Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY muchado
Bonjour, suite a un sr de 15 jours je souhaiterais reprendre contact, mais comment proceder???

Voici mon histoire rapidement:

J'ai rencontré D cet été au cours d'un voyage en Asie, nous avons passé 4 jours ensemble, ensuite retour vers nos pays d'origine, Paris pour moi Rome pour lui (il est italien) Puis il a continué a m'envoyer des messages, nous avons decidé de nous revoir, je suis allée passer une soirée chez lui a Rome (j'ai des facilités de transport avec mon travail), une soirée géniale, puis il m a proposé un week end a Marrakech, qui s'est annulé quelques semaines avant, alors je suis retournée loe voir a Rome, la il etait different, plus distant, la derniere soirée ne s'est pas trés bien passée, nous sommes allés boire un verre avec des amis a lui, il est devenu froid et distant, de retours chez lui j ai essayé de lui en parler, en vain, on a fini par faire l amour, je suis repartie le lendemain sans explications...
Puis silence radio de sa part, je lui ai envoyé un message, ilm a repondu qu'il n etait pas pret pour une relation, j ai laissé tomber...
Puis je suis partie en vacances a New York, la s'est mis a "aimer" mes photos sur facebook,puis j ai recu un texto a noel, et un au nouvel an aussi...
Je luiai demandé si il avait l intention de venir me voir a paris.
Il m a repondu qu'il devait venir pour son travail, qu'il me tenait au courant.
Le jour fatidique est arrivé, nous nous sommes retrouvés autours d un verre, la il n arretait pas de me regarder de m embrasser, il m a di qu il n etait pas tres bien quand je suis allée le voir a milano...
Puis on a passé la nuit ensemble, une nuit géniale.
Il lui restait encore une soirée a Paris, je lui aidont envoyé un sms lui proposant de nous retrouver a nouveau, il ma dit qu il ne pouvait pas a cause de son job.
Bref j'etais super mal alors le lendemain je lui ai dit que je preferais qu on arrete de se voir parce que ca me faisait trop de peine a chaque fois.
Ce a quoi il a repondu qu il ne savait pas que ca me faisait de la peine et qu'il etait d accord... La douche froide.

Voila je suis en sr depuis deux semaines...
J'ai envie de lui demander si il s en fou.
Avec la distance c'est assez compliqué, et si il me repond oui ben je n aurais qu a tourner la page...
Vous en pensez quoi?
Merci d avance de vos reponses
BY admin

Salut muchado!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY muchado
lol! Oui je m en suis bien rendue compte, c'est d'ailleur pour ca que je lui ai dit que je ne voulais plus qu on se voit...
Mais j'ai beau etre realiste je n'arrive pas a laisser tomber... Je me dit que si je lui demande si il s en fou, si il me repond oui je vais enfin me prendre une grande claque et passer a autre chose...
BY muchado
Je vais retomber dans le paneau comme une grosse nouille!
Le truc c'est qu on a jamais reussi a communiquer tout les deux... Mais il me fait un effet de dingue, suis accro
Alors c'est soi je me prend une bonne douche froide, soi il me dit enfin ce qu il veut...
BY pinpin
Avec la distance c'est assez compliqué
Coucou,

as tu une solution pour vivre dans sa ville ou lui dans la tienne?
Car seulement a cette condition, un avenir est possible.
Durant tes 15 jours, as tu trouvé une solution a ce problème? Sinon pas la peine de le rappeler.
BY muchado
En fait je bosse dans l'aérien, alors j ai des billets d'avion illimités et vraiment pas chers donc c'est carrément faisable, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aborder ce sujet avec lui...
BY pinpin
muchado a écrit :En fait je bosse dans l'aérien, alors j ai des billets d'avion illimités et vraiment pas chers donc c'est carrément faisable, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aborder ce sujet avec lui...
Ben faudrais commencer par la.

Je voudrais vivre un truc serieux.
On pourrait habiter dans telle ville, avec mon metier c'est possible.
Fais un choix.

