Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Pour faire court, ça fait un mois que je ne suis plus avec mon ex. On a passé 4 ans et demi ensemble où on a filé le grand amour jusque l'été dernier. J'avais déménagé pour elle 3 mois plus tôt mais ne réussissait pas à m'épanouir professionnellement et personnellement.
Nous avons donc décidé pour sauver notre couple qu'il valait mieux que je rentre, à quelques heures de voiture de chez elle. La situation est redevenue saine entre nous mais mon départ l'a beaucoup touchée. J'ai fait des A/R tous les 15 jours, mais sans grand effort supplémentaire. Je ne gagnais pas d'argent à l'époque car je suis en phase de création d'entreprise, donc je ne voulais pas trop sortir et n'organisais rien. Bref, j'étais pas bon et je lui ai montré un homme pas très intéressant.

Elle s'est finalement lassée et m'a dit que c'était fini il y a un mois. Pendant 15 jours, je l'ai suppliée plusieurs fois, j'ai été vraiment au plus mal. Jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, que c'était parti et qu'elle ne l'expliquait pas. SR strict depuis (donc 15 jours).

Et là, je suis face à un énorme dilemme. Ce dernier mois a été malgré tout très productif pour mon boulot, à tel point que mon idée initiale est maintenant un vrai projet et qu'il me faut des locaux. J'ai également suivi tous les conseils possibles et imaginables pour reprendre ma vie en main (nouvelle tenue, sorties, j'ai même rencontré une autre fille avec qui j'ai passé une nuit). J'ai réussi à retrouver confiance en moi mais elle me manque horriblement. Les 4 ans avec elle ont été un rêve et je veux le vivre pour le reste de ma vie.

Mon problème donc, c'est de savoir où prendre mes locaux. Si je les prends dans ma ville, je tue tout espoir de jamais me remettre avec elle. Elle vient de changer de job et va rester là-bas pour au moins 2 ans et impossible de recommencer à distance. Moi-même je vais être bloqué pour au moins 2 ans (j'espère !). Du coup, j'ai eu un scénario de film d'amour ;) qui m'a traversé l'esprit : je monte ma boite dans sa ville, mais sans forcément lui dire et je la recroise dans quelques mois et tente de la reconquérir. Cette aventure me tente énormément mais je flippe grave. Certes ça veut dire créer une nouvelle vie, me reconstruire et avancer dans mon projet pro (bien que ce soit plus compliqué de ce point de vue là car on est pas dans le même pays et je ne connais pas bien comment ça marche là-bas). Mais c'est aussi une attente, laisser un espoir qui peut être vain et me blesser encore dans quelques mois. Et si elle l'apprend trop tôt, elle va paniquer.

Alors voilà je tergiverse pour savoir si je me lance, je saute à l'eau et tente d'écrire une histoire de roman à l'eau de rose, ou si je crois ce qu'elle me dit. Même si elle a mis 6 mois à se lasser, elle était encore folle amoureuse une semaine avant la rupture et ne voulait me perdre pour rien au monde. Je ne veux pas croire qu'elle ait tourné la page et m'ait oublié. Si elle me voit enfin comme l'homme qu'elle voulait que je sois, et que je suis en train de devenir, sa raison (qui bloque tous ses sentiments j'en suis sûr, car c'est une fille en noir et blanc, donc si elle a choisi de me quitter, alors elle assume et met tout derrière elle) devrait céder et je pourrai alors tenter de regagner son coeur.

Qu'en dites vous ? Est-ce que je tente un truc de fou ou est-ce que je reste raisonnable et espère un jour retrouver une fille comme elle ?

Salut JB26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ça dépend de la distance, déjà, de votre âge. Et de savoir pour qui c'est le plus pratique de bouger.

C'est un peu bizarre de prendre autant de risques pour une femme 'perdue' pour l'instant. Ne risque-t-elle pas de voir ça comme une dépendance de ta part?

Et pourquoi parler de défaite?

Quant aux ex follement amoureux qui quittent quand même en deux jours, y'en a plein le forum.
Elle est à Bruxelles, moi à Paris. Moi je peux bouger en ce moment, avant de prendre mes locaux où là ça me fixera pour un bout de temps. On a tous les deux 26 ans et commençons notre carrière pro, moi avec quelques mois de retard par rapport à elle à cause de mon projet.

Et oui c'est un peu bizarre de partir comme ça, mais c'est le seul moyen que j'ai de garder une chance de la récupérer un jour. Je ne sais pas comment elle le verra, soit comme la preuve d'amour qu'elle attendait depuis si longtemps, soit comme une dépendance et un type qui sait pas lâcher l'affaire...

