Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous.
Aujourd'hui je viens sur le forum parce que je sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide et de conseil.
Enfaîte je me suis mis avec mon ex il y a 1 an et demi, j'étais très jaloux et je lui pourrissr la vie, elle ma quitté, 1, 2, 3 fois, une fois 1 mois et 15 jours, mais ont ete trop attacher et ont parler sans cesse, donc ont c'est remis ensemble au bout de 1 moi et demi.

Ensuite ont c'est quitter du mois de juin au mois d’août, elle est même tomber amoureuse, ou elle croyais plutôt ...
moi je pensais aussi l'avoir oublier, mais au fond de nous ont c'est toujours aimé, au début de notre rupture ont pouvaient pas ce passez l'un de l'autre ont ce voyaient, ont s'embrassaient, mais elle me disait toujours quelle ne pouvez plus quelle n'avez plus la force, et quelle ne me croyais plus. ont a même refait l'amour, et plus de nouvelle pendant deux mois, enfin je les croiser a une fêtes au mois de juillet avec sont types, et sa ma pas forcément déchiré le coeur même si je les mal pris, sa n'as pas durer.
Puis jusqu'au mois d’août ou elle ma envoyer un message en disant quelle voulait pas qu'ont ce face la gueule, je ne lui répondais même pas. elle m'envoyais des message blanc et tout ! Mais pour moi c'était "presque" du passé, donc j'ai dit reste avec ton type et oublie moi, elle ma répondue alors quelle n'était plus avec.
alors je savais que je l'avais dans mes mains, alors j'en est profiter, je les un peut fait galérer lol. Bref ont c'est remis officiellement le 24 septembre ensemble, ont l'étaient début septembre mais vite fait quoi...
Et au début je n'arrivais pas a l'aimez comme avant et elle en a souffert, mais avec le temps je me suis réa-tachez et je suis retomber éperdument amoureux d'elle ! Et même si j'ai travaillez sur ma jalousie, bah pour elle c'était pas assez... Ont est allez passée le jour de l'an en italie et c'est la quelle commença a faire la gueule..
et je lui demandais sans cesse ques quelle avait, elle disais être heureuse, mais malheureuse aussi.. Que moi, ma personne, fait que j'enlevais sa joie de vivre, pourquoi ?

Dans le mois de janvier sa n'allais plus, elle préférer voir ces copines que moi, elle disais être malheureuse avec moi, donc elle ne voulais pas venir me voir, elle pleuré tout les jours, et des que je faisait une erreur ou un mot de travers elle s'énervait et pleurais. donc j'ai fait beaucoup d'effort mais en vain... Elle disait ne pas aimez que je lui parle mal, c'est vrai que quand elle me soûlais, au lieu de dire dégage, ou lache moi, bah je lui parlez mal du genre va te faire voir, etc. bref et depuis vendredi 25 ont est plus ensemble, et elle dit quelle ne reprendra jamais (sa fait 4 fois quelle le dit) mais la j'en est vraiment peur, et je l'aime vraiment trop, peut être quelle a besoin de souffler avec ces amies ? Ou alors quelle préfère profiter, ou qu'elle c'est pas ce quelle veut, bref je sais pas quoi faire sa fait 3 jours que je suis en SR c'est horrible, et puis comme sa n'allais pas je les quitter elle a dit "tu a raison ont seras plus heureux même si sa va nous faire mal pendant un petit moment" mais le lendemain j'ai réaliser que j'avais fait la plus grosse connerie de ma vie, maintenant il y a beaucoup de cassures et je sais vraiment pas quoi faire... parce que j'avais fait exactement comme dans le livre pour le moi de juillet puis en fait de compte je voulais l'oublier, mais je les aussi récupérer grâce au livre, cette fois je sais pas si sa remarcheras...
Merci de m'avoir lus..

Salut riboOo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ecoute on fait tous des boulettes, je viens de poster mon histoire, et j'ai fais la même chose. Je l'ai re-perdue après l'avoir récupérer.
Je suppose que ce n'est pas le fait d'avoir changer ou non entre le lap de tps ou tu n'étais pas avec qui soit déterminant, plus le faite que tu (nous) ne sommes pas repartie sur des bases solides.
Maintenant le SR s'impose malheureusement.
Déjà merci de ta réponse et de m'avoir lus. Je vois que je ne suis pas le seul, et tu a entièrement raison, ont est pas reparti sur des bases solides, ont auraient du discutez et fixez des règles... Mais je n'es rien fait.. Ont c'est remis ensemble, et hop ont recommence notre vie a deux. Maintenant j'en suis conscient de mon erreur et j’espère vraiment que le SR donneras ces preuves... Y'a plus qu'a patienter... En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, parce que le SR c'est assez dure, de la torture lol... et aussi de récupérer ton ex ! Bonne chance
Bonjour à tous..
