Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nicolas1805
Bonjour à tous et à toutes!! Je me présente Nico 30 ans et fraichement célibataire.Ça fais quelques mois que je parcours le forum et j'ai décidé de franchir le cap.
Voilà mon histoire, désolé pour le ton monocorde mais j'ai pas trop la pêche en ce moment !!
La rupture

Voilà après 6 ans de relation fusionnelle ma copine a décidé de partir évoquants une perte de sentiments. Comme tout bourrin je n'ai rien vu venir puisque évidemment on ne se disputait jamais...Suite à la rupture j'ai commis pas mal d'interdit (je ne connaissais pas le site) étant donné que nous avons vécu en cohabitation forcé pendant 3 mois (quelques pleures, supplication je demandais des réponses et je pense que ça l'a encore plus éloignée). Lors de son départ les adieux furent chargé en émotion autant pour elle que pour moi. Je précise que le ton n'est jamais vraiment monté pendant la rupture et qu'on quitté en bon terme ( sur un baisé, comme dans les films lol)

Le Sr

Voilà la séparation physique est de 2 mois environ depuis son déménagement durant lesquels j'ai appliqué un sr stricte, elle ne m' à envoyé qu'un message 1 mois pile ( à l heure prés) en me disant qu'elle comprenait que je puisse la haïr mais qu'elle voulait quand même avoir des nouvelles ( j' avais dit plus aucun contact). Bref j'ai quand même répondu 2 jours plus tard pour les fêtes que je ne lui en voulais pas mais que je respectais sa décision. On s'est juste envoyé des sms impersonnels par la suite pour ce souhaiter la nouvelle année.

La reconquête

Voilà après pas mal de remise en question de travail sur moi, je l'ai recontactée à l'issue de ces 2 mois en suivant la méthode du site. Si le premier contact téléphonique fut froid durant les 1 ères minutes ( elle avait l' air agacée) j'ai pu obtenir facilement un rdv pour un café.

Le Rdv

Pour le rdv j'avais soigné mon apparence ( nouvelle coupe de cheveux, vetements,parfum,apparence plus athlétique ) après est-ce que ça lui à plue difficile à dire étant donné qu'elle ne m'a rien dit hormis un "t' es allé chez le coiffeur?" .
Après j 'ai souri l'essentiel du rdv car j'étais plutôt content de la voir, elle aussi apparemment. Elle m'a surtout raconté sa vie qui ne bouge pour ainsi dire pas, ainsi que ces malheurs. Au bout de 45 min j'ai écourté le café . Je pense que ça la surprise elle m'a d'ailleurs envoyé un message le lendemain me disant que cela lui avais fais plaisir de me voir et me demandant pourquoi je voulais la voir et que je n'étais pas resté longtemps. J'ais juste dis que je voulais savoir comment elle allait.

L'impasse
Je la laisse mijoter et lui propose une semaine plus tard un autre rdv ( avec une activité sportive qu'elle adore). Elle me répond juste qu'elle n est pas disponible. (Ça date d'aujourd'hui)
Bref je suis perdu je pensais m être reconstruit et gérer ma reconquête mais la pilule est dure à avaler je suis en plein dans les montagnes russe, je pense abdiquer mais je ne m' en sens pas capable... Je ne sais pas quoi faire, je n 'ai pas envie de lui proposer quoi que ce soit et lui courir derrière...
Qu'en pensez vous,? Il reste de l'espoir??
Modifié en dernier par Nicolas1805 le 13 mars 2013, 19:43, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Nicolas1805!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zoe
Ben on n'est pas dans la tête de ton ex, et vu le peu de contact que vous avez eu ces dernières semaines, c'est difficile de donner un avis...

Le point positif dans l'histoire c'est que le rdv écourté a eu l'impact voulu: son sms montre bien que tu as suscité de la curiosité chez elle, qu'elle est restée sur sa faim.

Par contre, le fait que tu reproposes un truc une semaine plus tard, peut-être que c'était un peu rapide? surtout après une si longue période de silence. Elle a dû être destabilisée (bon il est tout à fait possible qu'en fait elle n'avait juste pas envie de te voir hein...)

