Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon histoire au plus court : jai 18an et mon ex 21. 4 mois qu’on était en couple , une relation à distance (250km) .

Avant moi il n n’est tomber que sur des fille qui se foutai de lui et se relation la plus longue était d un mois .. Le jour de nos 4mois il ma lâcher (2jours avant on avais était au cinéma on à fai l amour Il m embrasser il ma offert un cadeau a plus de 100euro il s est débrouiller pour me cacher à son travail pour qu'on se voit etc ) , il la lâcher me laissant comme explication que grâce à moi il à vue qu’il n n’était pas aussi mature qu’il penser et qu’il n est pas près , qu il ne veut pas continuer à me faire souffrir en restant dans le doute . Et il ma dit qu a l heure d aujourd’ hui il na plus que des sentiment amicaux . Il veut me voir rigoler passer du bon temps ensemble mais plus m embrasser ou fair l amour . Il ma même dit qu’il veut m aider à trouver un homme qui sait ce qui veut et qui me rendra heureuse .. Mais il comprend pas que c’est lui qui me rendait heureuse :(

javais acceptee rester ami en prenant des distances mais chaque jour il m écrivait .. C’était dur pour moi car jespére toujours .. Du cou je lui ai dit que rester ami m est impossible que lui à passer le cap mais pas moi . Il ma répondu « ha ok … Je comprend , Dans ce cas quand tu aura passer le cap si tu veut reparler je serai la ..  » je n ai pas répondu à ce dernier . 2 jours de silence .. Cependant entre temps il va recevoir une lettre avec tout mes sentiment et disant que jessayerai un jours de l oublier … Que doije faire aider moi svp je n ai jamais eu autant de complicité en si peu de temps et attend d amour pour un homme

Salut helowdy67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voilà, j'ai lu ton histoire : Tu as 18 ans, lui 21 et cela faisait 4 mois que vous sortiez ensemble. Il à rompu car te dit ne plus avoir, ou ne pas avoir de sentiment amoureux mais amicaux. Qu'il se rend compte qu'il n'est pas si mature qu'il le pensait...

De ton côté c'est tout le contraire, c'est le premier avec qui tu te sentais si bien...

C'est bien ça?
oui ; et il ma dis qu'au debout il etait fou amoureux de moi qu'il y a des moment ou il se penser meme pas a la hauteur .. et puis une fois on a pas pu se voir pendant 5 semaines c'est la qu'il a commencer a devenir bizar prendre du recul sa a durer 1 mois et le 8 janvier il ma lacher ..
OK!

Je vais te donner mon avis, qui ne reste qu'un avis! Personne ne peux te dire avec exactitude ce qu'il à dans sa tête, mais nous allons tenter de le cerner:

Si j'ai bien compris, avant toi il te disait être tombé sur des filles qui l'on fait souffrir, qu'au départ il était fou de toi, mais qu'après ces 5 semaines, il commencé à changer, à être distant c'est bien ça?
je ne sais pas :/ il ma juste dit qu'il a vu les difficultées de la distance et donc il a commencer a reflechir ... puis par la suite je voulais m inscrir a une formation tous pres de chez lui , il ma demander ou j irai habiter je lui ai proposer que d ici la on peut avoir un appartement ou autre ensemble dans le pire des cas puis je crois que c'est la qu'il a eu peur car il ma dis qu'il n'es pas pres . Et a sa meilleur ami il lui a dit qu'il n'étai pas pres a vivre avec une fille quand elle lui a demander pourquoi il ma lacher .. Et je lui ai dit qu'au pire je prendrais un abonnement de train pour venir le voir toutes les emaines le week il m'as repondu "on verra " et en faite par apres il ma dit qu'il voulais me voir car sans me voir il supporte pas et d un autre coté il ve voir aussi ces amis ... et il voulais pas que je me mette dans les frai avec la carte d'abonnement de train ...
Et il ma également dis quand il ma laché , il à été honnete avec moi car il ne voulais pas me faire souffrir plus et je lui ai demander d 'etre clair dans ces raisons ; il ma dit :
- Ya la distance
- Qui a fais qu'il ne ressent plus que des sentiments amicaux
- Il ne se sent pas pres a s'engager
- Et puis il a ajouter qu'il n'étais pas a laise dans ma famille , car il es élevé qu'avec une seul soeur , moi j'ai 3 soeur et 3 freres ...

