Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il y a peu près un an,je fait la rencontre chez un ami d'une charmante et très gentille jeune femme.Très vite le courant passe entre nous et on devient de plus en plus proche.A plusieurs reprises,lors de soirées notamment,on sort ensemble,on s'embrasse,se fait des câlins,en gros on se plait,on se cherche...Mais aucune relation sexuelle.A ce moment là on est juste des amis très proche et complice...

On finit par décider d'essayer tous les deux,après en avoir discuter et pendant deux mois,on ne se voyait pas beaucoup en raison de nos travail respectif,mais a chaque fois qu'on se voyait c'était super!
Mais au bout de deux mois donc,elle décide de mettre fin a notre relation,en me disant qu'elle n'était pas prête a s'engager dans une relation,qu'elle avait peur (elle sort d'une relation de plusieurs années avec un gars qui l'a vraiment fait souffrir et manipulé)!!
J'ai eu beaucoup de mal a accuser le coup,d'autant qu'elle ne veut surtout pas que je quitte sa vie,elle souhaiterait que l'on continue a se voir, a partager des choses,garder notre complicité,mais sur le ton de l'amitié...Ce a quoi je ne peux me résoudre.
Elle m'a même dit il n'y a pas très longtemps qu'elle tenait a moi et qu'elle avait pour moi ce qu'elle appelle une amitié amoureuse?!!

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me disait vouloir être seule,pour pouvoir savoir ou elle en était avec elle,avec moi...
Et deux semaines après notre rupture,elle s'affiche devant moi avec une autre personne...?
Après avoir discuté le lendemain,j'accepte la rupture tant bien que mal mais je me rends compte qu'elle tient a moi.Mais en ami,même si il y a une attirance très forte et le besoin de passer du temps ensemble.

Cela fait donc un mois et demi a peu près que nous ne sommes plus ensemble,dans les premier temps on continuait de s'envoyer des textos,(c'est quasiment tout le temps elle qui me contactais en premier),je l'ai même croisé plusieurs fois en soirée en étant très calme et détendu même si au fond de moi c'était très dur a contenir...
Depuis 12 jours,je n'ai plus de nouvelle de sa part,mis a part le fait d'avoir appris par des amis en communs qu'elle venait de se séparer de la personne avec qui elle était depuis peu,et je n'en ai pas donné non plus.
Mais hier,j'ai reçu un message d'elle,auquel je n'ai pas encore répondu,me demandant comment j'allais...

Sachant que je viens d'entamer un silence radio depuis 12 jours;
-Dois-je lui répondre?
-Son anniversaire arrivent dans quelques jours,dois-je lui souhaiter?

Voilà,c'était mon histoire,j'espère ne pas vous avoir ennuyés,et attends vite vos réactions :)
Cordialement.

Salut elmander!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dur, dur, cette ambiguite.
Elle a peur d'etre avec toi, mais elle va avec un autre..
Amitie amoureuse!!!!!!!! Tordu..
Je pense que le sr est bien, mais pas jouer de jeu est bien aussi.
Bon, si tu etais indecis, tu le seras encore après ca lol
Bon courage
Oui en effet c’est pas simple du tout!!
Ce que j'airais surtout aimé savoir c'est si je devais répondre a son texto et si je devais lui souhaité son anniversaire qui arrive dans quelques jours??
Donnez moi votre avis svp!
Merci
Personne n'a d'avis??!
J'aurais vraiment besoin d'avis extérieur car je suis un peu perdu,je ne sais plus du tout comment réagir...
Comme l'a fait remarquer annick15,cette relation et cette situation sont ambigu!!!
J'attends avec une grande impatience vos réactions,svp
Merci d'avance
Y a moi, Pedro! :p

Je ne sais pas trop ce qu'elle veut ... Lui as tu clairement dit que tu ne voulais / pouvais pas être son ami en raison de tes sentiments?
Son anniversaire approche, mais vous n'êtes plus ensemble, si tu ne lui souhaite pas elle va forcément s'en rendre compte et ne pourra pas t'en vouloir car tu ne lui dois plus rien et c'est elle qui l'a voulu.
Si tu ne peux pas faire autrement, souhaite lui juste sobrement et ne t'étale pas, si elle te dit merci, tu ne surenchéris pas, si elle te demande des nouvelles, tu reste distants, réponds quelques heures après et pas dans les 5mn.
Pour son dernier message tu peux faire comme dis plus haut.

Le fait qu'elle ai eu un next ne veut absolument rien dire sur ses sentiments pour toi, beaucoup le font et ça ne dure pas comme tu as pu le voir.