Je serais toi, je ne lâcherais pas l'affaire, en tout cas pas aussi vite. Laisse passer deux ou trois semaines et repropose un rdv. Et prévois de rester un peu plus longtemps cette fois.

Les montagnes russes, il va falloir t'y faire. Même quand on a l'impression qu'on va mieux, y'a des moments (surtout quand on se prend un vent comme là) où on est pas bien fringants.

Courage et tiens nous au courant !
BY ana
C'est peut-être mon caractère têtu, mais t'arrêtes pas à ça, lâche rien, et repropose d'ici un ptit moment ;) Bon courage en tout cas !
BY lilydr
Nicolas1805 a écrit :Bonjour à tous et à toutes!! Je me présente Nico 30 ans et fraichement célibataire.Ça fais quelques mois que je parcours le forum et j'ai décidé de franchir le cap.
Voilà mon histoire, désolé pour le ton monocorde mais j'ai pas trop la pêche en ce moment !!
La rupture

Voilà après 6 ans de relation fusionnelle ma copine a décidé de partir évoquants une perte de sentiments.

Ce n est pas anodin comme motif faire renaitre des sentiments c est toute une chime et les 2 doivent le souhaiter !!!!

Comme tout bourrin je n'ai rien vu venir puisque évidemment on ne se disputait jamais...Suite à la rupture j'ai commis pas mal d'interdit (je ne connaissais pas le site) étant donné que nous avons vécu en cohabitation forcé pendant 3 mois (quelques pleures, supplication je demandais des réponses et je pense que ça l'a encore plus éloignée). Lors de son départ les adieux furent chargé en émotion autant pour elle que pour moi. Je précise que le ton n'est jamais vraiment monté pendant la rupture et qu'on quitté en bon terme ( sur un baisé, comme dans les films lol)

Le Sr

Voilà la séparation physique est de 2 mois environ depuis son déménagement durant lesquels j'ai appliqué un sr stricte, elle ne m' à envoyé qu'un message 1 mois pile

Un mois sans nouvelle c est quand même long tu ne trouves pas ?! Bon le point positif c est qu elle fait le premier pas MAIS un tout petit pas !!! Tu ne dois pas te precipiter au moindre siganl favorable.... La patience !!!! (oui je sais pas simple) C est ça ton maître mot desormais !

( à l heure prés) en me disant qu'elle comprenait que je puisse la haïr mais qu'elle voulait quand même avoir des nouvelles ( j' avais dit plus aucun contact). Bref j'ai quand même répondu 2 jours plus tard pour les fêtes que je ne lui en voulais pas mais que je respectais sa décision. On s'est juste envoyé des sms impersonnels par la suite

Le terme impersonnel me deplait ! Qu appels tu impersonnel ? Genre message de groupe ou elle à voulu te souhaiter à TOI les fêtes ????

pour ce souhaiter la nouvelle année.

La reconquête

Voilà après pas mal de remise en question de travail sur moi, je l'ai recontactée à l'issue de ces 2 mois en suivant la méthode du site. Si le premier contact téléphonique fut froid

Pas top pour une reconquête tu en conviendras !!!

durant les 1 ères minutes ( elle avait l' air agacée) j'ai pu obtenir facilement un rdv pour un café.

N en tires pas de conclusion hatives, elle peut aussi être curieuse mais sans arrieres pensées

Le Rdv

Pour le rdv j'avais soigné mon apparence ( nouvelle coupe de cheveux, vetements,parfum,apparence plus athlétique ) après est-ce que ça lui à plue difficile à dire étant donné qu'elle ne m'a rien dit hormis un "t' es allé chez le coiffeur?" .

Le minimum pour une reconquete c est quand même de suciter l interet pour l autre...

