Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je me présente j'ai 20 ans et ma copine (22 ans) m'a quitté après 6 mois de relation intense !
je vais essayer de vous raconter l'histoire même si c'est encore difficile pour moi d'en parler, j'espere avoir vos avis et vos conseils pour m'en sortir et la reconquérir, ce que je veux plus que tout...
Je vais essayer de faire court mm si je pense que chaque détails compte... Sil vous plait essayez de tout lire (ou dites moi ce que je devrais enlever) car j'ai vraiment besoin d'aide.

Notre histoire : Elle animatrice, moi étudiant, on s'est rencontrés dans le village de vacances en corse ou elle travaillait pr l'été.
Bref quand je l'ai vu ca m'a paru comme une évidence, c'etait elle ! Comme je l'a laissais pas indifférente j'ai commencé a la "draguer" soir après soir, on se retrouvait (l'equipe d'anim, mes amis vacanciers et moi) dans des bars pres du camp, sur la plage etc... au fil des jours je voyais bien qu'il y avait qqc entre nous mais sa profession la freinait car il est interdit de sortir avec les clients. Au bout d'une semaine de reflexion de son coté elle à cédé et on a echangé notre premier baiser (au coin d'un feu de camp, sur la plage, devant un lever de soleil... romantisme total quoi...) on a ensuite vecu l'idylle parfaite pendant qq semaines, d'abord caché, puis de moins ne moins vu que tout le monde le savait.
On a aussi connu des bas pendant cette periode :
- elle m'a quitté un soir car elle pensait que j'etais toujours avec mon ex. J'ai mis 4 jours a la convaincre que non et elle est finalement revenue. c'est a ce moment la que j'ai compris que j'etais follement amoureux d'elle et je pense qu'elle aussi.
- puis elle a du faire face a son patron qui ne m'aimait pas et n'approuvait pas notre relation, ce qui lui retombait dessus (menace de la renvoyer a cause de moi etc...)
Mais on a dépassé tout ca et notre relation n’était que plus solide !

Durant les vacances je n'ai cessé de repoussé ma date de départ. D'un bungalow avec mon père, je suis allé dans un autre, seul, ou elle venait dormir tout les soirs (en se cachant le matin pour aller au travail), pour finir dans une tente dans un camping a coté ou la elle venait dormir pendant ses congés.
Une fois le moment de partir, la question se posait, "est-ce qu'on restait ensemble a distance ?"
Apres une réflexion de sa part, (moi j'etais pret) elle a decidé que ca valait le coup et qu'on pouvait essayer. Je suis parti et elle est resté 1 mois de plus dans le camp en corse et je suis rentré chez moi (Montpellier). Un fois sa saison finie elle est partie chez sa famille une semaine puis, le moment tant attendu... est venue chez moi pendant 2 semaines !!! La : LE REVE ! on a vecu ensemble en phase l'un avec l'autre c'etait genial!
Elle a du repartir voir sa famille pres de toulouse, puis est revenue chez moi pour 1mois!! La le plus beau mois de ma vie. On sortait, ciné, resto, ballade, journée calins au lit etc...
(je suis en fac d'art et me debrouille assez pour ne pas aller en cours trop souvent, donc c'etait des vacances pour nous 2!)

Puis elle a du repartir travailler pour 4 mois a la montagne. La deprime de mon coté, doutes, questionnements, etc... Je l'aimais tellement que son absence parraissait insurmontable.

La rupture : elle est parti de chez moi vers le 03/12 pour retourner chez elle, faire ses valise etc... le 17 je lui demande qu'on se voit a toulouse pour la journée (car a mi-chemin entre nous 2 et pour se voir avant qu'elle parte le 19).
Une fois a toulouse elle m'a demandé si on pouvait mangé avec son pere pour me presenter, j'ai donc été presenté a son pere qui m'a proposé de dormir chez eux, j'ai donc rencontré ses parents et sa soeur (je suis le premier homme qu'elle presente a ses parents).

