Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laura1317
Bonjour à tous,

J'ai une question à poser à tous les JRMistes qui sont en situation de silence radio, comment parvenez-vous à tenir ce foutu silence radio ?

Voilà mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 30942.html

En gros, mon ex m'a quitté une première fois en novembre, nous avions trop de disputes dues au quotidien et nous avons décidé de nous séparer "d'un commun accord", je dis ca car trois jours après j'ai voulu revenir sur ma décision, mais lui a refusé, prétextant qu'il ne m'aimait plus que j'arrête de le harceler, qu'il ne voulait plus etre en couple, qu'il voulait profiter de sa jeunesse et aller à droite à gauche.

Durant cette période, j'étais lamentable : hargneuse au boulot, je ne mangeais quasiment rien, je ne rêvais que de son retour... il est revenu trois semaines plus tard, me disant qu'il avait changé d'avis, que je lui manquais, et qu'il n'avait pu faire autrement de me dire qu'il n'avait pas de sentiments pour moi pour que je le laisse "souffler".notre relation n'a pas tenu deux semaines, à la première mini altercation je l'ai vu connecté sur un site de rencontres, c'est là qu'il m'a dit qu'il tenait à moi, qu'il avait des sentiments mais qu'il ne savait plus s'il m'aimait, qu'il voulait une nvelle fois profiter de sa jeunesse ; je lui ai écris une lettre pour m'excuser de mes interdits (eh oui une nouvelle fois je l'ai harcelé!) à laquelle il n'a pas répondu, cela fait maintenant 10 jours que je suis en sr.

10 jours sans lui téléphoner, sans lui envoyer le moindre mail ou message, dans ma lettre je lui disais que j'espérais qu'on passerait la st valentin ensemble, je ne sais pas s'il va réapparaître ou pas, je suis en plein espoir, j'ai l'impression que le sr l'éloigne encore plus de moi, je sais qu'il a des plans q tout le temps, il sort avec ses potes (dont un n'est pas recommandable, il lui a conseillé de s'inscrire sur ces sites pour se trouver des plans afin de m'oublier)...

Je reste perpétuellement dans l'attente !! alors oui, je fais tout pour être mieux : je sors avec mes amis, je fais du sport, je m'occupe de moi, de mes animaux, mais rien n'y fait : toute la journée, j'ai ce pincement au coeur qui me fait me dire qu'il faut que je fasse quelque chose pour qu'il arrête d'être aussi influençable...

Comment faites vous pour vous convaincre que le sr reste la meilleure solution ? La première fois, avant de revenir, il m'avait vu quelques jours avant et m'a avoué lorsqu'on était ensemble une semaine après que ce jour là il n'avait eu qu'une seule envie, c'était de me prendre dans ses bras. Donc pour lui, est-ce loin des yeux, loin du coeur ?

Dois-je faire autre chose que le sr ? par exemple aller dans des soirées ou dans des pubs ou il est susceptible de se rendre ?

Besoin d'aide, je suis sur le point de craquer !!
BY admin

Salut Laura1317!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ambiguité
Ben en effet, on dirait que la première fois il a craqué parce qu'il t'avait vue... Donc oui, une stratégie serait peut-etre de sortir dans les mêmes lieux que lui (quand tu te sentiras mieux ! il faut que tu sois totalement EN CONTRÔLE, sûre de toi, sereine).

Pour le moment, continue le SR, jusqu'à ce que tu te sentes assez calme et forte pour envisager de le croiser sans être démolie s'il t'ignore... Car c'est tout à fait possible.
BY Laura1317
Je sens que je peux tout encaisser, de toute façon si je me rends aux memes soirées ce n'est pas dans le but d'aller lui parler, seulement qu'il me voie et qu'il comprenne que je ne suis pas acquise!

il donne l'impression de m'avoir totalement oubliée en trois semaines, et vu que je n'ai plus aucun contact avec lui je ne sais pas ce qu'il en est!! faut -il lui envoyer la fameuse lettre dont tout le monde parle sur ce site ? et ensuite faire sr strict jusqu'à la st valentin?
BY Laura1317
Suite de mon post :

3 semaines de silence radio.
Monsieur profite à fond, est sur tous les sites de rencontre possible, libertinage, plans d'un soir...
Pensez-vous qu'il m'ait déjà oublié et qu'il garde une sale image de moi, une image pathétique et minable d'une fille qui le supplie ?