Tous sa fais qu'il ma laché :(
Votre relation était encore jeune, cela ne faisait que 4 mois que tu le connaissais et en plus à distance. Je pense vu sa réaction (mon avis) qu'il n'était pas sur de votre relation mais qu'en même temps il tient à toi. Quand t'il dit qu'il n'est pas assez mature c'est probablement qu'il devait être tenté par d'autres filles et hésiter à vraiment s'engager dans une relation à distance (dsl c'est dur à entendre mais ma copine à rompu car on risqué d'avoir une relation à distance et ça faisait 1 an et demi). En tout cas arrête de lui parler pour le moment c'est obligatoire, sinon tu vas t'enfoncer petit à petit et ce sera de plus en plus dur. De tout façon c'était pas ton homme idéal sinon il n'aurait pas rompu en plus il n'avait que des relation très coute, cela veut dire que c'était peut être un drageur qui accroche une fille avant de se demander si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs d'où le manque de maturité. Mes mots sont peut être un peu dur à entendre j'en suis désolé, j'ai vécu ça aussi très récement et je sais que c'est très dur. En tout cas je te conseille de suivre les conseil de ce site pour te remettre sur pied et dit toi que le temps où tu déprime c'est moins de temps passé avec l'homme de ta vie :)

Courage helowdy67 et bonne chance
Il ma dis qu'il a etai honnete avec moi ; il ma également preciser que si il me lache c'est pas pour une autre fille . Il a tellement etait honnete qu'il m'as dis que comme il aura du mal a retrouver une fille comme moi et qu'il veut pas me remplacer comme sa , si il a des proposition pour un soir et qu'il a des envi sexuel il pense accepter les propositions . enfin tous sa pour dire qu'il cherche pas a me cacher des truc il es honnete .. Il n'étai pas du genre dragueur pour vous dire il a eu 5 filles avec moi ^^

