Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ana
#611305
Bonsoir à tous,

J'ai découvert ce site depuis un peu moins d'un mois, je lis beaucoup les conseils, vos témoignages, tout est bon pour m'aider ! Ce soir, je me jette, désolé par avance si c'est un peu long, mais c'était une si belle histoire... (promis, j'essaye de faire vite !)

Fin mai 2007, 1° rupture, très très dure, et une seule personne pour ramasser les morceaux : LUI. Il devient mon meilleur ami, mon confident, mon grand frère...
Janvier 2008 : premier baiser, de son initiative, et puis on a continué, c'était un peu comme si on était ensemble uniquement quand on se voyait, on était ni l'un ni l'autre amoureux.
Septembre 2008 : officialisation de la relation, de son initiative encore. Je suis tombée amoureuse petit à petit... Jusqu'à ne plus pouvoir me détacher.

Pendant toute notre relation, nous n'étions jamais collés l'un à l'autre, on se laissait libre de sortir quand on voulait, avec qui on voulait, si vraiment l'un ne pouvait pas être présent avec l'autre. Des SMS, des mails courts, MSN... Histoire de rester en contact !
On devait se voir une fois par semaine en moyenne, le week end en général. Des fois toutes les 2 semaines... On se manquait, mais c'était supportable.

Et puis en février 2011, il commence à quitter la région, pour faire sa thèse. J'ai peur pour nous, il me rassure en me disant que 3 ans, ça passera vite... Je ne suis pas de son avis, mais je l'encourage, c'est vraiment ce qu'il veut faire, et je suis contente pour lui au fond.
Il est donc loin, les appels se multiplient, de + en + longs, il fait plein de nouvelles connaissances, il s'éclate, mais je lui manque... Alors quand je peux, je le rejoins quelques jours, il rentre à peu près une fois par mois dans la région, dur dur de se voir toutes les 4 semaines !! La plus longue absence a duré 6 semaines...

Tout s'est toujours super bien passé, je me faisais à l'absence, je ne m'empêchais pas de vivre, et puis ça me faisait des choses à lui raconter...

Et puis, début novembre 2011, un coup de fil, il est en pleurs, il ne m'aime plus assez pour continuer... Il s'est lassé... C'est trop dur ne pas se voir assez, et marre de tous ces appels... Et puis il bosse beaucoup, fais pas mal de soirées pour se détendre, a besoin de tendresse, pourrait être attiré par d'autres filles, mais ne veut pas me tromper...

Je vais pas vous faire un dessin : mon monde s'écroule. C'est juste pas possible qu'il arrête tout, au bout de 3 ans et de 2 mois de relation !!! Surtout qu'on s'était vu 2 semaines avant, et que tout s'était super bien passé !!! :shock:

Je passe ensuite par (presque) tous les interdits : pleurs, supplications, harcèlement, haine et amour mélangés...
Fin novembre, je pars chez lui, pour faire un nouvel essai, je pensais y rester quelques jours, mais le lendemain, il me met dans un train en pleurant...
On continue pourtant de rester en contact, ça vient surtout de moi, des commentaires sur facebook (qui parfois sont supprimés...)
Entre Noël et jour de l'an, je retourne chez ses parents, dernier moment qui rappelle le passé avant de grosses claques...

Il a coupé les ponts pendant une vingtaine de jours, et puis je ne le reverrai que 10 mois plus tard...
De mon côté, c'est la chute libre, dépression donc suivi psy (encore actuellement, mais light, toujours sous anti-dépresseurs aussi...)

Septembre 2012 : plusieurs choses
- il me supprime de facebook, refait un break, il dit qu'il a besoin d'air alors que je ne l'étouffe pas !! Je le prends très mal...
- je me fais draguer par un lover, et je me laisse tomber dans ses bras... C'est juste un sex-friend, mais ça fait du bien quand même !!! De toutes façons, toujours pas prête à m'engager avec quelqu'un d'autre.
- une copine éloignée géographiquement décide de me prendre en charge, de me soutenir pour tourner la page, et ça a presque marché !

Octobre 2012 : Le revoir.... Et ça se passe super bien !!! Genre on est potes, mais c'était ce qu'il voulait le soir de la rupture. Et je pensais que c'était le mieux qu'il puisse nous arriver, essayer de retrouver la complicité du tout début...

Novembre 2012 : Nouvelle soirée ensemble : moyen moins ! Je mets ça sur le compte de sa fatigue, ça fait presque un an qu'il a pas pris de vacances... Je fais quand même partie des destinataires de son message à tous les participants de cette soirée où il dit que malgré la fatigue, il était super content de nous revoir tous (donc moi aussi !! :) )

Réveillon 2012-2013 : Ensemble encore... Et là... C'était juste merveilleux, la complicité était revenue, nos délires, on a même mangé à côté, on se chamallait, se chatouillait... Sur le canapé, en jouant à la wii U, il m'a même prise par les épaules, j'ai pu mettre ma tête sur son épaule... Limite on se tenait par la main... tout naturellement !! Mieux qu'en rêve !! Et ça s'est pas arrêté là...
A se mettre front contre front pour savoir qui était le plus fort, dérapage : le bisou !!
Il m'a dit que c'était une connerie, qu'il allait encore me faire du mal et qu'il voulait surtout pas ça... Je lui ai répondu qu'on pouvait quand même profiter ! Et hop, on s'est ré-embrassé, en cachette, of course ;)

Moment d'aller se coucher, j'arrivais pas à me détacher de lui ! Un pote qui avait dû remarquer notre rapprochement m'a clairement dit que je devais arrêter là, parce que j'allais me faire du mal, etc... Ma soeur en était même malade !
Il avait pas le goût de gonfler un matelas pneumatique pour qu'on dorme à 4 dans une chambre, il s'est mis sur le canapé... Et je l'ai rejoins, disant qu'on allait juste parler... :oops: Et on a fini tous les 2, à refaire l'amour 2 fois, j'ai même pas déplié mon duvet, j'ai squatté le sien !
C'était mieux que tout... Il m'a même glissé à l'oreille que c'était magique... *_* Je lui ai dit qu'il m'avait manqué... Après un temps de silence, il m'a répondu que je lui avais manqué aussi, mais qu'il n'était pas revenu... :/
Lendemain matin, ça s'est toujours très bien passé, des potes m'ont vue dans son duvet, et je m'en foutais ^^
On s'est dit au revoir, j'ai pu me détacher facilement de lui, j'avais des étoiles plein la tête, il ne m'a même pas manqué pendant plusieurs jours ! :)

J'ai raconté ce réveillon et surtout ce qu'il s'y était passé à la copine qui m'aidait à tourner la page et à mon sex friend (qui n'est plus que friend d'abord, maintenant) : ils me disent que je les ai déçus tous les deux !!!! :? Alors que j'avais jamais été aussi heureuse depuis + d'un an..!!

Ne sachant pas trop comment réagir après avoit recouché avec lui, je me suis dit que je trouverai bien des témoignages sur internet... et j'ai découvert ce site et ce forum.

Une semaine après ce merveilleux Réveillon, ô surprise, il me réaccepte sur facebook !! :)
Mais pas de panique, je m'applique à tenir le conseil qui revient le + souvent ici je crois : le SR !!!!!!! (très dur à tenir, d'ailleurs !!)
Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de fouiller de partout sur son profil / mur / photos pour rattrapper tout ce que j'avais loupé pendant son break... :oops:
J'essaye de ne rien poster qui pourrait le concerner directement, forcément on a des goûts communs, donc si c'est fait, c'est de manière subtile (enfin, j'espère !) et montrer que tout va bien, je fais pas mal de choses, vois des gens, commente les publi' de nos amis communs, etc... Bref, je fais pas pitié, quoi !


Donc aucun contact depuis le 1er janvier, mais je compte rompre mon SR le 1er février, le ptit mail est déjà prêt dans ma tête (quelques lignes, style détaché mais amical, comme conseillé) et j'avoue que n'ayant plus personne à qui me confier, à qui demander conseils et avis, ben je commence à stresser un peu... :?
Et s'il me répondait pas ? Et si j'étais juste un plan cul pour lui ce soir-là ? Et pourquoi il m'a réaccepter sur FB si c'est pour rien me dire non plus ? Bref... Les questions reviennent au galop !!

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire, désolé pour le roman, mais je vois pas trop quels éléments j'aurais pu zappé, soyez certains que j'aurai encore pleiiiiiin de choses à dire, je rajouterai si vous me demandez des détails ;)
Je souhaiterai donc avoir vos avis sur notre histoire, est-ce vraiment fini ? Dans ma tête, ça me hurle NOOOON mais je ne trouve personne qui pense comme moi.... Si vraiment vous pensez aussi que c'est mort, dites-le honnêtement...
Merci !

Bonne soirée à tous et toutes
Avatar du membre
BY admin
#1349116

Salut ana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Zoe
#611322
En fait je ne comprends pas trop pourquoi tu ne l'as pas recontacté après le réveillon. Du coup, tu ne sais pas du tout ce que cette nuit a représenté pour lui?

Il habite toujours loin de chez toi?
BY ana
#611325
Merci Zoe pour ta réponse !

Je voulais rester sur mon nuage... Et je voulais le faire cogiter, pas lui "sauter dessus" de nouveau... Voir ce qu'il allait me dire... Bah rien, apparemment.

Je ne sais pas si je dois lui en reparler, ou si je laisse ces questions pour plus tard. C'était beau, je veux pas gâcher ce souvenir...

Et oui, il est toujours loin, et je ne sais pas quand il repasse dans le coin. Je ne sais pas si je dois lui demander, mais samedi, c'est Chandeleur entre amis (les mêmes que pour le réveillon à quelques uns près) et je vais leur demander s'ils l'ont invité (vu que l'idée n'est pas de moi)
On a tous les 2 une tendresse particulière pour les crêpes, vu que c'est lors d'une de ces soirées qu'il m'a embrassée ^^
Avatar du membre
BY melodi
#611333
Hello,
1 ère chose personne ne pourra te dire si c'est mort ou pas, juste parce qu'on est pas dans sa tête à lui.
Après faut pas en vouloir à tes amis ils veulent juste que tu ailles bien et ils sont pas dupe que cette histoire te met à l'envers.
Pour ce qui concerne le jour de l'an....ben il t'as dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas te faire de mal....ben c'est parce qu'il le sait...parce que quelque part tu lui montres que tu est toujours attachée à lui....malgré ce que tu lui dit ou ce que tu essaies de démontrer.
excuse moi de te dire ça mais à la 1ère occasion qui se présente pour toi; paf tu y vas......acquise
bon je me met bien à ta place qu'il est très dur de résister....mais après çà même si il te rajoute sur facebook c'est no news!!
Tu sais personne n'est assez idiot pour croire qu'on marque des choses de façon anodine....
Et puis recentre toi sur ta personne, et s'il ne revient jamais! que de temps perdu!
Ta vie n'appartient qu'à toi,ouvre toi aux autres, que de choses manquées si tu restes en attente
Si vraiment il veut revenir il le fera
toi protège toi et vis
Courage!
BY ana
#611370
Merci Melodi pour tes avis et conseils !

En ce qui concerne mes amis (qui sont aussi les siens), je les comprends, et c'est vrai que ça paraît un peu "suicidaire" une reconquête après + d'un an de séparation, avec toujours cette p*tain de distance. Ils sont aussi partagés entre nous 2, je comprends que ça les inquiète, mais moi je veux pas lâcher, même avec leurs conseils, donc pour ne pas leur faire de peine, ben je ne leur en parle plus :(

C'est vrai que pour le jour de l'an, ben je m'étais faite belle (pour lui !) et il n'y est pas resté insensible ! :) Et j'étais tellement heureuse de le revoir, de constater que ça se passait aussi bien... que j'suis tombée toute cuite dans ses bras !! Un interdit de plus, sûrement, mais je ne connaissais pas ce site, j'étais livrée à moi-même !! Mon seul mot d'ordre sur le coup : "profite" ! Mais je regrette pas... Et malheureusement, des fois je me dis que si c'était à refaire, ben je referrai pareil (pas bieeeeen !! >< )

En ce qui me concerne, ben je continue de vivre, je fais pas mal de musique, ce qui me permet de rencontrer des gens, voir de nouvelles têtes, mais rien de sentimental... et ça me va !
Je ne suis pas prête à m'engager, et je n'en veux pas d'autre que LUI... Depuis qu'il m'a quittée, j'ai toujours dit "ce sera lui ou rien"... Et plus d'un an après, j'ai toujours pas changé d'avis...

J'essaye de me dire aussi "Si vraiment il veut revenir il le fera", mais bon pour l'instant toujours rien... J'ai tenu ce SR aussi pour voir si je pouvais tenir sans contact, si quelque chose allait changer de mon côté... Bah non, toujours accro, et c'est d'autant plus dur de ne pas réagir à ce que lui peut poster sur son mur, maitenant que j'y ai accès...
Donc vendredi, je vais tenter un ptit retour ! Et espérer une réponse de sa part...
Et puis lâcher qqs comm's par ci par là sur quelques photos... (où il n'apparaît pas, c'est surtout des paysages...)
BY lola14
#611404
Dans tout les cas , ta patience m'épate, je te tire mon chapeau.
Après si c'est ce que tu souhaites vis le jusqu'au bout, c'est ce que je me disais avec mon ex ex , si nous devons nous retrouver nous nous retrouverons, maintenant je n'en ai plus envie , 5 ans après tant mieux ... et quand je lis les conseils, j'ai fais tout les interdits du monde.
A ta place j'essaierai de faire d'autres rencontres 'amoureuses' et de toute facon il n'est pas oblige de le savoir ... donc vis ta vie en essayant de le garder dans un tout petit coin de ton esprit et de ton coeur , un jour il sera de nouveau à proximité de chez toi donc la situation ne sera que plus facile .

Peut etre que ce n'est pas fini , j'ai eu des exemples dans mon entourage, entre celui qui rame pendant plus d'un an pour être avec celle qui est sa femme maintenant ou ceux qui se separent pour se retrouver 7 ans après et qui sont mariés désormais, tout est possible.

Et comme tu sembles vivre ta vie de manière plutôt correct , ne t'encombres pas trop de lui , tu ne l'oublieras pas de toute facon, donc avance, essaye avec d'autres hommes , le temps ne pourra que passer plus vite et peut etre que ce sera LUI ou un AUTRE.
BY Zoe
#611531
Franchement ana, tu ne devrais pas te jeter la pierre en te disant que ce qui s'est passé au réveillon était un interdit - et tu as bien raison de ne pas regretter. Des fois, faut vivre le moment sans se poser de questions !