Après j 'ai souri l'essentiel du rdv car j'étais plutôt content de la voir, elle aussi apparemment. Elle m'a surtout raconté sa vie

Son centre d interet était donc elle et pas toi !

qui ne bouge pour ainsi dire pas, ainsi que ces malheurs. Au bout de 45 min j'ai écourté le café . Je pense que ça la surprise elle m'a d'ailleurs envoyé un message le lendemain me disant que cela lui avais fais plaisir de me voir et me demandant pourquoi je voulais la voir et que je n'étais pas resté longtemps. J'ais juste dis que je voulais savoir comment elle allait.

L'impasse
Je la laisse mijoter et lui propose une semaine plus tard un autre rdv ( avec une activité sportive qu'elle adore). Elle me répond juste qu'elle n est pas disponible.

Elle n à pas proposer de remettre ça à plus tard (a defaut de proposer une date)???
Que t a t elle dit textuellement ???

(Ça date d'aujourd'hui)
Bref je suis perdu je pensais m être reconstruit et gérer ma reconquête mais la pilule est dure à avaler je suis en plein dans les montagnes russe, je pense abdiquer mais je ne m' en sens pas capable... Je ne sais pas quoi faire, je n 'ai pas envie de lui proposer quoi que ce soit et lui courir derrière...
Qu'en pensez vous,? Il reste de l'espoir??
Bonsoir,

Desolée mais pour le moment TU lui cours derriere (ce que tu sembles ne pas vouloir faire) !

Je t ai mis en rouge les points qui m ont interpellés!
Elle n est pas prête pour une reconquête !!! Cela se passe à 2 or là tu es seul à être dans cette optique !

Laisses passer 3 bonnes semaines avant ta prochaine prise de contact....
Tu as été trop vite en besogne. Lâche lui du leste Alors oui ça fait du temps que vous n etes plus ensemble mais la rêgle N°1 C est que le temps ets a perseption est tres differente en fonction que l on est le largueur ou le largué !!!

Apres tout n est pas noir ok ??!!!
Tu as suciter de l interet chez elle par ton comportement et ça c est super parceque surprendre quelqu un avec qui on a vecu c ets pas gagné donc bravo...
Elle te parle ouvertement de sa vie qui semble pas si terrible que ça (ah bon le celibat n est pas un remede à tout ??? ;) ) donc pas de Next en vu...

Je comprends que tu ne veuilles pas abdiquer, je connais tres bien la sensation de ne pas être allé au bout de son histoire et de preferer les remords aux regrets...

Courage,

Lily
BY Nicolas1805
Alors merci pour les réponses et les conseils ça remonte le morale!!!
Pour répondre à Lily :
alors quand je dis messages impersonnels pour les fêtes disons que pour le jour de l'an je lui est envoyé un message commun et qu'elle m'a juste répondu par un : "toi aussi bonne année "le hic c'est que je l'ai envoyé le 1er vers 20h00 et que je ne pense pas qu'elle me l'aurait souhaité...
Pour le contact téléphonique c'est juste que quand elle a décroché on l'aurait dit agacé comme si elle pensait que j'allais la harceler; des que je l'ai saluée et dit que je venais prendre des nouvelles elle s'est détendue, le ton était même plutôt jovial...
Pour le 2 eme RDV je lui ai proposé d'aller au ski la semaine prochaine le 9 ou le 10 elle m'a juste dit qu'elle n était pas dispo car elle y allait deja, sans plus de précision...
Enfin un truc que je viens de remarquer elle calque ses messages sur moi : si je dit ""coucou"ou "salut" elle écrit exactement pareil pour introduire ses messages idem pour la ponctuation et pour clôturer ses messages... Je trouve ça un peu lourd enfin bref..
BY Nicolas1805
Bon, bientôt 1 semaine depuis son refus de Rdv. Elle devait cependant me tenir au courant pour un changement de contrat internet qui devais passer à mon nom. J'ai l'impression que cela à été fait mais de lui envoyer un texto pour lui demander confirmation ça m'ennuie un peu pas envie qu'elle croit que je lui cours après...En même temps elle pourrait prévenir !!
BY lilydr
Appel le fournisseur internet !

