Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,

Je cherche juste à comprendre comment une femme qui dit vous aimer plus que tout au monde, qui me déclare que je suis sa raison de vivre, et son eternel depuis le début jusqu'à la fin, puisse rompre du jour au lendemain.
En si peux de temps, à peine une dizaine de jour ses sentiments auraient changé ?
celà me parait si difficil à comprendre !

Aidez-moi svp !

Salut rebuilt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
rebuilt a écrit :Bonjour,

une femme qui dit vous aimer plus que tout au monde, qui me déclare que je suis sa raison de vivre, et son eternel depuis le début jusqu'à la fin,
Deja, ce qu'elle dit la, montre qu'elle est excessive.
Moi une femme qui me dit que je suis sa raison de vivre, je fuis !!
Je ne sais pas s'il y a un mec derrière tout ça... J'avoue y avoir pensé, mais je doute réellement que se soit le cas...

Je pense aussi qu'elle est perdue, je suis en SR depuis Dimanche soir...
J'ai eu des textos jusqu'à présent, mais rien aujourd'hui.
Je suis parti de la maison me ressourcer à quelques centaines de kilomètres chez mes proches... Elle s'est renseignée sur des appartements, la veille de mon départ.
Je ne sais pas ce qu'elle va faire...

C'est la baffe actuellement, j'ai pas vu voir venir celà... tout ça sur une petite dispute qui a dégénéré en reproches de toutes parts...
Les sentiments ne peuvent pas changé du jour au lendemain...
C'est peu être une amoureuse de l'amour. Au début c'était magique, le prince charmant est enfin arrivé. Vu les phrases qu'elle t'a dis ça me fais penser à ça. Et puis au bout d'un moment "oh mon dieu je n'ai plus les papillons dans le ventre quand je le vois, huun je ne frissonne plus quand il me frôle" du coup t'es plus le prince charmant.
C'est bête comme réaction, mais j'en connais des filles comme ça, elles se rendaient pas compte qu'elles quittaient de chouette gars juste parce qu'elles regardaient trop de films à l'eau de rose.
Je ne sais pas... Je ne l'ai pas vu regarder ce genre de film... Sauf twilight au cinéma 2 jours avant la crise...

je viens de craquer... Je l' ai appellé... Et c t répondeur... Je n'ai rien laissé comme message... Je m'en veux d'avoir appellé....
Je plus-soie sur l'autre mec ou faute de ta part (manque engagement, absence d'initiative)
Elle ne te le dira pas malheureusement ou alors faut en discuter longuement.
C'est l'ambivalence de la femme, elle te disait je t'aime plus par habitude et parce que ça la réconfortait jusqu'au moment ou elle en a trop marre.
Ça ne sert à rien de l'appeler par contre, accepte la rupture et cherche tes erreurs

Courage
C'est l'ambivalence de la femme, elle te disait je t'aime plus par habitude et parce que ça la réconfortait jusqu'au moment ou elle en a trop marre.
Mais pourquoi ces clichés là ?
promène-toi sur le site et tu verras que des hommes qui se comportent exactement de la même façon, c'est aussi un très grand classique...

Et alors, où ranger ceux et celles qui quittent et pleurent en disant à l'autre qu'ils l'aiment ?

C'est tellement fréquent que ça ne peut pas être le fait que de personnes malades du ciboulot...

Le pire, c'est que je suis persuadée que presque toutes ces personnes sont sincères, voire même qu'elles ne l'ont jamais été autant. Mais quelque chose (un mal-être extrême, une autre personne en tête ou plus, je ne sais pas) fait que ceux qui quittent se sentent obligés de le faire pour faire cesser ce mal-être, ou leurs contradictions.

Mais c'est douloureux apparemment, soit parce qu'ils abandonnent une part de leur vie aussi en nous quittant, soit parce qu'ils se sentent terriblement mal de faire du mal, sans doute les deux...
Hier suite à mon appel sans message sur répondeur à 22h30 je me suis chouché...
à 23h30 elle m'a appellé et réveillé, j'ai décroché, elle me disait qu'elle était sur la route, qu'elle s'était garer, et sur le chemin du retour à la maison...
Qu'elle venait de chez une copine qui a perdu son père à l'hopital (ce jour ci ?! ou il y a quelques jours... je ne sais pas...)

Avant de partir semaine dernière je lui ai dit de reflechir à nous offrir une seconde chance, ici ou ailleur ou chacun dans 1 appartement ou la rupture... Et que j'accepterai la décision... elle m'a dit qu'elle le ferait...
Avant hier son texto disait "la maison me parait tellement vide..."

On a parlé 8minutes, de tout et rien, de la date de mon retour, et le fait que samedi je souhaitais pour mon retour qu'on parle dans un resto. Elle m'a dit que normalement c'était bon... Elle a vu le medecin (moral en baisse ces dernières semaines) hier mais m'a dit j'ai pas envie d'en parler...

Elle vient d'accepter un poste à responsabilité il y a 15jours... elle se noit dans le travail.
Elle a coupé son facebook (où l'on apparait pacsé) depuis Vendredi... Mais ce matin elle l'a réactivé selement 5 minutes...

