Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alex06
Bonsoir à Tous,

Voilà ma situation: Mon ex à repris contact 20ans après via un mail court demandant des nouvelles. Je vous dresse le tableau: nous sommes un groupe d’amis de « potes » exactement de 30ans et dans ce groupe, une fille (donc mon ex) avec qui j’ai vécu 3ans. Nous avions 20ans à l’époque fin d’étude et nos chemins ont divergés pour raison pro. Elle est partie en Allemagne pour un job. Elle y habite toujours d’ailleurs. La rupture fut douloureuse pour tous les deux et assez violentes dans les paroles.Depuis ce jour plus de nouvelles jusqu’a il y 1mois. J’ai toujours eu plus ou moins des nouvelles via un pote en commun dont elle est resté en contact. Bref nous avons donc chacun fait notre vie mariage, enfants et divorce quasi en même temps.
Entre temps le pote en question l’a revue et elle a demandé de mes nouvelles. Ca m’a fait drole, et à la fois plaisir.
Et Il y a 1mois je recois un mail qu’elle a envoyé a nous tous demandant de nos nouvelles et ré-invoquant si nous étions interessé de tous nous revoir je cite: « comme au bon vieux temps… »
Je n’ai pas répondu, mais j’en étais très heureux et la nostalgie s’est mise en route. Je lui ai finalement répondu avant hier, en lui racontant un peu ma vie et ou j’en étais à ce jour. Je lui ai fais part que depuis pas mal d’année j’avais souvent pensé à elle, et que je n’avais pas oublié, ce qui est vrai. Je lui ai aussi posé une question en lui demandant de me répondre à savoir si c’etait elle qui avait cherché à me joindre au décés de mon frère (car oui j’ai perdu un frère il y a 15ans), car une fille avait cherché à me joindre sans laisser ni nom ni adresse disant qu’elle me rappellerait, à l’époque et après avoir fait le tour de mes connaissances, j’ai toujours pensé que c’était elle. A ce jour je n’ai pas de nouvelles, et je me demande si j’ai bien fait de lui répondre, tout en sachant que ca m’a fait du bien et plaisir! J’ai fini mon mail en lui demandant ou elle en était dans vie et comment elle allait, en signant « au plaisir de te lire »! Est ce que j’ai bien fait, car j’attends sa réponse, qui tarde à venir…;) Merci de vos réponses.
BY admin

Salut Alex06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
annick15 a écrit :Et bien je pense que c'est une belle histoire!!
Je suis sur qu'elle va te repondre.
La vie est pleine de surprise :)
J'allais écrire quelque chose de similaire. :D

Je crois que JRME n'existait pas à l'époque.
BY Alex06
Merci Annick, je l'espère en fait! Mais j'ai peur d'avoir été maladroit en lui répondant peut être un peu la trouille d'avoir été maladroit! Ce que je trouve curieux et de ne toujours pas avoir de réponse 48h00 après! J'ai l'impression d'être un peu perdu, mais joliment..hihi!
Alex06 a écrit :
Merci Annick, je l'espère en fait! Mais j'ai peur d'avoir été maladroit en lui répondant peut être un peu la trouille d'avoir été maladroit! Ce que je trouve curieux et de ne toujours pas avoir de réponse 48h00 après! J'ai l'impression d'être un peu perdu, mais joliment..hihi!
Tu ne sais pas ce qui peut se passer dans sa tête. Peut être qu'elle a des regrets de s'apercevoir que tu pensais à elle de ton côté etc etc.
Qu'est ce que ça représente 48h par rapport à 20 ans?
Alex06 a écrit :
Tu ne sais pas ce qui peut se passer dans sa tête. Peut être qu'elle a des regrets de s'apercevoir que tu pensais à elle de ton côté etc etc.
Qu'est ce que ça représente 48h par rapport à 20 ans?
BY Alex06
Oui c'est vrai. Et il est vrai aussi que je pensais à elle, et malgré notre douloureuse rupture, notre silence mutuel, durant toutes ces années il n'y a jamais eu de méchanceté de dites l'un envers l'autre.
Arghh c'est un peu destabilisant quand même...J'espère juste que les 48h00 ne redeviendront pas des 20ans...Mais en fait je n'envisage rien, je suis juste heureux de sa reprise de contact et elle a toujours beaucoup compté pour moi...., Apres...Nous verrons bien!
Mais toi en tant que femme tu te sentirais comment, après celà tout en sachant que c'est toi qui reprends contact? :)
BY Alex06
Et toi "joie de vivre", Que penserais-tu?
Allez les filles, il n'y a rien de plus destabilisantpour un homme que de ne pas savoir... hihi, en fait je suis heureux et à la fois impatient...!
BY Alex06
...Mais je pourrai très bien me le procurer, tout comme elle pourrait très bien avoir le mien :)! Celà dit je pense que c'est plus à elle de répondre, malgré une certaine impatience de ma part. Mainteneant comme tu le disais annick, peut être est elle troublée! Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'elle ne peut pas reprendre contact ainsi sans passer outre notre histoire. Je sais pas...Toujours est il comme je le disais plus haut, celà ne me laisse pas indifférent, et j'espère sincèrement qu'elle répondra à mes questions ne serait ce que par sympathie et politesse. So wait and see..!
C'est fou, on dirait que dans ta tête, la rupture ne date pas de 20 ans mais de deux mois...