Tu n'es pas dans une situation de rupture/reconquête classique. Votre histoire est longue et complexe et c'est vrai qu'elle a quelque chose de beau. Le truc que je perçois c'est que même si vous êtes restés ensemble un certain temps, au final, vous ne vous êtes jamais trop engagés l'un envers l'autre. Et qu'il y a un lien entre vous qui dépasse finalement la simple relation amoureuse.

Du coup, vu l'historique, les nombreux rebondissements, la distance qui rend votre relation "par la force des choses" impossible, c'est normal que tu aies du mal à passer à autre chose. J'ai envie de dire que tu idéalises la relation (mais pas dans un sens négatif). Normal que vos potes aient les boules pour toi. D'ailleurs eux ne savent où lui en est dans ses sentiments? Ils ne t'ont rien dit?

Pour la Chandeleur, ne pose pas de questions... qu'est ce que ça peut faire de savoir à l'avance s'il y sera ou pas? Vas y et peut-être que tu auras une bonne surprise. Et s'il y est, ça rendra tes réactions vis à vis de lui d'autant plus naturelles.

Je pense aussi que c'est une bonne idée de reprendre contact progressivement avec lui. Pourquoi faire un SR? tu n'as pas besoin de te reconstruire, tu as l'air de vivre ta vie et faire des rencontres malgré tes sentiments pour lui... Donc à ta place, j'essaierais de recréer lentement mais sûrement une complicité entre vous - ou au moins un dialogue, et vois où tout ça te mène.

Moi je suis convaincue d'une chose, après tout ce temps si tu n'as pas réussi à tourner la page, c'est que tu dois aller au bout de cette histoire avec lui. Soit en te remettant avec lui "pour de vrai" (impliquant que vous vous engagez réellement l'un vis à vis de l'autre), soit si lui ne veut pas, en te prenant une vraie claque dans la figure. Le tout est, à mon avis, de parvenir à arrêter de l'idéaliser et de le voir lui et votre relation pour ce qu'elles sont et non pas comme "un bon souvenir" ou un fantasme inassouvi. Bref arrêter de vivre dans le passé ou dans un futur hypothétique, mais bien vivre dans le présent !

En tout cas, tiens nous au courant des rebondissements de la Chandeleur :)
BY ana
#611677
Merci pour vos messages, ça fait chaud au coeur !

Lola : En fait, j'ai déjà fait un grand pas en avant pour me retrouver avec un mec sans avoir de sentiment pour lui ! Sans doute qu'avant je devais être trop "coincée" ou "vieille école", mais je ne pouvais pas concevoir cette situation, et je me sentais coupable, impression de le trahir... :s Maintenant c'est bon, si j'ai l'occasion et l'envie, je profiterai d'un autre, mais c'est pas mon but, et puis j'ai toujours l'impression qu'on est 2 bouts de viande... :/
Sans vouloir me la péter un peu, celui que j'ai eu comme sex friend pendant un peu moins de 3 mois était un sérial dragueur, très beau gosse, qui peut avoir toutes les filles qu'il veut quand il veut et où il veut, un corps d'athlète, sourire charmeur... Et c'est sur moi que son intérêt s'arrête !! Ca m'a fait super plaisir (je ne le nie pas !) et ça m'a aussi redonné confiance en moi : je peux être séduisante ! :)
Et merci pour tes exemples, c'est plein d'espoir ! :)

Zoé : Oui, j'ai parcouru pas mal de sujets sur ce forum, et je ne trouvais rien qui pouvait vraiment me correspondre, c'est pour ça que je me suis lancée aussi... En effet, à cause des études, puis de la distance, on n'a jamais pu habiter ensemble, mais chaque fois que j'allais le voir dans son ptit studio, ça se passait super bien (ok, y'avait pas encore la menace d'une routine non plus). Mais en tout cas, on avait pas mal de projets, surtout des voyages, mais aussi d'un appart' à nous, j'avais évoqué quelques fois mon souhait d'être maman par la suite mais voyant que ça lui faisait peur, j'ai arrêté de l'embêter avec ça, ça pouvait bien attendre, c'était franchement pas pour tout de suite !

"Et qu'il y a un lien entre vous qui dépasse finalement la simple relation amoureuse. " : je crois que oui !! C'est mon double et ma moitié, je sais pas comment l'expliquer... On est en général sur la même longueur d'onde (au réveillon, on disait encore les mêmes choses/répliques au même moment !!! Et on était tous les 2 étonnés que cette "connexion" soit toujours là !!)

Au début, je souhaitais le revoir justement pour me rendre compte que je l'idéalisais... Après 10 mois sans le voir, je pensais le placer beaucoup trop haut que ce qu'il méritait, mais... Je me suis rendue compte que je ne l'idéalisais pas du tout, limite il était encore au-dessus de ce que je pensais !! oO

En ce qui concerne nos amis, c'est délicat. Ben de mon côté déjà comme je l'ai dit, et du sien, ben c'est une huître !! Il a toujours été comme ça... Mystérieux... Bavard sur tout et rien, mais dès qu'il s'agit de lui, y'a plus personne !! Et bizarrement, j'ai l'impression d'être une de celle(s) à qui il se confie le plus... (par exemple, la première fois que je l'ai revu en octobre, j'ai appris à nos amis qu'il était en coloc' et qu'il avait eu un grave accident en février : choc pour eux !) Et puis il s'est confié à moi aussi pour me parler de son mal-être à certains moments et me dire qu'il se prenait pas mal de claques par d'autres filles, il a dû en essayer 4 ou 5 depuis notre rupture je crois... (et là, c'est jubilatoire quelque part, mais faut pas le montrer !!! Impression aussi qu'il n'a pas trouvé mieux que moi...) et ça je suis sûre que nos amis communs ne le savent pas... D'ailleurs, pendant ses breaks, je leur demandais parfois s'ils avaient des nouvelles, juste ça, et ben non, rien du tout... Je les encourageais au moins à s'inquiéter pour lui, et pas que pour moi, parce qu'on est 2 à morfler...

Pour ce week end, j'aimerai bien savoir, histoire de me préparer un peu, maintenant que je connais les astuces de ce site ! Lui faire envie, et le faire attendre... Si je suis naturelle, je vais vouloir continuer ce qu'il s'est passé au réveillon... :s

C'est vrai que peut-être le SR ne sert à rien dans mon cas... Ai-je perdu du temps ? Au moins, ça m'a permis de ne pas m'emballer, de le laisser respirer, et de ne pas faire de bêtises !!
Quant à reprendre ma vie, ça m'a pris trèèèèèès longtemps... La reconstruction est toujours en train de se faire, même si vous ne le percevez pas via ce forum...

La chose sûre et certaine, c'est que je ne lâcherai rien... Je l'aime, ça ne passe pas !! Pour moi, c'est Lui...

Un petit conseil pour mon mail que j'enverrai demain : je lui parle de cette fameuse Chandeleur qu'on va faire entre amis ou pas ? en post-scriptum ?
En gros, je pensais mettre :

Salut ! :)
Des nouvelles à partager avec moi depuis le Réveillon ? ;)
Bisou
ps : Si t'es dans le coin ce week end, on fait la fête des Crêpes avec x x et x !

Qu'en pensez-vous ? Comme vous pouvez le voir, je suis une pro pour écrire des romans, et là, je me suis limitée au strict minimum, j'ai censuré tous les adjectifs qui pouvaient accompagner le mot "Réveillon" du genre merveilleux, magique, fameux, si spécial...
Dois-je lui parler tout de suite de ce qu'il s'est passé et ce qu'il en pense de son côté ? S'il me répond "et toi ?" je vais me sentir coincée !!

Merci pour vos conseils !!
BY lovely85
#611779
bonjour

J'ai lu ton histoire .... Je trouve que c'est une histoire touchante ... Apres tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose et je comprends tes amis ... Ils s'inquietent pour toi car tu n'es vraiment pas détaché de lui et ca se sent quand tu en parles ... Lui aussi il doit le sentir, c'est pour ca qu'il t'a dit qu'il ne voulait pas te faire du mal ... Tu as morflé ... Tu as fait une depression et il ne veut surtout pas te refaire vivre ca ... Apres je trouve que tu l'idealises beaucoup quand tu en parles, on dirait l'homme parfait. Je trouve qu'il est un peu egoiste car il te dit qu'il veut pas te faire du mal, te dit que c'est une betise de t'embrasser mais accepte quand meme de coucher avec toi ... et apres silence radio ... Meme si il pensait que c'était rien, la correction aurait peut été de te le dire parce que du coup, toi tu oses pas aller vers lui et donc tu idealises les choses avec lui d'ailleurs tout ce que tu fais avec lui me donne cette impression quand tu en parles on dirait une ado qui parle de son premier amour ... Je pense que soit tu lui dis cash les choses et donc tu aura sans doute une reponse negative ou positive mais au moins tu aura quelque chose de concret ... La tu reves eveillé ... Tu vis dans ton passé, dans tes moments avec lui et puis sinon tu idealises un futur mais tu n'es pas dans le présent et tu n'oses rien faire qui pourrait briser le petit monde que tu as crée ... Donc ose dis lui ce que tu ressens et ce qu'il a pensé de ce qui s'est passé entre vous et tu sera fixe. Ton histoire me rappelle la mienne mais par experience, il faut que tu oses aller de l'avant et lui dire les choses ...
BY ana
#611988
Tu as raison Lovely...
J'ai tellement eu mal que les derniers moments aussi doux avec lui, ben je veux les préserver à tout prix. Quitte à vivre dans le silence...
Mais il faudrait que je sois fixée. J'ai beau tourner ça dans ma tête (depuis cet aprem, donc ça fait pas longtemps non plus !) je me dis que je devrais lui en parler en face, et pas dans un mail. Peur qu'il se braque, qu'il ignore le message... Alors que si je lui demande droit dans les yeux, je réduis les "chances" qu'il réussisse à m'échapper ! Le "forcer" à me donner une réponse, quelque part...

Et c'est vrai qu'il doit le sentir que je suis toujours accro à lui, pour ça, j'arrive pas à faire semblant ! J'essaye de me cacher derrière des ptits "délires", rire de tout, faire la bout-en-train, lui envoyer des vannes, répondre à ses provocations... Ca a toujours été comme ça entre nous ;) Mais au fond, je suis raide dingue de lui...

L'homme parfait ? Ah non ! Il a des défauts, je vous rassure, au début limite j'étais "choquée" mais maintenant je les accepte, et je pense que c'est pas évident que les filles qu'il rencontre le prenne aussi bien que moi... Bref, je parle mais j'en sais rien...

J'essaye de ne pas idéaliser la situation du Réveillon (même si c'était la situation idéale pour moi !) mais c'est duuur !! De ne pas en tirer de conclusions... D'ailleurs, j'en ai aucune !

Bon, d'ici une dizaine d'heures, je lui envoie un ptit mail, je ne parlerai pas de notre situation, on va déjà voir s'il donne des nouvelles !
Olala que j'ai hââââte de lui écrire !! :oops:
BY ana
#612128
Hop, les quelques mots sont partis !! J'ai encore dû me retenir de ne pas les envoyer à 6h du mat', ou même en pleine nuit, tellement j'ai mal dormi, préoccupée que j'étais !!
Maintenant, c'est le soulagement... Le plaisir de cliquer sur le bouton "envoyer" avec sa seule adresse comme destinataire... ^^

Et c'est parti pour l'attente ! (on ne se refait pas...)
Je vais essayer de m'occuper au maximum pour ne pas (trop) y penser, et planquer mon ordi et mon portable pour ne pas être en train de vérifier ma messagerie toutes les 2 minutes !

Si vous saviez comme je suis "émue", la boule au ventre, quelques tremblements... Une toute jeune amoureuse, quoi !! (c'est peut-être pathétique à lire et à imaginer, mais moi ça me fait un peu de bien de me sentir comme ça, donc je prends ! ^^)
BY Zoe
#612147
... hum, et si d'ici deux heures tu n'as toujours pas reçu de réponse, tu vas commencer à avoir une boule au ventre qui grossit au fur et à mesure que le temps passe... on est toutes pareilles.

Tu as raison de vouloir lui parler en face à face, plutôt que de tout mettre dans un mail. Maintenant, tu dois absolument prendre de la distance, relativiser. Pour te sentir prête à affronter toutes les hypothèses.

Courage et tiens nous au courant.
BY lovely85
#612188
ecoute à voir ... Maintenant, tu as lancé la realité entre guillemets ... Si il te repond, tu verra bien, n'interprete pas tout ...
BY ana
#612280
Ben en fait... ça peut aller !
Toujours pas de réponse, bien sûr, alors que j'ai vu qu'il était passé sur FB en début d'aprem (donc je ne pense pas qu'il revienne dans la région ce week end, sinon il serait sur la route... Enfin, j'sais pas, je devine...)
Je profite au max du soulagement que j'ai pu avoir en lui envoyant ces quelques mots, et puis je me dis que je préfère qu'il prenne son temps pour me répondre. Bien sûr, le + tôt sera le mieux ! (Ce soir quand il sera au calme ? ^^) Mais s'il m'avait répondu illico "ça va, rien de spécial, a+" je serai restée sur ma faim ! Je suis pressée, mais je peux attendre, je suis plus à quelques jours près ;)

En tout cas merci pour vos messages, ça fait du bien de se savoir entendue et soutenue ou remise en place !!
BY mademoiselle
#612542
Il prend peut être son temps pour te répondre, te morfonds pas pour la nuit du reveillon après tout tu as passé un bon moment :mrgreen:
Et puis finalement le fait de ne donner aucune news pendant 1 mois lui montre que tu n'es plus à sa botte ...

Donc vas y en douceur je pense, le contact c'est bien, maintenant possible qu'il n'est plus les sentiments que tu lui portes, sinon je pense qu'il se serait manifésté.
Enfin la flamme ça peut se raviver, c'est à toi de voir si tu as la motivation pour tenter des choses, on dirait que oui donc fonce et ne te décourage pas.
Si tu vois que ça ne donne rien il faudra bien te résoudre à abdiquer
BY ana
#612552
Merci Mademoiselle !
Oui, c'est un mec réfléchi et débordé, donc ça ne m'étonne pas qu'il n'ai pas encore répondu, et je lui laisse du temps. Vous allez peut-être me lancer un caillou, mais je dirai que pour lui, j'ai tout mon temps... (mais je vis de mon côté, n'oubliez pas ! C'est juste côté coeur)
Si j'ai pas eu de réponse lundi, je mettrai un ptit comm' sur FB, histoire de me rappeler à lui... (presque un mois sans lui écrire quoi que ce soit ici aussi... Un record pour moi !!)