Sa fait maintenant 19 jours que je suis en SR.. C'est assez difficile mais je tiens bon, J'ai appris quelle avait piqué une crise parce que ont avaient rompue, et quelle était pas bien, mais sa c'était il y as 2 semaines, sinon aucun appel, aucun message.
J'aimerais vous demander vos conseil ou la démarche a suivre, pour quand viendras le jour ou je devrais la rapeller, qu'es que je doit lui dire ? Les erreurs a ne pas faire, ce qu'il faut lui dire quoi.. etc etc... Parce que je n'est aucune idée de quoi dire.. J'ai pas vraiment fait tout ce que disait le livre, mais bon.. J'ai beaucoup profitez avec mes amis, week end au sport d'hiver, karting, sortie, etc, et je pense quelle est au courant car j'ai revu une de ces amie a qui je lui est raconter, donc elle a du lui dire.. Bref je vous demande de l'aide et des conseil SVP !! Car je sais pas quoi dire et c'est bientôt le moment ! D'ailleurs, comme je vais tout les week end voir mon équipe favorite jouer, je sais quelle seras dans la même tribune que moi et sa arrive le 21 eme jour ! D’ailleurs coïncidence ou pas, quand je l'avais récupérer c'était au stade... AIDER MOI SVP MERCI BEAUCOUUUUUP !!!!!
Salut jeune homme.
Je suis dans la méme situation que toi .
C'est à dire quittée pour la 4éme fois ,je l'ai déja récupérée 3 fois mais cette fois ci semble la bonne !
Mon ex est jaloux maladif ,avec un caractére trés dur voir insupportable et c'est lui qui me quitte à chaque fois ..
Quant à ce que tu peux lui dire ou faire .Tu l'as peut étre étouffée (Et je la comprends vue que j'ai un ex jaloux !) . 19 jours c'est encore trés tot mais si tu as vraiment merdé avec elle rattrape le coup en n'étant pas collant mais passivement . Choisis le moment d'intervenir .
D'aprés ce que je vois elle est amoureuse ! Tu n'a donc qu'attendre et agir passivement .
Mais reviendera elle un jour ?! Je ne peux te répondre malheureusement .
Courage à toi.
merci de ta réponse.
Oui je pense que je l'étouffais, et quelle a besoin de souffler. Peut être que c'est encore trop tôt pour intervenir, je vais attendre encore un peut avant de l’appeler et si je la vois au stade, elle risque de venir me dire bonjour, ou alors m'éviter complètement. et si elle vient me dire bonjour, le mieux a faire je pense que c'est de rester soit même et ne pas montrer ma tristesse, faire comme si tout allais bien, je sais pas comment je vais faire, mais je ferais de mon mieux. J'ai aussi peur quelle s'en trouve un autre entre temps... Je vous tiens a courant. Merci
Et courage a toi aussi, que ressens tu pour ton ex ? Parce que ont est dans la même situation, malgré la jalousie et le reste, tu l'aime vraiment ? tu n'as pas eu besoin de souffler toi aussi ?
riboOo a écrit :merci de ta réponse.
Oui je pense que je l'étouffais, et quelle a besoin de souffler. Peut être que c'est encore trop tôt pour intervenir, je vais attendre encore un peut avant de l’appeler et si je la vois au stade, elle risque de venir me dire bonjour, ou alors m'éviter complètement. et si elle vient me dire bonjour, le mieux a faire je pense que c'est de rester soit même et ne pas montrer ma tristesse, faire comme si tout allais bien, je sais pas comment je vais faire, mais je ferais de mon mieux. J'ai aussi peur quelle s'en trouve un autre entre temps... Je vous tiens a courant. Merci
Et courage a toi aussi, que ressens tu pour ton ex ? Parce que ont est dans la même situation, malgré la jalousie et le reste, tu l'aime vraiment ? tu n'as pas eu besoin de souffler toi aussi ?
Voilà le mieux est d'étre soit méme ..soit cool ,l'air un peu déttaché si tu peux sans pour autant exagérer .
Mon ex est un jaloux maladif par exemple cette fois ci il m'a quitté car il a apprit que j'ai salué (un simple salut!!) un ancien ami à moi (un frére plutot). Pour lui ne pas pouvoir laisser tomber un ami pour lui uniquement est une trahison ,cela l'a déçu à un point horrible. Il m'a quitté d'une façon trés terrible et à déja tourné la page alors qu'il est soit disant fou raide amoureux de moi . Tu vois un peu à quel point il est jaloux?
