Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SomeMights
Bonjour à tous,

cela fait maintenant 2 mois que je visite régulièrement ce forum, non pas pour "récupérer mon ex", mais pour comprendre certaines choses, lire le témoignages des autres... et aujourd'hui j'ai envie d'écrire mon histoire... (oui peut être que y a aussi un peu d'espoir d'un jour le voir revenir... mais ce n'est pas si simple)

Donc je sors d'une relation de plus de 2 ans, j'ai 25 ans, lui 29.

Tout s'est toujours bien passé, j'insiste sur le "toujours". Jolie rencontre, petit "coup de foudre". On s'installe assez vite ensemble, il me demande en fiançailles au bout d'1 an, c'est magique, c'est beau, on ne se dispute pas... On emménage dans un nouvel appart, on adopte un chien...

Un jour, environ 1 mois avant notre rupture, je "tombe" sur un message qu'il envoie à une amie disant qu'il ne va pas bien, qu'il ne sent plus la flamme etc... Moi je tombe de haut, il n'a jamais montré aucun signe, me couvre d'amour... Je l'appelle, lui répond toujours avec sa petite voix amoureuse, je lui dis que j'ai lu le message et là, sa voix change. Je lui dis "ça va pas? - non ça va pas..."

Bon là je me dis que ça y est c'est fini, on se retrouve, on discute, je pleure beaucoup. Il dit ne plus se sentir pareil, bon ok... on décide d'"essayer" de se retrouver.

10 jours passent, il ne se passe rien, on ne fait pas d'effort particulier car il faut dire qu'il travaille beaucoup, donc rien ne change vraiment, à part qu'on fait beaucoup plus l'amour.

Puis je finis par craquer car un week-end je le sens terriblement distant, lui ne voulait pas me parler mais j'insiste, je le fais parler, je lui extirpe les vers du nez pour qu'il me dise.. voilà "je ne t'aime plus". Donc je vous passe l'état magnifique dans lequel je me retrouve. Je quitte le lendemain "notre" appartement.

Bref, 2 mois s'écoulent où j'essaie de comprendre, je lui envoie pas mal de messages en lui expliquant ce que je comprends de la situation, les questions que je me pose etc. Il me répond parfois mais sans trop rien apporter de plus. Je l'appelle une fois, il décroche, je le sens méprisant.

Lui juste après notre rupture décide d'aller voir une psy...

Il s'en tête à me dire qu'il ne m'aime plus, qu'il ne m'aimera plus jamais, voilà c'est comme ça, il faut avancer... Mais je reste tellement perplexe face à ses raisons, comment l'amour peut mourir si vite. Je lui demande si c'est moi, qu'est ce qu'il me reproche. Non, il n'a rien à me reprocher... ok... donc pas facile d'avancer pour moi.

Après 1 mois de rupture, il m'annonce qu'il voit quelqu'un, une ex à lui avec qui il était ami... ok... rapide... sachant qu'il habite toujours dans notre appart, que je suis encore en train d'essayer de comprendre. Il me dit qu'il ne l'aime pas, que ce n'est pas pour me remplacer, que ça n'a rien à voir...

Bref, le temps passe... et cette semaine une amie en commun le voit juste après qu'on se soit parlé au téléphone et là il craque, il lui raconte tous ses problèmes familiaux, les blessures qu'il a. Elle lui demande s'il m'aime encore, il lui dit oui... et qu'avec l'autre fille ils ne parlent pas de sentiment, pas encore, c'est encore assez superficiel...

Voilà où j'en suis. Je l'aime, il m'aime, mais refuse notre relation... c'est un garçon qui se met beaucoup de pression pour être toujours "parfait", je lui ai dit que je voulais pas d'un homme parfait, que je savais qu'il avait des problèmes et que ça ne changeait rien à mes sentiments... mais rien...

Je me décide enfin à ne plus communiquer avec lui, mais malheureusement, on a encore des contacts "obligés" pour le déménagement, mes affaires etc...