Pour la nuit du Réveillon, je n'ai aucune culpabilité, bien au contraire !! J'en suis super fière, même si c'est que physiquement, j'ai réussi à le faire craquer à nouveau, quelle victoire pour moi déjà !! :) Dire qu'il m'écrivait en août qu'il ne voulait toujours pas me revoir... En septembre il me zappe... Je me répète, mais j'en reviens toujours pas moi-même ! ^^

Merci pour tes encouragements, oui je suis hyper motivée pour l'avoir à nouveau à mes côtés :) Tout de suite après la rupture, j'avais une rage de le récupérer, et c'est là que j'ai fait que des conneries, maintenant c'est réfléchi. Par contre, je devine que ça ne sera pas tout de suite... Sa thèse devrait se finir en 2014, donc encore 1 an et demi de vadrouille pour lui..? Ca va être un travail de trèèès longue haleine, mais ça ne me fait pas peur, je n'abdique pas pour autant. Je l'attendrai... ^^
BY UneFemme
#612603
mdr j'ai l'impression de me lire :D oh la la ça fait peur quand on lit des réactions comme ça en se disant "punaise je fais la meme chose" :D
ça fait froid au dos :D

mais c'est bon de savoir qu'on est pas seule psychopathe sur terre hein :P
BY lovely85
#613560
ana a écrit :Psychopathe ? C'est-à-dire ?
(Folle amoureuse, oui, mais psychopathe, je me l'étais jamais dit encore ! ^^ )
:lol: Je te trouve touchante dans ton histoire, j'espere que tu arrivera à tes fins ... Tu me rappelles un peu moi aussi et mon histoire ....

Alors as t'il repondu ???
BY ana
#613675
Merci Lovely, j'espère aussi !!
Je ne connais pas ton histoire... En quoi on se ressemble ? (simple curiosité ^^) J'espère que c'est une histoire qui finit bien... Sinon, je peux la lire quelque part ?

Et non, toujours pas de réponse... Je me dis qu'il est peut-être parti en vadrouille tout le week end, d'où l'absence de réponse... (auto-consolation !) Demain, ça sera un ptit comm' sur une photo qu'il a prise et publiée sur FB ! Histoire de me rappeler à lui...
BY ana
#613975
Et voilà, petit commentaire envoyé pour rectifier une légende de photo... Correction effectuée et réponse du genre "une faute ? quelle faute ?" 20min après... Bon, il est devant son ordi, il m'a lue, a pris en compte ma remarque (j'ai fait ça de façon très cool !), malheureusement, j'ai pas pu m'empêcher de lui renvoyer un "tricheur ;) " tout de suite après..... >< (vilaine, pas bien !! mais bon, il peut penser que j'étais connectée en même temps que lui, et pas que j'attendais une réponse ?...)
Et puis... voilà...

Ca ne fait rien avancer, mais j'ai eu 3 mots de lui, c'est toujours mieux que rien !!! Reste à ce qu'il se souvienne que je lui demandais des nouvelles, qu'il veuille en donner, etc...
La route est longue !!

Si je craque pas avant, j'essaye de tenir encore 2 jours avant de lui renvoyer un mail du style "Toujours rien ?" et puis on verra... J'ai peur de tenter le SMS, mon message ne "s'imposera" pas à lui, il dépendra de sa démarche à aller voir sa boîte de réception.

Envie aussi de lui demander si on pourrait se revoir tous les 2, dans le cas contraire qu'il donne au moins son avis sur la nuit du Réveillon... Mais j'ai peur de le braquer, je préfère renouer tout doucement un mince contact avec lui, et tant pis si je dois encore attendre...
BY lovely85
#613977
Tu me fais sourire, tu es tellement positive que je te souhaite vraiment que tu y arrives !!!! Je ne peux pas te donner de faux espoir et je te conseille de faire tout ce que tu as envie mais laisse du temps passer parce que tu risques de passer pour la fille qui n'en peux plus depuis quelques jours ... Un mail, un com sur facebook, c'est déja pas mal ... Il a lu ton mail donc attends une semaine pour voir si il va te répondre ou pas !

Mon histoire oui si tu veux je peux te donner le lien si ca t'interesse
BY ana
#614126
Voui, bien contente d'avoir retrouvé mon sourire et mon optimisme, premières "armes" pour (re)séduire !! C'était dur, mais fallait commencer par là, par soi... :)

Ok, donc j'attends une semaine pour le mail que j'ai envoyé vendredi... Donc j'attends jusqu'à vendredi ! J'ai mis un mois à le recontacter, j'espère qu'il ne fera pas pareil de son côté ?! oO Hâte de le lire... De savoir quand il revient dans la région... Mais faut pas que je m'emballe !! (oui, j'ai une trop grande imagination aussi, ça aide pas par contre)

Oui, ton histoire m'intéresse :) Je ne sais pas si je pourrais te conseiller comme tu le fais pour moi, mais sait-on jamais !
BY lovely85
#614150
Je l'espere pour toi ... J'espere qu'en effet tu aura une reponse ... En tout cas tu es positive et c'est ce qu'il faut mais il faut aussi te préparer à l'idée qu'il ne veut pas forcement la meme chose que toi ...

Je te donne le lien ...
BY Zoe
#614151
Oui, je suis d'accord avec lovely, laisse passer un petit temps avant de le relancer (surtout que tu lui demandais juste des nouvelles dans ton mail non?). La clé: ne pas paraître lourde, needy ou désespérée !

C'est un petit pas, mais un bon pas, sa réaction à ton commentaire facebook (il aurait pu corriger et ne rien répondre...).

L'objectif pour l'instant c'est juste de renouer le lien non?
BY ana
#614335
Oui, juste des nouvelles ! Ca serait déjà pas mal !
Disons que le lien avait été trop bien noué au Réveillon, et depuis, il s'est bien relaché !! :/
Bon ok, il faut que je sois détachée... Pas de nouvelles ? Bonnes nouvelles !
Mais qu'est-ce que c'est duuur... :( Désespérée, je ne le montrerai pas (parce que pour le moment, c'est pas vrai), mais lourde ou needy, c'est dans mes "capacités" !! Donc même si on est loin, le remède à ça, c'est le SR, non ?

Alors pour facebook, je trouve que c'est pas si mal que ça, il aurait pu corriger et effacer mon message... et hop, ni vue ni connue ! (je l'aurais mal pris, pire qu'une absence de réponse !)
Là il fait son ptit malin, style "je suis trop parfait pour faire des fautes" et je connais bien ce côté, c'est de l'humour ;) Il sait mieux que tout le monde qu'il n'est pas parfait mais perfectionniste au plus haut point.
BY ana
#615173
IL M'A REPONDUUUUUUUUUUUU !!!! :D Ô joie... *soupir*
Un ptit mail ce matin, me donnant de ses nouvelles : toujours un peu la même chose de son côté, il me dit qu'il n'a toujours pas cherché de colloc' (donc tout seul, yes !)
Beaucoup de boulot (ça ne m'étonne pas) et il dit qu'il ne se laisse pas (trop) aller... et c'est ce "(trop)" qui me laisse entendre que ça doit pas être tous les jours tout rose pour lui et qu'il doit avoir des coups de mou... J'suis prête à lui envoyer de mon pep's s'il veut !!
Et pour finir, il me demande de mes nouvelles, et comment s'est passé la Chandeleur avec nos amis communs...

Je pense attendre vendredi pour lui répondre (même si le coeur me dit "vite vite, réponds !!") et lui proposer de se revoir quand il reviendra dans la région, si ça peut lui changer un peu les idées par rapport à sa thèse... Il a mis 5 jours pour me répondre, je ne pense pas attendre autant !

Aaaaah mais si vous saviez comme j'ai la BANANE ce matin !!! :mrgreen:
BY lovely85
#615215
Coucou ... Bon bah tu vois ... Il t'a repondu donc plutot positif ... Maintenant il parle pas trop ce qui s'est passé entre vous, il te voit plus comme une pote ... Tu peux toujours lui proposer de se voir, tu verra bien sa réponse ... Si t'as envie de lui repondre maintenant, fais le ... Je compte les jours pour répondre, ca marche pas forcement mieux ;-)
BY Zoe
#615228
Cooooool !! Je suis contente pour toi ana. Bon effectivement, un mail de "pote", mais c'est pas comme si toi tu avais envoyé un truc super personnel aussi.

Au lieu de lui proposer de se voir direct, pourquoi ne pas essayer d'échanger un peu plus par mail avec lui. Genre au bout de 2-3 emails échangés, la reprise de contact serait effective, et ça passerait de façon plus naturelle non? Et peut-être qu'au bout d'un moment, lui aussi dira "au fait, je suis dans la région tel jour, ça te dit qu'on se voit". Bref lui laisser une chance de faire le premier pas ! Bon je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste.

Et d'acc avec lovely, n'attends pas forcément 5 jours, tout ça parce que lui a mis 5 jours à répondre. Par contre, prends ton temps. Attends au moins demain. Et profites-en pour trouver un truc drôle à raconter ou à trouver des questions à lui poser (ben oui, pour "l'obliger" à répondre).
BY ana
#615259
Merci les filles ! :)

C'est vrai que je ne lui demandais que de simples nouvelles -> nouvelles obtenues -> mission réussie pour moi ! Il n'en donne pas plus que ce que je demande, à moi d'en demander plus !
Et je préfère être "sa pote" que rien du tout...

Quant à trouver d'autres mails marrants, interrogateurs et consctructifs... et surtout auxquels il veuille bien répondre (!!)... j'ai pas encore... Donc oui, attendre au moins jusqu'à demain !! :roll:
En fait, c'est pas évident, parce que depuis qu'il est loin, ben je connais plus rien de sa nouvelle vie... :? Donc c'est pas les questions qui manquent, mais j'ai peur de l'étouffer... Si, à la limite, je pourrai lui parler de son boulot sur le terrain, ça il aime bien en général, quand est-ce qu'il repart dans le Sud, la nouvelle saison, enchainer avec son recrutement de stagiaires (féminines, of course !), etc... Et faire de l'humour par mail, j'ai toujours un peu peur que ça soit mal compris... Prise de tête en perspectiiiive !! :mrgreen:

Bon, je reviendrai en cas de doute(s) trop fort(s) ;)

Et Zoe, bonne chance pour l'ampoule !
BY lovely85
#615366
moi j'enverrai des petits piques droles ... Tu peux pas le faire ca ? genre et un quoi de 9 aussi ... Ou parle de la soirée crepes et raconte un truc drole ... Je sais pas ... Essaie de retrouver votre complicité ... Zoé a raison ... Mail ou sms et apres proposé un truc quand ca fera plus naturelle ...
BY ana
#615407
Ah si, il s'est passé des trucs drôles pendant cette soirée !
En fait, j'ai aussi peur de trop en raconter, surtout sur moi, ce que je fais, etc... Donc je lui donnerai des nouvelles de nos amis communs, ça pourrait lui faire plaisir, et je vais essayer de la jouer "je te dis pas tout, t'as qu'à réclamer si tu veux en savoir plus !" ;)
Et puis au pire, il reste les ptits comm's sur FB ! Ca a eut l'air de marcher la dernière fois...

Montrer que je le soutiens dans son boulot, même si j'y connais rien, ça ne pourra pas lui faire de mal à mon avis.

Grands mercis pour vos conseils !
BY Zoe
#615413
Alors par contre, moi je pense qu'il ne faut pas que t'abuse des commentaires facebook, car si y'en a trop il va avoir l'impression que tu le traques...
Et pareil, n'aie pas l'air complètement passionnée par sa vie - il ne faut surtout pas lui donner l'impression que ton monde tourne autour de lui !
Au contraire, raconte des bêtises, des anecdotes inoffensives mais marrantes, essaie peut-être de te moquer gentiment de lui? Comme dit lovely, tout est dans le sentiment de complicité... Tu peux lui raconter des choses sur toi, mais effectivement, garde un peu de mystère - mais faut lui tendre des perches qu'ils pourraient saisir !
BY ana
#615424
Ah non, les comm's FB, je veux surtout pas en abuser, j'ai déjà fait cette erreur, c'est bon j'ai compris la leçon ! Mais ça peut me servir histoire de me rappeler doucement à lui (c'est même + pour ça que pour le contenu du comm' en lui-même ?!)

Passionnée par sa vie, non (enfin siiiiii un peu mais chut :oops: ), je vais pas lui réclamer ses résultats, c'est juste que la saison sur le terrain, c'est une constante à l'approche du printemps... Et puis quand il est dans le Sud, c'est + facile pour moi d'aller le rejoindre ! Bon, ok, on en est pas (du tout !) encore là... :roll:

Ligne de conduite -> com-pli-ci-té !! :arrow:
BY lovely85
#615482
oui ... Je pense vraiment que les coms facebook ... Non car ca fait la nana qui guette la moindre de ses actus ... Je te le redis ... Petit truc drole, pose pas trop de questions sur lui ... Garde du mystere sur toi donc voila ... A toi de jouer jolie mademoiselle mais bon tu m'as l'air sur la bonne voie et ton positivisme devrait t'aider ;-)
BY ana
#616809
Merci Lovely ! Mail envoyé hier soir, j'étais claquée mais je l'ai fait quand même, mots remplis d'énergie... J'espère être crédible ! Faut dire que j'avais fait le brouillon il y a 2 jours déjà... ^^

J'y ai donc mis du pep's, des nouvelles de moi (vaguement), de nos amis communs, des anecdotes, une question qui, s'il y répond, montrera qu'on est toujours complices... Par contre à la fin, pas de "à bientôt" ni de "bisou", non : la conversation n'est pas close !!

Hâte de le lire à nouveau.... Il me manque !!! (en + la semaine prochaine, ça sera coloc' avec son frère... Ils se ressemblent en plusieurs points, c'est dingue ! Mimiques, répliques, goûts... Bon, faut que je lui fasse bonne impression à lui aussi ! Si jamais il pouvait parler de moi à l'intéressé... :roll: )
BY lovely85
#616866
ana a écrit :Merci Lovely ! Mail envoyé hier soir, j'étais claquée mais je l'ai fait quand même, mots remplis d'énergie... J'espère être crédible ! Faut dire que j'avais fait le brouillon il y a 2 jours déjà... ^^

J'y ai donc mis du pep's, des nouvelles de moi (vaguement), de nos amis communs, des anecdotes, une question qui, s'il y répond, montrera qu'on est toujours complices... Par contre à la fin, pas de "à bientôt" ni de "bisou", non : la conversation n'est pas close !!

