Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous,

Je crois que j'ai déjà un peu parlé de mon histoire, mais je reviens en force car les choses ont évolué et je n'y comprends pas grand chose. Voici mon histoire, c'est long (comme tout le monde) mais j'ai besoin de conseils. Je mets en bleu ses réponses et en rose les mienne.

Je reposte ici car je suis en reconquête depuis 3 mois... mais tout est contradictoire.

Si vous voulez louper les détails; SVP please passez directement à la phrase suivante un peu plus bas en majuscule: "LIRE A PARTIR D'ICI"

Nous nous sommes rencontrés en 2010 (j'avais donc 17 ans). C'était le "coup de foudre" pour lui (19 ans). Il ne m'intéressait pas. Je l'ai envoyé "se faire...". Il essayait de m'impressionner avec des belles voitures, des invitations aux restaurants, en me disant le travail de son père (riche) etc. Je lui ai dit que c'était le type de mec que je detestais qui basait tout sur le matériel "un fils à papa". Il a insisté pendant 2 mois. J'ai finalement accepté un thé... et puis on est devenu "meilleurs amis"; et enfin il m'a dit qu'il était amoureux. Je l'ai embrassé.

Mi 2010 je déménage sur Paris (je suis de province) donc ça sent la fin de notre relation... il me dit qu'il me suit et veut s'installer avec moi. Ca va vite mais on le veut et on s'aime.

Tout va bien, jusqu'à début 2011. Je travaille beaucoup pour mes études et... je perds mes deux meilleures amies dans un incendie. Donc forcément je suis toujours en train de travailler; déprimée; stressée; sans amis puisque je les ai perdues.. Forcément, il "change" et me dit qu'il trouve que ça devient un peu la routine qu'on fait un peu vieux couple... Je me réveille un peu mais...

Il doit partir été 2011 pour un stage dans une boite très jeune et très riche; dans un milieu très "macho" avec le personnel féminin recruté sur physique. C'est en Asie; forcément du haut de ses 20 ans c'est "excitant"... Comme je l'ai dit plus haut, il aime impressionner. Il a donc voulu impressionner; faire le mec "interessant".
Je l'ai rejoins sur place pensant que ça lui ferait plaisir (on en avait discuté bien sûr). Arrivée sur place je ressens mal les choses. Il est en retard pour me chercher, je me sens seule dans une ville que je connais pas et il arrive et pue l'alcool. Est froid...
Je reste optimiste. Mais je sens les choses et je vois qu'il a fait sa vie ici rapidement, en moins d'un mois. Il doit souvent sortir avec ses "collègues" alors que je suis venue pour lui...
Le dernier jour il fait sa party d'adieu. Je rencontre ses collègues et sno "mentor" (un homme de 40 ans avec femmes et enfant en France mais qui sortait ce soir là avec une autre femme...). Les collègues snot magnifiques (style la chinoise coquine en robe super sexy, talons hauts etc.) et plus "mure" que moi (donc plus expérimentée).
J'ai fait comme rien n'était pas c'était la pire soirée de ma vie. Des hommes de 45 ans sont venus me draguer, il n'a pas levé un doigt.
Ensuite ils l'incitaient à boire (ses collègues), et lui faisait style "non" (il y a ma copine!) et j'ai entendu des remarques du style "mais d'habitude tu bois beaucoup" etc. Et aussi j'ai rigolé gentiment en disant qu'il était couche tôt (car c'était vrai, ilne voulait jamais sortir, faire l'amour le soir, était toujours fatigué). Et là ces collègues ont dit du style "lui? Ah bon? mais ici il part toujours le dernier à 5h du mat"... T_T
Ca fait mal car il m'avait dit que je lui manquais par mail, qu'il était triste, qu'il m'aimait, qu'il faisait rien alors qu'apparemment tout ça était faux.

J'ai perdu beaucoup de confiance en lui et savais qu'il y avait anguille sous roche.
Malgré tout nous avons passé un bel été ensuite avec des amis à nous, à la mer. Il m'a aussi emmenée en weekend en thailande tout payé.. et c'était MAGIQUE! On avait jamais autant rigolé. Mais j'avais quand même des doutes...

De retour sur Paris... ses parents lui ont offert un appartement! donc... je décide d'arrêter la location de mon propre appartement (car jusqu'à présent on vivait ensemble mais on avait "2" apparts au cas où). C'est risqué mais je tente.. déjà je me sens un peu mal car c'est "chez lui", c'est un cadeau de "ses parents"... mais il me met en confiance... me propose de choisir un peu de déco etc.

Tout va de nouveau bien, on reprend notre petite routine.
Mais j'ai toujours des doutes, et me rend compte qu'il a un compte 'yahoo' pour parler à des gens... je n'en avais jamais entendu parler ! Je décide d'enquêter et...
je tombe sur le pire.
Des conversations de son été à l'étranger du style
lui "je suis dans la merde ma copine arrive demain et j'ai dit à X que je la voyais"
lui "j'ai passé une super soirée avec X"
son père "alors il parait que tu es le roi de (la ville)"
ses amis "rolala je me perds avec toutes tes copines, la pauvre ta copine"
lui "ouai attend la fille X c'est un truc de malade elle me rend dingue"
lui "j'ai hâte de quitter paris pour m'installer à ..."
son père "tu es prêt à faire ta vie là bas (en asie)
lui " ah bah oui carrément, dès que je peux je demande la mutation"

bref vous avez compris, j'ai pensé au pire... Je me suis dis que pendant tout ce temps il était tranquille avec moi; mais qu'il gagnait juste du temps pour trouver mieux. Et qu'il m'avait trompé.