Voilà mon avis sur ton histoire :)
Ok pedro,merci de bien vouloir prendre la peine de me donner ton avis.

Nosfé,oui je lui ai déjà dit qu'il m'était trop difficile de redevenir son ami même si avant de se mettre ensemble on était déjà très proche et en phase.(parfois je me dit que je n'aurais peut être jamais dû franchir le pas,et rester de simple amis amants...),Mais voilà,cette ligne nous l'avons franchies,et ça a l'air beaucoup plus dur pour moi que pour elle?!!

Elle ne veut surtout pas que je quitte sa vie,elle ne veut pas perdre cette complicité que nous avons,elle m'a déjà dit a plusieurs reprises qu'elle avait énormément de tendresse pour moi,qu'elle et moi c'était particulier...Elle m'a même dit on ne sait pas de quoi demain sera fait,peut être que tous les deux,plus tard... Mais je ne peux et ne veux pas de ce nouveau type de relation en attendant l'éventualité qu'un jour on revienne ensemble,c'est trop dur!!!

Je préfère de loin quitter sa vie que de la revoir dans ces conditions. Le paradoxe dans cette histoire c'est que je sais aussi que si je décide de couper les ponts,elle ne lâchera pas l'affaire comme ça...
Merci de m'avoir écouté et donner ton point de vue Nosfé!!

Edit: j'ai oublié aussi de préciser dans la présentation de mon histoire,que je lui avait déjà dit je t'aime au cours de ces deux mois de relation(c'est d'ailleurs ce qui l'a poussé a se mettre avec moi). Mais au moment de la rupture elle m'a avoué qu’elle n'arrivait pas a tomber amoureuse et que je n'avait pas a payer et a souffrir pour un autre (son ex en l’occurrence).
elmander a écrit : Je préfère de loin quitter sa vie que de la revoir dans ces conditions. Le paradoxe dans cette histoire c'est que je sais aussi que si je décide de couper les ponts,elle ne lâchera pas l'affaire comme ça...
Merci de m'avoir écouté et donner ton point de vue Nosfé!!
Si elle ne te lâche pas, tu peux lui dire que si elle tient un tant soit peu à toi, elle doit respecter ta décision, que tu fais ça pour aller de l'avant, que ça n'a rien à voir contre elle.

;)
Merci pour ta réponse Nosfé,
cela fait trois jours qu'elle m'a envoyé ce message pour savoir comment j'allais,message auquel je n'ai toujours répondu...
A ce propos je comptais lui répondre demain matin,car je sais qu'elle ce lève tôt pour aller bosser,en espérant que ça lui fasse plaisir et surtout qu'elle me réponde car avant mon SR de 13jours elle m'avait déjà envoyé un message pour me demander la même chose,et après lui avoir répondu et demandé comment elle,elle allait,pas de réponse...?!
Concernant son anniversaire qui arrive dans un peu moins d'une semaine,je vais le lui fêter par texto,mais de façon sobre,court mais avec un léger brin d'humour.
elmander a écrit : A ce propos je comptais lui répondre demain matin,car je sais qu'elle ce lève tôt pour aller bosser,en espérant que ça lui fasse plaisir et surtout qu'elle me réponde car avant mon SR de 13jours elle m'avait déjà envoyé un message pour me demander la même chose,et après lui avoir répondu et demandé comment elle,elle allait,pas de réponse...?!.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, ça fait trop calculé, genre "je sais qu'elle ce lève à telle heure, je lui envois donc au petit matin et elle verra que je suis toujours là!", justement, tu recherche l'effet inverse!
Si elle ne t'a pas répondu la dernière fois, elle recherche peut-être juste en t'écrivant à savoir si tu es toujours là grâce à ta réponse. Personnellement, je ne répondrais pas.

Pour son anniv', l'humour ça donne toujours un air décontracté, donc je pense que c'est une bonne idée, mais ne t'étale pas par contre, et si elle te remercie, ne la relance pas après ;)
Je te remercie pour ces précieux conseils,j'ai réfléchi a ce que tu as écrit au sujet de vouloir lui répondre,et je pense que tu as raison,donc je ne lui ai pas répondu.Même si je t'avoue que j'ai un peu peur que du coup elle pense que je l'ai zappé et que je ne veuille plus lui parler...J'ai cette peur idiote qu'elle ne me contacte plus par la suite!!

