Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, en tant que nouveau Jrmiste je me dois de raconter mon histoire, cette histoire qui me reveille la nuit et qui me fait penser qu'a elle.
Voila j ai 23 ans etudiant et venant de se faire larguer par son ex petite amie apres 3 ans de vie de couple avec des hauts et des bas mais surtout beaucoup de bons souvenirs.
Cela fait depuis novembre que notre histoire s est brusquée apres sa volonte de faire un break soudain.
Comme je ne connaissais pas encore ce site, pauvre de moi j ai franchi tous les interdits => je lui ai supplié de revenir a genoux, restaurants, cadeaux merveilleux la totale alors que nous nous sommes vu pratiquement toutes les semaines a sa demande. Tout ca etant motivé par notre debut de relation chaotique, elle fut ma maitresse pendant 2 ans alors qu elle savait que je vivais avec une autre, je ne l ai pas retenu.
La pause a durée 1 mois de souffrance et d espoir jusqu a que je lui pose l ultimatum => on se mets ensemble ou je tourne definitivement la page.
M
Reponse sans appel par sms : je souhaite revenir mais il faut que je t avoue que j ai couché avec un autre mec il ya 2 semaines.Je suis son premier.
Ok.....sur le coup j accepte de retourner avec elle car j etais sous le choc ou etourdi lol
Et voila que notre histoire repart de plus belle,mais la rancoeur et le fait qu elle ait couché ailleurs, plus le fait qu il n yait pas eu de coupures enfin bref tout cela a contribué a que je lui mene la vie durrrrrrrre pendant toutes cette semaines.
Finalement,pendant la pause je me suis rapproché d une ancienne pretendante que je n avais pas vu depuis longtemps corps de reve,grande,intelligente...
A l entente de son egarement je commence a me poser la question si je ne serai pas mieux avec cette jolie fille.
Bref pendant 2 jours nous flirtons et tout s arrete apres qu elle ai vu nos messages (car elle a fouillé dans mon telephone pendant que je n etais pas la) et qu elle pete un cable et demande l arret de notre relation.
Bref....depuis plu de nouvelles
si hier soir un mail assassin me disant qu elle ne voudrais plu jamais se remettre avec moi,et que je retrouve ma belle a forte poitrine(j ai coupé les ponts avec celle ci)
je ne sais plu quoi faire,cela fait seulement 3 semaines mais je suis aneanti....
Tout ce que je fais c est sport et les cours..
J ai repris le sport en club,l athletisme que je pratiquais a haut niveaux mais que j ai arreté car plu le temps, maintenant j ai le temps mais tout me parait fade.......
Bref....debut de periode de sr....mais sans grande espoir..j aimerai la sortir de ma tete...

Salut MichelAnge!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Mec,

Je me suis arrêté au moment où tu expliques qu'elle fut malheureusement ta maitresse pendant deux ans! La suite ne m'intéresse pas!

Tu es le genre de type, qui veut avoir le beur, l'argent du beurre, la laitière etc... Tu t'es pris à ton propre piège.

Pour ma part je vais pas te plaindre, même si la douleur est universelle et que je peux comprendre ce que tu vis, malgrès ce que j'en pense!

Les bases de votre relation n'étaient pas seines, tu aurais dû prendre une décision il y'a bien longtemps au lieu de jouer sur les deux tableaux pendant ces deux ans et de coucher avec les deux en trahissant ta copine officielle comme tu l'a fait! Même si après ces deux ans tu auras quitté ton officielle pour ton ex!

J'ai lu trop de souffrance de victimes sur le forum, de gens qui auront subi cela pour te respecter!
Qu'une chose à dire : Oublies-la, remets-toi en question, grandit et passe à autre chose

Voilà pour mon avis peut-être pas objectif, mais c'est déjà ça...

Algo
Merci pour l'avis, c'est sur que le début de notre relation était m..dique.
Cela n’empêche que depuis que je suis avec elle je ne l'ai jamais trompé et j'ai vraiment beaucoup de sentiments pour elle....
Mais bon....
Je laisse passer le temps me concentrer sur moi
On verra comment cela se passera....
Un long SR a prevoir
Et bien sûr à aucun moment tu ne regrettes cette trahison? A aucun moment tu n'éprouve de la culpabilité pour ton ex-ex???!!!!

Ton ex se venge peut-être de ce que tu lui auras fait subir durant deux ans, à savoir ton indécision ou plutôt ta manipulation pour pouvoir avoir les deux...

On paye un jour tout ce qu'on fait de mal! Accepte-le, prends-le comme un "purgatoire", comme une leçon, comme une façon d'apprendre la douleur amoureuse et de ne plus recommencer les mêmes erreurs car la roue tourne!