Une fois partie, j'avais beaucoup de mal avec l'absence de messages. Je savais qu'elle travaillait mais jaloux de nature (elle pas du tout) je me faisais des films des qu'elle repondait pas alors qu'elle travaillait pas et ca partait vite en scene...

Le 27 on s'appelle au tel pour la premiere fois depuis 6 mois (elle deteste le tel) pour ouvrir nos cadeaux de noel et regler tout ca, et elle me dit au bout de 45min que finalement c'est pas si mal et qu'on pourrait sappeler toutes les semaines ! (ENORME effort pour elle...) puis finit par me dire qu'elle a des prix ou elle travaille et que je peux venir quand elle est en congé pour qu'on se voit, Genial!

le 28 je trouve un travail a cote de chez elle pour 4 mois a partir du 01/01, je la sens peut etre un peu retiscente mais accepte qd mm le job en me disant que ca ira avec le temps.

Le 29 au soir, alors sans nouvelles depuis plus de 24h, je recois "bonne nuit". je menerve un peu en disant que ca fait peu apres 1 journée sans nouvelles !
Et LA... elle senerve, arrete de repondre puis au bout d'un moment me dis "je vais simplifier il vaut mieux qu'on s'arrete la".
La le ciel seffondre... je fais un interdit : la supplie, lui dis que je suis rien sans elle, pleurs sur sa messagerie... elle campe sur ses positions puis ne repond plus. je mendors, le lendemain matin rien a changer.

Je commencais a travailler pres de chez elle le 1er, je decide donc dy aller me disant qu'on pourrait se voir pour regler ca. Je commence a travailler et la voit une semaine apres quand on est en congé tout les 2. La elle m'ecoute, je lui dis qu'on peut reessayer etc mais elle finit au bout de 30 min de silence par dire: "c'est finit on se remettra pas ensemble j'ai plus envie" mais refuse de dire qu'elle ne m'aime plus.
Une fois qu'elle est partie je fond en larmes puis decide de repartir chez moi (je me suis fais viré car j'arrivais plus a travailler en pensant a elle).

Voila maintenant 1 mois qu'elle m'a laissé sans autres explications... je ne sais plus quoi faire !
J'ai essayer de me bouger et de faire plein de choses en gardant le contact pour lui montrer tout ce que je faisais et elle s'y interressait, c'est même elle qui m'a demandé de lui donner des nouvelles quand je rentrerais chez moi ! Donc je la tiens au courant de ce ue je fais mais sans plus et au bout de qq semaines je lui demande si avec tout ces changements elle croit qu'on pourrait se retrouver un jour ? et la encore et toujours NON! Ce fut notre dernier échange vendredi dernier.

Maintenant je ne sais plus quoi faire pour la reconquérir. SVP donnez moi vos avis et conseils...
J'ai meme été obligé de rentrer chez mon pere car je ne supportais plus de vivre avec son souvenir qui hantais mon appartement!
J'ai decidé de tenter le SR et j'y arrive plus ou moins (meme si je vais voir son facebook 20x par jour) seulement j'ai peur qu'elle s'en foute ou qu'elle m'oublie plus vite sans nouvelles. De plus étant animatrice elle est dans un contexte de vacances a l'ecart de nos souvenirs etc J'ai vraiment peur qu'elle m'oublie et qu'elle passe a autre chose plus vite si je suis pas la.

Dites moi ce que vous en pensez et conseillez-moi sur ce que je devrais faire SVP.
I je dois lire des eBooks et lesquels (j'ai pas trop les moyens) / quelle methode serait la meilleure pour moi ?

Merci de votre aide j'espere que vous m'aiderez.

(PS desolé pour la taille du post)

Salut davelove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut daveLove,

Malheureusement l'impulsivité nous fait faire de belles bétises...:/

Elle a apparemment fait plusieurs efforts durant votre relation dont celui de te présenter à son père qui est quand même une belle preuve de confiance en votre relation. Donc je ne pense pas que ses sentiments puissent partir du jour au lendemain.