Et la tu pourras vivre ta relation pleinement avec lui ou passer à autre chose.
Pour l'instant, c'est invivable votre truc, vous allez pas vous voir une fois par ci une fois par la.
A toi de voir.
BY muchado
Je sais t'as raison! mais ca fait du bien de l'entendre merci ;) !
Le truc c'est qu'on a meme pas eu le temps d'en arriver la... Mais a chaque fois que je m eloigne il me retend une perche... On n a jamais vraiment été ensemble mais il est toujours la dans un coin et a chaque fois qu on se voit c'est intense, j'arrive pas a m en passer...
Je me demande si c'est pareil de son coté, je me dit que le plus simple c'est de lui poser la question...
BY pinpin
Moi je pense que de savoir si c'est intense, on s'en tape.
Et puis si tu le sens que c'est intense, c'est que ca l'est !

mais peut etre as tu peur de le mettre face a une possibilité de vraie relation?
Normalement, quand c'est intense, le but, c'est de se lancer dans une vraie relation.
Enfin, je vois les choses comme ca.

Multiplier les soirées/week end, n'apporte pas de solutions. Et risque d'apporter une lassitude, ou un écart de sentiments.

Le truc bizarre, c'est que lui, n'ait jamais abordé le sujet. Un mec qui adore une fille, il ne la laisse pas s'envoler et veut la garder...
BY pinpin
muchado a écrit :Peut être qu'il ne ressent pas du tout les mêmes choses que moi et que je me plante complètement...
Raison de plus pour le savoir plutot que d'attendre le déluge.

Allez petite tete, tu l'appelles, tu lui dis que tu aimerais avoir son sentiment sur le fait d'habiter ensemble.

Soit il te prend pour une folle > et la, t'auras compris...
Soit il va y reflechir > et la, qui sait?
BY pinpin
muchado a écrit :C'est un peu mon soucis, les mecs me prennent souvent pour un plan cul...

Bah, a toi de leur faire comprendre. Y a des mecs qui tombent amoureux d'une fille desirable.
Moi j'ai jamais eu de plan cul, car je capte pas le concept.
Pour ca, avec celui la, faut clarifier et te positionner.
BY muchado
Bon ben voila, ca c'est fait, je lui ai envoyé un sms auquel il n a meme pas pris la peine de répondre, ca ne peut pas etre plus explicite...
La methode n'a pas du tout marché pour moi...
Je pense que c'est parce qu on avait pas vécu assez de choses ensemble...
J'ai le coeur en morceau...
BY pinpin
Ouais mais non.

Purée, pourquoi ne pas appeller
et dire de vive voix

je veux me mettre avec toi, je pourrai demenager, je te demande d'y reflechir.

Ton sms est agressif, manque de confiance, tu fais pas passer le bon message.

Moi je l'appellerai. Mettre fin a une rel par sms...
BY muchado
tu vas trouver ca super bizarre, mais on ne s'est jamais appellé, on a toujours communiqué par mail, fb ou sms, je l'ai appellé une fois suite a un de ses message le soir du 31 mais il n a pas répondu...
On communique en anglais alors par telephone c'est super dur... Meme si dans la vie on a jamais eu de soucis avec ca...
BY pinpin
C'est bizarre dans le sens ou ca fait pas "vraie relation".

C'est pas bon des relations comme ca.

Mais bon attend un peu , il a peut etre pas encore eu le temps de reflechir a sa reponse.
BY Püpschen
muchado a écrit :Je sais t'as raison! mais ca fait du bien de l'entendre merci ;) !
Le truc c'est qu'on a meme pas eu le temps d'en arriver la... Mais a chaque fois que je m eloigne il me retend une perche... On n a jamais vraiment été ensemble mais il est toujours la dans un coin et a chaque fois qu on se voit c'est intense, j'arrive pas a m en passer...
Je me demande si c'est pareil de son coté, je me dit que le plus simple c'est de lui poser la question...

Pff, muchado... :(

T'as jamais entendu parler de ces histoires de marins qui ont une femme dans chaque port ?

Là, ton truc c'est plus moderne, tu t'envoies en l'air ;)
Qu'est ce que tu connais d'un type que tu n'as vu que quelques jours en fait...

Laisse tomber ce con, tu en trouveras un autre... ou alors, profite des moments que tu as quand tu le croises entre deux escales, mais n'en attends pas plus.

Jamais.
BY Püpschen
muchado a écrit :C'est un peu mon soucis, les mecs me prennent souvent pour un plan cul...
Ben en même temps, tu ne fais rien pour qu'ils pensent autrement... :(
BY pinpin
Et pourquoi elle pourrait pas avoir plus si elle lui demande clairement ( ce qu'elle n'a jamais fait)?