Comme quoi, chez certains, le deuil ne se fait jamais...

Elle est à nouveau en couple ou pas ?
BY Alex06
Aux dernières nouvelles non! Si le deuil a été fait, du moins je l'espère hihi...Sinon je n'aurai jamais re-construit famille ect, pour moi notre histoire était définitivement terminé, mais il est vrai que je n'ai jamais eu de rancoeur envers elle, et je me suis souvent demandé ce qu'elle devenait et comment elle allait, et il etait hors de question pour moi d'aller l'embeter j'avais ma famille et elle aussi.
Celà dit maintenant c'est à elle de savoir si oui ou non elle à envie de répondre. Moi je lui ai répondu, et je me suis juste rendu compte que oui effectivement elle était toujours présente, et qu'une certaine Nostalgie est remonté à la surface, etque ca me bouffe un peu et que ca ne me déplait pas en fait. A elle de voir je pense, moi je vais continuer d'avancer et on verra :)
BY Algo
Salut Alex!

Tu t'emballe grave là!!! Tu interprètes beaucoup trop à mon sens! Ce mail de sa part ne voulait absolument rien dire :

1) C'était un mail groupé
2) C'était il y' a 20 ans
3) Au bout du premier contacte après 20 ans tu tépanche sur le passé
4) Pour moi tu n'as pas bien gérer le premier contact! Pourquoi : tu lui as fait peur...
5) Elle habite à l'étranger...(Conséquances???)
6) Elle à peut-être quelqu'un dans sa vie et toi?

Je te conseillerai de ne pas la recontacter, et de ne même pas attendre une réponse de sa part das le sens où tu l'entends, où tu l'attend, tu risque fortement d'être déçu.

Attends une éventuelle rencontre en groupe pour prendre la température, et de la séduire comme si il n'y avait jamais rien eu entre vous, c'est beaucoup trop loin tout ça pour remuer le passé...

Algo
BY Alex06
Oui Algo tu as raison, ce fut aussi une des pensées qui m'avait traversé l'esprit à la récéption de son mail. Je me suis bien évidemment retenu de lui répondre de suite, mais j'ai été aussi troublé et pris de culpabilité de ne pas lui répondre, ca me revenait souvent durant 1mois et j'ai décidé donc de lui écrire et de lui dire ce que je pensais. J'ai répondu d'une manière sincère mais sans lui dire que j'espérais quoique ce soit, en lui indiquant que j'avais pensé à elle. Et comme disait un de mes potes, "ce n'est pas anodin à ton égard", sinon elle ne t'aurait pas mis dans les destinataires. D'ou mes interrogations.
Mais merci de ton analyse ;)
BY Algo
C'est pas anodin? Si tu fait parti d'une bande de potes, il est normal qu'elle ne t'est pas exclu du groupe! Pour le reste tu me semble bien perdu

Un divorce n'exclu pas que tu puisse trouvé une personne avec qui partagé un nouvel amour, à condition, que tu es bien fait ton deuil! Penses-tu qu'une ex peut-être forcément une personne de
BY Alex06
Je ne suis pas contre Algo, et reste ouvert! On va dire que mon divorce fut assez difficile par la manière dont mon ex-épouse à procédé, mensonge et mahonneteté, donc profondément déçu! Attention, non pas par le fait de la séparation mais la manière d'agir! Tiens pour en revenir à mon ex "le copain en question" lui avait un peu raconté mon divorce et sa réaction fut: "Il y a vraiment des connes!" Ca m'a fait sourrire lorsque qu'ilme l'a raconté :).
Je pense aussi qu'effectivement je ne suis peut être pas encore spécialement prêt à m'investir, car j'en ai pas non plus spécialement envie pour l'instant...Je sais pas, oui je suis effectivement et certainement un peu perdu ;)
BY Algo
Attends de la rencontrer physiquement avant quoi que ce soit! Attention à ne pas retomber le cas échéant il y'a 20 piges non plus...

Voilà pour moi pour le moment Alex...

Attendons la suite, car il n'y'a pas à tergiverser à mon sens pour l'instant!

Algo