Bref je ne sais pas, j'ai eu droit à un bisou à la fin de l'appel mais je n'y accorde pas d'importance... Je lui ai demandé si celà lui faisait du bien de reflechir posée, elle m'a dit que oui, mais elle me dirait tout ça samedi, parceque pas envie de prise de gueule... J'ai dit que non, que samedi ça serait bien... Dimanche elle doit voir avec ses collègues, sa collègue qui vient de perdre son père... Que ça c'était grâve. Je lui ai dit que la vie était courte...

Elle voulait aussi que je vois sa meilleure amie et ancienne colloque pour récupérer des trucs, mais je lui ai dit que j'étais très occupé et que je ne pourrais surement pas me libérer pour le faire...

voilà... que penser ? que faire ? que faire samedi ?
Arrete de dire "vous les femmes".
Certaines personne, homme ou femme, le peuvent, apparemment mais on n'est pas dans leur caboche...

Je pense perso que non, ce n'est pas possible, surtout si la relation précédente a duré un certain temps.
Mais ça n'engage que moi.

Et ce n'est pas le fait qu'on serait encore amoureux-se de la personne précédente. C'est simplement que un deuil, pour que le cerveau l'intègre, il faut du temps.

Donc, ça dépend ce que tu entends par passer à autre chose.
Et ça dépend sûrement aussi si le ou la next a été rencontré-e juste après la rupture ou si c'est une double vie que menait le/la largueur-se...
coucou !
des nouvelles de cette aprem...
J'étais en charmante compagnie d'une demoiselle (amicalement) quand je reçoit un texto genre :

15h
"coucou désolé de te déranger, j'espere que ça va? Dis moi juste si tu passes demain chez ma copine quelle prepare les trucs... si tu peux pas, t'inquiète c'est pas grave. bonne aprem a toi, moi jvais au lit, prend soin de toi"

je lui répond

17h
"je suis sur ville et je ne suis pas seul, je peux pas là et demain je ne crois pas pouvoir me libérer, désolé, prend soin de toi"

elle me répond :

18h
"ok amuses toi bien bye"

3minutes plus tard, elle rajoute
"je ne supporte plus ta façon de parler... et style jsuis avec quelqu'un...mdr...laisse tomber pour les trucs c est bon. j ai trouvé... alle tchao"

Moi 18h30
"je ne peux vraiment pas prénom"

18h35 Elle :
"mais j ai compris c est pas ca le probleme loin de la... vraiment c est pas grave... mais c est ta façon de parler qui me gave... mais c est pas grave et le je suis pas seul t etais pas obligé de me le dire... tu fais ce que tu veux... mais vraiment t es trop bizard... enfin bref..."

Moi 18h40
"Je suis avec 1 ami, c juste que si je pouvais je le ferai, je ne suis pas à Ville2"

Elle 18h41
"mais j ai compris et je ne t en veux en aucun cas... crois moi... c est juste te façon de parler qui m a enervé et tu fais ce que tu veux je t ai dis... amuse toi mais je veux juste que tu prennes soin de toi c est tout ce que je demande"

Voila vous en pensez quoi ? Jalousie ???

Moi je regrete juste le "si je pouvais je le ferai", j'aurai du mettre "je ne peux pas"...
Modifié en dernier par rebuilt le 30 janv. 2013, 21:56, modifié 1 fois.
Maintenant j'hésite, mais j'pense que la rendre jalouse ça serait de trop...
J'ai pris 2 photos de moi et la demoiselle, j'ai envie d'en posté une sur facebook...
J'me dis que c'est une mauvaise idée...
Elle ne sait pas avec qui j'étais cet apres-midi, homme(s) ou femme(s)...
Mais j'ai peur qu'elle l'interprete très mal puisqu'on s'accorde un temps pour la rupture... J'ai juste pas voulu qu'elle rompt tout de suite mais qu'elle reflechisse cette semaine pour qu'on s'accorde une seconde chance... Même si elle m'a dit avant de partir que quand elle prenait un choix, il était très rare qu'elle revienne en arrière...
ps: Elle est jalouse de nature quand même, quand c'est pour les filles...
adadas, arrete de tenter de trouver une explication logique à un comportement parce que celle qui l'a possède des ovaires au lieu de c...

Des comportements comme ça, apparemment irrationnels, les largueurs hommes en ont aussi, et pas des moindres...
Si je te raconte, tu hallucines.

On cherche tous à essayer de trouver la logique, parce que, s'il y a une logique, ça donne l'impression qu'on a prise sur l'événement, qu'on pourra peut-être reprendre le film là où la bobine est sortie de son logement...

Puis aussi, ça permet de se rassurer sur l'amour tout au long de la relation : est-ce que finalement, on a été aimé-e ?

Malheureusement, même si ça bousille, il faut arriver à admettre qu'on ne comprenne pas tout, et je suis presque sure que si on demandait à l'ex pourquoi hier il nous aimait et qu'aujourd'hui, il affirme que ce n'est plus le cas (voire même, il dit qu'il nous aime, qu'il en crève, mais il se barre quand même), il ne saurait même pas répondre.
Les mecs aussi hein -_-
-> adadas : en ce qui me concerne il y a certains bijoux de mon ex que j'ai confiné à six pieds sous terre et d autres que j'utilise souvent, ça dépend du contexte/valeur sentimentale, mais ça a rien à voir avec ce que représentait la relation. Donc n'interprète rien!