Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'écris d'abord cet article car j'ai réellement besoin de conseils, je ne sais plus quoi faire, je me pose beaucoup trop de questions...
Après trois ans de relations avec mon ex, elle a pris la décision de me quitter. Tout s'est passé très vite, après deux semaines de doutes sur ses sentiments, celle-ci a tout arrêté. C'était il y a une dizaine de jours, le jeudi 17.
On a vécu trois ans de bonheurs, tout s'est passé très vite. Malgré tout, nous nous sommes quitté sainement, on avait absolument rien à se reprocher... Je suis alors entré en SR aussitôt et puis 5 jours après j'ai craqué, je lui ai écris pour qu'on se voit, je pensais qu'elle vivait sa rupture aussi mal que moi. On se voit alors, je lui dévoile mes sentiments (première erreur me direz vous !). Elle me dit qu'elle n'est pas prête à reprendre pour l'instant, qu'elle est sure de moins m'aimer qu'avant, qu'elle a besoin de souffler. Elle insiste sur le fait que si je vais pas bien je devrais lui écrire, qu'elle sera toujours là pour moi, et que c'est 5 jours de silence l'ont plus refroidi qu'autre chose. On se quitte, je m'en vais, malheureux...
Elle m'écris deux jours plus tard (nous étions alors jeudi 24), pour me demander comment je vais. Je lui répond quelques heures après "Je vais plutôt bien, j’espère que toi aussi. Je sors, passe une bonne soirée", et elle me répond directement "Ok, alors amuses toi bien !".
J'ai l'impression que ça le ne lui a strictement rien fait, alors que je voulais susciter de la curiosité.
Suite à cela aucune nouvelle...

Mais voilà, je souffre terriblement, mon moral ne s’améliore pas, il s'empire de jours en jours. Je sais que le SR est avant tout fait pour se retrouver, pour avancer seul.
Mais j'ai vraiment envie de la reconquérir, et je demande si dans mon cas le SR n'est pas en train de la faire fuir plutôt qu'autre chose. Je veux me battre, je ne veux pas l'oublier, j'ai envie que notre histoire recommence.

Pensez-vous que le SR est bien adapté à mon cas ?
Ne suis-je pas tout bêtement en train de lui faire entendre raison ?
J'en peux franchement plus.

Merci pour vos futurs conseil, j'en ai besoin !

Salut Go_on!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loonatique
Tiens tiens.. Je me pose les mêmes questions et j'ai les mêmes impressions. Quand je lui dis que je sors, elle a l'air contente (bon moi elle a quelqu'un d'autre en plus donc c'est pire).. Bref.. Moi mes SR l'attire quand même un peu. Elle revient au bout de 6 jours de SR environ, mais uniquement pour me poser des questions en rapport à ce qu'elle a vu à la danse (j'suis fragile, donc poignet croqué et bandé, genou avec genouillière), bref elle vient me demander ce que j'ai fais (elle croit que je me scarifie pour les poignets) Bref, elle ne vient que par pur intérêt .. ou pour être ami ..
J'espère que ça ne t'arrivera pas.. En tout cas, le SR la fera réagir je crois.. Elle t'as dit que ça l'avait refroidi .. Pourquoi ? Parce que tu n'es pu si accessible et parce qu'elle voit qu'elle te perd.. Donc elle va forcément venir si elle aime pas ça.

Courage
Salut,
Pour moi, j'pense vraiment qu'il ne faut pas que tu brises le SR. A mon avis, le seul cas où le SR pourrait "faire entendre raison" à l'autre c'est si la personne quitte parce qu'elle ne se sent pas aimé. Ce qui n'est pas ton cas. Tu sais il faut se dire que tout est different pour elle que pour toi là. Parce que, elle t'a quitté, et même si c'est pas facile pour elle et bien elle, elle ne cherchera qu'une chose, se changer les idées. Donc, elle voit ses amis, sa famille et ça lui fait du bien donc elle se sent bien. Y'a que le temps qui peut lui faire comprendre....
J'ai aussi l'impression que son message pour me demandais comment j'allais était amical, sans arrière pensée. Elle m'a clairement dit qu'elle était attachée à moi et que ça lui faisait du mal de me savoir souffrant. Mais je ne veux pas de sa compassion - ou appelons ça comment on veut - ce que je veux c'est son amour !
Elle m'a dis qu'elle se forçait à penser à autre chose quand elle n'avait pas de mes nouvelles, donc peut être qu'elle m'oublie encore plus quand je ne me manifeste pas :(.