Pour son annif je lui souhaiterais comme je l'ai dit plus haut mais je ne m'étalerais pas ;)
Il y a quand même une chose qui me tracasse?!!
J'ai encore des affaires a elle chez moi,et un peu après notre rupture elle m'a demandé si elle pouvait les récupérer,(bien évidemment je lui avait répondu qu'il n'y avait pas de problème,elle voulait même passer les prendre chez moi),et depuis mon silence elle ne me les a plus réclamées?!! Elle aurait pourtant pu même lorsqu’elle a demandé comment j'allais,en profiter pour me redemander si elle pouvait les récupérer...
C'est dingue toutes les questions que l'on peut se poser lorsqu'on est dans une telle situation! :|
C'est pas que ses affaires me gêne,au contraire cela me donnera une occasion le moment venu pour la voir...
C'est juste qu'a un moment elle voulait vraiment les récupérer et le le fait qu'elle ne me les redemande pas fait que je me pose des questions,peut être trop :)
En tout cas je te remercie vraiment de ton attention et de tes réponses!!
J'ai suivi ton conseil Nosfé,
je lui ai souhaité un bon anniversaire par texto,elle m'a remercié aussitôt,puis m'a demandé si je travaillais samedi soir prochain car elle fête son annif chez mon voisin et ami commun...
Que dois-je faire?
-Poser ma soirée et y aller?
-lui répondre que je ne pourrais pas être présent? (Ce qui n'est pas faux puisque en principe je bosse le samedi soir)
-ne même pas répondre a son dernier message et continuer mon SR?

Merci d'avance pour vos avis
Là c'est dur... Tu peux y passer par politesse et ne pas y resté très longtemps en prétextant que tu as une autre soirée de prévue. Le fait que t'y ailles prouve que tu tiens à elle, le fait que tu n'y reste pas longtemps prouve que tu n'a plus de compte à lui rendre, et que tu as une autre vie sociale.
pedro33deb a écrit :Là c'est dur... Tu peux y passer par politesse et ne pas y resté très longtemps en prétextant que tu as une autre soirée de prévue. Le fait que t'y ailles prouve que tu tiens à elle, le fait que tu n'y reste pas longtemps prouve que tu n'a plus de compte à lui rendre, et que tu as une autre vie sociale.
Si j'y vais je serais donc obligé de poser ma soirée de repos,et si je le fait je ne resterais pas longtemps ça c'est certain.Mais je crois qu'au fond de moi je ne suis pas sûr d'être prêt a la revoir en soirée.D'un autre coté je travail dans un bar de nuit juste en dessous de l'endroit ou habite l'ami chez qui elle fête son anniversaire,il y a de forte chance qu'elle y vienne...

merci pour ton avis pedro
En même temps elle te demande si tu veux passer alors qu'elle sait que tu travailles normalement le samedi soir... je reste sur mon 1er avis, pour moi ce serait la bonne solution, attendons de voir les avis des autres jrmistes.
Ton 1er avis? Tu veux dire poser mon jour et y aller?
Comme elle se doute que je travail en général le samedi,si j'y vais elle va se douter que j'ai fait un éffort pour la voir...
Ne penses tu pas que c'est lui accorder trop d'importance en y allant?
Désolé si mes questions paraissent un peu bête,c'est juste que je ne sais plus trop ou j'en suis!!
Je suis perplexe... En fait justement poser ton jour pour y aller mais ne vraiment pas y rester longtemps, mais vraiment pas lui ferait sous entendre que le congé que tu as prit n'était pas pour son anniversaire, mais pour un autre truc que tu avais prévus. Mais bon tu pourra lui dire que du coup c'était l'occasion de s'arrêter faire un coucou.
Je vais prendre la temps de la réflexion pendant deux,trois jours,et attendre de voir ce qu'éventuellement d'autres personnes du forum en pensent...
Je vais pour l'instant lui dire que je bosse ce soir là,et si je décide malgré tout d'y aller ce sera du coup une surprise...
Et puis au pire,si je décide au final de ne pas y aller,je sais qu'elle passera au bar ou je bosse,et là,il va falloir que je sois fort et que j'applique les conseils que j'ai pu lire!!!
Je te remercie vraiment d'avoir pris la peine de me répondre ;-)
elmander a écrit : Elle m'a même dit il n'y a pas très longtemps qu'elle tenait a moi et qu'elle avait pour moi ce qu'elle appelle une amitié amoureuse?!!.
Oui bah bien sur. En général tout ce qui n'est pas traditionel, ou que on peut pas rentrer dans une case moi j'ai rien contre, je juge pas, mais la ça pue surtout le : "bouge pas je vais m'éclater quand ça ira mieux je reviendrai peut être".

