Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
tout d'abord je te conseille de ne pas l'appeler , je sais c'est dur :(

malheureusement, il ne semble pas pret a te dire de vive voix la vérité, et s'il a vraiment joué avec toi c'est un pauvre c***.

tu as souvent eu des SR de sa part, alors resiste encore et a son prochain contact tu l'appelles et la tu regles le probleme avec lui

Salut tiotenenette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
Il a l'air de tenir à toi mais aussi de tenir à son célibat.
Si il te fuit c'est qu'il y'a une raison, peut être as t'il peur de s'engager?
Quoi qu'il en soit tu ne peux plus continuer à le laisser se jouer de toi, tu es quelqu'un, tu as un coeur et des sentiments, tu n'es pas son jouet !
J'ai l'impression qu'il vient vers toi et dès qu'il sent qu'il t'a sous la main et que tu es toujours là, à sa disposition, il repart tranquillement...

Je ne vois qu'une solution pour que tu reprennes le contrôle de la situation, car pour l'instant c'est lui qui l'a, c'est faire un SR strict d'un mois.
Tu ne lui donnes aucune nouvelle et quand il t'écrit tu réponds plusieurs heures ou un jour après en étant sympa mais brève (pas de bisous etc)
Si il t'aime vraiment il reviendra car il aura peur de te perdre et se rendra compte que tu n'es plus à sa disposition.
Sors, fais des rencontres vis ta vie.
N'hésite pas quand il te demande comment tu vas, à lui répondre je vais bien j'ai plein de projets, j'avance (le mystère les hommes détestent ça)
Et si il ne revient pas au moins tu seras fixée, c'est à double tranchant mais je pense qu'il faut que tu saches à quoi t'en tenir.
Tu as déjà essayé de parler avec lui, il fuit la situation, la discussion ne marche pas il faut donc essayer autre chose.
Cette situation doit être difficile à vivre pour toi et tu ne peux pas continuer à attendre ses vas et vient.
Je parle en connaissance de cause mon ex faisait très souvent des break et quand on s'est séparé, j'ai fais le SR et suivi la méthode à la lettre, 2 mois après il rampait à mes pieds en s’excusant et en me disant qu'il ferait tout pour me récupérer...

Et peut être que c'est toi après quelques temps qui te rendra compte qu'en fait tu mérites mieux que sa façon de se comporter.
A 40ans il faudrait qu'il sache ce qu'il veut et qu'il te le dise clairement soit il reste célibataire et vous ne restez plus amants car tu as des sentiments et tu vas en souffrir soit il est prêt à se lancer dans une histoire avec toi.

Si tu as un moment lis le post de Geckette dans la rubrique silence radio.
"Le SR mode d'emploi ou pourquoi le tenir"
Donc oui c'est bien ça il a peur de s'engager.
C'est pour ça qu'il vient vers toi, et dès que vous commencez à vous rapprocher, il s'éloigne.
Et le fait que vous vous soyez connu dans une optique d'abord libertine n'arrange rien, c'est une façon justement pour lieu de ne voir aucun engagement.
Par contre, ne culpabilise pas cela ne vient pas de toi.

A mon avis, l'appel ne serait pas bénéfique.
Je pense que tu devrais te mettre en SR, pour lui remettre les idées en place et lui monter que tu ne l'attends pas mais aussi pour prendre un peu de distance pour toi car oui tu l'as dit tu es accro et tu en souffres et dans l'histoire il ne faut pas penser qu'a monsieur mais aussi à te préserver !
Voilà moi comment je vois les choses, tu fais un SR de 1 mois, ça sera dur mais on est la.
Ensuite tu l'appelles, 1er rdv et tu essaies de le séduire en douceur, sans lui faire peur et sans le sexe au milieu. Tu tiens les rennes, tu l'apprivoises et tu te fais désirer également.
Et si il tient un minimum à toi ça marchera.
Faudra juste jouer finement, et ne pas le brusquer.
Il faut lui redonner confiance !!!
Le SR va te permettre de te reconstruire et de reprendre la situation en main.
Excuse moi, je ne comprends pas bien où est le problème.

Quand tu racontes ton histoire, on a plutôt l'impression que c'est toi qui poses les choses de telle façon que tu ne veux qu'un amant.

Tu envoies ensuite tellement de messages contradictoires que lui-même ne doit plus savoir à quoi tu joues.
Pourquoi penses-tu qu'il devrait avoir moins peur que toi de lier avec toi autre chose que du sexe ?

Bref, je peux me tromper, j'ai peut-être mal lu, mais j'ai l'impression que tu oscilles entre la femme soit disant libérée et la petite fille qui rêve au prince charmant et qui rêve d'être conquise.

Pour décoder ce que tu veux réellement, il faut s'accrocher.
Est-ce que tu fais quelques activités? Tu sors, tu t'aères?
Je comprends bien que c'est difficile... le SR c'est un peu sadique quand même mais au fond c'est un peu cet éloignement qui nous reconstruit et qui fait de nous des êtres humains non plus des "dépendants" d'un amour qui nous a fuit.

Si tes appels n'ont jamais abouti, laisse-le mariner. Quand il verra qu'il commence à ne plus être maître de la situation et qu'il risque de te perdre pour de bon, il refera surface s'il a toujours des sentiments (moi même qui n'y croyais pas il a fallut du temps pour mon ex, tu le sais). Peut-être que lui aussi se fait un SR histoire de savoir où est-ce qu'il en est non?