Je ne comprends pas fondamentalement cette rupture. Elle sonne pour moi comme un "sabotage"... peut être que je ne veux juste pas accepter mais j'ai beau en parler autour de moi, personne n'arrive à m'expliquer à part qu'on pense qu'il est très destructeur et ne sait pas ce qu'il veut... mais moi au milieu, pardonnez moi l'expression, mais "j'en chie"...et bien comme il faut!
BY admin

Salut SomeMights!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY SomeMights
Je précise aussi qu'on s'est parlé aujourd'hui par textos pour se voir demain pour qu'il me rende des affaires. J'ai finalement annuler en lui avouant que je le sentais pas trop, que ça me stressait.

Il m'a dit qu'il préférait également, que c'était préférable, "pour moi comme pour lui"...

J'aurais peut être préféré qu'il me réponde juste "oh ben ok tant pis"... mais je sais que ça m'aurait fait également très mal... en fait, soyons sincère, rien de ce qu'il me dit ne m'aide ;)

Bref, si vous avez une idée, un conseil, un bon mot, une blague... je prends tout :)
BY SomeMights
Je rajoute de nouvelles informations au compte-goutte.. sa nouvelle relation est simple a-t-il dit, futile et superficielle... ce qui me parait normal vu que c'est "neuf"... mais pourquoi se lancer si vite? hm... les hommes sont compliqués...

En fait j'arrête pas de me torturer la tête...
coucou je dirais que ton ex est paumé dans sa tête , il a eu soudain peur de l'engagement , visiblement il a rencontré quelqun... qui lui a encore plus fait perdre la tête!
dans tous les cas , il faut que tu cesses de ressasser , car en plus de la souffrance , tu risques vraiment de faire un burn - out ! Alors tu prends tes distances avec lui , tu passes en silence radio véritable , tu stop tout contact , ni sms , ni rien , et tu te recentres sur toi , tu te concentres sur ta vie , multiplies les sorties ect , mets toi à fond dans le taf , ou mates des séries Us ... bref tout pour éviter de te torturer l'esprit ^^ bon courage à toi , si il t'aime il reviendra , sinon tu n'as pas tout perdu : il te reste TOI !!!

oui tu as raison... après "il a rencontré quelqu'un" non pas vraiment... ils étaient amis, ils sont sortis ensemble il y a pas mal d'années, ils sont restés en bon terme et là apparemment ça s'est fait comme ça... en fait il avait rompu avec elle aussi violemment qu'avec moi, du jour au lendemain, sans crier gare. Et de ce qu'on m'en a dit, grosso modo, elle était tjrs à bloc depuis tout ce temps...

donc c'est un peu la facilité... BREF

mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que je me recentre sur moi, on ne cesse de me le dire mais c'est difficile sans comprendre exactement.

S'il y avait une raison claire, une dispute qui aurait déclenché cela, une profonde incompatibilité... j'irais toujours aussi mal mais peut être je me résignerais plus rapidement...
Certes tu as besoin de réponses à tes questions , ceci dit pour le moment faut que tu t'occupes de toi , oublies tout ça , si les réponses doivent venir , elles arriveront jusqu'à toi , et si jamais cela devait demeurer un mystere et bien soit ! quoi qu'il en soit ce qui compte à présent c'est toi ...
BY SomeMights
merci StupidGirl :) je vais essayer de tenir... il m'a déposé des papiers à mon travail (quand j'y étais pas, je lui avais demandé de passer en dehors de mes heures) et rien que de voir les papiers sans rien... juste les papiers... j'aurais voulu un mot un truc... ah lala
BY SomeMights
il a dit à notre amie commune que j'étais "victime" de la situation... qu'à l'époque où on s'était rencontré, il avait besoin de se prouver qu'il pouvait être en couple...

putain c'est violent quand même! donc il s'est prouvé, il a vu que oui ça pouvait marcher et maintenant ben... il zappe... c'est vraiment violent pour moi...
BY SomeMights
Je suis bien sure déçue de cette fin. Je ne vais pas dire le contraire. Mais si tu penses que je ne peux pas te rendre heureux, je ne peux malheureusement pas y faire grand chose. Bien sûre je suis déçue de savoir que tu m'as caché des choses, surtout pour "me protéger", comme si c'était le mieux pour moi de ne pas connaître la réalité. ou pour toi?