Par contre pour la polémique de l'annive moi je te dirais d'y aller, mais je ne suis pas neutre, parce que moi j'avais invité mon Ex à mon anniversaire, je l'ai récupéré peu de temps après et cette soirée à joué son petit rôle dans le retour de monsieur en question je pense.
D'habitude pendant nos soirées on avaient des gestes tendres l'uns pour l'autre, ou parfois juste des regards, on faisait attention à l'autre. Et la PAN, que dalle, nada, je venais jamais vers lui alors que je l'avais plus habitué à venir régulièrement le voir, je discutais et rigolais avec tout le monde, et surtout avec un monsieur a qui je plaisais énormement (et réciproquement). Bah je peux vous dire que il était mal, mais maaaaal, assis sur une chaise à bouder. Mais moi je m'amusais tellement que j'avais pas remarqué (bon si un peu j'avoue :P ).

Tout ça pour dire que moi je te recommande d'y aller, pour créer un bon choc, de justement avoir une attitude différente de celle que tu pouvais avoir avec elle et qu'elle aimait bien sur. C'est en somme une manière de montrer à l'Ex que certes on respecte sa décision de rompre mais elle entraîne des conséquences que l'Ex devra lui aussi assumer, et dans ton cas que l'amitié n'est pas une solution envisageable.
En restant ami avec elle tu lui prouves que rien n'a changé, or ce n'est pas le cas pour toi et cette amitié ne te suffit pas, alors ne t'en contentes pas ! Donc tu y vas, tu lui souhaite bonne anniversaire vite fait, tu t'éclates avec les autres en esquivant le plus possible ton Ex et tu pars trèèès vite. Après tout c'est son anniversaire à elle, et les anniversaires ça se fête avec les proches donc amis, famille, amour et puisque tu ne rentres dans aucunes de ces catégories tu n'as aucunes raisons de lui faire profiter de ta présence ;) .

Mais bien sur c'est un jeu dangereux, tu dois être prêt émotionnellement parlant, et si ce n'est pas le cas, que tu ne peux pas être ce mec apaisé et relaxé ne t'y rend pas.
Oui bah bien sur. En général tout ce qui n'est pas traditionel, ou que on peut pas rentrer dans une case moi j'ai rien contre, je juge pas, mais la ça pue surtout le : "bouge pas je vais m'éclater quand ça ira mieux je reviendrai peut être".
Oui,j'ai conscience que cette situation et ce que souhaite mon ex n'est pas très saint pour moi...
Concernant son anniversaire,j'avoue que je j'hésite vraiment a y aller,car comme tu l'a dit c'est un jeu dangereux et je ne sais pas si je suis réellement prêt émotionnellement.

Je vais donc prendre le temps de poser le pour et le contre avant de donner une réponse définitive.
En tout cas Vanilla,merci,ton message me fait beaucoup de bien car il me permet d'y voir un peu plus clair!!
Après avoir essayé de réfléchir,c'est toujours le flou dans ma tête...
Je me pose beaucoup trop de questions,et je n'arrive pas a prendre de décision!!!

Je suis censé appeler mon patron dans quelques heures pour lui demander de prendre ma soirée de congé samedi soir,afin de faire semblant de passer en coup de vent a l'anniversaire de mon ex...Le problème c'est que je ne suis pas sûr d'être prêt émotionnellement malgré que j'essaie de me persuader du contraire!
Puis d'un autre coté je me demande,malgré mes sentiments pour elle, si je ne dois pas essayer de l'oublier et passer a autre chose,et donc tirer un trait définitif sur un éventuel re nous...

Je sais que je ne peux pas et ne veux pas d'une amitié amoureuse comme me l'avait annoncé mon ex lors de notre rupture. Mais elle me manque terriblement et notre complicité,sa présence,ses sms que l'on s'envoyait tous les jours aussi!

J'ai passé 14 jours a peu près en SR avant de lui souhaiter un bon anniversaire hier,elle m'a répondu très sobrement merci en me disant que j'étais très ponctuel,et un 2ème message pour me demander si je travaillais samedi...
On s'envoyait tellement de messages par sms ou Facebook,que le fait de ne pas avoir plus de nouvelle de sa part,le fait qu'elle ne s'inquiète pas plus que ça de mon silence,me font me demander si je je ne l'ai pas définitivement perdu?!!! Qu'au final ça ne la dérange pas plus que ça que je ne sois plus présent a ses cotés!!

Je sais qu'elle vient de se séparer du nouveau gars avec qui elle s'était mise car il l'a trompait(et oui déjà),et j’aimerais tellement savoir ou elle en est,ce qu'elle pense...