Je quitte l'appartement. Il ne comprends pas. On dirait qu'il tombe des nues... Je me calme et lui explique. Et... il me dit qu'il n'a pas confiance en lui, qu'il a voulu impressioner son père et ses amis en leur disant ça... et...je le crois ! Car c'est vrai que c'est un mythomane...
Dans ses conversations par la suite il a par exemple fait criore qu'il s'était acheté une super nouvelle voiture à ses "amis" (ses collègues de là bas) alors que c'est faux par exemple..
On alors il a fait croire qu'il a passé son anniversaire à Las Vegas (pour les 21 ans) alors qu'il était avec ses parents et moi... et qu'ensuite il ne m'a jamais quitté ...
donc je crois et me dis qu'il faut lui montrer que je l'admire et qu'on peut aussi s'amuser tous les deux.

Tout va de nouveau bien.

Mais... en Mai 2012 je dois partir à l'étranger dans un pays et il doit partir à l'étranger dans un autre pays (en Europe cette fois). Beaucoup de stress... on se promet de se voir le plus souvent possible. Et il promet qu'il fera tout pour qu'on soit réuni quand je rentrerai sur Paris.
Pour moi c'est fixe: 1 an. Pour lui non... il fait un stage dans ce pays et est susceptible de se faire embaucher là bas (ou en Asie où il avait fait son stage précédent). Donc le doute s'installe.... est*ce qu'il va refaire comme en Asie? Est-ce qu'il va vraiment venir me voir? Est-ce qu'on pourra avoir une relation "normale" et vivre ensemble de nouveau?
On décide de rester en contact, de s'écrire tous les jours.

Problème: de mai à aout il est en vacances; moi non je commence mon stage dans mon nouveau pays.
Il vient me voir seulement une fois !!! Et à chaque fois il dit que c'est compliqué, cher etc. alors qu'il est très riche.
Il me dit qu'on peut se voir dans notre région d'origine (là où ma famille habite et où il a aussi une maison) pendant toute une semaine. Je prends donc des vacances (les seules que j'ai) cette fameuse semaine ! pour venir le voir. et là il me dit "ah mais j'ai prévu d'aller à tel endroit (faire du surf)". donc évidemment je suis triste. Et il me dit "mais je n'ai pas le droit de vivre quand même ?"... au final il vient mais pour la moitié de la semaine.

Ensuite il se rend compte qu'il a merdé et me dit qu'il viendra plus souvent, qu'on organisera des weekends plus souvent. On organise donc quelques weekends (1 ou 2) qui sont magiques... mais à un moment il est sensé venir pour un weekend de 4 jours ! où j'ai pris des jours de congé. Et... il me sort qu'il est dégouté car il y a eu des embouteillages. Je vérifie sur bison futé, et je vois rien... je trouve ça louche mais je l'accepte.

Entre temps il s'excuse, me dit qu'il sera plus présent et surtout on met en place 2 skypes par semaine ! Donc je suis contente. Sauf que première semaine il trouve des excuses pour le skype. Deuxième semaine il trouve aussi des excuses. Par contre on a prévu des weekends et cela se passe très bien: fin Octobre 2012. Nous passons une soirée romantique etc.

Sauf que nous déjeunons avec ses parents le lendemain; et apparemment il irait faire une semaine à l'étranger (europe de l'Est); il ne m'a rien dit et évidemment je pense qu'il allait faire comme s'il était resté où il était et en plus de ça je me demande s'il va refaire les mêmes erreurs que dans le passé (nouvelle ambiance; essayer de faire "son intéressant"; nouvelles rencontres)... C'est trop insupportable pour moi. C'est la goutte d'eau. Je n'arrive plus à avoir confiance en lui, donc je lui dis que c'est fini (après y avior réfléchi pendant ces mois à distance....).

LIRE A PARTIR D'ICI

Il me ramène à la gare; pleure; me dit qu'on va s'arranger.
Je lui dis ce que je pense; toutes mes inquiétudes pour lui expliquer mon geste.
Il m'écrit un très beau mail, voici des extraits:
"mon ange, enfin je ne sais pas si je dois t'appeler comme ça... mais je t'aime et je t'aimerais toujours, tu seras toujours mon ange"
"je voulais te remercier pour ces derniers weekend qui furent EXTRAORDINAIRES.... et pour tes explications"
"avec le recul je regrette de t'avoir laissée seule, ça me rend malade" "tu avais besoin de moi et j'ai préféré faire le bouffon ailleurs" "aujourd'hui j'ai besoin de toi et je sais ce que ça fait" "je n'ai pas envie de partir cette semaine; j'ai qu'une seule envie c'est de RENTRER" "je ne me reconnais pas quand tu dis que tu es mal à cause de moi, ça me donne envie de hurler de me gratter au sang pour enlever cette personne de merde que je suis" "je suis perdu j'ai besoin d'une épaule pour me soutenir"
en ce qui concerne l'appartement de Paris (car je m'y sentais pas chez moi car sa mère refaisait elle les travaux; enlevait nos cadres... décidait de tout...): "je me suis embobiné par mes parents, résultat aucun de nous deux se sent chez soi là bas " "je pense à le louer comme ça on louera quelque chose qui nous appartient, on l'arrangera comme on veut"
"crois moi je ne veux pas rester (dans le pays où il est en ce moment) et ça de moi même"
"je veux te montrer que ce ne sont plus mes parents qui décident pour moi, que je sais penser par moi même"
"je me suis trop fait manger par mes parents, il est temps que ça cesse"
"je t'aimerai toujours, merci d'être toi tu es la femme la plus extraordinaire que je connaisse"