Bref ce qui est fait est fait. Je suis blessée par ta nouvelle relation bien entendu. J'aime l'idée que mon bonheur ne dépend que de moi et non pas de la personne qui partage ma vie. Je suis une, entière. Je n'ai pas besoin d'une moitié pour être heureuse. C'est pour cela que je me reconstruis tranquillement. Je ne veux plus dépendre de quelqu'un pour être heureuse.

Voilà ce que j'aurais pu envoyé mais que je ne fais pas :) ça me fait du bien l'écrire! bon 1er jour plein de SR... il n'y a pas de petite victoire...
BY SomeMights
le truc c'est que je le chasse pas... c'est lui qui le fait! il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et dit le contraire à notre amie... il met les barrières tout seul entre nous, moi je demande qu'à être là pour l'écouter et l'aider mais s'il refuse mon aide je ne peux pas le forcer... surtout maintenant qu'il s'est lancé dans une nouvelle relation... il m'a clairement éjecté de sa vie :/

face à moi il prend ses grands airs pour que je fuis, que je ne m'attache pas. Il me l'a dit... donc que faire? à part le laisser...
BY luna63
Oh SomeMights, comme je comprends ton ... incompréhension!

Tu n'as rien fait de particulier, tu n'as pas senti qu'il t'échappait, et soudain la rupture te tombe dessus, sans explication "logique".

Je ne pense pas que ce soit forcément une peur de l'engagement. L'être humain est compliqué. On ne peut pas connaitre les "noeuds" que ton ex a dans la tête et le coeur et qui l'ont poussé à s'eloigner ainsi, ce n'est pas de l'ordre de la logique, ce sont probablement des conflits intérieurs non résolus qui ressurgissent à un moment brusquement sans crier gare et qui rompent l'équilibre jusqu'ici apparent. Peut-être ne comprend-il pas lui-même ce qui lui arrive.

Quant à sa nouvelle amie, peut-être que cette personne justement ne remue pas en lui certaines choses enfouies comme toi tu le fais et qu'il a le sentiment d'être libre avec elle (ca ne veut pas dire que tu l'étouffais).

Je vis la même chose, une rupture après un brusque retournement que je n'ai pas vu venir, la différence est qu'il m'a informée lachement par mail et refusé tout contact ensuite, je suppose car il n'avait pas d'explication logique. Et je sais combien c'est frustrant et épuisant de chercher à comprendre quand on n'a pas la moindre piste...

Si tu l'aimes dis-toi que le plus important c'est qu'il ait réussi à en parler à quelqu'un (votre amie commune), le pire étant de refouler et de ne rien partager.
BY SomeMights
oui tu as raison luna63, merci pour ton message et le partage de ton histoire!

en effet, c'est un bon signe qu'il se livre à quelqu'un, mais je suis tellement triste qu'il ne le fasse pas avec moi :( je me suis toujours confiée à lui, j'ai partagé tous mes doutes avec lui, mes baisses de moral, mes angoisses... et que lui quand je sens qu'il aurait besoin de le faire il me claque la porte au nez... difficile de comprendre tout cela et j'essaie de ne plus chercher, j'avoue que ça me fatigue, aujourd'hui, même si j'ai beaucoup suivi le forum, lire les histoires des autres me fait oublier la mienne :)

lâcher prise... avancer... allez :)
BY SomeMights
Bon voilà qui ne va pas remonter le moral de certains! Mais j'ai enfin la clef du mystère!

C'est très simple!