Je sais juste qu'elle passe beaucoup de temps chez sa meilleure ami, ça doit l'aider à penser à autre chose aussi !

J’espère vraiment que je fais fonctionne, c'est très difficile de ne pas avoir de nouvelle et de ne pas lui écrire...

Elle revient tous les 6 jours de SR toi ? ^^
Salut,
Pour moi, j'pense vraiment qu'il ne faut pas que tu brises le SR. A mon avis, le seul cas où le SR pourrait "faire entendre raison" à l'autre c'est si la personne quitte parce qu'elle ne se sent pas aimé. Ce qui n'est pas ton cas. Tu sais il faut se dire que tout est different pour elle que pour toi là. Parce que, elle t'a quitté, et même si c'est pas facile pour elle et bien elle, elle ne cherchera qu'une chose, se changer les idées. Donc, elle voit ses amis, sa famille et ça lui fait du bien donc elle se sent bien. Y'a que le temps qui peut lui faire comprendre....
Donc tu penses qu'il faut que je persiste Shaka ?
Ce qui est bizzare, c'est que j'ai l'impression de ne pas me battre en faisant ce SR, j'ai l'impression de laisser faire le temps, j'ai peur de regretter quelque chose. Je suis peut-être trop au coeur de l'histoire...
Beaucoup parlent de reconstruction en parlant du silence radio, mais pour moi c'est impossible de passer à autre chose tant que je ne suis pas sur que c'est DEFINITIVEMENT mort. Je n'arrive pas à me vider la tête. Je ne fais pas attention aux autres filles, mon esprit reste focalisé sur mon ex...
Oui persistes!
Tu sais, elle t'a quitté ... C'est mort. Il faut l'accepter. La seule chose qui la ferait revenir, c'est que tu lui manques, pas une déclaration d'amour, parce qu'elle le sait déjà que tu l'aimes, et ça ne lui suffit pas.
Pour moi, c'est normal qu'elle t'a dis que ça l'avait refroidis. Parce que pendant ces 5 jours, elle devait t'imaginer te morfondre ... et elle avait raison, tu lui as montré. Après si tu penses avoir des choses à lui dire, fais le, mais montres lui que t'acceptes ça décision, c'est un signe de respect.
Non mais...

Le SR n'est pas une formule magique qui, en une dizaine de jours à peine, te fera passer à autre chose. 10 jours c'est rien, peanuts. Ne presse rien et donne toi le temps !

Le fait qu'elle te dise "ok amuses toi bien bonne soirée" ne veut pas dire qu'elle ne s'intéresse pas ou qu'elle s'intéresse. Imagine là un instant: elle est seule chez elle et toi tu lui dis que tu vas t'amuser. Dans le cas contraire tu aurais fais quoi ?
Salut Adadas,

Oui oui je sais bien que le SR n'est pas une formule magique, qu'il sert avant tout pour soi etc. Cependant j'ai l'impression que rien que le fait d'envisager son retour m'empêche d'avancer, puisqu'évidemment 5 jours c'est rien, mais en même temps, c'est tellement long quand on est celui qui lance le SR...

Je savais bien évidemment qu'elle n'allait pas se mettre à genoux suite à ce message, mais je pensais qu'elle me réecrirait peu après. Je me suis trompé.
Shaka a tout à fait raison : Elle n'a absolument pas de mal à s'amuser et à penser à autre chose puisqu'elle est à l'origine de la rupture. A l'inverse, je subis et m'empêche d'en profiter...
J'ai toujours eu confiance en moi, avant elle et surtout pendant.
C'est la première fois que je fais face à une aussi grande déception...
J'y ai perdu une part de la confiance que je m'étais construit, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai pas envie de me reconstruire pour le moment. Quand on est quitté, surtout quand on a rien fait, que l'autre ne peux rien nous reprocher, on se remet forcément en question.

Et pourtant j'ai plein d'amis qui me soutiennent, qui me disent qu'on va aller retourner chaque salle des fêtes pour que je me change les idées. Et ben tiens j'en ai même pas envie, je me dégoûte, un fêtard comme moi :'(

Comment arrêter d'y penser ? De l'imaginer dans les bras d'un autre ? D'aller matter son mur facebook toutes les 5 mins ?
Et ben, chiale un coup ! Je suis désolée de te dire çà comme çà mais tout doit sortir.
Je ne te dis pas d'aller faire la fête avec tes amis de suite. Tu as droit à ton moment de solitude où tu réfléchis sur toi et votre relation.