Quand j'ai demander les raison pour lesquels il ma lacher il ma dis clairement :
1- La distance
2- Ces sentiments qui deviennent plus amicaux qu'autre choses
3- Il se sent pas près
4- Il ne se sent pas a l'aise dans ma famille ( car il a été elever avec juste 1 soeur moi j'ai 3 frere / 3 soeurs )
Je viens de lire ton histoire, à mon avis, ne reste pas ami avec lui si tu as toujours des sentiments amoureux, prend tes distances, ne lui répond pas, ne le contacte pas, prend du temps pour t'occuper de toi et te reconstruire, te faire belle, rencontrer des gens qui vont te redonner confiance en toi...
Dans quelques temps tu y verras sans doute plus clair mais pour le moment le mieux que tu puisse faire est de prendre soin de toi, soigner tes blessures et faire beaucoup d'activités pour te changer les idées...
Personne ici ne peux te dire s'il reviendra vers toi mais c'est le mieux que tu puisse faire, pour toi et pour une reconquête éventuelle.
Algo a raison, pense a ce que tu dirais a une amie dans ta situatuion, cela t'aidera sans doute...
C'est dur surtout que des gens me disent de l oublier mais je peut pas l oublier on avais une forte complicité , une confiance l un envers l autre , il n y avais presque jamais de dispute on se comprenait on discuté .. Je veut juste le récupéré ... AVant lui javais réussi à récupéré mon ex à qui javais plus parler 6mois et qui me voulait plus il navais plus aucun sentiment pour moi bon c'était un autre contexte c'est moi qui l avais lâcher ... Et qui l ai relâcher d ailleurs ... Mais la avec celui que je veut récupéré gt vraiment bien avec lui ... Ske g jamais connu avant .. Je veut donc pas d un autre .. JEssay de pas lui écrire bien que se soit dur de rester sans ces nouvel ..
Pourtant si j ai arrêter de lui parler c'est parce qu'il n arrêter pas de m écrire tout les jours ... On s est une foi bien prit la tête la semaine dernière il ma dit qu'il m oublirda (il l à dit par colère ) du cou je lui ai dit d aller se faire voir . Il était très surpri de ma réponse il me la avouer . Il ma écrit qu'il s excuse que ct à cause du travail qu'il était énerver g pa répondu tout l après midi le soir il à stressé il à dit à sa meilleur amie de me dire que je dois lui écrire et tout .. Puis g écrit on parler puis il ma dit que je l ai bien balader .. Et puis un soir il ma écrit qu'il est en train de regarder ton photo de nous 2 ...
Dans ce cas la stop tout contact: pour ton bien a toi, réussir a penser a autre chose, peut etre qu'il se rendra compte de son erreur (ou pas)
Il faut que tu accepte la rupture (c'est sa décision, tu n'y peu rien) mais tu n'est pas obligée d'accepter cette relation d'amitié...
Prend bien soin de toi et surtout vois du monde, cela te permettra de penser a autre chose...
Sauf comme dit au mois de décembre avec la neige le verglas et tout ya eu 4 semaine ou l on s est pas vue .. Après début janvier je suis allez chez lui il avais encore envi de moi vue les message qu'il m envoyé il était pressé qu'on se voit et tout puis il s est débrouiller à me cacher à son travail car il avais dit à ces parent que je viendrait samedi en après midi en vérité je suis allé chez lui le vendredi soir et samedi matin au travail avec lui . Puis le vendredi soir au moment de se couches il est venu avec un paquet il ma offert un collier en argent et un dvd que je voulait depuis un moment enfin voilà quoi ce que je ferai pas si j aimer pas quelque un
Je n ai pas beaucoup d ami aux alentour de chez moi .. Et pui sortir en soirée c'est pas du tout mon truc malheureusement ... Et quand les gens me disent de trouver un autre sa me renferme parce qu au fond g pas envi m un autre .. Pour le moment jessay de pas lui écrire .. Mais bon sa fai 2jours il à pas encore réagi
helowdy67 a écrit :Sauf comme dit au mois de décembre avec la neige le verglas et tout ya eu 4 semaine ou l on s est pas vue .. Après début janvier je suis allez chez lui il avais encore envi de moi vue les message qu'il m envoyé il était pressé qu'on se voit et tout puis il s est débrouiller à me cacher à son travail car il avais dit à ces parent que je viendrait samedi en après midi en vérité je suis allé chez lui le vendredi soir et samedi matin au travail avec lui . Puis le vendredi soir au moment de se couches il est venu avec un paquet il ma offert un collier en argent et un dvd que je voulait depuis un moment enfin voilà quoi ce que je ferai pas si j aimer pas quelque un
Ok
16 jours - (4 semaines = 4 jours de w.e.) = 12 jours en tout et pour tout! Tu m'as dit plus haut 5 semaine, je te laisse faire le calcul, il reste plus que 10 jours, mais bon on est plus à 2 jours pret là...

12 jours sur 4 mois ou vous vous être vu physiquement!

Je te laisse méditer la dessus...

Algo
Je suis d'accord avec Algo... Même si on ne peut pas juger une personne amoureuse (sinon on peut tous aller se rhabiller avec nos histoires à dormir debout :lol: ).. Mais tu dois relativiser ma belle et Algo a raison, 12 ou 20 jours c'est très peu.. Et même si ça fait extrèmement mal il faut te rendre à l'évidence, tu as 18 ans, tu es jeune et des hommes avec qui tu vivras une vrai et longue histoire il y en aura d'autres! Si lui t'a quitté c'est tout simplement qu'il ne voulait pas faire d'effort, il savait dès le début qu'il y aurait la distance... S'il t'a laissée c'est que ses sentiments n'étaient pas assez forts pour se battre pour votre histoire... Je sais que je suis dure et que ce n'est pas facile à entendre mais, vois les choses en face et surtout mets toi en SR pour te RECONSTRUIRE TOI MEME, pas pour le récupérer, honnetement je ne pense pas qu'il vaille la peine de tant d'efforts de ta part.......
Ca ne veut rien dire... Chaque personne est différente !!!!
Et puis c'est pas une référence de voir son homme tous les 3 mois, enfin je ne juge pas je sais que parfois on a pas le choix, mais essaie peut être d'arrêter les relations à distance si tu as déjà fait les frais de ce genre de relations!
Biensûr que si tu pourras, on dit tous ça, mais au fond on sait très bien que c'est possible. C'est la vie... On tombe très amoureux, parfois ça ne dure pas et il faut être fort et passer au dessus. Je ne dis pas que tu vas rencontrer quelqu'un demain et en tomber folle amoureuse, mais crois moi tu en auras d'autres.
helowdy67 a écrit :Oui 18 jours . Et puis ?
Je suis pas la pour être juger
Je ne te juge absolument pas! Je t'aide juste à compter les jours ou vous vous êtes vu réllement!!!