Cela fait 10 jours que je ne me suis pas connecté a Facebook,et j'ai fait la connerie d'aller sur son mur,histoire de voir... Et j'ai trouvé plusieurs citations du type:
-"La passion une fois passé nous pousse croire que tout était qu'illusion..."
-"Et toi cupidon,quand est ce que tu arrête d'être con et que tu décide a prendre des cours de tirs"

Et là je me dit,que ça doit forcément avoir une relation avec sa récente rupture,que peut être il y a un coup a jouer,qu'elle va peut être se rendre compte que j'étais finalement la bonne personne...
Mais peut être que je ne me fait que des idées et beaucoup de mal pour rien!!!!

Désolé pour mon pavé et toute cette jérémiade,mais j'ai terriblement mal et je suis complétement perdu!!

J'ai peur de craquer,et de faire un mauvais choix sur lequel il me sera difficile de revenir...
Qu'en pensez vous??
Bon ben voilà,je me suis rendu a son anniversaire,j'y suis passé tard accompagné de deux amies que l'on a en commun...

Cette soirée me laisse un gout amer mais je pense qu'au final j'ai plutôt bien fait,je vais donc vous raconter comment cela c'est passé et vous me direz ce que vous en pensez:

Lorsque je suis arrivé,elle m'a tout de suite regardé avec tendresse,je lui a fait la bise et suis allé parler a d'autres personnes.
Je ne fessait pas du tout attention a elle,enfin je ne le montrait pas,mis a part un ou deux regard amical...
Pendant toute la soirée elle venu vers moi (moi pas une seule fois),me disant que je lui manquait,me demandant si elle me manquait...Elle arrêtait pas de venir dans mes bras,pour me faire des petits bisous,des câlins ect... Elle m'a dit que pendant mon silence,je lui manquait,et m'a même fait la remarque sur le fait que je ne la calculait pas plus que ça pendant la soirée.

J'ai raté le moment ou j'aurais dû partir pour que ma présence ait l'effet escompté,mais je suis resté un peu trop longtemps...
A un moment dans la soirée,après avoir un peu discuté,elle m'a re dit combien je lui manquait,que ma présence ce soir là lui fessait énormément plaisir,qu'elle tenait énormément a moi,qu'elle voulait qu'on continue a se voir,a partager des choses ensembles...
Je lui ai dit sur un ton calme et souriant que ce n'était pas possible pour moi ce genre de relation,ce a quoi elle m'a répondu qu'on ne pouvait pas ne plus se voir,qu'elle ne voulait pas que je quitte sa vie,qu'elle avait jamais rencontré une telle connexion et complicité avec un autre...(en gros qu'elle ne me laisserait pas partir comme ça).

J'ai continué ma soirée avec les autres invités,et avant que celle-ci ne se termine,elle est venu me voir en me demandant si je voulait venir en boite,que c'était important pour elle que je sois là,mais j'ai décliné poliment son invitation.
Vu que son annif se passait chez un ami en commun qui est aussi mon voisin(j'habite au dessous en fait),on s'est retrouvé chez moi,elle et moi,et nous avons continués a parler...

Elle continué a me dire combien elle tenait a notre amitié et notre complicité,ect,ect...
Et là,je lui ai répondu que ce qu'elle me demandait était pas possible pour moi,que je trouvait ça un peu égoïste étant donné mes sentiments et surtout mal sain pour moi...
Elle m'a répondu que j'étais moi aussi égoïste de vouloir tout ou rien,et de vouloir ainsi l'oublier...
Nous avons encore continués a parler,puis avant de prendre congé,je lui ai tendu une petite poche avec ses affaires,et je lui ai dit qu'il était plus sage qu'on ne se voit plus...
Et elle partie en pleurant...

Ainsi s'achève mon roman :)
Je pense avoir pris la bonne décision car de toute évidence elle n'arrive pas a tomber amoureuse de moi malgré le fait que je lui plaise physiquement,et malgré notre complicité...
Et je ne peux pas me résoudre a être un simple ami ou même amant,c'est trop dur pour moi tant je l'aime...
Je ne reviendrais pas sur ma décision mais je ne vous cache pas que c'est très dur!!!
Modifié en dernier par elmander le 11 févr. 2013, 14:27, modifié 1 fois.
Je tenais aussi a vous faire part de notre dernière discussion par sms le lendemain de cette soirée,car même si je suis prêt a assumer mon douloureux choix,je m'en voulais un peu de l'avoir laisser partir en pleur!!