Et puis pourquoi c'est forcément un con? Je veux dire si pour lui, il comprend que c'est un plan Q, c'est normal qu'il se comporte comme ca ( je veux dire de se voir a chaque escale).

Aprés pour le sms, je pense qu'il est trop tot, et que le sms est trop agressif pour donner envie de repondre gentillement.
BY muchado
Je te trouve super dur dans tes propos pupschen, tu ne sais rien de moi, ni de ma vie pour te permettre de dire que je ne fais rien pour qu'ils pensent autrement.
J'ai tout un tas d'amies qui ont couché avec un mec le premiers soir et qui vivent de vraies histoires d'amour avec ces personnes, ca n'a rien a voir.
Et en l'occurence avec lui je ne l'ai pas fait, je lui avait fait part de mes envies avant, ca n a pas marché mais je ne suis pas celle a blamer dans ce cas de figure...
Je viens ici pour en discuter avec des personnes, pas pour me faire juger par quelqu un qui ne me connait pas et qui pense comme au XIX eme siecle
BY muchado
Merci Pinpin!
D'ailleur tu as raison ce n'est pas un con, il n est juste pas tombé amoureux de moi c'est tout! Je ne vais pas lui en vouloir pour ca...
Pour le sms tu as raison, mais en anglais ca sonnait moins agressif...
Tu aurais envoyé quoi toi?
BY pinpin
Je l'aurai appellé.

Je lui aurais dit j'ai des sentiments, je me sens bien avec toi, voila, je serai prete a déménager et tenter un truc , on verra bien ou ca nous mène, peux tu y reflechir?
J'ai besoin d'une réponse.

Les trucs importants, jamais par sms. Deja un sms, on peut ne pas y repondre...
Puis il faut "sentir" la voix de l'autre quand on lui annonce des choses comme ca.
BY muchado
oui c'est evident...
Mais comme c'etait une histoire a peine commencée, c'etait plus compliqué... Je ne pouvais pas l appeller pour lui dire ca alors qu on avait jamais eu de conversation telephonique ensemble...
J'aurais peut etre du lui expliquer... Il a eu l air de tomber des nues quand je lui ai dit que je ne voulais plus qu on se voit parce que ca me faisait de la peine...
BY pinpin
muchado a écrit :oui c'est evident...
Mais comme c'etait une histoire a peine commencée, c'etait plus compliqué... Je ne pouvais pas l appeller pour lui dire ca alors qu on avait jamais eu de conversation telephonique ensemble...
J'aurais peut etre du lui expliquer... Il a eu l air de tomber des nues quand je lui ai dit que je ne voulais plus qu on se voit parce que ca me faisait de la peine...
Tu lui as dit ca quand?
C'est vrai que pour un homme, c'est dur de comprendre ta phrase.
BY Püpschen
muchado a écrit :Je te trouve super dur dans tes propos pupschen, tu ne sais rien de moi, ni de ma vie pour te permettre de dire que je ne fais rien pour qu'ils pensent autrement.
J'ai tout un tas d'amies qui ont couché avec un mec le premiers soir et qui vivent de vraies histoires d'amour avec ces personnes, ca n'a rien a voir.
Et en l'occurence avec lui je ne l'ai pas fait, je lui avait fait part de mes envies avant, ca n a pas marché mais je ne suis pas celle a blamer dans ce cas de figigure...
Je viens ici pour en discuter avec des personnes, pas pour me faire juger par quelqu un qui ne me connait pas et qui pense comme au XIX eme siecle

Muchado, toi non plus, tu ne me connais pas ;)

Loin de moi de vouloir la jouer ligue de vertu...
Moi aussi j'ai couché sinon le premier jour, le 2e, jour, et mes histoires ont été "longues".

Je ne me suis jamais "monnayée", genre carotte au bout du bâton (sans jeu de mot vaseux), et pourtant, je n'ai jamais vu le "soupirant" prendre ses jambes à son cou une fois l'affaire faite.

Non, ce que je vois ici, et c'est toi qui racontes, pas moi, c'est que ce type ne parait pas spécialement inquiet, on va dire ça, de ne pas te voir, de ne pas avoir de tes nouvelles...

