Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous!

J'ai 22 ans et je viens de me faire larguer par mon copain..
Pourquoi? Je ne sais pas vraiment, il m'a simplement dit qu'il valait mieux en arrêter là.. Que le soucis ne vient pas de moi, qu'il est perdu avec lui même, qu'avec le temps il a l'impression de ne pas se connaitre. Mais il veut tout de même qu'on reste ami.
Ca allait faire 1 an qu'on était ensemble, un bonheur quasi parfait malgré nos 400km de distance (non subit car on se voyait quasiment tous les week-end).
Depuis 2 semaines environ, il n'avait pas envie de parler (ce qui arrivait de temps en temps car c'est une personne assez solitaire de nature). Et dimanche il m'annonce que c'est fini de but en blanc..
Le problème c'est que j'ai besoin de réponse pour avancer.. Ce soir j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms en lui demandant si me l'aurait dit franchement si c'était à cause d'une autre fille ou parce qu'il ne ressent plus rien pour moi. Il m'a répondu que oui et qu'il ne m'aurais jamais quitté pour une autre! mais que la vie a voulu qu'on ne soit plus ensemble.. Donc je lui dis que pour moi ce n'est pas suffisant, que j'ai l'impression qu'il va revenir un jour. Alors là il me balance " je t'aime plus. C'est bon comme réponse??!!" ..

Je ne sais vraiment pas quoi en penser, je sais que c'est fini mais bon.. C'est assez brutal..

Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut LittleAngele!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
little angel

c est dur une première rupture, toujours, et pour etre un ( tout petit ) peu plus âgée, et aguerrie en ruptures je crois pouvoir comprendre non pas la situation intime mais au moins ce que tu ressens.

dur dur dur

seule toi sais et connais votre relation et ce qui vous unis, il a pris ses distances depuis deux semaines, c est assez courant, vous êtes encore aux âges des premières relations , celles ou on se demande si c est vraiment la peine d abandonner les joies du célibat et des rencontres d un soir pour une relation suivie et sérieuse; c est dur mais c est ainsi pour absolument tout le monde d après moi.
je n ai pas de réponse a tes questions mais peut être que le temps lui donnera des réponses a lui, puisque dans votre histoire c est lui, et non toi qui a des réponses a trouver;
ne cherche pas; tu te tortureras sans raison, ne te remet pas en cause , puisque il ne te quitte pas avec des reproches mais laisse le temps faire , je sais c est dur, mais efficace, efface toi quelque temps , laisse le temps faire, si votre relation était importante pour lui , et elle semblait l être d après toi, tu ne tarderas pas a lui manquer, ne t en fais pas, sois bien rassurée, ne doutes pas de toi.
tente de comprendre que parfois nous n avons pas prise sur les choses
laisse lui quelques jours, sans donner de nouvelles, laisse le revenir a toi, il reviendra n en doute pas, d une manière ou d une autre
mais surtout pense a toi, pas a lui, pas a vous deux, mais juste a toi, la jolie personne a qui il n a rien a reprocher,
ne disperse pas ton énergie a chercher des raisons a cette douloureuse rupture ( on fait tous ça)
mais recentre toi sur toi, laisse le temps faire et n ai pas d inquiétude, jamais, avance avec la certitude qu il reviendra te donner des explications, qu il reviendra tout court ou le plus important que tu es une jolie personne a qui il n y a rien a reprocher et qui peut etre rencontrera quelqu un a sa valeur,
PS maintenant faut pas déconner non plus si dans trois semaines t as pas de nouvelles t as le droit d appeler pour demander des explications si tu en ressens le besoin
mais fais toi confiance, crois en la personne que tu es et en ce que tu as puis lui apporter
je te souhaite le meilleur, take care
elodie
Elodie,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais surtout besoin d'un avis extérieur autre que ma famille ou mes amis..
J'ai commencé un SR depuis ce matin, je verrais bien s'il revient vers moi (ou pas) dans quelques semaines.

Bonne soirée :)
Angélique, je viens de lire ton histoire, c'est triste et brutal pour toi aussi!

Tu dis que c'est la 1ere rupture, mais seulement pour toi ou bien pour ton ex aussi c'était la 1ere histoire?

Peut-être à t-il besoin de vivre des situations nouvelles, de "profiter" comme on dit, et que au lieu de le faire dans ton dos, il a au moins eu le respect de mettre un terme à votre relation?

Attention, je ne lui trouve pas d'excuse! Je suis dans ton camp!

J'ai remarqué en parcourant le forum que bien souvent, les ruptures se produisent sans qu'il n'y ai de signes annonciateurs, du jour au lendemain, et c'est ça qui nous fait tomber de haut!