Cela fait plus d'un mois que nous avons rompu, il disait avoir besoin de sa liberté, avoir des sentiments et que je lui manquais, mais ne plus vouloir être en couple, et disait que si l'on continuait a être ensemble, il finirait par aller voir ailleurs car il en avait trop envie. C'est sûr que les trois derniers mois nous ne faisions plus bcp l'amour à cause des disputes.

Demain soir c'aurait été nos deux ans, jeudi prochain la saint val, je ne compte pas lui donner de nouvelles, attendre la semaine d'après et lui envoyer un msg pour prendre de ses nouvelles.

Qu'en pensez-vous?? Merci d'avance !
BY nael
bonjour laura1317,

la question est : veux tu réèllement le récupérer ? Il t'a dit qu'il avait besoin de sa liberté et que la fidélité c'est apparemment pas trop son truc en ce moment. A toi de voir si il va prendre de bonnes décisions afin que votre couple fonctionne... Après es tu prête à accepter quelqu'un qui ne veut pas les mêmes choses que toi ? il n'y a que toi pour savoir.
BY LolaLove
Bien qu'il pourrait revenir je me demande si ça pourrait être une bonne chose, je comprend ta souffrance mais il va trop loin je trouve il va à droite et à gauche pendant que toi tu souffres le martyr.
Et en plus même en couple il a l'air de penser qu'il continuera.

Comment vas-tu vivre cette situation une fois en couple ?
Car il va falloir que ça marche entre vous deux et ne pas avoir de rancoeurs face à lui.
Ensuite auras-tu l'impression d'être respecter et te respecter dans cette relation ?

Réfléchis sérieusement à tout ça, tu peux trouver une relation plus équilibrée qui te conviendra mieux.
BY Laura1317
Re ! Merci toutes les deux tout d'abord pour avoir répondu à mon post !!

En réalité, je ne sais pas trop : je suis sûre de vouloir le récupérer, ça c'est certain, après il est vrai que son comportement actuel, il sort tout le temps, couche à droite à gauche, bien qu'on ne soit pas ensemble et que donc comme il l'a si bien dit ca ne me regarde pas, me fait très peur.

Premièrement, parce que c'était mon premier amour donc j'ai du mal encore à concevoir le sexe autrement qu'avec des sentiments.
De plus, j'aurais peur qu'il me compare à ces filles "expertes", je n'ai pas très confiance en moi du coup je me dis que si ce sont des filles faciles elles doivent être autrement plus expérimentées que moi !

Deuxièmement, je sais que c'est une réaction juvénile, mais comment peut-il dire que je lui manque, qu'il a des sentiments mais qu'il ne sait plus s'il m'aime, et faire ce qu'il fait ? C'est sa solution à lui, pour voir s'il m'aime réellement il va tester ailleurs du sexe sans sentiments? Je ne comprends pas.

Enfin, je pense qu'il n'a plus confiance en notre relation, il est vrai que j'ai mes torts également ces dernier mois ont été durs professionnellement et je me suis beaucoup reposée sur lui moralement, ait engendré pas mal de disputes qui lui ont pris la tête. Je lui ai demandé de faire un choix, entre moi et sa liberté, il m'a clairement dit : qu'il tenait bcp à moi, mais qu'il avait envie de profiter de la vie, de faire de nouvelles rencontres, qu'il se caserait plus tard.

Que s'il continuait avec moi, vu le contexte, il ne se sentait pas capable de me rester fidèle.
Il est énormément influencé par certains de ses amis, qui lui ont maintes fois montré les avantages du célibat.