Monsieur me trompait depuis des mois! J'ai découvert un compte facebook créé 4 jours avant notre rupture, il écrit le bonheur d'une nouvelle vie etc...

Il ment depuis bien longtemps, à moi, à ses amis, normal, cela voudrait dire la vérité, qu'il me trompe et me ment! Il s'est fait réconforté par ses amis alors que ça ne fait pas du tout 1 mois qu'ils sont ensembles mais bien plus longtemps!

BREF voilà ce qui va me permettre de mettre un point final à cette histoire, finalement parfois les mystères ont besoin d'être révélé, même si ce n'est pas beau à voir!

Courage à tous! mais ne perdez pas trop de temps! j'en ai déjà perdu assez avec lui! 2 mois!

Maintenant, la vie est à moi!
BY SomeMights
je suis pas au top ce soir... j'ai envie de lui expliquer à quel point il a saboté notre relation en allant voir ailleurs... lui qui disait que les derniers mois "il essayait de sauver ce qui rester" (sans me le dire hein, y a que lui qui était au courant que ça n'allait pas)... en voyant une autre fille? quel beau foutage de gueule... le moral va mieux qu'il y a 1 mois mais mon dieu... je suis pas encore sortie...
BY SomeMights
bon, dimanche, petite crise d'angoisse passagère... j'ose pas solliciter mes amis à qui je baratine la tête depuis 2 mois... donc petit message ici...
je me sens mal, j'ai été très dur avec lui (oui lui non plus n'a pas été tendre avec moi et cette histoire...), j'ai envie de lui dire plein de trucs, c'est dur... pfffff GROS coup de mou là
BY sIzO
Je te comprends, moi aussi j'ai envie de lui dire pleins de trucs mais bon il faut résister... ça a fini par payer parce qu'il a fini par reconnaître ses torts tout seul mais bon..
Écris les choses que tu as envies, n'hésites pas... ça fait toujours du bien
BY SomeMights
Bon gros coup de blues là...

J'explique pour ceux qui suivent...

donc j'ai appris qu'il entretenait une relation depuis plusieurs mois avec une de ses ex, ils se sont mis ensemble "officiellement" une fois qu'on a rompu...
Mais il faut savoir que la dernière semaine où on était encore ensemble, il avait donc déjà son ex/next sous le bras, il a envoyé des messages à une 3ème fille! Du coup je me demande s'il n'a pas un gros problème avec sa sexualité... Il faut savoir qu'en 2011, j'étais déjà tombée sur un mail où il proposait un "plan cul" à une nana, et il m'avait inventé tout un truc comme quoi c'était sans doute une ex qui voulait se venger... un dimanche matin... à 10h... quel intérêt d'envoyer un message? genre elle savait que j'allais le lire? lol

Bref, j'avais laissé passer... mais tout ça, je le remue et je me demande s'il n'a pas une sortie de dépendance aux "plans cul" pour se rassurer sur sa virilité... J'ai regardé un peu sur le net, ça existe et cela expliquerait pas mal de choses...

Du coup ça me travaille car c'est comme si j'avais passé 2ans et demi de ma vie avec lui mais que seul LUI connaissait la véritable version de notre histoire...

Je suis FRUSTREE lol
BY miracle72
Somemights ! je vais participer à ton histoire :)

Effectivement, je pense qu'il se ment à lui même, il y a des gens comme ça, mon ex est comme ça, bon c'est différent mais sur le principe de se mentir c'est pareil.

Quoi dire d'autre, as tu envi de le récupérer ? je ne crois pas et puis ta confiance est morte là, non ?
BY SomeMights
Ben disons que dans l'état actuel des choses, non c'est sur je n'ai pas envie de le récupérer. Puis je me dis, comment courir après quelqu'un qui a fait tout cela? ce n'est foncièrement pas normal et pas équilibré!

