Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Après un mois de rupture, mon ex est venu reprendre ses dernières affaires.
Donc après s'être dis bonjour et parler des meubles qu'il prenait, je suis partie faire un truc et l'ai laissé faire. Je lui ai proposé de venir voir mes petits bébés ratons, donc on a passé 2 ou 3 minutes à les regarder et en parler.
Ensuite j'ai repris mes occupations, je suis partie déposé un truc dans une boite au lettre, suis revenue je me suis fais un café et j'ai été sur l'ordinateur. ( D'habitude je lui en offrais toujours un, c'est pour ça que je précise).
Une fois qu'il a fini, je suis descendu pour le raccompagner, il m'a dis "alors t'as trouvé un club de yoga" j'ai acquiescé et fais une petite blague sur le prof. J'ai réalisé après qu'il avait donc regarder les papiers que j'étais entrain de remplir quand j'avais le dos tourné.
A la porte, je lui ai demandé si il avait bien tout pris, et lui ai donc dis "ok, donc bah adieu" avec un petit sourire (je sais pas comment j'ai fais). Il a eu l'air surpris alors j'ai rajouté "y'a plus rien à dire de toute façon". Il a marmonné "on pourrait se voir pour un café de temps en temps quand même" j'ai haussé les sourcils et je lui ai dis "ouais on verra bien de toute façon" toujours avec le sourire.

Voilà désolée de tous ces détails mais j'aimerais avoir votre avis sur comment j'ai réagis et si à première vue pour vous y'a une chance...
En tout cas maintenant c'est SR obligatoire, sinon je perdrais toute crédibilité et de toute façon je n'ai plus rien à lui dire. J'ai fais ce que j'ai pu maintenant y'a que lui qui peux changer la situation et ça me fais peur.
Modifié en dernier par shaka le 02 févr. 2013, 16:53, modifié 1 fois.

Salut shaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Waouh quel cran!! Il a été surpris, c'est un bon point! A mon avis SR effectivement, et puis laisse lete recontacter pour le café...... Il va le faire c'est sûr!! Il a dû être super étonné que tu ne pleures pas et ne supplies pas!!!
Bon courage!! tiens moi au courant!!
Merci enila !
J'essaye d'agir au mieux pour moi, et j'avais besoin de lui montrer que je pouvais vivre sans lui. En fait, je lui avais envoyé un mail dans lequel je lui demandé si le fait que son ex reprenne contact avec lui quelque moi auparavant était une des raisons de notre rupture. Je lui ai dis clairement que ce n'était pas pour le récupérer mais pour avoir la vérité. Il m'a répondu et a ajouté "Il faut que tu te fasses une raison, on est pas fait pour être ensemble". Ca m'a fait un électrochoc, je lui ai envoyé un long mail dans lequel je lui disais qu'il avait tellement l'habitude que je rampe à ses pieds qu'il ne me respectait plus.
Parce que j'ai tout de suite accepté la rupture, je lui ai dis, mais visiblement il ne m'a pas cru. J'aurais aimé des excuses ou au moins une réaction par rapport à cela mais soit il est trop tôt, soit je n'ai pas aimé la bonne personne.
Maintenant je sais que je ne veux pas briser le SR, je le recontacterais, si je veux toujours le récupérer, une fois que j'aurais le travail auquel je rêve (d'ici 1 mois ou 2).
Elina, non ce n'était pas une raison, mais ça lui a fait rappeler un temps ou il était plus heureux.

Ca fait du bien d'écrire alors je vais continuer.
Donc après tout ça j'étais assez sereine.
Mais évidemment il avait encore oublier des affaires. Donc on avait convenu qu'il passerait les prendre jeudi matin. Il n'est pas venu. J'étais très en colère, j'avais l'impression qu'il faisait tout pour m'embêter. Il m'a envoyé ensuite un message pour me dire qu'il n'allait pas passer son temps à faire des aller-retour et que je pouvais jeter ce qu'il restait. Après l'avoir eu au téléphone, il est finalement passer le soir même. J'étais décidé à régler mes comptes, à lui dire que j'en avais marre qu'il se foute de moi...
Et en fait, la conversation a été très calme, j'ai compris qu'il était paumé et essayé de faire au mieux. On a parlé une dizaine de minute. J'ai l'impression qu'il croit que si je me reprend en main maintenant, c'est qu'il m'avait empêcher d'avancer.
Je fais la fin de la conversation:
Lui "ça m'a blessé quand tu m'as dis adieu"
Moi : "C'est toi qui as choisi ça, moi je ne peux pas être amie avec toi"
Lui (il se met à pleurer) " J'oublierais jamais ce qu'on a vécu"
Moi "Mais moi non plus, mais c'est fini maintenant" Là je comprenais vraiment pas pourquoi il était si mal donc "Mais, t'es plus amoureux de moi ?"
Lui "Non"
Moi "Bah alors, j'comprend pas pourquoi tu pleures" Blanc "Je t’appellerais pour qu'on se voit quand j'irais mieux si tu veux"
Lui "J'attendrais que tu m'appelles alors " et il est parti.

