Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je me demandais si le silence radio marche aussi lorsque ça n'est pas vraiment un "ex".

Je vous résume très brièvement :
Au départ il voulait être avec moi, mais je ne ressentais aucune attirance puis le temps à passé et c'est devenu réciproque.
Et lorsque je lui ai bien fais comprendre que je voulais être avec lui, il m'a avoué qu'il avait "le cul entre deux chaises" entre moi et une autre fille..
Bref qu'il ne pouvait plus être avec moi.
Le temps à passé on à discuter et il ne me parlait plus de cette fille.
Un soir il m'as invité chez lui et nous avons couché ensemble, un jour après toujours pas de nouvelle..Je lui demande ce qu'il se passe et m'avoue qu'il regrette qu'il à pas envie de se mettre en couple ( Son ex l'a fais beaucoup souffrir).
Pas contente et très déçu qu'il change d'avis comme ça, j'ai paniqué et j'ai commis quelques interdis :S.
Je tente de me rattraper avec le silence radio mais cela peut il marché ? (ça fais seulement 5 jours que je suis en SR)
Modifié en dernier par BSt le 19 mars 2013, 17:49, modifié 1 fois.

Salut BSt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il peut marcher dans le sens que ça te permette d'aller mieux, après pour le faire revenir, impossible de savoir... Il n'y a pas eu de relation à proprement parlé entre vous, c'est possible qu'il n'ai pas de sentiment amoureux pour toi, dans ce cas là un SR ne te servira qu'à toi, par contre s'il a des sentiments, il y'a des chances qu'à la longue il revienne vers toi car tu lui manque.

Dans tous les cas, fais ce SR pour toi, occupe toi l'esprit, fais pleins de trucs, du sport, des sorties, etc...

Si tu lui cours après, tu va le saouler et l'éloigner de plus en plus, si tu le laisse, ça va attiser sa curiosité, et si tu le revois et qu'il voit que tu es en pleine forme, il aura beaucoup plus d'intérêt pour toi! Et même toi tu seras beaucoup mieux!
Après, il faut que tu te pose les bonnes questions :
- Est-ce que tu as vraiment envie d'être avec quelqu'un qui t'accorde aussi peu de considérations ? (oui parceque coucher avec quelqu'un puis regretter par la suite c'est vraiment pas super ...)
- Est-ce que ce n'est pas le rejet qui a touché ton ego et qui fait que tu veuilles tant être avec lui plutôt que tes sentiments?
- Est-ce que ça vaut le coup de se prendre autant la tête pour une relation qu'il dit ne pas vouloir?
- Est-ce qu'il n'y a tout simplement pas mieux ailleurs? Quelqu'un à qui tu plais et qui ne se prends pas autant la tête

Et d'autres qui ne me viennent pas encore à l'esprit ^^

Vous avez quel âge au fait ?
C'est vraie ^^
Mais ça fais au moins 5 mois qu'il me dis qu'il veut être avec moi et puis il change d'avis d'un coup. Il m'a dis que tout ce qu'il m'avait dit était sincère qu'il tenait à moi etc...et que ça aurait pu être n'importe qui d'autre il aurait aussi changer d'avis..donc j'ai beaucoup de mal à comprendre et à savoir si il y à une possibilité qu'il revienne ou pas..
J'ai 19 ans et lui bien tôt 21.
Il est pas sorti avec c'est une amie d'enfance..
Mais aujourd'hui nous nous sommes croisées (nous sommes ds la même fac) et il n'a même pas levé la tete j'ai vu qu'il envoyè des sms qu'il etait content je crois qu'il m'a déjà remplacé..
Mais si tu as quelques conseils je les veux bien :)
Le seul Hic comme a dit Nosfé c'est qu'il ai regretté aussi vite d'avoir fait un petit bout de parcours avec toi. J'ai l'impression d'après ce que tu as pu nous raconter de ton histoire qu'il se sent coupable peut être est t il engagé ailleurs et qu'il ta menée en bateau comme beaucoup d'homme le fond simplement pour s'autoriser des écarts de temps en temps. Est tu sur qu'il n'a personne d'autre dans sa vie? Quand il t'a invité chez lui tu n'a rien remarqué (vêtements, décoration etc...)??? Était t il à l'aise? Bref je ne sais pas si un silence radio fera quelque chose vu qu'il à l'air comme tu dis de t'avoir oublié très vite.
Il faudra peut être que tu envisage le fait qu'il ai voulu une relation passagère :/
C'est assez dure je sais mais des fois il vaut mieux passer à autre chose malheureusement tu n'a pas la meilleure place dans cette histoire. Mais sinon Toi qu'envisage tu de faire concrètement?