Ce que je me demande, c'est si nos ex pètent soudain un plomb, ou bien si c'ets murement réfléchi, et qu'ils nous jouent la comédie du mec amoureux en attendant leur bon moment pour nous jetter?

Y a t'il quelqu'un qui saurait répondre à cette question??

Courage Angélique! On est là! Continue ton SR et communique (avc nous) dès que tu en ressens le besoin!
Hello Macha,

Il a eu sa 1ere histoire avec une fille qui a duré 3 ans, d'apres ce qu'il m'a dit c'est fini depuis 2010. Il aurait eu de petites relation non sérieuse avant moi..

Sincèrement quand il m'a quitté, il m'a dit de ne pas lui en vouloir et de ne pas garder de rancœur si possible.. Je lui avais répondu que je ne lui en voulais pas (sur le coup de l'émotion) mais que je voulais comprendre et là il m'a répondu "quand je saurais moi même. Je sais qu'il a toujours besoin de temps mais bon..

Le SR est dur, pcq je sais que si je vais lui parler il me répondra sans problème >_<

courage à toi aussi!
C'est compliqué tout ça! Et on se pose tant de questions!

Par rapport au SR, j'ai lu que pour nous, une semaine nous parait des mois, mais que pour nos ex, le temps s'écoule normalement.
C'est pour ça qu'il est conseillé de laisser le temps agir.
Mais combien de temps?
J'ai lu le post de Geeckette, qui est tout à fait bien écrit, et qui nous donne de bons conseils.
Va le lire, c'est csh, mais en même temps, ça donne la pêche!

Je n'en veux pas non plus à mon ex chéri, je l'attends, et je l'aime chaque jour un peu plus!
Si toutefois il ne reviens pas, j'espère que mes sentiments s'estomperont avec le temps!!
Une chose est sure pour moi! Ne pas craquer son SR pour la St Valentin, ce serait l'erreur fatale!

Et si une date importante approche, laissons là passer, on verra ensuite pour reprendre contact!
Je viens de lire le poste, t'as raison il est génial!

Oui courage!
Perso, suite à son texto de mercredi j'lui ai demandé du temps pour moi et il m'a dit qu'il me comprenait dc je suis en bonne voie..! Par contre le 26, ça aurait du faire 1 ans lui & moi.. J'ai peur de craquer .. :S
Oui ça sera très difficile et je te comprends, pour moi c'est le 19... Aïe aïe aïe!!!

J'ai peur aussi, mais déjà un mois, il faut pas que je craque, et toi non plus Ok???

On va s'entraider! Et on va être courageuse!

et uqi sait, peut être que nous aurons une bonne surprise?? (gardons bon espoir!!) ;-)
Exact on va être courageuse! Il le faut!

C'est un vrai cerveau de poisson rouge (LOL), il s'est souvenu de mon anniv' parce que c'est le code de mon ordi.. donc je ne fonde aucun espoir concernant cette date :roll:
Moi aussi il est assez tête en l'air..
D'ailleurs, parfois on s'appelait "mon Ptit Post It", car on se servait d'aide mémoire (je suis aussi un peu à l'ouest parfois!! ;-)

allez bonne nuit et à demain!!!
BY Cypri
Re, A mon avis le message ou il te dit qu'il ne t'aime plus il ne le pense pas. Il a peut être besoin de temps pour savoir ou il en est mais je pense sincèrement qu'il t'aime encore d'après se que tu décrit. Est ce qu'il t'a récrit depuis ?
Macha: désolé j'étais déjà parti dodo.. Bonne journée!

Cypri: suite à son message, je lui ai demandé qu'il me laisse du temps (car il veut qu'on reste ami..) car ça m'a fait vraiment mal son msg, il m'a simplement répondu qu'il me comprenait donc je ne pense pas avoir un signe de vie dans longtemps.. >_<
Pas du tout, à vrai dire avec ce que j'lui ai dit suite à son msg pour savoir comment je vais, il ne reviendra pas vers moi de si tôt. Ça sera à moi de revenir vers lui..