Oui elle ne previent pas mais tu ne fais plus parti de ses priorités et ça plus vite tu le comprendras moins tu souffriras !!!
BY Nicolas1805
Quelques nouvelles depuis le dernier post: alors le moral est au plus bas, je craque nerveusement et quand je ne fais pas d'activité je passe mon temps libre à me lamenter...Sinon pour en revenir a mon histoire, mon ex m'a mdonné des nouvelles mais uniquement pour internet (car le contrat est à son nom) et dernierement pour du courrier urgent qu elle attendait; elle m'a d'ailleurs deandé si je voulais lu i donné en main propre (je sais pas comment l'interpreter elle pense que je suis needy et que c est pour me faire plaisir ou pour me voir?) bref je lui ai dit que je le faisait passer.
Et aujourd'hui elle m 'a relancé sur un courrier qui doit arriver cette semaine..J'ai essayé d engager la conversation de maniere detaché en lui demandant comment elle allé et apperement tout vas bien, ces messages sont courts et elle mets bcp de temps à repondre...Je me suis qand meme retenue de lui dire que je n'en pouvais plus mais qu'au contraire tout allé bien.
C'est dur pour moi en ce moment je ne sais pas quoi faire!!
BY Maleduin
Il faut que tu tiennes bon ! Je suis dans le même cas que toi. Bon certes 11 ans avec elle. Cela fait deux mois depuis la rupture et un mois depuis son déménagement. Je suis comme toi des haut et des bas (profond pas moments) et comme toi quand on ne reste à rien faire c'est pire ! Premier truc qui aide : se débarrasse des trucs d'elle chez toi (planque les photos et les CD qui te rappellent des moments ensemble !).

Sinon pour le courrier je dirais elle t'as quitté elle est donc assez grande pour se démerder. La mienne à fait pareil pour le courrier... genre elles nous quitte mais faut faire le postier ! Tu retourne les lettre via la poste au pire et tu leur donnes la bonne adresse ca te coutera rien !

Ne lui remet pas en main propre t'es pas à sa botte et puis ca te donnera l'occasion d'avoir un truc à lui rendre le moment venu mais là t'es pas prêt tout comme moi alors évite là il faut qu'elle te vois encore sous un meilleur jour. Elle à du voir dans tes yeux qu'elle te prend comme elle veut ! Soit un défi pour elle !
BY pinpin
Hello Nico, tu as tout fait à la perfection,

> les interdits, je pense que ca serait inhumains de ne pas en avoir fait alors que tu habitais avec elle.

>le sr strict 1 mois: 3% des personnes du forum arrivent à le faire. Bravo.

> le premier rendez vous:
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... pas-faire/

tu as appliqué à la lettre ce que dit le site.

Maintenant, moi, j'ai abdiqué, et je suis donc de "l'autre coté", et je vois la vie en rose.

Si j’étais toi: j'irai draguer, sortir, me mettre sur un site de rencontre, ça changera rien à tes chances, voire ca les augmentera.

Rester 3 semaines à attendre, un rendez vous utopique, c'est juste inhumain. Autant t'occuper la tête, aller te faire de l’expérience en discutant/séduisant des inconnues, bref ne pas être passif sentimentalement, car la reconquête, c'est une grosse passivité sentimentale ou tu attends que l'autre veuille bien de toi. Stop, sors de ça, va voir des filles. Même si c'est contre nature au début, prends le positivement:

elles ne seront pas froides comme ton ex
peut etre que certaines auront un charme qui te plaira et te montrera que d'autres qualités que celles de ton ex peuvent te plaire
tu te feras de l’expérience
tu te détacheras, et tu attendras des sms, appels, d'autres personnes que ton ex.