Hâte de le lire à nouveau.... Il me manque !!! (en + la semaine prochaine, ça sera coloc' avec son frère... Ils se ressemblent en plusieurs points, c'est dingue ! Mimiques, répliques, goûts... Bon, faut que je lui fasse bonne impression à lui aussi ! Si jamais il pouvait parler de moi à l'intéressé... :roll: )

bah carrement, essaie de tater le terrain discretement avec son frere ... Et bien joué pour le mail, j'attends qu'il te reponde ;)
BY ana
#616937
Je ne pense pas que son frère m'apprenne quelque chose sur lui, il ne se confie pas à sa famille... J'aimerai bien apprendre quand est-ce qu'il rentre par contre ! (la semaine prochaine ? Pourvu que ce soit ouiii !!)
Par contre, que son frère lui raconte des trucs sur moi, ça pourrait être possible !! Faut que je laisse des traces positives, des trucs cons qu'il aurait envie de raconter à sa famille... ;)
BY lovely85
#616992
Oui je pense ... Montre toi sous ton meilleur jour et laisse planer un peu de mystere pour que son frere en parle avec lui ;-)
BY ana
#618942
Tadaaaaam !!
Je viens de voir son nom dans ma boîte mail, ça me met des papillons dans le ventre à chaque fois ! ^^

Il me dit qu'il a tenté de m'envoyer un message et me demande si je l'ai bien reçu... (Non, effectivement !)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, sans trop imaginer, mais quand on demande à quelqu'un s'il a bien reçu un message, c'est que ce dernier est important et que l'expéditeur tient à ce qu'il soit lu, non ??

Bon, en attente....
BY ana
#618954
Wow, la réponse ne s'est pas faite attendre !!!!! :o

Ah oui, j'avais oublié de dire que je lui avais envoyé il y a qqs jours un tout petit message "Se revoir ? Tout n'est qu'une question d'envie"
(Jettez-moi des cailloux si j'y suis allée trop vite et trop fort)

Mais j'ai la réponse !! Tralalalalèreuh... :)
Bon alors il a jeté qqs mots, à moi de faire les phrases. Je ne peux même pas résumer, il s'est limité aux mots essentiels !
Je remets ici les idées qu'il fait passer :
- il a envie de me revoir / qu'on se revoit
- il appréhende
- dans les conditions des fois précédentes (donc avec nos potes communs)
- il ne dit pas non à une autre manière !!!! (que tous les 2 je pense ?) mais pour lui ça reste à voir...
- il termine par "question de feeling ?"

Si vous saviez comme ça saute dans tous les sens dans mon corps... !!!! :mrgreen:

Penser à la réponse... Pfiou ! Je pense lui répondre rapidement (ce soir ? demain ?) et lui dire de suivre son feeling... Le rassurer en lui disant qu'on peut faire autre chose à 2 sans pour autant se regarder dans les yeux, et que je n'ai jamais mangé personne ? ;)
BY lovely85
#619289
A voir, reponds ce soir ... Si ce n'est pas déja fait ... Sinon plutot positif tout ca mais précipite pas trop les choses pour ne pas le faire fuir :-)
BY ana
#619751
Voilà, je viens de répondre maintenant, comme quoi j'avais envie de le revoir aussi, avec nos amis ou autrement...
Je lui ai assuré qu'il n'y aurait pas de prise de tête, et je finis le message en lui disant qu'il voit quand il est dispo, et qu'il me recontacte quand il pourra/voudra me revoir...
En espérant qu'il ne me trouve pas trop détachée ! :s Je savais pas trop comment m'y prendre...
BY ana
#619764
Disons qu'il me recontacte, et on verra bien si je suis dispo !
D'un autre côté, si je ne le suis pas, ça va reporter de 4 à 6 semaines... Trop long à attendre encore !! :/
BY ana
#621082
Aujourd'hui, j'ai reçu un sms groupé d'un de nos amis communs qui veut fêter son anniversaire le we prochain... J'ai envie de vite lui renvoyer un mail pour lui dire "ah ben voilà, on se revoit le 23 ?" mais comme j'ai fini mon message en disant que c'était à lui de me recontacter, je me sens bloquée, et j'ai peur de faire le contraire de ce que je lui ai écrit !!
J'attends qqs jours et je lui en reparle ? Pfff je sens déjà que ça va être long...
BY ana
#638243
Bonjour à tous et toutes !
Je repasse donner quelques nouvelles... Rien de fulgurant, mais bon... Besoin d'en parler, de me sentir lue, je suis preneuse si vous avez des conseils, avis, etc...
Je vous raconte un peu ce qu'il s'est passé depuis presque un mois !

Par rapport à l'anniversaire d'un ami commun le 23/02, je lui ai écrit un mail le 20/02 pour lui demander s'il y serait, réponse négative le 21/02 (mais réponse quand même !)

Le 1er mars, je me suis autorisée de publier un album photo sur son mur FB : un bassiste (comme lui) d'un groupe qu'on affectionne tous les 2, avec le même prénom que lui, qui s'est fait faire une basse sur mesure, très joliment customisée... Commentaire 2h après : "superbe !" YES !! Photos acceptées, je n'étais pas hors sujet, il a apprécié, que du bonheur !! :)

Week end du 2-3 mars : impression qu'il était proche de moi... Inexplicable, mais c'est comme ça... Je lui l'ai fait savoir le dimanche soir par mail... (quitte à passer pour une folle si ce n'était pas le cas du tout)

Le 4 mars : c'était mon anniversaire. Aucun message. J'ai cru péter un cable quand on a changé de jour, je voulais lui envoyer un message incendiaire... et puis la raison a pris le dessus, je me suis confisquée mon portable, en me disant que j'allais me griller pour toujours, qu'une fois le message envoyé, je ne serai pas soulagée, au contraire, j'allais m'en vouloir comme jamais.
Et j'ai bien fait !!
Le lendemain : SMS d'excuse, il s'en voulait d'avoir oublié de me souhaiter mon anniversaire, il n'avait pas oublié la date, juste de m'écrire !! Mon coeur était sans dessus-dessous, j'ai mis + de 2h pour lui répondre... L'échange s'est un peu poursuivi, sur un ton léger, et j'ai adoré ça :)
Total du 05/03 : 3 SMS et un mail, du jamais vu depuis décembre 2011 !!!!!!!! :D
Et quel mail... Pour me dire qu'il était en effet dans la région le week end du 2-3 mars, et qu'il avait songé à me revoir, mais que ça n'avait pas pu être possible à cause de sa famille... (je vous laisse imaginer la tornade en moi : IL A PENSE ME REVOIR !!!!! :-Party :-Ban :-Lov etc...)

Le lendemain, le 06/03, je lui réponds que je ne comprends pas comment ça se fait que j'ai pu ressentir sa présence, comme ça... Question sans réponse, mais que j'ai posée quand même ! Je n'attendais pas de réponse, et... il répond encore !!! Il me dit dans quel coin il se trouvait le dimanche, dans mes montagnes (il est de la plaine), et il finit par "miracle de la proximité ?" ... Alors là... Par défi, j'ai continué à lui poser des questions qui n'attendent pas de réponse, juste histoire d'avoir le dernier mot ^^ Et en effet, il n'a pas répondu (normal)

Le 08/03, j'ai une réponse mail pour me dire qu'il ne pourra pas être des notres à mon anniversaire que je fais demain. Réponse négative une fois de +, mais réponse quand même !! Et il m'a dit où il était jusqu'à la fin du mois : yes, arriver à le localiser sur plusieurs semaines, c'était pas arrivé depuis bien longtemps aussi !

Depuis, plus de nouvelles...
Hier j'ai craqué, et lui ai envoyé un ptit mail, en rapport avec... la météo. --" Je suis pathétique, mais ça faisait presque une semaine de silence, il fallait que ça sorte.
Et cette nuit, j'ai rêvé de lui... et j'en ai profité pour l'embrasser... :oops:

Il me manque, si vous saviez !!!
J'ai été gatée pour la semaine de mon anniversaire, tous ces SMS, ces mails... Et là plus rien... C'est dur ! J'aurais encore tant de choses à lui dire, mais je me retiens.
Le mieux serait de me retenir jusqu'à la fin du mois je pense... Voir s'il repasse dans la région à ce moment-là...

Hm voilà voilà... Pensez-vous que je dois le laisser tranquille pendant 2 semaines, ou alors continuer à me rappeler à lui par une phrase par ci par là ?
Merci d'avance pour vos réponses !
BY ana
#640399
Les rêves reviennent... Insistants...
Le silence est de plus en plus dur à tenir...
C'est dur de se donner du courage toute seule !!
BY ana
#647532
Bon, je sais pas si beaucoup de personnes viennent lire par ici, tant pis, je continue d'écrire !
C'est juste pas interactif du tout ^^

Donc : j'avais toujours pas de nouvelles... Et puis hier, je me suis jetée, je lui ai envoyé un ptit mail "brut / direct" pour savoir s'il rentrait dans la région pour Pâques ou pas...
Hop, réponse le soir même ! Il prévoit de faire l'aller-retour dans la journée de dimanche, donc pas de temps pour moi.
Et sans que je demande quoi que ce soit, hop ! Nouveau message ! Disant qu'en fait il rentrerait peut-être dans la journée de samedi, mais que de toutes façons, il devrait repartir le dimanche soir.
Et là, j'ai senti comme une perche se tendre, j'ai renvoyé aujourd'hui un message proposant qu'on se voit le samedi s'il avait un moment.
Hop ! Réponse ce soir ! Négative.... en fait il ne rentre pas demain, mais fera bien l'aller-retour dimanche... Bon... Ben j'aurai tenté ma chance ! Et comme il le dit si bien : "Donc pas encore pour cette fois. Tant pis !" Hahaha ben ouais.... Retour dans la région dans 4 à 6 semaines pour revoir sa famille, en général ça se passe comme ça... Ca va être long....... Bref !

Bon par contre, les points positifs (parce que c'est à eux que je m'accroche !)
- il a toujours répondu, et vite ! (yes !)
- il m'a posé des questions sur moi, comment ça se passe pour moi, sur mon futur boulot (j'étais quasiment sûre qu'en l'évoquant, ça le ferait réagir ! Cultiver le mystère et susciter l'attention, c'est bien ça ? ;) )
- il a vu des photos de moi sur facebook (coulisses d'un concert où je participais : il me dit que le concert devait être un succès ! Oh merci ! :mrgreen: ), donc soit il consulte encore mon profil, soit il n'a pas bloqué mes actualités ! En tout cas, c'est quelque chose qui m'a fait super plaisir :)

Programme pour les prochains jours :
- voir s'il répond
- si non, faire des ptites piqûres de rappel via mini comm's sur facebook, 1 par semaine ou tous les 10 jours...
- voir s'il réagit
- pfff j'sais pas !
Avatar du membre
BY Kalypso
#647562
J'ai lu ton histoire !

C'est bien, tu es super optimiste! Mais tu semble tout le temps dans l'attente... à la longue ça va t'user! Et s'il l'a remarqué aussi, il risque bien d'en profiter pour te faire tourner en bourrique, ce qui semble un peu le cas !
BY ana
#647579
Merci beaucoup Kalypso ! Je commençais à désespérer que quelqu'un retombe ici ^^

L'attente, oui et non... Je vais partir travailler dans une grande ville, proche de mes centres d'intérêts, et non des siens, une grande ville où lui ne pourra pas bosser puisqu'il est 100% environnement et ornithologie...
C'est sûr que je me mettais un peu à sa disposition si y'avait moyen de se revoir demain, mais bon tant pis, ça me laissera + de temps pour faire ce que j'avais déjà prévu ! Je n'allais rien annuler pour lui, juste speeder pour tout faire ^^

L'attente, ça fait + d'un an qu'elle dure, et apparemment, l'optimisme est toujours là (même beaucoup plus présent qu'à certains moments !) et pour le moment, elle a toujours été "récompensée", enfin disons que j'ai jamais attendu pour rien. L'usure, je ne la sens pas... ou pas encore...

Me faire tourner en bourrique ? Peut-être. Qu'il essaye ! Moi j'suis têtue comme un âne, on irait bien ensemble ;) En tout cas, je n'envie pas sa place, toujours partagé entre 2 régions éloignées et sa famille au milieu, mener une vie de dingue... Et malheureusement, pour tout ce qu'il pourrait me faire "subir", je l'excuserai...
Avatar du membre
BY Kalypso
#647614
Tout excuser... c'est bien là le problème !!! Je comprends très bien ton état d'esprit, j'ai été plus ou moins dans le même (optimisme en moins) pendant 2 ans ! A l'attendre, à pardonner, à me réjouir au moindre signe qui finalement ne voulait rien dire !!

Je te souhaite une happy end, mais je pense que cette attente il le ressent, il sait que tu es toujours là pour lui... il n'a aucune raison de se presser, de se prendre là tête puisque tu es là à attendre qu'il revienne...

Je pense que tout n'est pas perdue, mais c'est quand TOI tu t'en foutra que lui se bougera !
BY Nicolas1805
#647682
Coucou Ana, je comprend ton optimisme et le fait que tu t'accroche au moindre signe d'intérêt de sa part, mais si tu veux mon avis je pense que tu perds ton temps. Tu devrais te détacher de cette histoire qui je pense a bien trainé (rupture depuis 2011 non?). Tu es clairement dans une situation d'attente qui ne te mèneras à rien de positif. Fais le deuil de ta relation il est temps je crois car là ça frise l'obsession. On le répète et on le rabâche sur le site, peut être que le jour où tu auras tourné la page, lui reviendras mais rien n'est garanti... Alors avance, fais ton deuil et tu verras bien ce que la vie te réserve. Courage!!
BY Rome Antique
#647685
Salut Ana, j'ai pris le temps de te lire et je te conseillerais effectivement de ne pas avoir une approche trop "mathématique" de la chose ("1 piqûre de rappel tous les 10 jours", etc).

Il n'y a (hélas ou heureusement, ça dépend des moments) rien d'automatique dans une relation amoureuse.

Reprends les fondamentaux de reconstruction personnelle et ensuite tu seras plus lucide pour envisager quelque chose.

Bon courage !
BY ana
#648620
Merci à tous les 3 pour vos réponses !
Bon, je ne vais pas vous cacher que certains mots sont pas évidents à lire, à comprendre, mais tous vos avis sont importants pour moi, aller à contre-sens de ce que je pense ne peut pas être mauvais pour un réexamen de la situation actuelle !
Pardon, mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de lire vos histoires respectives, ça m'intéresse de savoir ce que vous avez pu vivre, et donc quels éléments pourraient faire que vous me donniez justement ces conseils-là...