Et toi, tu tiens le coup?
Bah oui, je m'occupe comme je peux, la semaine me fait un peu peur, je ne retravaille que vendredi maintenant.
C'est pas évident, en plus dans le con, je ne connais encore personne.
Alors ménage, repassage, tv, lecture, téléphone, les journées passent quand même assez vite!
Vivement les beaux jours quand même, ça me donnera plus envie de sortir, et ça redonne le moral quand il y a du soleil!
Et toi, tu travailles? comment tu occupes ton temps libre??
Bonjour les filles, moi c'est Manon, j'ai 23 ans et je viens juste de découvrir JRME, je voulais vous partager mon histoire, qui est plutôt désemparente.. :( mais elle se rapproche quelque peu de de la tienne, LittleAngele. ;)
Mon ex a rompu avec moi il y a 2 mois et demi. cela faisait 2 mois que nous étions ensemble, on vivait le bonheur parfait, tous les deux très amoureux. puis il a eut besoin de prendre du recul (2 semaines) car il avait peur d’aller plus loin, peur de ses sentiments pour moi, suite a un passé sentimental douloureux, j’étais la première à conquérir son coeur au bout de 2 ans de célibat… bref, après ces 2 semaines de recul, il est revenu, plus sur que jamais à vouloir construire quelque chose de très sérieux avec moi, il me parlait même de vivre ensemble, fonder une famille, etc... vraiment emballé !! Puis une semaine plus tard, il m’a quittée, sans explications aucune.. mis a part: »je ne peux pas, n’oublie pas que je t’aime, mais j’ai un blocage… etc.. » (les larmes aux yeux)..
Depuis un mois, je n’ai pas cherché a savoir ou il en est vis a vis de moi, mais je pense qu’il a eut peur de certaines de mes réactions, concernant mon premier ex (le père de mon enfant), qui a tout fait pour semer le chaos dans ma nouvelle relation… je ne rentre pas dans les détails, ce serait trop long, mais je crois qu’il a eut peur que je ressente encore quelque chose pour le père de mon fils … peur de souffrir, comme dans son passé. Et il à peut être préféré prendre la fuite..
Tout cela pour vous dire que cette situation complexe et douloureuse pour nous deux, me laisse sans solutions, je ne sais quoi faire, je sais que l’on s’aime vraiment… Mais qu’il a barricadé son coeur, afin que je ne puisse plus l’atteindre, et c’est le cas… Si vous avez des conseils, merci de m’aider à y voir plus claire sur les démarches que je dois faire.. Car là je me demande, si le SR est vraiment utile,,, parce qu'il attend peut être, que je fasse mes preuves ... :? je sais pas ... jsuis perdue là..
Salut Manon!!

Moi je ne pourrai pas être d'un grand conseil, je n'ai jamais vécu de situation où un ex intervient dans une de mes histoires d'amour.
D'autant plus compliqué pour toi que c'est la père de ton enfant.
En me mettant à la place de ton ex, j'imagine que ça a pu lui faire très peur d'imaginer une vie avec toi, ton ptit bébé et forcément, par la force des chose, ton ex semi-présent.

Il y a certainement des personnes sur le forum qui seront plus qualifiées que moi pour t'aider un peu!

Bon courage, et n'hésite pas à venir nous parler si t'as pas la forme, c'est pas parce qu'on peut pas conseiller qu'on peut pas remonter le moral ;-)
Hello Manon,

je rejoins Macha, je pense aussi qu'il a peut être eu peur. J'étais plus ou moins dans la même situation , sauf que son ex ne s'est jamais, à ma connaissance, "immiscé" dans mon couple.

Courage, on est là si besoin! :)
Hello!

Comme cela fait quelques temps que je n'ai pas écrit sur mon poste voici "les mises à jour":
Mon ex prenait souvent de mes nouvelles, me parlait comme si de rien était.. Au point qu'il voulait mettre la cam pour me voir! (je lui ai demandé 1 fois d'arrêter mais bon..) Ca a été bénéfique quelques part parce que j'en sais plus sur le pourquoi nous ne somme plus ensemble, même s'il m'a dit à plusieurs reprise ne pas avoir vraiment de réponses enfin de compte.. un soir il s'est même excusé d'avoir été aussi dur en me disant qu'il ne m'aimais plus mais que c'était la seule façon d'arrêter de chercher le pourquoi du comment de la rupture. Motif officiel: n'est pas prêt à la vie de couple/ce poser. Mais pour moi le motif n'est pas complet, pour moi il a surtout peur de se poser à cause de son ex..
(Il sait que je l'aime et veux l'oublier..)
Il y a 2 semaines, j'ai encore eu droit au fameux sms de bonne journée, je lui ai répondu normalement mais j'ai ''craqué'' ensuite. Il fallait que je mette un terme à ça car j'en souffrais plus que cela me fesait plaisir, alors le lendemain on s'est appelé sur skype. Je lui ai demandé d'arrêter de m'envoyer des sms de bonne journée, de me parler comme si de rien était, car le jour ou il a décidé de rompre il a fait un choix et en fesant ce choix il m'a perdu, que je ne suis pas son amie et que je ne veux pas l'être que je lui ai demandé de faire des efforts mais n'a pas changé son attitude envers moi. Il s'est excusé plusieurs fois.. A la fin de la conversation il m'a dit "a plus", a coupé la conversation et m'a immédiatement bloqué & supprimé de ses contacts ainsi que sur msn..
Je savais vraiment pas comment le prendre.. Même si cela m'a libéré d'un poids, je n'ai plus cette "appréhension" par rapport à lui. Je l'ai redemandé en ami sur skype il y a 1 semaine. Il a accepté. Mardi je lui ai demandé son adresse pour lui envoyé ses affaires laissé chez moi. Il m'a répondu. Un soir où l'on se parlait on a convenu que le jour ou je lui enverrais ses affaires serait le jour ou je ne voudrais plus de lui dans ma vie..