Voyant ce mail; je décide de revenir sur mes pas après un peu de réflexion. Et surtout... nous avions prévu un weekend de 4 jours incroyable (c'était sensé être une surprise mais du coup il me l'a dit...) et j'avais pris un jour de congé pour ça.
Donc je me dis on va essayé de discuter pendant ce weekend et revient vers lui.
Et là, il me dit qu'il est désolé mais qu'il a tout annulé. Donc... je suis malheureuse.

Il me dit qu'il est absolument triste aussi et des choses comme
"je vais absolument tout faire pour te revoir".

Je continue de lui parler en espérant le revoir vite. Et il me dit qu'il n'est pas prêt qu'il a besoin de "se reconstruire et de grandir pour être sur de ne plus jamais me faire de mal".
J'arrête donc les mails car trop triste...

Il continuie de m'en envoyer.
exemple: "je suis au fond du trou... ton rire me manque, notre vie ensemble me manque, tu me manques. Je pense qu'avant j'étais dans le déni, mais aujourd'hui ça me fait mal de ne plus vivre avec toi. Ca me déprime. Je pense chaque seconde à toi. Je ne sais comment me relever. Prend soin de toi car je n'ai jamais éprouvé ce genre de sentiments pour personne" etc.

Je réponds mais vaguement car je suis trop triste car quand je lui dis 'alors on se voit' et bien il refuse car "ne sait plus où il en est".

Mais il CONTINUE!
Et me dit que je lui manque, qu'il compense son manque par du shopping mais que rien ne me remplace.
Il continue à m'envoyer des mails régulièrement... Il m'envoie un bouquet le jour de mon anniversaire (Novembre).

Un peu après je fais une TS. Je sais c'est un interdit mais j'étais au fond du fond... Et il me dit que ça l'a retourné, que je fais toujours partie de ses réflexions... Je lui dis que je fais tout en pensant à lui. Et il me dit aussi "qu'il fait tout avec moi; qu'il m'aime tellement pour toujours"

Je me dis que c'est vraiment fini. Donc je lui dis que j'ai essayé mais que je suis "résignée"... on ne se reverra plus.

Il me dit "pas du tout on se reverra pas JAMAIS!!!!! on traverse juste une période difficile"
"c'est JAMAIS TROP TARD, je ne cesserai de t'aimer car je sais qu'un jour on s'aimera à nouveau pleinement" "mais j'ai besoin de réfléchir; je sais que je t'ai fait beaucoup de mal, que je t'ai abandonnée, je suis paralysé par la peur"
autres mails: "je suis absolument sur que je le regretterai mais je dois faire le point pour ne pas faire les mêmes erreurs; je préfère que tu sois heureuse sans moi que dans une tombe à cause de moi" "sincèrement désolé de te faire vivre ça... j'aurais préféré être le bon pour toi, que tu sois la "suivante" comme ça j'aurais été à la hauteur de l'amour dingue que tu as pu me donner" "je t'aime" "tu me manques"

J'ai donc ACCEPTE ! Par résignation... mais il a CONTINUE!!!
extraits: "désolé de t'envoyer un mail, je sais que ça te fait du mal" "c'est plus fort que moi, j'ai besoin de te dire ce que je ressens" "uand je me met du Lush sur les lèvres j'ai envie de pleurer, je pense tellement a toi tous les temps… Je te trouve juste sublime, je te vois tout le temps dans ma tete, dans mes rêves… Tu es une personne sublime, extraordinaire… Tellement belle…" "Je suis désolé, je sais que c'est pas bien, mais quand je vois comme Mercredi que tu es sur le point de mettre fin a tes jours a cause de moi, a cause du mal que je te fais, ça me donne envie de fuir… Car pour commencer ça me fais mal a un point inimaginable de me dire que de ma faute tu veuille mourir, et après je ne suis pas du tout a la hauteur pour gérer ça, je ne sais pas du tout quoi faire, quoi dire… Je suis juste paralyse par la peur…. :((
Je tiens tellement a toi… Je veux tellement que tu sois bien, heureuse… Mais je n'y arrive pas te rendre heureuse… "

je laisse encore passer... car je ne peux rien faire !

et il continue avec des messages "je t'aime, je n'y arrive plus .. tu me manques trop mon ange !!"
Je lui dis que je ne peux rien faire et ne vais pas lui envoyer des mails s'il ne se passe rien derrière...

