qu'il te donneras de la matière pour réfléchir. Il parle de la manipulation. et comment réagir au niveau de notre ex.

Il me semble que nos ex agissent de la même manière, et toi plus précisément. qqe part nous sommes confrontés au même problème. nous bous faisons mener par le bout du nez...
http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... ipulateur/

j'espère que ça t'aidera, si tu souhaites me poser des questions, je ferai de mon mieux pour voir si j'ai une réponse.
BY Jim
Hello, en fait la colère est mauvaise conseillère et fait faire des erreurs qui mettent la pression à l'ex et fait faire 2 pas en arrière.
Là je l'ai laissée revenir je ne l'ai pas rappelée et elle est venue me reparler un peu timidement mais là c'est redevenu bien cool on parle de se revoir sans se mettre de pression.
Ces 2 semaines avec elle on tellement été intenses que ça m'a remis trop à fond dedans ! Je n'ai pas su me refaire désirer derrière du coup j'ai perdu des points..
Je remarque qu'avec d'autres filles que je calcule peu, auxquelles je réponds sans me presser, elles sont au taquet.. une méthode qu'il faut appliquer de manière un peu artificielle à son ex, difficile surtout quand les sentiments sont revenus car il s'est à nouveau passé des choses !

Elle a des raisons professionnelles qui l'ont misent en tension ces derniers temps et je comprends mieux certaines choses, combinées à son côté borderline...

En effet je vois peu de mecs qui ont réussi, du moins en témoignage sur internet.
Il faut bien savoir que dans mon cas on s'est séparés, ou plutôt j'ai fait un break qu'elle a interprété comme une rupture mais on s'aimait à la folie l'un comme l'autre à ce moment là.

Donc la tendresse est toujours là, les seuls moments qui ont été difficiles entre elle et moi c'est lorsqu'on est loin l'un de l'autre. Mais quand on se revoit la magie opère, le souci c'est qu'elle ne veut plus être en couple.. alors on est sur un chemin d'entente entre l'amitié et le couple, ça permet de mieux gérer la distance et le temps qui passe sans se revoir.
Elle le vit mieux que moi mais vu qu'elle m'appelle plus souvent que je ne l'appelle je sens bien qu'elle a besoin de me parler, d'entendre ma voix.. bref de sentir ma présence, ou me voir sur skype pour faire "comme si on passait l'aprem ensemble" comme elle dit.

Le tout aussi c'est de le suggérer sans le dire directement, il ne faut pas intellectualiser la relation, laisser les choses se faire d'elles mêmes et parvenir à s'enlever la pression.

Moi ce qui m'énerve c'est quand elle dit des trucs du genre "je me demande si je pourrais me trouver un mec qui m'accepte telle que je suis"... alors je ne sais pas si c'est pour que je lui dise qu'elle s'adresse à celui dont c'est le cas ou bien si elle se demande vraiment ça.. elle cogite pas mal ces temps ci.

J'aimerai bien qu'elle se dise "finalement j'ai beau faire le tour, le bon c'est lui.."

Et en même temps, objectivement, je ne vois pas comment il en serait autrement...
Une entente fusionnelle quand on est ensemble, son entourage qui m'apprécie énormément, le meilleur coup au lit qu'elle a jamais connu, elle me trouve beau et du charme, on vit un peu dans un univers similaire même si je suis la version réfléchie et elle la version fonce-dans-le-tas...
Après je pourrais devenir millionnaire ça arrangerait pas mal de choses également.. mais bon !
BY Jim
En tout cas aujourd'hui on s'est pas mal rapprochés une nouvelle fois, elle m'a dit qu'elle avait envie de moi en voyant une photo de moi.

C'est l'impression qu'elle applique ce que je lui ai suggéré à savoir :
- pour l'instant faisons "croire aux gens" que nous sommes super amis, mais quand on est seuls on sait que c'est beaucoup plus intime.

Donc on part là dessus et puis... quand elle sera prête on se remettra peut être ensemble de manière plus officielle. Ou pas..