Le pire dans tout ca ,Je l'aime ,je n'ai jamais penser a le quitter . Méme s'il m'éttouffais parfois mais J'éttouffe méme je respire mal sans lui ...
Merci ,Courage à toi aussi.
ah ouais quand même.. J'étais jaloux mais pas a ce points là ! je te remercie de tes conseils, et je te souhaite bon courage, le mieux pour toi faut qu'il ce rende compte qu'il ta perdu, et faut que tu le face travaillez sur sa jalousie, il faut discuter, moi j'y travaille beaucoup et sa me l’enlève pas mais je sais la gérer maintenant (ça dépend de ce quelle fait aussi lol) voila je te tiendrais au courant pour samedi soir, si je les revue ou pas, et pour toi, le mieux serais d'attendre plus que 21 jours ? Parce que la deuxième fois ou je l'avais récupérer je ne lui avait pas parler pendant deux moi et j'étais totalement détacher, d'ailleurs je sortais avec elle en soirée et une des ces potes, et elle disait rien lol. Bref ce qui me fait peur c'est quelle rencontre quelqu'un entre temps... :/. J’espère que sa va marcher... Merci beaucoup
Pas à ce point . Pire ..Et puis il s'en fou de moi en ce moment il m'a complétement zappé de sa vie .Enfin je pense que c'est mort pour de bon et ça me déchire le coeur .
Tu peux lire mon histoire si tu veux (la titre :Apprends moi à t'oublier) je serai ravie d'avoir ton point de vue ..
Oui 21 jours c'est trés tot et t'en sais toi méme non?!
Oui cette peur je la connais moi aussi ,mais si elle t'aime vraiment tu n'a rien à craindre .Personne n'aura t'a plaçe dans son coeur et elle va s'en rendre compte tot ou tard .
J'ai lu ton histoire et je trouve qu'il agis vraiment mal.. Un jour ou l'autre tu te rendras compte qu'il n'en vos pas la peine, mais pour ça il faut que tu t'occupe de toi, que tu sorte et que tu le chasse de tes penser.
La première fois que j'étais plus avec mon ex j'ai fait comme dans le livre, SR, sortie et dès quelle rentrer dans ma tête je faisais tout pour quelle s'en aille et un beau jour elle n'y été plus (même si au fond de mon coeur elle a toujours eu sa place !) tu verras que avec le temps, tout passe.. Mais le moment le plus difficile c'est le début, et c'est la que tu doit te surpasser moins tu t’apitoieras sur ton sort plus tu en ressortiras forte et vivante ! Dit toi que c'est la vie, et qu'il n'est pas fait pour toi, vue le mal qu'il te fait ! Tu doit vraiment être éperdument amoureux de lui ! Il ne te mérite pas du tout, regagne ta confiance, et profite d’être célibataire ! Force toi merde ! pardon je m'emballe ... :lol:. Tu y arrivera j'en suis certain, je te souhaite tout le bonheur du monde !
Sa me rassure ce que tu me dit "si elle t'aime vraiment tu n'as rien a craindre" j’espère que c'est vrai, je croise les doigts...
riboOo a écrit :J'ai lu ton histoire et je trouve qu'il agis vraiment mal.. Un jour ou l'autre tu te rendras compte qu'il n'en vos pas la peine, mais pour ça il faut que tu t'occupe de toi, que tu sorte et que tu le chasse de tes penser.
La première fois que j'étais plus avec mon ex j'ai fait comme dans le livre, SR, sortie et dès quelle rentrer dans ma tête je faisais tout pour quelle s'en aille et un beau jour elle n'y été plus (même si au fond de mon coeur elle a toujours eu sa place !) tu verras que avec le temps, tout passe.. Mais le moment le plus difficile c'est le début, et c'est la que tu doit te surpasser moins tu t’apitoieras sur ton sort plus tu en ressortiras forte et vivante ! Dit toi que c'est la vie, et qu'il n'est pas fait pour toi, vue le mal qu'il te fait ! Tu doit vraiment être éperdument amoureux de lui ! Il ne te mérite pas du tout, regagne ta confiance, et profite d’être célibataire ! Force toi merde ! pardon je m'emballe ... :lol:. Tu y arrivera j'en suis certain, je te souhaite tout le bonheur du monde !
Sa me rassure ce que tu me dit "si elle t'aime vraiment tu n'as rien a craindre" j’espère que c'est vrai, je croise les doigts...
:lol: Ok ok ne t'emballe pas trop je vais me forcer lol..