Mais, une fois cela fait, prend un grand bol d'air frais ! N'hésite pas à faire un week-end à l'étranger avec un ami pour t'aérer l'esprit. çà te fera du bien. Et, je sais de quoi je parle !

Je comprends ton immense peine car c'est tout récent. Tu as besoin d'évacuer alors EVACUE !!!
Mais ne la harcèle pas, ne l'appelle pas, ne la textote, ne la poke pas, laisse la tranquille.
C'est dur mais il le faut. Plus tu iras vers elle, et plus elle te fuira. Crois moi le SR est la seule solution pour l'instant.

Prends du recul, tu as le droit de t'isoler. C'est important.
Je ne m'en suis pas privé le lendemain de la rupture, et ça fait du bien je te l'accorde. Mais depuis plus envie, je me sens vide.

Tu as raison, il faut que je m'aère l'esprit. De toute façon, avec tous les posts que j'ai lu, je sais exactement ce que je dois faire. C'est juste difficile à mettre en pratique, quand on a pas le moral on ne veut rien pas se bouger !

Je vais laisser le SR se poursuivre, après tout, elle m'a clairement dit qu'elle avait besoin de respirer..

Je dois accepter cette rupture. Je ne l'ai pas encore accepter, ça doit être ça qui m'empêche d'avancer et de penser à autre chose.
moi je dis qu'il y a anguille sous roche si je puis me permettre de parler ainsi.Un amour parfait et d'un coup comme ça elle souhaite respirer .Moi je dis que ça sent l'amant à 10 km.Si j'étais toi j'irais jeter un petit coup d'oeil, histoire de voir ,si elle dort seule,une petite enquete s'impose Amigo.Moi je suis du genre méfiant et lorsqu'une fille dit:j'ai envie de respirer,je demande à voir.
Au moment de notre rupture je sais qu'elle était seule. Il y a eu un élement perturbateur en effet. Ses doutes se sont manifestés au moment ou j'ai découvert des messages d'un mec avec qui elle s'entendait bien. On va dire qu'il l'a draguait et qu'elle aimait ça, elle rentrait dans son jeu en quelque sorte, mais elle n'a pas franchi de cap pendant que j'étais avec j'en suis sur.
Après mure réflexion, je ne pense pas que ce mec ait pu tout déclencher. Quand on vit une relation sans faille, on ne se laisse par perturber par quelqu'un, même par un Georges Clooney ou une Nathalie Portmann. Je pense que la faille a été crée avant, et que ces péripéties n'ont fais que l'agrandir. Si tu veux plus de détail, tu peux lire mon histoire en signature.

Maintenant, si aujourd'hui elle a quelqu'un, je ne peux rien faire...
Je connais son identité oui, mais je ne lui ai jamais parlé. J'ai toujours refusé de lui écrire, je me disais que c'est elle qui devait le virer de sa vie, pas moi.
Néanmoins ce jeune homme est en couple, et d'après ce que j'ai pu comprendre, monsieur tient à sa chère et tendre (Ben ouais, déjà d'une les filles sont attirés par les sales types, et de deux ces sales types n'assument plus une fois devant le fait accompli...).
Ca m'étonnerait donc sincèrement qu'elle soit avec, apart si il a réussi à l'embobiner pour que ça devienne sa maîtresse, mais rien d'autre.
Les choses viennent d'évoluer, au bout de 6 jours le SR à été brisé, par elle.
Elle vient de m'écrire "Coucou, je ne me sens pas très bien ce soir et j'aimerai te parler.. Tu crois qu'on peut se voir ?"
Je ne sais absolument pas quoi faire j'ai vraiment besoin de conseils là.
Il y a une semaine jour pour jour, c'est moi qui lui écrivais ce message, elle me répondait aussitot pour me dire que oui. Elle a été là quand j'avais besoin de parler, elle n'a pas hésité. D'un autre côté, elle n'était pas dans la même position que moi !
Que dois-je faire ?
J'ai peur de ne pas lui répondre et qu'elle trouve du réconfort ailleurs, et qu'elle se dise que je suis un con, que je ne suis pas là pour elle alors qu'elle l'a été..
Mais d'un autre côté, si je la vois, peut être que tout recommencera, je serais mal en partant, et ce travail d'une semaine n'aura servi à rien..
C'est peut-être également une chance de la récuperer non ?