Vu que nous n'avons pas d'amis proches en commun, je ne sais rien de ce qu'il ressent, de plus ce n'est pas le genre de personne à se confier, il garde tout pour lui, donc je ne sais pas comment il va répondre à ma rupture de silence radio après la st valentin...
BY LolaLove
Ce n'est pas parce que ses copains vantent les mérites du célibat qu'il est obligé de les suivre, c'est une fausse excuse que tu lui donnes.
Je pense qu'il n'y a rien à comprendre à part qu'il se moque de toi, il fait dire les choses comme elles sont.
On est nombreuses à être tomber amoureuse de certains hommes se moquant de nous, à un moment faut arrêter les dégâts.
Sinon il dit qu'il ne sait pas si il t'aime, mais la réponse est évidente c'est "non".
Quand on aime quelqu'un on ne le quitte pas car on veut s'amuser ailleurs.

Il y a des personnes qui font l'amour sans sentiments surtout les hommes, c'est comme ça.
Moi non plus ça ne me branche pas, mais bon tous les goûts sont dans la nature.

Mon 1er amour s'est moqué de moi, je suis passée à autre chose.
BY Laura1317
Dans ce cas s'il ne m'aime pas, pourquoi est-il revenu la première fois? C'est ca que je ne comprends pas.

On ne crache pas sur une histoire de deux ans comme ca non ? d'autant qu'on s'aimait énormément, donc je veux bien croire qu'il y ait eu une baisse de sentiments et que les disputes ont pas mal aidé ces derniers temps, mais pourquoi est-il aussi tenté par cette vie fade de célibataire ? J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose dans sa tête, la veille où nous avons rompu son pote était venu manger chez nous (enfin chez lui vu que nous n'avions pas encore réemmenagé ensemble) et le soir quand je l'ai eu au téléphone sa voix était étrange, je l'ai senti comme changé.

Le but de mon SR est là : je ne veux plus qu'il pense qu'il me garde sous le coude ! Je comprends un besoin de liberté, et c'est sûr que je préfère qu'il ait des aventures pour ne pas penser à la rupture plutôt qu'une next dont il soit tombé amoureux !

Mais c'est certain que je pense à l'après, si jamais nous nous remettons ensemble, comment gérer la période post rupture où lui s'est éclaté et moi morfondue ?
BY LolaLove
Le problème est là il t'a réellement sous le coude.
Je suis sûre que dans sa tête il s'en va pour s'éclater en sachant que tu seras toujours là prête à répondre au moindre signe de vie peu importe ce qu'il fait. Je pense même qu'il va revenir c'est fort probable pourquoi pas après tout tu es prête à tout accepter de sa part.
C'est ton 1er amour tu n'as mis aucune limite, si tu as essayé tu t'es plantée en beauté.
Tandis que lui la rupture c'est la belle excuse comme ça il pourra te dire qu'il était célibataire donc pas de compte à rendre sur ses aventures alors que c'est faux.
BY Laura1317
Oui c'est vrai, c'est pour cela que je me suis imposée le SR, ca ne m'était jamais arrivé de ne plus donner de nouvelles aussi longtemps ! je n'ai jamais tenu plus de 48h! La trois semaines c'est autre que mon record !

j'avoue que je n'ai jamais une seule limite, j'ai été autre que laxiste avec lui ...

Et justement, si jamais il revient, je ne sais pas comment m'y prendre non pas pour le faire "galérer" comme tout le monde dit sur ce site, mais qu'il comprenne que je ne suis pas un jouet en plastique qu'on jette et qu'on reprend, que je peux plaire à d'autres personnes et qu'il va devoir faire ses preuves pour me montrer qu'il est sincère avec moi et que je puisse avoir confiance en lui ?
BY LeAM
Le SR c'est la solution ultime, encore hier je déprimais et la y'a du nouveau, au bout de 2 semaines de SR.. Bref

En ce qui te concerne, SR le meme quand vous vous remettez ensembles, tu verra ca marche a chaque fois, sa gonflera ton estime et sa te redonnera le dessus, aprés evidemment faut pas en abuser non plus..