Plus sérieusement j'ai décidée de làcher prise par ce que ça m'épuise ,
je n'ai méme pas les mots pour exprimer ce que je ressens mais je sais que je ne veux plus de tout ca .Point barre .
Alors big boy ce soir : Relax ,zen ,décontracté et surtout spontané ;)
Tiens moi au courant .Bon courage .
Salut fortemalgrémoi,
alors aucune ex a l'horizon hier soir, et je dépéri de jour en jour, 22 eme jour de SR, elle part en vacance avec une copine a elle, elle me l'avais dit avant la rupture, 1 semaine au ski, donc je commence a perdre espoir et j'en est marre d’être mal... :(
salut, pour ce qui mon lus ou qui commence, mon ex ma appeler le 21 février au 26 eme jour du SR. Mais c'est parti un peut en sucette... Et j'ai besoin d'aide parce que je sais plus quoi faire...

Alors elle m'a appeler le matin pour me dire quelle passerais dans ma ville avec une amie a elle pour voir quelqu'un, donc elle voulait en profitez pour me rendre mes affaires, j'ai dit non une autre fois (juste une montre) ensuite comme elle parle beaucoup ont est rester plus d'une demi heure au téléphone, a me raconter sa vie etc...
Ensuite l'après midi je suis passé dans le bar du coin avec un amis, et sur qui je tombe ? Madame avec c'est copine, je lui dit bonjour, puis retourne a ma place, quelque minute plus tard je lui propose un baby et ont a jouer avec ces copines etc, ont a bien rigoler j'ai montrer aucune faiblesse, ou tristesse, j'étais moi même.. Mais sa n'as pas durer... Ensuite j'étais avec des amis et elle est parti, sans dire au revoir, bref tant pis.
Dans la soirée je lui envoi un message que j'aurais jamais du envoyer "sa ma fait plaisir de te revoir, mais en même temps sa ma fait mal.." et la commence une looonnnngue conversation qui a duré jusqu’à aujourd'hui, elle me dit : et c'est normal parce que sa fait longtemps, et ont étais pas fait pour etre ensemble, j'en souffre aussi mais je le montre pas (je résume parce que il y a une centaine de message qui font une page, je pense que vous voyez de quoi je parle...) elle me souhaite tout le bonheur du monde, je t’oublierais jamais (phrase de focu), je lui est envoyer de beaux message d'adieux, etc etc bref tout allez bien jusque la.
Mais... 2 jours plus tard le 23, ont me dit quelle a un copain, moi très possessif et jaloux (malgré quelle ne soit plus a moi, sa c'est dur...) je lui demande si c'est vrai elle me dit que non et quelle me le jure que si je la crois pas bah tant pis etc, et la sa par en fight, soirée alcoolisé en boite je lui envoi "vien ont ce remet ensemble" c'est le wisky qui parlais pas moi ! elle repondais plus et j'ai envoyer des coups de couteaux ou sa fait mal sans dire de gros mot, genre, ont ma toujours dit que j'ai rien perdu, que je regrette de mettre remit avec, quelle vos pas mieux qu'une inconnu etc, et c'est parti en couille, ont c'est disputer jusqu’à maintenant, enfin ce matin du 25. en dernier message j'ai dit que j'ai vais revoir une fille qui m'avais draguer, et qui me plaisait, et quelle n'aimait pas beaucoup, elle ce comparait toujours a elle. et que j'allais passer le week end avec elle au ski, et que je me donnerais a fond pour une autre fille parce qu'elle n'en vos plus la peine, mais j'ai écrit d'autres chose avec ça et elle a même pas fait attention a tout juste a cette phrase "je vais passer le week end avec elle" alors que le message était long, elle ma répondu "passe un bon week end alors soit heureux" j'ai dit merci et puis plus rien.
Alors vous en penser quoi ? C'est rater ? Encore un SR ? Merci de m'avoir lus...
Et aussi je pars dans deux mois, pour 4 mois avec une perm d'une semaine, je suis fusilier commando. Et je crois que je n'est que deux mois devant moi après ce seras foutu... Une fois là bas, elle m'auras vraiment oublier, alors aider moi SVP !! Si vous regarder bien je suis la pour vous protéger... Mais là j'ai besoin d'aide, alors a vous de m'aider SVP !
Salut, aujourd'hui elle ma rendue mes affaire, mais par un proche, sans me parler ou prendre contacte avec moi. sa fait depuis le 25 que j'ai plus été en contacte avec qu'elle, le temps passe vite, et je sens quelle m'a oublier... sa fait 15 jours de SR, alors que j'en avais déjà fait un de 24 jours.. sa fait 1 mois et demi qu'ont est plus ensemble. Avez vous quelque conseil ? Merci de votre aide..