Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voilà j'avais déjà posté ici il y a plusieurs mois. ca fait maintenant presque un an que mon ex m'a quitté, car ses sentiments pour moi n'étaient plus les même et on arrivait plus à avancer après un an et demi de relation.

Après une longue période de silence, entrecoupée par quelques brèves reprises de contact nous avons finalement discutés, à ma demande, à coeur ouvert. je lui ai dit ce que je ressentais depuis la séparation, que je me sentais coupable et responsable, ce à quoi lui m'a répondu que ca ne venait pas de moi mais de lui. qu'il n'avait pas su gérer et n'était pas pret à vivre ca. il m'a dit qu'il aurait aimé lui aussi qu'on en parle avant, que ca lui fesait du bien de parler, qu'il regrettait ce long silence, qu'il ne regrettait rien de ce qu'on avait vécu ensembles, que pour lui aussi c'est encore difficile.. etc... j'ai senti qu'il était sincère et qu'il était mal lorsqu'il en parlait, que j'avais vraiment compté et que je restais effectivement une personne importante comme il me l'a dit. on a été l'un pour l'autre le premier amour. on a décidé de garder de bons contacts, d'essayer d'être amis, de se voir régulièrement pour discuter. et dans le fond c'est un soulagement d'avoir pu parler de tout ca. mais d'un autre côté il y a la confusion, de voir que quand on parle y a toujours cette sorte de complicité. alors je sais plus aujourd'hui si y a encore des sentiments ou juste un grand attachement, c'est vraiment bizarre comme situation. de voir que pendant toute cette période sans se parler il était aussi triste que moi de cette situation. la culpabilité? ou réellement le fait que j'ai compté et que ca le peinait qu'on ne se parle plus?

je ne sais plus si j'ai envie de le reconquérir ou pas. alors qu'avant cette discussion je pensais ne pas le vouloir, trop en colère contre lui. bref totalement perdue!!

que pensez vous de tout ca? est ce qu'il y a quelqu'un qui a été dans cette situation?

Salut vanille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et si tu laissais juste faire les choses ?
Ne te prends plus la tête.
Dans une rupture,on se lance toujours des trucs qui font mal, parce qu'on est proche et on se permet toutes sortes d'excès. On est en colère, on pleure, on est submerge par l'incompréhension, la douleur etc... On est plus soi-même.
C'est une très bonne chose de pouvoir enfin parler avec de l'apaisement alors laisse le temps avancer tranquillement.
Ta réaction est très naturelle. Tu as peur aussi. Mais profites en pour trouver des réponses a tes questions. Mais tranquillement.
comme tu dis violette je crois que j'ai peur! peur que le rapprochement devienne dur à gérer au bout d'un moment, peur qu'un écart ne survienne dans cette relation amicale... j'ai l'impression que même pour lui y a encore des zones d'ombres et je sais pas trop sur quel pied danser! c'est à base de "on va se boire un café" "je suis vraiment content de te voir, ca fait plaisir" "tu peux compter sur moi" "passe quand tu veux"... etc... j'ai vraiment envie de croire à l'amitié entre nous, mais j'ai peur de ce rapprochement dans le fond! des fois j'ai l'impression que c'est quelque part une façon de se rapprocher et de récupérer juste les bons côtés de nous deux sans avoir à prendre de risques
personne d'autre?
en fait je crois que je fais que continuer à espérer même si je veux pas me l'avouer, alors qu'il n'y a plus rien à espérer! après cette discussion, je me suis dit que c'était lui le bon mais que j'avais trop peur de m'engager vraiment pour le voir quand j'étais avec. je l'ai vraiment senti au fond de moi qu'un mec comme ca, avec qui je serais aussi bien je n'en retrouverai pas de si tot! qu'on était juste trop jeunes, qu'on a laissé passer notre chance, qu'on a tout gaché! je ne sais pas quoi faire! me résigner ou continuer à y croire pour me retrouver face à un mur?!
Pourquoi tu voudrais absolument revenir avec lui ?

Je pense qu'il faut vraiment que tu profites juste de cette situation, que tu te prennes pas la tête ... C'est presque quelqu'un d'autre après si longtemps et toi aussi.

N'attends rien de lui, n'attends pas une conclusion, n'attends juste rien.
Comme lorsque tu rencontres quelqu'un, tu es enchantée mais tu n'as pas cette peur bleue de te prendre un mur, tu ne penses pas a tout ça, tu profites juste, tu verras ou ça va aller.