J'ai vraiment besoin de conseils les amis...
Vas y , tu t'adapeteras selon le discours qu elle te tiendra. Soit fort si ce discours ne va pas dans ce sens, ne laisse rien transparaitre mais soit humain quand meme.
Et puis si après ce rdv tu te sens mal, dis toi que tu seras revenu une semaine en arrière.
Et une semaine, c'est rien du tout dans le processus d'une rupture!!!!
Au pire tu perds une semaine et prendre une eventuelle claque au moral.
Pas très grave en soi. Y a pire dans la vie.

La, si tu donnes pas suite, tu vas regretter et surtout etre mort de curiosité a vouloir savoir ce qu elle te voulait.

Le sr est une chose mais la communication une autre. Choisi ton camp camarade!!!

Tu joues pas ta vie ni ta reconquete sur ce coup la, les risques sont modérés après juste une semaine de sr de ta part.
C'est vrai qu'il y a un risque qu'elle ne m'écrive plus du tout si ne je reponds pas...
J'ai juste peur qu'en acceptant elle se dise "tiens la porte est encore ouverte, il est à ma disposition, je suis rassurée, c'était une connerie de lui écrire en fait !".
Alors qu'à ce moment precis elle est mal, elle est rongée par la curiosité, et il faut peut-être jouer la dessus pour lui ouvrir encore plus les yeux.
D'un autre côté, elle cherche peut-être juste un larbin parce qu'elle n'a pas le moral.

En gros j"aimerai trouver un entre deux, ne pas aller la voir, mais ne pas rester dans le silence, tu comprends ce que je veux dire ?

Merci pour tes conseils Hugo, c'est précieux :)
J'essaie juste de me poser les bonnes questions pour agir de la meilleure façon et surtout ne rien regretter.
Je vois, propose lui qu elle te phone. Te déplace pas. Donne lui un peu de ton temps mais pas trop.
Et surtout concentre toi afin d 'avoir la bonne attitude a son discours.

Allez courage. La porte ouverte après une semaine de rupture, bien sur que c'est ainsi. C tout frais, elle se doute bien que la porte est encore un peu ouverte. Donc pas vraiement de risque pour toi sur ce coup.
BY Loonatique
Demande lui si, en effet, vous pouvez vous parler par téléphone, parce que t'as un truc de prévu ou quoi .. Si elle te dit oui, alors tu passes un peu de temps avec elle au tél et si elle te dit qu'elle veut vraiment te voir, dis lui que tu vas essayer de t'arranger ou quoi .. Quelque chose dans le genre ..
En tout cas, ne l'ignore pas, ce serait pire que mieux.
Bon ben voilà, elle m'a appeler aussitôt. Elle pleurait. Elle se sentait seule apparemment.
J'ai vite compris qu'elle ne m'appelait pas pour me parler de nous, mais seulement qu'elle avait besoin de quelqu'un pour lui remonter le moral. Je lui ai clairement fait comprendre que de mon côté ça allait, mais qu'il fallait qu'elle garde ses coup de blues pour ses amis, car ce n'était pas notre cas. Ca a duré 15 minutes, elle allait quand même mieux après. C'est moi qui ai écourté la conversation en lui demandant ce qu'elle avait d'autre à me raconter, elle m'a dit rien, alors je lui ai dit bonne soirée. Je suis resté transparent, je ne lui ai pas dit qu'elle me manquait ni rien...

