Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY darthg
Voila mon histoire, ma compagne avec qui je vivais depuis 6 ans, avec des hauts et des bas, des erreurs de ma part, mais je le reconnait et travailles dessus. Elle m'a quitté le 21 Décembre, en me disant je ne t'aime plus amoureusement, mais je t'aime d'une autre manière, pas celle que tu attends, le déclencheur, c'est la mort d'un de ses proches, son premier deuil à trente ans qui lui a fait comprendre qu'elle devait vivre libre et profité de chaque jours. Depuis elle a un next à son boulot mais nous vivons toujours sous le même toit jusqu'à demain 1er fevrier, ou je déménage à deux minutes à pied pour nos enfants, j'ai décidé de commencé un SR particulier, parce que nous avons des enfants en commun, donc rapports cordiales seulement pour les petits bouts, pas d'effusion ni rien ni rien, je me suis repris en mains, sport, mise en place de ma nouvelle vie, potes etc... Mais peur du Sr, j'ai commis beaucoup d'interdit pendant ce mois de "colocations", j'ai eu des explications aussi, qui me font espérer et douter, j'ai eu le droit à peut-être un jour on se remettra ensemble, il y a 80% de chance, si on se remet ensemble on fait un 3eme enfant etc... et à coté, je ne t'aime plus, je ne peux pas te dire de quoi est fait l'avenir etc.. c'est bien que tu changes, il faut que je le vois sur le long terme etc... Difficile de savoir, besoin d'aide pour SR, dur à tenir et à imaginer, mais bénéfique pour moi, pour elle.
Peur du next qui c'est engouffré, en connaissant la situation dans son trouble et qui a eu les mots juste et joue très finement son coup, mais au boulot, je pense avoir fait une erreur en lui disant de faire attention aux relation au boulot, surtout très petite entreprise, mais en restant le plus neutre possible. Voila besoin d'avis, d'aide et de soutien ,je sais qu'il faut que je me reconstruise pour moi et mes filles, mais j'aimerai la récupérer, je suis passé par plusieurs étapes, tristesse, haine etc... Mais je suis quelqu'un d'assez fort et rationnelle, donc j'ai réellement analyser mes sentiment et si c'était elle et la réponse et oui
Voila merci pour vos appuies, pensées et conseils

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY darthg
J'ai oublié de préciser, qu'elle m'a dit qu'elle voulait une relation particulière avec moi, je lui ai répondu qu'avec l'évolution de sa vie, si elle se remettait avec quelqu'un, il pourrait mal le prendre, elle m'a dit, tu passera toujours avant, s'il n'est pas content, il dégage, qui que se soit!!! J'avoue être perdu, envie d’espérer parce que je l'aime sincèrement, elle est la maman de mes filles, une compagne aimante, une super amante etc... Mais je ne veux pas gâcher mon temps, besoin d'aide, de soutien, de conseil SVP
Bonjour,

J'ai lu ton histoire, et plusieurs choses entre ses paroles et ses actes ne coincide pas.

Elle cherche je pense à te préservé, j'ai eu le droit aussi à ces phrase "tu passera avant", "si je veux passé un week avec toi et notre fils, il n'aura rien à dire".... au debut oui, et crois tu que pour toi qui dit avoir pris concience que c'etait la femme de ta vie, tu pourras te sentir bien dans ta peau dans ces moments là.

Imagine un peu, elle t'invite à manger pour l'anniversaire d'une de tes filles, tu y va, arrive 22h, tu rentre chez toi et le next arrive derriere toi.... quand pense tu ? pourra tu vivre comme cela ? je suis d'accord pour garder des relations cordiale, mais le strict minimum, elle t'a quitté, ne l'oubli pas et te remplace bien vite...
BY darthg
C'est sur, j'en suis conscient, mais elle me dit qu'elle ne veut pas impliqué son next dans sa vie de famille, je lui dit que je ne vois pas comment elle peut faire ça, si cela devient un jour sérieux, elle sera obligé, réponse : non catégorique, ensuite je lui explique que ses filles sont une partie importante de sa vie et qu'elle ne peut pas donner à quelqu'un, quel qu'il soit, qu'une partie de sa vie, elle ne peut pas cloisonner sa vie ainsi, mais elle ne le comprend pas. Après, il a essayé de s'impliquer dans sa vie de maman, elle lui a gentillement fait comprendre que ce n'était pas ses affaires. Alors voila, je pense qu'elle a réellement besoin d'espace, je le conçoit, qu'elle s'est jeté un peu vite dans autre chose, elle me dit c'est peut être pour voir qu'il n'y a pas mieux ailleurs! difficile, et difficile d'oublier et de passer à autre chose. Mais merci pour la réponse, c'est cool de parler au moins, de se vider la tête, j'accepte tout commentaire, pour me faire une raisons.
Tu es la pour ça... parler.

C'est pas evident c'est sur, je te conseil des demain quand tu partira, de la jouer fine et de ne pas la contacter quelques jours, qu'elle prenne concience qu'elle te perd reelement car vouloir garder le cercle familial tout en etant avec un next c'est peu vouloir le beurre et l'argent du beurre, si da famille est si importante (toi et les filles) pourquoi l'avoir brisé. Quel age on tes filles
BY darthg
2 ans et demi et presque 5 ans, et oui, la jouer fine, je sais mais c'est très difficile, je dois récupérer mes filles le WE prochain, et je n’espères pas l'appelé d'ici la ni la voir etc...Merci pour ton soutien, c'est cool.
BY darthg
Et toi ton histoire? En tout cas je me répètes mais un grand merci, il est vrai que c'est difficile de se confier aux gens proche du couple, là c'est plus simple, sans jugement, sans faut espoir ou mauvais conseils (même si ça part d'un bon sentiment), une sorte de thérapie par le langage.