Il me dit qu'il ne peut pas "changer" en si peu de temps et être à la hauteur. "Pour toi on ne sera plus jalais enssemble ? Moi je ne cesse de me dire tous les jours que jespere vrailent quun jour on se retrouvera et pourrons vivre a nouveau comme nous l'aimons tous les deux.... "

Il continue malgré mes évitements... "e suis désolé mais je suis absolument trop triste, je pense sans cesse à toi. Tu es omnis présente dans mes pensée.... tu me manques tellement.... j'ai juste envie de te serrer dans mes bras, te faire des bisous, sentir, te parler, te tenir la main, te faire des cadeaux, surprise......... :'(
Je suis désolé...
Je t'aime mon bébé... "

Je lui dis donc tout ce que je pense que je n'en peux plus qu'il me dise qu'il m'aime mais qu'il ne peut rien faire pour nous/moi. Je lui envoie un message "qui fait mal" mais j'en pouvais plus...
Il me répond: extraits: "Tu me faisais peur , j'avais peur qu'au premier mot, tu te braquais et que la tu ne veuille plus rien entendre ; Que ça te rende malheureuse et que tu preferes mourir plutôt que de faire face et de m'écouter… Tu avais perdu totalement confiance en moi alors après j'ai commencé moi aussi a perdre confiance en moi et donc j'avais peur de te dire les choses." "J'ai fait la plus grosse connerie de ma vie a vouloir faire genre le mac, je le regrette et le regretterai surement foute ma vie ; Car je t'aime, je t'aimais absolument plus que tout et ne t'ai pas trompé, depuis 3 mois, tu es la seul femme que j'ai touché, caressé, embrassé, enlacé…. Je suis terriblement désolé de mon attitude… vraiment… :'("
"e pleur souvent le soir dans ma chambre en pensant a toi, en regardant nos photos… Je suis tellement malheureux et desesperé de t'avoir perdu comme ça, a cause de moi..

Je cherche a embobiner absolument personne. J'essaye juste de te montrer que je suis la, que j'existe encore, car
j'ai trop peur que tu m'oublies pour de bon… :'( tu me manques je suis désolé"

Je décide donc DE ME RECONSTRUIRE (ENFIN!!!!) JE PRENDS UN NOUVEAU DEPART ET COMMENCE A FREQUENTER LES SITES DU STYLE JRME

Je lui envoie le fameux "message magique" : "j'étais trop fatiguée pour te le dire hier soir mais j'ai conscience d'être allée un peu trop loin par mes mots notamment "va au diable" et m'en excuse. J'ai essayé de te donner tord et n'ai pas compris pourquoi tu ne "réagissais pas" mais en fait je me rends compte que tu as raison sur toute la ligne. Tu fais le point et tu as tout a fait raison, c'est vraiment une bonne chose.
Désolée aussi de t'avoir fait peur en ayant eu envie de mourir, ça ne se reproduira plus et n'ai jamais vraiment eu l'intention de le faire tu peux vraiment être tranquille ! Je te souhaite beaucoup de bonnes choses (et non d'aller au diable!) et espère pouvoir te raconter à l'occas ce qui m'arrive en ce moment
."

PUIS SR : 10 DEC 2012

Il me recontacte encore et toujours à coups de "tu me manques" "je vois que tu m'as totalement oublié" "tu resteras mon bébé pour toujours" Il me souhaite joyeux Noel; Après 15 jours je décide de le recontacter et de lui montrer que je vais bien (VRAI!); que je passe de très bonnes fêtes avec mes amis et ma famille.

Il me répond bien sur: "Moi je nai pas passe des fetes de noel incroyable comme toi.... jetais triste; jai enormement pense a toi...
Est ce que tu a encore un peu d'affection pour moi ?
Tu penses que ca pourrait remarcher ? Je te manque ? Est ce que tu penses a moi..... :'( toutes ces questions ne quitte pas ma tete... cest dur sans toi... tu me manques sincerement !! "

autres extraits: "je pourrai juste ne plus rien t'envoyer comme tu fais.... mais je n'en suis pas capable, je suis absolument dingue de toi !! Je t'aime plus que tout ! Je pense absolument sans cesse a toi.... "

Il me souhaite la nouvelle année; je le remercie juste et ne vais pas plus loin dans mes discussions.
Il me dit des choses du style "moi j'essaie de te montrer que je pense à toi; pendant que toi tu m'oublies littéralement"

"Je pense sans cesse a te prendre dans mes bras, par la main, te faire un bisous, un calin, j'ai envie de toi...."

Voyant qu'il m'aime encore; qu'il m'envoie des mails; qu'il me demande si ça peut remarcher; qu'il me dit qu'il a envie d'être avec moi etc. et bien je lui propose tuot simplement de venir. Un truc sans prise de tête (oui à ce moment là j'étais reconstruite! très bien etc.)

Mais là il rechigne !!! "Tu le sais depuis le premier jour que je suis absolument dingue de toi… Et c'est toujours le cas… Mais c'est vraiment pas facile, je vit vraiment mal notre séparation… Je n'arrive pas être loin de toi, a ne pas avoir de tes nouvelles, savoir comment tu vas…. :(
J'essaye de faire absolument tout pour ne pas y penser, sinon je souffre trop…
Ma vie n'a plus de sens sans toi … Si seulement c'était aussi simple, crois moi je serai déjà chez toi a te regarder, te parler…
Et tu vois, c'est rien, c'est meme normal, mais rien que de lire "tu pourrais dormir dans la chambre de xx" ça m'a eclaté… :'(
TU ressents quoi toi ? Tu penses quoi toi ?
Crois moi pourtant, j'ai vachement avancé sur moi, dans ma tete… Je ne suis plus le meme …
Tu me manques vraiment tu sais…."