Je te dis pas de faire des plans Q, ça ne sert à rien.
Mais séduire et peut être être séduit, oui.
BY Nicolas1805
Merci pour les reponses!! Je poste rarement mais la c est vrai que je deprime un peu! Je suis dans la periode ou les souvenirs me reviennent en pagaille dans la tete et elle me manque terriblement... J'essaie d etre un maximum distant mais vu qu'elle aussi c'est franchement pas evident. Après j'ai eu des nouvelles d'elle dernierement par 1 ami elle a feté son anniv dans son nouvel appart, elle a de nouvelles amies, elle a apparement coupé les ponts avec tout nos amis commun (ou alors ils me cachent des choses, car personne n'a de nouvelle d'elle)...Voila ça fait vraiment mal qu'elle veuille changer de vie du tout au tout comme ça du jour au lendemain. Sinon pour les sites de rencontres pour l instant je vais sur un site de sortie (ovs ) je preferes dans un premier temps on verra les autres plus tard..
BY Nicolas1805
c'est sur ! Mais les sites de rencontres pas trop ma tasse de thé..Et puis dans l'absolue ça reviens à remplacer une personne par une autre pas que je sois réfractaire à une rencontre mais j'ai un peu peur de m'attacher à la première personne venue (besoin affectif....)
BY marie_girouette
Salut Nicolas,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne.

En couple depuis 5 ans, il m'a quitté pour perte de sentiments également. Nous avons cohabité ensemble pendant quelques mois après la rupture. J'ai fais quelques interdits mais nous sommes restés en bon terme malgré tout.

Nous nous sommes revus 1 mois après son départ (1ere reconquête) puis je l'ai évité pendant près 1 mois et demie. N'ayant plus de mes nouvelles, il a commencé à me contacter. J'ai alors saisie l'opportunité. C'est-à-dire, j'ai commencé à lui répondre. Il a remarqué que j'avais changé, que j'occupais mes temps-libres, que je me débrouillais sans lui quoi. Depuis nous nous sommes revus et nous en sommes maintenant au point ou nous prévoyons des activités ensemble 1 fois semaine.

Si je te dis tout ça, c'est que ton histoire à beaucoup de similitudes avec la mienne. Mon conseil serait de te faire oublier pendant quelques temps et de sortir pendant cette période. Réapprendre à charmer et à te faire charmer, comme a dit Pinpin. C'est un des meilleur truc à mon avis. Au début cela va te paraître étrange mais ça remonte l'ego et la confiance en soi. On deviens alors plus attrayant et les gens autour de soi le remarque (et peut-être aussi ton ex par la même occasion). Fait un autre SR, un pour toi. Pour réapprendre à te découvrir et à faire des trucs qui te plait. Par la suite, si ton ex te contacte et si à ce moment là tu te sens prêt, tu aviseras.

Allez bonne chance et si tu as besoin de parler je suis là.
BY pinpin
Nicolas1805 a écrit :c'est sur ! Mais les sites de rencontres pas trop ma tasse de thé..Et puis dans l'absolue ça reviens à remplacer une personne par une autre pas que je sois réfractaire à une rencontre mais j'ai un peu peur de m'attacher à la première personne venue (besoin affectif....)

Moi j'ai pris mon temps, vraiment selectionner celle que je voulais, et aprés 2 rendez vous, mon ex est deja loin dans mes pensées. Voila, tu peux trouver des personnes dispos sur ces sites, faut juste etre selectif, patient, pas aller voir des filles qui ne te plaisent pas trop, et le naturel reprend le dessus. Les questions que je me posais sur pourquoi mon ex a fait ca, comment recuperer mon ex, etc... ont ete remplacées par
comment je vais faire l'amour la prochaine fois
comment se passer une bonne soirée
comment next me percois
comment passer de supers moments bref ca change tout.
BY Nicolas1805
Puisqu'on relance mon post, je viens donc vous faire part de l'évolution de ma situation. Concernant mon ex je lui ai envoyé un message en début de semaine pour régler un pb purement administratif (sans fioritures ) auquel elle m'a répondu en me remerciant, elle m'a aussi conté l'évolution d'un problème de santé (bénin) et m'a demandé comment j'allais. Je n'ai pas répondu à son message ni aux 2 suivants (1 sans intérêts et 1 pour un truc internet que je dois lui faire passer). Je suis en Sr total et ne compte plus faire un pas dans sa direction: fini la reconquête. J'ai du ressentiment envers elle et je pense que pour qu'il y est un avenir il faut que ça vienne d'elle, j'ai bien compris mes erreurs je n'ai pas été au top mais je ne suis pas sur d'avoir mérité ce genre de sanction. Donc fini je coupe les ponts, je ne sais pas si on peut dire que j'abdique mais il faut que j'avance.
Sinon pour le moral ça vas plutôt pas mal du moment que je ne pense pas trop à elle. J'ai bien compris que l'inactivité est le cancer de la post-rupture, donc j'essaie de planifier mes week-ends un maximum pour ne pas trop cogiter. Le boulot se passant bien ça aide pas mal.
En tout cas merci Marie de ta sollicitude!!
Pinpin tu as raison sur le fait qu'une rencontre peut changer la donne, j'ai croisé une jolie blonde la semaine dernière, il ne s'est rien passé du tout (pas le même feeling) mais le fait d'avoir penser à elle la semaine en attendant le rdv m'a fait un bien fou!!
BY pinpin
Ah purée ca fait trop plaisir.