En tout cas comme j'ai dit au dessus, je ne veux pas intellectualiser et commencer à lui demander des trucs du genre "bon cartes sur table on fait quoi ?" ou des trucs comme ça, j'ai été plus subtil dans le mail que je lui avais envoyé lui disant simplement ce que je voulais et que ce serait ça et pas autrement.

Finalement cette espèce "d'amitié intime" qu'il y a entre elle et moi est la relation la plus saine que nous ayons eu car il n'y a aucun risque de déchirement ou de prise de tête. Comme je lui ai dit "ne prenons que le positif et profitons"...

Comme ça je suis sûr de ne jamais la perdre ce qui est mon but au départ, plus que forcément d'être en couple et de construire une famille ou quelque chose du genre, mon but est de ne jamais la perdre, de savoir qu'on peut se voir et passer des moments passionnés.

Je vis ça très bien et sans frustration, du moins pas plus que si j'étais en couple avec elle étant donné la distance qui nous sépare.

Evidemment je ne suis pas à l'abri qu'elle fasse une rencontre et moi de même, cela dit en ce qui me concerne ce n'est pas parce que j'aurai une aventure avec quelqu'un d'autre que je voudrais pour autant m'éloigner d'elle. C'est assez étrange...

Je ne pense pas à une manipulation de sa part ou bien elle aurait vraiment beaucoup de temps et d'énergie à perdre, je regrette ce que j'ai écrit avant.. je me suis enflammé.. j'y ai mis trop de sentiments et pas assez de recul et j'aurai dû la jouer plus relax. Elle a eu un recul car j'ai mis des ondes négatives, jalousie, énervements.. forcément je ne pouvais que moins lui manquer en affichant ça.

En tout cas j'ai fait le compte depuis 1 mois, quand on s'appelle environ 80% du temps ça vient d'elle 8-)
On s'est parlé plusieurs heures aujourd'hui puis elle est sortie et elle m'a appelé pour me rassurer pour dire qu'elle était bien rentrée et qu'elle me rappelait demain..
BY monex
Moi ce qui m'énerve c'est quand elle dit des trucs du genre "je me demande si je pourrais me trouver un mec qui m'accepte telle que je suis"... alors je ne sais pas si c'est pour que je lui dise qu'elle s'adresse à celui dont c'est le cas ou bien si elle se demande vraiment ça.. elle cogite pas mal ces temps ci.

J'aimerai bien qu'elle se dise "finalement j'ai beau faire le tour, le bon c'est lui.."
salut jim,

Tu m'apprends beaucoup de chose dans tes écrits. tu es le premier que je lis, à être aussi explicite sur ta manière de voir ta relation.

certes vous êtes à distance, moi pas on vit à 300m, l'un de l'autre ! te c'est super dur pour moi. la tentation !!!
mais nous avons des similitudes avec nos ex.

J'ai retenu ce passage car il y a une solution toute simple pour qu'elle te dise au final "finalement j'ai beau faire le tour, le bon c'est lui.."

ne subit pas et agis, sois le mec qui pourrait être celui la.
Pas besoin de parler, montre lui tout simplement ne relâche pas cet effort et je pense qu'elle le pensera au final. Penses que toute ta vie tu devras la séduire, donc autant que ça devienne un reflex le plus tôt possible !!!! ;) , rien n'est jamais gagné et tu le sais !!!

Cependant j'ai une question :

Elle a un next et elle sait que je ne serai pas son pote. Donc elle est au courant que si nous continuons à nous voir c'est pour envisager de reprendre notre relation ou je disparait.
Je sais qu'elle ne souhaite pas ne plus me voir, elle me l'a dit et j'ai l'impression que ça lui fait peur que je ne sois plus là. elle est très jalouse de ce que je peux faire avec une autre.

quand nous nous voyons, c'est comme toi il y a pleins de sentiments qui vole. je n'en suis qu'au 4e rdv mais c'est le seul moment ou il se passe quelque chose, ou elle est attentive et se lâche un peu.

Par contre, entre temps, mon ex se cache derriere des sms. elle ne me tel jamais. elle prends de la distance. peu de nouvelle et que des sms.
Je suis toujours à l'initiative du RDV.
Par contre c'est elle qui me relance par sms à chaque fois.