Est-ce que tu as déjà vu à quoi ça ressemble un homme amoureux, ou au moins, fada de toi ? Si c'est oui, alors compare, et tente d'être objective : est-ce que si vraiment il t'avait dans la peau il attendrait aussi longtemps sans te contacter ?
On a l'impression que c'est l'occasion qui fait le larron...
Si c'est non, alors, je peux te garantir qu'un homme accro, il fait des kms pour te voir, il passe sa vie au téléphone, il devient fou.

En plus, c'est toi-même qui écris qu' on a tendance à te prendre pour un plan q...

Donc, tu sens bien que quelque chose dans ton attitude fait peut-être que...

Loin de moi l'envie de te faire du mal, ce serait plutôt que je te vois te démener pour mendier de l'attention de la part d'un homme pour qui tu ne sembles être qu'un passe temps agréable.
Si ça te convenait de le voir lui aussi de ce point de vue, il n'y aurait aucun souci.
Et je t'assure encore une fois qu'il n'y a aucun jugement moral.

Or, manifestement, tu souffres et lui pas...

C'est bien pour ça que tu es sur ce site, non ?...

Donc, là, oui, il y a matière à te répondre que peut-être, tu t'épuises pour rien...
Modifié en dernier par Püpschen le 31 janv. 2013, 12:36, modifié 1 fois.
BY Püpschen
Et je rajoute un truc qui ne fait pas plaisir (à moi non plus, du moins, ça m'attriste parce que je suis femme et aussi parce que j'ai un petit garçon qui deviendra un homme), c'est que tant qu'il existera des prostituées et donc, surtout, des clients, c'est que des hommes (je n'ai pas écrit tous les hommes) seront prêts à payer pour obtenir une chose qu'on peut avoir gratuitement.
Alors, si une femme le propose gratuitement, pourquoi iraient-ils payer ?

Je sais que ce que j'écris est cliché, je sais que tu peux voir ça comme le fait de mettre la femme en position de victime, je sais que ce que j'écris fait du mal, mais si tu veux, ce que j'essaie de mettre en avant, c'est que sinon l'amour, du moins, le respect de l'autre, le non mélange des genres (entre le plan sexe et une certaine forme d'affection, avec tout le gradient que tu peux imaginer), c'est quelque chose de rare.

Donc, déjà que quand ça parait simple, ça ne l'est pas souvent, quand ça parait compliqué comme ton histoire, il vaut peut-être mieux passer à autre chose, ou du moins, ne pas entretenir une illusion qui fait trop mal : des mecs avec carapace, des qui n'avouent pas ce qu'ils ressentent, oui oui, ça existe, mais même sans aller jusqu'à l'amour, le désir intense renverse les montagnes et fait traverser des continents...

Maintenant, je me trompe peut-être et c'est un grand timide que tu impressionnes tellement qu'il n'ose pas se déclarer.

Tiens nous au courant.
Modifié en dernier par Püpschen le 31 janv. 2013, 12:37, modifié 1 fois.
BY pinpin
En meme temps, Muchado aussi ne semble pas l'avoir appelé quotidiennement ou s’être investie (en apparence) plus que lui.
Et pourtant elle a des envies,des sentiments.

Donc faudrait que tu lui parles Mucha, pour en avoir le coeur net.

Si il te jette, je t'offre un rendez vous avec moi. ;)
BY Püpschen
Ecoute Pinpin, même en cherchant bien, même en me mettant en mode contes de fées, mangas, ou tout ce que tu veux, vraiment, il n'y a rien dans l'attitude de cet homme qui montre le début de commencement d'une quelconque sorte d'intérêt pour muchado, autre qu'en position horizontale (ou une des autres positions du Kama Soutra, au choix).

je copie colle ce qu'elle écrit elle-même ( alors qu'à priori, on a tous tendance à se trouver des raisons d'espérer) :
J'ai rencontré D cet été au cours d'un voyage en Asie, nous avons passé 4 jours ensemble, ensuite retour vers nos pays d'origine, Paris pour moi Rome pour lui (il est italien)
Bon, déjà, 4 jours... c'est pas quand même 4 semaines ni 4 mois, mais il faut bien un début...
Continuons.

je suis allée passer une soirée chez lui a Rome (j'ai des facilités de transport avec mon travail), une soirée géniale,
C'est Muchado qui se déplace, et ce, pour une seule soirée...
On en est à 5 jours de relation.