Voici le message que lui ai envoyé:
-Je suis désolé de t'avoir laissé partir en pleurant...
Je pense qu'on est tous les deux égoïste,toi parce que tu me demande de rester a tes cotés en ami et moi parce que je suis prêt a tout perdre et t'oublier parce que tu ne veux que mon amitié...
C'est vrai que je n'ai jamais rencontré de toute ma vie une telle connexion,complicité,avec qui que ce soit! Je sais aussi que ça va être très dur de tirer un trait sur toi. Tu vas énormément me manquer! Je ne retrouverais peu être jamais une telle relation,mais si tu ne te bats pas pour ce que tu as déjà,ne pleure pas pour ce que tu auras perdu...
Alors prends soin de toi bébé,garde près de toi les gens qui t'aime vraiment et laisse tomber les autres!
Pour finir sache que malgré ma décision de couper les ponts,je t'aime,tu es a ce jour ma plus belle rencontre, et je suis vraiment content que nos chemins ce soient un jour croisés..."

voici sa réponse:
-"Ça me fait vraiment de la peine de voir que tu veux m’effacer de ta vie... Je pensais qu'avec un peu de temps tu pourrais repasser du temps avec moi...
Pour ce qui est des gens dont je m'entoure tu es la 3ème personne qui me dit ça...
Mais regarde toi,je veux que tu fasse partie de ma vie mais toi tu veux en partir...
J'ai du mal a croire qu'on aura plus de moment complice toi et moi.

J'ai vraiment du mal a me dire qu'on va se croiser,se dire bonjour et plus rien...Plus ces regards complices,les sourires...Et puis nos conversations et tout.
On a des amis et des lieux en commun et je sais que tu vas m'éviter,c'est trop dommage de tout sacrifier."

Voilà...Maintenant je vais essayer de passer a autre chose malgré la douleur...En espérant secrètement qu'elle revienne un jour,mais je n'y crois pas trop,si elle n'est pas tombé amoureuse avant je ne vois pas ce qui pourrait la faire changer d'avis...
Merci de m'avoir lu.
Elle est paumée la demoiselle... je sais ce que c'est, malheureusement.
Le problème avec ce genre de personnage c'est que se sont de grand manipulateur !! Et nous, nous sommes de grand dépendant affectif. On s'accroche, on reste naïf/ve, on pense que rien n'est perdu et que le retour est possible !! Alors on passe par le dénis, puis la colère de voir aucune évolution, et on reste là, sans pouvoir abdiquer, passer à autre chose parce qu'en faite on a aucune réponse à nos questions... Que veulent-ils de nous ? Pourquoi autant de contradiction ?

J'aimerais pouvoir t'aider, mais j'ai du mal à me sauver moi même, je crois que seul le silence m'aide à m'apaiser aujourd'hui. Il ne faut pas oublier qu'on brille beaucoup plus par notre absence. Efface toi, cache toi, elle finira par ce rendre compte que tu es partis et elle se posera à son tour des questions.

Bon courage.
Le problème avec ce genre de personnage c'est que se sont de grand manipulateur !! Et nous, nous sommes de grand dépendant affectif. On s'accroche, on reste naïf/ve, on pense que rien n'est perdu et que le retour est possible !! Alors on passe par le dénis, puis la colère de voir aucune évolution, et on reste là, sans pouvoir abdiquer, passer à autre chose parce qu'en faite on a aucune réponse à nos questions... Que veulent-ils de nous ? Pourquoi autant de contradiction ?
Merci de ta réponse,
Tu as surement raison,peut être est elle un peu manipulatrice (elle elle appelle ça joueuse),même si je pense qu'au fond elle pense vraiment ce qu'elle dit quand elle prétend tenir a moi...
Je me demande même si consciemment ou non,c'est pas un test de sa part pour voir jusqu’où je suis prêt a aller pour gagner son amour...Vu qu'elle sort d'une longue relation avec un gars qui l'a fait énormément souffrir,l'a manipulé,et qui me ressemble beaucoup sur pas mal de points en plus...

Qu'en pense-tu?
feeling23 a écrit :Toi seul la connais. Alors si c'est ce que tu penses, rassure la, trouve les mots qu'elle attend. Mais si après ça tu ne vois pas de changement, d'évolution, pars et loin...
Ben parfois je me demande si je la connais si bien que ça,tant toutes ces contradictions me font me poser toutes ces questions... :?: Mais si jamais c'est une sorte de test,je me vois mal faire machine arrière après l'avoir viré de Facebook et lui avoir dit que je préférais qu'on ne se voit plus...Question de crédibilité!
Je n'ai donc pas d'autre alternative que de me tenir a ce que j'ai dit et essayer de réellement passer a autre chose...
En espérant que ça la fasse réagir,et que la peur de me perdre définitivement la fasse reconsidérer le nous deux...
Bonsoir elmander, Bonjour. C'est triste de te voir dans une situation comme ca mais y a pas que toi qui galère, y a le monde ici dans le 'je récupère mon ex'! Alors, j'ai bien compris ta situation ainsi que la sienne mais:
- Elle est franche mais en meme temps le fait de te partager certaines émotions c'est normale car elle vient de se séparer avec son ex et comme ca peut etre pour des raison d'admiration, de compensation (femme sensible) et surtout elle était perdue et la dernièrement elle voulait prendre le temps pour savoir et etre sure de ses sentiments et la aussi c'est tout a fait normal et logique.