Je lui proposais un véritable amour, je ne suis pas une groupie, je ne l'idéalise pas, je veux l'aimer pour ce qu'il est mais lui préfère être "admiré", il a besoin de se sentir désiré constamment, flatté, admiré etc...

Je crois que lui voudrait une "vraie" relation mais il n'y arrive pas, il a besoin d'aller voir ailleurs pour être rassuré par le regard des autres. Donc soit il en parle, en prend conscience etc. Soit il finira toujours dans le même shéma à se mettre en couple, et avoir besoin d'aller vérifier si ailleurs il peut aussi être désiré...

C'est vraiment ce que je vois. Puis il s'est couvert pour que personne ne sache la vérité car il sait que ce n'est pas normal... même ses "meilleurs" amis n'ont plus confiance en ses paroles...
BY miracle72
Je te le dit, mon ex est pareil au feminin, bon moi c'est plus qu'elle croit trouver l'amour a chaque fois que quelqu'un lui montre de l'importance et elle fonce.......

ton ex est quelqu'un de toxique pour toi !! c'est dur a entendre mais tu vaut mieu que cela, et tu te doit de trouver quelqu'un qui te respectera
BY SomeMights
oui tu as raison miracle! de toute façon là je suis en mode j'abdique parce que j'ai rien d'autre à faire! je crois que j'aimerais rencontrer quelqu'un pour occuper mes pensées!

je lui laisse vivre son truc, de toute façon c'est ce qu'il veut et j'ai rien à y dire puis effectivement je crois qu'il est toxique! Il a besoin d'être rassuré, pareil dès que quelqu'un lui montre de l'intérêt il faut qu'il aille avec cette personne, il a une grosse carence affective et préfère une nouvelle relation plutôt qu'essayer de se battre pour une relation. Puis bon, il a bien le droit de ne plus vouloir être avec moi!
Je trouverais sans doute mieux, plus stable, plus ce que je recherche... et je vivrais plus dans la peur qu'il disparaisse avec la première venue puisque c'est sa spécialité...
BY louloute85
Je m'incruste dans la conversation. Je te trouve très forte Someights. Pour être franche peut être vaut mieux ne plus le voir etc... Moi mon ex me propose une relation amicale mais c'est loin d'être évident à gérer, car on s'écrit svt et moi contrairement à lui je n'arrive pas à avancer. donc plus de nouvelle c'est mieux
BY SomeMights
Merci louloute!

en effet, j'ai pris le parti de faire ce SR strict, pour moi. Des fois j'ai envie de lui parler etc mais je me dis toujours que ça ne sert à rien et j'ai besoin de me reconstruire, reconstruire ma vie sans lui, trouver de nouveaux repères, et je ne pourrais le faire que SANS lui.

En ce qui concerne la relation amicale, je trouve vraiment pas que ce soit une bonne idée, personnellement je n'étais pas son amie avant notre relation, je ne la serais pas aujourd'hui, peut être plus tard quand je serais remise (je parle en mois, voir en années) et encore, je ne vois pas l'intérêt car c'est un très mauvais ami...

Je ne peux que te conseiller de couper les ponts toi aussi, pense à toi avant tout et non pas à "mais si on a plus de contact il va m'oublier", j'ai envie de dire, faisons confiance à la vie et préservons nous avant tout. Je veux vivre! (mon dieu que de positivisme :) )
BY Algo
SomeMights a écrit :Merci louloute!
:-Bra
Je ne peux que te conseiller de couper les ponts toi aussi, pense à toi avant tout et non pas à "mais si on a plus de contact il va m'oublier", j'ai envie de dire, faisons confiance à la vie et préservons nous avant tout. Je veux vivre! (mon dieu que de positivisme :) )

:-Bra :-Bra :-Bra

Continues dans ce sens SomeNights... TU AS TOUT COMPRIS... Je kiffe!!!!

Mesdames,

Prenez exemple sur SomeNights, elle est la voix de la sagesse...
Qui veut être une...? comment s'appel ton Club déjàs ??? :lol: :D ;)