Pour moi elle s'en sert de rempart, de bouclier pour ce détacher pour se protéger ou se rassurer. mais du coup nous reculons.
J'aimerai lever cette défense qui semble rendre l'avancé difficile. lever cette protection pour qu'elle prenne confiance un peu +. et se décide de lâcher son next, pour que nous soyons sur une base solide et saine. car pour le moment à quoi bon, cette relation de FZ, qui est bancale pour réessayer. et qui est à l'encontre de ce que je lui est dit. De plus la crédibilité de mon discours est fossé.
J'ai une idée c'est de lui dire que ça suffit, que je ne peux pas aller à l'encontre de mes parole, que la base est bancale pour le moment. donc il va falloir qu'elle se décide. et je disparait le temps suffisant qu'elle repointe ses jolies fesses en me disant ok.
c'est un risque je sais...

Si tu as une idée n’hésite pas
BY Jim
Oui il faut qu'elle soit plus téméraire que juste des sms pour te garder sous le coude...

Pour éviter de tomber dans la friend zone il faut qu'il y ait un game de séduction ou sexuel.

Son next ça fait longtemps ? et elle est comment avec lui ?
BY monex
je suis d'accord avec toi. pas de FZ.

pour le moment les sms je les sélectionne. En fonction de si le sms va dans mon sens ou pas.
si pas dans mon sens, je ne réponds pas ou une petite phrase détachée et polie...
ce que je fais aussi, je l'appel plutôt de continuer par sms. Elle sait que je n'aime pas les sms + que ça...j'en profite ça reste naturel, mais je casse son rythme.

Aujourd'hui quand on se voit il y a de la séduction, on joue au billard et y'a du challenge ! resto, peut être bowling et promenade avec le chien quand le beau temps sera revenu...mais en dehors, entre les rdv, par sms, y'a rien...elle me demande comment je vais et pas grand chose derrière. pas d'humour, pas de blague, rien !

Pour le sexe... j'ai tout juste pu la prendre par la taille et une bises tendre sur la joue, depuis six mois ! donc le sexe..... :( et c'est un progrès énorme, car il y a 2 semaines, je ne pouvais pas l'approcher ! elle refusait même la bise !
par contre c'est elle qui a pris l'initiative de la bise tendre la première !!! ;)

pour le next 2 mois environ, elle m'a dit que c'est soit disant un casse croute, rien de sérieux !
Je ne sais pas....

Je ne peux pas te dire, je ne les vois pas ensemble. J'évite les quelques lieux où ils pourraient sortir.
BY Jim
je t'avoue que je ne pourrais pas garder mon calme si il y avait un next... elle irait se faire voir !

t'as raison plus de choses passent par la voix donc le téléphone, mais uniquement si tu es en bon état d'esprit, positif et sûr de toi.. si tu as un coup de mou et que tu es triste dans ta voix, ça ne plaide pas en ta faveur.

Faut impérativement que tu sortes de la friend zone, quand je te parle de sexe, je veux dire il faut que tu l'excites, dès que tu sens que ça part en "potes" tu lui fais comprendre que t'as des besoins, faut savoir jouer entre la rendre un peu jalouse et l'exciter..!
et ça c'est au cas par cas.

Hier, j'ai réussi à lui faire dire "j'ai envie de toi" et plein de trucs comme ça.. après le freeze out qu'elle m'a mis la semaine dernière c'est cool ;)
Je sais qu'avant le printemps je couche avec..
BY monex
Jim a écrit :je t'avoue que je ne pourrais pas garder mon calme si il y avait un next... elle irait se faire voir !

t'as raison plus de choses passent par la voix donc le téléphone, mais uniquement si tu es en bon état d'esprit, positif et sûr de toi.. si tu as un coup de mou et que tu es triste dans ta voix, ça ne plaide pas en ta faveur.
pour le next je t'avoue que je mettrai bien un ultimatum, car elle connait mes intentions depuis le départ. Que si on se voit c'est pour nous retrouver, j'ai été très clair : si on continue à se revoir ce n'est pas dans le but d’être pote et vivre à trois avec le next. donc à toi de voir !, pas d'amitié entre nous. si c'est le cas en revoir..
çA fera 4 semaines à notre prochain RDV, je pense que le next il faut qu'il dégage.
si c'est pas le cas je dois respecté ce que je dis, donc il faudra que je me remette en SR.