Je suis franchement dégoûté et déçu de sa part, elle m'a fait espéré en me disant qu'il fallait qu'on se voit :'(.
Le moral est au plus bas.
BY Loonatique
Je comprend tout à fait !
Tu as eu une très bonne réaction en lui rappelant que vous n'étiez pas ami, en lui disant que tu n'étais pas là uniquement parce que Mme a un coup de blues. Tu as très très bien agi en tout cas, même si au fond de toi ça va pas.
Malheureusement, c'est une habitude chez elles apparemment de venir uniquement quand elles ont besoin .. Et de nous faire croire n'importe quoi .. Bref, étant donné que tu as été assez distant, continue ton SR, je pense que ça peut l'intriguer .. Enfin, j'en sais rien en fait .. J'me pose trop de questions sur l'efficacité de ce SR, je me force à dire que ça marche alors je vais te le dire aussi ;)
Je pense aussi avoir bien agi, ça me fait plaisir que tu me le dises aussi. Mon colloc m'a aussi dit que c'était bien (C'est un peu mon coach en fait, et l'air de rien, c'est tellement bien de ne pas être seul le soir).
Je n'ai pas le choix que de poursuivre le SR, mais ses sentiments n'ont pas l'air de revenir pour le moment. C'est peut-être encore trop tôt, ou peut-être qu'ils ne reviendront jamais.
Néanmoins ça m'a remonté le moral de savoir qu'elle a ses coup de blues, et qu'elle n'est pas juste en train de se taper tous les mecs de la terre pour se changer les idées ! (Oui oui, ça m'a traversé l'esprit).

Ah aussi, elle m'a parlé du message de jeudi dernier. Elle m'a dis qu'elle ne m'écrivais plus car elle avait eu l'impression de me déranger. Au moins si elle a pensé ça, c'est que j'ai fait signe que j'étais en train de m'amuser, et non pas de me morfondre dans mon coin...

Mon amitié lui manque pour le moment, rien de plus c'est clair. Mais je ne lui offrirai pas ce plaisir. Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, non mais !

Merci pour vos conseils ce soir, c'est grâce à eux que j'ai agi de la sorte.
BY Loonatique
Go_on a écrit :Je pense aussi avoir bien agi, ça me fait plaisir que tu me le dises aussi. Mon colloc m'a aussi dit que c'était bien (C'est un peu mon coach en fait, et l'air de rien, c'est tellement bien de ne pas être seul le soir).
Je n'ai pas le choix que de poursuivre le SR, mais ses sentiments n'ont pas l'air de revenir pour le moment. C'est peut-être encore trop tôt, ou peut-être qu'ils ne reviendront jamais.
Néanmoins ça m'a remonté le moral de savoir qu'elle a ses coup de blues, et qu'elle n'est pas juste en train de se taper tous les mecs de la terre pour se changer les idées ! (Oui oui, ça m'a traversé l'esprit).

Ah aussi, elle m'a parlé du message de jeudi dernier. Elle m'a dis qu'elle ne m'écrivais plus car elle avait eu l'impression de me déranger. Au moins si elle a pensé ça, c'est que j'ai fait signe que j'étais en train de m'amuser, et non pas de me morfondre dans mon coin...

Mon amitié lui manque pour le moment, rien de plus c'est clair. Mais je ne lui offrirai pas ce plaisir. Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, non mais !

Merci pour vos conseils ce soir, c'est grâce à eux que j'ai agi de la sorte.
Aha, moi aussi j'veux un(e) colloc'!

Oui, selon moi il est trop tôt, je vais pas te dire que c'est sur que ses sentiments vont "revenir", mais si elle doit se rendre compte de quelque chose, de positif évidemment, c'est en effet trop tôt. Ne t'inquiète pas.
Aha, moi aussi j'aimerai me dire qu'elle a ce genre de coup de blues mais non .. Elle sort à tout va avec ses potes et sa next qui est dans son groupe de pote .. Donc elle a pas de coup de blues apparemment mais moi je les enchaîne, c'est pu des coups de blues mais du blues général xD

Oui, voilà, l'important c'est d'être clair la dessus je crois, chose que moi je n'ai pas réussi et donc là je m'engouffre dans la FriendZone, donc si tu arrives à lui montrer que tu ne veux pas de son amitié, fait le ! Soit clair surtout.

Courage :)
c'est pu des coups de blues mais du blues général xD
Cette phrase n'a rien de drôle en soi mais elle m'a fait rire, xD.

C'est clair que je ne veux pas être son ami. Personne ne veut être l'ami de son ex tant qu'il existe encore la moindre trace de sentiment ! Sur le coup sa réaction m'a fait mal, mais la je vais bien, je m'étais fais bien trop de film pendant ces quelques jours... Même si mon moral ressemble à des montagnes russes et que demain il sera probablement en phrase descendante, ce soir ça va, et c'est tellement encourageant de se coucher sans se poser un million de questions !