Kalypso a écrit :Tout excuser... c'est bien là le problème !!! Je comprends très bien ton état d'esprit, j'ai été plus ou moins dans le même (optimisme en moins) pendant 2 ans ! A l'attendre, à pardonner, à me réjouir au moindre signe qui finalement ne voulait rien dire !!

Je te souhaite une happy end, mais je pense que cette attente il le ressent, il sait que tu es toujours là pour lui... il n'a aucune raison de se presser, de se prendre là tête puisque tu es là à attendre qu'il revienne...

Je pense que tout n'est pas perdue, mais c'est quand TOI tu t'en foutra que lui se bougera !
Excuser les absences actuelles, oui, les réponses espacées, aussi... Disons que je comprends son indisponibilité. Mais je ne crois pas avoir pardonné tout le mal qu'il m'a fait en rompant. Même si lui a pas mal morflé de son côté aussi, ça serait trop "facile".

Quant à ne pas se presser, ben c'est pas tellement ça, mais en fait, je sais très bien moi aussi que s'il revenait "tout de suite", ce serait les mêmes conditions d'éloignement pendant encore 14 mois (minimum), conditions qui l'ont conduit à la rupture. Et alors qu'on était encore ensemble, il me parlait déjà de partir pendant 6 mois après la fin de sa thèse en Antarctique... (choix entre 6 et 18 mois - 18 mois en étant en couple, il disait que c'était trop long, mais maintenant qu'il est célibataire, va savoir s'il va pas viser la durée maximale !!)

Donc voilà, concrètement, je sais que la reconquête n'est pas pour tout de suite ! Mais j'aimerai bien retrouver un contact régulier par mail, voire une complicité par écrit... (si possible)
En attendant, je fais ma vie de mon côté ! (j'essaye, de mon mieux...)

Nicolas1805 a écrit :Coucou Ana, je comprend ton optimisme et le fait que tu t'accroche au moindre signe d'intérêt de sa part, mais si tu veux mon avis je pense que tu perds ton temps. Tu devrais te détacher de cette histoire qui je pense a bien trainé (rupture depuis 2011 non?). Tu es clairement dans une situation d'attente qui ne te mèneras à rien de positif. Fais le deuil de ta relation il est temps je crois car là ça frise l'obsession. On le répète et on le rabâche sur le site, peut être que le jour où tu auras tourné la page, lui reviendras mais rien n'est garanti... Alors avance, fais ton deuil et tu verras bien ce que la vie te réserve. Courage!!
Nicolas, ton message me fait un drôle d'effet, genre ascenseur émotionnel !!
Oui, la rupture date de novembre 2011... C'est long, mais ça ne me pèse pas tant que ça, en fait. "Faire le deuil" c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire, ma psy me dit que c'est parce qu'en fait, je n'en ai pas envie, et qu'en effet, mon ex est comme une drogue dure pour moi. Donc j'ai du mal à avaler tes mots (qui ne sont certainement pas faux !) mais quand tu dis qu'il reviendra (peut-être ?!) quand j'aurai tourné la page, ben ça me donne envie de vite vite la tourner pour enfin voir si ce phénomène qui apparamment arrive à pas mal de personnes pourrait m'arriver aussi !! Je trouve ça plein d'espoir d'un côté ! Et si non ? Bah je sais pas...
En fait, je n'arrive pas à imaginer ce que serait mon état d'esprit si je ne l'avais plus dans un coin de ma tête et de mon coeur...
Je l'aime et je contrôle pas... :oops:

Rome Antique a écrit :Salut Ana, j'ai pris le temps de te lire et je te conseillerais effectivement de ne pas avoir une approche trop "mathématique" de la chose ("1 piqûre de rappel tous les 10 jours", etc).

Il n'y a (hélas ou heureusement, ça dépend des moments) rien d'automatique dans une relation amoureuse.

Reprends les fondamentaux de reconstruction personnelle et ensuite tu seras plus lucide pour envisager quelque chose.

Bon courage !
Alors le fait de me donner des limites "mathématiques", c'est pour essayer de les respecter pour ne pas paraître envahissante (mais en général, elles sont souvent raccourcies !). Si je laisse faire le naturel, j'ai peur qu'il se sente oppréssé, parce que je trouve toujours quelque chose à vouloir partager avec lui ! En plus, j'ai une tendance possessive que j'essaye de soigner, maîtriser, toujours... Histoire d'avoir des "preuves" que 4-5 messages par mois, c'est pas du harcèlement ! Je fais ça pour me rassurer...

En tout cas merci pour ton conseil, je vais essayer d'être + assidue à ma reconstruction, je pense qu'elle a avancé mais elle n'a pas encore aboutie....



Pour info, je rajouterai que cette nuit j'ai rêvé de lui (again !) et qu'il me disait que pour lui, notre relation était bel et bien terminée, finie, pas de retour possible, stop, qu'il fallait que j'arrête tout... Bref, il allait dans votre sens !! Oui, j'étais triste au réveil, mais un coup de boost et c'est reparti !! (Ce que j'ai vécu hier va avoir un effet positif sur moi pendant encore longtemps je crois ! Et les souvenirs aussi ! Et vous savez quoi ? Il n'y est pour rien du tout !! ;) )
Et aujourd'hui, même à 60km de moi (autrement dit, à côté ! D'habitude, c'est plusieurs centaines de kms !), je n'ai pas ressenti sa présence (peut-être parce que je le savais déjà ?) donc ouf, j'ai pu profiter de ma journée entre amis ^^ Ca fait pas de mal !


Au plaisr de vous relire !! :)
BY ana
#650131
Bonsoir à tous !

Une chose qui me mettait en joie ce soir : la retransmission en live des 3 premiers titres du dernier concert d'Indochine ! :D (j'en avais déjà fait un en février, donc souvenirs merveilleux !!)
Et aux premières notes, je frissonne, et je vibre : SMS de mon ex !!
3 mots : "RTL2? Bonne soirée ;) "
Rhooooo comment ça fait troooop plaisiiiiiir !!! :mrgreen:
Bon, j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre direct, mais juste qqs mots, histoire de le remercier, parce que c'est tout con comme pensée, mais ça me touche vraiment ^^

ENFIN un peu de spontanéité et de naturel des 2 côtés !!! :)
BY Lys69
#650142
Bonsoir Ana, je t'avais promis que je lirais ton histoire c'est chose faite.

Sincèrement je trouve que ton histoire est vraiment touchante et tu as une manière de parler de lui, tes sentiments transpirent à travers ton récit...Cet amour est beau et très romanesque. Et ton optimisme, courage, patience, opiniâtreté, n'en parlons pas.... Tu as l'air d'avoir une belle et authentique personnalité... Comment peut il résister à tout cet amour sincèrement ? J'arrête la, je m'enflamme lol.

Revenons au cœur du sujet, tu n'as jamais eu envie de le choper entre 4 yeux et de lui dire tout ce que tu ressens ?
BY ana
#650194
Merci beaucoup Lys pour toute ton attention et ces compliments !! :oops:

Ben il ne m'a pas quittée de gaité de coeur, il a morflé aussi... Et maintenant qu'il est loin avec des contacts très espacés, il ne voit plus tout ça... J'essaye de ne pas trop le montrer non plus dans mes messages ou sur facebook, peur de le braquer...
Il est parti en me disant qu'il était "handicapé du coeur".... J'veux bien être sa kiné, la rééducation fait parfois des miracles !! (bref)

Et sinon, pour l'avoir en vrai, c'est le parcours du combattant !! La dernière fois qu'on s'est vu que tous les 2 remonte à décembre 2011, et puis on a bien eu un moment à nous au réveillon, mais on n'a pas parlé :roll: Ou si peu...
Sinon, c'est toujours avec nos amis communs.
J'ai essayé pour ce week end : échec.

Donc là je commence à me poser sérieusement la question si je ne devrais pas lui écrire un mail où je lui dis clairement que pour moi la rupture est validée, acceptée (chose que je n'ai encore jamais dite depuis le temps !) et où je demanderai aussi si le fait de recoucher ensemble voulait dire qqc pour lui ou pas, s'il a ressenti qqc pour moi à ce moment-là, si des mini-sentiments avaient pu revenir....
Mais j'ai peur :
1- de me dévoiler totalement : oui, je veux te reconquérir / que tu reviennes ! (en même temps, ça me paraît tellement évident...)
2- qu'il me réponde "moi je ne voulais même pas t'embrasser, c'est toi qui as dit qu'on pouvait profiter" et il aurait raison... et j'aurai pas de réponse...

J'hésite, j'hésite !!
Sinon, ben j'attends... Encore... ;)
BY joff
#650542
BONJOUR a tous ! je suis venu ici chercher une reponse : ma petite copine et moi somme separe a cause de mon meilleur amis car il a reveler d chose que jai dites par jalousie et que je regrette a propos de ma copine l orsque nous n etions pas enssemble et maintenant jai limpression quelle me deteste; elle ma meme di que j etais un manipulateur ce qui est faux … comment doi je faire pour la reconquerir car je l aime !! dotan plus quelle ne ma pas encore dit concretement quelle ne m aimait plus jai rendez vous avec elle samedi et j aimerais que vous me donniez des conseils pour la recupere SVP !!
#650549
joff a écrit :BONJOUR a tous ! je suis venu ici chercher une reponse : ma petite copine et moi somme separe a cause de mon meilleur amis car il a reveler d chose que jai dites par jalousie et que je regrette a propos de ma copine l orsque nous n etions pas enssemble et maintenant jai limpression quelle me deteste; elle ma meme di que j etais un manipulateur ce qui est faux … comment doi je faire pour la reconquerir car je l aime !! dotan plus quelle ne ma pas encore dit concretement quelle ne m aimait plus jai rendez vous avec elle samedi et j aimerais que vous me donniez des conseils pour la recupere SVP !!
Sacrifie la tour et sauve la reine : désolidarise-toi de ton "copain", fais-lui porter le chapeau, mets de l'eau dans le vin et ne le vois plus.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 03 avr. 2013, 17:04, modifié 1 fois.
BY ana
#650589
@joff : as-tu un topic à toi où on pourrait te répondre ou bien tu postes ton histoire sur les topics des autres ?? (ce qui n'est pas très malin si on veut avoir une vision globale de ton histoire et son suivi... va y en avoir de partout !! 'fin bon...)
D'abord, depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?
T'es-tu posé la question de changer de "meilleur ami" (de mon point de vue, c'est une balance !) ?
Si tu as vraiment dis des trucs pas cool, et que tu les regrettes, fais-lui des excuses "en public", ce n'est pas te rabaisser, c'est montrer que tu la respectes.
Et reste toi-même ;)

@Seigneur des Mouches : je suis nulle au jeu d'échecs, il n'y a que les échecs tout court que je connaisse bien ;) Je trouve ta méthode "hyper violente", je n'y arriverai jamais... C'est lui qui a rompu mais je ne lui ferai pas porter le chapeau, il n'y est pour "rien" dans la rupture en elle-même (mais pas dans la tournure des choses, ok !) et moi j'ai pas mal merdé aussi après, je pense qu'il aurait + de raisons de m'en vouloir que l'inverse !
On a envie de se revoir, envie partagée, je veux aller jusqu'au bout, tout tenter avant de lâcher prise (et vu mon caractère têtu, mon imagination et mon optimisme, c'est pas pour bientôt ! ^^)
Mais merci pour ton avis tout de même :)
BY Lys69
#650955
Ana, en fait c'est vrai que la situation est délicate... Je comprends que tu hésites à lui envoyer ce mail, j'aurai peur aussi de sa réponse...
L'idéal serait de vous voir en vrai mais genre un truc non prévu : provoquer une rencontre hasardeuse tu vois et voir comment il se comporte... Tu dois connaitre les endroits qu'il fréquente dans sa ville non ?
BY ana
#651282
En fait, il est toujours entre 2 villes. Déjà, il faut savoir dans laquelle il est ! Et je ne connais plus aucune de ses adresses...
Dans la ville du Sud, il est toujours en vadrouille dans la nature (donc introuvable) et dans l'autre, cloîtré dans son CNRS (ou en vadrouille aussi)
Et moi, je me trouve soit à 270kms soit à 500kms !!! :(
Risqué de partir à l'aveuglette...

Et ce soir, à cause d'un post d'un de ses "collègues" sur facebook (le Mal ! :evil: ) , je pressens qu'il ait une coloc', en manque d'affection..... Je flippe un peu !! :?
BY suppri
#651456
Ana sans exagérer, ton histoire m'a mis une larme au coin de l'oeil...
"caractère têtu, imagination et optimisme"...Tu me fais penser à mon ex, un truc de taré ^^...Enfin, à ce que j'ai connu d'elle avant notre rupture. Maintenant, après plus de 6 mois sans news et 1 an de rupture complète, je ne sais rien d'elle, de comment elle a évolué, qui sont ses amis...Et pour être honnête ce ne sont pas mes affaires : elle a pris la décision d'aller vivre sa vie sur son chemin à elle, que répondre ? Rien, sinon "bonne route." ^^
Plus d'un an de rupture après, plus relation à distance...Tu veux vraiment tenter une reconquête ? Après ce qui s'est passé dans son duvet, c'est clair et net que ce gars : ou a encore des sentiments pour toi, ou alors aimerait (excuse la crudité) te garder sous le coude au cas où il s'en trouve pas une mieux. Après, s'il a envie de te revoir...Je veux pas vendre de l'espoir pour rien mais il y a quand même de grandes chances pour qu'il réalise qu'il ait fait uen connerie en te quittant...
Sérieux à sa place je me dirais...Une nana encore prête un an après à me reconquérir...Mais qu'est-ce qui m'a pris de la faire partir ?!
Bref, flippe pas trop pour la coloc. Au pire il se la tape (soyons réalistes, les colocs mixtes finissent dans 90% des cas en histoires de couchette), et alors ? Parfois ce genre de "choc" est nécessaire pour réaliser qu'on en veut pas d'autre que la précédente ^^. Facile à dire je sais mais...Quand même.