MAis pour les personnes du forum ce serait une erreur de faire ça, de lui mettre un ultimatum...qu'en penses tu ?

oui c'est clair quand j'ai pas le moral j'évite le tel.
Faut impérativement que tu sortes de la friend zone, quand je te parle de sexe, je veux dire il faut que tu l'excites, dès que tu sens que ça part en "potes" tu lui fais comprendre que t'as des besoins, faut savoir jouer entre la rendre un peu jalouse et l'exciter..!
et ça c'est au cas par cas.

là, tu m'en bouches un coin, y'a moyen que tu sois plus explicite ?
car pour les RDV, il faut que j'arrive à ça...mais elle a de la retenue pour le moment.
Hier, j'ai réussi à lui faire dire "j'ai envie de toi" et plein de trucs comme ça.. après le freeze out qu'elle m'a mis la semaine dernière c'est cool ;)
Je sais qu'avant le printemps je couche avec..
Si j'en étais là, je serais aux anges !!!
Mais avant il faut que j'arrive à la détendre...et à virer se bouclier derrière elle se cache.
Il faut que j'arrive à ce qu'elle veuille m'avoir au tel entre les rdv, qu'elle baisse la garde, car pour le moment elle est stressé. et en même temps elle à la bonne place !
BY Jim
ultimatum je ne suis pas pour, car c'est quelque chose qui fait froid, ça retire tout l'aspect émotionnel et affectif donc c'est vraiment un truc de dernier recours quand tu n'as plus rien à perdre et que dans un sens tu veux en finir..

Un truc, quand t'es un peu paumé, frustré ou énervé, tu écris tout ce que tu voudrais lui balancer.. mais surtout tu ne lui envoies pas.. et tu laisses passer une paire de jours.. tu la laisses reprendre le contact et là tu te montres super cool, heureux, pleins de choses cool à raconter même si tu dois inventer ou exagérer.. sorte de mini SR dans lequel tu relâches une soupape, ce forum sert à ça.

Pour le côté "excitation", il faut que tu te débrouilles pour être funny & cocky, à savoir marrant et arrogant de manière à prendre le dessus mais dans la détente, ça amènera facilement vers un point où tu pourras faire des insinuations ou être carrément direct.
Je me suis montré comme ça quand je suis retourné chez mon ex, ok c'est une meuf super ouverte qui n'a pas froid aux yeux et elle était très cool... mais j'ai fait monter le truc doucement mais surement en gagnant le max de point. Et à un moment donné je l'ai regardée, je l'ai bloquée contre le mur et je l'ai emballée tout en lui disant de manière sensuelle "j'ai trop envie de toi" !!!

Et crois moi, quand c'est au bon timing, bien à point ça marche à tous les coups.

Mais ça se prépare.

Et dans mon cas, la plus excitée c'était elle.
Je l'ai mise dans un climat de confiance, j'ai joué pendant plusieurs jours à la taquiner, la charrier et en même temps à utiliser de contacts physiques, la tenir par les hanches en passant près d'elle... des trucs comme ça, mais il ne faut pas être collant, tu montres que t'es là, sûr de toi mais tu remets une petite distance après, l'idéal c'est de recevoir un coup de fil au même moment.. au fond d'elle elle se dira "merde c'était agréable de sentir ses mains pourquoi il a fallut qu'il réponde ? je suis moins importante que son appel ?"

Par exemple.. et après avoir raccroché bah tu ne fais plus rien.. et le prochain contact viendra d'elle.

Après faire ça au téléphone, plus compliqué, je ne sais pas comment sont vos conversations.
Tu dis qu'elle met une sorte de barrière.. là c'est chiant mais si tu sens que c'est artificiel alors cette barrière ne doit pas être difficile à franchir.