Si je te disais de renoncer, ça ne changerais rien, tu ne renoncerais pas puisque tu en as été incapable pendant 1 an. La preuve, tu te poses encore un tas de questions.
Alors le seul conseil que j'ai a te donner est de faire attention a toi, de te forcer de ne pas te prendre la tête, de t'occuper beaucoup pour penser a autre chose et tu verras bien.
Il ne faut surtout pas replonger dedans la tête la première.
S'il " reviens ", ça sera une bonne surprise, s'il ne revient pas, c'est que c'était termine il y a un an ... et que vos " retrouvailles " ne sont pas ce que tu penses qu'elles sont.
Au moins, dis toi que tu as eu la chance de clore certaines choses avec lui et ça, ne l'oublie pas, c'est une grande chance ...
tout ce que tu dis est vrai! et j'ai conscience oui que j'ai de la chance d'avoir pu en reparler avec lui!
mais comme tu dis je n'arrive pas à m'y résoudre! je n'arrive pas à l'oublier, pourtant ca fait un an que je ne fais que ca essayer de l'oublier! j'arrive pas à me dire que je l'ai perdu pour de bon, que c'est une autre qui fera partie de sa vie et pas moi, qu'il sera plus jamais à mes côtés! j'ai essayer avec un autre et j'ai essayer de m'interesser à d'autres mais je n'y arrive pas! il me manque!
je me dit aussi de ne pas me prendre la tete, j'essaie vraiment mais là petit passage à vide je crois!
Ah, je sais très bien ce que c'est. Nous le savons tous.

Si tu as essaye avec d'autres personnes et que ça n'a pas marche c'est que tu n'étais pas encore prête a vivre autre chose. Un jour, tu seras prête, tout se sera envoler, tu en seras toi même surprise. Alors ne t'inquiète pas pour ça, c'est naturelle, c'est normal, ça ne veut pas dire que tu n'y arrivera plus jamais. Sois patiente.

Moi aussi j'ai de pauvres moments ou je me dis que c'est pas possssssibleuh, je l'aimmmmmeeeuuuh, qu'est ce que je vais faaaaaaiiirrreeuh ... Hum hum ...
Et puis je me marre toute seule, je me dis ... Bah voila, que dans ma vie, je n'aurais jamais un million d'euros sur mon compte en banque, que je ne serais jamais célèbre, que j'aurais jamais ce type. Que ça fait partie des trucs qui me font mal, chier, pleurer, souffrir, mourir ... Mais y a tellement d'autres trucs dans ma vie au final, que j'aime faire seule ou sans lui, qui me font sourire, rire, envie de découvrir ce monde etc ...

Qu'un moment, il faut avancer, un moment, il faut juste continuer a vivre sans lui, qu'il faut accepter ce petit pincement au cœur et faire en sorte qu'il ne soit plus un putain de poignard.
Alors je garde espoir qu'un jour, dans un lointain futur, dans un autre monde, ailleurs, on se trouvera. Je le garde dans un petit coin de mon coeur, comme une photo ou un souvenir que je chéries et j'avance.
Ne le laisse pas devenir toute ta vie ni toute ta tete.

Il sera avec quelqu'un d'autre et alors? Il a droit lui aussi de choisir avec qui il veut être, comme toi, tu as pu choisir d'être avec lui.
Il ne sera plus a tes cotes et alors? Tu avais bien une vie avant lui, tu en auras une après.
C'est avec lui que tu voulais tout partager? Bah moi aussi mais voila ... Y a un truc qui n'as pas fonctionner et ceci explique cela. Ça fait mal tout ça, je sais.
Je t'assure que je sais ce que c'est, la peur, le chagrin, la sensation d'avoir foire quelquechose ... mais accepte que pour l'instant...

mais bon ... Tu comprends.
merci violette pour tes réponses, je crois que c'est ce qu'il fallait que j'entende!
violette a écrit : Mais y a tellement d'autres trucs dans ma vie au final, que j'aime faire seule ou sans lui, qui me font sourire, rire, envie de découvrir ce monde etc ...
tout est dit! merci!
bonjour bien d'accord avec violette , j'en ai meme ressenti l'intensité des mots , c'est claire c'est dur , penible douloureux mais faut avancer meme dans le brouillard , le soleil reviendra tot ou tard faut effectivement de la patience et bps de volonté, tu auras des hauts et des bas , mais au final tu avanceras , on oublie jamais son premier amour , je peux te le dire , j'en fais les frais depuis un certain temps mais tu as la chance de t'expliquer , moi , ca m'aurais eviter toutes mes erreurs alors vie ta vie et regarde devant et plus dans les retro , facile a dire oui mais tres dure a faire , mais prend ton temps , les autres solutions ca ne marchera pas