Quelle ingratitude la gente féminine parfois c'est ouf ça! Quel aveuglement sous pretexte d'être folle amoureuse...

OUVRE LES YEUX BON SANG GAMINE : IL NE T'AIME PAS...
Gamine ? Tu me parles autrement stp - si je suis sur "comment récupéré mon ex" ce qui est bien l intitulé du forum c est pour qu'on m aide à le retrouver ok . Me dire qu'il m aime pas jai pas besoin de l entendre ni de toi ni d un autre sinon tu peut lâcher ce topic d autant plus que tu dis sa sans même savoir ce qui s est passer au lont de cette relation . Et tu m excuse javais bien précisés que c'était à distance alors oui en étant avec lui 4 mois g pa pu être d ans ces bras 4 mois logique mais en tout cas je sait une chose la distance renforce les couples . Que se soit niveau confiance ou pas . Tu dit qu'il m aime pas , des sentiment je sait que sa se pèrd pas comme sa , et il en avais puisque sinon étant donné que je suis sa plus longue relation A DISTANCE IL AURAI PAS ATTENDU 4 MOIS POUR ME LÂCHER
helowdy67 a écrit :Et il ma également dis quand il ma laché , il à été honnete avec moi car il ne voulais pas me faire souffrir plus et je lui ai demander d 'etre clair dans ces raisons ; il ma dit :
- Ya la distance
- Qui a fais qu'il ne ressent plus que des sentiments amicaux
- Il ne se sent pas pres a s'engager

Tous sa fais qu'il ma laché :(
ALGO JE TE KIFF !!!

+10 000

Y à des fois faut bousculer les gens un peu.
Helowdy c'est pour ton bien que algo dit ça pas pour t'enfoncer. Si tu n'es pas prête à accepter les critiques ne vient pas sur un forum. Personne n'est là pour te caresser dans le sens du poil... Ni pour t'agresser d'ailleurs
Sa tombe bien jme casse . Non on est censer être aider pa nous dire oui il t aime plus il ta pas aimer et tout ok . Parce que quand sera votre cas qu'on vous dira sa moi jdi vous ferai une drôle de tête . Enfin bref jme casse parce que je perd mon temps . JÉtait venu pour des conseil pour récupéré mon ex comme l indique le titre du forum JRME ouais c'est plutôt QTETUA "quitte ton ex trouve un autre" . JAi dit ce que javais à dire . Merci à certaine personne qui on essayé de m aider mais la en + d être déprimé jsuis énerver alors je dit un grand merci au forum JE RÉCUPÉR MON EX !
Je pense que t'as pas bien saisi le BUT du forum :? ...
Malheureusement, aucun (enfin peut être qui sait) d'entre nous n'est psy ou magicien! Nous on te donne des conseils d'un regard extérieur, notre avis et apparemment on a tous le même ! (Pose toi des questions.....) Donc forcément on ne sait pas TOUT ce qu'il s'est passé pendant ses 18 jours d'amour intense mais on te donne des CONSEILS pour que TU ailles mieux, et parfois faut voir la vérité en face pour avancer !

Si tu viens ici pour obtenir tout ce que tu veux entendre effectivement, pars ! Ce qui me dérange moi c'est que tu es super sûre de toi "Vous êtes là pour m'aider à le récupérer", on t'a conseillé le SR, apparemment tu trouves à redire, on te dit ce qu'on pense de ton histoire, tu trouves à redire, on essaie de t'aider en te disant de te reconstruire D'ABORD avant d'essayer de le récupérer et tu veux n'en faire qu'à ta tête ?!

Alors ne nous jette pas la pierre s'il te plaît !!!! Le but de ce forum c'est avant tout de parler, d'essayer de comprendre, et surtout de se relever! Il n'y a pas de mode d'emploi pour récupérer son ex mademoiselle! Et tous ici, autant que nous sommes, recevons des critiques sur nos ex-couples, c'est normal!!!! : ON EST AUSSI LA POUR OUVRIR LES YEUX SUR NOS EX (s'ils étaient aussi géniaux qu'on le pense ils nous auraient pas quittés et ils nous feraient pas autant de mal !) sinon on se pend tout de suite non? Faut arrêter.......