Faut vraiment que tu ailles sur une voie qui va l'exciter, car son envie passera par là et non par la raison.

Quand on s'est revus elle a voulu prendre plein de photos de nous deux pour s'amuser, et sur certaines on se rend compte qu'il y a un truc évident, il y en a une ou elle me regarde et où je suis souriant et sûr de moi.. elle semble m'admirer ! je lui renvoyé la photo hier pour lui faire remarquer l'évidence du "nous deux", tout y est, la complicité, la joie, la sensualité, le côté "super assortis"...
Donc je me sers de tout ce que je peux pour rester dans sa tête, aujourd'hui elle avait un souci assez grave qu'elle ne pouvait pas régler seule, elle m'a appelé direct, en pleurs et j'ai réglé son souci en quelques minutes.. voilà.. le chevalier d'argent aux super pouvoirs !
Et on vient de se parler pendant 2 bonnes heures juste après.. je sors là et elle veut absolument que je la rappelle dès mon retour.

Donc faut se servir de tout ce qui va faire qu'elle va t'admirer, te trouver amusant, sexy, sécurisant...
Je sais très bien que là, elle a beau se faire alpaguer 10x par jour et se faire draguer sans arrêt... celui à qui elle pense en premier c'est moi. Faut que je fasse durer ça jusqu'à ce qu'elle vienne me voir.. Et si je sens qu'il y a une baisse de régime, je freeze out pour provoquer son manque.

Dans ton cas, elle a un next.. une casse croûte peut être, elle pense peut être plus souvent à toi qu'à lui, mais si lui arrive à l'exciter et à occuper son esprit tu vas passer au second plan, donc faut que tu récupères ce rôle qui l'a faite craquer, voire même tu te montres mieux qu'elle se dise "mais je connaissais pas cette facette de lui... merde faut pas que je sois privée de ça car c'est trop cool"
BY monex
Merci jim, avec toutes c'est infos je devrai avancer, car j'ai rdv avec elle jeudi.

Il est vrai que je prends un peu des gants avec elle, et il va falloir peut être que je sois encore plus décontracté, et un peu plus culotté, comme si je draguais une inconnu. il faut que je fasse abstraction que c'est elle en me servant de ce que je connais d'elle. y'a du boulot ! pourtant être alaise ça fait parti de mon métier... mais avec mon ex il faut que je passe cette barrière...

ça fait 15 ans que je n'ai pas dragué. 15 ans avec mon ex !!! je crois que je vais allé m'entrainer ! :lol:

pour le tel, je ne sais pas si c'est artificielle, la dernière fois que j'ai pu l'avoir au tel c'était pour le RDV, 2 mn chrono, elle a vite abrégé la discussion. le rdv et rien d'autre ! j'ai essayé de déconner un peu avec elle, mais rien à faire, j'ai pas insisté...
Alors que je souviens les heures que nous avons pu passer au tel tellement elle avait des choses à me dire !

de ton coté j'ai l'impression que ça bouge bien !!! c'est pas comme si elle n'était pas réceptive ! c'est cool :)
BY Jim
Bah ça bouge, il y a du positif, mais ça tourne un peu en rond quand même...
Mais je ne fonde pas d'espoir pour l'instant, je prends au jour le jour.

Elle est assez instable donc je ne tire aucun plan...

Je sais juste que quand je la reverrai ce sera super, on va passer plusieurs jours ensemble, mais je ne sais pas quand ce sera.

Le seul truc qui m'agace c'est que c'est un peu elle qui fait la pluie et le beau temps... le problème c'est qu'elle est comme ça à tous les niveaux et avec tout le monde donc je ne la changerai pas.
BY monex
Jim a écrit :Bah ça bouge, il y a du positif, mais ça tourne un peu en rond quand même...
Mais je ne fonde pas d'espoir pour l'instant, je prends au jour le jour.