Pour la fête... Pas sûre que ce soit une bonne idée car s'il ne décroche pas aux appels, pourquoi le ferait-il aujourd'hui? Si tu te sens d'envoyer quelque chose ou d'appeler, fonce. Mais ne te fais pas trop de mal, même si nous sommes là ensuite pour te réconforter :)

Ecouter son coeur n'est pas une faute, selon moi. C'est sans doute plus le coeur que le reste qui guide notre vie, et parfois, malgré les souffrances, les passages à vide etc, certains ex refont surface, alors ce n'est pas ni gâché ni perdu d'avance; mais disons qu'il ne faut pas compter toujours dessus ..

Du courage, je sais à quel point c'est dur et comme ça fait mal... Moi aussi ça pique..
Bonjour Carole :)

J'ai lu tous tes posts... et oui je remarque que ça se bouscule pas pour les conseils... :-/

Moi, je suis pas une pro du relationnel, ni psy, ni rien du tout, mais ce que je pense, et cela n'engage que moi, c'est... : tu veux tes réponses? alors va les chercher.
Je fonctionne peut etre différemment que les autres, mais pour moi ce n'est pas se "rabaisser" que de faire le 1er pas pour avoir une explication. Attends, je suis désolé, c'est ça le respect, on répond plus et ciao???
Je suis plutôt du genre "coûte que coûte, je veux l'avoir en face, qu'il me regarde et s'explique".
téléphone, sms, mail, c'est facile à zapper et à ne pas répondre ou alors des trucs vaseux, sans dire oui ,ni non..

Et donc, si après être aller le voir, ça n'a rien donné, ou pire, ça a confirmé tes doutes, tu pourras lui faire un grand sourire et lui dira ciao TOI. et passer à autre chose.
M'ouais c'est un peu catégorique parce que si on est sur ce forum c'est pour avancer SANS l'ex mais on a tout de même l'espoir qu'il y ait un AVEC l'ex aussi après une remise en forme au moins mentale..
C'est vrai que sa situation est délicate malgré tout..
Je ne voulais pas être catégorique à ce point :) je disais cela car il ne réagit pas POUR LE MOMENT. Ni à son silence, ni a ses contacts...
C'est pourquoi je disais de rester dans le SR même pour son anniv' en juin, si d'ici là, rien n'a bougé de son côté à lui...
Pour justement que Carole puisse prendre assez de recul!!

Après, chaque situation est différente, chaque personne aussi.. Le SR ne fonctionne pas à 100%, le risque 0 n'existe pas. C'est pourquoi il faut peser le pour et le contre : rester dans le SR, forcer l'explication de vive voix...
C'est à voir en fonction de...

E oui sa situation est délicate.
Oui j'imagine que ce n'était pas voulu ! Oui je partage le même avis concernant le SR, cependant parfois, il suffit d'un seul moment de faiblesse et plouf, nos efforts sont anéantis. Et parfois ça amène à quelque chose, parfois pas.. C'est une sacrée décision tout de même ! Moi-même j'attends toujours, je réfléchis encore et encore :(

Oui c'est clair, c'est carrément au cas par cas tout ça, quoi qu'il en soit j'espère que Carole saura trouver la situation qui lui convient sans qu'elle ne se fasse plus de mal !
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, quelle poisse ! Un jour je me sens hyper bien, je ne veux pas le contacter, je me sens de passer au dessus de tout ça. Et bim, une chanson, une photo, un mot et c'est le revirement total lol. Cool s'il n'y a plus de crise, c'est que tout doucement ça fait son chemin...

Que faire... Si seulement j'avais la réponse pour toi, pour moi et pour d'autres...
Je connais aussi quand le sort s'acharne sur nous rhouuuuu !!
Comme tu dis, pas de solution miracle, bien dommage d'ailleurs tout ça...

Oui mais pour quelques semaines/mois c'est "normal" ce processus, en revanche, moi je suis séparée depuis 2 ans, en SR depuis un an et malgré ça... je suis toujours accrochée (mais j'ai beaucoup changé tout de même, je ne me lamente pas !) et mr a rappelé quoi.. Quelle horreur ces situations =(
Il est assez difficile à cerner ton Mr là.. Quel caractère !! J'espère que tu continueras ton petit bonhomme de chemin et que lorsque tu ne t'y attendras plus, il reviendra.. Pour de bonnes raisons et pour une vraie relation !!!

Oui c'est un peu ça... Je n'ai presque pas réagis j'étais stoïque, je n'ai pas cherché très loin à savoir pourquoi il appelait, j'ai raccroché point. J'ai été très froide, mais il n'a pas été ni franc (appeler pour rien? mon oeil.) ni respectueux ! Ca a du le sécher !
Bien sûr, je comprends... Mais comme tu le dis ce n'était pas du tout contrôlé, même si j'étais "contente" de son appel, au vue du contenu je n'avais pas envie de perdre ni de temps à essayer de savoir le pourquoi du comment, ni à lui courir après, chose à laquelle il a été habitué......
Et toi tu comptes faire quoi?
Nous n'avons pas besoin qu'ils soient là pour avoir une vie à côté et du coup opportunités et vacances s'offrent à toi, alors fonce! Faire quoi? Bonne question... Toi aussi tu connais son adresse, mail et numéro.. Et pourtant :p !

Oui, si vous étiez amenés à vous revoir, ne t'oublie pas dans la relation, pense à lui mais aussi et surtout à toi, finalement c'est peut-être ainsi que ça fonctionne.

Pour ce qui est de moi, on peut en parler par MP si tu veux