Par contre, elle a l'air d'être très en colère contre toi car elle ne s'attendait peut être surement pas à ce que tu rompts avec elle. peut-être te considérait-elle comme acquis ?

Maintenant, la seule chose à faire est de lui laisser le temps de se calmer, de digérer cette colère. attend quelque temps et essaie de tater le terrain mais sans pour autant être aux aboies. ne lui dit plus que tu as changé ou que tu vas faire des efforts car ce ne sont que des mots, il faut des faits. Et pour cela, il faut qu'elle puisse te rouvrir sa porte...attend un peu qu'elle se calme, fais toi "désirer" un peu:)

Des erreurs on en fait tous, l'important est de s'en rendre compte.

Bon courage à toi.

nexpan
Bonjour nexpan,
nexpan a écrit : Par contre, elle a l'air d'être très en colère contre toi car elle ne s'attendait peut être surement pas à ce que tu rompts avec elle. peut-être te considérait-elle comme acquis ?
nexpan
Ce n'est pas moi qui ai rompus avec elle mais elle qui , du jour au lendemain, m'a quitté alors que la veille elle me disais encore je taime et avait accepter que je vienne la voir la ou elle travaillait.

Quand tu dis "attendre qu'elle se calme" tu sous-entend un SR ?
Car depuis un mois que l'on est séparé je pensais que la colere (dont je ne connais toujours pas la cause) serait passée... mais sinon un SR serait le meilleur moyen de se faire desirer non ?
Que faire d'autre sinon ?
davelove a écrit :Bonjour nexpan,
nexpan a écrit : Par contre, elle a l'air d'être très en colère contre toi car elle ne s'attendait peut être surement pas à ce que tu rompts avec elle. peut-être te considérait-elle comme acquis ?
nexpan
Ce n'est pas moi qui ai rompus avec elle mais elle qui , du jour au lendemain, m'a quitté alors que la veille elle me disais encore je taime et avait accepter que je vienne la voir la ou elle travaillait.

cela ne veut rien dire:) Les hommes viennent de mars les femmes de venus:) Autrement dit, les hommes disent ce qu'ils pensent sans jouer avec les mots, les femmes "jouent" avec les mots pour dirent ce qu'elles pensent (ce n'est pas pejoratif attention:)).

Quand tu dis "attendre qu'elle se calme" tu sous-entend un SR ?
Car depuis un mois que l'on est séparé je pensais que la colere (dont je ne connais toujours pas la cause) serait passée... mais sinon un SR serait le meilleur moyen de se faire desirer non ?
Tu ne connais pas la cause? Avant d'entamer un SR, cherche à connaitre la raison de cette colère, tu en connais probablement les premisces. Une chose importante, on entame un SR que si seulement on est pret à le tenir et que l'on a tout fait tout fait pour l'eviter.
Que faire d'autre sinon ?
J'aimerais bien en connaitre la (les) cause(s) mais elle est completement fermée a la discussion. Des que je veux en parler elle me dit "j'ai plus envie fais toi un raison" ou " passe a autre chose c'est fini c'est tout"... Je n'arrive pas a en tirer autre chose.
J'ai pensé que c’était du a ma jalousie ou au fait que je demandais trop de nouvelles mais si c'est ca, c'est impossible de lui montrer que j'ai compris si on en parle pas et si on reessaye pas ensemble...

Maintenant ca fait depuis vendredi dernier que je lui parle plus. La derniere fois j'ai essayé (comme je l'ai expliqué) de lui montrer que je changeais et vendredi, apres 2 semaines d'echanges froids et distant ou je disais simplement que je travaillais etc bref que je faisais des choses... je lui ai demander si elle pensait que l'on pouvait se retrouver un jour et elle a repondu "non arrete avec sa".