Elle est assez instable donc je ne tire aucun plan...
tu as bien raison et d’être au jour le jour, devrait te permettre de profiter du présent et de ces bon moments.
Je sais juste que quand je la reverrai ce sera super, on va passer plusieurs jours ensemble, mais je ne sais pas quand ce sera.

Le seul truc qui m'agace c'est que c'est un peu elle qui fait la pluie et le beau temps... le problème c'est qu'elle est comme ça à tous les niveaux et avec tout le monde donc je ne la changerai pas.
c'est une histoire d'éducation, tu peux renverser la vapeur sur le temps. en lui donnant des règles à son insu par des récompenses (attention de ta part) qu'en elle agit bien et des punitions(le pire de tout l'ignorance) quand elle se comporte mal.

et comme ça tu peux la diriger vers des choses qui te conviennent. je pense qu'elle va comprendre que si elle ne fait pas attention à toi, elle sera ignorée...
BY Jim
Hier soir nous avons parlé au téléphone jusqu'à 4h30 du matin, je devais la réveiller à midi mais j'ai loupé le coche et c'est elle qui m'a réveillé à 12h20..

Immédiatement elle veut me voir à la webcam pour prendre le petit déj "ensemble"...

Hier elle m'a dit qu'elle voulait venir chez moi, je lui ai parlé de quelques endroits que je voudrais lui faire découvrir et elle me répond quoi ? "tu sais très bien que quand je serai là on ne sortira jamais du lit"
Pas mal !!

Bon ensuite on a parlé de mariage, de gosses.... elle suggère des trucs du genre "faut encore que je trouve celui qui voudra me donner des enfants.."
J'ai pas répondu car je veux pas faire le toutou et là j'ai pas pour but d'avoir des gosses avant une paire d'années.

Pour le mariage... on a la même vision du truc, mais ça veut pas dire qu'elle veut forcément se marier avec moi.

On a aussi beaucoup parlé de nos familles, elle m'a expliqué qu'elle avait une mauvaise vision de moi il y a un an et qu'elle a constaté que ce côté qu'elle ne supportait pas a totalement disparu.

Elle m'a aussi dit "en ce moment t'es dans ma tête donc je ne suis pas dans le but de trouver un mec"

Donc voilà...

ça avance gentiment, il faut maintenant qu'elle concrétise sa volonté de venir et là on va faire un grand pas en avant.
BY Jim
chi va piano va sano e va lontano

Franchement.. il y a un an j'étais dans un état pitoyable.. je n'aurai jamais cru.
Aujourd'hui.. rien n'est acquis, mais il faut continuer à alimenter le feu.

Le truc c'est son côté instable et elle sort beaucoup, rencontre beaucoup de monde et donne facilement son numéro... et comme elle plait énormément, elle est beaucoup sollicitée..

ça c'est chiant, de toute façon dès que je peux j'insiste en lui disant "je ne serais jamais ton pote, donc si tu rencontres un homme et que tu te mets avec, tu m'oublies je ne te parlerai plus"
Ce à quoi elle répond "je ne veux pas te perdre" mais elle répond aussi "je ne veux pas te faire souffrir"..
Alors je n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut, je crois qu'elle ne veut pas ètre en couple car elle sait qu'elle est instable donc que ça peut partir en vrille et en même temps elle veut une relation avec moi.

Et un autre souci c'est que sur le coup elle va dire "je vais venir, très vite j'espère.." mais dans les faits, il n'y a rien de garanti car quand je lui demande quand pour que je m'organise, et bien elle répond "je ne sais pas"...
BY Jim
ça devient de plus en plus sérieux.. elle parle de vouloir un enfant avec moi et que je suis vraiment différent de tous les autres mecs, que si j'allais voir ailleurs elle serait dégoûtée et ne pourrait plus continuer avec moi...