Je dois t'avouer que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ton histoire. Je m'empresserai de le faire demain, tu as l'air d'être quelqu'un de sympathique :)

Courage à toi aussi Loonatique.
Eh ben je trouve ça super positif tout ça ! T'as bien géré, tu lui as montré que t'étais fort, attentif ( 15 min ) sans être son "larbin".
Et pour tous les deux (et moi aussi) faut bien se rentrer dans la tête que si elles doivent se rendre compte qu'elles ont fait une erreur, il faut laisser un peu de temps, enfin beaucoup de temps. Si elles reviennent trop tôt, elles auront jamais conscience de se qu'elles ratent, et repartiront vite.
Perso, je me suis fixé un objectif, pas le recontacter avant qu'il aille un appart (pq là il vit chez ses potes, donc passe du bon temps) et que j'aille du travail.
BY Loonatique
Go_on a écrit :
c'est pu des coups de blues mais du blues général xD
Cette phrase n'a rien de drôle en soi mais elle m'a fait rire, xD.

C'est clair que je ne veux pas être son ami. Personne ne veut être l'ami de son ex tant qu'il existe encore la moindre trace de sentiment ! Sur le coup sa réaction m'a fait mal, mais la je vais bien, je m'étais fais bien trop de film pendant ces quelques jours... Même si mon moral ressemble à des montagnes russes et que demain il sera probablement en phrase descendante, ce soir ça va, et c'est tellement encourageant de se coucher sans se poser un million de questions !

Je dois t'avouer que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ton histoire. Je m'empresserai de le faire demain, tu as l'air d'être quelqu'un de sympathique :)

Courage à toi aussi Loonatique.
Ohoh, tu as l'droit de rire :P ! J'me suis imaginé la situation "me prendre des coups de blues"' mais non non, c'est en continu en fait :p

Ah oui les montagnes russes, c'est souvent ça! Bon profite de l'instant présent, si tu vas bien, profites en! Et essaye de te rappeler à chaque fois de ces moments où tu allais bien, lorsque ça ne va pas trop ;)

C'est gentil! Mais c'est l'bordel mon histoire, ya des pages et des pages, donc si t'as besoin de plus de précisions, si ça t'intéresse et tout et tout, tu m'demandes en privé ;)

Bon courage à toi aussi!
Je t'écris en MP ;)

Pas de nouvelles pour le moment, j'y pense un peu moins aujourd'hui bizzarement.
Le fait qu'elle m'appelle pour ça était une erreur, et c'est comme si c'était la première qu'elle faisait. Peut-être que ça me fait du bien de ne pas la voir aussi parfaite...
En tout cas j'espère vraiment que cet élan de bonne humeur va durer !
J'actualise un peu le post ^^

Suite au dernier appel de mardi (ou elle voulait juste "m'entendre" et se faire remonter le moral), on ne s'est pas donné de nouvelles.
Durant ces derniers jours, j'utilise facebook comme une arme : On voit clairement que j'ai une vie sociale épanouie, j’apparais comme quelqu'un de souriant et d'agréable sur les photos. Quelques nouvelles amitiés féminines s'ajoutent à cela. Je n'en fais bien sur pas trop, tout doit sembler naturel !
Mon SR me permet de me reconstruire, ça va mieux qu'après la rupture.
Mais voilà, j'ai reçu un sms d'elle tout à l'heure "Coucou, tu vas bien ?"
Je suis persuadé que ces 8 jours de silences et facebook la font réagir.
Je sais ce que je veux malgré les améliorations de mon moral : La récuperer. Je l'aime encore, et je sais qu'on peut aller loin tous les deux.
Il faut aussi savoir qu'elle m'a quitté suite à une baisse de ses sentiments, et qu'elle tient à ce qu'on reste ami (ce que je ne veux pas bien évidemment).

Dois-je lui répondre ?
J'ai peur que briser le silence ne fasse que la rassurer et qu'on reparte une fois de plus à zéro : silence d'une semaine.
Mais j'ai également peur que le silence l'eloigne, en se disant que je souffre encore et qu'il faut me laisser tranquil, ou qu'à l'inverse je l'ai completement rayé de ma vie.

Merci pour vos futurs conseils :) ..
BY Loonatique
Ooho tiens tiens .. Ton ex et mon ex sont soeur ou pas ? Trop le même genre .. Bon du coup, je te conseille rien du tout parce que j'suis aussi perdue que toi, mais je te donne tout mon soutien :)