Depuis silence des 2 cotés... Je me disais qu'un SR apres avoir essayer de lui donner des nouvelles de moi pendant un mois (c'est elle qui me l'a demandé une fois que j'ai quitter mon travail pres du sien) lui ferait qqc.
Modifié en dernier par davelove le 29 janv. 2013, 23:47, modifié 1 fois.
Donc SR complet mais COMPLET. Je me reconnais un peu et je n'ai pas tenu et finalement c'est fini. donc si comme tu le dis elle reste fermé à toute discussion...tu la "fermes" si elle en a envie elle reviendra. Il faut cultiver le manque donc si elle ne le ressent pas durant ton SR tu seras fixé (cela ne veut pas dire qu'elle ne souffre pas de cette rupture).

Je sais que c'est vraiment dur de tenir mais penses au coté negatifs de votre relation, fais du sport ( ca aide et pourtant je ne suis pas du tout sportif;)), change ta garde de robe (c'st super vivifiant)...

En gros, pour ne pas penser à elle occupe toi.

Courage:)

Nexpan
Oui je vais essayer un SR COMPLET ;) je pense vraiment qu'elle m'aime encore mais le probleme c'est que je sais qu'elle est tres fiere et j'ai peur qu'elle se complaise dans sa decision et que meme si elle la regrette elle ne revienne pas d'elle meme ! De plus elle est animatrice donc dans un contexte qui l'eloigne psychologiquement d'a peu pres tout, comme si elle etait en vacances pensant 4 mois donc j'ai l'impression qu'elle n'a aucun moyen de penser a moi et que son boulot va l'aider a passer a autre chose... ce que je ne veux pas !! C'est pour ca que je voudrais lui parler constamment et lui dire que je suis la (tout ce qu'il faut pas faire pendant un SR -- )

Mais malheureusement je n'ai pas d'autres solutions que le SR en esperant qu'elle se rende compte de son erreur et ravale un peu sa fierté, ne serait ce que pour me demander au bout d'un mois "comment ca va" ou "quest ce que tu deviens?"... ce serait deja un signe non ?

J'ai deja essayer de la harceler et detre un peu plus calme mais elle ne veut toujours pas revenir (et je ne sais toujours pas pourquoi...)
Non ici la longueur du post n'est pas un frein:)

Pour te repondre, si sa fierté prend le dessus sur le reste...

Si tu lis differents posts, tu liras que le SR est la réponse à tout. Je n'y crois que si tout a été dit avant. J'ai l'impression que c'est ton cas donc pense à toi, vis ta vis tourne la page, ferme le livre ( dure je sais!!!!!!;)) mais la vie est pleine de surprise:D
nexpan a écrit :Non ici la longueur du post n'est pas un frein:)

Si tu lis differents posts, tu liras que le SR est la réponse à tout. Je n'y crois que si tout a été dit avant. J'ai l'impression que c'est ton cas donc pense à toi, vis ta vis tourne la page, ferme le livre ( dure je sais!!!!!!;)) mais la vie est pleine de surprise:D
Je plussois Nexpan!

Il vaut mieux en mettre trop que pas assez de toute façon, ça nous permet de mieux cerner votre relation.

J'ai l'impression qu'elle a mis un terme à votre histoire pour se protéger, sûrement à cause de la distance qui représente un gros obstacle.
Elle a aussi peut-être pris peur de voir que ça devenait sérieux car sa décision de rupture a été prise rapidement.

Reprends toi, fais ta vie tranquilou, ne te pose pas trop de questions sur elle, si elle regrette elle reviendra pour prendre des nouvelles, ou plus encore! Mais ne cherche pas à avoir de raison de rupture, plus tu insiste plus elle se ferme, vous en parlerez quand vous aurez les idées claires tous les deux.