(Entre temps, des sms, ok, mais de quelle nature ?)
puis il m a proposé un week end a Marrakech, qui s'est annulé quelques semaines avant,
Tiens, il commence à y avoir du mou dans la corde à noeuds.... mais bon, des impondérables, on fait pas toujours ce qu'on veut...
alors je suis retournée loe voir a Rome, la il etait different, plus distant, la derniere soirée ne s'est pas trés bien passée, nous sommes allés boire un verre avec des amis a lui, il est devenu froid et distant,
C'est encore Muchado qui se déplace, et en plus, pour avoir la soupe à la grimace.
Elle a fait quelque chose pour ça, c'est une dispute ?... Même pas.
Continuons.

de retours chez lui j ai essayé de lui en parler, en vain, on a fini par faire l amour, je suis repartie le lendemain sans explications...
Bon tant qu'à être là hin...

Puis silence radio de sa part,
Il se met aux abonnés absents : si c'est pas signifier clairement que Muchado peut disparaitre, il n'en a pas grand chose à faire.
Ah, mais c'est pour créer le manque sans doute ?
Non, il marque une certaine forme de "respect" en ne la relançant pas. Ce en quoi il est cohérent et honnête.

je lui ai envoyé un message, ilm a repondu qu'il n etait pas pret pour une relation, j ai laissé tomber...
C'est encore muchado qui relance : muchado, aurais-tu des pots de sauce sur les yeux ?
Et tu as de la chance, il prend des gants il emploie la périphrase habituelle quand on veut dire à quelqu'un sans lui faire trop mal qu'on n'est pas prêt pour une relation... avec cette personne !!
Et ne me dis pas que le contexte, etc... encore une fois, je peux te citer des cas où les gens étaient séparés par des continents et ont tout fait pour se rapprocher et s'aimer.

Puis je suis partie en vacances a New York, la s'est mis a "aimer" mes photos sur facebook,puis j ai recu un texto a noel, et un au nouvel an aussi...
Bon, petites braises, ennui ?... Simple camaraderie... Puis, c'était pratique finalement cette fille dispo... De quelle nature étaient ces textos de fin d'année ? Personnalisés ou pas ?...
Je luiai demandé si il avait l intention de venir me voir a paris.
Il m a repondu qu'il devait venir pour son travail, qu'il me tenait au courant.
C'est encore Muchado qui relance pour qu'ils se voient.
Lui, bien sûr, manifeste une impatience non dissimulée : il la tient au courant... (on s'téléphone et on s'fait une bourre, euh une bouffe)

Le jour fatidique est arrivé, nous nous sommes retrouvés autours d un verre, la il n arretait pas de me regarder de m embrasser, il m a di qu il n etait pas tres bien quand je suis allée le voir a milano...
Puis on a passé la nuit ensemble, une nuit géniale.
Ben tant qu'à être là... y a pas dm'al à s'faire du bien. (bis repetita)
Il lui restait encore une soirée a Paris, je lui aidont envoyé un sms lui proposant de nous retrouver a nouveau, il ma dit qu il ne pouvait pas a cause de son job.
Bon, toujours la même chanson, c'est muchado qui relance. Pour quelqu'un de timide, avec toutes ces perches qu'elle lui tend pourtant... Et lui, bien sûr, il a son job ... et la marmotte.. etc...

Bref j'etais super mal alors le lendemain je lui ai dit que je preferais qu on arrete de se voir parce que ca me faisait trop de peine a chaque fois.
Ce a quoi il a repondu qu il ne savait pas que ca me faisait de la peine et qu'il etait d accord... La douche froide.
On ne peut pas être plus clair...
tu vas trouver ca super bizarre, mais on ne s'est jamais appellé, on a toujours communiqué par mail, fb ou sms, je l'ai appellé une fois suite a un de ses message le soir du 31 mais il n a pas répondu...

ce n'est pas bizarre, c'est cohérent. Je continue ou bien ?...

Alors, bon, après ça, je décroche et muchado devrait en faire autant...
Mais c'est peut-être moi qui suis trop pessimiste...
BY muchado
C'est sur comme ca c'est clair de chez clair!
C'est dingue comme il est difficile d'etre objectif envers soi meme!
Je vais m'efforcer de passer a autre chose.
Merci a vous deux de vos messages, ils m'ont été tres utiles