J'aimerais lui écrire une lettre (que je mettrais avec ses affaires), pour lui dire que je ne veux pas le supprimer de ma vie mais que j'ai besoin de temps car on a pas eu de coupure après la séparation en réalité. Ma meilleur amie me le déconseille..

Je veux simplement qu'il revienne.. mais une reconquête est très complexe pour mon cas, on est à 400km de l'un l'autre et comment reconquérir une personne qui croit que la vie de couple n'est pas fait pour elle et a peur de s'engager??!!

Vos avis et conseils sont les bienvenus ^^
Mais alors, tu compte lui renvoyer ses affaires prochainement ou pas? Car si tu es dans l'esprit de reconquête, par rapport à ce que vous avez pu convenir, si tu lui renvoie, il va penser que tu as définitivement tiré un trait sur lui et votre histoire??

Sauf si tu rajoute la fameuse lettre!

C'est difficile à prendre comme décision. En même temps, si tu le faisais, il faudrait que tu reste très neutre.
Simpement lui écrire où tu en es et ce que tu ressens, mais ne rien demander, ne rien sous-entendre pour votre futur.

Car de toute façon, si tu renvoies ses affaires il pensera juste que ça y est la page est tournée de ton coté.

Après, je ne suis pas sure de t'être super utile pour tes questions sur la reconquête, parce que tu sais où j'en suis lol

Simplement, au moment où tu passeras à l'action, être sincère, ne pas arriver "avec des gros sabots" comme on dit, essayer de faire ça en subtilité.
Est ce que par exemple, d'ici tes prochaines vacances ou long we, tu aurais l'occasion d'aller faire un ptit tour vers sa région? Je sais pas en prétextant que c'est pour un loisir (genre rando, ou visite gustative ou autre??)

Et du couop, tu pourrais l'inviter à boire un verre en disant tiens je passais dans le coin pour telle raison, et ça me ferai plaisir de passer un moment avec toi??

Je sais que la distance ça n'arrange rien, mais peut-être que si tu réussi à le revoir au moins une fois dans de bonnes conditions, ça crééra un manque de son coté, et qu'il serait prêt à tomber dans tes filets???

Bonne chance en tout cas, et tiens moi au courant de ce que tu décideras par rapport à la lettre et ses affaires!!

Bisous miss!!
Et bien comme j'ai quelques jours de repos mi-avril je pensais en profiter pour vraiment lui envoyer ses affaires une bonne fois pour toute! J'ai pensé à lui apporter personnellement mais vu qu'il est militaire c'est assez complexe et vu qu'on ne se parle plus je connais plus son emploi du temps (mis à part qu'il termine sa formation le 14 avril)
D'où mon idée de lettre.. Mais quoi lui dire à part que ça ne signifie rien de mon côté? Parce que vu que je lui ai demandé son adresse il va s'y attendre maintenant. lol

Il me connait, si je me ramène à Issoire (petite ville paumé où il y a son régiment) il saura forcément que c'est pour lui. Je pourrais à la limite prétexter un petit w-e à Clermont-Ferrand mais il n'y croira pas xD

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Bisouille
Et bien voilà après 3 semaines de sr, je suis revenu vers lui.. contrairement à ce que je pensais il ne m'en veux pas et vu ce qu'il m'a dit je me demande même s'il "n'attendait" pas mon retour. Il m'aurait supprimé de skype & msn car j'aurais été assez clair (il a raison dans un sens). Enfin bon on s'est parlé normalement, j'ai encore eu droit au classique du "tu m'en veux".. argghh il est persuadé que la terre entière lui en veut pour la rupture alors qu'il sait très bien de mon coté que non..
J'vais peut être allé lui rendre ses affaires moi même, je sais qu'il ne me repoussera pas si j'vais le voir

Mes conclusions après 2 mois de séparation: lui parler n'a fait que renforcer mon idée que le motif de notre rupture n'est pas complet et qu'il se cherche des excuses pour ne pas revenir, mais s'il ne l'a pas encore compris..