Si je peux me permettre, je pense que tu as fait une petite erreur quand tu lui as reproché de ne pas t'avoir écrit de la journée, ça peut lui être paru étouffant (je parle en connaissance de cause!), c'est pas super grave non plus mais ce genre de détail peu, à la longue, jouer sur ses sentiments.

Voilà, si t'as des question n'hésite pas!
nexpan a écrit :Non ici la longueur du post n'est pas un frein:)

oui si ca prends le dessus dur le reste ... ?

Sinon oui j'espere que le SR resoudra pas mal de choses elle n'a pas lhabitude de rester longtemps sans nouvelles de moi et comme je l'ai dis meme alors qu'on etait plus ensemble depuis 1 semaine c'est elle qui m'a demandé de lui donner des nouvelles de ce que j'allais faire... j'espere que d'ici quelque semaines elle viendras vers moi au moins pr me demander ce que je deviens.
nexpan a écrit :J'ai l'impression qu'elle a mis un terme à votre histoire pour se protéger, sûrement à cause de la distance qui représente un gros obstacle.
Elle a aussi peut-être pris peur de voir que ça devenait sérieux car sa décision de rupture a été prise rapidement.
Oui ce fut rapide mais quand j'y pense c'est vrai que ca faisait deja quelque jours qu'elle reflechissait a la situation et elle me disait qu'elle se posait des questions (surtout a cause de ma jalousie) mais la veille de la rupture elle avait vraiment l'air decidé a continuer notre histoire !
Je comprends comme tu dis que j'ai fais une erreur en l'ettouffant encore une fois avec mon reproche de pas m'avoir donné de nouvelles pendant une journée alors sue je lui avais dis que je ferais des efforts mais j'arrive pas a comprendre qu'elle ait été impulsive jusqu'a me quitter !
Tu crois vraiment que ca a pu jouer sur ses setiments au point qu'elle ne m'aime plus ?

Le probleme c'est que je sais qu'elle m'aimait et meme une semaine apres quand on s'est revu elle a refuser de dire qu'elle ne m'aimait plus car elle le pensait pas... Comment peut-on quitter la personne qu'on aime ?
Meme si il y a de gros probleme autant en parler et les regler ?..
De plus j'ai vu pas mal de post et je commence a me demander si dans mon cas (avec la distance et le fait qu'elle travaille dans un contexte de "vacances" comme animatrice) si le SR va vraiment etre utile ou si au contraire ca va l'aider a m'oublier ?
Est ce qu'un SR a distance porte vraiment ces fruits ?
Ca me rassure un peu.

Encore une question si quelqu'un connait le livre "comment recuperer votre femme en 30 jours".
Je l'ai telecharger pour essayer et d'apres cee que j'ai compris il preconise d'envoyer une lettre avant un SR de 3 semaines des la rupture, seulement ca fait maintenant 1 mois dans mon cas qu'elle m'a quitté, est ce que le conseil de la lettre est quand meme valable ? Ca va fonctionner de la meme facon ?
En plus a cause de son metier on a une relation a distance, ainsin meme apres le SR si je reprends contact je ne pourrais pas la voir avant qu'elle termine sa saison (c'est a dire mi-avrils, dans 2 mois et demi!!). A moins bien sur d'aller la voir mais je doute que ce soit ce qu'il faille faire :/

Comment faire alors ? est ce que je peux aller la voir apres le SR pour qu'on se revoit ou dois-je attendre de pouvoir la voir (mi avril ! ) pour reprendre contact ?!
Un SR de 3 mois ne sert a rien...

Aidez mois sil vous plait j'aurais besoin de reponses ...
Hello DaveLove,

Déjà d'une, n'attend pas que l'on t'aide, la première aide devra venir de toi. je dis ca car je suis passé par là donc il faut d'abord que tu reprennes confiance en toi et cela passe par arréter de te mettre à sa place (c'est un conseil d'Algo qui a fonctionné pour moi).

Nosfé est une preuve vivante que la distance n'est pas un obstacle.