Et je parle de défaite car j'ai perdu. J'ai mal joué et elle est partie.
Help !!!
Je suis complètement perdu, je tourne en rond... Elle attendait une preuve d'amour pendant ces 6 mois, si je lui donne maintenant est-ce que ça peut marcher ? Si je suis un mec fier, droit et qui sait ce qu'il veut, c'est-à-dire elle, peut-elle changer d'avis ? Même si sa raison lui dit non.
Des idées ? Des conseils ? J'ai envie d'aller la voir et lui dire que je m'installe à Bruxelles, pas pour qu'elle me reprenne, mais pour qu'elle sache que je suis là
Oui je sais que c'est une super ville, c'est pour ça que je considère sérieusement l'option d'aller m'y installer.
Et oui elle m'a quitté, mais trop tôt... A quelques semaines près je pouvais lui montrer combien je tiens à elle... Je ne veux ni ne peux attendre encore longtemps. C'est une décision de vie ultra importante et pressante...

J'ai besoin d'avis de filles, comment réagiriez-vous si votre ex déménageait pour être dans la même ville que vous alors qu'il n'avait pas trop envie quand vous étiez ensemble ? Mais que maintenant il se soit rendu compte que c'est vous et pas une autre qu'il vous dise qu'il va se battre pour vous même si ça prend des mois ?
JB26 a écrit :J'ai besoin d'avis de filles, comment réagiriez-vous si votre ex déménageait pour être dans la même ville que vous alors qu'il n'avait pas trop envie quand vous étiez ensemble ? Mais que maintenant il se soit rendu compte que c'est vous et pas une autre qu'il vous dise qu'il va se battre pour vous même si ça prend des mois ?
Perso, je trouve ça complètement con. Pas vraiment par rapport à la réaction qu'elle pourrait avoir (ça, personne n'en sait rien), mais par rapport à l'impact que ça aura sur toi. Tu viens à peine de te faire larguer, tu dois avoir le coeur en miettes.... et tu veux aller t'enterrer dans une ville, certes sympa, mais où globalement la seule personne que tu connais est ton ex?? Pire, si malgré tous tes efforts, elle ne revient pas sur sa décision. Dépression nerveuse assurée.

Je crois que cette rupture est encore beaucoup trop fraîche pour que tu puisses penser de façon rationnelle. Te faire des comédies romantiques dans ta tête OK (on s'en fait tous), le problème c'est que d'habitude la vie n'a absolument rien à voir avec une comédie romantique. Tu risques de te faire très très mal en prenant de mauvaises décisions sous le coup de la panique.

En plus, je suis complètement d'accord avec cyp. Ce geste elle l'attendait quand vous étiez ensemble. Tu dis que ça fait 6 mois que ça ne tournait plus trop rond entre vous. Je suis certaine qu'elle n'a pas pris la décision à la légère. A mon avis, t'as loupé le coche.

Mon conseil: prends le temps de te poser, de prendre du recul, de te reconstruire comme un individu à part entière (et pas comme un mec à qui on vient d'arracher sa moitié)... et là tu pourras reconsidérer ton projet. Quoiqu'il arrive, je pense qu'il faudra en parler à ton ex.