Ps: Sans indiscrétion tu fais quoi comme études? avez vous les mêmes centres d’intérêt niveau étude?
Oui je suis quasi sur qu'il à personne d'autre. Il m'avait expliqué qu'il y a deux ans son ex la quitté après une longue relation et apparemment il n'a pas envie de se remettre en couple pour l'instant. Il m'a dis qu'il voulait essayé avec moi mais que maintenant il ne voulait plus. Et comme,je l'avoue , j'ai étais un peu "étouffante" ça l'a fais fuir, ça n'a pas aidé. Je ne pense pas que c'était dans son intention de me faire ça vu qu'il à dit qu'il culpabilisé beaucoup...
Nous sommes tous les deux en fac de Psychologie.
B je pense que le mieux c'est de faire comme tu dis, Pour l'instant laisse passer. Le SR va sans doute t'aider à prendre du recul et l'oublier si bien sur il ne revient pas...
Ensuite tu peux prendre de ses nouvelles une fois de tps en tps et prendre comme excuse un sujet de cour... Mais de tps en tps seulement, puis quand tu le croise b fais de même ne le calcule pas. Ensuite s'il persiste dans ce sens c'est qu'il préfère être seul comme il t'as dit et qu'il n'est peut être pas près à se remettre en couple. Dans ce cas fait ce test sur 2/3 semaines (enfin tu te laisse le tps que tu veux bien sur) et voit ce que ça donne, mais en attendant met toi dans la tête qu'il ne reviendra pas forcement et que tout ce qu'il a pu te dire c'était sous le coup de la rencontre... il est possible qu'il est CRU avoir des sentiments et qu'au final ce n'était pas le cas, il culpabilise surement de te faire du mal.
En tout cas tu verra ce qu'il en ai :) J'espère que pour toi ce sera positif mais je ne pense pas que quelqu'un qui n'a pas tellement de tps à accorder à une relation soit nécessaire.
Mais tient nous au courant :)
C'est d'autant plus difficile car je suis de nature à me poser beaucoup de question et me faire beaucoup de film, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il est déjà sur une autre fille..
Je fais de mon mieux pour l'ignorer et paraitre souriante mais il le fais aussi de son côté et beaucoup mieux que moi.
Demain ça fera 7 jours que je suis en SR, alors je me demande combien temps dois-je encore attendre pour prendre de ses nouvelles? (j'en peu plus...)
Il y a pas de problème, je vous tiendrais au courant :D
BSt a écrit : Demain ça fera 7 jours que je suis en SR, alors je me demande combien temps dois-je encore attendre pour prendre de ses nouvelles? (j'en peu plus...)
Plus tu vas attendre et moins tu en auras envie! Et souvent quand on reprend contact trop tôt, très rapidement après on regrette, tout le monde sur ce forum te le dira :lol: ça donne l'impression de repartir à zéro à chaque fois lorsqu'on fait ça, c'est très désagréable, donc je te conseille de tenir le coup, tu peux écrire ce que tu as envie de lui dire sur une feuille et la jeter après, ou venir discuter ici avec les gens!
Alors voilà je viens de craquer, je lui ai envoyé un message.
Voici la conversation:
-Moi: Salut.. comment vas tu ?
-Lui: Ca va. Et toi?
-M: Ca va aussi. T'as passé une bonne journée?
-L: Oh ben oui j'ai quasiment pas eu cours. Et toi ?
-M: J'avais pas mal de truc à faire alors je n'y suis pas allé. Mais c'est vraie que la reprise n'est pas trop dur pour l'instant lol.
-L:Ah non on fout rien c'est sur
-M: Ca te dirais qu'on aille boire un coup une de ses jours ? Genre lundi, par exemple.
-L: Hum oui si tu veux
-M: D'accord, ben écoute tu me tiens au courant pour l'heure à laquelle ça t'arrange et on se rejoins en ville. Je dois te laisser je sors, passe une bonne soirée. Bisous.
-L: Ok ok. Bonne soirée. Bisou.
Je sais pas trop si c'est bon signe ou pas du tout..? J'aimerais avoir votre avis.