Maintenant mon avis sur un SR de 3 mois ? Oui tu le tiens et même si ca doit 4/5/6...mois et bah tu tiendras. Pourquoi? Il me semble que tu as essayé de réparer, de chercher le pourquoi du comment. Il te faut redevenir celui qui l'a fait craquer et ce n'est pas en etant tjrs derriere elle, en la ménageant (désolé j'ai fais ci j'ai fais ca...NON!!! une rupture c'est 50/50:)) que tu la referas revenir. Cultive le doute, pense à toi, améliore toi.

Ton style est moyen? améliore le (contacte moi en MP à ce sujet si tu le souhaites), tu as voulu apprendre un truc mais que tu n'as jamais osé faire, fais le. Autrement dit, avance.

Et quand elle reviendra, tu auras changé en bien et tu sauras celui dont elle est tombé amoureuse mais en mieux. Et si jamais elle ne reviens pas, tu feras en profiter celle qui saura t'apprecier à ta juste valeur:)

Courage.

Nexpan
Oui je comprend que plus le SR est long et plus on a le temps de se reconstruire etc... seulement je trouve que 3 mois sans le moindre contact ca fait beaucoup. En plus meme une fois qu'elle sera rentrée chez elle on habite pas dans la meme ville (3h de train ><) donc de toute facon on sera a distance et on ne se verra pas a moins que l'un vienne chez l'autre ou fasse l'aller-retour dans la journée...
Ainsi si on doit se remettre ensemble je crois qu'on a pas d'autre choix que de le faire a distance ou alors que je vienne la voir ou elle travaille pendant ses congés :/ croyez vous que c'est possible dans une situation comme celle la ?
Sinon que devrais-je faire a part (ou apres) le SR selon vous ?

PS : J'essaie de suivre la methode de la lettre j'aimerais vos avis sur celle que j'ai ecrite ici. Si vous avez des avis ou des conseils je prends ^^ merci
bonsoir, je viens de lire ton histoire, en faite ça m'est arrivée la même chose et je suis sous silence radio , tout été bien, j'ai demander de conseils de pas mal des gens sur le net ou même mes meilleurs amis, on m'a tous déçu sincèrement on me disant de tourner la page et laisser tomber, alors que je fais toujours confiance a mes pré sentiments et mes intuitions , qu'il va revenir un jour mais quand je ne sais pas??? J'AVOUE QUE C'EST aussi DUR POUR MOI DE CONTINUER à travailler si près de son lieu de résidence et penser à lui tout le temps c'est inévitable, alors depuis UN MOIS j'ai abandonné tas de choses je ne saurais comment t'expliquer que sa présence même en virtuel me réconforte et c'est ma source de force et de faiblesse en même temps, il a réussi a se rassurer de ce que je ressens pour lui et voila maintenant il me demande de passer a autre chose et faire ma vie et que ça reste amicale entre nous ,!!! saches que tu n'es pas le seule dans ce pétrin , je souffre énormément que personne ne peut se mettre à ma place pour comprendre ma douleur et me soulager mais depuis que j'ai navigué sur ce forum , mon petit bout d'espoir de se mettre en valeur et maintenir un SR pourra donner des résultats, JE TE SOUHAITE BCP BCP DE COURAGE
je vis exactement la meme histoire que toi avec les meme details je suis en silence radio depuis le 20 janvier et je pense souvent a elle mais je ferais pas le premier pas
je suis en ce moment avec une femme que je n aime pas je vis avec et je n arrive pas a tourner la page j ai l impression que les femmes sont toutes des belles salope et elle te respecte seulement quand tu joues avec elle
pour ma part ma meuf (ex) a couper les ponts car je pense qu elle a trouvé un autre mec elle insiste a me dire sa avant mon silence radio en me disant j ai tourné la page fais de meme mais apres ce que dise les femmes faut s en mefier en tous cas si tu veux rentrer en contact sa serait avec plaisir