"j'en meure d'envie de te voir, vraiment, j'y pense sans cesse… Mais j'appréhende tellement, j'ai tellement peur, je ne serais pas quoi te dire, ne serait comment réagir, que faire, qu'est ce que toi tu penserais, ferait…… :(

Je ne prend aucune décisions justement, car je suis incapable d'en prendre une…"
" si tu veux me voir juste pour avoir de mes nouvelles, je ne sais pas si je suis encore, prêt, car moi je t'aime encore tellement fort, que si c'est juste pour savoir ce que je fais je serai peut être decus au fond, et j'en souffrirais… Tu comprends ? Meme si ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je meurt d'envie de te parler, que tu me racontes tes projets, tes plans…. Vraiment, j'en meurt d'envie !! "

bon finalement il ne peut pas venir et me dit que pourtant il aimerait trop mais qu'il a vu son agenda et les prix des billets et que ce n'était pas possible avant Février 2013. Je lui dis que je serai peut être partie pour l'australie en février (ce qui était vrai).

Il continue ses mails: "NOOOOOON JE T'AIME absolument plus que tout sur la planète terre !!! Jamais je ne t'oublierai !! Tu resteras min bébé a moi pour toujours !!!!"
" "Mais sache que j'ai passé mon âprem a essayer de m'arranger, annuler des trucs et tout pour venir te voir le 25 janvier, car je refusais de te laisser partir sans te dire / te hurler a quel point je t'aime fort. Et sans t'avoir dit qu
e j'etais prêt a t'attendre si il y avait une chance de construire a nouveau quelque chose tous les deux… "

Il me demande si je lui manque. Et en lisant tous ces mails précédents je me dis qu'il est temps d'être sincère. Je lui réponds "oui".

il me dit "je t'aime toujours autant tu sais". (vers le 15 janvier)

et puis plus trop de messages. Finalement on fixe un RDV pour le weekend du 08 février Et là je me dis qu'il est temps avant de se voir que je lui dise ce que je ressens après tout ce qu'il m'a écrit...

Donc je lui mets une citation de alfred de Musset qui veut en gros dire que je ne peux pas vivre sans loin.
Il me dit qu'il ne comprend pas... qu'il ne sait pas quoi répondre. (c'était Mardi 22 janvier)

Je trouve ça bizarre car quelques jours avant il me disait qu'il m'aimait toujours autant et me demandais si je lui manquais...

Donc je laisse passer car je me dis "de toute façon on se voit le weekend d'après. Et la le Dimanche 27 il me dit:
"Je tenais a etre sincère avec toi et a te dire que j'avais une nouvelle copine depuis mardi derniers. Ca ne va pas marcher bien lgtps je pense mais j'ai besoin de penser a autre chose, me détendre.....
Si tu veux toujours que l'on se voit, c'est avec grand plaisir. Mais je tenais a te le dire avant.
Je suis désolé.
Mais sache que si je pense que ca ne va pas marcher lgtps c'est par ce que je pense vraiment qie c'est toi la femme de ma vie, et personne d'autre. Je penserai toute ma vie a toi.
Je te souhaite Absolument tout lz plus grand bonheur du monde."

Là c'est le drame de mon côté... car il me dit qu'il m'aime qu'il tient à moi plus que tout, que je suis la femme de sa vie; et le jour où je lui dis que je l'aime de nouveau avec ma citation (Mardi) il se met avec une autre (Mardi).

Je lui dis donc que cela ne se fait pas de venir en weekend chez moi en étant amoureux de moi et en même temps avec une autre. Je lui demande s'il a des sentiments pour elle. Je lui dis que peut être que je n'ai pas été assez explicite Mardi avec ma citation donc que je peux l'être. Je lui dis que je veux quand même le voir s'il est célibataire car j'ai aussi eu des aventures mais que je suis célibataire.

Il me répond donc:
"e nest absolument pour te faire mal, mais alors vraiment loin de la… Jamais je ne voudrais te faire le moindre mal , vraiment. Apres Mardi, je n´avais pas specialement compris que tu m´aimais encore, j´avais cru comprendre que je te manquais, que toi aussi tu etais tres contente de me voir mais pas forcement que tu m´aimais toujours."
"bas je t´aime toujours et aimerais beaucoup te voir. Mais je n´avais vraiment pas prevu qu´il se passe quelque chose ou quoi que ce soit…"
"es sentiments pour qui ? Elle ? ou toi ? Pour toi, oui jén ai toujours … Pour elle, Non, du moins par encore quoi… Car comme je t´ai dit, je l´ai rencontre il y a une 10 de jours. Et cést elle qui m´a embrasse mardi comme ca…"
"onc moi je te dit franchement que j´ai quelqu´un d´autre et tout pendant toi tu as des pc avec d´autres… OK, du moins tu as raisons, ca fait 4 mois que lón a plus de comptes a se rendre… Juste sache que moi je n´ai pas couche avec elle, ni avec personne que toi pour le moment car je ne suis pas prêt… Car justement j´ai encore des sentiments pour toi…
Honnetement, pour le moment je ne vois pas comment je peut etre celibataire des la semaine prochaine….

Honnetement, je trouve oui que tu pourrais peut etre etre un peu plus explicite. Car comme je te l´ai dit, je n´avais pas forcement compris que tu m´aimais toujours… Cést peut etre moi aussi, alors je suis desole… Pourquoi as-tu peur ? Je te fais peur a se point la ?"

Je lui écris donc un très beau mail... un peu "émotif" pour tenter le tout pour le tout; lui dire que je l'aime; que j'aimerais qu'il quitte sa copine. Que je n'ai couché avec personne d'autre que lui pour rester pure pour lui. Que je croyais en nous. etc.