Et justement, si il est habitué a ce que tu lui écrive tout le temps, il doit etre encore plus déstabilisé

Courage, SR et prend soin de toi, sort et fai toi draguer, vie ta vie tu verra tu aura le dessus
BY Laura1317
Je l'espère bien avoir le dessus !! mais même s'il revient, je ne pense pas qu'il fera d'ici quelques mois, il est beaucoup trop fier et puis il faut dire ce qui est, il n'a pas fini de se lasser de ses paires de fesses quotidiennes !!! lol

Je romprai mon SR après la st valentin, pour bien lui faire comprendre que je n'attendais plus rien de lui pendant mon SR ; il faut que j'aille récup du courrier important chez lui, en espérant qu'il ne l'ait pas encore foutu à la poubelle comme il le fait avec notre relation !!
BY Laura1317
Coucou tout le monde !!
BESOIN DE VOTRE AIDE D URGENCE !!

J'ai craqué mon SR hier et lui ai envoyé un msg pour avoir de ses nouvelles, auquel il vient à l'instant de répondre "cc oui merci c'est gentil je vais tres bien. Et toi?"

J'attends un peu pour répondre, vais lui donner de mes nouvelles, et lui proposer un verre courant semaine prochaine ! Qu'en pensez vous ?
BY Go_on
Coucou Laura,

Seras tu capable de ne laisser transparaître aucun sentiment lors de ce rendez vous, même si il devait t'annoncer une mauvaise nouvelle ou autre ?
Ca me parait court, je pense que tu devrais encore attendre !

En tout cas si c'est toi qui a pris des nouvelles réponds lui, sinon ton attitude sera totalement incohérente.
BY Laura1317
Je lui ai propose un verre, il a dit quil navait pas le temps et quil etait dsl... Je vais recup mon corrier chez lui en debut de semaine, je ne sais pas si je dois lui dire ce que j ai sur le coeur ou faire l indifferente
BY Laura1317
Bonjour à tous !!

J'ai décidé de tout faire pour avancer : me remettre à fond dans mes études déjà pour commencer, que j ai trop souvent abandonné pour lui ! passer enfin mon permis, au lieu de perdre mon temps à cuisiner et à faire le ménage pour lui après le boulot au lieu d'aller à mon code !!

Je le vois demain soir pour récupérer mes affaires et lui rendre les siennes, des amies m'accompagnent et m'attendront en bas car je ne sais pas dans quel état je sortirai de l'appart après l'avoir vu.

Je vais me faire jolie, de toute facon je sors après. Mais je ne sais quelle attitude adopter : je souhaiterai lui dire ce que j'ai sur le coeur, sans pour autant lui montrer que j'ai l'espoir qu'il revienne.

Je voudrais lui dire que oui, j'ai agi telle une hystérique lorsque nous nous sommes séparés. Que c'est une attitude normale pour une personne larguée, tous ces interdits qui ont été commis.
Que cette fois-ci, je me suis également remise en question et ne lui attribue plus tous les torts : que mes torts en réalité me bouffent la vie, pas qu'avec lui, je suis pareille avec mes amis ou mes parents, je fais tout pour changer, plutot pour évoluer, que je suis en train de faire tous les efforts qu'il me demandait, non pas pour lui mais pour moi.

Que j'ai besoin d'une personne qui voit tout ca, la dévotion que je mets dans ma relation et ce que je suis capable de faire pour que les choses redeviennent belles comme avant. Et que si lui n'est pas prêt à le voir, je l'accepte, que ce n'est pas le moment pour nous pour l'instant, que ce le sera peut etre un jour, ou jamais.

Dois-je lui dire que je ne ferai plus de pas vers lui? Que ce serai à lui à ses risques et périls s'il veut me reconquérir, de revenir vers moi, au risque que je sois avec quelqu'un d'autre, et qu'il devra mettre sa fierté de côté ?

Qu'en pensez vous ?