Bon courage mec!
Mais c'est sur que je regrette, je ne recommencerai plu c'est sur.
J'ai changé toutes cette histoire m'a fait grandir mais je ne peux changer le passé tout ce que je peux faire c'est ne pas refaire les mêmes erreurs.

C'est sur la roue tourne lol et en ce moment je suis en bas.

Bref je vais lui laisser le temps de faire ses expériences, de voir ou elle en est.
Je ne me vois avec personne d'autre qu'elle...
Algo a en partie raison.
Je suis passé par la, les deux, l indécision. Ca fait 1 année et je commence juste a entrevoir le bout du tunnel. La page se tourne doucement seulement maintenant.
Moi il m'aura fallu 1 année, et encore quelques mois pour consolider tout ça.

Courage. Le mieux est de couper les ponts le plus tot possible. Peu de chance qu elle revienne vers toi.
C'est quand on commence a aimer vraiment, que la roue tourne...
Ca apprends la vie lol

J'ai toujours cet espoir que tout recommence et je ne sais pas ou ca va me mener.

J'avais vu sa meilleur amie a une soirée il y'a 2 semaines et elle m'a dit qu'il fallait vraiment que je la laisse tranquille mais qu'elle sait que ce n'est pas fini entre nous...
Je ne sais pas si c'est pour me faire plaisir ou pas elle ajouta qu'il ne faut pas (normal) que je fasse le con pendant ce temps...

Bref c'est ce que je compte faire, même si finalement l'espoir est mince je n'irai pas voir ailleurs jusqu 'a que je sois fixé et encore lol
L'espoir fait vivre mais tue aussi. L'espoir te fait avancer car tu te dis je vais faire ça je vais changer ça, puis plus les jours passent plus tu te dis merde, elle tourne la page... Même si on vue des retours plusieurs mois après.

Bref posa toi la question : L'aimais tu vraiment ? Qu'est ce qui t'as poussé vers cette bombe sexuelle ?
Oui je l'aimais vraiment et je m'en rends compte encore maintenant, c'est surtout le fait que je pensais pas qu'elle était capable de coucher avec un autre en 2 semaines de pause.
Après en prenant du recul je m'en rends compte que c'est humain enfin je n'ai même rien a dire car nous n’étions pas ensemble, j'ai tellement de sentiments que ça me passe au dessus.

Ce qui vers elle sur le coup je pensais qu'en me faisant ça, elle ne m'aimait pas vraiment, et je me suis dit pourquoi pas tenter ailleurs mais il ne s'est rien passé a part des échanges de sms, puis j'ai coupé les ponts avec cette personne car je sais avec qui je veux être, ou seul.
MichelAnge!

Ne crois-tu pas qu'elle crevait de douleur quand tu couchais avec ton officielle elle?

Aussi, le fait qu'elle coucha avec un autre ne veut rien dire du tout! Pour beaucoup c'est une façon de se tester, de voir comment elles réagissent, si elles passent le cap ou non, si elle pense toujours à toi après, si elles regrettent etc etc...

Donc pour le moment tu fait un SR, tu suis les conseils de sa copine, tu prends du recule etc etc...
Laisse-là se remettre, réfléchir de son côté aussi...
Faut se dire un truc, coucher après 2 semaines de break, est peut être moins grave que tu ne le pense. Car forcément il n'y avait pas de sentiments, tu peux pas tomber amoureux en deux semaines quand tu sors d'une relation longue. Bref cela a du être une pulsion sexuelle du moment.
Bien sur que tu as quelque chose à dire, même si cela ne te regarde pas. Après tout du moins c'est ce que je pense, c'est irrespectueux (même si toi tu l'as été aussi). Tu fais un break pour réfléchir prendre un peu de recul, et pas pour baiser avec le premier venu.

Je vais vite fait de te parler de mon cas pou éclairer mon argumentation.
plus de 6 ans avec mon ex, elle se retrouve un mec 10 jours après notre rupture, et est avec lui maintenant depuis 1 mois. Pour moi c'est un manque clair de respect, car tu ne peux pas balayer une histoire si longue en si peu de temps.
Tout ça pour dire qu'il y a pleins de raisons qui poussent quelqu'un à finir dans les bras d'un autre, mais je pense que le plus souvent c'est la peur de la solitude.

Bref, quand on est en position de largué il ne fout pas tout accepter, c'est trop facile, une connerie faut l'assumer, et quand on se sent trahie faut pas hésiter à le dire mais avec la manière (et vice versa bien sur)
Oui c'est vrai....
Ce qui me fait tenir autre mes sentiments, c'est le fait qu'elle soit resté aussi longtemps.
Moi ça ne fait même pas 1 mois et je me plains déjà...
J'ai encore mes affaires chez elle, bien qu'elle aie dis a un de mes amis de venir les chercher je vais les laisser le temps du SR, de toute façon ce ne sont pas des choses importantes puis comme ça, j'aurai toujours un moyen de la revoir quand je serai prêt.