Il me répond:

"Je suis absolument touche par ton mail. J´en ai eu la larme a loeil devant mon ordi au Bureau. Je tén remercie vraiment….
Je veux vraiment te faire une belle reponse. Et pas une reponse a la vas vite au bureau. Donc ce soir je te fais une reponse comme tu merites, digne de ton mail. Car vraiment merci… Ca me touche enormement…
J´ai la george totalement noue, et envie déxploser en larmes….
Passe une excellente journee. Ce soir je te fais une belle reponse."

C'était Lundi 28 janvier.
Le soir je n'ai rien reçu. Ni le lendemain. Ni Mercredi, ni aujourd'hui (Jeudi).
Alors que les semaines précédentes il ne pouvait pas s'empêcher de m'envoyer un message. Alors qu'il m'a dit que j'étais la femme de sa vie et que ça n'allait pas durer avec l'autre femme.
Alors qu'il m'a demandé si je l'aimais et si il me manquait; si je pensais que ça pouvait continuer.
Alors qu'il me dis "je t'aime toujours et aimerais beaucoup te voir".

Donc pour moi, je prends son absence de réponse comme ça : "je ne veux pas te faire du mal en te disant que je ne suis pas prêt et que je souhaite essayer avec cette nouvelle femme... donc le weekend je ne viendrai pas".

Aidez moi svp; que dios je faire?
J'avais repris confiance en moi; m'étais reconstruite. Et il n'a jamais cessé de m'écrire. Et au moment où je lui ai dit que j'acceptais de le voir; et que oui il me manquait. Il se met avec une autre. Il dit qu'il m'aime plus que tout mais ne prend pas la peine de quitter sa copine pour me voir?
Je me dis que s'il m'aimait vraiment et si je lui manquais,; il devrait être HEUREUX de recevoir mon mail d'amour puisqu'enfin il a ce qu'il veut depuis trois mois car je lui ai dit qu'il pouvait me rendre heureuse.

Donc que dois je faire ? Dois couper contact car en fait il ne m'aime pas ?
Dois-je lui demander de me parler pour en savoir plus ? Je suis perdue et déprimée de nouveau car au moment où je lui refais confiance il me retrahi ?

Un grand merci pour votre aide !!!

PS. J'hésite à l'appeler pour le rassurer et lui dire que oui il peut me rendre heureuse qu'il n'a plus à avoir peur car maintenant je vais bien.
Mais j'ai peur qu'il soit en train de se foutre de moi... et donc que au contraire mon mail ne fera que lui faire penser que je suis à ses pieds et le rendre fier d'avoir deux filles à ses pieds...
Dois je recommencer la lettre magique? Attendre qu'il revienne s'il m'aime vraiment; quitte à ce qu'il revienne pas et que je passe à autre chose?
Le pire est que je suis dans le doute. Je ne comprends pas pourquoi il répond pas alors qu'il a toujours répondu et qu'il m'a dit qu'il allait me faire une belle réponse; qu'il était prêt à m'attendre (alors que là il ressort avec une fille, donc visiblement c'était faux?); je ne sais pas si je dois passer à autre chose ou s'il m'aime encore; je suis vraiment perdue... merci pour votre aide =

Salut guillotc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que c'est long mais vous pouvez juste lire la partie du bas...

J'ai besoin de vos conseils. Je ne sais plus quoi faire, si je dois passer à autre chose car il ne m'aime pas; le laisser revenir ou alors au contraire lui envoyer un mail pour discuter.

Parce qu'apparemment il ne sait pas quoi répondre, il doit être "perdu" donc peut être que le mieux est d'en parler...

Car il a l'air amoureux de moi (il m'a dit qu'il m'aimait toujours dans le mail où il m'explique pour sa next; qu'il voulait me voir; mais qu'il pouvait pas être célibataire et que je restais la femme de sa vie)

Please, help ! J'ai du mal à tenir sur deux pieds là ...
Je suis dans le même genre de situation que toi et je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire car je ne sais pas quoi me dire à moi-même.
Alors oui il t'aime surement, mais dans ce cas là, pourquoi être avec une autre ?
Peut-être devrais tu lui en parler une bonne fois pour toute, mais de vive voix si possible et seulement si tu te sens prête à affronter ses réponses, peu importe ce qu'elles seront.
Hum, moi je le sens pas du tout ton mec. Il t'écrit plein de trucs, mais au final ne fait rien... Tous ces emails larmoyants et désespérés (qui moi perso ne me donneraient aucune envie de lui redonner une chance - tu veux un homme ou une mauviette?), mais finalement absolument pas accompagnés d'actions concrètes pour te reconquérir.
Au contraire, le fait qu'il se trouve une autre nana, qu'il ne se bouge pas les fesses quand tu lui dis OK, n'écrive même pas le beau mail qu'il t'a promis: toutes ses actions démontrent le contraire de ce qu'il te dit.

Bref si tu veux l'appeler pour le rassurer je dis SURTOUT PAS. Je suis sûre que ça aurait l'effet inverse de ce que tu souhaites: il va se dire que c'est bon t'es acquise, et il va profiter à fond de sa nouvelle meuf (en plus c'est quoi cette phrase? "Honnetement, pour le moment je ne vois pas comment je peut etre celibataire des la semaine prochaine…", c'est du gros foutage de gueule).