Et ca t'a pas étonné que la blonde (toute nouvelle, inconnue) par rapport a ton ex te permette deja d'aller mieux et de deriver tes pensées vers ton ex?

Moi ca m'a trop fait du bien de voir que quand tu tombes sur une fille cool, ben tout devient plus léger, et tu zappes plus vite que tu ne le pensais ton ex.
BY Nicolas1805
C est sur que ça fait plaisir de penser à quelqu un d autre maintenant rien ne dit que meme en se remettant en couple on ne pense pas au bout d un certain temps de nouveau à son ex...
BY marie_girouette
Tiens bon pour le SR. Si il y a quelque chose de difficile c'est bien cela mais tu l'as déjà fais une fois alors tu connais le processus et la méthode. Fais-le pour toi surtout et continue à aérée ton esprit.

Il est certain que pour les prochaines semaines voir les prochains mois tu continueras à penser à elle. Mais tu réaliseras que plus le temps passe et plus la douleur s'estompe... Et il est vrai que lorsqu'il y a next on pense encore à notre ex mais pas autant ni de la même manière. (du moins dans mon cas c'est ce qui s'est passé) Par contre, il faut éviter d'entamer une autre relation juste pour oublier l'ex parce que cela risque d'être encore pire et de s'ennuyer encore plus de son ex...
BY Nicolas1805
Je continue mon sr et j'essaie de multiplier les activités ainsi que les rencontres. Pas évident de penser à autre chose surtout quand son ex envoie des messages périodiques sur des détails pratiques...
BY Nicolas1805
Bon bein 10 jours de sr...son dernier message date de dimanche, elle m'a avertit que j'étais à découvert,(elle voit juste un de mes compte)je voudrais la remercier mais bon je suis en sr stricte et puis ça fait déjà 4 jours qu'elle m'a écris,j hésite...
Là ça fait 2 jours que c est très dur mentalement, je déprime pas mal. J'ai l impression que depuis la rupture j'ai pas mal stagné, ok je sors, je fais du sport, je croise des gens mais je reste toujours obsédé par elle j'ai l'impression que chaque jour m'éloigne un peu plus d'elle et de son hypothétique retour...
De plus je manque de confiance en moi (elle me l'a reproché ), mais la rupture n'a fait qu'accentuer ce phénomène. Je fais pourtant des efforts en parlant aux gens en sortant de ma zone de confort mais j'ai pas l'impression d'un quelconque changement.
Va falloir que je m'y mettes mais j'ai vraiment l 'impression de brasser de l'air...
BY pinpin
Moi je trouve que t'assures, les resultats vont venir, et tu vas aller mieux, c'est normal d'avoir des coups de moins bien, et c'est la ou tu dois te rappeller des moments ou tu allais mieux ( a ton grand etonnement), te dire que les moments positifs vont revenir, et pour ca tu ne dois cesser de les provoquer. C'est une question de volonté ou d'instinct de survie.