Alors, prend le temps et ne lâche pas le SR c'est bien et efficace généralement car le SR peut te montrer est ce qu'elle a besoin de toi ou pas!
Mais concernant son anniversaire, y a pas de souci, essaye quand meme d'envoyer a elle quelque chose normale comme une carte postale ou un truc rigolo mais a mon avis il faut pas exagérer et ne suit pas tes sentiments et comme ca: tu garde le SR et une certaine distance et en meme temps tu l'a pas oublié du tout. Voila.

Bye
Je comprends tout a fait ce que tu me dis,mais je viens d'aller a son anniversaire et après avoir discuté avec elle,je lui ai dit que je préféré qu'on ne se voit plus...
Ça l'a beaucoup attristé et elle m'a envoyé un message le lendemain pour me dire qu'elle avait du mal a croire qu'on ne partagerait plus de moment tous les deux...
Je n'ai maintenant plus d'autre choix que de continuer mon silence et ne pas la contacter si je veux rester crédible et que ça puisse éventuellement la faire réagir...
Franchement t'as assuré! Elle doit être en train de cogiter, de chercher quels sont les sentiments qu'elle a à ton égard. Vu comment c'est passé vos discussions, on a du mal (enfin moi je trouve) à dissocier l'amitié de l'amour. Elle sait que tu es amoureux donc si elle revient (c'est pas gagné mais je pense que tu as vraiment toutes tes chances), ça ne seras pas pour être ton ami cette fois, et si c'est le cas tu lui répète poliment que tu n'es toujours pas dans cette optique.

Un ptit témoignage qui peut peut-être te rendre plus fort et te permettre de partir dans ta "reconstruction" avec la motivation qu'il faut :

Quand j'ai dit à mon ex que je souhaitais couper les ponts, elle a d'abord était compréhensive "je ne comprends pas que tu veuille me sortir de ta vie mais je respecte ton choix et je tiens à toi, etc.." puis le lendemain elle est devenu agressive, genre je tirais un trait sur tout ce qu'il s'était passé entre nous, j'étais égoiste, etc.. Puis deux semaines on passait, elle est revenu deux fois à la charge, toujours pour être ami et finalement au bout d'un peu plus de deux mois, elle m'a dit qu'elle voulait reprendre avec moi, que je lui manquais trop, etc...

J'ai l'impression que le même schéma risque de se produire avec toi et je te le souhaite si c'est vraiment elle que tu veux!

En attendant, profite de ta vie de célibataire et amuse toi! :D
Je te remercie Nosfé, ton message me fait beaucoup de bien,car même si j'ai dit que je ne ferais pas machine arrière et je m'y tiendrais, je suis assez tendu par le choix radical que j'ai pris et ce que tu me dit me réconforte énormément!!
Un ptit témoignage qui peut peut-être te rendre plus fort et te permettre de partir dans ta "reconstruction" avec la motivation qu'il faut :
Et comment que ça me réconforte et va me permettre d'être plus fort ;)
J'ai l'impression que le même schéma risque de se produire avec toi et je te le souhaite si c'est vraiment elle que tu veux!
Puisse-tu avoir raison,car oui c'est vraiment elle que je veux!!!
Je ne manquerais pas de vous tenir informés si une évolution dans un sens ou dans un autre se produit.
Bonjour a tous,

je reviens a vous pour vous donner des nouvelles depuis plusieurs mois...
Entre temps nous sommes redevenu proche, très proche même, mais toujours dans cette relation ambigüe, sous forme de séduction, de câlins.... Mais toujours pas dans l'hypothèse de revenir ensemble.
Las de cette nouvelle relation platonique, et de la savoir dans les bras de différents mecs, j'ai enfin décidé de lâcher l'affaire...
Dernièrement, elle m'a menti pour une connerie et n'a même pas pris la peine de s"excuser, enfin pas directement...
J'ai donc pris la décision d'arrêter d’espérer revenir avec elle, et depuis plus d'un mois maintenant j'ai coupé les ponts... (C'est pas évident car on a un noyau d'amis en commun et on est souvent amené a se voir,même si j'évite au maximum ces rencontres).