Mon soutien en béton à toi,

KmK.
BY ana
#651604
Merci beaucoup KameK pour ton message et tout ce soutien !!! :)
Mon but n'est pas d'humidifier l'oeil des lecteurs/trices, juste de raconter mon (notre !) histoire ^^

J'ai commencé à lire ton histoire, je souhaite que tu remontes vite la pente, que ton ex retourne dans ton oubli.... J'ai toujours trouvé que les personnes qui abdiquent ont + de force que moi ! Dès que j'ai + de temps, je vais lire tes 17 pages ^^
Tu m'écris de Chine alors ? :P Truc de ouf... ^^

L'épisode du duvet n'a toujours pas été éclairci, donc sentiments ou partie de plaisir, je ne sais pas !! Sur le coup, ça n'avait pas beaucoup d'importance pour moi, et + le temps passe, et + j'aimerai savoir à quoi je dois m'en tenir... Ce que je devine, c'est que même s'il a testé d'autres filles, elles étaient pas aussi bien que moi ! *fière quand même* :mrgreen:
L'envie de me revoir, j'ai pris ça comme un petit aveu, et aussi un cadeau... En espérant que ça aboutisse un jour ou l'autre !
Et s'il réalise qu'il a fait une connerie, il ne me le dira pas, trop orgueilleux, fierté de mec !! Déjà qu'il est pas loquace en général, les sentiments j'en parle même pas ! Il serait plutôt du genre à me dire "je crois qu'on va faire/a fait une connerie" que "je crois que J'ai fait une connerie" ;)

Tu es la 2ème personne qui fait cette remarque : pourquoi m'a-t-il larguée et ne reviendrait pas ? Alors là, mystère.... Il a sûrement ses raisons secrètes ;) Ok, je suis loin d'être parfaite, mais je trouve que je suis bien celle qui lui correspondrait le mieux !

Pour la coloc, j'essaye de me calmer, de me ressaisir, de jouer l'indifférence, d'essayer de tourner la situation en ma faveur : s'il la teste et qu'elle est pas mieux que moi, il va se rendre compte qu'il perd son temps à la fin, non ? Mais comme le risque 0 n'existe pas, ben je garde cette petite angoisse... Faut juste que je fasse gaffe à ce qu'elle ne m'envahisse pas ! Et que je continue d'être sûre de moi, du mieux que je peux...

Comme si j'avais quelque chose dans le ventre qui me disait "laisse-le faire, vous êtes faits pour être ensemble, il reviendra..." :roll:
BY suppri
#652642
C'est vraiment juste, tout ce que tu dis là...
Je ne veux pas te couler, mais à dire vrai quand mon ex m'a plaquée, je me suis dit "laisse-la vivre sa vie en solo, vous vous êtes mises ensemble trop jeunes, tu verras si elle revient c'est que c'est la bonne..."
Seulement voilà plus le temps a passé, plus elle ne revient pas du tout. Plus un signe de vie. Au début ça m'a effondrée, l'idée d'admettre l'éventualité que non, je m'étais plantée, que c'était pas la bonne...Et en fait tant mieux. Tant mieux parce que si elle ne revient pas, eh bien ça veut tout simplement dire qu'elle a trouvé une vie, un mode de vie, un entourage...Qui la rendaient plus heureuse que lorsqu'elle était avec moi. Ca fait mal à l'orgueil, et puis so what, on s'en remet ^^. Je suis pas une sainte, l'idée c'est pas de me dire "je la pardonne puisqu'elle est heureuse et je ne veux que son bonheur gnagnagna..." L'idée c'est : "elle a choisi de partir, moi pas, donc elle normal qu'elle soit plus rapidement heureuse que moi." Un point c'est tout. Je veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas...Elle est heureuse, moi maintenant je vais tranquillement, l'histoire est finie, je peux refermer le livre sans remords.
C'est pas pour autant que je suis pas encore amoureuse d'un joli souvenir...Mais en tant que souvenir, je sais qu'il n'est pas réel. Ca ne me fait pas de mal, je suis consciente qu'elle-même et ce souvenir sont deux choses distinctes. On verra ce qui se passera ensuite, mais si tant est que je retrouve quelqu'un, sûr que ce ne sera pas du tout le même lien, voilà...Après, tout dépend de la définition qu'on a de l'amour.
Pour ce qui est du "tien", ma foi je ne saurais que trop t'encourager à te faire le minimum d'espoir possible. Pas parce que je crois que la situation est foutue d'avance dans ton cas, mais parce qu'au pire, tu seras déjà prête et au mieux, tu auras une bonne surprise. Ce que je veux dire c'est : prend garde surtout à ne pas vivre d'attente. Quand tu réaliseras qu'en fait tu as passé ton temps en mode "standby", tu auras vraiment, vraiment très mal...Alors tâche de faire comme si tu étais déjà sûre que ça ne remarchera pas : la méthode pessimiste a pour avantage de préparer au pire tout en préservant l'éventualité du meilleur.

PS : te fatigue pas à lire les 17 pages, elles sont surtout truffées d'états d'âmes sans importance qui sur le moment voulaient dire quelque chose et qui aujourd'hui ne signifient plus rien ^^. Je t'ai fait un résumé du résultat d'aujourd'hui dans ce post : après tout ma rupture à moi c'était le 12 Mars de l'an dernier. Truc fun ça, j'ai jamais été foutue de retenir notre date d'anniversaire de mise en couple, mais la date de rupture, me connaissant je l'oublierai jamais...

Mon soutien renouvelé, prend soin de toi (tu m'as l'air très sûre de toi, je me fais pas de soucis ^^)

KmK.
BY ana
#653203
Mon "problème" : je n'arrive pas à penser pessimisme !! oO
La dernière fois que j'ai vu ma psy, elle m'a demandé "Et si vous ne deviez jamais le revoir ?" Et direct, moi : "Non, impossible !!"
(je me répète peut-être ? Je sais plus si je l'ai déjà écrit ou pas, ça...)
Et pourquoi non ? Ben j'ai toujours pas la réponse. J'y pense pourtant, mais impossible de me résoudre à ça. Parce qu'il n'est pas revenu avec un coup de couteau dans le dos "je ne veux plus te voir" ?? Même s'il le faisait, je crois que je me dirai que cette phrase n'est pas définitive... Et je ne sais pas d'où je tiens cette "positive attitude" presque à toute épreuve !

Même si je me confie énormément ici, je ne peux pas tout dire, secret oblige ;)
Ce que je peux juste avancer, c'est qu'à notre dernier "contact", il m'a répondu avec 2 pronoms possessifs..... Et on n'emploie pas des pronoms possessifs pour qqn avec lequel on n'a pas un minimum de "complicité" et d'affection, non ??
Bien sûr, ça fait bizarre, ça rend euphorique sur le moment, un bien fou, et puis maintenant, quand je relis ses qqs mots, ma réaction ? C'est "normal", enfin, ça le redevient :)

Tout à l'heure sur facebook, je décide de mettre mon nouveau job, dans une nouvelle ville... Et hop, 10min après, monsieur vient "liker" ce changement !
Je ne sais même plus à quand remonte un signe de lui sur mon mur...
(changement justement pour montrer que je ne suis pas en standby !! je fais ma ptite route toute seule...en pensant à lui...)

Là, je sais pas, mais je "sens" comme si quelque chose se détendait, se radoucissait entre nous... C'est peut-être temporaire, ça va peut-être pas durer, mais ça fait pas de mal !!! Envie d'en profiter :)
Je ne vais pas me forcer à lui écrire coute que coute pour essayer de maintenir un contact, mais disons que si l'occasion se présente, je ne vais pas hésiter :)
Spon-ta-né-i-té ! :)
BY Zoe
#653266
ana a écrit : Là, je sais pas, mais je "sens" comme si quelque chose se détendait, se radoucissait entre nous... C'est peut-être temporaire, ça va peut-être pas durer, mais ça fait pas de mal !!! Envie d'en profiter :)
Je ne vais pas me forcer à lui écrire coute que coute pour essayer de maintenir un contact, mais disons que si l'occasion se présente, je ne vais pas hésiter :)
Spon-ta-né-i-té ! :)
Ma ptite ana,
Je continue à suivre ton histoire de loin. Ca avance lentement mais ça avance...
Et si ton intuition te dicte que les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens, surtout écoute la. Tu as suffisamment de recul sur ta situation pour ne pas te faire des films dans ta tête. Et vous vous connaissez bien tous les deux, mine de rien. Donc saisis cette opportunité de "détente" des relations pour en tirer un max de profit.
Et la positive attitude c'est super. Je suis certaine que ça joue en ta faveur ! Courage !!!
BY maibas13
#654036
wouahh, je lis ton histoire et je suis compltement bluffée... comment arrives-tu à etre aussi optimiste ?
personnellement je suis complètement pessimiste par rapport à mes chances de le récupérer mais j'arrive pas à intégrer dans ma petite tete qu c'est bel et bien fini. Péssismiste et obstinée c'est pas mieux je t'assure, garde ton optimisme. Je comprends un peu ce que tu vis, mais ne rgrette rien, si ton instinct te dit de continuer, continue!
Jusqu'au jour (coté pessimiste) où tu n'en auras plus envie et tu reprendras le cours de ta vie sentimentale
jusqu'au jour (coté optimiste) où il se rendra compte que c'est toi et aucune autre
BY ana
#654174
Salut Zoe !! Merci c'est gentil ^^
En ce qui concerne les films, j'essaye de censurer les scénarios catastrophes (genre hier : grosses discussions et délires incompréhensibles pour moi entre lui et 3 filles (2 que je ne connais pas, 1 qui est son exex, celle d'avant moi) et rajout de 2 filles plutôt mignonnes sur facebook... NON JE NE VEUX/PEUX RIEN EN DEDUIRE !)
J'ai tellement peur de tout gacher que pour le moment, je fais rien ! :? Faudra que je repasse à l'attaque bientôt, histoire de rester dans cet état d'esprit... Mais j'ai rien de naturel pour le moment ! :?
Et toi ? Tu pars à New York finalement ? Comment ça se passe ce retour ? :) On est plusieurs à attendre de tes nouvelles je crois ;)

Merci maibas pour ton message ! Je ne sais pas d'où je tiens cet optismisme ! ^^ Peut-être parce que moi aussi je n'arrive(rai) pas à me faire à l'idée que c'est fini ? Réaction de mon mental ? Je sais pas...
En tout cas, le jour où je n'aurai plus envie de le récupérer et que je continuerai ma vie quand même, ce ne sera pas forcément un jour "noir", du moment que je n'en souffre pas ;) Mais bon, ce jour n'est pas encore arrivé !
Je veux continuer de suivre mon instinct et d'espérer ! :)
BY ana
#654298
Bon, après avoir vu un petit reportage sur un photographe animalier (sa passion), je me suis dit "zut, c'est peut-être un signe, écris-lui !"
Et c'est fait...

Je lui ai écrit d'un ton détaché, après ses 2 pronoms possessifs, histoire de lui montrer que c'est pas parce qu'il les emploie que je suis à lui, lui montrer que je suis "courtisée" (disons qu'il y a plusieurs personnes que je ne pense pas laisser indifférentes, de l'inconnu à l'ami de longue date), lui dire qu'il ne s'inquiète pas pour moi...
Alors oui, j'ai fait le contraire de ce que je pense, mais c'est pour voir si ça peut avoir l'effet d'un électrochoc pour lui, si ça peut lui faire cracher un morceau, n'importe lequel (mais si lui aussi se met à jouer faux, je suis pas dans la merde pour connaître la vérité ! :mrgreen: )

Un peu en stress en attente de sa réaction (s'il y en a une) mais ça devrait passer...
Wait & see !
BY Zoe
#654450
Ana,
Pas de panique - c'est pas parce qu'il communique avec DES filles (aussi jolies soient elles) qu'il y a quoique ce soit de plus. En revanche, si tu vois qu'il y en a une qui revient tout le temps, c'est là qu'il faut commencer à se méfier... !

Et pour le recontact, c'est bien ! Mais ne t'attends pas forcément à ce qu'il réagisse de façon spéciale - car ça se trouve il ne va même pas remarquer que tu cherches à marquer à une distance (ben oui, malgré tout, tu lui écris !).

Quant à moi, ben oui ça roule ma poule. New York is on, baby ! On a nos billets, notre hôtel et il est adorable dans l'organisation de tout ça - il prend tout en charge, il essaie de me faire plaisir (alors qu'avant toutes les organisations de vacances c'était pour ma pomme). La relation est toujours floue et pas vraiment définie, mais on se voit régulièrement, quand on est ensemble, ben on est vraiment ensemble. La semaine dernière, j'ai eu quelques soucis persos et il a été super, il m'a vraiment soutenu. Après tout n'est pas parfait, il y a quelques trucs qui me dérangent... mais je crois qu'au fond on a encore besoin d'avoir une vraie bonne conversation pour définir ce qu'on est l'un pour l'autre. Et je sens que cette conversation, il la laisse gentiment pour New York (ou après).

Courage ana, j'espère que tu auras bientôt l'occasion de revoir ton cher et presque tendre ! bisous
BY ana
#654563
Pour moi, ces inconnues reviennent toujours trop souvent ! ;) Je n'arrive pas à être objective, donc je fais avec, pas le choix ! Je me dis que ce sont des filles avec qui il doit tout le temps être au CNRS, des collègues ou voisines de bureau, que sais-je ? Donc logique qu'il y ait de la complicité entre eux, et qu'ils s'amusent jusque sur facebook ! Avant, j'aurai répondu de partout, histoire de montrer ma présence, maintenant je "souffre" en silence ;)

Bon, toujours pas de ses nouvelles, mais ça ne m'inquiète pas. Je me demande si je ne vais quand même pas en remettre une petite couche sur le fait que j'aime plaire, et que je suis une fille pas trop mal (c'est pas lui qui va dire le contraire quand même ?!), juste histoire de me revaloriser un ptit peu ! :roll:

YEAH comme je suis troooop contente pour toi !! Ta vie devient une chanson de Téléphone : "Un jour j'irai à NY avec toi" !!! :D Il se rattrappe bien ;) Et j'espère que tout sera clarifié à votre retour :) Vous partez bientôt ? Ralala c'tte chance... ^^

En ce qui me concerne, je ne sais pas quand je le reverrai... Il change de région le mois prochain, avec j'espère une halte chez ses parents, histoire d'essayer de l'attrapper au vol une nouvelle fois ! Mais vu que c'est moi qui avais fait les démarches la dernière fois, pour la prochaine il serait peut-être bon que je le laisse faire, non ? Je sais pas...
BY ana
#658791
Merci durand !
Ben peut-être que lui aimerait aussi être à ta place, pour ne pas me connaître ? Va savoir ! ;)
En tout cas, pour le moment, il n'y a pas de suite...