Courage.
BY Nicolas1805
Ca m'ennuie de le demander (c'est mon histoire) mais pensez vous que je doives rester en sr stricte en attendant un message plus significatif , je doute un peu et j'ai peur comme beaucoup de perdre tout contact...
Merci :)
BY pinpin
Considere deja que t'as tout perdu, comme ca tu ne seras pas décu, ne la rappelle pas, si un jour elle est interessée, elle te rappellera, et personne sait si elle sera interessée un jour, en attendant degage la de ta tete.
BY marie_girouette
Sache que tout ce que tu ressent présentement est normal: La peur qu'elle t'échappe un peu plus chaque jour, le vide en toi, l'envi de la contacter/de lui répondre... mais je suis d'accord avec Pinpin. Tu dois lui répondre seulement si son interpellation en veut réellement la peine. Et tu rompt ton SR seulement lorsque tu te sentiras prêt à la contacter. Par exemple un changement réelle de ta part, comme ne plus être dans l'attente qu'elle te revienne coute que coute. Ou bien une remise en question de ta part + une évolution. Une fois cela accomplit elle le verra, le ressentira et tu auras peut-être une chance de la reconquérir.

Ce qui semble bien dans ton cas, c'est qu'elle reste en contact avec toi alors c'est pas comme si tu ne valais plus rien à ses yeux.

Comme je te l'ai déjà écris, je vois beaucoup de similitude dans nos 2 cas. Je me suis aussi fait reprocher mon manque de confiance en moi alors si je peux t'aider c'est tant mieux. Mais tu restes celui qui la connait le mieux et seul toi choisis. Il ne faut pas non plus que tu aies des regrets et tu dois y aller au feeling surtout. Enfin je crois...

Par exemple dans mon cas, j'avais avisé mon ex de ne plus me contacter (parce qu'il me contactait pour des trucs sans importance (comme ton ex)) et que j'avais besoin de ce délai pour me recentrer et me détacher de lui. Et que je lui ferais signe lorsque cela serait accomplit. Et c'est ce que j'ai fais. Plusieurs personnes m'avait suggéré de ne pas procédé de cette façon, mais j'ai décidé d'y aller franc-jeux.

Bien-sûr chaque situation est différente mais pour moi cela à fonctionné. Il savait que je ne répondais plus à ses appels parce que je n'étais pas dans le bon état d'esprit et non parce que j'en avais rien à cirer ou encore en colère ou démolit.

Je te laisse sur un truc qui m'a aidé à reprendre confiance en moi. Je sortais et je flirtais avec des mecs et cela même si je n'avais aucun intérêt pour eux. Cela a augmenter mon ego et j'ai commencé à m'affirmer d'avantage. Un autre truc qui à aidé... j'ai changé d'apparence. Il est étonnant de constater à quel point notre façon de nous habiller, de nous présenter eux autres affecte notre personnalité. J'ai pris modèle sur une fille canon que j'admirais et je me suis créée le même look. Un excès de confiance assuré! La clé est de trouver ce qui peut te créer d'avantage de confiance. ;)
BY ana
Salut Nicolas
Même si tu as des coups de "mou", je trouve que tu as une grande force pour tenir ce SR même lorsqu'elle te contacte ! Je n'en ferai pas autant...
J'espère que ton ex te recontactera en mettant + de "sentiments" la prochaine fois
Bon courage pour la suite !
BY Nicolas1805
Salut Ana, je sais pas si c est de la force ou de la resignation mais bon en ce moment je n'ai plus aucune nouvelle (+ de 15 jours). L'avantage avec elle c'est qu'elle ne laisse pas de faux espoir, meme si ça fait mal de la voir passer aussi facilement à autre chose.Je sais à quoi m'en tenir...
BY ana
Alors peut-être parce que c'est impensable pour moi, mais je m'imagine qu'il faut beaucoup de force pour se résigner !?! oO
Et le souci avec moi c'est que j'ai trop d'espoir et d'imagination, certains disent que c'est une qualité, mais même quand j'ai pas de nouvelles pendant longtemps (plusieurs semaines voire un mois) ben je me dis que c'est pas fini !

Alors oui, ton ex a peut-être cet "avantage" et toi la capacité de t'y plier, la douleur restera peut-être moins longtemps, qui sait..? Je l'espère pour toi !