Ce qui est drôle c'est que j'ai cette impression qu'elle est en train de sentir le vent tourner car elle m'a envoyer un sms il y a deux jours pour me dire qu'elle pensait souvent a moi...
En voici la teneur:

"Bonsoir XXXX
Comment vas tu? Quoi de neuf dans ta vie?
Je pense souvent a toi mais j'arrive pas a te le dire car je sais que tu m'en veux et j'ai pas envie de m'embrouiller avec toi.
J'aimerais juste qu'on s’entende bien comme a chaque fois qu'on se voit mais je voulais pas te rendre malheureux.
Je me doute que tu vas bien au jour d’aujourd’hui mais j'aurais espéré pouvoir avoir notre amitié dans ma vie comme je te l'ai souvent dit..."

Les premières choses qui me viennent a l'esprit, c'est soit elle n'a vraiment rien compris, soit elle me prend vraiment pour un pigeon... Et espère que je change d'avis, une fois de plus...

J'ai toujours de l’intérêt pour elle, ça je ne vous le cache pas, mais j'ai plus envier d'être le jouet...
Alors la décision la plus sage est de passer a autre chose et ne pas rentré dans son jeu d'amitié amoureuse ambiguë et malsaine pour moi.

Je ne lui ai pas encore répondu car je ne sais même pas si je vais me donner cette peine...
Mais si je venais a le faire, voici ce que je lui répondrait:

"Salut,ça va merci.
Je vais être honnête, je ne t'en veux même pas,mais je pense qu'on a plus rien a se dire ni a partager tous les deux...
C'est très gentil de prendre de mes nouvelles, et je te dit pas ça méchamment, mais a l'avenir ne perd pas ton temps...
Sur ce, bonne continuation et prend soin de toi."

Voilà pour mon histoire, merci de m'avoir lu.
Salut, cool de t'avoir de tes news!

Je pense que de ne pas répondre fera un meilleur effet, elle espère peut être avec ce message savoir que tu es toujours là, mais ce n'est plus le cas et tu n'as aucune obligations, donc je serais pour rien faire, ou juste une réponse banale genre "je vais bien, pas beaucoup de temps libre, salut", à toi de voir.
Ah zut si j'avais vu ça en fevrier j'aurai pu t'aider... J'ai eu exactement le même problème, la même ambiguité. la seule différence c'est que mon ex ex, l'amour de ma vie, et moi on est resté 1 an ensemble. L'amour fou comme elle disait, le vrai amour.
Après la rupture, ça a été difficile, j'ai été son ami... pendant 8 mois... la plus grande erreur de toute ma vie...
Et j'ai eu droit à " tu es mon ame soeur amicale ", "amitié amoureuse ", " sans toi je vis pas", " tu es le centre de mon monde, de ma vie " et j'en passe, je vais pas tous les faire.
Le conseil que je te donne c'est de l'ignorer. Laisse tomber, ne lui cours pas après. Tu as été clair avec elle, elle a voulu te garder en ami tu as refusé normal. ( j'ai aussi eu droit à, "tu es un égoiste, tu sacrifies tout" bla bla )

J'ai simplement répondu qu'il était temps que je pense un peu à moi et moins à elle. Résultat, 3 mois de SR, je vais super bien, je pense de temps en temps à elle mais c'est rien.

Pense à toi mec, faut pas se prendre la tête dans des cas comme ça. Continue d'avancer, elle reviendra le jour ou elle se rendra compte de ce qu'elle perd mais j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour elle ah ah
Je te remercie Nosfé, ça me fait plaisir ;-)

Je pensais aussi ne rein lui répondre, après tout je pense m'être suffisamment justifier et ridiculisé...
Bizarrement, qui vient de m’appeler par deux fois a l'instant?!!! Bah elle... Je n'ai pas répondu.
De toute façon plus le temps passe et moins j'ai envie de me remettre sérieusement avec pour plusieurs raisons, même si je tiens encore énormément a elle...
Il faut juste que je ne craque pas car si je ne réponds a aucun de ses messages ou appels, elle finira par venir sur mon lieu de travail...

Ton message me fait beaucoup de bien Mikra, toutes les fois ou j'ai voulu couper les ponts et essayer de passer a autre chose, elle m'a dit exactement les même choses... A chaque fois j'ai craqué car je la kiffe mais aussi parce qu'elle sait très bien y faire aussi...
Mais c'est terminé tout ça!!!!
Je ne l'appelle plus, ne lui envoi plus aucun message, j'ignore ces appels et ces messages a elle...
Et j'évite au maximum les endroits ou l'on risque de se croiser... Y compris les invitations de nos amis en commun, du moins pour l'instant, et si on se croise ou si elle revient me voir, juste un bonjour par courtoisie et je ne la calcule pas...