J'aurais tendance à te conseiller de lui parler oui, mais pas pour écouter ce qu'il a à te dire - il va encore t'embobiner avec ses phrases à la mords-moi-le-noeud - mais pour poser tes conditions. Qu'en gros tant qu'il aura sa pouf, tu ne veux rien entendre de lui. Il n'a pas le droit de jouer avec tes sentiments comme ça.
Wahou Zoe tu es super catégorique !!
Tu l'es autant sur ma propre situation ?
Reponds par MP si tu veux bien !

Mais sinon on se rejoint assez, moi quand je disais de lui parler, ça n'était pas pour le rassurer LUI mais plutot pour savoir c'est quoi ce bazar entre vous deux guillotc.
Et surtout prends soin de toi hein ! Plus de bêtise !
Non non Wayne, je ne pense pas du tout la même chose de ta situation ! Bon, dans ton cas, je pense aussi que ton ex joue beaucoup (trop) avec tes sentiments - comme je te l'avais dit, je trouve que ça a un côté "manipulation affective" (mais pas forcément assumée ni même consciente !) auquel il faut s'opposer avec fermeté. D'où SR, SR, SR !
Mais après, tout est dans la manière de le faire. Là mes commentaires sont durs, car j'ai un peu peur que l'ex de guillotc soit vraiment borderline psychologiquement (genre bipolaire) - 'fin je sais pas, ce n'est que mon avis hein, mais tous les trucs qu'il écrit ça me semble juste too much, par rapport à ce qu'il fait véritablement pour la reconquérir (concrètement, absolument rien).
Ton cas ma Wayne est différent, car de ce que tu en as dit, j'ai eu l'impression que le sentiment qui dominait le plus chez ton ex c'était l'indécision, le doute, la peur - tu vois ce que je veux dire? Du coup, son incapacité à faire le pas de larguer sa next me semble plus "justifiable" (en tout cas compréhensible). Mais oui, si tu veux on peut continuer en mp !
Un énorme merci pour vos réponses !

Wayne: le problème est que je ne peux pas lui parler de vive voix "une bonne fois pour toute" puisque pour ça il faudrait qu'il vienne (et pour moi hors de question qu'il vienne tout en ayant une autre copine); et pourquoi pas lui téléphoner mais de 1) c'est cher (deux pays différents) et de 2) il m'a envoyé qu'il allait me faire "une belle réponse" et en fait rien. Donc je vais pas le harceler par téléphone.

Zoé: oui il a toujours été un peu comme ça, il dit beaucoup de choses pour impressionner et s'adapte aux gens pour se faire aimer de tous; et donc peut être "bipolaire"...
Je pense en effet que c'est du "foutage de gueule" mais il n'y a jamais d'actions "gratuites" je pense... S'il agit comme ça c'est qu'il y a une raison.
Et je ne le considère pas comme une "mauviette" (même s'il est un peu lâche de ne pas répondre...) mais au contraire j'ai eu beaucoup d'espoir avec tous ses mots et ses lettres "desespérées".

Je ne sais pas si tu as tout lu mais je lui ai déjà parlé pour mettre mes "conditions". Je lui ai dit que je préférais qu'il soit célibataire s'il voulait toujours venir car ça ne se fait pas ni pour elle ni pour moi. Et dans le secnod mail je lui ai demandé qu'il quitte la fille puisqu'il disait qu'il m'aimait toujours et donc s'il voulait nuos laisser ne serait ce qu'une petite chance il fallait me le prouver.

Après je ne pense pas que ça serve à quelque chose de lui courir après en "posant mes conditions" ... car au contraire je pense qu'il a peur de mes exigeances et qu'il se dit qu'il pourra jamais les satisfaire (justement parce qu'il sait bien parler mais pas agir) et donc que c'est mieux de prendre une fille plus facile (voyez la fille... elle sort avec lui en moins de 3 jours de rencontre!) à satisfaire pour être satisfait de lui même.

NEWS:
Après 4 jours d'attente de son "beau mail" j'ai fini par lui envoyer:
"Hello,
Je voulais juste savoir si ton silence est une manière de dire que je peux passer à autre chose sans regrets ? Pas de pression, je veux juste que tu sois heureux et que je puisse aussi l'être sans te faire de mal (comme tu m'as dit que tu m'aimais toujours) et sans blesser l'homme que je rejète pour le moment à cause d'hésitations."

PAS DE REPONSE depuis hier :(

Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui reparler d'autres hommes mais je me suis dit que j'allais pas m'écraser. En tout cas pour l'homme c'est vrai, il m'a embrassée hier soir mais rien n'y fait je pense toujours à mon ex...

PS. Vu sa mythomanie et le fait qu'il soit un peu "bipolaire" (changement de personnalité et de gout en fonction des gens qu'il fréquente) un ami m'a suggéré qu'il était possible qu'il ait inventé l'histoire de la nouvelle copine. En effet il a déjà inventé qu'il avait eu d'autres copines que moi à ses copains et à son père; et il a aussi inventé qu'il s'était acheté une nouvelle voiture (pas à moi mais à d'autres personnes); qu'il était allé à Las Vegas pour ses 21 ans (alors que non...).
Et je me dis: c'est peut e^tre possible. Car il a rencontré la fille le jour x et 3 jours après elle l'embrasse et se met avec officiellement. Je trouve ça louche. En tant que fille je sais que je ne me mets pas avec un inconnu sans le connaitre un minimum...
Du coup je lui avais dit dans mon mail que je ne lui en voulais pas car j'ai aussi eu des aventures mais que je les ai terminées et que s'il voulait toujours venir alors il fallait qu'il quitte sa copine.