Et depuis, ben je suis paumée, bizarrement, ça m'a fait prendre conscience qu'il ne reviendra pas, je me dis que si il est pas bien comme ça, mais qu'il ne reviens pas vers moi, c'est qu'il sait que c'est quand même le mieux pour lui.
Et maintenant, je n'ai plus envi de me battre, je n'ai même plus envi d'aller mieux. J'ai l'impression que pendant un mois, j'ai mis beaucoup d'énergie en essayant de passer à autre chose mais que maintenant je suis fatiguée de tout ça.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ça réaction s'il vous plait.
C'est très simple. Ne rapporte pas tout a l amour.
Il est triste car il sait que tu l'es, d'une part et il vit cette relation comme un échec d autre part.
Celui qui met un terme a la relation souffre aussi, ne l'oublie pas.
Il est triste mais plus amoureux. Désolé. Il reste juste de l affection.
Depuis la rupture, je n'ai jamais remis à cause sa perte de sentiments. Je l'ai accepté, j'ai compris aussi pourquoi. Mais là, j'ai aussi compris qu'il a fait tout ce qu'il a pu et qu'il me respecte encore beaucoup.
J'ai l'impression de ne plus avoir aucune question à me poser, j'arrive à la fin de ma "cogitation"
Maintenant je me sens vide. Musicalement parlant, je suis passée de "I will survive" à "I will always love you" et ça m'enlève toute motivation.
Arrete tout de suite de te torturer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oublie les chansons triste, ça ne va faire que t'enfoncer encore plus....

En tout cas j'admire le comportement que tu as eu face à lui.
Tu as été très forte.
Alors continue de te battre !!!!
Tu accuses le coup, c normal de te sentir vide, cette impression.
Tu n as plus de questions a te poser, en effet, il sait que tu l'aimes, mais lui ne t'aime plus, du moins a ce jour.
Ta ligne de conduite est simple, tu restes forte devant lui et tu reprends ta vie en mains.
Le temps fera le reste, dans un sens comme dans l'autre.

Dis toi, que la c'est sain, c'est un bon point de départ. Il sait que tu l'aimes encore, il va avoir a mener une réflexion dans les semaines, mois a venir sur sa décision et ses sentiments. Toi tu fais la morte et aucuns pas vers lui.
Merci à tous les deux !
C'est vrai que je commence à fatiguée de me battre, mais grâce à vous, je prends conscience que c'est un gros coup de mou et que ça ne dois pas durer.
Objectif: maintenant je passe à Eye of the tiger ! ;)
Salut Shaka,

Tout d'abord un grand :-Bra pour ton aplomb face à ton ex.

Mais le truc c'est que ça n'est que du paraître...(Tu es bien placée pour le savoir hein? ;) )

Je te trouve courageuse, et te voici partie pour la grande phase de schizophrénie... :wallb:
je ne l'aime plus mais.... Si je l'aime! Il ne manque pas mais.... Il me manque tellement! :roll:

Je trouve que ton ex est effectivement paumé... Mais c'est à toi qu'il faut penser, sa tristesse, son mal être, c'est plus ton problème, car comme tu le dis très justement, c'est SA décision, et je pense que tu en chie assez sans aller "t'occuper" de ses états d'âme....

Mon ex m'a quittée en pleurant, quelques temps après échange de mails (à mon initiative), et là il me balance des "je t'aime","je t'aimerai à vie" "tu me manques" bla, bla,bla....

N’empêche que j'ai fêté mon (mois)nniversaire de rupture (3 mois) et que je n'ai jamais vu MONSIEUR si empli d'amour pour moi et à qui je manquais tant me refaire le moindre signe! :roll:

Bref tout ceci pour te dire qu'il se peut que ton ex te sollicite(parce que s'il est habitué à ce que tu reviennes toujours vers lui, j'aime autant te dire que là il va être surprit!), il te faudra être super forte parce que c'est des coups à te rendre une femme complètement névrosée ça!