Bon courage !
Je sais que c'est super tôt après la rupture, ça ne fait qu'un mois... Et je sais que ça veut dire aller dans une nouvelle ville où je ne connais que mon ex. Mais mon idée est de trouver une coloc, me faire des potes et reconstruire ma vie là bas. Donc oui prendre un peu de temps pour moi.
Mon souci, c'est que si je fais ça à Paris, alors c'est sûr c'est fini. Alors qu'il y a une chance, pas une certitude je le sais bien, si je suis à Bruxelles.
Je ne sais pas comment je réagirai si elle ne revient pas sur sa décision... C'est sûr que ça sera dur mais j'aurai une autre vie à côté...
Et oui, il faudrait en parler. Mais elle ne veut plus parler pour l'instant. Elle est braquée. Il n'y a que le temps pour la décoincer un peu, et c'est la seule chose dont je manque
Non, tu manques aussi de lucidité. Et les deux facteurs combinés font que tu vas probablement faire n'importe quoi.
Tu ne peux pas baser des décisions de vie aussi importantes sur un pari fou et qui a toutes les chances de rater (pour preuve, compare le nombre de témoignages dans la section "j'ai récupéré" par rapport aux autres).
Et non, rien n'est foutu d'avance - personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. Là tu as l'impression que la seule solution envisageable c'est de tout quitter pour elle, mais je t'assure entre le noir et le blanc y'a une infinité de nuances de gris.
Je suis d'accord que je ne suis pas dans le meilleur état pour prendre ce genre de décision. Mais je dois décider donc j'essaie de prendre du recul et de recueillir ici des avis impartiaux.
Et certes, personne ne peut prédire l'avenir, mais je peux entrevoir le futur de ma relation avec elle. Je l'ai dit, pour elle c'est noir ou blanc, pas de nuances. Et elle me pressait déjà un peu, parlant de mariage et d'enfants, car elle veut se marier jeune et avoir des enfants tôt. Donc d'ici un an ou deux, elle aura tout fait pour trouver son futur mari. Donc si je ne suis pas dans la même ville qu'elle, c'est mort.
Et la solution n'est pas de "tout quitter pour elle", c'est de me créer une vie dans la même ville qu'elle. Comme de toute manière je vais partir de zéro, que ce soit Paris ou Bruxelles, je veux laisser une chance à notre histoire. Je parais fou en disant cela ?
Clémenceau a dit : "Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire."
Et je sais ce que je veux : je veux faire ma vie avec elle... Je ne suis plus en mode désespéré à pleurer qu'elle revienne, j'ai compris et accepté notre rupture, et je sais qu'il faudra du temps si on doit un jour se remettre ensemble. Maintenant, je veux me battre pour l'avoir. La facilité, c'est fermer ma gueule, abandonner et monter ma boite à Paris. Mais je ne veux pas de la facilité...
Mon plan n'est pas d'arriver chez elle avec mes valises et dire "salut, on se remet ensemble ?". C'est de tout faire seul, de mon côté et une fois lancé, la revoir.
En disant cela, je parais déraisonné et manquant de lucidité ?
Personne ?
J'avoue que mon idée est complètement folle, mais je veux passer le reste de ma vie avec elle... Je cherche le moindre moyen de pouvoir garder mon étincelle d'espoir vivante.
Mais plus j'y pense, plus je me dis que mon idée n'est pas la solution si elle n'en veut pas. Je peux me retrouver vraiment comme un con et foutre ma vie en l'air...
Que pensez-vous de la revoir (j'ai un bureau que j'ai laissé chez elle, je pourrais m'en servir comme excuse pour se voir), de lui dire que je vais déménager et que si elle veut bien, j'aimerai réapprendre à la connaître, en vivant séparément, en menant nos vies chacun de notre côté mais en se redécouvrant petit à petit ?
JB26 a écrit :Personne ?
J'avoue que mon idée est complètement folle, mais je veux passer le reste de ma vie avec elle... Je cherche le moindre moyen de pouvoir garder mon étincelle d'espoir vivante.
Mais plus j'y pense, plus je me dis que mon idée n'est pas la solution si elle n'en veut pas. Je peux me retrouver vraiment comme un con et foutre ma vie en l'air...
Que pensez-vous de la revoir (j'ai un bureau que j'ai laissé chez elle, je pourrais m'en servir comme excuse pour se voir), de lui dire que je vais déménager et que si elle veut bien, j'aimerai réapprendre à la connaître, en vivant séparément, en menant nos vies chacun de notre côté mais en se redécouvrant petit à petit ?

contacte la par tel avant, dis lui tout, elle te jettera, et ca t'évitera d'aller t'enterrer a Bruxelles, surtout quand dans 2 ans ou avant, tu apprendras qu'elle change de ville pour aller a Paris...
*** Mode Hors Sujet ON ***
pinpin a écrit :
Perso, je trouve ça complètement con.
:arrow: Si un jour t'es dispo, fais moi signe stp.
Hahaha pinpin, je savais bien que t'étais fou de moi ;) Et je te rappelle que tu es déjà mon amant incroyablement doué, sexy et brillant, dans les moments où j'ai besoin de rebooster ma confiance en moi face à mon ex. C'est déjà pas mal, nan?

*** Mode Hors Sujet OFF ***
pinpin a écrit :contacte la par tel avant, dis lui tout, elle te jettera, et ca t'évitera d'aller t'enterrer a Bruxelles, surtout quand dans 2 ans ou avant, tu apprendras qu'elle change de ville pour aller a Paris...
Lol. Merci pinpin, une bonne claque ça réveille un peu.

Du coup j'ai pu redescendre un peu et j'ai décidé d'arrêter avec mes idées à la con, je vais retourner dans mon SR et me remettre à bosser. Ça suffit les conneries.

Bref, désolé Zoe, cyp et pinpin, un moment de (grande) faiblesse avec des idées saugrenues. Je m'en remets maintenant à la vie pour voir si un jour on doit se retrouver.
Ma place, ma boîte et ma vie sont à Paris pour le moment et, comme l'a dit Zoe, personne ne sait de quoi l'avenir sera fait.

Mais c'est vraiment fini pour un bout de temps... Merde :-?