Donc elle va essayer de venir la semaine prochaine passer 3 ou 4 jours chez moi ! J'ai hâte !!!
BY lusaty7
Pareil pour moi, je n'arrive pas à cerner Monsieur... est ce qu'il veut être en couple? Est ce qu'il veut juste un plan cul? Quand je lui demande il me rpd "tu poses trop de questions", "est ce que se sont des questions pièges?" et sa réponse finale "j'attends de voir si entre nous c'est à nouveau possible" mais p***** on a passé un week end ensemble, on se parle tous les jours... Bon, la différence avec la tienne, c'est que moi, on se planifie des visites (il vient 2 jours la semaine prochaine).
Pas facile d'avancer quand on se pas à quoi s'attendre....
BY Jim
Au jour le jour et pas d'ultimatum, pas de choses contrariante, pas de questions chiantes... et parler, écouter, on obtient toutes les réponses quand les choses sont cool.

Laisser à l'autre sa liberté et l'opportunité de s'épanouir selon ses envies.. si le charme opère, si la séduction est là et qu'il ne ressort de vous que du positif, alors ça finit par fonctionner.

J'ai retenu la leçon et ça fonctionne la preuve.
BY monex
salut jim,

tu ne lui a jamais fait savoir que c'était dur pour toi de ne pas savoir ce qu'elle voulais ? et que si elle se positionnait une peu plus, tu serais soulagé ?
BY Jim
Bien sûr que je lui ai fait savoir, et alors, c'est pas ça qui va lui faire prendre une décision, au contraire ça va la stresser si je suis tout le temps en train de parler de ça et le résultat au final sera moyen...

Tandis que là elle n'arrête pas de me parler, elle m'a expliqué que son attitude de la semaine dernière il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre, qu'elle est un peu trop spontanée et elle était sous pression. Donc là elle est bien revenue, je la joue super cool, on se parle énormément..

Franchement c'est la bonne attitude, et le fait de se mettre officiellement en couple se fera naturellement plus tard car ça aura été bien réfléchit et ça en sera que beaucoup plus solide.
Mais ça n'empêche en rien de consommer de la même manière même si officiellement nous ne sommes pas vraiment ensemble. Il y a aussi des histoires familiales car nos familles sont très proches donc on la joue discret aussi par rapport à ça.
BY monex
c'est ce que je pensais. tu la mise au courant et tu ne lui en as pas rabâché.
ok comme elle est cool, tu lui rends l'appareil. tu l’accueilles les bras ouvert ! tu la récompense ;)
BY Jim
évite les questions du genre "on se met ensemble ou ou non ?" les trucs radicaux du genre..

Demande toi toujours comment tu réagirai face à ce genre de question après une rupture.

Je sais qu'une ex me posait des tas de questions sur mon ressenti etc.. et plus elle me demandait de trucs moins j'avais envie de répondre. Donc ça ne me donnait pas envie d'aller vers elle car ce serait saoulant...
BY Jim
Oui je vois mais en fait je la laisse s'exprimer, elle m'emmène d'elle même sur des sujets, elle est assez fine pour ça, comme ça elle me pose des questions ce qui la fait réagir et s'exprimer et j'en sais tous les jours davantage.

par exemple je sais maintenant qu'elle ne serait pas contre du tout d'être la mère de mon enfant.. même si ça reste timide et dit avec le sourire sur un ton un peu humoristique, ce n'est pas rien.
Hier elle me promet des choses, je lui ai dit "j'espère que ce n'est pas des paroles en l'air, je me demande si je ne devrais pas te le faire écrire et signer" et elle me dit "ah non on le fera"

Ensuite on s'est parlés sans tabous, ce qui s'est passé pendant notre rupture.
Elle m'a avoué avoir eu deux aventures très courtes et couché avec un, et qu'elle a trouvé ça pénible, qu'elle n'a rien ressenti.
Juste après elle me dit "toi tu n'es pas comme les autres, t'es vraiment différent, on s'entend parfaitement aussi bien dans la vie qu'au lit"

Je lui ai parlé d'une fille qui me plaisait beaucoup depuis des années, ça a semblé la perturber, elle a un peu flippé et m'a dit "je sais que si elle t'appelle tu iras, mais si tu fais ça il n'y aura plus rien entre nous"

J'ai apprécié cette jalousie spontanée car ça montre qu'elle veut être exclusive !