J'ai déjà fais un interdit en répondant a son mail et en lui disant que je ne lui en voulait plus, je m'excusais de toutes mes erreurs passées et que je respectais son choix de ne plus me voir, bonne continuation etc...

Bref...maintenant j’arrête tout
pedro33deb a écrit :Faut se dire un truc, coucher après 2 semaines de break, est peut être moins grave que tu ne le pense. Car forcément il n'y avait pas de sentiments, tu peux pas tomber amoureux en deux semaines quand tu sors d'une relation longue. Bref cela a du être une pulsion sexuelle du moment.
Bien sur que tu as quelque chose à dire, même si cela ne te regarde pas. Après tout du moins c'est ce que je pense, c'est irrespectueux (même si toi tu l'as été aussi). Tu fais un break pour réfléchir prendre un peu de recul, et pas pour baiser avec le premier venu.

Je vais vite fait de te parler de mon cas pou éclairer mon argumentation.
plus de 6 ans avec mon ex, elle se retrouve un mec 10 jours après notre rupture, et est avec lui maintenant depuis 1 mois. Pour moi c'est un manque clair de respect, car tu ne peux pas balayer une histoire si longue en si peu de temps.
Tout ça pour dire qu'il y a pleins de raisons qui poussent quelqu'un à finir dans les bras d'un autre, mais je pense que le plus souvent c'est la peur de la solitude.

Bref, quand on est en position de largué il ne fout pas tout accepter, c'est trop facile, une connerie faut l'assumer, et quand on se sent trahie faut pas hésiter à le dire mais avec la manière (et vice versa bien sur)

Dans ce genre de situation, je sais vraiment plu quoi faire
SI j'apprends qu'elle sort avec la personne avec qui elle a fait le break.
Oui car juste avant le break, j'avais piqué une crise car en regardant son téléphone j'ai vu qu'elle allait manger chez lui.
Et hop 2 jours après break et 1 mois après baise.

Ce que je n'ai pas apprécié du tout c'est qu'elle me le dise seulement 2 semaines après alors qu'on se voyez vers la fin presque 1x tous les 2 jours....et qu'on faisait l'amour..enfin bon....
(quand je dis compliqué ça l'est vraiment! lol)

Quand on c'est remis ensemble, elle m'avais dis qu'elle s'en voulait d'avoir fait ca pendant le break car elle elle voyait des changements en moi.

J'ai toujours ces changements mais maintenant je me retrouve seul...
EEUUUH moi tes affaires perso je pense qu'il faut les récupérer. Parce que c'est là qu'elle va vraiment se dire: ça y est il est plus là. Un petit choc dans sa face : la réalité des choses. Et après ça gros SR

Tu trouvera d'autres excuses ou situations pour la revoir plus tard, tkt
pedro33deb a écrit :
Bonjour Pédro!

Elle à rompu, elle n'a plus à te rendre de compte, elle couche avec qui elle veut et tu n'y pourras rien y changer, plus tu lui diras plus elle s'éloignera, donc le plus dur est le mieux, c'est à dire fermer sa bouche, encaisser en silence, souffrir dans son coin et laisser l'ex s'en rendre compte par elle même.

Même si dans l'absolu tu interprètes cela comme un manque de respect, ce n'est que ton ressenti à toi...

Entre se sentir trahi, et accepter que l'ex est un next ce n'est pas tout-à-fait la même chose Pédro...

Même s'il se peut que tu es peut-être été trahi et qu'elle ait connu son next durant votre relation...
Les seuls conseils de mes amis sur le sujet sont va voir ailleurs ya mieux lol

Donc je préfère rester sur mon choix, on va dire dans l'attente mais même je n'ai même pas envie d'aller voir ailleurs.
Je suis sorti avec un pote vendredi dernier et on a sympathisé avec 2 jolies filles qui nous ont proposé d'aller a une soirée de leur faculté avec elles mardi soir.

Le souci c'est qu'elles sont de la même faculté que mon ex, enfin bref je suis dans le doute,si c'est pour tout remuer encore mais d'un autre coté ca pourrait peut etre jouer en ma faveur.

Je ne sais pas vous en pensez quoi?
Michel ange : profite va y t'as rien à perdre tu vas surement passer une bonne soirée. Et effectivement ça pourra peut être la faire réagir si elle te croise en charmante compagnie

Algo : Je suis d'accord avec toi, mais pour mon cas lui a été hyper intelligent en jouant le mec sympa, compatissant sur qui on peut compter, à l'écoute alors que j'étais encore avec mon ex (en plus entre elle et moi y avait de l'eau dans le gaz). Et c'est cela qui fait que je me sens trahi.