Il y a une semaine, j'ai eu un gros gros gros coup de mou (l'optimisme ? En-vo-lé !!) donc là je me reconstruit petit à petit, dans le SR... Ca va mieux maintenant :)
Et ce que j'ai appris via FB, c'est que Monsieur a perdu son portable, donc plus de n°, même pas le mien qu'il n'a jamais réussi à retenir... Donc s'il veut me recontacter, il sera obligé de le demander à quelqu'un d'autre (mais je pense que ça le mettra mal à l'aise et il aura peur qu'on lui pose des questions) ou de me le demander directement (et je ne pense pas que ça soit bien glorieux non plus !)
D'un autre côté, s'il doit changer sa carte SIM, moi non plus j'ai plus son n°... On verra lequel des 2 craquera le premier pour recontacter l'autre ? :) Mais bon, d'habitude, on passe tout par mail...

A suivre !
BY ana
#662919
Bonjour à tous !
Pas de nouvelles... pas de nouvelles ! (à part 2-3 likes sur FB et un comm' inattendu sur un bouquin, bref !)
Ca va faire un mois qu'il n'est pas revenu dans le coin pour revoir sa famille, je sais qu'il change de région au mois de mai, passage ce week end donc ?
J'en sais rien...

J'attends jusqu'au week end prochain, et si j'ai toujours pas de nouvelles, je lui fais tout passer par mail : le compte rendu de mon opération "à coeur ouvert", essayer de savoir ENFIN ce qu'a pu représenter cette nuit du réveillon pour lui... Surtout...
Et je me demande si, dans la foulée, je ne vais pas lui écrire que pour moi le manque a assez duré (4 mois) et que j'ai envie d'y remédier, et donc proposer que je le rejoigne un week end... J'ai peur d'y aller un peu fort, mais au moins ce sera dit !

Enfin, je sais pas... Hier j'ai commencé un brouillon... Je ne sais pas ce qui va rester, changer...
Des conseils peut-être ? :roll:
Merci d'avance !
BY lola14
#663512
Ne lui dis de but en blanc que tu lui manques beaucoup et que tu voudrais passer le voir ... Je lui dirais par exemple , j'ai quelques jours ca me plairait de changer d'air et j'ai pensé à toi , es tu dispo le we prochain ... blabla . Sans lui dire tu me manques trop j'en peux plus ... Juste pour lui passer l'info que tu souhaites le revoir mais que ce n'est pas un besoin vital .
Petite nuance mais qui peut avoir de l'importance .

Et pour ce qui s'est passée au reveillon , je ne lui demanderais rien , déja 4 mois pleins , il va se dire que depuis 4 mois tu n'as pas arrêté de tout retourner dans ta tête ...
Je comprends bien que ce soit important pour toi , mais tu lui en parleras si vous vous remettez ensemble un jour .
Ce qui s'est passée devait se passer, c'était agréable ... Mais la période de silence qui a suivi à plutôt montrer que lui ne savait pas comment t'aborder. Tu as toujours des nouvelles à l'heure actuelle donc gardes ça à l'esprit . Et si tu dois lui parler de cette soirée attends d'être face à lui , mais moi je te le déconseille.

Si tu veux me faire passer ton brouillon en MP , n'hésite pas , ne fais pas trop long , fais simple , ne pars pas dans la mièvrerie, ne sois pas trop interrogatrice .. C'est un exercice très compliqué , réfléchis y bien !!!
BY ana
#667035
Bonsoir,

Juste pour vous dire qu'hier, je lui ai envoyé mon fameux message, le compte-rendu de l'opération à coeur ouvert, j'ai tout déballé : que j'avais trop attendu, que je n'avais que lui dans le coeur, j'ai remis sur le tapis la question de la soirée du Réveillon, je lui ai proposé d'aller voir un spectacle vers chez lui en juin dans le Sud, sinon qu'il me restait un we de dispo en mai. Je lui ai demandé des réponses, limite que je m'attendais à une grosse claque, mais que j'en avais besoin.

Je ne me sens pas plus légère, ni soulagée, c'est juste que voilà, je devais le faire, je l'ai fait, je n'ai déjà plus ça en tête. Je n'attends pas de réponse tout de suite. J'ai tout de même peur d'avoir mal fait, je me dis que j'aurai pu tenir le silence encore un peu plus longtemps, mais il est vrai que depuis qqs temps, j'ai décroché de la réalité, trop d'espoir qui ne veut rien dire, qui ne se base sur rien... Je m'attends à une descente, mais bon, je me dis que je remonterai, encore de sales moments à passer ;)

Il me manque... Chaque week end, j'espère le revoir... :oops:
BY Zoe
#667065
Waow, je n'avais pas vu la dernière update ! Donc tu l'as fait, tu es allée au bout. Bravo, il faut une grande dose de courage pour se confronter comme ça à la réalité. C'est une longue lettre que tu lui as envoyée???

Bon maintenant, comme je viens de le dire sur mon post, il est possible que ce soit trop d'un coup pour lui et que mécaniquement, il préfère te rejeter. Mais bon, ça a l'air d'être un garçon bien, donc j'espère qu'il apportera les réponses que tu attends !

bisous !
BY ana
#667189
Disons que si je ne le faisais pas, j'allais m'enfoncer dans le rêve infondé, j'allais finir par me faire mal, autant que j'ai mal tout de suite, et que ce soit lui qui me dise les choses "en face"...

En fait, j'ai tout écrit à la main, et je lui ai scanné les pages. Au total, elles sont au nombre de 3, mais la première c'est qu'une demie page, et le comte-rendu opératoire est sur 1 page et demi. J'ai laissé des espaces pour que ce soit facile à lire et ne ressemble pas à un gros bloc.
J'ai intitulé le tout "message kamikaze", ça donne bien le ton je trouve.

J'espère qu'il répondra... Je sais pas quand, mais qu'il donne une réponse au final. De toutes façons, comme pour tout, je ne lâcherai pas ! ;)
Je verrai aussi si d'ici qqs jours il me supprime de nouveau sur FB ou pas... C'est un bon indicateur parfois !

Merci pour ton soutien continu !! Ca fait du bien ^^
Bizz
BY ana
#667673
Merci Lorena !

Un signe de lui aujourd'hui ! Mini-réponse en début d'aprem :
" Extremement difficile de répondre à ça... Je vais voir si j'arrive à éclaircir au moins certains points... "
Ouf ! Je sais au moins qu'il a lu mon message, et sûrement que ça doit le faire cogiter un ptit peu ??
Il m'a évité le "non" catégorique, et l'indifférence... J'aurai voulu lui envoyer un "merci" mais non, chut, ne plus rien dire, ne pas bouger !!
Maintenant je me force à ne rien imaginer comme réponse, ça sera la surprise, bonne ou mauvaise !
Je lui laisse TOUT le temps qu'il veut, dont il a besoin... Le souvenir de la rupture et de la fois où je l'ai pressé pour avoir une réponse est encore trop récent dans ma mémoire : je n'avais obtenu que du mauvais ! Ok, rien ne me dit qu'avec du temps, j'aurai une réponse positive, mais au moins qu'il réfléchisse bien à tout, et + il y pensera, et + il pensera à moi du coup, non ?

La réponse viendra, j'en suis quasi-sûre, mais quand... ?
Pfiou, il me manque...
BY ana
#674153
Hello tout le monde !!
Bon, pour une fois, J'AI DES NEWS !!! :mrgreen:
Je rembobine et je vous explique :

le 13/05, je lui envoie un ptit mail pour lui dire que le we de dispo que j'avais pour lui était celui qui venait (donc celui-ci) et qu'on me réclamait un peu partout (véridique !), donc je voulais savoir ce qu'il en était de son côté. Aucune allusion aux sentiments. Je lui ai dit aussi que s'il me répondait pas avant le lendemain 12h, je considérais que c'était non et je blindais mon we.
le 14/05 à 9h30, réponse ! Il me dit qu'il est "là" en effet ce we, pas dispo le dimanche, peut-être là encore le lundi... mais aucune proposition de revoyure ! oO
Donc moi je décide de remplir mon we, je l'en informe et lui dis que pour se voir, ça sera dans les dispos qu'il me reste ! Au pire, je me dis que j'arriverai à trouver qqs heures si y'a vraiment moyen de le voir.
D'un autre côté, réponse à mes sentiments depuis la nuit du Réveillon : ben c'est tout mélangé de son côté ! " trop de mélanges. ça s'est fait parce que ça devait se faire, magique, un soir, envie, mauvaise idée, ... " ... Mouais... Ben y'a pas de sentiment de son côté on dirait... :( Et réussir à mettre "magique" et "mauvaise idée" dans la même phrase, je trouve ça balèse !! Vous en pensez quoi, vous ??

le 17/05, je change plein de trucs sur fb pour essayer de le faire réagir (photo de profil + couverture, publication de "Spontaneous Me" de Lindsey Stirling avec un ptit mot comme quoi je veux et j'ai besoin de spontanéité....) En me disant que s'il bouge pas, mardi il va avoir un joli mail "incendiaire" pour lui demander l'intérêt de me dire qu'il est dans le coin si c'est pour ne rien proposer, et lui balancer qu'il pourrait dire franchement qu'il n'a plus envie de me revoir...

le 18/05, mail ! Il demande si je suis dispo lundi en début d'aprem (ENFIIIIIIIIIIIIN !!!! :-Clap )
Je mets bien 10h avant de lui répondre (trop occupée ! ;) ) que c'est ok pour moi, et je lui demande l'heure de rdv, le lieu, le programme... histoire de continuer à le faire avancer vers moi !
1h après, sa réponse ! (trop de rapidité, il va me tuer !) Et quelle réponse !! Je vous la mets en copié-collé, parce que c'est une pépite !!
" Pas d'impératifs pr moi, dc voyons les tiens. Je pensais à qqch du genre ballade au ***********, la météo devrait le permettre. Mais je m'adapterai a ton emploi du tps de ministre, j'ai connu ça et vous ai fait subir pire ! "
Euh... Je rêve ou Mr est à genoux ??? :shock: Et ça ressemblerait pas à des excuses sa fin de phrase ???
Et ben j'ai répondu.... 16h après !!! :D Oui, je prends un malin plaisir à faire tarder mes réponses maintenant que je sens les retrouvailles proches !! ^^ Après + de 4 mois et demi d'absence et de manque.... Ptite revanche ! (niark niark)

Donc voilà, le revoir demain, je réalise pas encore tout à fait, je sens qu'il faut que je me prépare... Mais comment je m'habille put**n ????!!!! :o

Ralalaaaa... Mais DEMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN quoi !!!!! :-Party
Si vous saviez comme je suis heureuse.... et comme je flippe aussi un peu, mais chut, faut pas l'dire !! ^^
BY sylvie
#674165
salut ana,

Quel plaisir de lire tes dernières nouvelles, ça y est enfin, tu vas le voir !!!!!

Ta détermination, ta persévérance ont payé, en tout cas tu as un rencart !
C'est déjà pas mal du tout...

J'espère que tout se passera bien et que tu viendra tout nous raconter.

Fais-toi belle, féminine, sexy mais pas trop, mais je compte sur toi :-)

Bon courage
BY ana
#674296
Merci Sylvie !! :)
Comme j'ai fait genre "je suis pas souvent sur ma boîte mail, écris des SMS pour les derniers détails", Monsieur m'a écrit un ptit message pour le point de rdv !! :)
Tout est calé...
Y'a plus qu'à !!

Pour la tenue, ben ça sera version "nature" ! Chaussures de rando, jean, et surement gros manteau vu qu'on va sur les hauteurs... J'vais essayer un maquillage simple, naturel, en espérant ne pas prendre la pluie sinon vive le mascara qui coule ! >< Pas de coiffure particulière non plus...
J'crois que je vais faire simple, sinon ça va paraître louche ! lol

Bien sûr que je vous donnerai des nouvelles ! Mardi matin je pense...
J'suis pas sûre de bien dormir cette nuit ! ^^
BY Zoe
#674656
Je viens juste de voir ton update ma ptite ana... trop contente pour toi !! J'espère que ton rendez vous s'est bien passé, que tu en auras profité pour obtenir les réponses que tu attends... ou au moins que vous passiez un bon (magique?) moment ensemble !

Raconte nous vite tout ça ! bisous bisous !
BY ana
#674923
Chose promise.... Je vous dis tout !!
(attention, ça risque d'être long... :roll: )

J'ai eu la peur de ma vie avant de le revoir, j'ai réalisé qu'en fait, c'était la première fois depuis la rupture qu'on se revoyait que tous les 2... *gloups*
Quand il est arrivé (en retard !), j'ai fonduuuuu intérieurement !! J'avais un élevage de papillons dans le ventre !!
Je l'ai senti un peu distant dans les premiers moments, alors j'ai tout de suite pris un ton léger, c'était pas le moment de nous prendre la tête !
Et puis après quelques minutes, hop, à l'aise ! :) Les vannes étaient de sortie, c'est bon signe avec lui !

Il m'a d'abord pas mal posé de questions sur ce que je devenais (boulot, musique, problème de logement...), donc j'en ai tenté quelques unes moi aussi juste après...
Et puis au fur et à mesure de la marche, l'ambiance s'est franchement détendu, et on a fait quelques allusions à des galipettes (je crois d'ailleurs que c'est moi qui ai commencé, quand j'y repense ^^), il a enchainé avec ce qu'il s'était passé entre nous lors de cette fameuse nuit du réveillon...

J'ai réussi à tenir le ton léger, comme quoi mon dernier message qui lui demandait ce que ça avait représenté pour lui était pour m'aider, pour voir un peu ce qu'il y avait de son côté, mais sans prise de tête !
Il m'a avoué qu'il y avait pas mal pensé au début, puis ça s'était estompé, sans pour autant disparaître, mais que depuis mon message il y pensait très souvent, et qu'il en était encore au point de se demander comment on avait fait pour en arriver là !!!
Ok, pas + avancé que moi, le garçon....

Arrivé sur un col, on se pose, superbe vue, et souvent on parle en regardant le vide... Des délires, un peu d'ornitho, mais aussi des filles de son côté, celles qui l'ont prises pour un con, celles avec qui ça a été ambigüe (dont sa coloc actuelle ! mais elle est casée maintenant, donc OUF !) et il finit par me dire que cette année, y'a pas de tentation de son côté : aucune fille à son goût !! (YES !!)
En rigolant, je lui demande s'il m'invitera pour sa soutenance de thèse. Réponse : "Non, je sais pas, on est pas "franchement" amis, c'est toujours ambigü entre nous..." Ah ok...
Puis on se regarde pendant un bon moment... Au début par défi, pour déconner, et ce c*n se met à me faire les yeux du Chat Potté !!! C'était trop pour moi, je sentais tout craquer à l'intérieur... Je lui dis "arrête ça tout de suite ou j'te saute dessus..." ........
Il a continué...