Le SR m'aide énormément (même si je ne suis pas tout à fait guérie hein?), je prends beaucoup de recul, repense à MOI. Ce forum m'a beaucoup aidée.

Je te souhaite très sincèrement bon courage (et compte sur moi pour suivre ta story! ;))

Allez on est des guerrières! :D
Merci Charel ! et joyeux moinniversaire ^^.
Pour ma part pas mal de chose depuis hier. Dans la soirée, ça allait vraiment mal, au point d'appeler ma mère en secours...
On a bien parlé et elle m'a fait prendre conscience de pas mal de chose. Oui, il m'a quitté parce que j'étais "faible" (déprimée, envi de rien...) et je peux comprendre que ça a pas était évidant.
Mais aussi, et ça me fait pleurer à chaque fois que j'y pense, que c'est en parti de sa faute si j'étais mal, et qu'il n'a jamais essayé de me faire aller mieux, au contraire.
Donc pour moi, la skizophrénie, là c'est : "c'est un connard" "mais non c'est juste un gros égoiste" "mais je l'aimee il a pas fait exprès" enfin bref assez dur.

Depuis ça je pleure en pensant à tt ce que j'avais à lui dire, j'ai envi qu'il prenne conscience de ça, pas pour le récupérer mais pour qu'il comprenne qu'on ne rabaisse pas les gens comme cela, que ça a de grosse conséquence. Il a détruit le peu de confiance que j'avais en moi alors qu'il pensait que l'honnêteté était la meilleure des choses...

Du coup je viens de lui envoyer un message "Il faudrait qu'on parle. Je ne t'aime plus et ne te veux aucun mal mais il y a une conversation qu'il faut qu'on aille et j'en peux plus de ressacer tout ça"
C'est horrible de se rendre compte que la personne que l'on aimait plus que tout ne pensait en aucun cas à notre bonheur.
C'est peu être une bêtise, mais j'attend vraiment cette conversation. Ensuite je ne veux plus jamais le revoir.

Ah il vient de m'appeler en réponse à mon message. La voix tremblante...
Il n'avait rien à me dire au final. Il m'a dis qu'il passera quand il pourra. J'pense que ça lui a fait bizarre que je lui dise que je ne l'aime plus. Il m'a demandé ce que j'avais à lui dire et j'ai répondu que je préférais lui dire en face.
Heureusement j'étais entrain d'écrire sur le forum du coup j'étais plus entrain de pleurer :).
Oui, en plus il devait aller chercher un truc pas très loin de chez moi. Je lui ai pas demandé quand, j'attend de voir quand il va me joindre. A mon avis ça devrait pas trop tarder il doit se poser des questions :s
Tu sais, c'est clair maintenant pour moi et je ne vais pas le supplier, parce que je ne veux plus retourner avec. Il m'a fait trop de mal ces derniers mois, maintenant, c'est impératif pour moi de ne penser qu'à moi. Par contre, c'est sur que je vais pleurer, parce que je vais lui dire des choses durs, même si j'ai pas envi de lui faire du mal, j'pense qu'il a besoin de les entendre autant que moi j'ai besoin de vider mon sac.
J'ai pas trouvé ton histoire, je pourrais peu être donner mon avis si tu veux :)
charel17 a écrit :Du coup je viens de lui envoyer un message "Il faudrait qu'on parle. Je ne t'aime plus et ne te veux aucun mal mais il y a une conversation qu'il faut qu'on aille et j'en peux plus de ressacer tout ça"
shaka a écrit :Heureusement j'étais entrain d'écrire sur le forum du coup j'étais plus entrain de pleurer :).
shaka a écrit :Tu sais, c'est clair maintenant pour moi et je ne vais pas le supplier, parce que je ne veux plus retourner avec.
Hou la menteuse!!!! ;)

Voilà voilà....
Ah nan j'ai pas menti ! Enfin sur le forum, à lui oui :). Donc oui je l'aime encore, mais ça faisait des mois que je restais avec lui parce que je l'aimais alors qu'il n'a aucune considération pour moi, j'étais pas heureuse. J'prend juste conscience, que l'amour c'est pas une excuse à tout.
C'est pas évident, je suis pas bien mais je sais que c'est la meilleure chose à faire. Peu être bien que demain je dirais l'inverse, mais dans le fond, ça fait un moment que je sais que ça nous menait à rien.