Un peu une réponse à ce que je lui avait dit 4 jours plus tôt "si tu vas avec un autre mec, oublies moi"

Pour autant, tant qu'on ne s'est pas revus je reste prudent.
Là je lui ai proposé de venir la semaine prochaine, elle a dit "oui ce serait cool, j'ai envie de te voir" mais elle me dit qu'elle me dira samedi quand je pourrais venir. je lui ai proposé un crénau, elle a semblé approuver... ensuite on a discuté de choses et d'autres..

Voilà maintenant je ne lui en parle plus sauf si elle me le demande. Et surtout j'évite de m'emballer en me disant "trop génial" etc... sinon si elle a un empêchement je vais pas être bien...
Je lui ai dit "c'est cool on se parle pendant des heures tous les jours, mais bon je préférerai que ce soit moins virtuel ce serait quand même mieux" (surtout qu'elle me chauffe de temps en temps au tel)

Par contre si elle a zappé et qu'elle n'y pense plus.. euh ça veut dire qu'elle n'a pas vraiment comme priorité de me voir moi plus qu'un autre quidam... et donc je ne comprendrai encore une fois plus rien de son comportement !
BY Jim
Bon et bien elle m'a dit hier avoir besoin de moi, envie de me voir, que je lui manquais et aujourd'hui elle m'a dit avoir envie de se blottir contre moi :)
Elle m'a proposé d'avancer la date pour que j'aille chez elle
Je pense qu'elle prend conscience et qu'elle commence à se sentir à nouveau amoureuse.. mais je ne tire pas de conclusion !
Whao trop contente pour toi...
En revanche, moi je ne sais pas si j'avancerais la date pour elle... Histoire de ne pas lui rendre la vie trop facile et surtout de lui faire comprendre que TOI tu as TA vie est donc peut être déjà prévu un truc avant???
Enfin ce conseil n'engage que moi, parce que niveau reconquête je suis trop novice pour savoir si mes conseils sont bons ou non
BY monex
salut Jim,

je suis à la fois d'accord avec lusaty7 car tu n'est pas à ça disposition,
et pas d'accord, car elle est très sympa avec toi et que pour lui faire plaisir tu avances le RDV.

Je dirai, si elle est très sympa avec toi, fais lui plaisir....tu la récompenses et ça peu être cool !
BY Jim
Alors en fait je lui avais dit que j'étais dispo toute la semaine prochaine et qu'à partir de la semaine suivante ce serait compliqué. Elle m'avait dit au début qu'elle me dirait samedi quel serait son meilleur crénau , au début je lui avais proposé milieu de semaine.
Avant hier elle a eu un petite coup de mou où elle m'a avoué à quel point je lui manquait et qu'elle a besoin de moi..
Donc hier, elle m'a dit que lundi c'était le top, ça lui laissait le week end pour se remettre de bonne humeur et ranger.

Je lui ai dit que milieu de semaine c'était mieux car j'attends quelque chose mais je n'ai aucune info dessus et ça peut très bien n'arriver qu'en toute fin de semaine;. et donc un bien acquis vaut mieux que deux tu l'auras, elle me manque et je lui manque donc pa sla peine de jouer.

Elle m'a dit cette nuit qu'elle pensait que j'étais l'homme de sa vie car j'arrivais à accepter son caractère un peu spécial et que j'étais le premier à lui faire confiance et à ne pas lui mettre de pression. Elle a ajouté que je cherchais vraiment à la comprendre et que je lui apprenais plein de choses. Et qu'en gros avec moi elle est bien, je la canalise aussi bien mentalement que physiquement.
Je ne lui ai pas répondu que c'était réciproque pour ne pas qu'elle prenne trop confiance.

En tut cas je suis content, le fait d'avoir levé le pied, ne plus parler de relation de couple tout en étant là pour elle, ça l'a énormément rapprochée, elle s'est confiée et finalement beaucoup plus attachée qu'il y a 2 ou 3 semaines.

Il reste à confirmer tout ça lors de ma venue pour blinder les choses. Je sens que c'est bien parti.
Modifié en dernier par Jim le 01 mars 2013, 12:45, modifié 1 fois.