J'vous fait un dessin de la suite ou vous avez deviné ? :mrgreen:
On s'est embrassé, l'élevage de papillons a pris son envol, j'étais hors du temps et de l'espace...
Premier bisou timide, il a vite rajouté "c'est mal ce qu'on fait, on le sait, faut pas qu'on recommence... j'ai pas envie de transformer ce qui a été une belle histoire d'amour en plan cul" et ma tête qui criait "tais-toi et embrasse-moi encoooooore !!!!!!!!!"
Entre 2 bisous, je lui ai demandé s'il avait des "séquelles" de cette nuit du réveillon, il a répondu que non, et j'ai continué en lui disant que c'était avec lui que j'étais le mieux... Il m'a dit qu'il n'y avait qu'avec moi qu'il éprouvait autant de plaisir...
Et à partir de ce moment-là, ça a été ... fougueux !! :roll:

Bon à un moment, il a quand même regardé l'heure et a décidé qu'il était temps de redescendre (5h de route l'attendaient par la suite) et quand on a repris le chemin, on se tenait par la main..... Normal, quoi !!!!
Complicité revenue, on était bien...

Par jeu (je précise !), il a essayé de me pousser dans un fossé, je l'ai entraîné avec moi, on est sorti des sentiers battus, on s'est retrouvé dans un super coin isolé...
...
...
Nouveau dessin ou vous voyez la suite ?
...
...
C'était la nuit du réveillon version forestière :oops: (il ne manquait que la nuit et le réveillon en fait !)

C'était peut-être mal.... Mais qu'est-ce que c'était bien !!!!
En rigolant, je lui demande si on fait le debrief' tout de suite ou si on attend 4 mois... "Tout de suite" pour lui, mais on est parti en rigolant, et si qqc de sérieux a été dit j'ai du rater l'info ><
Je lui ai demandé ce qu'il se passerait entre nous s'il n'y avait pas la distance.
"Non, arrête, c'est fini, on a eu une longue histoire de 4 ans et demi...
- Pardon ? 3 ans !
- Non, plus !
- Ok, 3 ans et 2 mois..
- Ah ouais ? Ben voilà, c'est fini
- C'est fini parce que tu l'as décidé, mais...
- Mais c'est comme ça "
(NB : 4 ans et demi, c'est le temps qu'il a gardé sa voiture, j'ai bien peur qu'il m'ait confondu avec sa ZX.... >< )

Il m'a quand même avoué que je lui plaisais toujours, qu'il me désirait et pas uniquement sur le plan physique, mais que c'était non.
Je me suis abstenue de répondre, déjà pour lui montrer que je respectais sa décision, et puis parce que j'étais sûre que moins j'en dirai, et moins je m'enfoncerai dans le pathos !!
Devant ce silence (inhabituel pour moi !), il a rajouté qu'il avait peur de ce qu'il pouvait bien se passer dans ma tête...

On a repris la route, au bout d'un moment je me rends compte que j'ai perdu une boucle d'oreille (c'est con, hein !)
Je lui dis de filer devant, à cette heure-ci il aurait déjà du reprendre la route, je ferai demi tour et je me débrouillerai...
Bah non, il reste avec moi, il cherche, cherche...
Idée débile, je lui dis "il faut peut-être recommencer pour la faire réapparaître !"
Il m'a prise au mot....... :oops:
Mais la boucle n'est pas réapparue lol

Bon, tant pis, une boucle de perdue pour tous ces moments retrouvés, c'est pas cher payé !
On est retourné aux voitures, et avant qu'il parte, je lui ai offert son cadeau d'anniv (pour le 31 mai). J'espère qu'il gardera la surprise jusqu'au jour J, curieux comme il est...
Je lui ai reparlé du 8 juin où je lui proposais qu'on aille voir un spectacle vers chez lui ensemble, réponse négative. On s'est quand même dit "à bientôt" en s'embrassant...

Juste avant qu'il ne referme sa portière, je lui dis :
" Je crois qu'on n'est pas que de simples ex..
- Je crois qu'on est ... bizarre "

Avant de démarrer, on s'est envoyé des bisous, il a repris la route, et qqs minutes après, juste avant que je ne perde sa voiture des yeux, j'ai crié un "JE T'AIME" toute seule dans ma caisse...... (mais j'ai pas pleuré !)
On a du se voir 3h environ...


Voilà, tout y est normalement....
J'peux me faire des idées, mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas se remettre avec moi parce qu'il a décidé que c'était fini, point. Et quand il a décidé un truc, y'a pas moyen d'y revenir dessus. Bon, de toutes façons, on ne se verrait pas + souvent qu'avant la rupture aussi, ça je sais...
Mais tant que les faits sont encore tous chauds, je vais vite lui renvoyer un message (sûrement long, pardonnez-moi !) pour lui dire que le fait de le revoir et de pouvoir parler avec lui m'a fait accepter la rupture, je ne cherche pas à continuer l'histoire, mais à en refaire une nouvelle. Que pendant tout ce temps, j'ai appris le silence, l'absence, sa liberté, et donc je sais me passer de nouvelles pendant plusieurs jours, plus de contacts quotidiens, il a bien vu de part le boulot et la musique que je ne me suis pas arrêtée non plus...
Que ce qu'il se passe entre nous actuellement, ça me rappelle nos débuts !! Je ne sais pas si l'histoire va se répéter, mais c'est troublant, et ce fonctionnement nous allait bien.
Dois-je lui avouer que cette idée de spectacle par chez lui était une manière très maladroite d'essayer de passer du temps avec /chez lui ? Ca me semble tellement énorme, il a dû comprendre, non ? Je lui dis que je suis prête à l'attendre ou idem c'est écrit sur ma figure tellement c'est explicite ?
Lui demander comment il me considère alors si on est "pas franchement amis" ?

Côté rassurant : il est toujours tout seul, personne en vue (contrairement au réveillon) et je ne le laisse absolument pas indifférent !! (bien au contraire !)

Je suis quasi sûre que tout ce qu'il s'est passé entre nous de nouveau doit lui travailler l'esprit sans relâche !! Si y'a moyen d'en profiter pour essayer de le (re)faire basculer de mon côté...
J'espère ne pas attendre de nouveau 4 mois avant de le revoir... Il m'a dit qu'il avait beaucoup hésité avant de me revoir, justement à cause de la nuit du réveillon, là on en remet une couche... Humhum... :siffle:

Pour finir, je rajouterai juste que je n'ai senti à aucun moment qu'il se servait de moi, qu'il ait pu jouer d'une certaine faiblesse de mon côté, ou autre... On en avait très envie tous les 2, on en a profité tous les 2, je ne me sens pas utilisée, dégoûtée, etc.. mais plutôt fière de savoir encore le faire craquer, et tellement heureuse d'avoir pu partager ces moments merveilleux avec lui... :roll:


Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, maintenant, à vos avis/conseils/constats !!! :)
BY Zoe
#675063
Ana !!

Eh ben que de nouvelles !!! Tu dois être complètement retournée non? En tout cas, contente que cet après midi avec lui aie été aussi riche en émotions... Surtout ne regrette rien ! Vous en aviez envie tous les deux, vous l'avez fait et peut être que ce moment à deux, avec votre complicité retrouvée va le faire cogiter.

Je me doute que tu aurais envie que les choses bougent à partir de là, mais je crois vraiment que la bonne chose à faire maintenant, c'est de le laisser cogiter dans son coin. Je sens qu'il va te donner signe de vie bientôt. Quant à toi, essaie de rester zen et de faire le point sur tout ce que tu ressens pour lui.

J'ai l'impression que finalement le gros point noir dans cette histoire, c'est la distance qui fait que vous ne pouvez pas reprendre "tranquillement" le contact. Qu'est ce que t'en penses?

bisous et profite de ces souvenirs agréables !
BY ana
#675194
Retournée, oui et non, j'suis vraiment heureuse à 100%, c'est surtout ça qui me change le plus !! ^^
Je ne regrette absolument rien, et je l'ai fait en connaissance de (presque) tous les articles postés sur le site. J'avais pas envie de lui résister, de montrer que je n'étais pas acquise... J'me suis juste dit "oh et puis merde, c'est tellement rare qu'on se voit, on va pas perdre de temps !"
J'ai foncé, j'ai eu ce que je voulais :)

Tu penses que c'est une mauvaise idée alors de lui donner mes réactions "à chaud" ? Parce que connaissant l'énergumène, je ne le sens toujours pas à faire un pas vers moi en premier... La preuve, pour la nuit du réveillon, ça l'a travaillé, il m'en a jamais parlé >< (ah ces mecs !!)

De mon côté, je fais tout pour ne pas m'emballer, d'ailleurs, y'a pas matière... Ce que je ressens pour lui, je l'avais déjà pas mal expliqué dans mon dernier "long" message que je lui avais envoyé, le fameux compte rendu de l'opération à coeur ouvert...
Sinon, ben tout ce que j'ai ressenti avec lui, le tract les papillons et tout... si avec ça je suis pas convaincue d'être folle amoureuse de lui, j'sais pas ce qu'il faut !! ;)

Tu as entièrement raison pour la distance. D'ailleurs, c'est un truc de fou, parce que JE SAIS qu'on ne se vera pas + qu'avant la rupture (ou alors j'ai un super abonnement SNCF ! Non, j'rigole, j'suis presque prise tous les we de juin, à voir après..), et j'aimerai quand même qu'on soit de nouveau ensemble... Y'a qqc qui tourne pas rond chez moi... ><
Et d'un autre côté, ben je lui ai posé la question, si y'avait pas la distance, est-ce que....... c'était non :( Mais peut-être qu'avec un contact + régulier que 3 fois par an.....? Non, j'ai pas voulu insister, j'allais m'enfoncer, je voulais surtout pas lui prendre la tête ! J'avoue que sa réponse m'a un peu douchée, mais il est têtu, et moi aussi (hinhinhin)
On est mal barré, tu m'diras...

Bon, on vera bien ! :)
BY ana
#678572
Et bien Zoé, tu ne t'es pas trompée ! Mr a pris l'initiative de m'envoyer un (puis des !)SMS hier soir !!

En fait, j'étais allée voir mon ex sex friend, y'avait une amie à lui en +... Bon, on parle beaucoup de mon ex, de ce qu'il s'est passé lundi... Ils m'ont bien dit de ne pas m'emballer, que c'était ses pulsions de mec, qu'il profitait de moi en se déculpabilisant, qu'il voulait peut-être même me garder sous le coude... J'ai du mal à croire tout ça, mais bon... Ils me conseillent de prêcher le faux pour avoir le vrai, lui faire cracher les morceaux, mais quand je le reverrai en face (aïe... pas pour tout de suite ?!)

Et puis à un moment, SMS, c'était lui....... qui me demandait..... si j'avais retrouvé ma boucle d'oreille.....
J'en ai eu des SMS bizarres, mais alors jamais comme celui-ci !!!

Expliquez-moi, doit y avoir un truc, là, comment ça se fait qu'un mec qui ne me demande jamais de mes nouvelles se pose la question (un samedi soir !!) de savoir si j'ai retrouvé une boucle d'oreille ???? :shock:
Euuuuuuuh....

(Je vous détaille presque tout !)
Bon, j'ai répondu que non, du temps passait entre mes réponses (normal, je vais pas négliger les personnes présentes, on est samedi soir et je suis entourée !)
Il m'a dit que c'était con parce qu'elles étaient particulièrement jolies, et que ça faisait cher la balade (euh non, en fait je me les étais achetées pas cher, ok elles étaient pas mal mais elles n'avaient aucune valeur sentimentale !) J'essayais de déconner en disant qu'au moins ça lui ferait une idée de cadeaux pour la prochaine fois, il m'a traité de femme vénale, j'ai dit que c'était un pléonasme, il m'a répondu qu'on était toutes les mêmes, je lui ai demandé s'il les avait toutes essayées pour dire ça, réponse : "Quasiment" (oh le menteur !!), j'ai donc dit qu'il en tirait un triste constat.
Et là arrive son fameux "tssss" impossible à décrypter pour moi !!
J'enchaîne en lui disant que si ça se trouve ça lui plaît que toutes les filles soient interchangeables ?! J'ai du mettre le doigt sur un point sensible pour déclencher la réponse "arrête ça tout de suite" ! Ce qui m'a le plus étonnée, c'est qu'il me l'écrive, au lieu de simplement m'ignorer comme à son habitude ! oO
J'essaye de rectifier mon tir en disant que je ne peux même plus me moquer de moi, que je sais bien que je suis unique 8-)
"re tssss"
Ok... J'ai fini en lui disant que son vocabulaire n'était pas très recherché pour parler des filles, que moi je me trouvais unique et que ça me faisait plaisir de le dire ! (et toc)
Après ses 10 SMS (record battuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! :-Ban ), plus de réponse... Pas de "bonsoir / bonne soirée / nuit" ou autre.... Plus rien...

Alors peut-être qu'il se sentait seul ? Qu'il pensait à moi ? (au moins à ma boucle d'oreille lol) Qu'il voulait me dire quelque chose ? J'en sais rien....
Ca m'a très agréablement surprise, mais c'est pas net ce comportement... (ou alors c'est moi qui suis trop méfiante sur tout ?)

A savoir aussi que le vendredi soir (enfin samedi matin très tôt plutôt), j'ai enfin envoyé un mail avec ce que je pensais de ce qu'il se passait entre nous, je lui demandais comment il me considérait, ce qu'il pouvait voir au loin s'il levait un peu les yeux de sa thèse, que j'avais bien compris que c'était fini mais qu'elles étaient les chances de commencer qqc de nouveau ?, que j'avais appris la liberté (donc plus tout le temps accrochée à l'autre), que je sais bien qu'on ne se verrait pas + qu'avant la rupture, qu'il y aurait toujours cette distance, que j'aimerai repasser du temps avec lui... Enfin voilà, plein de choses ! Contrairement au message d'avant (compte rendu de l'opération à cœur ouvert), je ne me suis pas sentie soulagée de l'avoir envoyée... Impression d'en avoir trop dit, trop tôt, et d'avoir fait une connerie ? J'en sais rien...
Pas de réponse encore, ça ne m'étonne pas...
Alors est-ce qu'il avait lu mon mail avant de m'écrire 10 SMS ? Je ne sais pas, la question reste entière...

Enfin voilà où on en est ! Toujours perdus, donc...
BY sylvie
#679369
Coucou Anna,

Tu es perdue, mais ça bouge quand-même, c'est déjà ça !

Tu le sais, il faut du temps, et la patience on peut la conjuguer à tous les temps...

Laisse le cogiter avec ta lettre, tu as fait ce qu'il te semblait le mieux, il ne faut pas regretter.

Allez courage et surtout je croise les doigts pour toi

Bises :-)