Je me dis, peut être que s'il a menti pour la copine il a pas supporté pour mes aventures ? et donc SR... veut me faire souffrir...

La deuxième option est qu'en 7 jours avec cette fille il est totalement tombé amoureux et m'a oublié (alors qu'il y a encore 4 jours il me disait qu'il n'avait pas encore de sentiments pour elle et qu'il m'aimait toujours); et là je comprends pas, est ce possible d'oublier quelqu'un comme ça?

Pensez vous qu'il va finalement me répondre?
Pensez vous que je dois considérer le weekend de la semaine prochaine (où il est sensé venir) comme annulé?
Pensez vous qu'il joue avec mes nerfs ou qu'il en a soudainement plus rien à faire?
Pensez vous qu'il a peur de ne pas être à la hauteur de mes exigeances?

Je vous remercie ! Je suis au fond du trou... des hommes me draguent; j'ai un "copain" (depuis hier soir donc); j'ai une "promotion" dans ma carrière (un job excellent; alors que j'ai seulement 19 ans...); honnêtement je me sens belle et ne pense pas être moche; je fais du sport... mais je pense à lui; je ne dors pas beaucoup, je n'ai presque rien mangé depuis une semaine et j'ai envie de pleurer tout me rappelle lui... je ne supporterai pas qu'il tombe amoureux d'elle; qu'il s'installe avec elle; qu'il l'amène dans "notre appartement" et qu'il me demande de venir chercher mes affaires au plus vite pour qu'elle puisse avoir de la place; qu'ils se marient; qu'ils aient des enfants...
Je n'y arrive pas... je craque...

est-ce que vous pensez qu'il se "venge" des trois derniers mois où j'ai voulu le laisser réfléchir et qu'il m'écrivez "je suis au fond... j'y arrive plus... je vis très mal notre séparation" etc.

MERCI
Wayne a écrit :Wahou Zoe tu es super catégorique !!
Tu l'es autant sur ma propre situation ?
Reponds par MP si tu veux bien !

Mais sinon on se rejoint assez, moi quand je disais de lui parler, ça n'était pas pour le rassurer LUI mais plutot pour savoir c'est quoi ce bazar entre vous deux guillotc.
Et surtout prends soin de toi hein ! Plus de bêtise !
Non plus de bétises même si c'est dur... je fais tous les efforts pour assurer dans la vie mais une fois dans ma chambre je m'effondre. J'en suis même à penser aux anti depresseurs...

et oui j'aimerais bien lui parler pour savoir ce qu'est ce bazarre; mais s'il ne répond pas à mes mails je ne peux pas le harceler non plus pour qu'il m'appelle ou qu'il vienne en face (comme prévu initialement...).

Merci pour vos commentaires; ça fait du bien...
UPDATE; SVP j'ai BESOIN DE SOUTIEN POUR LA SUITE... mes amis ne comprennent pas forcément ce que je vis; ma meilleure amie ne vit pas ici; et les autres n'ont pas que ça a faire d'entendre mes histoires... merci!

Il a répondu à mon petit message pour savior si son silence voulait dire que je pouvais passer à autre chose (je crois que c'est son égo qui a repris un coup).
Voici sa réponse:

Bonjour prénom,
Je suis absolument désolé. En ce moment j'ai un travail de malade mental.... lundi mardi et mercredi je suis sorti du bureau apres 22h.... et ce soir je suis sorti a 20h30. Je suis allé me vider compler a la salle et une fois chez moi je me suis endormi en 4 secondes je penze....
Mais ce weekend je devrais avoir le temps pour te faire une réponse.
Desole encore.
Passe une excellente journee.

Bien sur je sais qu'il gagne du temps et que sa réponse sera négative. Je suis préparée au pire. Pour moi c'est mort (et c'est pour ça que je suis déprimée et cherche du réconfort pour mieux repartir...).
Mais que pensez vous tout de même de son mail? A mon avis il me fait tourner en bourique. Il a pris un coup sur son égo, il veut se "venger" et surtout me montrer qu'il y a bien plus important que moi dans sa vie (dort bien; travail beaucoup; fait du sport...). Bref technique de base pour essayer que je sois de nouveau à ses pieds parce que ça lui donne tellement de force.

Bien sur je ne vais pas répondre. Et continuer ma vie... On reste forts, hein!
Oue, il se cherche des excuses...

Ne réponds pas, et vois ce qu'il écrira dans son joli mail. A mon avis, il va te faire une nouvelle fois le coup du "je t'aime mais notre amour est impossible... pour l'instant"...

Ne fais pas une fixette sur ce mail, essaie de te changer les idées.
Zoe a écrit :Oue, il se cherche des excuses...

Ne réponds pas, et vois ce qu'il écrira dans son joli mail. A mon avis, il va te faire une nouvelle fois le coup du "je t'aime mais notre amour est impossible... pour l'instant"...

Ne fais pas une fixette sur ce mail, essaie de te changer les idées.
Merci du soutien...

Oui je suis "résignée" pour le moment. J'ai cédé aux avances d'un homme que j'apprécie. Je sais que ça va peut être lui faire du mal car je suis hésitante mais j'essaie de penser un peu à moi...
Je remonte la pente doucement...
Je vous tiens au jus !